Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

On a quelques facteurs X sur le flanc par rapport à ce match...

Dupont,Mauvaka et??Si tu.as besoin des ces 2 joueurs pour battre Bayonne en demi,c est grave sachant qu en doublon, avec plus de 10 absents, tu leur en mets 40 au Wallon.. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Bayonne a réussi sa saison..je ne vois pas dans quel monde on serait éliminé, à moins d une épidémie cette semaine au Wallon..

C'est justement parce qu'on sera ultra-favori qu'on sera en danger. J'espère que les joueurs vont construire un match sérieux.

Rappelez-vous que l'UBB était largement inférieure à nous sur le paquet d'avant et le combat...

• Upvote 5
Posté(e)

Loins d'être facile cette 1/2 entre nos absents et le fait que l'on est incapable d'élever notre niveau de jeu depuis 2 mois . Va falloir être sérieux .

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Loins d'être facile cette 1/2 entre nos absents et le fait que l'on est incapable d'élever notre niveau de jeu depuis 2 mois . Va falloir être sérieux .

Je pense que la fin de saison a été dure mentalement pour les Bayonnais, le barrage à domicile une grosse charge émotionnelle, et l'après barrage risque d être une grosse charge tout court.

L'impression de nous revoir l'an dernier après la demi gagnée face au SF, où on s était mis beaucoup de pression car à domicile. 

Leur saison est clairement réussie, d'ores et déjà, j ai du mal à les voir arriver à mettre la même intensité vendredi prochain.

• Upvote 1
Posté(e)

@Beau-jeu-laid si tu passes par là, j'aimerais que tu ne le sentes pas ce match...:P

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

C'est justement parce qu'on sera ultra-favori qu'on sera en danger. J'espère que les joueurs vont construire un match sérieux.

Rappelez-vous que l'UBB était largement inférieure à nous sur le paquet d'avant et le combat...

Non mais arrêtons de nous faire peur..mettre Bayonne au niveau de Bordeaux, c est pas sympa pour Bordeaux..surtout qu on perd 3 joueurs la semaine avant la demi..la on en récupère 2

• Upvote 1
Posté(e)

Pas la peine de se voiler la face

Avec un jeu plus que moyen et sans 10 l’ASM est arrivé en barrage parceque les LR, Racing, Lyon, SF et même MHR ou Pau

ont foiré leur saison.

20 sec dans les 22 adverses jamais vu en phase finale

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, Hugogo a dit :

Les enjeux sont assez clairs pour moi : si tu n'es pas capable de gagner contre cet AB, tu n'as rien a faire en finale.

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)

Vous ne perdrez pas contre Bayonne. 
parce que si vous perdez, Segonds…. « Alors, c’était le grand Toulouse ou quoi »? :P

le zèbre aux courges
Posté(e)

Avec segonds, stade français en demi. Avec segonds, Bayonne en demi. Le joueur le plus décisif du top14. Et si c'était lui le 10 que la France attend pour être champion du monde?

• Haha 7
Posté(e)

Ben non, avec lui on s'était en demi de la coupe du monde. Bon ça sera toujours mieux que les dernières éditions... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Avec segonds, stade français en demi. Avec segonds, Bayonne en demi. Le joueur le plus décisif du top14. Et si c'était lui le 10 que la France attend pour être champion du monde?

Et tu rajoute retiere a l’aile a la place de LBB ou Penaud et tu es champion du monde

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 18 minutes, bannockh a dit :

Ben non, avec lui on s'était en demi de la coupe du monde. Bon ça sera toujours mieux que les dernières éditions... 

Je ne raisonnais pas comme ça. Bayonne de 12 à 4, sf de 2 à 12 (éliminé en demi donc ça peut être de 4 à 12). Donc l'edf partant déjà de la place de 8, avec la même progression on est champion du monde. Et au moins on arrête le débat ntamack jalibert :)

• Haha 1
Posté(e)

Sans paraître arrogant ou présomptueux, ce sera quand l adversaire le plus faible rencontré sur nos 13 demi finale, ccup et top 14..

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Chiche !

Je n'y vois aucun problème.

