Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Selendis a dit : Bru a déclaré samedi dernier qu'il trouvait son joueur blême. Si jamais il joue et que pendant le match il a un problème la polémique sera énorme. Je pense que Bordeaux a suffisamment confiance en eux pour ne pas tenter le diable. Je suis quand même très inquiet pour la suite de LBB. Il vomit sur des moments inattendus, il fait des malaises avant les matchs. C’est pas tout à fait normal non ? Sur ça, il a pris en plus quelques commotions cette saison. Le gamin a 22 ans, tu joues pas avec ta santé comme ça. Je pense qu’effectivement le plus sage est qu’il se retape tranquillement. Si il reprend un pet dans la tronche sur le match, ça peut mal finir pour lui. Modifié 23 juin 2025 par Keke 1
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 19 minutes, thorvic a dit : Perso je considère qu'une blessure peut être incapacitante dans le pire des cas, ou te " diminuer " dans le meilleur des cas. "Sur une jambes" je le comprends comme " diminué ". T'es pas a 100%, mais même a 60% de leurs capacités ( chiffres random ) ils sont au dessus du commun des gens " normaux " ( Toi ou moi a 120% on fait pas la moitié d'un match raté de Jalibert ou NtK , enfin en tout cas moi c'est sur .. ) "Diminué" me paraît déjà plus soft. Et même là, autant j'étais d'accord à mi saison, mais là je trouve au point physiquement. Je dirai depuis à peu près Toulon en 1/4, rien à voir avec ses matchs de l'hiver. On met un peu trop sur sa condition physique le fait qu'il joue sans Dupont, ce qui ne lui que très rarement arrivé. C'est une charnière impeccable, deux qui ne font qu'un, mais autant j'ai pas trop de doute sur la capacité d'un Dupont a faire du Dupont sans N'tamack, autant l'inverse....
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : Je suis quand même très inquiet pour la suite de LBB. Il vomit sur des moments inattendus, il fait des malaises avant les matchs. C’est pas tout à fait normal non ? Sur ça, il a pris en plus quelques commotions cette saison. Le gamin a 22 ans, tu joues pas avec ta santé comme ça. Je pense qu’effectivement le plus sage est qu’il se retape tranquillement. Si il reprend un pet dans la tronche sur le match, ça peut mal finir pour lui. Ouais, je suis pas fan de ses réactions non plus, genre " c'est normal, mes coéquipiers se sont habitués". J'espère qu'on parviendra a la faire jouer quelques matchs de moins la saison prochaine. Et si ça continue, et que pas de diagnostic, franchement stop. Il a l'air assez intelligent pour pas ruiner sa vie. Il était pas loin d'être KO en finale a Cardiff des le début du match aussi, ça fait deux chocs coup sûr coup. 2
Ralax31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 9 minutes, marto a dit : "Diminué" me paraît déjà plus soft. Et même là, autant j'étais d'accord à mi saison, mais là je trouve au point physiquement. Je dirai depuis à peu près Toulon en 1/4, rien à voir avec ses matchs de l'hiver. On met un peu trop sur sa condition physique le fait qu'il joue sans Dupont, ce qui ne lui que très rarement arrivé. C'est une charnière impeccable, deux qui ne font qu'un, mais autant j'ai pas trop de doute sur la capacité d'un Dupont a faire du Dupont sans N'tamack, autant l'inverse.... quand t'associe lesgourgue à jalibert ça couine aussi
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 2 minutes, Ralax31 a dit : quand t'associe lesgourgue à jalibert ça couine aussi La performance globale de l'équipe oui, celle de Jalibert non.
