Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : En même temps ils sont en finale donc forcément proches lol mais évidemment ce soir, mais je le dis depuis des semaines déjà. Le titre de champion d’Europe te donne une puissance et confiance énorme pour finir le championnat (à condition d’être dans les deux ce qu’a réussi cette année l’UBB).
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Keke a dit : lol mais évidemment ce soir, mais je le dis depuis des semaines déjà. Le titre de champion d’Europe te donne une puissance et confiance énorme pour finir le championnat (à condition d’être dans les deux ce qu’a réussi cette année l’UBB). Oui comme la Rochelle il y a 2 ans??? Modifié 21 juin 2025 par Julien81 1
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) J'ai peur de l'occupation. L'UBB a une faculté à te maintenir sous pression assez folle. Jalibert sait faire tout type de coup de pied. Lucu fait des dégagement de minimum 40m et Buros gagne souvent le ping pong rugby et ne paume pas un ballon haut Sans Dupont je nous vois trop juste là dessus pour rivaliser et dominer Bordeaux Si l'UBB ne se chie pas dessus ça passera pour bordeaux et comme je l'avais indiqué en mars dernier nos ambitions de fin saison se seront arrêtées avec la blessure de Dupont Et puis Bru apprend vite. Très vite. Quel manager lui aussi ... Modifié 21 juin 2025 par Glorin 4
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Après je pense qu'on sera quand même plus coriaces que le rct que j'ai trouvé particulièrement faiblard...
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Glorin a dit : J'ai peur de l'occupation. L'UBB a une faculté à te maintenir sous pression assez folle. Jalibert sait faire tout type de coup de pied. Lucu fait des dégagement de minimum 40m et Buros gagne souvent le pong pong rugby et ne paume pas un ballon haut Sans Dupont je nous vois trop juste là dessus pour rivaliser et dominer Bordeaux Si l'UBB ne se chie pas dessus ça passera pour bordeaux et comme je l'avais indiqué en mars dernier nos ambitions de fin saison se seront arrêtées avec la blessure de Dupont c'est l'équipe qui joue la plus au pied du championnat c'est pas un hasard, ils te coincent chez toi et te forcent à faire des erreurs. 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Glorin a dit : J'ai peur de l'occupation. L'UBB a une faculté à te maintenir sous pression assez folle. Jalibert sait faire tout type de coup de pied. Lucu fait des dégagement de minimum 40m et Buros gagne souvent le pong pong rugby et ne paume pas un ballon haut Sans Dupont je nous vois trop juste là dessus pour rivaliser et dominer Bordeaux Si l'UBB ne se chie pas dessus ça passera pour bordeaux et comme je l'avais indiqué en mars dernier nos ambitions de fin saison se seront arrêtées avec la blessure de Dupont Une demie de ccup et une finale de Top 14,la 3ème consécutive après 2 titres,chose non faite par n importe quelle autre équipe depuis notre quadruplé dans les années 90,c est tout sauf anodin non??et pour moi,vu les vents contraires,même sans titre,la saison sera réussie
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Oui comme la Rochelle il y a 2 ans??? On peut très bien la perdre. D’ailleurs on doit la perdre sans l’exploit de Romain. C’est bien aussi d’être lucide. En tout cas, je signe des deux mains pour le même scénario. 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Keke a dit : On peut très bien la perdre. D’ailleurs on doit la perdre sans l’exploit de Romain. C’est bien aussi d’être lucide. En tout cas, je signe des deux mains pour le même scénario. Oui on peut la perdre mais de la a partir battu comme tu l écris régulièrement, en se faisant defoncer,il y a un pas.. On doit la perdre mais on l a gagné. Modifié 21 juin 2025 par Julien81
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Logiquement on doit la perdre cette année, comme en 2023, mais la logique et le stade toulousain en finale... L'équation est simple, ils sont meilleurs que l'année dernière et on est moins bons... Après c'est la magie, ou pas, des finales. Modifié 21 juin 2025 par olivier11 1