Segonds titulaire, Jalib en tribune et NTK au ST. :chinois:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Dupont,Mauvaka et??Si tu.as besoin des ces 2 joueurs pour battre Bayonne en demi,c est grave sachant qu en doublon, avec plus de 10 absents, tu leur en mets 40 au Wallon.. 

article 1 du rugby ou de la soule selon …. 
ne jamais snober son adversaire 
Article 2 

seul les anglais y sont autorisés 

conclusion du précédent article 

c’est pour ça qu’ils jouent comme des….. :lol:

• Upvote 1
Posté(e)
6 hours ago, le zèbre aux courges said:

Avec segonds, stade français en demi. Avec segonds, Bayonne en demi. Le joueur le plus décisif du top14. Et si c'était lui le 10 que la France attend pour être champion du monde? pour perdre en demi ? 

:yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Cherubin a dit :

Je me garderais bien de pronostiquer quoi que ce soit pour cette demi ST-AB et même au delà si on passe.

Je sais bien que cela fait plusieurs semaines que nous ne jouons que des matchs sans réel enjeu si ce ne sont des records avec un gros travail foncier en handicap mais les différentes copies rendues nous montrent un Stade avec un peu moins de jus, d’envie de se défoncer pour ses équipiers et de maitrise ce qui a commencé à effilocher la belle confiance du groupe.

De plus, notre propension à blesser des joueurs conjuguée à l’absence du boss et le genou récalcitrant de son compère de la charnière, on est bien moins efficaces en zone de marque, surtout en l’absence de nos facteurs x, et on fait moins peur.

Et si on ajoute à ça la stratégie actuelle de nos adversaires pour gagner contre nous de rusher comme des malades les porteurs de balle, ses soutiens et les zones d’affrontement sans aucune maîtrise avec l’aval du corps arbitral, ce qui est typiquement le jeu bayonnais, , le résultat est loin d’être acquis.

Il y a quand même quelques bonnes voire très bonnes nouvelles: Antho Jelonch semble avoir retrouvé 100% de ses moyens et est un formidable combattant. Devant Cysou et Doudou remontent la pente au moins sur phases de conquête et en soutien.

Derrière, le retour en très grande forme de Pita qui reste Le régulateur de nos lignes arrières peut nous permettre de retrouver plus de sérénité.

Bref, la suite au prochain épisode en espérant une fin heureuse.

Tu as bien résumé.

Il nous faudra aussi un Willis des très grands jours. Il a été formidable tout au long de la saison, portant même l’équipe pendant les doublons (capitaine) et très peu de repis, mais il a malheureusement eu un coup de moins bien au pire moment de la saison: après le tournoi pour les phases finales de CE.

Deja face à Toulon en quart de CE, il avait été à la peine, alors en demi de CE face à l’UBB, il était complètement passé à côté. 
Les équipes qui nous jouent vont nous mettre une pression terrible dans les rucks. Ce fut la stratégie adoptée par l’UBB récemment.

J’espere aussi que la philosophie d’arbitrage en Top 14 nous soit plus favorable sur ce point. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Tu as bien résumé.

Il nous faudra aussi un Willis des très grands jours. Il a été formidable tout au long de la saison, portant même l’équipe pendant les doublons (capitaine) et très peu de repis, mais il a malheureusement eu un coup de moins bien au pire moment de la saison: après le tournoi pour les phases finales de CE.

Deja face à Toulon en quart de CE, il avait été à la peine, alors en demi de CE face à l’UBB, il était complètement passé à côté. 
Les équipes qui nous jouent vont nous mettre une pression terrible dans les rucks. Ce fut la stratégie adoptée par l’UBB récemment.

J’espere aussi que la philosophie d’arbitrage en Top 14 nous soit plus favorable sur ce point. 

C’est même plus mettre de la pression à ce niveau-là, les mecs sont en championnat de plongeon à 30m, vont prendre les mecs debout avant qu’ils arrivent sur le ruck pour le défendre ou contester… bref, un fouttoir sans nom.

Et bien d’accord pour notre Jack.:noexpression:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

C’est même plus mettre de la pression à ce niveau-là, les mecs sont en championnat de plongeon à 30m, vont prendre les mecs debout avant qu’ils arrivent sur le ruck pour le défendre ou contester… bref, un fouttoir sans nom.

