Julien81 Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Et alors? L'un n'empêche pas l'autre. Laisse tomber, il n arrive pas à comprendre qu on puisse ne pas aller à Lyon car trop loin mais en même temps estimer que 2500 places pour chaque équipe, c est du foutage de gueule...
Bota Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : il n arrive pas à comprendre qu on puisse ne pas aller à Lyon car trop loin Moi j'ai surtout peur de prendre un coup de Bescherelle . 3
Kana Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 Moi c'est mon canapé qui m'a donné rdv vendredi à 21h, j'ai pas pu décaler 2
Tolosenc Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 Il y a 11 heures, sass40 a dit : Ca y est c'est parti! Dans la presse régionale de SO de ce jour autant Patat que Lopez vont affronter en demie le .... GRAND Stade Toulousain !!! C'est devenu une habitude chez les Bayonnais.... C'est pas étonnant que Segonds ait signé dans ce club! On devrait envoyer les espoirs pour les faire chier !! 4
Zuzu31 Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 (modifié) il y a une heure, kon-phi a dit : Remonte quelques posts avant julien dit « Lyon trop loin, je. Passe mon tour » 3 lignes après « pas assez de places pour les supporters nanani » alors t’es gentil avec ta démonstration de bisounours … bisounours ? Je dirai plutôt intelligent. Mais malheureusement, ça n'est plus la norme. Les années 2000, il y avait moitié-moitié de supporters des 2 clubs demi-finalistes ! Ca, c'était intelligent et logique. Aujourd'hui, sur les 1/2 finales et la finale, tu as une ENORME majorité de gens qui sont là parceque c'est un événement...mais ils ne sont absolument pas concernés par les clubs qui jouent... C'est absolument aberrant. Et non, moi je continue à croire à l'incertitude du sport. Je ne veux prendre mes places que si je suis sûr que le ST sera là. Ca se passait comme ça pendant des décennies, et ça fonctionnait TRES bien. Modifié 15 juin 2025 par Zuzu31 1 6
kon-phi Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : Et alors? L'un n'empêche pas l'autre. Tu veux dire passer sa vie à raler ?
kon-phi Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 il y a 26 minutes, Zuzu31 a dit : bisounours ? Je dirai plutôt intelligent. Mais malheureusement, ça n'est plus la norme. Les années 2000, il y avait moitié-moitié de supporters des 2 clubs demi-finalistes ! Ca, c'était intelligent et logique. Aujourd'hui, sur les 1/2 finales et la finale, tu as une ENORME majorité de gens qui sont là parceque c'est un événement...mais ils ne sont absolument pas concernés par les clubs qui jouent... C'est absolument aberrant. Et non, moi je continue à croire à l'incertitude du sport. Je ne veux prendre mes places que si je suis sûr que le ST sera là. Ca se passait comme ça pendant des décennies, et ça fonctionnait TRES bien. C’est la fête annuelle des amoureux du rugby T’as des mecs de Bourgoin, d’Albi, … de pleins de clubs qui ne jouent plus en top14 de partout des familles beaucoup de sourires de la joie mais si pour vous « il ne faut surtout rien changer aux années 2000 » évidemment on ne vit pas sur la même planete car les « on a toujours fait comme ça », je les fuis ti veux aller aux demi ? tu prends les places en octobre sinon beh tu sais qu’il n’y en a que 2500 pour le club donc que tu peux l’avoir dans l’os mais ça tu le sais déjà pour l’an prochain mais certains, toujours les mêmes, raleront neanmoins 1 1 1 1 3
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 15 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juin 2025 Euh pour ceux qui achètent les places « à l’avance » soit en hiver , non seulement tu connais pas les matchs , mais surtout tu n’achètes pas TON match mais tu achètes l’événement des demies ! Tu payes les 2 matchs. Cela dit , il est anormal que jusqu’à un tiers du stade ne soit pas acquis à la cause de son équipe. 12
Ayrton Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 1 hour ago, kon-phi said: Remonte quelques posts avant julien dit « Lyon trop loin, je. Passe mon tour » 3 lignes après « pas assez de places pour les supporters nanani » alors t’es gentil avec ta démonstration de bisounours … Je ne vois pas le rapport... mais bon détends toi, prends une bière et tu verras, ça ira mieux 1
Les Minimes Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 il y a 47 minutes, kon-phi a dit : .../... ti veux aller aux demi ? tu prends les places en octobre sinon beh tu sais qu’il n’y en a que 2500 pour le club donc que tu peux l’avoir dans l’os mais ça tu le sais déjà pour l’an prochain mais certains, toujours les mêmes, raleront neanmoins Ah ouais, c'est comme pour les doublons ; du moment que tu es prévenu bin c'est normal, juste et t'as qu'à fermer ta gueule.
