Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

En 2000 SF Colomiers peut être ?

50.000 spectateurs pour 80.000 places

C est vrai,après la finale avait eu lieu mi juillet en pleines vacances scolaires. J étais à la demi contre le Sf à Beziers,il devait y avoir 10000 personnes..

Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, arno66 said:

Pour revenir sur le débat des quotas de place, il me semble que la LNR a changé de stratégie en réduisant les places disponibles pour les clubs finalistes suite à une finale ayant vu s'affronter deux clubs avec peu de supporters et donc un stade à moitié vide. Voulant éviter de revivre une finale avec un stade vide, ils ont décidé de vendre un maximum de place à l'avance.

Je n'arrive pas à me souvenir des équipes en question, peut être SF vs BO, mais j'ai un gros doute @Parigot_Paris ?

Je ne m’en souviens pas à vrai dire : j’étais trop occupé à maudire Gastou ! :crying:

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

J étais à la demi contre le Sf à Beziers,il devait y avoir 10000 personnes..

J'y étais aussi. Souvenir douloureux.

Sur les 10000, il devait y avoir 9950 supporters du ST... Et pour le SF, c'était les familles des joueurs. :wacko:

Dominici nous avait fait très mal ce jour-là.

• Upvote 1
Posté(e)
14 hours ago, kon-phi said:

Non 

Mais tu connais les règles.

Tu sais comment cela va se passer

donc soit tu agis, soit tu subis

mais subir + râler : désolé mais je trouve ça ridicule

Quand aux doublons : beh en prenant ton abonnemen, t’as pas une toute petite idée que dans la saison tu vas voir 6-8 matchs sans nos inter ?

bizzare de le découvrir la veille du doublon 

Râler toute une vie contre des choses comme cela, ça doit être long …. Mais long 

Râler contre les râleurs ça fait passer le temps plus vite ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)

Je vais aller écouter le podcast Sud radio

Virgile Lacombe était l’invité j’espère avoir quelques News sur le groupe

(et pas qui couche avec qui):nainblack

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

J'y étais aussi. Souvenir douloureux.

Sur les 10000, il devait y avoir 9950 supporters du ST... Et pour le SF, c'était les familles des joueurs. :wacko:

Dominici nous avait fait très mal ce jour-là.

Un mauvais rebond sur un jeu au pied de Penaud.S il sort, il y a touche à 5 mètres de la ligne du sf,il sort en ballon mort, mêlée sf au point de départ, et derrière essai pour Paris.Le tournant du match pour moi..

Posté(e)
Il y a 12 heures, djip a dit :

Râler contre les râleurs ça fait passer le temps plus vite ? :yes:

Non 

c’est épuisant de les lire

Posté(e)
14 hours ago, capitole46 said:

Charvet dans les GG du sport samedi matin était pas mal non plus.

'fin du Charvet quoi : "Bayonne ils auront la fraîcheur car il n'y a pas eu bcp d'intensité contre l'ASM"

C'est sûr que nous sans jouer, on ne sera pas frais...

Charvet, à chaque fois que je l'entends parler Rugby, je me demande si il a joué en fait...

33 minutes ago, kon-phi said:

Non 

c’est épuisant de les lire

Ben ne les lis pas ! :yes:

• Upvote 3
Posté(e)
rugbyrama.fr

Top 14 – La compo probable de Bayonne pour la demi-finale : Cheikh Tiberghien sorti en pleurs, Esteban Capilla

Pablo Ordas
4–5 minutes

Pour défier le Stade toulousain, vendredi soir à Lyon (21h05), le staff de l’Aviron bayonnais envisage de faire deux changements au sein de sa troisième ligne. Derrière, on ne sait toujours pas si Cheikh Tiberghien pourra tenir sa place. L’arrière a écourté sa séance, vraisemblablement touché au dos.

