Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Va falloir qu'ils se calment les Castrais, 18 minutes 2 cartons....
Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, thorvic a dit : Je comprends la " pulsion " , mais à ce niveau faire ça... Comment dire ça poliment... Pas l'habitude de jouer la champion cup.
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Nathou a dit : Pas l'habitude de jouer la champion cup. Si pollock leur bouffe le crâne en 20min, ça laisse rêveur pour la fin du match. Ambadiang fidèle à lui même, capable d'exploit et de se trouver en défense puis de mal maîtriser son geste dans la foulée. N'empêche les ralentit font froid dans le dos. Le 9 anglais je pense que demain il sera bien raide de la nuque. 1
Beorb71 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Les commentaires de Bein sont insupportables. Surtout avec Pollock…
Fitzgerald Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Premier essai anglais valable, refusé. Deuxième essai anglais inexistant, accordé. Ça rappelle que dans cette compétition tu as vraiment tout intérêt d'être deux crans au dessus de ton adversaire car l'arbitrage peut être complètement random...
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Arata qui se trompe d'option :# C'est moi où y'a deux piliers HS à Castres ?! C'est le même côté ? Y'a la règle de la carence en Ccup ?
Novesbreizh Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Arbitrage pro Castrais assez incroyable… tant mieux pour eux
montségur Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Le C.O commence à prendre la foudre au Franklin’s garden ! 1
GuyNess Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Je les avais pas trop suivi mais Ils en ont combien de fidjiens ? en plus pas trop finots
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Contact à la tête certes mais comment il peut déblayer autrement vu que le 9 est totalement courbé ??
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril L'air anglais a l'air de faire du bien a belleau. Content pour lui
tire-bouchon Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 6 minutes, montségur a dit : 7 essais à 6… c’était open bar ! Soirée portes ouvertes ! 1
rebop75 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Ou l’on apprend que le Leicester viendra sans ses inter, voire en tong... Et qu’en 2028 Les huitiemes nous verrons opposes 8 club du nord (+ sudaf) a 7 clubs du super rugby + un japonais... https://www.theguardian.com/sport/2026/apr/02/leicester-bordeaux-champions-cup-rugby-union?CMP=Share_AndroidApp_Other 3
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 9 minutes, rebop75 a dit : Ou l’on apprend que le Leicester viendra sans ses inter, voire en tong... Et qu’en 2028 Les huitiemes nous verrons opposes 8 club du nord (+ sudaf) a 7 clubs du super rugby + un japonais... https://www.theguardian.com/sport/2026/apr/02/leicester-bordeaux-champions-cup-rugby-union?CMP=Share_AndroidApp_Other Martin Jonshon entre autres en PLS..
marto Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 14 minutes, rebop75 a dit : Ou l’on apprend que le Leicester viendra sans ses inter, voire en tong... Et qu’en 2028 Les huitiemes nous verrons opposes 8 club du nord (+ sudaf) a 7 clubs du super rugby + un japonais... https://www.theguardian.com/sport/2026/apr/02/leicester-bordeaux-champions-cup-rugby-union?CMP=Share_AndroidApp_Other En tong parce qu'il te manque 3 mecs.. Ils sont comment les Rochelais du coup
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 9 minutes, marto a dit : En tong parce qu'il te manque 3 mecs.. Ils sont comment les Rochelais du coup https://www.allrugby.com/saison-2025-2026/matchs/bordeaux-leicester-25260.html tu trembles quand tu vois leur compo ? Déjà que je donnais pas cher de leurs peaux, mais sans leurs meilleurs piliers et leur meilleur seconde ligne, je pense qu'ils ne feront meme pas illusion si vous faites les choses dans l'ordre ... Tant mieux pour vous, vous avez finis premier et envoyer un grosmessage, vous en recoltez les bénéfices! 1
marto Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 1 minute, thorvic a dit : https://www.allrugby.com/saison-2025-2026/matchs/bordeaux-leicester-25260.html tu trembles quand tu vois leur compo ? Déjà que je donnais pas cher de leurs peaux, mais sans leurs meilleurs piliers et leur meilleur seconde ligne, je pense qu'ils ne feront meme pas illusion si vous faites les choses dans l'ordre ... Tant mieux pour vous, vous avez finis premier et envoyer un grosmessage, vous en recoltez les bénéfices! Ah non je tremble pas, simple formalité j'espère - je dis bien j'espère- on a réussi à se faire peur contre Ulster l'an dernier je crois. Je dis juste que 3,4 ou 5 mecs en moins, bon, tout le monde a vu pire.
