SBUC Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Avec l'élimination de la Rochelle, les Anglais font même 7/8 et les francais 4/8. Pas glorieux quand même, avec un seul club premier de poule. 3
montségur Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 15 minutes, Yuri40 a dit : et surtout depuis qu'ils ont décidé de s'entêter avec Prendergast en 10. ca et aussi les blessures répétées de Keenan qui pour moi est un de leurs joueurs les plus sous estimés, surtout défensivement (le nombre de fois où il leur avait sauvé plein de coups notamment contre nous) Tout à fait d’accord pour Keenan. En ce qui concerne Prendergast, c’est lui ou un des frères Byrne…
Bota Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Je vois bien Toulouse/Castres en Demi . Et je plaisante pas ! 2
thorvic Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 14 minutes, SBUC a dit : Avec l'élimination de la Rochelle, les Anglais font même 7/8 et les francais 4/8. Pas glorieux quand même, avec un seul club premier de poule. Et y'a un monde où au prochain tour les français seront 3 équipes sur 8 ( oui je force le trait en en mettant le CO vainqueurs ). Ils bénéficient d'un championnat a 10 équipes, dc plus de fraîcheur et plus de rythme, et surtout ils n'ont pas 'dequipes n'ayant pas joué le jeu Là où les équipes françaises sont émoussé par notre marathon domestique, quand certains coachs/clubs se détourne de la coupe d'europe pour se focaliser sur le T14 ( Coucou Bayonne, ASM ). 1
Julien81 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Bota a dit : Je vois bien Toulouse/Castres en Demi . Et je plaisante pas ! Finale Castres Bulls..vous l aurez lu ici en premier 2
Stico Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, thorvic a dit : Et y'a un monde où au prochain tour les français seront 3 équipes sur 8 ( oui je force le trait en en mettant le CO vainqueurs ). Ils bénéficient d'un championnat a 10 équipes, dc plus de fraîcheur et plus de rythme, et surtout ils n'ont pas 'dequipes n'ayant pas joué le jeu Là où les équipes françaises sont émoussé par notre marathon domestique, quand certains coachs/clubs se détourne de la coupe d'europe pour se focaliser sur le T14 ( Coucou Bayonne, ASM ). Comment expliquer alors les années précédentes ?...
Fafou Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Le Leinster a un tableau assez simple encore une fois... Après en demi, sait on jamais, Glasgow peut faire le coup de Northampton l'année dernière
GuyNess Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier pas voir le Munster en 1/8, ca n'a pas du arriver souvent par contre les clubs anglais se sont bien repris tant dans le jeu que pour lancer des jeunes 3
tekilapaf Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier ST vs Saints et Glasgow vs Leinster en demies. C'est dans deux mois, beaucoup de choses auront changé.
