Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Je connais personne...:Neutral:

Même pas un amour de jeunesse ?

image.png.e45ced828d3973671ccd4dc4b4d3b5ff.png

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Je vois pas de quoi tu parles 

image.png.cb73b815d03d1c1797f1539d3dc23787.png

Mais, mon dieu qu'il est bête !!!!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Ben moi, je ne nourris pas de grands espoirs, étant donné le peu de certitudes offertes par l'équipe en déplacement, mais j'ai quand même le petit stress, la petite impatience.

Et ça fait du bien. 

Franchement, ça fait du bien également de voir l'Aviron en phases finales.

Rien que pour leurs supporters déjà !

• Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)

Fin de saison pour Moala, pour commotions répétées. il semblerait également que sa vision soit toujours troublée. 

Pas glop. :(

Ca sent la fin de carrière. Un de plus. 

Modifié par Neophyte
  • Triste 18
Posté(e)
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Franchement, ça fait du bien également de voir l'Aviron en phases finales.

Rien que pour leurs supporters déjà !

Les supporters de l'Aviron, pour y avoir été, ce n'est plus ce que c'était. Depuis qu'ils gazent ils ont pris la grosse tête (autant que les supporters du Stade) et sont de moins en moins sympas avec les supporters adverses.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Ardbeg a dit :

Castro est bien là.

Avec toutes ses dents ?

Posté(e)

Les dents t'en as pas besoin pour le rugby, à part Dakuwaka pour la troisième mi temps 

• Haha 5
Posté(e)

Une star du Stade Toulousain n'a pas manqué de blaguer sur son poids en se montrant très drôle.

C'est un rapport à son poids qui semble être positif pour Cyril Baille. Le pilier international du Stade Toulousain va faire partie d'un documentaire intitulé "Gros, corps en mêlées", qui a été réalisé par le Toulousain Nicolas Bergès et dont la sortie a lieu cette semaine. Ce dernier a voulu mettre en avant les piliers, qui sont considérés comme des "gros" dans le rugby. "On vante souvent les profils athlétiques et le rugby est le seul sport collectif où il y a encore de la place pour ces gabarits là. Je voulais savoir quel était leur rapport au corps", a expliqué au micro de la radio ICI Occitanie Nicolas Bergès.

Et dans ce documentaire, Cyril Baille, joueur du Stade Toulousain et du XV de France, prend notamment la parole et se confie sur son rapport à son poids. Il semble être très heureux avec le corps qu'il a, lui qui se montre ainsi très taquin.

La bonne blague de Cyril Baille avec McDonalds

Questionné sur son poids, le pilier balance dans la bande-annonce : "Avec les taxes ou sans les taxes ?! 120-121 kilos, ça varie selon la météo. Je suis arrivé au rugby à 11 ans, j'ai commencé à l'aile, puis centre, 8 et pilier gauche. l'ouverture du McDo à Lannemezan ne m'a pas fait du bien je pense..." Autant dire que Baille sait se moquer de lui, alors que ses performances sur le terrain sont toujours très bonnes et valorisées. Le pilier assume complètement son poids et cela fait du bien.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

Fin de saison pour Moala, pour commotions répétées. il semblerait également que sa vision soit toujours troublée. 

Pas glop. :(

Ca sent la fin de carrière. Un de plus. 

Super joueur, un des meilleurs voire le meilleur 12 du championnat sur certaines saisons. 

Je préfèrerais qu'on trouve un profil comme ça (pas simple) pour remplacer Ahki plutôt qu'un international italien ou français souvent absent et qui coûte un bras.

• Upvote 3
Posté(e)

Je suis à fond derrière l'ASM, compliqué d'aller gagner à l'AB, mais pas impossible, allez les jaunards !

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Ben moi, je ne nourris pas de grands espoirs, étant donné le peu de certitudes offertes par l'équipe en déplacement, mais j'ai quand même le petit stress, la petite impatience.

Et ça fait du bien. 

Voilà, c'est de ça que j'avais parlé une fois.

Retrouver ce frisson des phases finales, de l'engouement, des sourires !

Je ne nourris pas de gros espoir non plus mais en même temps, je ne nous voyais pas gagner à Montpellier. 

D'après le club, 1500 supporters feront le déplacement, pour un match le vendredi. C'est énorme et ça prouve que le public est ravi de retrouver les phases finales.

• Upvote 7
delacaravelle
Posté(e)
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Voilà, c'est de ça que j'avais parlé une fois.

Retrouver ce frisson des phases finales, de l'engouement, des sourires !

Je ne nourris pas de gros espoir non plus mais en même temps, je ne nous voyais pas gagner à Montpellier. 

D'après le club, 1500 supporters feront le déplacement, pour un match le vendredi. C'est énorme et ça prouve que le public est ravi de retrouver les phases finales.

et l'odeur des merguez surtout...

• J'aime 6
Posté(e)

Je viens de recevoir un mail. Les places sont en vente pour la demie.