penjolum Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 Pour ceux qui s'insurgent que les clubs concernés n'aient pas assez de places pour les phases finales : au contraire, on devrait se réjouir que ceux qui aiment le rugby se fassent une fête d'assister aux phases finales sans être attachés à tel ou tel club. C'est une spécificité du rugby depuis l'origine du championnat et je trouve que c'est à conserver précieusement. L'amour du jeu d'abord, sinon ça sert à rien ( avis perso ) 1 2
penjolum Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 J'ajoute que lorsque j'étais gosse ou jeune homme, le ST n'était jamais en finale. Et pourtant je me faisais une fête d'y aller quand elle était au Stadium une fois sur trois ( Lescure, Stadium, Gerland ). Pourquoi ça changerait ?
GuyNess Posté(e) 15 juin 2025 Posté(e) 15 juin 2025 (modifié) Pourtant à chaque match de 1/2 ou de finale il me semble que le stade est toujours bien rempli de supporters R&N (en tout cas bien plus que les quotas de 2500), comme on a beaucoup de supporters qui habitent loin de Toulouse ça leur permet de voir le ST sans être abonné Modifié 15 juin 2025 par GuyNess 1 1
kon-phi Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 8 heures, Les Minimes a dit : Ah ouais, c'est comme pour les doublons ; du moment que tu es prévenu bin c'est normal, juste et t'as qu'à fermer ta gueule. Non Mais tu connais les règles. Tu sais comment cela va se passer donc soit tu agis, soit tu subis mais subir + râler : désolé mais je trouve ça ridicule Quand aux doublons : beh en prenant ton abonnemen, t’as pas une toute petite idée que dans la saison tu vas voir 6-8 matchs sans nos inter ? bizzare de le découvrir la veille du doublon Râler toute une vie contre des choses comme cela, ça doit être long …. Mais long
C’est un message populaire. Ayrton Posté(e) 16 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 16 juin 2025 4 minutes ago, kon-phi said: Non Mais tu connais les règles. Tu sais comment cela va se passer donc soit tu agis, soit tu subis mais subir + râler : désolé mais je trouve ça ridicule Quand aux doublons : beh en prenant ton abonnemen, t’as pas une toute petite idée que dans la saison tu vas voir 6-8 matchs sans nos inter ? bizzare de le découvrir la veille du doublon Râler toute une vie contre des choses comme cela, ça doit être long …. Mais long en venant poster sur un forum sur internet, tu dois bien te douter que des gens ne seront pas de ton avis.. Venir leur répondre sur un ton péremptoire tout le temps comme cela, ça doit être long, mais long.... 2 8
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 9 heures, penjolum a dit : Pour ceux qui s'insurgent que les clubs concernés n'aient pas assez de places pour les phases finales : au contraire, on devrait se réjouir que ceux qui aiment le rugby se fassent une fête d'assister aux phases finales sans être attachés à tel ou tel club. C'est une spécificité du rugby depuis l'origine du championnat et je trouve que c'est à conserver précieusement. L'amour du jeu d'abord, sinon ça sert à rien ( avis perso ) Je ne suis pas d'accord..qu il y ait du public hors les 2 clubs,OK,mais la majorité des places devrait revenir aux équipes présentes en demi..pour le grand public,il y a l EDF..Le top 14 doit rester prioritaire pour les clubs.. 4
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 9 heures, penjolum a dit : J'ajoute que lorsque j'étais gosse ou jeune homme, le ST n'était jamais en finale. Et pourtant je me faisais une fête d'y aller quand elle était au Stadium une fois sur trois ( Lescure, Stadium, Gerland ). Pourquoi ça changerait ? Parce qu a l époque,le rugby n était pas aussi "bankable",que les stades étaient rarement pleins,que tu achetais les places le jour du match au stade directement. Pour avoir fait les phases finales de 94 à 2003 en intégralité, je n ai jamais acheté, hormis pour les finales, de places à l avance, tjs au guichet le jour du match et stade rarement plein..