thorvic Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, Stico a dit : Comment expliquer alors les années précédentes ?... Dans quel sens ? Vu de mon canapé j'ai l'impression que de manière globale dans plusieurs clubs, ils ont renouvelé l'effectif, lancé une nouvelle génération et que petit à petit ces joueurs s'installent, arrivent à maturité. En parallèle ils ont petit à petit prix le pli de ce nouveau rythme et " tournent de plus en plus fort". Mais a mon sens ce qui fausse la comparaison c'est que notre contingent d'équipes Francaises toutes ne jouent pas le jeu a fond comme le font les équipes anglaises. 1
smiticks Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 17 minutes, Bota a dit : Je vois bien Toulouse/Castres en Demi . Et je plaisante pas ! même quand tu ne plaisantes pas tu fais rire le forum ... 2
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) Vraiment un moindre mal que nous ayons le 1/8 à domicile en ayant perdu 2 matchs sur la poule...Enchainer 2 déplacement consécutifs comme en 2022 (un 1/8 en Angleterre par exemple et le 1/4 à Bordeaux dans la foulée sur 2 semaines consécutives), ça aurait été très compliqué. Là on a un 1/8 à la maison et en plus contre une opposition intéressante qui va envoyer du jeu et jouer sur rythme élevé + fort temps de jeu effectif (en espérant un climat plus clément que sur la confrontation Bristol/UBB d'aujourd'hui). Ils ont le profil d'équipe idéal pour se mettre dans la bain avant de jouer Bordeaux. Si on est plus ou moins au complet et plus chanceux que l'UBB sur les disparités d'état de forme individuelles post-T6N, on aura nos chances (et les joueurs seront revanchards de la 1/2 de l'an dernier et d'avoir foiré les poules cette saison). Entre temps, il y aura aussi le match UBB-ST de la J19 (21/03) qui peut peser (même si ça sera sûrement sans les inters). Calendrier possible/probable après le tournoi (si on bat Bristol) : - UBB - ST J19 (21/03) - ST-MHR J20 (28/03) - ST-Bristol 1/8 CCup (4/04) - UBB-ST 1/4 CCup (11/04) C'est un bel enchainement. 2x l'UBB chez eux en 4 matchs, MHR qui est sur bonne dynamique et qui sera sûrement pénible à jouer, et Bristol qui envoie du jeu. Modifié 18 janvier par Gino31 4
djip Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 19 minutes ago, Fafou said: Le Leinster a un tableau assez simple encore une fois... Après en demi, sait on jamais, Glasgow peut faire le coup de Northampton l'année dernière Sauf que ce sera à Glasgow… 2
djip Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 28 minutes ago, Bota said: Je vois bien Toulouse/Castres en Demi . Et je plaisante pas ! C’est l’euphorie de ton triplé d’hier soir, ça va passer 2
montségur Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Finale Castres Bulls..vous l aurez lu ici en premier Des Bulls Castrés, ce sont des bœufs, non ? 2
Keke Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Si on fait le bilan des phases de poule. Deux années consécutives qu’on finit d’2ème. Pas avec les même scénarios. Il n’empêche que ce n’est pas satisfaisant et du niveau requis par le club. 2
thorvic Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 4 minutes, montségur a dit : Des Bulls Castrés, ce sont des bœufs, non ? Ou des chapons ( Ça marche qu'en franglais si on prononce " boulze " ) Modifié 18 janvier par thorvic
Fafou Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 14 minutes, djip a dit : Sauf que ce sera à Glasgow… Ah oui ! Ça peut être intéressant ce match !
Stico Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 23 minutes, thorvic a dit : Dans quel sens ? Vu de mon canapé j'ai l'impression que de manière globale dans plusieurs clubs, ils ont renouvelé l'effectif, lancé une nouvelle génération et que petit à petit ces joueurs s'installent, arrivent à maturité. En parallèle ils ont petit à petit prix le pli de ce nouveau rythme et " tournent de plus en plus fort". Mais a mon sens ce qui fausse la comparaison c'est que notre contingent d'équipes Francaises toutes ne jouent pas le jeu a fond comme le font les équipes anglaises. Dans le sens où tu expliques les mauvais résultats des clubs français par rapport aux clubs anglais en partie à cause d'un championnat à 14 contre un à 10, et que les anglais auraient plus de fraîcheur et de rythme. Pourtant les années précédentes, alors qu'à ce sujet la donne était la même, les clubs français dominaient les anglais et les celtes. 1
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 29 minutes, thorvic a dit : Dans quel sens ? Vu de mon canapé j'ai l'impression que de manière globale dans plusieurs clubs, ils ont renouvelé l'effectif, lancé une nouvelle génération et que petit à petit ces joueurs s'installent, arrivent à maturité. En parallèle ils ont petit à petit prix le pli de ce nouveau rythme et " tournent de plus en plus fort". Mais a mon sens ce qui fausse la comparaison c'est que notre contingent d'équipes Francaises toutes ne jouent pas le jeu a fond comme le font les équipes anglaises. L'an passé des équipes anglaises qui jouaient le titre en Angleterre ont pourtant fait des impasses en Ccup privilégiant leur championnat. Ils sont d'évidence sur une pente ascendante mais ils ont comme nous aussi des choix à faire parfois.