Et bien d’accord pour notre Jack.:noexpression:

Oui Diaby on lui a tout autorisé sur la phase finale de CE.

Posté(e)

En tout cas j'ai trouvé les arbitres très permissif dans les rucks ce week end car ca restait pas beaucoup sur les appuis alors j'espère qu'ils le seront avec nous aussi vendredi...

Posté(e)
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Oui Diaby on lui a tout autorisé sur la phase finale de CE.

L'UBB cette année à chaque fois qu"on les a joué ils ont mis un bordel pas possible dans les rucks, c'est le jeu mais si c'est arbitré comme en CE ça risque d'être compliqué, contre eux ou l'Aviron. Y a quelques années on parlait de rendre les phases de ruck plus propres, c'est un échec total...

La conséquence surtout c'est que les équipes qui gardent le ballon sont souvent désavantagées par rapport à celles qui jouent la dépossession comme l'UBB ou la France à l'international.

Moins t'as le ballon, plus t'es dangereux...

• Upvote 1
Posté(e)

Bayonne pour moi a joué sa finale vendredi soir..et ils ont du bien fêter ça.. si on est sérieux,il n y aura pas photo..

Posté(e)

Fantastique, 5000 places sur 59000 pour les supporters..encore une fois la ligue n a rien à foutre des supporters et des clubs..pognon et c est tout 

• Triste 1
  • Upvote 6
ChaudronDelmas
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Fantastique, 5000 places sur 59000 pour les supporters..encore une fois la ligue n a rien à foutre des supporters et des clubs..pognon et c est tout 

Faut s’y prendre tôt. Chaque année nous prenons nos places pour les demi-finales en novembre/décembre, dès la mise en vente. Il est toujours facile de les revendre sur le site de la ligue si son équipe n’est pas qualifiée. 

Modifié par ChaudronDelmas
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, ChaudronDelmas a dit :

Faut s’y prendre tôt. Chaque année nous prenons nos places pour les demi-finales en novembre/décembre, dès la mise en vente. Il est toujours facile de les revendre sur le site de la ligue si son équipe n’est pas qualifiée. 

Ça ça va bien pour l'UBB ou le stade qui ont effectivement 95% de chance d'être en demie.

Pour les Bayonnais c'est complètement différent.. c'était inattendu pour eux et c'est lamentable qu'il n'y ait pas plus de places réservées aux supporters des clubs qualifiés.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 25 minutes, ChaudronDelmas a dit :

Evidemment

Chaque année le même post de la part de Julien

soit tu rales

soit tu agis 

• Downvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

La conséquence surtout c'est que les équipes qui gardent le ballon sont souvent désavantagées par rapport à celles qui jouent la dépossession comme l'UBB ou la France à l'international.

Moins t'as le ballon, plus t'es dangereux

Va dire ça aux jaunards...

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

Moins t'as le ballon, plus t'es dangereux...

Je ne pense pas qu'il y ait de règle car inversement, le ST, le Leinster, l'Irlande, qui dominent globalement le rugby français, celte et européen depuis plusieurs années, ont des taux de possession élevés.

Modifié par Gabi
Posté(e)

La dépossession comme seule stratégie te rend quand même très dépendant de la manière dont tu es arbitré dans les rucks pour les récupérations de balle. Si l'arbitre privilégie l'attaque et siffle rapidement les fautes d'entrée, d'appuis ou de soutien, tu es vite à poil. C'est ce qui est arrivé à l'EDF après le durcissement de l'arbitrage pour mettre à mal cette stratégie justement. 

Vu l'imprévisibilité de l'arbitrage sur cette phase, tu as intérêt à vite intégrer la manière dont l'arbitre se positionne sur les rucks et à adapter ton jeu. Si c'est piscine ouverte tu peux pas jouer de la même manière que si c'est sifflé très vite. C'est fou d'ailleurs d'avoir à adopter plusieurs stratégies à ce jeu en fonction de l'humeur de l'arbitre. Pas d'exemple similaire dans d'autres sports. 

• Upvote 6
Posté(e)

C'est surtout que les règles permissives dans les rucks, au-delà de pouvoir faire perdre celui qui devrait gagner sur l'action (mais on ne parle que d'un jeu après tout, même s'il est désormais professionnel), sont très dangereuses pour la santé des joueurs.

