Jump to content

Coupe du monde féminine 2025

smiticks

Recommended Posts

Posted

et pour bien commencer... 

https://www.rugbyrama.fr/2025/06/25/xv-de-france-feminin-pauline-bourdon-sansus-manquera-le-match-douverture-de-la-coupe-du-monde-en-raison-de-ses-critiques-envers-larbitrage-12785338.php

L'aberration des sanctions dans le rugby... tu émets des critiques sur l'arbitrage d'une compétition française et on te suspend à l'international...

Cherchez l'horreur....

• Upvote 1
Posted

Mouais, un peu sévère je trouve. Surtout qu'elle précise bien qu'elles ne perdent pas a cause de l'arbitrage. 

C'était plus un constat sur l'ensemble de la saison et le niveau hétérogène des arbitres en élite 1. (C'est comme ça que je l'ai compris).

Après, elle ratera un match de préparation contre l'Angleterre (donc pour du beurre) et un match contre le Brésil (ou elle ne sera pas indispensable).

Posted
il y a 44 minutes, brayaud's a dit :

Mouais, un peu sévère je trouve. Surtout qu'elle précise bien qu'elles ne perdent pas a cause de l'arbitrage. 

C'était plus un constat sur l'ensemble de la saison et le niveau hétérogène des arbitres en élite 1. (C'est comme ça que je l'ai compris).

Après, elle ratera un match de préparation contre l'Angleterre (donc pour du beurre) et un match contre le Brésil (ou elle ne sera pas indispensable).

C'est le match contre l'Italie qu'elle va manquer.

Sinon d'accord avec toi.

Ce qui m'énerve c'est aue maintenant il faut, pour les joueurs, être politiquement correct .. quand tu vois qu'on nous dit qu'il faut penser à la santé des joueurs et que tu vois la couleur des cartons, quand il y a carton, sur certaines actions...

Posted (edited)

Y a pas un stage arbitre comme pour les plaquages haut pour réduire les sanctions ?

En universitaire on y passait suite à deux rouges mais c'était il y a 35/40 ans... c'était bien comme principe d'ailleurs

Edited by rebop75
Posted
il y a une heure, smiticks a dit :

C'est le match contre l'Italie qu'elle va manquer.

Sinon d'accord avec toi.

Ce qui m'énerve c'est aue maintenant il faut, pour les joueurs, être politiquement correct .. quand tu vois qu'on nous dit qu'il faut penser à la santé des joueurs et que tu vois la couleur des cartons, quand il y a carton, sur certaines actions...

En effet, j'avais mal lu. Elle reprend contre le Brésil, en fait. (Bon, l'Italie ça devrait passer aussi).

• Upvote 1
Posted
il y a une heure, rebop75 a dit :

Y a pas un stage arbitre comme pour les plaquages haut pour réduire les sanctions ?

En universitaire on y passait suite à deux rouges mais c'était il y a 35/40 ans... c'était bien comme principe d'ailleurs

il y a 50 ans il n'y avait pas :smile:

Posted

C est qui les 2 Toulousains sélectionnés pour la NZ par FG?

Article Rugbyrama non accessible...

Et les 3 Bordelais?

le zèbre aux courges
Posted
il y a 51 minutes, sass40 a dit :

C est qui les 2 Toulousains sélectionnés pour la NZ par FG?

Article Rugbyrama non accessible...

Et les 3 Bordelais?

Va sur le bon sujet et tu auras la réponse :)

• Thanks 1
  • Upvote 1
  • 1 month later...
tire-bouchon
Posted
Le 03/08/2025 à 17:21, Julien81 a dit :

Maillot France Domicile - Bleu adidas | adidas France

Qu'est ce que c'est bien un maillot sans pub et sans Altrad dessus 

Enfoirés de Chinois ! Ils sont partout. :yes:

Posted

3 essais anglais sur mauls..

Posted
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

3 essais anglais sur mauls..

Pourtant elles n'ont pas un maillot jaune et noir. En même temps on propose rien de fou non plus, largement dominés 

• Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, marto a dit :

Pourtant elles n'ont pas un maillot jaune et noir. En même temps on propose rien de fou non plus, largement dominés 

Je pensais plus à du vert et blanc avec un animal..:lol:

• Haha 1
Posted

Le Bordeaux / Toulouse en finale était bien plus propre. On dirait que c'est calqué sur les mecs, une fois en bleu, plus de jeu.