thorvic Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : "Diminué" me paraît déjà plus soft. Et même là, autant j'étais d'accord à mi saison, mais là je trouve au point physiquement. Je dirai depuis à peu près Toulon en 1/4, rien à voir avec ses matchs de l'hiver. bah litteralement quant tu n'as pas confiance en l'un de tes deux jambes, que tu ressens des "gènes" et des douleurs... Que l'on te fait des injections dans la jambes pour que tu puisses tenir ta place, bien qu'imagée, l'expression " sur une jambes" ne me parait pas incohérente. Après " quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage " , ça me parait difficile de dire qu'il ets au point physiquement, quand il est sous infiltration, ressent des gènes et ne fait pas totalement confiance à son genou il y a 10 minutes, marto a dit : On met un peu trop sur sa condition physique le fait qu'il joue sans Dupont, ce qui ne lui que très rarement arrivé. C'est une charnière impeccable, deux qui ne font qu'un, mais autant j'ai pas trop de doute sur la capacité d'un Dupont a faire du Dupont sans N'tamack, autant l'inverse.... C'est beau, pour tu es prêt a lui reconnaitre des qualités pour mieux remettre en cause son crédit Antoine Dupont en est a sa seconde rupture au genou, Romain a pas trop mal existé en son absence. Ceci étant dit , oui je pense que les postes de la charnière sont tributaires des " repères collectifs" et les binômes constitués influe bcp sur la qualité de la performance.
Ralax31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : La performance globale de l'équipe oui, celle de Jalibert non. défensivement ?
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : bah litteralement quant tu n'as pas confiance en l'un de tes deux jambes, que tu ressens des "gènes" et des douleurs... Que l'on te fait des injections dans la jambes pour que tu puisses tenir ta place, bien qu'imagée, l'expression " sur une jambes" ne me parait pas incohérente. Après " quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage " , ça me parait difficile de dire qu'il ets au point physiquement, quand il est sous infiltration, ressent des gènes et ne fait pas totalement confiance à son genou C'est beau, pour tu es prêt a lui reconnaitre des qualités pour mieux remettre en cause son crédit Antoine Dupont en est a sa seconde rupture au genou, Romain a pas trop mal existé en son absence. Ceci étant dit , oui je pense que les postes de la charnière sont tributaires des " repères collectifs" et les binômes constitués influe bcp sur la qualité de la performance. C'est ce que je voulais souligner, mais on est obligé de constater qu'il y a des joueurs plus à même de briller même sans.
jluc31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 26 minutes, Keke a dit : Autre point tactique à relever: je ne suis convaincu ni par Jelonch ni par Roumat en 8 en l’état. On a voulu challenger Roumat le titulaire au poste avec Jelonch. Mais sur cette demi, Jelonch fait pas un bon match très honnêtement: très brouillon et limité techniquement. Et dans les équilibres, Roumat nous a cruellement manqué sur la touche. On a été catastrophique sur la touche en 1ere mi-temps. Et quand Roumat est rentré, comme par hasard, la touche s’est réglée. Tu remplaces pas ton capitaine de touche comme ça. Surtout que Jelonch est pas du tout dans ce registre. Dans la perspective de la finale, on peut pas se permettre d’avoir une touche aussi faible. Surtout avec Petti qui va nous faire mal dans ce secteur. A contrario, j’ai un gros problème avec le profil Roumat dans un autre secteur dans la perspective du match contre l’UBB: c’est sa confrontation avec Lucu. Je suis encore traumatisé par notre demi de CE où j’ai vu Lucu retourner Roumat sur chaque départ au ras. C’est pas possible ça, physiquement un 8 doit pas être anéanti comme ça par le 9 adverse. Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas être convaincu par Jelonch et Roumat en 8 par rapport au match prochain. Tu peux faire entrer Vergé avec Flament pour régler la touche et mettre soit Jelonch ou Castro en 8 (préférence pour Castro). Roumat passant sur le banc. Modifié 23 juin 2025 par jluc31
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 à l’instant, Ralax31 a dit : défensivement ? Ça pour le coup ça dépend pas de Lesgourgues ou Lucu.
Ralax31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Ça pour le coup ça dépend pas de Lesgourgues ou Lucu. justement une charnière c'est une paire, les qualités s'associent quand les défauts s'annulent si tu lui mets un joueur avec les même défauts, tu ne peux plus compenser et les défaut sont plus visibles 1
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Et j'ai pas bien suivi votre demi, ça a donné quoi Choco ??