Et avec ça les arbitres ne devraient pas transiger, plutôt que de regarder 20 fois un ralenti d'essai.

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

un peu facile comme remarque...

on peut aussi penser que ceux qui "agissent" et donc prennent des places bien à l'avance alors qu'il ne sauront même pas si leur équipe y sera participent au "problème" :yes:

On peut imaginer l'inverse Si personne n'en achetait avant de connaitre l'affiche, peut-être que la ligue ne les mettrait plus en vente avant qu'on connaisse cette affiche...

mais bon là je parle d'un monde idéal où chacun ne pense pas qu'a sa gueule, donc aucune chance que cela se produise...

Donc le plus logique serait de faire entre les deux pour satisfaire le plus grand nombre (les égoïstes, les attentistes, les superstitieux qui ne veulent pas porter l'œil, les supporters qui ne pensaient même pas 3 mois avant que leur équipe y serait, etc)  et garder un peu plus que ce ridicule contingent de places pour les supporters des heureux élus aux demi-finales... (ce que demande @Julien81 si je ne dis pas de bêtises)

Ou alors on fait comme au foot. Suppression de la ligue. Retour de la gestion à la ffr.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ayrton a dit :

on peut aussi penser que ceux qui "agissent" et donc prennent des places bien à l'avance alors qu'il ne sauront même pas si leur équipe y sera participent au "problème" :yes:

On peut imaginer l'inverse Si personne n'en achetait avant de connaitre l'affiche, peut-être que la ligue ne les mettrait plus en vente avant qu'on connaisse cette affiche...

mais bon là je parle d'un monde idéal où chacun ne pense pas qu'a sa gueule, donc aucune chance que cela se produise...

Donc le plus logique serait de faire entre les deux pour satisfaire le plus grand nombre (les égoïstes, les attentistes, les superstitieux qui ne veulent pas porter l'œil, les supporters qui ne pensaient même pas 3 mois avant que leur équipe y serait, etc)  et garder un peu plus que ce ridicule contingent de places pour les supporters des heureux élus aux demi-finales... (ce que demande @Julien81 si je ne dis pas de bêtises)

Ben oui,sur 59000 places ,tu en gardes entre 8000 et  10000 pour chaque club..Les invendus,tu les remets sur le site de la ligue..2500 places par équipe,c est du foutage de gueule...

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Evidemment

Chaque année le même post de la part de Julien

soit tu rales

soit tu agis 

Même si effectivement tu peux acheter des places avant ça interdit pas de trouver le quota de places attribuées exagérément bas... 

Les week-end des demies sont pris d'assaut par des gens qui veulent se faire une bringue, j'ai aucun soucis avec ça, je la ferai aussi le week-end prochain, par contre le stade est composé majoritairement de gens plutôt neutre et l'ambiance n'est jamais exceptionnelle. En tout cas rien à voir des demies auxquelles j'ai participées dans les années 2000. 

• Upvote 3
Posté(e)

Par contre je vois qu'il reste pas mal de places à vendre de notre côté donc même les 2500 places on ne les croque pas. Peut-être que les supporters se réservent pour Paris.

Parigot_Paris
Posté(e)
6 hours ago, sass40 said:

Ca y est c'est parti!

Dans la presse régionale de SO de ce jour autant Patat que Lopez vont affronter en demie le .... GRAND Stade Toulousain !!!

C'est devenu une habitude chez les Bayonnais....

C'est pas étonnant que Segonds ait signé dans ce club!

Vous voudriez pas non plus qu’il vous traite de charrettes et de va-de-la-gueule ? Le Stade Toulousain est l’équipe la plusse régulière sur les quinze dernières années donc pas de fausses modestie !

je vous renvoie aux déclarations de Poitrenaud après la victoire face à La Rochelle il y a deux ans. Là vous me direz c’est pas de modestie du tout. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Parigot_Paris a dit :

Vous voudriez pas non plus qu’il vous traite de charrettes et de va-de-la-gueule ? Le Stade Toulousain est l’équipe la plusse régulière sur les quinze dernières années donc pas de fausses modestie !

je vous renvoie aux déclarations de Poitrenaud après la victoire face à La Rochelle il y a deux ans. Là vous me direz c’est pas de modestie du tout. :sorcerer:

Il suffit de nous appeler Stade Toulousain et ne pas mettre de la fausse empathie avec GRAND: je les connais les Basques pour leur "humour" ....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, isitolo31 a dit :

Par contre je vois qu'il reste pas mal de places à vendre de notre côté donc même les 2500 places on ne les croque pas. Peut-être que les supporters se réservent pour Paris.