Pantang17 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Parce qu a l époque,le rugby n était pas aussi "bankable",que les stades étaient rarement pleins,que tu achetais les places le jour du match au stade directement. Pour avoir fait les phases finales de 94 à 2003 en intégralité, je n ai jamais acheté, hormis pour les finales, de places à l avance, tjs au guichet le jour du match et stade rarement plein.. Je ne sais pas pour les demis, mais pour les finales de top14, j'en ai fait une petite dizaine 85-89-94-99-2000-2001-2017-2025 et que ce soit au parc des princes ou SdF c'était toujours plein. (Sauf en 2000 pour SF-Colomiers,) Je ne sais pas si ça se fait toujours mais à l'époque la FFR envoyé beaucoup de places dans les comités et plusieurs fois avec mon petit club, on allait voir une finale à un ou deux bus. Modifié 16 juin 2025 par Pantang17
papapoupa Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Contrairement à l'an dernier, on ne sait pas à quoi va ressembler le 15 et encore moins le banc, on avait des certitudes de partout et là plus rien du aux méformes blessures... J'y vois du positif dans le sens ou au moins ça amène de la tension. J'espère que le staff a su remotiver les joueurs et que la prépa a été optimale pour arriver avec un pic de forme ce week-end. La demie de CE c'est l'un de nos pires matchs de ces 5 dernières années et je n'espère pas revoir ça.
Raph Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) En effet cette gestion des places des demies et de la finale, n'a pas tourné dans le bon sens selon moi. D'une fête populaire regroupant la quasi totale capacité du stade aux supporters des 2 équipes, la ligue ne laisse qu'une toute petite portion des places aux qualifiés. 2500p à Lyon, c'est ridicule! Mais "business is business", vendre les packages à l'avance, c'est assurer un taux de vente proche de 100% sans s'inquiéter de quel club sera qualifié, avec combien de supporters, c'est aussi prendre une (grosse) marge sur toutes les reventes des places qui sont réalisée via le site de la LNR. Au final c'est de la discrimination par l'argent, car il faut être en mesure d'avancer et d'immobiliser pendant plusieurs mois le prix du package et éventuellement de la final. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Ce que j'ai du mal à accepter c'est que le succès du rugby est tel qu'allouer 10 000p à chaque club ne poserait aucun problème pour le remplissage, et la LNR semble réduire d'année en année les quota alloués. Edit : même si pas d'accord avec ce système j'y serai avec mes amis, on a pris nos places en novembre et on ne voulait pas dépendre d'un quota alloué Modifié 16 juin 2025 par Raph 6
rimram31 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Non Mais tu connais les règles. Tu sais comment cela va se passer donc soit tu agis, soit tu subis mais subir + râler : désolé mais je trouve ça ridicule ... Ben moi pas et heureusement que les gens s'expriment, leur accord, leur désaccord et quand beaucoup de gens expriment un désaccord ça peut parfois faire bouger les choses, incroyable ! On parle de ce sujet de l'organisation des demies depuis des années et même dizaines d'années. Déjà quand la ligue a commencé a mettre des dates les Vendredi ça a toussé parce qu'au delà du prix des places, en plus il te fallait prendre ton Vendredi ou presque. Maintenant les deux matchs le même we dans une ville, c'est super, mais pour l'avoir fait quelques fois, c'est quand même chaud. Tu prends pas une place mais des packs pour les deux demies, tu organises ton we, logement, déplacement ... tu