Ce mardi matin, les joueurs de l’Aviron bayonnais ont effectué leur dernier entraînement de la semaine, à Bayonne. C’est peu après 11h que les Basques ont fait leur arrivée sur le terrain d’honneur de Jean-Dauger. Ils se sont entraînés devant une petite centaine de supporters et la principale information de la matinée concerne la troisième ligne qui devrait être alignée contre Toulouse.

Selon toute vraisemblance, Grégory Patat envisage d’effectuer deux changements par rapport à celle qui a battu Clermont en barrage. Commotionné face à l’ASM, Baptiste Chouzenoux n’était pas sur la pelouse de Jean-Dauger ce matin. C’est Esteban Capilla qui s’est entraîné avec le numéro sept dans le dos. Suspendu pour la réception de Toulon (J26) à cause d’une accumulation de trois cartons jaunes, le jeune joueur tient la corde pour attaquer la partie contre Toulouse. L’autre changement notable concerne le poste de numéro huit. Plutôt en forme ces dernières semaines, Uzair Cassiem, qui va quitter le club à la fin de la saison, ne s’est pas entraîné avec les titulaires probables. Giovanni Habel-Küffner est pressenti pour démarrer la demi-finale. Rodrigo Bruni devrait enchaîner une onzième titularisation consécutive en Top 14.

En deuxième ligne, Arthur Iturria, ménagé hier matin, était bel et bien présent ce matin à l’entraînement. Il tient la corde pour former un solide attelage avec Alexander Moon. Les deux géants ont, d’ailleurs, plutôt donné satisfaction ces dernières semaines. La première ligne, devrait être reconduite dans son intégralité et Swan Cormenier, Facundo Bosch, et Luke Tagi sont censés fouler la pelouse du Groupama Stadium vendredi. D’après l’entraînement de ce matin, Pierre Castillon, Lucas Martin et Pieter Scholtz les suppléeront en cours de partie. En deuxième ligne, Lucas Paulos, qui n’a plus joué depuis le match contre Vannes le mois dernier, devrait réintégrer le groupe, aux dépens d’Uzair Cassiem, alors que Baptiste Héguy est pressenti pour être remplaçant, en troisième ligne.

Les larmes de Tiberghien

Derrière, Ged Fraser devrait renouveler sa confiance aux trois-quarts ayant dominé Clermont. Guillaume Rouet et Joris Segonds sont censés former la charnière, Sireli Maqala et Federico Mori la paire de centres. Manu Tuilagi, blessé aux côtes contre Toulon, s’est présenté sur la pelouse de Jean-Dauger ce matin, mais il n’a pas participé aux différents exercices. Il a animé la séance, tel un adjoint. Si Mateo Carreras et Tom Spring devraient démarrer aux ailes, Cheikh Tiberghien est, aujourd’hui, plus qu’incertain. Il était prévu pour attaquer en quinze, mais il était absent de l’entraînement hier.

Aujourd’hui, l’arrière est arrivé après ses partenaires sur le terrain de Jean-Dauger. Il a couru avec Arnaud Baratchart, pendant que ses coéquipiers effectuaient différents exercices, avant de subitement poser un genou au sol, touché au dos. L’arrière a alors quitté la pelouse de Jean-Dauger, en larmes. Il a été réconforté par Camille Lopez et à ce jour, sa participation à la demi-finale semble plus que compromise. S’il était amené à déclarer forfait, Tiberghien serait remplacé par Yohan Orabé. Le Souletin n’a plus joué un match de Top 14 depuis le voyage à Toulon, en novembre. Le banc devrait être composé de Maxime Machenaud, Camille Lopez et Arnaud Erbinartegaray.

• Merci 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, arno66 a dit :

Pour revenir sur le débat des quotas de place, il me semble que la LNR a changé de stratégie en réduisant les places disponibles pour les clubs finalistes suite à une finale ayant vu s'affronter deux clubs avec peu de supporters et donc un stade à moitié vide. Voulant éviter de revivre une finale avec un stade vide, ils ont décidé de vendre un maximum de place à l'avance.