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 26 minutes, Keke a dit : Je suis quand même très inquiet pour la suite de LBB. Il vomit sur des moments inattendus, il fait des malaises avant les matchs. C’est pas tout à fait normal non ? Sur ça, il a pris en plus quelques commotions cette saison. Le gamin a 22 ans, tu joues pas avec ta santé comme ça. Je pense qu’effectivement le plus sage est qu’il se retape tranquillement. Si il reprend un pet dans la tronche sur le match, ça peut mal finir pour lui. Surtout que l'UBB n'a pas besoin de LBB pour la finale. On l'a bien vu pour la demi. Son absence est passé inaperçu. L'UBB est ultra-dépendant de Lucu (sans lui, le niveau de l'équipe baisserait sensiblement) et, à un degré moindre, de Jalibert. Mais un ailier, non. Donc oui, je trouve que Bru a mal géré LBB cette saison. Il a trop joué, trop enchaîné, pris trop de KO. Qu'il se retape gentiment pour les 2 mois à venir. 3
thorvic Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Et j'ai pas bien suivi votre demi, ça a donné quoi Choco ?? il a reussit un de ces 5 match dans l'année sans blessures ni commotion. Blagues a part, c'est pas le plus brillant dans l'animation, mais très volontaire, bcp d'intensité en attaque et en défense, je pense que ca pique quand tu le prends sur le râbles, et ça cisaille en défense. Vendredi il y'a juste une action ou il lit mal l'attaque et se fait amuser par Maqala je crois ( l'action qui amene le CJ de marchant ). Moefana / Choco ou JVR / Choco, ça peut ressembler a un remake de " King kong vs godzilla " ca va taper fort. 1 3
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 5 minutes, marto a dit : Et j'ai pas bien suivi votre demi, ça a donné quoi Choco ?? Du Choco pur jus : féroce et intraitable défensivement. Bof en attaque (modulo les percu). Modifié 23 juin 2025 par Gabi 1
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : il a reussit un de ces 5 match dans l'année sans blessures ni commotion. Blagues a part, c'est pas le plus brillant dans l'animation, mais très volontaire, bcp d'intensité en attaque et en défense, je pense que ca pique quand tu le prends sur le râbles, et ça cisaille en défense. Vendredi il y'a juste une action ou il lit mal l'attaque et se fait amuser par Maqala je crois ( l'action qui amene le CJ de marchant ). Moefana / Choco ou JVR / Choco, ça peut ressembler a un remake de " King kong vs godzilla " ca va taper fort. Je me souviens du JVR/ Ahki au match aller, éloignez les enfants.
thorvic Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Donc finalement , ça vaut le coup de sortir Ahki? Ça dépend de quel Ahki on parle. Dans l'absolu je te dirai non. Mais là pita n'est pas en canne, et donc pas aussi efficient qu'il ne l'a été. Si pita pas a 100%, choco apporte plus de garanties défensives ( mais moins d'incertitude en attaque ). A mon avis le rôle du centre samedi soir sera surtout d'attaquer Jalibert et/ou de fixer Moefana. Aux autres de s'adapter vite et d' " exploser " dans la foulée... Je vous voit plus en forme et avec un léger avantage (sur la confiance ), mais je crois en nos chances !! Hâte d'être samedi, vin dious c'est looooooong ! 3
daqcxv Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Peu importe le résultat avec cette saison calamiteuse, on ne s'en sort pas si mal . Entre poisse et requins ça le fait correcte.