viens en groupe en famille et au total, ça fait un we complet et on ne parle du coup plus du tout de la même chose. Oui c'est vraiment dommage que la ligue ne pense qu'au fric, qu'a optimiser ses rentrées billetterie, produits dérivés, sponsoring, diffuseur ... et ne prévoit pas un petit peu plus de places pour les supporters des équipes. Des virages colorés des couleurs des équipes, c'est quand même un spectacle et c'est dommage de le perdre en demie. Après tant que ça le fait, tant qu'il y a des clients et que le fric rentre, pas de raison de changer la donne pour la ligue. Attention quand même au retour de bâton, a force de tirer sur les vaches a lait, la source parfois se tarit. Modifié 16 juin 2025 par rimram31 4
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Le foot,si souvent décrié, est bien meilleur dans la gestion de ce genre d événements. Pour la finale de la LDC à Munich, des places étaient en vente à l avance mais je crois que chaque équipe finaliste a eu droit à 15000 places minimum.. 40000 pour le grand public et 19000 pour chaque demi finalistes semblerait logique et normal..
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 il y a 5 minutes, rimram31 a dit : Ben moi pas et heureusement que les gens s'expriment, leur accord, leur désaccord et quand beaucoup de gens expriment un désaccord ça peut parfois faire bouger les choses, incroyable ! On parle de ce sujet de l'organisation des demies depuis des années et même dizaines d'années. Déjà quand la ligue a commencé a mettre des dates les Vendredi ça a toussé parce qu'au delà du prix des places, en plus il te fallait prendre ton Vendredi ou presque. Maintenant les deux matchs le même we dans une ville, c'est super, mais pour l'avoir fait quelques fois, c'est quand même chaud. Tu prends pas une place mais des packs pour les deux demies, tu organises ton we, logement, déplacement ... tu viens en groupe en famille et au total, ça fait un we complet et on ne parle du coup plus du tout de la même chose. Oui c'est vraiment dommage que la ligue ne pense qu'au fric, qu'a optimiser ses rentrées billetterie, produits dérivés, sponsoring, diffuseur ... et ne prévoit pas un petit peu plus de places pour les supporters des équipes. Des virages colorés des couleurs des équipes, c'est quand même un spectacle et c'est dommage de le perdre en demie. Après tant que ça le fait, tant qu'il y a des clients et que le fric rentre, pas de raison de changer la donne pour la ligue. Attention quand même au retour de bâton, a force de tirer sur les vaches a lait, la source parfois se tarit. 2012,demi au stadium,celle du stade le samedi soir,la 2ieme le dimanche après midi 2019 à Bordeaux, idem.. Et sinon tu fais les 2 le même jour,une à 15h,l autre à 21h.. 1
thorvic Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) il y a 7 minutes, rimram31 a dit : On parle de ce sujet de l'organisation des demies depuis des années et même dizaines d'années. Déjà quand la ligue a commencé a mettre des dates les Vendredi ça a toussé parce qu'au delà du prix des places, en plus il te fallait prendre ton Vendredi ou presque. Maintenant les deux matchs le même we dans une ville, c'est super, mais pour l'avoir fait quelques fois, c'est quand même chaud. Tu prends pas une place mais des packs pour les deux demies, tu organises ton we, logement, déplacement ... tu viens en groupe en famille et au total, ça fait un we complet et on ne parle du coup plus du tout de la même chose. Et après on se plaint que le public n'est pas assez "rajeunit", mais on a pas le même pouvoir d'achat a 20/30 ans et " plus tard " ( je suis diplomate, je voudrais pas vexer @Bota😇 ) Autant le côté fetes du rugby c'est bien, mais je trouve également que c'est dommage de se priver des tribunes aux couleurs des clubs qui se rencontrent ( sur le plan de l'ambiance ), dans ma conception ça joue aussi bcp pour " l'ambiance phase finale " Modifié 16 juin 2025 par thorvic 4