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, marto a dit : Ah non je tremble pas, simple formalité j'espère - je dis bien j'espère- on a réussi à se faire peur contre Ulster l'an dernier je crois. Je dis juste que 3,4 ou 5 mecs en moins, bon, tout le monde a vu pire. oui, après les effectifs anglais sont pas aussi profond que les effectifs français ... Ca joue aussi. un de leur pilier titu a 24 ans et est en double licence avec Nottingham. les staff a préféré privilegier la championship cup ( ou je sais pas quoi , une compete de mi saison ), ca en dit long sur l'importance qu'il accorde a la Ccup... C'est surtout ca qui me fait cagguer perso ( pour la compet' hein, tant mieux pour vous ! ).
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 7 heures, thorvic a dit : oui, après les effectifs anglais sont pas aussi profond que les effectifs français ... Ca joue aussi. un de leur pilier titu a 24 ans et est en double licence avec Nottingham. les staff a préféré privilegier la championship cup ( ou je sais pas quoi , une compete de mi saison ), ca en dit long sur l'importance qu'il accorde a la Ccup... C'est surtout ca qui me fait cagguer perso ( pour la compet' hein, tant mieux pour vous ! ). Pour le vainqueur, si y a 3 matchs de fou à disputer + les poules mine de rien où il faut pas déconner, ça me suffit. Que Leicester ne se sente pas d'aller gagner à l'UBB, puis au ST, puis à Bath ou Northampton , puis face à Glasgow ou au Leinster, et préfère privilégier une autre coupe, perso je trouve pas ça déconnant , qui plus est comme tu dis avec un effectif réduit. Ce qui ne va pas c'est de retrouver en phases finales des équipes avec 3 défaites sur 4, qui avaient déjà décidé de lâcher la compétition avant. Il faudrait resserrer un peu un peu tout ça. 2
C’est un message populaire. brayaud's Posté(e) 4 avril C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril Pour répondre au post de @diogene qui nous partage l'article sur la "réussite de la CC" selon son directeur. Si on compte 931000 spectateurs sur 83 matchs de poule, ça fait une moyenne de...11200 spectateurs par match. Le mec devait être dirigeant au Racing avant, pour considérer que 11200 c'est beaucoup 😄 9 1
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Il y a 10 heures, thorvic a dit : https://www.allrugby.com/saison-2025-2026/matchs/bordeaux-leicester-25260.html tu trembles quand tu vois leur compo ? Déjà que je donnais pas cher de leurs peaux, mais sans leurs meilleurs piliers et leur meilleur seconde ligne, je pense qu'ils ne feront meme pas illusion si vous faites les choses dans l'ordre ... Tant mieux pour vous, vous avez finis premier et envoyer un grosmessage, vous en recoltez les bénéfices! Le problème c'est pas tant de mettre quelques mecs au repos c'est le message que t'envoie sur la compétition. Si nous on allait jouer un match éliminatoire à l'extérieur en laissant volontairement au repos Dupont, Ramos et Flament ou Cros, ce serait quoi l'idée. Qu'on s'en fout. Après sur un malentendu avec un carton rouge à la 10ème minute on ne sait jamais. Cette compétition est illisible et franchement sans grand intérêt la plupart des matchs. Aujourd'hui à part peut être pour l'URC je pense qu'en France et en Angleterre les clubs et les supporters préfèrent largement gagner leur championnat domestique que cette compétition, ce qui n'était pas le cas auparavant forcément... Même les sudafs je pense qu'ils préfèrent la Currie cup. Ce qui ne veut pas dire que je bouderai mon plaisir si on la gagne mais je pense qu'il faut être réaliste sur la place qu'elle occupe actuellement. Modifié 4 avril par olivier11 2