Posté(e)

Je passe mon tour cette année,Lyon est trop loin et pire que Bordeaux au niveau localisation du stade apparemment..Rdv à Marseille la saison prochaine :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Je suis à fond derrière l'ASM, compliqué d'aller gagner à l'AB, mais pas impossible, allez les jaunards !

Si tu joues Clermont à Lyon ,ils seront quasi à domicile. Je préfère largement que ce soit à Bayonne, leur dynamique est moindre que celle de Clermont. Et Urios en phase finale nous a souvent fait tourner en bourrique:Oyonnax,Castres ,Bordeaux qu on bat en 2021 car selon moi ils finissent à 14...

Bref ce serait plus compliqué pour moi de retrouver Clermont même si l accumulation des matchs pour se qualifier avec peu de roulements fera qu ils arriveraient fatigués..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Si tu joues Clermont à Lyon ,ils seront quasi à domicile. Je préfère largement que ce soit à Bayonne, leur dynamique est moindre que celle de Clermont. Et Urios en phase finale nous a souvent fait tourner en bourrique:Oyonnax,Castres ,Bordeaux qu on bat en 2021 car selon moi ils finissent à 14...

Bref ce serait plus compliqué pour moi de retrouver Clermont même si l accumulation des matchs pour se qualifier avec peu de roulements fera qu ils arriveraient fatigués..

Pas grave, Je supporterai l'ASM quand même, et s'ils y sont et que l'on ne les bat pas (aucun manque de respect), on avait rien à faire là.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, Nathou a dit :

Pas grave, Je supporterai l'ASM quand même, et s'ils y sont et que l'on ne les bat pas (aucun manque de respect), on avait rien à faire là.

Pourquoi rien à faire la??je ne comprends pas le raccourci..on peut perdre en demi dans un jour ou rien te réussit et ou tous les rebonds sont pour ton adversaire et tout leur réussit.. 

On finit premier, plus de 10 points d avance sur le 2eme, meilleure attaque,meilleure défense..Je ne vois pas pourquoi on n aurait rien à faire là..

Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

et l'odeur des merguez surtout...

démasqué @delacaravelle

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

démasqué @delacaravelle

il dit "tu sais ce qu'il moutarde", non ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

il dit "tu sais ce qu'il moutarde", non ?

C est toi qui doit le savoir ..;)

Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Pourquoi rien à faire la??je ne comprends pas le raccourci..on peut perdre en demi dans un jour ou rien te réussit et ou tous les rebonds sont pour ton adversaire et tout leur réussit.. 

On finit premier, plus de 10 points d avance sur le 2eme, meilleure attaque,meilleure défense..Je ne vois pas pourquoi on n aurait rien à faire là..

Je ne veux pas avoir la grosse tête, on est favori quand même, non ? alors oui, un match n'est jamais gagné, surtout les demis pour nous, prendre la Rochelle en demi m'aurait fait voir les choses différemment !  

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Je ne veux pas avoir la grosse tête, on est favori quand même, non ? alors oui, un match n'est jamais gagné, surtout les demis pour nous, prendre la Rochelle en demi m'aurait fait voir les choses différemment !  

Oui on sera favoris mais ça ne garantit rien..

En 2006,contre le Sf,on est largement outsider, et on gagne je me demande encore comment tellement on avait souffert..

Bref,on verra mais jouer Bayonne me semblerait mieux que Clermont 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

En 2006,contre le Sf,on est largement outsider, et on gagne je me demande encore comment tellement on avait souffert..

D'ailleurs, j'aurais préféré perdre et ne pas prendre la rouste en suivant contre le BO. Mais c'est à partir de là qu'on a densifié notre pack.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Tout ceci m'amène à une question : l'arrogance Toulousaine est-elle :

- sans limites ?

- sans Borne (qui est très occupée par ailleurs) ?

- Boundless ? (pour essayer de faire anglais)

- Obi Wan Kenobi ?

• Haha 3
delacaravelle
Posté(e)
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tout ceci m'amène à une question : l'arrogance Toulousaine est-elle :

- sans limites ?

- sans Borne (qui est très occupée par ailleurs) ?

- Boundless ? (pour essayer de faire anglais)

- Obi Wan Kenobi ?

réponse E : Kamoulox, ou réponse F : c'est pas faux

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosenc a dit :

Une star du Stade Toulousain n'a pas manqué de blaguer sur son poids en se montrant très drôle.

C'est un rapport à son poids qui semble être positif pour Cyril Baille. Le pilier international du Stade Toulousain va faire partie d'un documentaire intitulé "Gros, corps en mêlées", qui a été réalisé par le Toulousain Nicolas Bergès et dont la sortie a lieu cette semaine. Ce dernier a voulu mettre en avant les piliers, qui sont considérés comme des "gros" dans le rugby. "On vante souvent les profils athlétiques et le rugby est le seul sport collectif où il y a encore de la place pour ces gabarits là. Je voulais savoir quel était leur rapport au corps", a expliqué au micro de la radio ICI Occitanie Nicolas Bergès.