• Upvote 1
Posted

Ce qui est fou c est qu en attaque, les françaises prennent le ballon à l arrêt et se lancent après plutôt que se lancer et prendre le ballon en avançant..C est beaucoup plus compliqué de déstabiliser une défense forcément 

Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

Ce qui est fou c est qu en attaque, les françaises prennent le ballon à l arrêt et se lancent après plutôt que se lancer et prendre le ballon en avançant..C est beaucoup plus compliqué de déstabiliser une défense forcément 

Avec en plus une qualité de passe perfectible, on va dire, pour être gentil, qui fout en l’air pas mal d’attaque.

• Upvote 2
tire-bouchon
Posted

Et bien, ce fut une bien belle leçon.

Autant dans le jeu de ligne que dans la cohésion chez les avants.

On compte sur quelques éclairs par ci par là.

En 1ère mi-temps on vient deux fois dans leurs 22, et on tente les pénalités Pourquoi ?

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posted

Allez les bleues !!!

• 2 weeks later...
Posted

Puisque le forum a repris et avant France-Brésil, un petit avis sur France-Italie. Franchement je me demande ce qu'elles font à l'entraînement. Sont-ce les joueuses ou l'encadrement les fautifs?

Bref, j'ai vu un catalogue de mauvais choix, de mauvaises passes, de joueuses mal placées etc.

Posted (edited)

Petit évènement pour la coupe du monde de rugby...

Une petite chronique dans le journal de France Culture.

Yeah

Où l'on apprend que 80% des places ont été vendues.

Pour le premier tour pas dans?des stades gigantesques du 10 15000

Cities | Women's Rugby World Cup 2025 https://share.google/iXBzqF6iWu94uKAkq

Mais belle performance populaire pour des matchs disons difficiles.

Edited by rebop75
le zèbre aux courges
Posted
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Petit évènement pour la coupe du monde de rugby...

Une petite chronique dans le journal de France Culture.

Yeah

Où l'on apprend que 80% des places ont été vendues.

Pour le premier tour pas dans?des stades gigantesques du 10 15000

Cities | Women's Rugby World Cup 2025 https://share.google/iXBzqF6iWu94uKAkq

Mais belle performance populaire pour des matchs disons difficiles.

Confirmation de l'engouement pour le tournoi avec des stades pleins à brive et à la Rochelle il me semble. Par contre, j'ai toujours l'impression que le niveau de certaines équipes et notamment la france régresse. Et la différence de niveau est encore plus importante que chez les hommes. Réellement le niveau international, tu dois avoir la france (et encore), le Canada, l'angleterre et la nouvelle Zélande de ce que j'ai vu. Autant, handball, basket, voire foot, tu peux regarder des matchs en voyant le même sport que chez les hommes, autant le rugby, techniquement c'est un autre monde.

Posted

Super intéressant ce France Brésil :clin

Posted

Comme chez les hommes, de trop grosse différence de niveau entre des équipes pro et des amateurs.

Un France Brésil féminin vaut bien un France Namibie masculin !

• Upvote 2
Posted

ça peut finir à 100 pts cette affaire  :sorcerer:

Posted
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Comme chez les hommes, de trop grosse différence de niveau entre des équipes pro et des amateurs.

Un France Brésil féminin vaut bien un France Namibie masculin !

l'ecart est encore pire chez les femmes

et encore moins de pays, meme les iliens ont du mal a faire une equipe

Posted (edited)

Le Brésil n'est pas une des 16 meilleures équipes au monde mais il fallait donner une place à l'Amérique du Sud. Vu l'historique ridicule de test matchs et le manque d'équipes avec qui jouer (il n'y a que la Colombie, donc obligés d'inviter les Pays-Bas, le Portugal ou les États Unis U23), c'est un petit miracle qu'elles tiennent plus ou moins face à la France. Et il faut ajouter que le sélectionneur a décidé de faire tourner l'effectif aujourd'hui jugeant plus jouable le match contre l'Italie, d'où l'apparition monstrueuse de leur 23 Bianca Silva, qui normalement serait titulaire à n'importe quel autre match.

Et permettez-moi de saluer la prestation de l'Espagne et les Fidji ce week-end. Pas loin du tout de l'exploit face à des écuries professionnelles comme l'Écosse et l'Irlande.

Edited by Erlantz
  • Like 1
Posted

Cette coupe du monde, c'est une catastrophe, que des scores fleuves..... pas de confrontation sérieuse à part Italie-Bokkes.