Dede11 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 49 minutes, Bota a dit : Je vois bien Toulouse/Castres en Demi . Et je plaisante pas ! Oui mais en demi-panaché.
crunch Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Se dépouiller au Leinster il y a 1 semaine pour finir ainsi aujourd'hui c est ballot.. Quand tu as une équipe de trentenaires tu ne peux pas te dépouiller deux week-ends de suite 1
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Gabi a dit : Question bête : Comment se fait-il qu'après avoir été brillant en poule en finissant sur une magnifique DEUXIÈME place, on rencontre un 1er de poule (et tenant du titre) dès les quarts ? Vu qu'on comprend rien au poule ni au phase finale, qui a compris le mode d'emploi de cette compétition ? J'ai rien compris. Les 1er et 2eme rencontre les 4eme et 3eme en 8eme. Donc en quart, forcément les 2emes rencontrent les premiers si la logique du classement est respectée. Et en demis, si les logiques sont respectées, les 4 premiers s'affrontent.
marto Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Il y a 6 heures, Joco a dit : ça ne doit pas trop faire plaisir à l’UBB et à notre copaing @marto, car prendre le ST en 1/4, même à domicile, il y a plus simple. Tout ça si les deux équipes passent les 1/8, évidemment… C'est jamais simple de prendre le ST je crois, mais on va s'en accommoder, il faut bien vous battre à un moment de toute façon. Je suis déjà bien content de la phase de poules, qu'on limite la casse sur les postes en souffrance et ça fera une belle revanche.
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, le zèbre aux courges a dit : J'ai rien compris. Les 1er et 2eme rencontre les 4eme et 3eme en 8eme. Donc en quart, forcément les 2emes rencontrent les premiers si la logique du classement est respectée. Et en demis, si les logiques sont respectées, les 4 premiers s'affrontent. Ouep, je l'ai effacé car je pensais au 8e, erratum de ma part.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Gabi a dit : Ouep, je l'ai effacé car je pensais au 8e, erratum de ma part. Non mais j'ai hésité à répondre car j'ai cru à de l'ironie. Mais ça avait l'air sérieux :)
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Non mais j'ai hésité à répondre car j'ai cru à de l'ironie. Mais ça avait l'air sérieux :) Non, je me suis juste emmêlé les pinceaux. C'est ça quand tu postes après avoir bien picolé.
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 5 minutes, marto a dit : C'est jamais simple de prendre le ST je crois, mais on va s'en accommoder, il faut bien vous battre à un moment de toute façon. Je suis déjà bien content de la phase de poules, qu'on limite la casse sur les postes en souffrance et ça fera une belle revanche. L'important dans cette compétition, ce n'est pas l'adversaire mais de jouer à domicile. Y compris face au ST.
marto Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Gabi a dit : L'important dans cette compétition, ce n'est pas l'adversaire mais de jouer à domicile. Y compris face au ST. Je préfère me déplacer à peu près n'importe où que de prendre le ST à domicile, mais chacun son truc. 2 4
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, marto a dit : Je préfère me déplacer à peu près n'importe où que de prendre le ST à domicile, mais chacun son truc. Honnêtement, tu te trompes. Les statistiques domicile/extérieur du ST en phase finale de CE sont caricaturales. Comme tous les clubs dans cette compétition. 2
marto Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 12 minutes, Gabi a dit : Honnêtement, tu te trompes. Les statistiques domicile/extérieur du ST en phase finale de CE sont caricaturales. Comme tous les clubs dans cette compétition. On verra très vite. Je ne pense pas que Bristol et Leicester inquiètent nos deux équipes. J'espère aussi que tout roule pour Page Relo et Lamothe qui ont eu l'air amochés cet aprem, , 2 postes à flux très tendu. Et si j'ai des motifs d'espoir sur quelques secteurs de jeu et joueurs, d'autres m'inquiètent pas mal.