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Glorin a dit : J'ai peur de l'occupation. L'UBB a une faculté à te maintenir sous pression assez folle. Ils ont fait un tres gros boulot sur la longueur du jeu au pied . Jaminet s'est cassé les pattes face a Jalibert/Buros et surtout Lucu
Gino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, olivier11 a dit : c'est l'équipe qui joue la plus au pied du championnat c'est pas un hasard, ils te coincent chez toi et te forcent à faire des erreurs. Leur utilisation du pied t’empêche en plus de monter fort en rush défense sur leur 3/4, donc ils ont beaucoup plus d’espaces pour attaquer (puis un LBB / Penaud avec 2-3 m à la réception du ballon, au lieu de prendre un joueur sur le râble, c’est pas pareil…). C’est un cercle vertueux. C’est pour ça que même les par-dessus manqués de Jalibert restent quand même positifs, parce qu’ils forcent la defense à s’ajuster constamment, à ne jamais trop savoir quand monter ou quand couvrir 4
Gabi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 En tout cas, ca fait longtemps que le ST ne s'est pas pointé en finale face à une équipe qu'on sait meilleure que nous. La dernière fois, c'était en 2006 et on avait pris une branlée. Espérons que cette fois-ci, on fasse l'exploit. 2
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Oui on peut la perdre mais de la a partir battu comme tu l écris régulièrement, en se faisant defoncer,il y a un pas.. J’ai pas dit qu’on allait se faire defoncer. Je te dis juste que les physionomies se sont complètement inversées par rapport à l’année dernière. C’est la réalité. Je vois pas où est le problème. Tout le monde l’a constaté. Tu veux absolument te rassurer. Évidemment que ça ne veut pas dire qu’on va forcément perdre mais les physionomies sont pas contraires pour nous et je ne nous mets pas favoris. Modifié 21 juin 2025 par Keke
Nykos Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Finalement j’ai toujours en travers ce match aller perdu contre leur équipe B. Je me demande si, pour eux, tout ne part pas de là. Ce jour là, ils ont pris conscience que c’était possible. Il fallait les marquer au fer rouge, les abattre psychologiquement, de la même manière que La Rochelle. Gros raté! 1
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 1 minute ago, Julien81 said: Oui on peut la perdre mais de la a partir battu comme tu l écris régulièrement, en se faisant defoncer,il y a un pas.. Faut admettre que la logique du moment nous place derrière et assez nettement. Bordeaux sera au complet (à part Coleman) , bourré de certitudes d'appétit et de détermination pour enfoncer le clou et finir en beauté la saison. Si Toulouse la gagne samedi (sans avoir bénéficié d'un fait de jeu favorable genre rouge) comme le dit NTK ce sera la plus belle de ces 4/5 dernières années. Bordeaux est une équipe beaucoup plus complète et forte que le la Rochelle de la grande époque
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Nykos a dit : Finalement j’ai toujours en travers ce match aller perdu contre leur équipe B. Je me demande si, pour eux, tout ne part pas de là. Ce jour là, ils ont pris conscience que c’était possible. Il fallait les marquer au fer rouge, les abattre psychologiquement, de la même manière que La Rochelle. Gros raté! leur équipe B avec Lucu Jalibert à la charnière... Une équipe mixte plutôt, Bru ne fait presque jamais tourner complètement comme Mola... 2
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Nykos a dit : Finalement j’ai toujours en travers ce match aller perdu contre leur équipe B. Je me demande si, pour eux, tout ne part pas de là. Ce jour là, ils ont pris conscience que c’était possible. Il fallait les marquer au fer rouge, les abattre psychologiquement, de la même manière que La Rochelle. Gros raté! B?,il y avait Lucu Jalibert, BB, loin d être la B. Dupont n a joué aucun match contre Bordeaux cette saison non plus
papapoupa Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Notre dernière défaite en finale? Ca sera du 50/50.
