Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) On est en finale : mais pas très rassurés sur le niveau de l'équipe. On aura un jour de plus de récupération, avec la chaleur et les trajets, cela compte. Roumat blessé ? Ce serait dommage, même s'il n'était pas au top ces derniers temps, c'est un joueur important. Barassi : sorti avant la fin, j'espère qu'il n'a rien. Après on devrait revoir la même équipe qu'en demi. Même si Vergé mérite plus que Meafou sur la forme du moment. Et que Graou .... Lisez le live et le topic de la 1/2, je n'en rajoute pas. Mais à part blessure, je n'imagine pas une seule seconde Mola mettre Saïto, ou encore plus osé Daroque. Modifié 22 juin 2025 par Raphaelle 2 2
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Auteur Posté(e) 21 juin 2025 Roumat : pas blessé mais protocole commotion. A suivre. 2 3
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 On ne pourra pas sortir 2 daubes de suite..j espère que le curseur montera,qu on sera plus discipliné et une meilleure maîtrise.. 1
etienne Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : On ne pourra pas sortir 2 daubes de suite..j espère que le curseur montera,qu on sera plus discipliné et une meilleure maîtrise.. Faut arrêter de se voiler la face, ça fait des semaines que l'on se dit ça et pourtant le samedi suivant c'est de la bouillie. L'équipe semble fatiguée, les cadres sont vieillissants, au passage il faudra prendre les bonnes décisions l'an prochain sur certaines prolongations. Notre charnière est faible, un 9 qui cherche à faire du Dupont au lieu de simplifier son jeu et un 10 qui joue sur une jambe, le tout accompagné d'avants moins dominateurs c'est compliqué. La semaine risque d'être compliquée pour le staff, car certains choix risquent d'être difficiles (Meafou par exemple vs Vergé ou MCF).
bougi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Pour moi ma composition d'équipe pour la finale: baille, marchand, aldegerie, verger, Flament ,cros, Willis Castro Ferrara ,graou,mallia,akhi,choccobares,lebel,barrassi a l'aille et Ramos Modifié 21 juin 2025 par bougi
djip Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Vous fatiguez pas toute la semaine avec des combos hypothétiques on aura des changements cosmétiques par rapport à la demi, avec l'aléa des tests de Roumat et des datas physiques. Mola n'est pas du genre à faire un chamboule tout. L'équipe sera probablement la même qu'en demi et le travail cette semaine axé sur la stratégie et la prépa mentale, le travail physique il est fait. Mais bon, comme ça va être long d'attendre samedi, je sais bien que je pisse dans la Garonne en disant ça 2
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 17 minutes, bougi a dit : Pour moi ma composition d'équipe pour la finale: baille, marchand, aldegerie, verger, Flament ,cros, Willis Castro Ferrara ,graou,mallia,akhi,choccobares,lebel,barrassi a l'aille et Ramos T'as pas oublié Ntk ?? En centre choco, barassi, ça fonctionne très bien....
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Si quelqu'un à l info pour les places.. Normalement c'est au Stade de France. 7
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-finale-de-top-14-sera-retransmise-sur-ecran-geant-a-toulouse-8790477
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-finale-de-top-14-sera-retransmise-sur-ecran-geant-a-toulouse-8790477 Entre ceux qui viennent la qui n'ont rien a foutre du match, la retransmission prise juste au coup d'envoi et s'arretant au coup de sifflet final, franchement, pour moi, c'est pas le meilleur endroit pour voir une finale... 1
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) J'avais pas vu la finale elle tombe le soir de mon anniversaire Comment je vais faire pour voir le match :( Modifié 21 juin 2025 par Bota 1
montségur Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Entre ceux qui viennent la qui n'ont rien a foutre du match, la retransmission prise juste au coup d'envoi et s'arretant au coup de sifflet final, franchement, pour moi, c'est pas le meilleur endroit pour voir une finale... Ça coûte moins cher à Moudenc que de participer au financement de la construction d’un nouveau stade et cela lui permet de se faire de la pub à moindre coût ! 1 2
GuyNess Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 6 heures, Raphaelle a dit : Et que Graou .... Lisez le live et le topic de la 1/2, je n'en rajoute pas. Mais à part blessure, je n'imagine pas une seule seconde Mola mettre Saïto, ou encore plus osé Daroque. je me repete mais Daroque est avec les U20 en preparation de la CM
thorvic Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 14 minutes, GuyNess a dit : je me repete mais Daroque est avec les U20 en preparation de la CM non on la vu avec le groupe elargi ( avec Hawkes, Lacombres, Placines... ) en avant match et pdt les celebrations dans le vestiaire, j'en déduis qu'il a une derogation et rejoindra le groupe france après les phases finales 1 2 4
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : J'avais pas vu la finale elle tombe le soir de mon anniversaire Comment je vais faire pour voir le match :( Allumer la télé 5
montségur Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Si quelqu'un a l info pour les places.. 1
Ecco2ST Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 5 heures, Nathou a dit : T'as pas oublié Ntk ?? En centre choco, barassi, ça fonctionne très bien.... Surtout faire une compo sans le banc ça ne sert pas à grand chose. 1
puppets Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 4 heures, GuyNess a dit : je me repete mais Daroque est avec les U20 en preparation de la CM Non il était bien sur le terrain à l'échauffement.