Stico Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 19 minutes, Gabi a dit : Honnêtement, tu te trompes. Les statistiques domicile/extérieur du ST en phase finale de CE sont caricaturales. Comme tous les clubs dans cette compétition. Sauf contre les clubs français... 1
Julien81 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, marto a dit : On verra très vite. Je ne pense pas que Bristol et Leicester inquiètent nos deux équipes. J'espère aussi que tout roule pour Page Relo et Lamothe qui ont eu l'air amochés cet aprem, , 2 postes à flux très tendu. Et si j'ai des motifs d'espoir sur quelques secteurs de jeu et joueurs, d'autres m'inquiètent pas mal. Faudra aussi voir comment votre ligne de 3/4 va sortir du tournoi..
marto Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Julien81 a dit : Faudra aussi voir comment votre ligne de 3/4 va sortir du tournoi.. Aussi. Mais bon, comme d'hab, ça se jouera devant. Les mêlées sont très propres en ce moment, Sadie/Coleman, ça nous change la vie.
Kana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 59 minutes, marto a dit : Je préfère me déplacer à peu près n'importe où que de prendre le ST à domicile, mais chacun son truc. Je préfère recevoir un peu près n'importe qui que de me déplacer chez vous Cette année on est impérial à domicile et catastrophique à l'extérieur donc bon...
marto Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 11 minutes, Kana a dit : Je préfère recevoir un peu près n'importe qui que de me déplacer chez vous Cette année on est impérial à domicile et catastrophique à l'extérieur donc bon... On peut être à peu près sûr que les ingrédients seront mis par les joueurs le jour J. Peut être un peu plus de mal à le faire pour un match de poule
GuyNess Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 36 minutes, Kana a dit : Je préfère recevoir un peu près n'importe qui que de me déplacer chez vous Cette année on est impérial à domicile et catastrophique à l'extérieur donc bon... On verra sur un match éliminatoire avec une revanche derrière la tête des joueurs si il y a un match qui doit motiver l’équipe c’est bien l’UBB chez eux tout ça bien sûr dépendra de l’état de l’effectif, mais je ne nous enterrerais pas si vite 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 11 heures, Gino31 a dit : Aviron 0 points dans cette poule Pour moi, cela confirme la bienveillance arbitrale dont bénéficie l'AB a domicile ainsi qu'un calendrier très bien emménagé... En Europe, n'importe quel club vient gagner dans ce bastion maintenu artificiellement par le top 14.
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier l'UBB sera incontestablement favoris au vu de sa forme actuelle... Par contre, finir premier de poule, pour te prendre le ST en 1/4, il y a mieux comme scénario pour eux. Après le match bouilli de l'année dernière, les joueurs vont être attendus au tournant. Cette génération a déjà marqué l'histoire du club, elle peut devenir iconique ! 1
fred02 Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 9 heures, Stico a dit : Dans le sens où tu expliques les mauvais résultats des clubs français par rapport aux clubs anglais en partie à cause d'un championnat à 14 contre un à 10, et que les anglais auraient plus de fraîcheur et de rythme. Pourtant les années précédentes, alors qu'à ce sujet la donne était la même, les clubs français dominaient les anglais et les celtes. Les anglais ont connu un passage à vide il y a 2-3 ans avec la disparition de clubs historiques (coucou Willis), un exode de joueurs vers la France notamment. Il a fallu tout reconstruire mais maintenant ils ont un championnat cohérent et moins contraignant que le notre. Leurs u20 ont d’excellents résultats depuis 2 ans et intègrent les équipes premières très tôt comme on le fait à Toulouse notamment. Ils commencent à obtenir les fruits de cette politique et personnellement je les vois davantage favoris que la France pour la prochaine coupe du monde. 4
SBUC Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : l'UBB sera incontestablement favoris au vu de sa forme actuelle... Par contre, finir premier de poule, pour te prendre le ST en 1/4, il y a mieux comme scénario pour eux. Après le match bouilli de l'année dernière, les joueurs vont être attendus au tournant. Cette génération a déjà marqué l'histoire du club, elle peut devenir iconique ! Je comprends pas cette phrase. La forme actuelle dans trois mois ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 33 minutes, SBUC a dit : Je comprends pas cette phrase. La forme actuelle dans trois mois ? Bien entendu que vous serez favoris, que ça vous plaise ou non... Champion d'Europe en titre, à domicile, avec une équipe qui surnage, et la air force one sur les lignes arrières. Tu ne peux plus te cacher, mais tu devrais être fier en tant que supporter.