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Glorin a dit : Bordeaux est une équipe beaucoup plus complète et forte que le la Rochelle de la grande époque Pas sûr franchement, LR qui a concassé le Leinster deux fois d'affilée je pense qu'ils leur auraient fait très mal. Et sans dénigrer leur belle victoire en coupe d'Europe cette année, y a aucun match d'anthologie dans leur parcours équivalent à ceux de LR face aux Irlandais. C'est leur période, comme LR a eu la sienne aussi. Modifié 21 juin 2025 par olivier11 2
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : J’ai pas dit qu’on allait se faire defoncer. Je te dis juste que les physionomie se sont complètement inversées par rapport à l’année dernière. C’est la réalité. Je vois pas où est le problème. Tu veux absolument te rassurer. Évidemment que ça ne veut pas dire qu’on va forcément perdre mais les physionomies sont pas contraires pour nous et je ne nous mets pas favoris. Tant mieux pour tout ça.. je pense que la demie est encore dans la tête de tous les joueurs et de Mola..qu on soit pas favoris, tant mieux..
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Nykos a dit : Finalement j’ai toujours en travers ce match aller perdu contre leur équipe B. Je me demande si, pour eux, tout ne part pas de là. Ce jour là, ils ont pris conscience que c’était possible. Il fallait les marquer au fer rouge, les abattre psychologiquement, de la même manière que La Rochelle. Gros raté! Finalement on l’a tous minimisé sur le moment. Mais c’est le match qui les a relancé dans les têtes. 2
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 2 minutes ago, olivier11 said: Pas sûr franchement, LR qui a concassé le Leinster deux fois d'affilée je pense qu'ils leur auraient fait très mal. Et sans dénigrer leur belle victoire en coupe d'Europe cette année, y a aucun match d'anthologie dans leur parcours équivalent à ceux de LR face aux Irlandais. C'est leur période, comme LR a eu la sienne aussi. La Rochelle avait un jeu monolithique. Bordeaux sait tout faire. On les pense faible devant ? Ils nous bouffent en 1/2 et font exploser Toulon ce soir. Ils ont un jeu d'attaque de dingue et un jeu d'occupation magistral. Cette équipe n'a pas de point faible et a plusieurs cordes à son arc pour faire basculer un match là où la Rochelle n'en a jamais eu plus d'un 2
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Ce sera la réalité de cette saison,seront ils aussi constants que nous sur 5-6 saisons??A voir..
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Tant mieux pour tout ça.. je pense que la demie est encore dans la tête de tous les joueurs et de Mola..qu on soit pas favoris, tant mieux.. On peut constater que ça fait plusieurs semaines qu’on joue pas bien. Ok, on nous a dit qu’il y avait pas d’enjeu jusqu’à la demi, je veux bien le comprendre pour noter le manque de motivation. Hier, notre match je ne sais pas quoi en penser finalement. Mais je ne suis pas du tout rassuré sur la maîtrise. Même nos cadres ont merdé dans la discipline. Et pourtant il y avait de l’enjeu cette fois-ci.
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 1 minute, Glorin a dit : La Rochelle avait un jeu monolithique. Bordeaux sait tout faire. On les pense faible devant ? Ils nous bouffent en 1/2 et font exploser Toulon ce soir. Ils ont un jeu d'attaque de dingue et un jeu d'occupation magistral. Cette équipe n'a pas de point faible et a plusieurs cordes à son arc pour faire basculer un match là où la Rochelle n'en a jamais eu plus d'un Très vrai. Je mets juste un bémol sur le fait que si ils perdent un Lucu ou un Jalibert sur blessure, ça peut bien derailler. Mais l’UBB est bien plus complet que LR oui. Modifié 21 juin 2025 par Keke
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Keke a dit : On peut constater que ça fait plusieurs semaines qu’on joue pas bien. Ok, on nous a dit qu’il y avait pas d’enjeu jusqu’à la demi, je veux bien le comprendre pour noter le manque de motivation. Hier, notre match je ne sais pas quoi en penser finalement. Mais je ne suis pas du tout rassuré sur la maîtrise. Même nos cadres ont merdé dans la discipline. Et pourtant il y avait de l’enjeu cette fois-ci. On joue plutôt pas mal un match sur 2 :Castres oui,Bordeaux non,Toulon oui,Racing,non,Lyon oui,Usap non.. Hier on s est chié,en étant optimiste on peut penser qu en finale ce sera pas mal.. On donne 15 points à Bayonne gratuitement sans qu ils ne rentrent dans nos 22 en première mi temps.. J ose espérer que l accent sera mis sur la discipline cette semaine.. Et par rapport à la demie,on est plus complet avec la politique de l homme en forme et pas le statut
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 2 minutes ago, Keke said: Retiere on l’a lâché gratuit à l’UBB ? M'en parle pas ...