papapoupa Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) On a autant de chance de voir Darroque titulaire que Laulala titulaire pilier droit. S'il avait été dans les plans on l'aurait vu sur les matchs sans enjeux de fin de saison (je le regrette) On va continuer avec Graou-Ntk, ils ont une semaine pour trouver des automatismes. Modifié 21 juin 2025 par papapoupa 1 1
Zuzu31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Au fait, pour ceux qui iront au SDF, il y aura en avant-match la finale Cadets entre Montpellier et....le ST !!! 3 5 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Dur de savoir qui supporter ce soir ! A combattre sans adversité, on triomphe sans gloire... Mais en même temps le jeu de Toulon nous convient mieux ! Je pense que si on gagne le Top 14 sans avoir battu l'UBB, il manquera quelque-chose. 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Dur de savoir qui supporter ce soir ! A combattre sans adversité, on triomphe sans gloire... Mais en même temps le jeu de Toulon nous convient mieux ! Je pense que si on gagne le Top 14 sans avoir battu l'UBB, il manquera quelque-chose. Toulon ,s il gagne ce soir,risque d être rincé après 2 matchs de phase finale. Et puis,40 ans après,les reprendre et les battre en finale... 1
Ardbeg Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Dur de savoir qui supporter ce soir ! A combattre sans adversité, on triomphe sans gloire... Mais en même temps le jeu de Toulon nous convient mieux ! Je pense que si on gagne le Top 14 sans avoir battu l'UBB, il manquera quelque-chose. Alors là, rien à battre. 1
Ardbeg Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Jalibert Gastro . Il s'est fait dessus?
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Il s'est fait dessus? Non il veut devenir président de Cuba 5
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Je pense que le pack de Toulon risque de bouffer celui de l’UBB.
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Beorb71 a dit : Je pense que le pack de Toulon risque de bouffer celui de l’UBB. Normalement avec Poirot si l'arbitre se fait pas embobiner c'est faute a chaque mélée contre l UBB 1
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Normalement avec Poirot si l'arbitre se fait pas embobiner c'est faute a chaque mélée contre l UBB Quel grand joueur ce Poirot 😂
montségur Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 8 minutes, Bota a dit : Normalement avec Poirot si l'arbitre se fait pas embobiner c'est faute a chaque mélée contre l UBB Pardi ! Ce n’est pas un Hercule ! 5
daqcxv Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 22 minutes, Bota a dit : Normalement avec Poirot si l'arbitre se fait pas embobiner c'est faute a chaque mélée contre l UBB ma foi si Poirot carotte où va t on ? 3
le zèbre aux courges Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 2 minutes, Kana a dit : Pas bonne La Défense toulonnaise Et merde. Je pensais que les arbitres voulaient l'ubb en finale. Et pourtant c'est le rct qui vous affronte :)
Haddock Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Ca va faire mal au cul de perdre 4 fois contre l'UBB dans la même saison
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Bon l'avantage de cette finale face à Bordeaux c'est que la presse sera dythirambique sur bordeaux et nous verra au plus mal face à eux (logique). Pour une fois nous n'aurons donc pas les faveurs des pronostiques et les joueurs ne pourront pas se croire arriver , loin de là même 6
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 L’UBB est reine de l’occupation. Lucu et Jalibert sont extraordinaires dans ce domaine en ce moment. En ajoutant les rucks où on s’est fait bouffés en demi de CE. C’est les deux secteurs primordiaux dans lesquels il faudra être irréprochables. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 22 minutes, Glorin a dit : Bon l'avantage de cette finale face à Bordeaux c'est que la presse sera dythirambique sur bordeaux et nous verra au plus mal face à eux (logique). Pour une fois nous n'aurons donc pas les faveurs des pronostiques et les joueurs ne pourront pas se croire arriver , loin de là même Moi je vois deux avantages : - L'UBB sera favoris de ce match avec ses 3 victoires contre nous cette saison, les joueurs vont pouvoir préparer le match tranquillement ; - L'UBB va avoir la possibilité de faire un doublé et pour notre groupe, si il est aussi compétitif que ce que je pense, ça va être une source de motivation incroyable. 3