Posted
Il y a 1 heure, ikebukuro a dit :

Cette coupe du monde, c'est une catastrophe, que des scores fleuves..... pas de confrontation sérieuse à part Italie-Bokkes.

Et USA Australie encensé par la presse anglaise

Posted

Dans cet article de rugbyrama, j'apprends que l'équipe nationale féminine du Brésil n'avait joué jusque là que...16 matchs ! 😲

Sans manquer de respect a ces joueuses, qui se battent avec leurs armes, c'est totalement idiot et presque dangereux de les faire jouer une cdm.

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/31/coupe-du-monde-feminine-face-au-xv-de-france-feminin-le-bresil-a-inscrit-le-premier-essai-de-son-histoire-en-coupe-du-monde-12903134.php

Posted
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Sans manquer de respect a ces joueuses, qui se battent avec leurs armes, c'est totalement idiot et presque dangereux de les faire jouer une cdm.

Je pense que physiquement elles sont affutées. Pour le reste, tout est à acquérir.

Quoi de mieux qu' une CdM.

Pour leur moral et leur joie et surtout le respect que leur montrent leurs adversaires, c' est gratifiant au-delà des scores.

Voir la fête dans les vestiaires aprés le match.

• Upvote 3
Posted (edited)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Dans cet article de rugbyrama, j'apprends que l'équipe nationale féminine du Brésil n'avait joué jusque là que...16 matchs ! 😲

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/31/coupe-du-monde-feminine-face-au-xv-de-france-feminin-le-bresil-a-inscrit-le-premier-essai-de-son-histoire-en-coupe-du-monde-12903134.php

En même temps, sans la possibilité de se qualifier pour une Coupe du Monde elles n'auraient probablement même pas joué la moitié de ces matchs.

Sudamérica Rugby s'en bat les couilles du rugby féminin, la Colombie et le Brésil sont totalement isolées. Ce n'est que grace à ce billet pour la Coupe du Monde que les brésiliennes ont eu accès a un calendrier de matchs.

De nouveau, le Brésil est probablement pas parmi les 16 meilleures équipes au monde, les Pays-Bas auraient mieux fait dans cette Coupe du Monde, mais leur présence a une justification.

Et puis en 2017 il n'y avait que 12 équipes et Hong Kong a encaissé 121 points face aux Ferns...

Edited by Erlantz
  • Upvote 2
Posted

Je suis d'accord avec vous 2, mais ça fait un côté "coupe de France".

On parle quand même des 16 meilleures équipes du monde, sur la grosse centaine que compte world rugby. 

Dans un sens, ça prouve que effectivement certaines nations s'en tamponnent du rugby féminin mais ce bilan, on peut le faire aussi chez les gars, a chaque cdm.

Quel intérêt pour le grand public de voir des branlée comme ça à chaque édition ?

Bref, je radote sur ce côté "consanguin" du rugby, ou seules 4 nations peuvent prétendre au titre mondial. Et que les affiches sont aussi toujours les mêmes. 

Il faut que world rugby développe le rugby dans les nations émergentes !

• Upvote 2
Posted
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

On parle quand même des 16 meilleures équipes du monde, sur la grosse centaine que compte world rugby. 

Dans un sens, ça prouve que effectivement certaines nations s'en tamponnent du rugby féminin mais ce bilan, on peut le faire aussi chez les gars, a chaque cdm.

Quel intérêt pour le grand public de voir des branlée comme ça à chaque édition ?

Bref, je radote sur ce côté "consanguin" du rugby, ou seules 4 nations peuvent prétendre au titre mondial. Et que les affiches sont aussi toujours les mêmes. 

Pour parler du volet masculin en particulier (le rugby féminin, et même sport féminin en général, c'est encore un autre sujet de mon point de vue, où dans certains sports, l'équipe masculine peut être "forte" et l'équipe féminine totalement délaissée, donc ce n'est même pas simplement une histoire de "culture" du pays), tu penses vraiment qu'il y a un intérêt à étendre au maximum et à développer le rugby dans d'autre pays ? 

Quand je dis intérêt, bien sur qu'il y en aurait un, mais c'est vraiment dans le sens, est-ce que déjà c'est à World Rugby de faire cela (en tout cas, est-ce uniquement à eux?))? Pourquoi "forcer" une culture qui n'existerait pas trop dans certains pays ? le rugby ne vit-il pas aussi déjà au dessus de ses moyens, et n'aurait il pas atteint son plafond de verre ? 