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 2 minutes, Glorin a dit : La Rochelle avait un jeu monolithique. Bordeaux sait tout faire. On les pense faible devant ? Ils nous bouffent en 1/2 et font exploser Toulon ce soir. Ils ont un jeu d'attaque de dingue et un jeu d'occupation magistral. Cette équipe n'a pas de point faible et a plusieurs cordes à son arc pour faire basculer un match là où la Rochelle n'en a jamais eu plus d'un oui enfin LR c'est 5 finales d'affilée si je me souviens bien dont des matchs d'un intensité folle contre un Leinster hyper fort. Que Bordeaux soit plus complet c'est certain mais devant je ne pense pas qu'ils soient si forts que LR l'était à l'époque, seulement il touchent leur prime au moment où d'autres, dont nous, le Leinster ou LR sont un peu dans le creux. C'est une super équipe sans aucun doute et ils sont champions d'Europe haut la main mais je crois aussi que cette année ils ont eu une fenêtre hyper favorable, comme nous on a déjà eu des fois aussi. C'est le jeu, ils en profitent et le méritent. 4
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Très vrai. Je mets juste un bémol sur le fait que si ils perdent un Lucu ou un Jalibert sur blessure, ça peut bien derailler. Mais l’UBB est bien plus complet que LR oui. Dit depuis des mois,fais jouer Bordeaux une saison avec Lesgourgues à la place de Lucu comme nous Graou a la place de Dupont,pas sûr qu ils en soient là actuellement
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Dit depuis des mois,fais jouer Bordeaux une saison avec Lesgourgues à la place de Lucu comme nous Graou a la place de Dupont,pas sûr qu ils en soient là actuellement C'est leur année, c'est tout...
Gino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 En 1/2 de CCup on a déjoué sur le plan de jeu. En milieu de 2ème MT on les enfonce dans l’axe du terrain mais on insiste pas et on se remet à faire n’importe quoi au lieu d’accepter le jeu restrictif. La semaine prochaine il faudra « faire ce qui marche » quitte à faire que ça, composer avec la réalité du moment et ne pas se prendre pour d’autres. Je suis pas convaincu que l’UBB soit supérieur devant. Intrinsèquement c’est sur que non, on est meilleurs, mais les états de forme et les blessures (Mauvaka, Roumat, le niveau de la 1ere ligne, la méforme de Meafou etc) nivellent fortement et leur permet de rivaliser voire plus. 2
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : On donne 15 points à Bayonne gratuitement sans qu ils ne rentrent dans nos 22 en première mi temps.. Normal quand tu prends tout les points au pied en milieu de terrain. Ça te permet de pas être trop décroché mais si tu ne sais faire que ça, ça fait ps gagner des matchs . Un peu comme Toulon en cc qui prenait les points à 60 m avec Jaminet . D'ailleurs Bordeaux a vite pris des touches sur des pénalités tentables. Prendre les points systématiquement c'est d'une bêtise sans nom .