Je n'arrive pas à me souvenir des équipes en question, peut être SF vs BO, mais j'ai un gros doute @Parigot_Paris ?

Oui et les temps ont changé, aujourd'hui ça attire plus de monde donc des stades conséquents ce qui demande de la préparation et de l'anticipation. L'organisation des demie finales dans la même ville est aussi un succès même si du coup ça éloigne les terrains des supporters (avant la ligue essayait dans la mesure du possible de minimiser la distance).

Mais rien n'empêche de prévoir plus de places a vendre in fine pour les supporters que ces "pauvres" 2500 sur un stade quand même de 59000. A la limite tu pourrais presque réserver la quasi totalité des virages (les bourges n'ont qu'a prendre leurs places plus tôt :-) ) quitte a ensuite le remettre a la vente "grand public" si tout n'est pas parti. Il y a un risque mais il me semble plutôt mesuré.

Des clubs comme LR, Bayonne plus loin le ST ont entre 8 et 10.000 abonnés, chiffre que tu peux presque doubler si tu permets a un abonné d'inviter une personne. Bref, le cas ou tu ne vends pas c'est un cas de club ou tu as peu d'abonnés mais il reste la vente grand public.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :
rugbyrama.fr

Top 14 – La compo probable de Bayonne pour la demi-finale : Cheikh Tiberghien sorti en pleurs, Esteban Capilla

Pablo Ordas
4–5 minutes

Pour défier le Stade toulousain, vendredi soir à Lyon (21h05), le staff de l’Aviron bayonnais envisage de faire deux changements au sein de sa troisième ligne. Derrière, on ne sait toujours pas si Cheikh Tiberghien pourra tenir sa place. L’arrière a écourté sa séance, vraisemblablement touché au dos.

Ce mardi matin, les joueurs de l’Aviron bayonnais ont effectué leur dernier entraînement de la semaine, à Bayonne. C’est peu après 11h que les Basques ont fait leur arrivée sur le terrain d’honneur de Jean-Dauger. Ils se sont entraînés devant une petite centaine de supporters et la principale information de la matinée concerne la troisième ligne qui devrait être alignée contre Toulouse.

Selon toute vraisemblance, Grégory Patat envisage d’effectuer deux changements par rapport à celle qui a battu Clermont en barrage. Commotionné face à l’ASM, Baptiste Chouzenoux n’était pas sur la pelouse de Jean-Dauger ce matin. C’est Esteban Capilla qui s’est entraîné avec le numéro sept dans le dos. Suspendu pour la réception de Toulon (J26) à cause d’une accumulation de trois cartons jaunes, le jeune joueur tient la corde pour attaquer la partie contre Toulouse. L’autre changement notable concerne le poste de numéro huit. Plutôt en forme ces dernières semaines, Uzair Cassiem, qui va quitter le club à la fin de la saison, ne s’est pas entraîné avec les titulaires probables. Giovanni Habel-Küffner est pressenti pour démarrer la demi-finale. Rodrigo Bruni devrait enchaîner une onzième titularisation consécutive en Top 14.

En deuxième ligne, Arthur Iturria, ménagé hier matin, était bel et bien présent ce matin à l’entraînement. Il tient la corde pour former un solide attelage avec Alexander Moon. Les deux géants ont, d’ailleurs, plutôt donné satisfaction ces dernières semaines. La première ligne, devrait être reconduite dans son intégralité et Swan Cormenier, Facundo Bosch, et Luke Tagi sont censés fouler la pelouse du Groupama Stadium vendredi. D’après l’entraînement de ce matin, Pierre Castillon, Lucas Martin et Pieter Scholtz les suppléeront en cours de partie. En deuxième ligne, Lucas Paulos, qui n’a plus joué depuis le match contre Vannes le mois dernier, devrait réintégrer le groupe, aux dépens d’Uzair Cassiem, alors que Baptiste Héguy est pressenti pour être remplaçant, en troisième ligne.