penjolum Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) il y a 32 minutes, thorvic a dit : Et après on se plaint que le public n'est pas assez "rajeunit", mais on a pas le même pouvoir d'achat a 20/30 ans et " plus tard " ( je suis diplomate, je voudrais pas vexer @Bota😇 ) Autant le côté fetes du rugby c'est bien, mais je trouve également que c'est dommage de se priver des tribunes aux couleurs des clubs qui se rencontrent ( sur le plan de l'ambiance ), dans ma conception ça joue aussi bcp pour " l'ambiance phase finale " Je suis à fond pour un public familial par opposition à un public qu'on voudrait "rajeuni". Et ça me semble important... Ajout : ... Déjà que les Kops comme on les a entrevus à Grenoble dernièrement ça m'énerve. C'est contraire à ma façon de voir les choses, chacun son point de vue. . Modifié 16 juin 2025 par penjolum
rimram31 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) il y a 12 minutes, penjolum a dit : Je suis à fond pour un public familial par opposition à un public qu'on voudrait "rajeuni". Et ça me semble important. Les deux sont importants. Ou tu viens en famille ou tu viens avec une "bande de potes" ça marche aussi et bien mais le fait est qu'avec l'organisation actuelle des phases finales le ticket d'entrée a beaucoup augmenté. J'ai souvenir de demies a Bdx croisant des clermontois qui faisaient l'aller/retour en famille ou entre copains Clermont/Bdx dans la journée et s'installaient dans les rues de Bordeaux t'invitant a boire un coup au passage. Les mêmes coté ST avec des bus entiers qui faisaient l'aller/retour et tu retrouvais tout ce petit monde le jour du match chacun dans un virage. Autre époque. Modifié 16 juin 2025 par rimram31 3
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Les demies à Bordeaux l'année dernière (terrain neutre, mon cul !) ils ont vendu le premier rang de notre kop à des locaux. Ca a failli mal tourner. Heureusement l'équanimité de M. Brousset a aidé à un résultat conforme aux aspirations des vrais amoureux de l'ovale. Quatre fautes sur maul en zone de marque et il a fallu qu'on marque un essai pour en tirer des poinsses ! Gavatche ! Falampo ! Et j'arrête là parce que sinon je vais passer au sicilien et celles-là elles sont pas aux normes du forum.
Dede11 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Je ne suis pas d'accord..qu il y ait du public hors les 2 clubs,OK,mais la majorité des places devrait revenir aux équipes présentes en demi..pour le grand public,il y a l EDF..Le top 14 doit rester prioritaire pour les clubs.. Et la T.V.
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 19 hours ago, sass40 said: Il suffit de nous appeler Stade Toulousain et ne pas mettre de la fausse empathie avec GRAND: je les connais les Basques pour leur "humour" .... Ca n'est pas de la fausse empathie. C'est simplement le respect naturel et profond d'un club habitué à jouer le maintien pour un club habitué à tutoyer les étoiles. D'ailleurs j'ai reçu un SMS de Patat me demandant pourquoi Mola ne défile pas en tête des troupes le 14 juillet. 3
GuyNess Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 pour ceux qui sont sur les RS vous avez pas des news a balancer, etat des troupes, ambiance au stage...