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Bon ça va beaucoup déplacer la balle samedi. Je ne vois pas Mola changer sa 2eme ligne. Meafou sur le banc. Et je laisse Jelonch pour tenter de les impacter devant sachant la touche de l'UBB n'est pas la meilleure (même si avec Petit c'est fort)
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Gino31 a dit : En 1/2 de CCup on a déjoué sur le plan de jeu. En milieu de 2ème MT on les enfonce dans l’axe du terrain mais on insiste pas et on se remet à faire n’importe quoi au lieu d’accepter le jeu restrictif. La semaine prochaine il faudra « faire ce qui marche » quitte à faire que ça, composer avec la réalité du moment et ne pas se prendre pour d’autres. Je suis pas convaincu que l’UBB soit supérieur devant. Intrinsèquement c’est sur que non, on est meilleurs, mais les états de forme et les blessures (Mauvaka, Roumat, le niveau de la 1ere ligne, la méforme de Meafou etc) nivellent fortement et leur permet de rivaliser voire plus. L’occupation. Il va falloir une masterclass parce qu’en ce moment Lucu-Jalibert sont intouchables dans ce domaine et asphyxient tous leurs adversaires. 2
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Glorin a dit : Bon ça va beaucoup déplacer la balle samedi. Je ne vois pas Mola changer sa 2eme ligne. Meafou sur le banc. Et je laisse Jelonch pour tenter de les impacter devant sachant la touche de l'UBB n'est pas la meilleure (même si avec Petit c'est fort) Je suis encore traumatisé par ce qu’a fait Lucu à Roumat sur chaque sortie de mêlée en 1/2 de CE. Il l’a retourné sur chaque départ au ras. Il va falloir un Jelonch en mode bûcheron. Modifié 21 juin 2025 par Keke 1
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : L’occupation. Il va falloir une masterclass parce qu’en ce moment Lucu-Jalibert sont intouchables dans ce domaine et asphyxient tous leurs adversaires. En cc on a pas rivalisé. Normal sans ramos et KH 2
Dede11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : On joue plutôt pas mal un match sur 2 :Castres oui,Bordeaux non,Toulon oui,Racing,non,Lyon oui,Usap non.. Hier on s est chié,en étant optimiste on peut penser qu en finale ce sera pas mal.. On donne 15 points à Bayonne gratuitement sans qu ils ne rentrent dans nos 22 en première mi temps.. J ose espérer que l accent sera mis sur la discipline cette semaine.. Et par rapport à la demie,on est plus complet avec la politique de l homme en forme et pas le statut Lyon oui, pas si sûr !
GuyNess Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 C’est évident qu’on n’est pas favori, les médias vont bien assez le rappeler Et puis si ils font le doublé, est ce qu’ils deviendront un danger pour l’intérêt du top 14 ? 3
Gino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 33 minutes, X-5 a dit : Toulouse qui voudra sa revanche de la demie, l'UBB qui voudra laver l'affront de la finale de la saison dernière. Les stats sont contre Toulouse par contre, ça fait 28 ans qu'une équipe n'a pas gagné plus de deux titres consécutifs. 2018-2019 : les deux premiers de la saison régulière en finale. 2020-2021 : idem. 2021-2022 : idem. 2022-2023 : idem. 2023-2024 : 1 et 3 cette fois. 2024-2025 : les deux premiers de la saison régulière en finale. Non franchement c'est bien ce système de phase finale à 6 équipes, c'est vachement utile. Les barrages sont vraiment ridicules. Il faut les supprimer et faire des 1/2 directes avec les 4 premiers. Non seulement c’est souvent des matchs peu intéressants mais en plus quand y a une victoire à l’extérieur, c’est souvent le fait d’une équipe plus forte intrinsèquement mais qui ne méritait pas de se qualifier en raison d’une mauvaise saison régulière. Par ex, j’ai rien contre les Rochelais (ça aurait pu être un autre équipe) mais sportivement ça a failli être une aberration qu’ils se qualifient 5 ou 6 en n’ayant pas gagné un match pendant 3 mois à cheval entre Janvier et Mars. Ca donne aussi l’illusion à des clubs de progresser (typiquement Clermont cette saison) alors que dans les faits il y a très peu de différences entre finir 7 ou 8 ou finir 5 en se faisant déboîter en barrages. 1
Keke Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Bru recommence son cirque « on est un outsider du stade toulousain ». Beh non t’es favori pour le coup. 4