daqcxv Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Ça dépend de quel Ahki on parle. Dans l'absolu je te dirai non. Mais là pita n'est pas en canne, et donc pas aussi efficient qu'il ne l'a été. Si pita pas a 100%, choco apporte plus de garanties défensives ( mais moins d'incertitude en attaque ). A mon avis le rôle du centre samedi soir sera surtout d'attaquer Jalibert et/ou de fixer Moefana. Aux autres de s'adapter vite et d' " exploser " dans la foulée... Je vous voit plus en forme et avec un léger avantage (sur la confiance ), mais je crois en nos chances !! Hâte d'être samedi, vin dious c'est looooooong ! Encore 5 dodos 1 1
papapoupa Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 56 minutes, Keke a dit : Autre point tactique à relever: je ne suis convaincu ni par Jelonch ni par Roumat en 8 en l’état. On a voulu challenger Roumat le titulaire au poste avec Jelonch. Mais sur cette demi, Jelonch fait pas un bon match très honnêtement: très brouillon et limité techniquement. Et dans les équilibres, Roumat nous a cruellement manqué sur la touche. On a été catastrophique sur la touche en 1ere mi-temps. Et quand Roumat est rentré, comme par hasard, la touche s’est réglée. Tu remplaces pas ton capitaine de touche comme ça. Surtout que Jelonch est pas du tout dans ce registre. Dans la perspective de la finale, on peut pas se permettre d’avoir une touche aussi faible. Surtout avec Petti qui va nous faire mal dans ce secteur. A contrario, j’ai un gros problème avec le profil Roumat dans un autre secteur dans la perspective du match contre l’UBB: c’est sa confrontation avec Lucu. Je suis encore traumatisé par notre demi de CE où j’ai vu Lucu retourner Roumat sur chaque départ au ras. C’est pas possible ça, physiquement un 8 doit pas être anéanti comme ça par le 9 adverse. La solution que j'avais proposé, qui n'est pas parfaite. C'est tu décalle Willis en 8, Brennan en 7, Flament en 4 et tu fais rentrer Vergé en 5. Sur les départs de mêlée t'es bien avec Willis, tu gagne en densité avec Brennan et Vergé, Flament retrouve son poste de 4, ça te fait 3 bons sauteurs, même si ton capitaine de touche n'est pas là (Flament, Brennan, Vergé, voir Cros) 1
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Ça dépend de quel Ahki on parle. Dans l'absolu je te dirai non. Mais là pita n'est pas en canne, et donc pas aussi efficient qu'il ne l'a été. Si pita pas a 100%, choco apporte plus de garanties défensives ( mais moins d'incertitude en attaque ). A mon avis le rôle du centre samedi soir sera surtout d'attaquer Jalibert et/ou de fixer Moefana. Aux autres de s'adapter vite et d' " exploser " dans la foulée... Je vous voit plus en forme et avec un léger avantage (sur la confiance ), mais je crois en nos chances !! Hâte d'être samedi, vin dious c'est looooooong ! Plus en forme et plus en confiance que nous l'an dernier, ça ne souffre d'aucune contestation possible. Plus que vous pas tant que ça. Je suivrai avec attention la reprise de Falatea, faire une finale face à vous avec Taufa ça devrait même pas être autorisé. LBB également, même si Uberti a retrouvé du mordant, y a eu quasi 0 possibilité d'attaque de son côté. Et ça permet de poser Tatafu sur le banc. J'aurai bien aimé des news sur Jalibert, malgré une bonne partie dans l'animation et le jeu au pied, je l'ai trouvé plus brouillon que tous ses matchs de la saison. Guerre des rucks, occupation, bonne gestion temps faibles/ temps forts, turnovers. Ça risque de se jouer sur des détails, pourvu que ça soit pas la réussite face aux perches. 1
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : La solution que j'avais proposé, qui n'est pas parfaite. C'est tu décalle Willis en 8, Brennan en 7, Flament en 4 et tu fais rentrer Vergé en 5. Sur les départs de mêlée t'es bien avec Willis, tu gagne en densité avec Brennan et Vergé, Flament retrouve son poste de 4, ça te fait 3 bons sauteurs, même si ton capitaine de touche n'est pas là (Flament, Brennan, Vergé, voir Cros) Pourquoi pas, mais je trouve que tu décales beaucoup de monde pour finalement couvrir correctement un seul poste. Est-ce que la solution ne peut pas aussi tout simplement de garder la formule actuelle tout en remettant Roumat pour la touche, mais sur les mêlées offensives, intervertir Willis/Roumat et mettre Willis en position de 8 ? 4
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Plus en forme et plus en confiance que nous l'an dernier, ça ne souffre d'aucune contestation possible. Plus que vous pas tant que ça. Je suivrai avec attention la reprise de Falatea, faire une finale face à vous avec Taufa ça devrait même pas être autorisé. LBB également, même si Uberti a retrouvé du mordant, y a eu quasi 0 possibilité d'attaque de son côté. Et ça permet de poser Tatafu sur le banc. J'aurai bien aimé des news sur Jalibert, malgré une bonne partie dans l'animation et le jeu au pied, je l'ai trouvé plus brouillon que tous ses matchs de la saison. Guerre des rucks, occupation, bonne gestion temps faibles/ temps forts, turnovers. Ça risque de se jouer sur des détails, pourvu que ça soit pas la réussite face aux perches. Falatea serait ok apparemment.