Les larmes de Tiberghien

Derrière, Ged Fraser devrait renouveler sa confiance aux trois-quarts ayant dominé Clermont. Guillaume Rouet et Joris Segonds sont censés former la charnière, Sireli Maqala et Federico Mori la paire de centres. Manu Tuilagi, blessé aux côtes contre Toulon, s’est présenté sur la pelouse de Jean-Dauger ce matin, mais il n’a pas participé aux différents exercices. Il a animé la séance, tel un adjoint. Si Mateo Carreras et Tom Spring devraient démarrer aux ailes, Cheikh Tiberghien est, aujourd’hui, plus qu’incertain. Il était prévu pour attaquer en quinze, mais il était absent de l’entraînement hier.

Aujourd’hui, l’arrière est arrivé après ses partenaires sur le terrain de Jean-Dauger. Il a couru avec Arnaud Baratchart, pendant que ses coéquipiers effectuaient différents exercices, avant de subitement poser un genou au sol, touché au dos. L’arrière a alors quitté la pelouse de Jean-Dauger, en larmes. Il a été réconforté par Camille Lopez et à ce jour, sa participation à la demi-finale semble plus que compromise. S’il était amené à déclarer forfait, Tiberghien serait remplacé par Yohan Orabé. Le Souletin n’a plus joué un match de Top 14 depuis le voyage à Toulon, en novembre. Le banc devrait être composé de Maxime Machenaud, Camille Lopez et Arnaud Erbinartegaray.

Avec ce joueur là le BO ne risque pas de dépasser le Salary Cap :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, smiticks a dit :

Avec ce joueur là le BO ne risque pas de dépasser le Salary Cap :sorcerer:

Je sais que ça fait bizarre, mais c'est pas le BO qui est en phases finales...C'est son voisin ! :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

Je sais que ça fait bizarre, mais c'est pas le BO qui est en phases finales...C'est son voisin ! :P

Confusion entre le BO et l'Environ Bayonnais certainement :biggrin:

• Triste 1
Posté(e)

Sans ces 3 là, c'est pas la même l'AB en fait.

Victime d'une commotion contre Clermont en barrage, le troisième-ligne de Bayonne Baptiste Chouzenoux ne pourra pas jouer contre Toulouse vendredi soir (21 h 05) à Lyon, en demi-finales du Top 14.

C'est un vrai coup dur pour Bayonne, tant Baptiste Chouzenoux est précieux, notamment en touche. Selon nos informations, le troisième-ligne de l'Aviron doit renoncer à la demi-finale de Top 14 contre Toulouse vendredi soir, à cause d'une commotion subie contre Clermont en barrage (victoire 20-3). L'ancien Racingman avait quitté le terrain dès la 53e minute.

Comme rapporté par Sud-Ouest, il ne s'était pas entraîné lundi, tout comme le centre Manu Tuilagi (côtes), déjà forfait pour le barrage, et l'arrière Cheikh Tiberghien, étincelant face à Clermont, qui serait touché au dos. Les deux joueurs devraient aussi être forfaits pour la demi-finale.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

Sans ces 3 là, c'est pas la même l'AB en fait.

Victime d'une commotion contre Clermont en barrage, le troisième-ligne de Bayonne Baptiste Chouzenoux ne pourra pas jouer contre Toulouse vendredi soir (21 h 05) à Lyon, en demi-finales du Top 14.

C'est un vrai coup dur pour Bayonne, tant Baptiste Chouzenoux est précieux, notamment en touche. Selon nos informations, le troisième-ligne de l'Aviron doit renoncer à la demi-finale de Top 14 contre Toulouse vendredi soir, à cause d'une commotion subie contre Clermont en barrage (victoire 20-3). L'ancien Racingman avait quitté le terrain dès la 53e minute.