Pacino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Glorin a dit : La Rochelle avait un jeu monolithique. Bordeaux sait tout faire. On les pense faible devant ? Ils nous bouffent en 1/2 et font exploser Toulon ce soir. Ils ont un jeu d'attaque de dingue et un jeu d'occupation magistral. Cette équipe n'a pas de point faible et a plusieurs cordes à son arc pour faire basculer un match là où la Rochelle n'en a jamais eu plus d'un Y’a pas à tortiller si tu veux les battre , c'est la même recette que pour nous battre nous : Les crever devant , point barre ! À peu de choses près , l’UBB est notre miroir Je persiste: Ce sont les gros qui ont notre destin en main . S’ils ne sortent pas une perf identique à la finale contre le Leinster , ça passera pas . Derriere je suis pas trop inquiet : On sait marquer des essais . Mais si on étouffe pas l’UBB devant , s’ils arrivent à dérouler c’est mort Les mettre constamment sous pression , y’a rien d’autre à ambitionner . Et une discipline de fer . Physiquement c’est du 50/50 par contre Modifié 21 juin 2025 par Pacino31 2
Sancho Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 4 hours ago, Glorin said: La Rochelle avait un jeu monolithique. Bordeaux sait tout faire. On les pense faible devant ? Ils nous bouffent en 1/2 et font exploser Toulon ce soir. Ils ont un jeu d'attaque de dingue et un jeu d'occupation magistral. Cette équipe n'a pas de point faible et a plusieurs cordes à son arc pour faire basculer un match là où la Rochelle n'en a jamais eu plus d'un Cette equipe s'est fait defoncer par la Rochelle @ Chaban Delmas cette annee alors qu'ils etaient au complet. A la Rochelle y avait meme pas Bourgarit qui , au sommet de sa forme, est dans les 3 meilleurs talons de France. Donc on se detend, si nos avants font le boulot, ca va passer. A part Mauvaka, on a tout le monde devant donc il faut que nos avants se mette au niveau qui doit etre le leur et on va les battre. 1
Keke Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Y’a pas à tortiller si tu veux les battre , c'est la même recette que pour nous battre nous : Les crever devant , point barre ! À peu de choses près , l’UBB est notre miroir Je persiste: Ce sont les gros qui ont notre destin en main . S’ils ne sortent pas une perf identique à la finale contre le Leinster , ça passera pas . Derriere je suis pas trop inquiet : On sait marquer des essais . Mais si on étouffe pas l’UBB devant , s’ils arrivent à dérouler c’est mort Les mettre constamment sous pression , y’a rien d’autre à ambitionner . Et une discipline de fer . Physiquement c’est du 50/50 par contre Sauf que jusqu’à maintenant, personne n’y arrive (si, LR en championnat à Chaban mais je pondère parce que c’était avant la demi de CE et que ces matchs ne sont jamais joués pleinement). Tout le monde dit: « devant ils prenables, ils faut les defoncer dans ce secteur ». Beh jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’inverse : ils démontent tout le monde. Franchement ils ont de sacrés joueurs devant. Il faut les représenter parce que beaucoup les sous estiment. C’est à chaque match pareil. Donc maintenant, ce serait bien de prendre la pleine mesure de cette équipe pour être prêt à en découdre samedi. Parce que Bru et son staff jouent beaucoup sur ça aussi comme levier de motivation. Tout le monde annonce qu’ils sont prenables devant etc, et à chaque fois ils veulent prouver le contraire et ça marche ! Ils ont préservé tout le début de saison Tameifuna qui arrive en pleine forme en cette fin de saison. Cazeaux est probablement le meilleur deuxième ligne en France cette année, c’est une hérésie qu’il ne soit pas en EDF. Lamothe est époustouflant. Bochaton est un emmerdeur de première, il a fait disjoncter Meafou à chacun de nos matchs contre eux cette année. Samu en 8 fait une saison de folie. Bru a fait de cette équipe une véritable machine dans les rucks. C’était le spécialiste de ce secteur aux Sharks. Ils nous ont bousillé dans ce secteur sur toutes nos confrontations cette année. Bref, il va falloir sortir un énorme match, qu’on a pas sorti depuis belles lurettes devant. Un énorme match devant. Un bon match ne suffira pas. Parce que c’est bien beau de parler des envolées et du beau jeu, du fait qu’on joue moins bien, mais la vérité c’est surtout devant on déboîte plus personne devant et que chez nous à Ernest ou en demi de CE, l’UBB nous a largement maîtrisé devant. Modifié 22 juin 2025 par Keke 6