papapoupa Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Keke a dit : Pourquoi pas, mais je trouve que tu décales beaucoup de monde pour finalement couvrir correctement un seul poste. Est-ce que la solution ne peut pas aussi tout simplement de garder la formule actuelle tout en remettant Roumat pour la touche, mais sur les mêlées offensives, intervertir Willis/Roumat et mettre Willis en position de 8 ? Oui c'est bien possible aussi, bien que ça fait quelques temps que j'ai vu une équipe mettre un flancker en 8 pour les sorties de mêlée, c'est un peu désavoué le 8. Même si pour l'équipe et Roumat ça serait bénéfique oui. Après je pense que l'équipe de la demie sera reconduite. Jelonch a un capital confiance énorme que ça soit en EDF ou avec le ST, il aura en face de lui un Samu stratosphérique presque un 8ème arrière tellement il participe au jeu. Modifié 23 juin 2025 par papapoupa
Julien81 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a une heure, Keke a dit : Autre point tactique à relever: je ne suis convaincu ni par Jelonch ni par Roumat en 8 en l’état. On a voulu challenger Roumat le titulaire au poste avec Jelonch. Mais sur cette demi, Jelonch fait pas un bon match très honnêtement: très brouillon et limité techniquement. Et dans les équilibres, Roumat nous a cruellement manqué sur la touche. On a été catastrophique sur la touche en 1ere mi-temps. Et quand Roumat est rentré, comme par hasard, la touche s’est réglée. Tu remplaces pas ton capitaine de touche comme ça. Surtout que Jelonch est pas du tout dans ce registre. Dans la perspective de la finale, on peut pas se permettre d’avoir une touche aussi faible. Surtout avec Petti qui va nous faire mal dans ce secteur. A contrario, j’ai un gros problème avec le profil Roumat dans un autre secteur dans la perspective du match contre l’UBB: c’est sa confrontation avec Lucu. Je suis encore traumatisé par notre demi de CE où j’ai vu Lucu retourner Roumat sur chaque départ au ras. C’est pas possible ça, physiquement un 8 doit pas être anéanti comme ça par le 9 adverse. Roumat en 6 Castro en 8 Willis en 7
Julien81 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 43 minutes, Gabi a dit : Surtout que l'UBB n'a pas besoin de LBB pour la finale. On l'a bien vu pour la demi. Son absence est passé inaperçu. L'UBB est ultra-dépendant de Lucu (sans lui, le niveau de l'équipe baisserait sensiblement) et, à un degré moindre, de Jalibert. Mais un ailier, non. Donc oui, je trouve que Bru a mal géré LBB cette saison. Il a trop joué, trop enchaîné, pris trop de KO. Qu'il se retape gentiment pour les 2 mois à venir. Pour Bru ce n est pas sa faute c est celle de Galthié
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Oui c'est bien possible aussi, bien que ça fait quelques temps que j'ai vu une équipe mettre un flancker en 8 pour les sorties de mêlée, c'est un peu désavoué le 8. Même si pour l'équipe et Roumat ça serait bénéfique oui. Oui mais là on peut pas recommencer à subir comme ça. Lucu, il doit pas être dominant comme ça, c’est pas normal. Au contraire, c’est un joueur à viser et à châtier en priorité. 1
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Roumat en 6 Castro en 8 Willis en 7 C’est quand même très dur de te passer de Cros sur un match comme ça. 2
rimram31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 50 minutes, marto a dit : C'est ce que je voulais souligner, mais on est obligé de constater qu'il y a des joueurs plus à même de briller même sans. ??? NTK n'a pas besoin de Dupont pour "briller". Il se trouve qu'il est dans un registre plus gestionnaire que créatif et au ST les initiatives sont plus portées par Antoine que l'ouvreur quand a l'ubb c'est un peu l'inverse, c'est Lucu qui gère et plus d'initiatives pour le 10. Mais il ne t'aura pas échappé non plus que les jeux du ST et de l'ubb sont différents. Le ST porte le ballon et donc joue plus sur son neuf quand l'ubb joue beaucoup "la dépossession". 1
Julien81 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 à l’instant, Keke a dit : C’est quand même très dur de te passer de Cros sur un match comme ça. Il a été assez transparent samedi et fait une faute débile..tu le mets sur le banc. Jelonch trop frustre techniquement et pas sauteur,Roumat indispensable en touche mais bougé par Lucu,il faut bien trouver des solutions..pour moi Castro apporte puissance et lecture de jeu..mais on sait bien qu il ne jouera pas..dommage.. 1