Chez les hommes, il y a quand même une bonne dizaine d'équipes compétitives, le niveau a beaucoup augmenté et s'est resserré (fini les branlées NZ vs n'importe quelle équipe de l'hémisphère Nord par exemple), et même derrière jusqu'à la quinzième place, le niveau est pas dégueu (Japon, Géorgie) 

N'est ce pas bien comme cela ?

Je n'ai pas l'impression que le cricket essaie d'élargir sa zone d'influence au delà du CommonWealth, et je pense qu'ils s'en fichent royalement (et nous aussi du coup :chuis:)

Bref, j'ai peur qu'en essayant à tout prix d'élargir, on finisse aussi par s'y perdre (déjà que les nouvelles compétitions inventées (ou nouveaux formats) ne me réjouissent guère...), à tous les niveaux, et notamment économique. Beaucoup de pays semblent à bout de souffle, et notamment des historiques (PdG, Ang par exemple)

Le rugby à XV cherche à se réinventer, toujours en se cherchant entre ses racines et un développement qui semble nécessaire, je comprends que ça ne soit pas simple, mais perso, si le Brésil n'est pas compétitif en rugby à XV, ça me dérange pas plus que ça. 

Posted
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Je pense que physiquement elles sont affutées. Pour le reste, tout est à acquérir.

Quoi de mieux qu' une CdM.

Pour leur moral et leur joie et surtout le respect que leur montrent leurs adversaires, c' est gratifiant au-delà des scores.

Voir la fête dans les vestiaires aprés le match.

Je me demande même comment on peut avoir des posts mettant en doute la participation des petites équipes dans une coupe du monde.

Dans ce cas là, il faut faire un rugby entre soit, c'est tout.

Posted
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Pour parler du volet masculin en particulier (le rugby féminin, et même sport féminin en général, c'est encore un autre sujet de mon point de vue, où dans certains sports, l'équipe masculine peut être "forte" et l'équipe féminine totalement délaissée, donc ce n'est même pas simplement une histoire de "culture" du pays), tu penses vraiment qu'il y a un intérêt à étendre au maximum et à développer le rugby dans d'autre pays ? 

Quand je dis intérêt, bien sur qu'il y en aurait un, mais c'est vraiment dans le sens, est-ce que déjà c'est à World Rugby de faire cela (en tout cas, est-ce uniquement à eux?))? Pourquoi "forcer" une culture qui n'existerait pas trop dans certains pays ? le rugby ne vit-il pas aussi déjà au dessus de ses moyens, et n'aurait il pas atteint son plafond de verre ? 

Chez les hommes, il y a quand même une bonne dizaine d'équipes compétitives, le niveau a beaucoup augmenté et s'est resserré (fini les branlées NZ vs n'importe quelle équipe de l'hémisphère Nord par exemple), et même derrière jusqu'à la quinzième place, le niveau est pas dégueu (Japon, Géorgie) 

N'est ce pas bien comme cela ?

Je n'ai pas l'impression que le cricket essaie d'élargir sa zone d'influence au delà du CommonWealth, et je pense qu'ils s'en fichent royalement (et nous aussi du coup :chuis:)

Bref, j'ai peur qu'en essayant à tout prix d'élargir, on finisse aussi par s'y perdre (déjà que les nouvelles compétitions inventées (ou nouveaux formats) ne me réjouissent guère...), à tous les niveaux, et notamment économique. Beaucoup de pays semblent à bout de souffle, et notamment des historiques (PdG, Ang par exemple)

Le rugby à XV cherche à se réinventer, toujours en se cherchant entre ses racines et un développement qui semble nécessaire, je comprends que ça ne soit pas simple, mais perso, si le Brésil n'est pas compétitif en rugby à XV, ça me dérange pas plus que ça. 

Avec un petit bémol, le Rugby à 7 est aux JO, et il y a pas mal de pays qui financent, dans leur possibilité, les sports olympiques, le XV est une suite logique.

le zèbre aux courges
Posted
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Oui enfin on parle d'une coupe du monde. C'est le mérite qui prime. Pour tester, il y a les test matchs.

Posted
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin on parle d'une coupe du monde. C'est le mérite qui prime. Pour tester, il y a les test matchs.