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 16 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 16 juin 2025 il y a 9 minutes, GuyNess a dit : pour ceux qui sont sur les RS vous avez pas des news a balancer, etat des troupes, ambiance au stage... Si tu aimes ça ... https://www.sports.fr/people/matthieu-jalibert-aussi-en-couple-avec-iris-mittenaere-929171.html 13 1
Ardbeg Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Si tu aimes ça ... https://www.sports.fr/people/matthieu-jalibert-aussi-en-couple-avec-iris-mittenaere-929171.html Alors là, c'est grandiose. 1
xomin64 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Info rugbygnagna :Les arbitres des deux demi-finales ainsi que celui de la finale sont connus. Luc Ramos sera au sifflet de Toulouse – Bayonne (vendredi 21h05) et Ludovic Cayre arbitrera UBB – Toulon (samedi, 21h05). Pour la finale, c’est Pierre Brousset qui a été désigné. Une première. 4
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) 2 hours ago, GuyNess said: pour ceux qui sont sur les RS vous avez pas des news a balancer, etat des troupes, ambiance au stage... Si quelqu'un arrive à se procurer les dates de stage du glorieux SF, qui s'est maintiendu au terme d'un match d'hommes, je suis preneur. Je sais qu'on se fade le Racigne le 23 août à Gaston Petit, stade Castelroussin qui me rappellera mes jeunes années et la glorieuses Ecole de Spécialisation du Matériel de l'Armée de Terre (ESMAT) où je fus dirigé après m'être fait lourder des TAP. Modifié 16 juin 2025 par Parigot_Paris
capitole46 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 17 heures, penjolum a dit : Pour ceux qui s'insurgent que les clubs concernés n'aient pas assez de places pour les phases finales : au contraire, on devrait se réjouir que ceux qui aiment le rugby se fassent une fête d'assister aux phases finales sans être attachés à tel ou tel club. C'est une spécificité du rugby depuis l'origine du championnat et je trouve que c'est à conserver précieusement. L'amour du jeu d'abord, sinon ça sert à rien ( avis perso ) Voilà, j'ai proposé à ma femme de faire la fête du rugby en allant voir Toulouse - Bayonne, elle veut pas. Elle préfère sans doute rester sur une bonne note après le match de son équipe contre l'Aviron vendredi dernier. 3
capitole46 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 il y a 31 minutes, Parigot_Paris a dit : Si quelqu'un arrive à se procurer les dates de stage du glorieux SF, qui s'est maintiendu au terme d'un match d'hommes, je suis preneur. Je sais qu'on se fade le Racigne le 23 août à Gaston Petit, stade Castelroussin qui me rappellera mes jeunes années et la glorieuses Ecole de Spécialisation du Matériel de l'Armée de Terre (ESMAT) où je fus dirigé après m'être fait lourder des TAP. Ah, Châteauroux ! En cherchant tu devrais trouver une plaque "Ici @capitole46 a obtenu son bac C avec 8 en math et 6 en physique chimie " ET une autre "Ici @capitole46 n'a pas fait son service militaire obligatoire"
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 2 minutes ago, capitole46 said: Ah, Châteauroux ! En cherchant tu devrais trouver une plaque "Ici @capitole46 a obtenu son bac C avec 8 en math et 6 en physique chimie " ET une autre "Ici @capitole46 n'a pas fait son service militaire obligatoire" Je me disais aussi !
kon-phi Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Tout ce débat alors que, non abonné, je viens de recevoir un message du stade toulousain : « il reste des places, t’en veux » mdr 1
GuyNess Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Ardbeg a dit : Alors là, c'est grandiose. Pathétique, au début je pensais que c’était un trucage de notre spécialiste, hélas non Si ils l’écrivent c’est bien que des gogos le lisent l’état de déchéance de la société 🫣 Modifié 16 juin 2025 par GuyNess
Adidi Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Des photos de l’entraînement du jour montrent certains des joueurs blessés des dernières semaines : Barassi, Merkler, Hawkes et Kinghorn 2 7
Glorin Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Bonnes nouvelles. On respire au poste de pilier :)
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 On verra bien ce qu il se passera et je n espère pas que ça se produise mais j ai peur qu il se passe ce qu il se passe depuis le match de Castres :1 coup oui, 1 coup non..