Comme rapporté par Sud-Ouest, il ne s'était pas entraîné lundi, tout comme le centre Manu Tuilagi (côtes), déjà forfait pour le barrage, et l'arrière Cheikh Tiberghien, étincelant face à Clermont, qui serait touché au dos. Les deux joueurs devraient aussi être forfaits pour la demi-finale.

C était plus que prévisible!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Pantang17 a dit :

En 2000 SF Colomiers peut être ?

50.000 spectateurs pour 80.000 places

Galthié pleurant à chaudes larmes lors de l'entrée des équipes avant le coup d'envoi, lui blessé en tribunes.

Pas fan du personnage comme beaucoup ici, mais j'avoue avoir eu de la peine pour lui.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon, je prends un risque mais il faut trembler vendredi ? 

Déjà que je tremblais pas bcp avant l'annonce de ces 3 forfaits ...

Mais on va dire qu'il a y tjrs la glorieuse incertitude du sport et le fait qu'on trouve le ST moins fort depuis des semaines (ce qui s'explique aisément pourtant mais on aime bien se faire peur :) )

• Upvote 1
Posté(e)

vendredi, pour le match ce ne sera pas marrant : il va faire très très chaud.

Pour ceux qui viennent à Lyon, prévoyez que vous allez suer !

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Heureusement que c est à 21 heures.  

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

T'ouvre pas une buvette devant le stade?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Heureusement que c est à 21 heures.  

Lyon est une cuvette, à 21h il n'y a plus de soleil certes mais il fera quand même plus de 30°C

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Lyon est une cuvette, à 21h il n'y a plus de soleil certes mais il fera quand même plus de 30°C

Tu vas voir le match ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Tu vas voir le match ? 

non : je n'y vais jamais, pour raisons familiales. Je serai devant mon écran

• Upvote 1
nounours3103
Posté(e)

Je viens de percuter le match n'ai pas sur France 2?

Posté(e)
il y a 3 minutes, nounours3103 a dit :

De mémoire c'est la finale qui est sur chaine publique et canal.

Les demies c'est comme le reste du championnat ... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 27 minutes, nounours3103 a dit :

C'est même écrit dans le titre du topic :clin

Et oui, seule la finale est sur F2 et C+

Posté(e)
Il y a 1 heure, nounours3103 a dit :

Toi , tu as de la chance que Raphaëlle ait repris ton mot avec une si grosse faute 🤪

Tu es sacrément bien vu 😉..

• Haha 6
Parigot_Paris
Posté(e)

Avez-vous besoin d’insultes homophobes pour Monsieur l’arbitre ? :flo:  Depuis 2004 j’en ai fait collection dans tous les stades de France. Trop heureux de rendre service ! :original:

• Confus 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, Glorin a dit :

Bon, je prends un risque mais il faut trembler vendredi ? 

Déjà que je tremblais pas bcp avant l'annonce de ces 3 forfaits ...

Mais on va dire qu'il a y tjrs la glorieuse incertitude du sport et le fait qu'on trouve le ST moins fort depuis des semaines (ce qui s'explique aisément pourtant mais on aime bien se faire peur :) )

Il est temps de remettre l'église au centre du village.

Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Avez-vous besoin d’insultes homophobes pour Monsieur l’arbitre ? :flo:  Depuis 2004 j’en ai fait collection dans tous les stades de France. Trop heureux de rendre service ! :original:

Je m'explique : le passage au rose lors de ce célèbre match chez nos amis Perpinÿhühs nous a valu quelques noms d'oiseaux, puis ça s'est répété à travers tous les terrains sportifs de France jusqu'à il y a environ dix ans. J'ai conservé dans ma mémoire de vieillard décati toutes les insultes, quolibets, lazzis dont nous fîmes l'objet et vous les offrent volontiers pour égayer votre demi-finale. :blush: 

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Je m'explique : le passage au rose lors de ce célèbre match chez nos amis Perpinÿhühs nous a valu quelques noms d'oiseaux, puis ça s'est répété à travers tous les terrains sportifs de France jusqu'à il y a environ dix ans. J'ai conservé dans ma mémoire de vieillard décati toutes les insultes, quolibets, lazzis dont nous fîmes l'objet et vous les offrent volontiers pour égayer votre demi-finale. :blush: 