Tu les vous où les places restantes ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Bayonne pour moi a joué sa finale vendredi soir..et ils ont du bien fêter ça.. si on est sérieux,il n y aura pas photo..

Je partage. À la vue de l’envahissement du terrain, de la joie des joueurs et supporters, et de la fête dans les rues en suivant, et ce qui est tout à fait normal, j’ai ce sentiment là également. À voir s’ils se remobilisent complètement pour la demie. Mais, sur le papier, il ne doit pas y avoir le moindre doute. Mais comme le disait plus haut Chérubin, on ne sait pas trop quoi penser du ST avec tous les points d’interrogation. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, isitolo31 a dit :

On est dans une phase un peu « blasée » je pense… à l’image du forum d’ailleurs.

Une année sans titre nous fera le plus grand bien (aux joueurs aussi d’ailleurs)… :chinois:

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, isitolo31 a dit :

Pas mal d'abonnés ont pris leur place dés la mise en vente des packs en Novembre ou Décembre

en sachant que la vente sur le site du stade aura lieu sans doute demain vu qu'il est précisé que l'exclusivité pour la vente abonné était jusqu'a aujourd'hui

vu

il y a une heure, capitole46 a dit :

Tu les vous où les places restantes ?

https://billetterie.lnr.fr/fr/TOP_14-STABONNES-Demifinalevendredi?utm_campaign=Saison 24-25&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz--SS4N8nbxN1e-

TmpoSF1lCwwuzQXfXrNbXRHgEo_UQAQtiLiVrQsq4Ru-61Oin909NGTTefNslQHTIHKtZ2KOzdrRj3WUOehlm_2tmZVDioKBtFAo&_hsmi=111357743&utm_content=111357743&utm_source=hs_email

reste des 35 et 85€

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, sass40 a dit :

Ca y est c'est parti!

Dans la presse régionale de SO de ce jour autant Patat que Lopez vont affronter en demie le .... GRAND Stade Toulousain !!!

C'est devenu une habitude chez les Bayonnais....

C'est pas étonnant que Segonds ait signé dans ce club!

laissons les se la raconter

nous on la ferme, depuis le match de Perpi silence total,  c'est pas plus mal

par contre on a de la memoire

• Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)
4 hours ago, le zèbre aux courges said:

Ou alors on fait comme au foot. Suppression de la ligue. Retour de la gestion à la ffr.

C’était pire, non ? :blush:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ayrton a dit :

Remonte quelques posts avant

julien dit « Lyon trop loin, je. Passe mon tour »

3 lignes après 

« pas assez de places pour les supporters nanani »

alors t’es gentil avec ta démonstration de bisounours … 

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Remonte quelques posts avant

julien dit « Lyon trop loin, je. Passe mon tour »

3 lignes après 

« pas assez de places pour les supporters nanani »

alors t’es gentil avec ta démonstration de bisounours … 

Et alors? L'un n'empêche pas l'autre.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, yan a dit :

Pas mal d'abonnés ont pris leur place dés la mise en vente des packs en Novembre ou Décembre

en sachant que la vente sur le site du stade aura lieu sans doute demain vu qu'il est précisé que l'exclusivité pour la vente abonné était jusqu'a aujourd'hui

vu

https://billetterie.lnr.fr/fr/TOP_14-STABONNES-Demifinalevendredi?utm_campaign=Saison 24-25&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz--SS4N8nbxN1e-

TmpoSF1lCwwuzQXfXrNbXRHgEo_UQAQtiLiVrQsq4Ru-61Oin909NGTTefNslQHTIHKtZ2KOzdrRj3WUOehlm_2tmZVDioKBtFAo&_hsmi=111357743&utm_content=111357743&utm_source=hs_email

reste des 35 et 85€

Merci pour le lien.

Pour info, je ne suis pas abonné mais j'ai pu prendre 2 places.

• Upvote 1