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Après, il est pas obligé de partir au ras Roumat, c'est clairement pas le style. Et Lucu rigole pas en défense. 3
papapoupa Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Roumat en 6 Castro en 8 Willis en 7 Franchement remet Cros sur le banc et c'est la bagarre. 2 1 1
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Il a été assez transparent samedi et fait une faute débile..tu le mets sur le banc. Jelonch trop frustre techniquement et pas sauteur,Roumat indispensable en touche mais bougé par Lucu,il faut bien trouver des solutions..pour moi Castro apporte puissance et lecture de jeu..mais on sait bien qu il ne jouera pas..dommage.. Je sais que tu aimes beaucoup Castro en 8 mais Cros sur le banc, bof, enfin il n’y a rien qui le justifie en l’état. Il fait une énorme saison. 2
bannockh Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Cros quand il a les crocs, ça envoi des crosses crochues tous le match ! le mettre sur la banc c'est croix directe, bande de crotales 6
Fafou Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Et Cros c'est un apport de l'ombre indéniable dans les rucks, notamment offensifs, secteur où on est loin d'être dominants ces derniers temps. Il va falloir que les ferrailleurs s'y filent (les piliers, Brennan, Cros, Willis) Je déplore juste son manque d'impact dans les rucks défensifs (il devrait pouvoir gratter un peu plus pour moi) 2
Julien81 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Keke a dit : Je sais que tu aimes beaucoup Castro en 8 mais Cros sur le banc, bof, enfin il n’y a rien qui le justifie en l’état. Il fait une énorme saison. Pour toi Jelonch est trop limité techniquement pour jouer 8,Roumat s est fait retourne par Lucu en demi à Bordeaux mais quand il est rentré vendredi ,bizarrement on a été meilleur en touche mais tu n es convaincu par aucun des 2.Donc tu mets quoi comme 3ème ligne sachant que Willis est indispensable ? Modifié 23 juin 2025 par Julien81
Keke Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Pour toi Jelonch est trop limité techniquement pour jouer 8,Roumat s est fait retourne par Lucu en demi à Bordeaux mais quand il est rentré vendredi ,bizarrement on a été meilleur en touche mais tu n es convaincu par aucun des 2.Donc tu mets quoi comme 3ème ligne sachant que Willis est indispensable ? Cros-Roumat-Willis, et j’utilise pas Roumat en premier porteur. 3
olivier11 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Le statut d'outsider peut aussi nous convenir. L'UBB est favorite auprès des observateurs et des sites de paris sportifs, légitimement, bon on n'aura pas grand chose à perdre, s'ils déjouent un peu pourquoi pas... J'espère surtout qu'on montrera un autre visage qu'en demie de ccup, parce que perdre ok mais en montrant ce visage là, bof... 2
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Pour Bru ce n est pas sa faute c est celle de Galthié Bru a aussi fait jouer LBB en sortie de Tournoi alors que ce n'était pas nécessaire. 1
papapoupa Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 12 minutes, Fafou a dit : Et Cros c'est un apport de l'ombre indéniable dans les rucks, notamment offensifs, secteur où on est loin d'être dominants ces derniers temps. Il va falloir que les ferrailleurs s'y filent (les piliers, Brennan, Cros, Willis) Je déplore juste son manque d'impact dans les rucks défensifs (il devrait pouvoir gratter un peu plus pour moi) Il gratte pas beaucoup mais il monopolise beaucoup dans les rucks. Vraiment un travailleur de l'ombre.
Zuzu31 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Le statut d'outsider peut aussi nous convenir. L'UBB est favorite auprès des observateurs et des sites de paris sportifs, légitimement, bon on n'aura pas grand chose à perdre, s'ils déjouent un peu pourquoi pas... "Pas grand chose à perdre" : ben si, une finale. Et c'est pas du tout agréable ! Même si la pression peut être sur l'UBB car ils n'ont pas encore gagné de Brennus, je pense que le club ST et l'équipe se mettent une telle pression que perdre une finale serait mal vécu... Modifié 23 juin 2025 par Zuzu31
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 Les jambes bordelaises vont-elles tremblent au moment où ils pensent toucher pour la 1ere fois le bouclier ? Comme La Rochelle ?