C'est bien ce que je dis. Dans le cas de la cdm féminine, on qualifie des équipes "par défaut ", pour représenter les 5 continents. Ensuite, la discipline est si peu développée dans certaines régions du monde qu'on en arrive a des scores pareils...

@Fafou

Justement, moi ça m'ennuie de voir toujours les mêmes équipes pour les matchs internationaux. Du moins, si peu de suspense. Plus il y a d'équipes compétitrice, plus il y a d'attrait a la compétition !

Là il faut être honnête, jusqu'au quart de finale (et encore), beaucoup de gens s'ennuient. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posted

Après par contre je suis d'accord qu'il faut plus de diversité. Se demander chez les hommes qui va être champion du monde entre la nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud, c'est lassant quand même. Au foot, on parle du Brésil, de l'argentine, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, de la france pour la gagne. Tu rajoutes encore le Portugal, la Belgique, une ou 2 équipes africaines pour les demies. C'est quand même plus sympa. Plus de diversité. Au rugby, 20 ans qu'il n'y a que 2 équipes. Et les mêmes très souvent en demi. Galles, Irlande, Angleterre france, Argentine.

• Upvote 1
Posted

Impossible d'avoir diversité si les compétitions et les sources de revenus sont toujours les mêmes et en même temps il y a autant de protectionisme dans les ligues nationales.

Le Canada dans cette Coupe du Monde est un petit miracle, grace à que la Premier 15 ouvre toujours les portes aux étrangères. Mais ça fait déjà débat en Angleterre. Au moment où les quotas EQP (joueuses éligibles pour l'Angleterre) serront plus resserrés, la professionnalisation du rugby féminin n'atteindra que les fédérations ayant des revenus grace à leur rugby masculin.

Et on arrive à la même conclusion qu'avec le rugby masculin: certaines fédérations ne veulent pas d'ouverture car le risque de s'effondrer est beaucoup trop grand. L'Irlande, le Pays de Galles et l'Écosse l'ont déjà vécu avec le foot. Si les ligues de clubs et franchises s'ouvrent totalement aux joueurs étrangers, ils auront moins de joueurs performants, les Tier 2 auront plus, les résultats seront pires, les revenus disparaissent... Cercle vicieux.

• Upvote 1
Posted

Ballade française contre l'Afrique du Sud. Il pourrait même y avoir deux ou trois essais de plus sans quelques fautes de main. De belles séquences françaises avec des enchaînements pas toujours efficaces mais sympas à regarder

• Upvote 1
Posted

Le nombre d'essais compte pour le tableau final ou bien on est sûrs de tomber sur les anglaises en demies?

Posted
11 minutes ago, tekilapaf said:

Le nombre d'essais compte pour le tableau final ou bien on est sûrs de tomber sur les anglaises en demies?

Irlande en 1/4 et British en demie. De l'autre côté, Canada/NeoZ. 

Posted

A 36 à 3  demander la vidéo et refuser cet essai pour un en avant peu évident,comment dire ...

le zèbre aux courges
Posted

D'une tristesse cette compétition. Il va falloir attendre les demis et encore pour voir des oppositions correctes.

Posted
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

A 36 à 3  demander la vidéo et refuser cet essai pour un en avant peu évident,comment dire ...

Si c'est l'arbitre vidéo qui le signale l'arbitre de champ est obligée de suivre la demande il me semble, sinon d'accord avec toi

Posted
il y a 5 minutes, smiticks a dit :

Si c'est l'arbitre vidéo qui le signale l'arbitre de champ est obligée de suivre la demande il me semble, sinon d'accord avec toi

Oui mais l arbitre vidéo,franchement, ça ne changeait rien au déroulé du match..il aurait pu s'abstenir 

• Upvote 1
Posted

Belle joueuse Grisez, rapide et intelligente dans le jeu

• Upvote 1
Posted (edited)
Le 07/09/2025 à 19:32, djip a dit :

Belle joueuse Grisez, rapide et intelligente dans le jeu

et un peu teigne aussi

elle est vraiment au dessus chez nos trois quart

match plaisant face aux sud af

on sent vraiment que si elles veulent faire quelque chose c'est en jouant debout qu'elles peuvent y arriver

ceci dit beaucoup de passes au facteur ou de ballons tombés

faudra le match parfait pour exister face aux viles angloises

l'Irlande sur ce que j'ai vu semble pas du tout au niveau

Edited by rebop75