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2025 Auteur Posté(e) 22 juin 2025 Il y a 7 heures, Keke a dit : Je suis encore traumatisé par ce qu’a fait Lucu à Roumat sur chaque sortie de mêlée en 1/2 de CE. Il l’a retourné sur chaque départ au ras. Il va falloir un Jelonch en mode bûcheron. Et, avec la 3è ligne Cros Roumat Willis, pourquoi ne pas mettre Willis en 8 sur les mêlées ? Il y a joué plusieurs fois cette année et ne peut pas faire pire que Jelonch ? Ou bien alterner selon ce qu'on veut faire, sortie rapide ou départ au raz ? Cela permet d'avoir Roumat sur le terrain si précieux en touche et dans le jeu, et de la protéger sur les mêlées. 1
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2025 Auteur Posté(e) 22 juin 2025 Il y a 7 heures, Gino31 a dit : En 1/2 de CCup on a déjoué sur le plan de jeu. En milieu de 2ème MT on les enfonce dans l’axe du terrain mais on insiste pas et on se remet à faire n’importe quoi au lieu d’accepter le jeu restrictif. La semaine prochaine il faudra « faire ce qui marche » quitte à faire que ça, composer avec la réalité du moment et ne pas se prendre pour d’autres. Je suis pas convaincu que l’UBB soit supérieur devant. Intrinsèquement c’est sur que non, on est meilleurs, mais les états de forme et les blessures (Mauvaka, Roumat, le niveau de la 1ere ligne, la méforme de Meafou etc) nivellent fortement et leur permet de rivaliser voire plus. Des noms, des noms C'est qui on 3
Ju69 Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 il y a 19 minutes, Keke a dit : Sauf que jusqu’à maintenant, personne n’y arrive (si, LR en championnat à Chaban mais je pondère parce que c’était avant la demi de CE et que ces matchs ne sont jamais joués pleinement). Tout le monde dit: « devant ils prenables, ils faut les defoncer dans ce secteur ». Beh jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’inverse : ils démontent tout le monde. Franchement ils ont de sacrés joueurs devant. Il faut les représenter parce que beaucoup les sous estiment. C’est à chaque match pareil. Donc maintenant, ce serait bien de prendre la pleine mesure de cette équipe pour prêt à en découdre samedi. Parce que Bru et son staff jouent beaucoup sur ça aussi comme levier de motivation. Tout le monde annonce qu’ils sont prenables devant etc, et à chaque fois ils veulent prouver le contraire et ça marche ! Ils ont préservé tout le début de saison Tameifuna qui arrive en pleine forme en cette fin de saison. Cazeaux est probablement le meilleur deuxième ligne en France cette année, c’est une hérésie qu’il ne soit pas en EDF. Lamothe est époustouflant. Bochaton est un emmerdeur de première, il a fait disjoncter Meafou à chacun de nos matchs contre eux cette année. Samu en 8 fait une saison de folie. Bru a fait de cette équipe une véritable machine dans les rucks. C’était le spécialiste de ce secteur aux Sharks. Ils nous ont bousillé dans ce secteur sur toutes nos confrontations cette année. Bref, il va falloir sortir un énorme match, qu’on a pas sorti depuis belles lurettes devant. Un énorme match devant. Un bon match ne suffira pas. Parce que c’est bien beau de parler des envolées et du beau jeu, du fait qu’on joue moins bien, mais la vérité c’est surtout devant on déboîte plus personne devant et que chez nous à Ernest ou en demi de CE, l’UBB nous a largement maîtrisé devant. Perso je persiste à dire que l arbitrage a son rôle la dedans et pas qu un peu…la domination des rucks donne souvent le match et si l arbitre arbitre une équipe et pas l autre ça devient injouable et psychologiquement implacable….a chaque fois que l UBB nous a joué ils ont dispose d un blanc sain quand nous nous étions sur sanctionnés, j espère que cela ne sera pas de nouveau le cas samedi! L arbitre fait quasiment tout s il désire orienter la décision au rugby. 1
Beorb71 Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 Il y a 7 heures, Glorin a dit : J'ai peur de l'occupation. L'UBB a une faculté à te maintenir sous pression assez folle. Jalibert sait faire tout type de coup de pied. Lucu fait des dégagement de minimum 40m et Buros gagne souvent le ping pong rugby et ne paume pas un ballon haut Sans Dupont je nous vois trop juste là dessus pour rivaliser et dominer Bordeaux Si l'UBB ne se chie pas dessus ça passera pour bordeaux et comme je l'avais indiqué en mars dernier nos ambitions de fin saison se seront arrêtées avec la blessure de Dupont Et puis Bru apprend vite. Très vite. Quel manager lui aussi ... Avec Ramos, Kinghorn et Mallia dans le triangle arrière… Bru ca fait presque 18 ans qu’il entraîne, il a de l’expérience et il a toujours été intelligent dans son management.