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 19 minutes, Gabi a dit : Bru a aussi fait jouer LBB en sortie de Tournoi alors que ce n'était pas nécessaire. Pas nécessaire on peut pas le savoir. Il a joué 9 matchs sur ces 3 derniers mois, c'est pas déconnant. L'axe de progression, c'est plus tôt dans la saison, quand il a dû remplacer Buros à l'arrière. Il y a joué 5 fois, on peut se dire que sûrs ces matchs, y en a peut être 3 qui auraient pu passer à l'as, et ça sera le cas l'an prochain avec Echegaray ou Mousques.
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Pas nécessaire on peut pas le savoir. Il a joué 9 matchs sur ces 3 derniers mois, c'est pas déconnant. L'axe de progression, c'est plus tôt dans la saison, quand il a dû remplacer Buros à l'arrière. Il y a joué 5 fois, on peut se dire que sûrs ces matchs, y en a peut être 3 qui auraient pu passer à l'as, et ça sera le cas l'an prochain avec Echegaray ou Mousques. En tout cas, va falloir changer la manière de l'utiliser car cette saison, il en est à 2237 minutes, c'est beaucoup. Je n'ai pas vérifié mais ca doit être l'international le plus sollicité. Et encore, heureusement qu'il a pris des KO car il aurait fini à 2500 minutes. Bref, va falloir réduire la voilure avec lui si on veut qu'il dure. 3
Julien81 Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) il y a 16 minutes, marto a dit : Pas nécessaire on peut pas le savoir. Il a joué 9 matchs sur ces 3 derniers mois, c'est pas déconnant. L'axe de progression, c'est plus tôt dans la saison, quand il a dû remplacer Buros à l'arrière. Il y a joué 5 fois, on peut se dire que sûrs ces matchs, y en a peut être 3 qui auraient pu passer à l'as, et ça sera le cas l'an prochain avec Echegaray ou Mousques. En demi contre nous,après son premier essai,il avait mis 5 minutes à récupérer. Je le trouvais déjà limite dans son comportement tant il semblait occis Modifié 23 juin 2025 par Julien81
marto Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : En tout cas, va falloir changer la manière de l'utiliser car cette saison, il en est à 2237 minutes, c'est beaucoup. Je n'ai pas vérifié mais ca doit être l'international le plus sollicité. Et encore, heureusement qu'il a pris des KO car il aurait fini à 2500 minutes. Bref, va falloir réduire la voilure avec lui si on veut qu'il dure. Ah mais c'est sur. 1 match de moins en EDF sur la tournée d'automne, 3/4 en club et il sera bien. Après, le poste est pas le même mais Flament et Cazeaux c'est 1750 minutes et ça se passe plutôt bien. Ramos a souvent de beaux temps aussi
Gabi Posté(e) 23 juin 2025 Posté(e) 23 juin 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ah mais c'est sur. 1 match de moins en EDF sur la tournée d'automne, 3/4 en club et il sera bien. Après, le poste est pas le même mais Flament et Cazeaux c'est 1750 minutes et ça se passe plutôt bien. Ramos a souvent de beaux temps aussi Après, je suis d'accord aussi sur le fait que Galthié pourrait participer à cet effort. Avait-il besoin de lui faire jouer l'intégralité de tous les temps de jeu de l'EdF (100% de titularisations et aucun remplacement) ? Surtout durant les matchs amicaux d'automne. 2
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 23 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 23 juin 2025 (modifié) https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-on-vit-ou-on-meurt-laurent-marti-se-projette-sur-la-finale-4282331 « plus gros budget », « plus grosse masses salariale », … Franchement les bordelais c’est un sketch dans les déclarations. Ils vont presque nous faire croire à l’histoire du petit club valeureux qui va se battre avec sa petite équipe composée de joueurs de fédérale payés une misère pour battre le granddddd stade toulousain qui a déjà perdu 3 fois contre eux cette année. On va presque verser une larme. Modifié 23 juin 2025 par Keke 14
Messages recommandés