GuyNess Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 5 minutes, brayaud's a dit : Pour répondre au post de @diogene qui nous partage l'article sur la "réussite de la CC" selon son directeur. Si on compte 931000 spectateurs sur 83 matchs de poule, ça fait une moyenne de...11200 spectateurs par match. Le mec devait être dirigeant au Racing avant, pour considérer que 11200 c'est beaucoup 😄 c'est plus sur les audiences TV qu'ils parlent de reussite
rebop75 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, marto a dit : En tong parce qu'il te manque 3 mecs.. Ils sont comment les Rochelais du coup with, among others, Ollie Chessum, Joe Heyes and Nicky Smith all non-runners. 1
rebop75 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Nous on continue avec notre equipe de challenge; mixte de jeunes, de second couteaux, et de quelques cadres a faible temps de jeu. A noter le retour de Pierre Huguet suite a une longue blessure pas rigolote. Bon match a lui. TITULAIRES Mathis Ibo, Charles Laloi,Joe Marchant, Samuel Ezeala,Lester Etien Louis Foursans-Bourdette,Paul Abadie Jack Iscaro, Lucas Peyresblanques, Yanis Lux Pierre-Henri Azagoh,Setareki Turagacoke Juan Martin Scelzo,Ryan Chapuis (c) Yoan Tanga Remplaçants Alvaro Garcia Albo,Thierry Paiva,Paul Alo-Emile,Pierre Huguet,Romain Briatte, Thibaut Motassi,Tani Vili,Zack Henry Modifié 4 avril par rebop75 1
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 4 heures, olivier11 a dit : Le problème c'est pas tant de mettre quelques mecs au repos c'est le message que t'envoie sur la compétition. Si nous on allait jouer un match éliminatoire à l'extérieur en laissant volontairement au repos Dupont, Ramos et Flament ou Cros, ce serait quoi l'idée. Qu'on s'en fout. Après sur un malentendu avec un carton rouge à la 10ème minute on ne sait jamais. Cette compétition est illisible et franchement sans grand intérêt la plupart des matchs. Aujourd'hui à part peut être pour l'URC je pense qu'en France et en Angleterre les clubs et les supporters préfèrent largement gagner leur championnat domestique que cette compétition, ce qui n'était pas le cas auparavant forcément... Même les sudafs je pense qu'ils préfèrent la Currie cup. Ce qui ne veut pas dire que je bouderai mon plaisir si on la gagne mais je pense qu'il faut être réaliste sur la place qu'elle occupe actuellement. Sans grand intérêt ? Perso,gagner un titre en prenant Toulouse, Bath et Glasgow, je trouve ça un peu plus sexy que SF, Pau ou Montpellier + Toulouse quoi qu'il arrive
thorvic Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Masibaka il fait du dégât sur chacune de ses charges. Le MHR a vraiment un pack ultra dense et pas drôle du tout ! Edit: echegaray quel croqueur par contre... On dirait que le garçon a du mal a lâcher la gonfle . Modifié 4 avril par thorvic
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 30 minutes, marto a dit : Sans grand intérêt ? Perso,gagner un titre en prenant Toulouse, Bath et Glasgow, je trouve ça un peu plus sexy que SF, Pau ou Montpellier + Toulouse quoi qu'il arrive C'est sans doute plus exotique mais en match éliminatoire de top 14 ou de premiership personne ne met ses internationaux au repos. Et Bath qui a perdu au RCT de cette année ou Northampton qui a explosé chez vous c'est sexy mais est ce que c'est si fort que ça ? J'ai des doutes. Après t'as le droit de préférer la ccup au brennus mais je ne pense pas que cela représente la majorité, loin de là.
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le MHR en phases finales cette année, va falloir se les farcir... 2
Ardbeg Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 29 minutes, olivier11 a dit : Le MHR en phases finales cette année, va falloir se les farcir... Si tu te fies au match contre un Perpignan en carton!