SBUC Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Bien entendu que vous serez favoris, que ça vous plaise ou non... Champion d'Europe en titre, à domicile, avec une équipe qui surnage, et la air force one sur les lignes arrières. Tu ne peux plus te cacher, mais tu devrais être fier en tant que supporter. Ah mais je dis pas qu on sera pas favoris ou qu on le sera. Juste je ne comprends pas le fait d' être favoris dans 3 mois sur la forme de janvier.
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 3 minutes, SBUC a dit : Ah mais je dis pas qu on sera pas favoris ou qu on le sera. Tu ne dis rien quoi... Moi je dis que vous êtes favoris, et que j'ai hâte de voir ce que ça va donner car on est loins d'être battu pour autant.
thorvic Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu ne dis rien quoi... Moi je dis que vous êtes favoris, et que j'ai hâte de voir ce que ça va donner car on est loins d'être battu pour autant. On va attendre de voir les forces en présence au moment du match avant de donner les cotes non ? Parce que les Bordelais auraient aussi beau jeu d'expliquer qu'on est premier du championnat, même en ayant eu un retrait de point, et qu'on leur a mit une volée sur le dernier match ayant eu lieu ( et le score ne veut rien dire de la valeurs intrinsèque des deux équipes ). Moi j'aimerais qu'on les rencontre avec les deux charnières presentes et en formes ... 6
marto Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 5 minutes, thorvic a dit : On va attendre de voir les forces en présence au moment du match avant de donner les cotes non ? Parce que les Bordelais auraient aussi beau jeu d'expliquer qu'on est premier du championnat, même en ayant eu un retrait de point, et qu'on leur a mit une volée sur le dernier match ayant eu lieu ( et le score ne veut rien dire de la valeurs intrinsèque des deux équipes ). Moi j'aimerais qu'on les rencontre avec les deux charnières presentes et en formes ... Ça c'est un peu trop demander alors qu'on a pour l'instant 1 joueur chacun sur le flanc, que ce beau monde va jouer le tournoi et que nos ouvreurs jouent diminués la moitié du temps. 1
Tolhurst Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 42 minutes, SBUC a dit : Ah mais je dis pas qu on sera pas favoris ou qu on le sera. Juste je ne comprends pas le fait d' être favoris dans 3 mois sur la forme de janvier. L'UBB sera favori au vu de la dynamique est de l'excellent comportement de ton équipe dans cette compétition (20 points possibles sur 20). Il n'y a rien de choquant à dire cela, quand bien même il manquerait 1, 2 voire 3 incontournables d'un côté ou de l'autre au sortir du tournoi. Ton club fini premier. Ton club est tenant du titre. Ton club va jouer à la maison 3 matchs à élimination directe. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour avoir l'étiquette de favori? Dans une compétition un favori, il faut toujours en désigner un. Et on vous laisse cette étiquette sans problème. Vous parlez tout de temps de "grandir", de "rattraper" le ST dans l'esprit. Et bien voilà, on y est. Faut assumer, là. 2
Messages recommandés