olivier11 Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 il y a 24 minutes, Keke a dit : Sauf que jusqu’à maintenant, personne n’y arrive (si, LR en championnat à Chaban mais je pondère parce que c’était avant la demi de CE et que ces matchs ne sont jamais joués pleinement). Tout le monde dit: « devant ils prenables, ils faut les defoncer dans ce secteur ». Beh jusqu’à maintenant, c’est plutôt l’inverse : ils démontent tout le monde. Franchement ils ont de sacrés joueurs devant. Il faut les représenter parce que beaucoup les sous estiment. C’est à chaque match pareil. Donc maintenant, ce serait bien de prendre la pleine mesure de cette équipe pour être prêt à en découdre samedi. Parce que Bru et son staff jouent beaucoup sur ça aussi comme levier de motivation. Tout le monde annonce qu’ils sont prenables devant etc, et à chaque fois ils veulent prouver le contraire et ça marche ! Ils ont préservé tout le début de saison Tameifuna qui arrive en pleine forme en cette fin de saison. Cazeaux est probablement le meilleur deuxième ligne en France cette année, c’est une hérésie qu’il ne soit pas en EDF. Lamothe est époustouflant. Bochaton est un emmerdeur de première, il a fait disjoncter Meafou à chacun de nos matchs contre eux cette année. Samu en 8 fait une saison de folie. Bru a fait de cette équipe une véritable machine dans les rucks. C’était le spécialiste de ce secteur aux Sharks. Ils nous ont bousillé dans ce secteur sur toutes nos confrontations cette année. Bref, il va falloir sortir un énorme match, qu’on a pas sorti depuis belles lurettes devant. Un énorme match devant. Un bon match ne suffira pas. Parce que c’est bien beau de parler des envolées et du beau jeu, du fait qu’on joue moins bien, mais la vérité c’est surtout devant on déboîte plus personne devant et que chez nous à Ernest ou en demi de CE, l’UBB nous a largement maîtrisé devant. ouais et ils n'ont aucun international confirmé dans leur paquet d'avant, leurs joueurs n'ont pas été sur utilisés depuis l'automne, combinaison idéale... 1
Keke Posté(e) 22 juin 2025 Posté(e) 22 juin 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Ju69 a dit : Perso je persiste à dire que l arbitrage a son rôle la dedans et pas qu un peu…la domination des rucks donne souvent le match et si l arbitre arbitre une équipe et pas l autre ça devient injouable et psychologiquement implacable….a chaque fois que l UBB nous a joué ils ont dispose d un blanc sain quand nous nous étions sur sanctionnés, j espère que cela ne sera pas de nouveau le cas samedi! L arbitre fait quasiment tout s il désire orienter la décision au rugby. Non non on ne peut pas raisonner que comme ça et « espérer que ». Si tu te bases que sur ça, t’es en zéro maîtrise parce que tu espères qu’une tierce personne en l’occurrence l’arbitre aille dans ton sens. Non il faut qu’on soit supérieur nous et qu’on soit en totale maîtrise sur ce qu’on fait. Et rien ne ne nous empêche d’avoir aussi le vice qu’ils ont dans les rucks par exemple. Modifié 22 juin 2025 par Keke 3
Messages recommandés