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 31 minutes, olivier11 a dit : C'est sans doute plus exotique mais en match éliminatoire de top 14 ou de premiership personne ne met ses internationaux au repos. Et Bath qui a perdu au RCT de cette année ou Northampton qui a explosé chez vous c'est sexy mais est ce que c'est si fort que ça ? J'ai des doutes. Après t'as le droit de préférer la ccup au brennus mais je ne pense pas que cela représente la majorité, loin de là. A partir des 1/4, personne ne les met non plus. Soit 3 matchs tendus pour le gagnant, comme en top 14 finalement, les 1/2 de CC l'an dernier étaient plus indécises que celles de top 14 d'ailleurs, on a eu que la finale.
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : Si tu te fies au match contre un Perpignan en carton! Je me fie surtout à leurs résultats et leur dynamique depuis un moment, ils ne seront pas drôle à prendre je pense.
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) il y a 11 minutes, marto a dit : A partir des 1/4, personne ne les met non plus. Soit 3 matchs tendus pour le gagnant, comme en top 14 finalement, les 1/2 de CC l'an dernier étaient plus indécises que celles de top 14 d'ailleurs, on a eu que la finale. Les 8emes ce sont des matchs éliminatoires. T'as déjà vu une équipe en top 14 mettre ses meilleurs joueurs au repos dans ces matchs là ? Et en top 14 t'as beaucoup plus de matchs tendus avant les phases finales qu'en ccup. Tu parles de l'année dernière mais vous avez joué combien de matchs vraiment tendus l'année dernière pour être champions ? Les matchs quand à 5 ou 10 minutes tu ne sais pas qui va gagner. Comme la finale du top 14. Aucun. Ça reste une compétition sympa par moments mais loin d'être passionnante dans l'ensemble. Quand on la gagne en 2024, le seul match marquant c'est la finale, l'année dernière Northampton en Irlande, pour une compétition qui est censée être là crème de la crème c'est léger. Modifié 4 avril par olivier11
Fitzgerald Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 9 minutes, olivier11 a dit : Je me fie surtout à leurs résultats et leur dynamique depuis un moment, ils ne seront pas drôle à prendre je pense. Il suffit aussi de se baser sur nos confrontations directes avec eux. La première où on fait certes un peu tourner et où on prend la marée et la deuxième où eux font quelques rotations et où ils tiennent quand même largement l'allure. Clairement l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression à Ernest Wallon cette saison. 4
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Les 8emes ce sont des matchs éliminatoires. T'as déjà vu une équipe en top 14 mettre ses meilleurs joueurs au repos dans ces matchs là ? Et en top 14 t'as beaucoup plus de matchs tendus avant les phases finales qu'en ccup. Tu parles de l'année dernière mais vous avez joué combien de matchs vraiment tendus l'année dernière pour être champions ? Les matchs quand à 5 ou 10 minutes tu ne sais pas qui va gagner. Comme la finale du top 14. Aucun. Ça reste une compétition sympa par moments mais loin d'être passionnante dans l'ensemble. Ba non, mais c'est ce que je disais avant, Leicester n'avait déjà pas envie d'être là donc forcément... Le problème il est qu'un club qui n'a déjà pas joué la phase de poule se retrouve en phase finale. Après pour l'an dernier, sans parler de 5/10 ou 12 minutes avant la fin, je faisais pas le fier en 1/4, en 1/2 et en finale. En top 14 j'ai tremblé en finale et c'est tout. Et puis même sur le fait de "lâcher" les matchs ou pas, Northampton ils viennent au complet, si ils en prennent une tant pis pour eux, pas dit que ce soit la même sinon les retrouve plus tard. C'est exactement comme en T14, nous on vient en tong chez vous et on en prend 60, Pau et La Rochelle sont venus au complet et ont pris le même tarif.