Je veux pas faire ma @Raphaelle mais si tu as besoin d’un correcteur pour tes bouquins, je suis dispo :flo:

Parigot_Paris
Posté(e)
6 minutes ago, djip said:

Je veux pas faire ma @Raphaelle mais si tu as besoin d’un correcteur pour tes bouquins, je suis dispo :flo:

Oups. Vu. Grammaire. Accords. Ooooooh que je suis vieux et malhabile ! :crying:

Posté(e)

bon les zzzzamis, c'est pas tout ça, mais kikiseralà ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, arno66 a dit :

Si on imagine qu'il y a beaucoup de Toulousains qui ont dû acheter les places à l'avance (contrairement aux Bayonnais), on peut quand même légitimement penser qu'on sera majoritaire par rapport à eux en tribunes !

Pas anodin. Je pensais que l'engouement autour de l'Aviron serait plus fort mais comme dit @Julien81, c'est trop loin pour un match du vendredi soir...à moins d'être au chômage, à la retraite, (ou prof... :yes: )

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :

bon les zzzzamis, c'est pas tout ça, mais kikiseralà ?

:victory:  4 toulousains et un jaunard

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

C est surtout l endroit et le jour du match qui ont repousse beaucoup du monde.. Le même a Bordeaux ou San Sébastien, il n y aurait plus de places 

Excuses ridicules

j’ai 6h de route

je rate 1 jour de taff

je fais rater 1 jour d’école à mon fils

ca coute une douille

tu agis

ou tu rales

tu avances

ou

tu trouves des excuses

(surtout les listes à la prevert, une super technique de négo)

et surtout

quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage

• Upvote 1
Posté(e)

Ouais enfin l'Aviron est un bon baromètre : ça fait 42 ans (!!!!) qu'ils n'ont pas été en 1/2 finale, ils ont beaucoup de supporters et pourtant ils renvoient des places ?

Ca vous paraît logique ?

Il y a de vrais aberrations dans le choix des stades et des jours de matchs...

• Upvote 4
Posté(e)

Tu penses vraiment qu’il est possible d’attendre de connaître les demi finalistes pour le choix des stades ?

(déjà les toulonnais doivent être bien contents)

c’est toujours facile de critiquer quand ça t’arrange pas

Posté(e)

Top 14 – Timing inattendu, déplacement contraignant… Comment les supporters toulousains préparent leur demie

Les clubs de supporters toulousains s’organisent pour se rendre à Lyon soutenir le Stade en demi-finale. On s’étonne parfois du timing avec lequel la billetterie a communiqué, et on comprend que le déplacement à Lyon un vendredi peut en décourager certains…

Les Toulousains savent depuis le 10 mai dernier et l’éclatante victoire au Vélodrome face à Toulon (16-50), qu'ils participeront à la demi-finale sans passer par la case barrage. Et pourtant, dans certains clubs de supporters, on a regretté un timing jugé trop contraignant pour mobiliser un contingent suffisant d’abonnés. « L’information du Stade toulousain (qui se fait le relais de la billetterie des demi-finales), on ne l’a eue que jeudi (12 juin, N.D.L.R.), relate Laurence Guillem de Tolosa XV. Alors qu’on était au courant de la qualification en demie depuis cinq semaines… Et il fallait clôturer lundi. Ça a été un peu juste pour nous, clubs de supporters, de solliciter les adhérents. Il n’y a pas eu plus d’engouement que ça car il y avait trop peu de temps. » Ainsi, pas de bus en « nom propre » mais un partage des ressources avec Le Huit, une autre association. « Nos 14 adhérents ayant répondu favorablement partiront donc avec ceux du Huit à 6 heures du matin d’Ernest-Wallon. » Sans compter une poignée d’autres courageux qui rejoindront Lyon par leurs propres moyens. Ce qui reste toutefois maigre pour un club comptant une centaine de membres. Aussi, est pointée du doigt la politique de la billetterie : pour les clubs de supporters, c’est une place par abonné. Chez le grand public, c’est deux places par abonné.