Pacino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Le contraste avec hier soir est assez saisissant L’UBB n’a rien donné Tout simplement On sent une équipe en confiance , sereine , en pleine réussite , pragmatique Si on monte pas le curseur de 3 crans ça passera pas Le deal est finalement assez simple 3
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Pacino31 a dit : Le contraste avec hier soir est assez saisissant L’UBB n’a rien donné Tout simplement On sent une équipe en confiance , sereine , en pleine réussite , pragmatique Si on monte pas le curseur de 3 crans ça passera pas Le deal est finalement assez simple Certes mais ils se font percer 3 fois en première mi temps pour un seul essai toulonnais.J ose espèrer que si on les perce 3 fois on marquera 3 fois 1
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Le contraste avec hier soir est assez saisissant L’UBB n’a rien donné Tout simplement On sent une équipe en confiance , sereine , en pleine réussite , pragmatique Si on monte pas le curseur de 3 crans ça passera pas Le deal est finalement assez simple C’est en ce sens que le scénario de la finale est inversé par rapport à la saison précédente. Après attention, c’est pas parce que je dis ça que je présage forcément une branlee. Mais l’UBB a démontré une maîtrise, une sérénité que l’on ne dégage plus en ce moment. Et puis quand t’es champion d’Europe et que tu finis dans les 2 en championnat, ça te donne une puissance énorme pour le doublé. Comme je l’avais dit, l’UBB sera très proche du doublé. Modifié 21 juin 2025 par Keke
Gabi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Comme je l’avais dit, l’UBB sera très proche du doublé. Chapeau pour ce pronostic, c'était pas évident. 1 4
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Faudra avoir des rucks propres surtout, tous les matchs que j'ai vu cette année de l'UBB ils foutent un bordel monstre dans les rucks, toujours à la limite de la règle (c'est le jeu) Après évidemment que l'UBB est favorite pour la finale, l'impression laissée dans les deux demies est assez claire, mais le truc qui me rassure c'est que ce genre de défi c'est sans doute un des derniers trucs qui peut faire bander notre génération de gros joueurs que je trouve un peu rassasiés par ailleurs... Modifié 21 juin 2025 par olivier11 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : C’est en ce sens que le scénario de la finale est inversé par rapport à la saison précédente. Après attention, c’est pas parce que je dis ça que je présage forcément une branlee. Mais l’UBB a démontré une maîtrise, une sérénité que l’on ne dégage plus en ce moment. Et puis quand t’es champion d’Europe et que tu finis dans les 2 en championnat, ça te donne une puissance énorme pour le doublé. Comme je l’avais dit, l’UBB sera très proche du doublé. En même temps ils sont en finale donc forcément proches
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, olivier11 a dit : Faudra avoir des rucks propres surtout, tous les matchs que j'ai vu cette année de l'UBB ils foutent un bordel monstre dans les rucks, toujours à la limite de la règle (c'est le jeu) Après évidemment que l'UBB est favorite pour la finale, l'impression laissée dans les deux demies est assez claire, mais le truc qui me rassure c'est que ce genre de défi c'est sans doute un des derniers trucs qui peut faire bander notre génération de gros joueurs que je trouve un peu rassasiés par ailleurs... Oui ils ont tjs un type qui traîne,qui sort du mauvais côté..
Messages recommandés