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Tu ne faisais pas le fier parce que tu es supporter,mais y a eu à peu près aucun suspense sur vos trois matchs éliminatoires, finale comprise. Le top 14 c'est parfois inégal mais au moins c'est un feuilleton, la ccup on a à peine le temps de se mettre dedans que c'est déjà fini. C'est pas votre faute et c'est tout à votre honneur mais pour une compétition qui doit être le top du niveau de club c'est pas intéressant. Après j'arrête là, on ne sera pas d'accord c'est pas grave. Je pense quand même que si tu fais un sondage joueurs et supporters en France sur la compétition qu'ils préféraient gagner, y aura pas photo.
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Mngomezulu, remplaçant pour les Stormers..... comment ne pas mettre tes meilleurs joueurs pour un match éliminatoire...... comme déjà dit plusieurs fois, va falloir réformer tout ça ! 1
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 2 minutes, Nathou a dit : Mngomezulu, remplaçant pour les Stormers..... comment ne pas mettre tes meilleurs joueurs pour un match éliminatoire...... comme déjà dit plusieurs fois, va falloir réformer tout ça ! Le problème c'est que en plus de certains suiveurs, ce sont les clubs en grande partie qui ne prennent plus la compétition au sérieux. 1
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Tu ne faisais pas le fier parce que tu es supporter,mais y a eu à peu près aucun suspense sur vos trois matchs éliminatoires, finale comprise. Le top 14 c'est parfois inégal mais au moins c'est un feuilleton, la ccup on a à peine le temps de se mettre dedans que c'est déjà fini. C'est pas votre faute et c'est tout à votre honneur mais pour une compétition qui doit être le top du niveau de club c'est pas intéressant. Après j'arrête là, on ne sera pas d'accord c'est pas grave. Je pense quand même que si tu fais un sondage joueurs et supporters en France sur la compétition qu'ils préféraient gagner, y aura pas photo. Le top 14 est un tel marathon que c'est forcément le plus impactant. Mais les deux demis l'an dernier elles sont pitoyables comparées à UBB/ST et Lei ster/ Northampton. Je parlerai même pas de la finale l'année précédente. Je comprends très bien qu'on préfère le brennus, mais on peut pas dire qu'il y a plus de matchs de phases finale intéressants qu'en top 14.
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Pourquoi il mettent l'hymne sud africain ?? Et la Marseillaise.... Modifié 4 avril par Nathou
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 1 minute, marto a dit : Le top 14 est un tel marathon que c'est forcément le plus impactant. Mais les deux demis l'an dernier elles sont pitoyables comparées à UBB/ST et Lei ster/ Northampton. Je parlerai même pas de la finale l'année précédente. Je comprends très bien qu'on préfère le brennus, mais on peut pas dire qu'il y a plus de matchs de phases finale intéressants qu'en top 14. Dans ce sens là la finale de top 14 elle est bien au-dessus de la finale de ccup. Northampton ils n'ont jamais été en position de vous inquiéter. Et notre demie contre vous c'est un beau match pour vous parce que vous gagnez mais on avait été d' une faiblesse abyssale ce jour là. Donc non je ne pense pas qu'il y ait plus de matchs de phase finale intéressant en ccup qu'en top 14. Et en plus la compétition avant est illisible.
Fitzgerald Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 27 minutes, Nathou a dit : Mngomezulu, remplaçant pour les Stormers..... comment ne pas mettre tes meilleurs joueurs pour un match éliminatoire...... comme déjà dit plusieurs fois, va falloir réformer tout ça ! D'après ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux des Stormers, les supporters se satisfont qu'il soit mis sur le banc suite à une série de performances très moyennes. 1
Tolosenc Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 23 minutes, Nathou a dit : Mngomezulu Heureusement pour lui, Lièvremont ne commente pas la Coupe d’Europe 2
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : D'après ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux des Stormers, les supporters se satisfont qu'il soit mis sur le banc suite à une série de performances très moyennes. C'est ça, la hype Feinberg c'est surtout du à l'af du sud. En club il fait un nombre de boulettes par match assez incroyable je crois. 1
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Heureusement pour lui, Lièvremont ne commente pas la Coupe d’Europe Il l'aurait appelé Sacha, c'est plus simple. 1
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril C'est dingue que les joueurs sud afs se transcendent avec leur équipe nationale et font des matchs ternes avec leur équipe.
Messages recommandés