Une programmation délicate

Si c’est un avantage réservé au premier de la phase régulière, la programmation de cette demi-finale le vendredi soir est un inconvénient pour les inconditionnels du Stade toulousain. Pour rappel, il faut, en voiture, un peu plus de cinq heures pour rallier le Groupama Stadium depuis l’antre des doubles tenants du titre. « Pas tout le monde ne peut prendre une journée de repos, pointe Florence Mazel, secrétaire de l’Amicale des Supporters. C’est pourquoi on avait anticipé en faisant des préinscriptions en amont. Ça nous a permis de remplir le bus avant même de recevoir les informations. » Ce bus sera partagé avec le club du 16e Homme. « Une quarantaine d’adhérents de chez nous fait le trajet, sur 420 membres », poursuit-elle, pointant là aussi les horaires de la rencontre. Ce mardi, à 7h57, une annonce était faite sur la page Facebook, avec des places en dernière minute au prix de 35€, et 96€ avec le trajet. Le départ est prévu à 9h30 ce vendredi.

On prévoit déjà une éventuelle finale

Avec quatre bus en totalité, Le Huit formera ainsi un gros contingent de supporters toulousains en tribune nord du Groupama Stadium. Les quatre bus ont d’ailleurs été remplis en milieu de semaine dernière. Les prix ne sont pas un tabou : le pack bus + place revient à 110€ pour les adhérents, et 115€ pour les non-adhérents.

Chez Le Rouge et le Noir, un autre club, on est une trentaine à partir à Lyon, sur 80 membres. N’ayant pas les effectifs nécessaires pour utiliser des transports collectifs, « ils y vont par leurs propres moyens », révèle l’une des responsables Huguette Loncan : « et ils y passeront le week-end ».

Pour des questions d’organisation, de nombreux clubs de supporters anticipent déjà une éventuelle finale. Dès le 14 juin, Le Huit proposait de remplir un formulaire pour des packs bus + place (pour 140/150€). Le Stade toulousain pourrait même proposer directement un package avec un déplacement en train. Mais bien sûr, on n’y est pas encore…

• Merci 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 10 heures, kon-phi a dit :

Excuses ridicules

j’ai 6h de route

je rate 1 jour de taff

je fais rater 1 jour d’école à mon fils

ca coute une douille

tu agis

ou tu rales

tu avances

ou

tu trouves des excuses

(surtout les listes à la prevert, une super technique de négo)

et surtout

quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage

Si tu peux prendre un jour de congé quand tu veux, si tu peux faire l'avance de 6 mois des places, si tu peux faire rater une journée à ton fils, tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir le faire. 

Si pour toi tout va bien dans le rugby dans le fonctionnement de la ligue très bien.

Moi au contraire, je trouve que rien ne va. Le fameux salary cap où tout le monde fraude, avec des exceptions à la pelle.

Les choix du stade pour la prod2 trop petit avec des ventes 6 mois avant et des frais sur la revente. Le top14 quasi en ligue fermée avec pourtant toujours les problèmes de doublon. Les dates pour les phases finales en semaine pour les demi en prod2 ou en top14. L'autorisation d'envahissement du terrain de Grenoble alors que ça fait 6 fois en 3 ans qu'ils ratent la montée en top14. 

Et la liste est non exhaustive.

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Tu penses vraiment qu’il est possible d’attendre de connaître les demi finalistes pour le choix des stades ?

(déjà les toulonnais doivent être bien contents)

c’est toujours facile de critiquer quand ça t’arrange pas

Ça marchait pour la prod2 il y a un peu plus de 12 ans en attendant en cours de saison il me semble.

• Upvote 4