Raphaelle Posté(e) 16 juin 2025 Auteur Posté(e) 16 juin 2025 il y a 40 minutes, Adidi a dit : Des photos de l’entraînement du jour montrent certains des joueurs blessés des dernières semaines : Barassi, Merkler, Hawkes et Kinghorn Tu les vois où ? Sur Insta je vois bien Kinghorn mais pas les 3 autres.
Julien81 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Toulouse-Bayonne, surprise en vue ? "Toulon peut passer, et Bayonne, sur l'enthousiasme, je les vois bien faire un coup au Stade Toulousain", a plaidé Moscato dans un podcast sur RMC. "C'est possible ! Autant ce n'était pas le cas il y a deux mois, on n'en parlait même pas, autant là...", a-t-il ajouté à propos de ce Bayonne-Toulouse. Invincible dans son stade toute la saison, Bayonne avait remporté le match aller en novembre (12-8) avant de céder lourdement au retour à Toulouse (41-6), en février dernier. Avec les blessures qui touchent l'effectif d'Ugo Mola, Vincent Moscato a envie d'y croire pour l'Aviron. Pour le RCT, en revanche, il faudra confirmer la belle saison réalisée en championnat (3e), même si les Varois ont surtout brillé dans leur antre de Mayol (12 victoires), et nettement
capitole46 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 (modifié) Charvet dans les GG du sport samedi matin était pas mal non plus. 'fin du Charvet quoi : "Bayonne ils auront la fraîcheur car il n'y a pas eu bcp d'intensité contre l'ASM" C'est sûr que nous sans jouer, on ne sera pas frais... Modifié 16 juin 2025 par capitole46 6
sass40 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Il y a 3 heures, xomin64 a dit : Info rugbygnagna :Les arbitres des deux demi-finales ainsi que celui de la finale sont connus. Luc Ramos sera au sifflet de Toulouse – Bayonne (vendredi 21h05) et Ludovic Cayre arbitrera UBB – Toulon (samedi, 21h05). Pour la finale, c’est Pierre Brousset qui a été désigné. Une première. Les 3 arbitres que j avais identifiés comme absents jusqu a ce jour des phases finales confirment (sauf Marbot) que c étaient les trois les heureux élus des matchs qu il restait à arbitrer.
arno66 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 Pour revenir sur le débat des quotas de place, il me semble que la LNR a changé de stratégie en réduisant les places disponibles pour les clubs finalistes suite à une finale ayant vu s'affronter deux clubs avec peu de supporters et donc un stade à moitié vide. Voulant éviter de revivre une finale avec un stade vide, ils ont décidé de vendre un maximum de place à l'avance. Je n'arrive pas à me souvenir des équipes en question, peut être SF vs BO, mais j'ai un gros doute @Parigot_Paris ?
Pantang17 Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 il y a 5 minutes, arno66 a dit : Pour revenir sur le débat des quotas de place, il me semble que la LNR a changé de stratégie en réduisant les places disponibles pour les clubs finalistes suite à une finale ayant vu s'affronter deux clubs avec peu de supporters et donc un stade à moitié vide. Voulant éviter de revivre une finale avec un stade vide, ils ont décidé de vendre un maximum de place à l'avance. Je n'arrive pas à me souvenir des équipes en question, peut être SF vs BO, mais j'ai un gros doute @Parigot_Paris ? En 2000 SF Colomiers peut être ? 50.000 spectateurs pour 80.000 places 1
Ardbeg Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/16/top-14-joshua-brennan-stade-toulousain-lere-de-famille-portrait-dun-toulousain-qui-compte-dans-cette-fin-de-saison-12765502.php 1
Ardbeg Posté(e) 16 juin 2025 Posté(e) 16 juin 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Tu les vois où ? Sur Insta je vois bien Kinghorn mais pas les 3 autres. Sinon là: https://www.rugbytoulouse.com/actu/950755/stade-toulousain-linfirmerie-se-vide-avant-choc-contre-bayonne/ 2
Messages recommandés