Et dans ce documentaire, Cyril Baille, joueur du Stade Toulousain et du XV de France, prend notamment la parole et se confie sur son rapport à son poids. Il semble être très heureux avec le corps qu'il a, lui qui se montre ainsi très taquin.

La bonne blague de Cyril Baille avec McDonalds

Questionné sur son poids, le pilier balance dans la bande-annonce : "Avec les taxes ou sans les taxes ?! 120-121 kilos, ça varie selon la météo. Je suis arrivé au rugby à 11 ans, j'ai commencé à l'aile, puis centre, 8 et pilier gauche. l'ouverture du McDo à Lannemezan ne m'a pas fait du bien je pense..." Autant dire que Baille sait se moquer de lui, alors que ses performances sur le terrain sont toujours très bonnes et valorisées. Le pilier assume complètement son poids et cela fait du bien.

Oui mais il a dit le contraire en début de saison, bien conscient qu'il mangeait trop (mal ?) et qu'il voulait faire attention pour être meilleur. On a quand même l'impression, en le voyant, et son physique et son jeu, qu'il n'a pas mis ses paroles en actes.

• Upvote 2
Posté(e)
3 hours ago, Julien81 said:

C'était un vol ce match. Au courage mais rien de plus.

D'ailleurs on a bien payé l'addition la semaine suivante.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Parce que le SF avait vendangé à très grande échelle.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
16 minutes ago, Gabi said:

Parce que le SF avait vendangé à très grande échelle.

« Alain Penaud pour le drop… » :crying:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

D'ailleurs, j'aurais préféré perdre et ne pas prendre la rouste en suivant contre le BO. Mais c'est à partir de là qu'on a densifié notre pack.

Battre le SF, ça n'avait pas de prix à cette époque-là. :chinois:

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
15 hours ago, Zuzu31 said:

Battre le SF, ça n'avait pas de prix à cette époque-là. :chinois:

Et réciproquement. :original:

• Upvote 2
Posté(e)

Le stage en Espagne (et non au Portugal?) doit toucher à sa fin (il était prévu de lundi à aujourd'hui) et aucune communication du club sur ses participants, ses blessés (ou pas) sa composante des joueurs retenus et présents au stage: vraiment ce club du ST manie avec panache la langue de bois quand ça l'arrange ....

Et encore une photo du groupe a été postée en milieu de semaine sur le Facebook du club: ne soyons pas trop médisants!

Posté(e)
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Disons qu'avec Bayonne, on a des comptes à solder, ces derniers saisons ils nous ont souvent pris en doublons...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Kana a dit :

Disons qu'avec Bayonne, on a des comptes à solder, ces derniers saisons ils nous ont souvent pris en doublons...

oui mais perso le "compte à régler", j'aimerais qu'il se passe au complet et à Anoeta la saison prochaine...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

oui mais perso le "compte à régler", j'aimerais qu'il se passe au complet et à Anoeta la saison prochaine...

Ce sera d'autant plus jouissif de les dégommer avec notre équipe B :yes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Ce sera d'autant plus jouissif de les dégommer avec notre équipe B :yes:

Deja fait cet hiver, plus de 40 points en doublons...

Posté(e)

Manifestement l'aviron a les faveurs de la LNR

l'arbitrage est a sens unique pour eux

• Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, ST XV a dit :

L'arbitre à fait des erreurs, mais sur ce que montre L'asm, il font un non match.

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, ST XV a dit :

De toute façon depuis les demis de prod2, on a bien compris la mafia du sud ouest :) . Par contre Bayonne Toulouse, ce sera plus compliqué pour choisir :)

• Haha 2
Posté(e)

On est clairement outsiders

• Haha 4
Posté(e)

Bayonne a réussi sa saison..je ne vois pas dans quel monde on serait éliminé, à moins d une épidémie cette semaine au Wallon..

Posté(e)
il y a 18 minutes, ST XV a dit :

Après Clermont a été nul de chez nul..

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

On est clairement outsiders

Tu dors encore ??

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Bayonne a réussi sa saison..je ne vois pas dans quel monde on serait éliminé, à moins d une épidémie cette semaine au Wallon..

Si on ne met pas la tête dans les rucks et si les soutiens offensifs papillonnent, l'AB peut nous faire bien iech...

• Upvote 2
Posté(e)

Par contre bravo à Patat qui annonce qu’ils sont favoris. Ça change des petits bras qui annoncent que c’est l adversaire le favori.

Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Si on ne met pas la tête dans les rucks et si les soutiens offensifs papillonnent, l'AB peut nous faire bien iech...

Oui après le discours d Iturria ,tu sens qu ils vont se mettre des mines ce week-end et que pour eux,la demi c est un autre monde..ce sera notre 13ieme demi depuis 2019,si on flippe devant Bayonne qui était en pro d2 il y a 3 ans..

Posté(e)

Sous estimer l'adversaire nous a coûté cher parfois...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Sous estimer l'adversaire nous a coûté cher parfois...

Oui sûrement mais la quand même.. pour moi ce sera la même qu il y a 2 ans contre le Racing..

Posté(e)

On a quelques facteurs X sur le flanc par rapport à ce match...