Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Les anglais ont connu un passage à vide il y a 2-3 ans avec la disparition de clubs historiques (coucou Willis), un exode de joueurs vers la France notamment.

Il a fallu tout reconstruire mais maintenant ils ont un championnat cohérent et moins contraignant que le notre. Leurs u20 ont d’excellents résultats depuis 2 ans et intègrent les équipes premières très tôt comme on le fait à Toulouse notamment. 
Ils commencent à obtenir les fruits de cette politique et personnellement je les vois davantage favoris que la France pour la prochaine coupe du monde.

si on n'a pas de blessés majeurs et notamment du côté d'un certain numéro 9 (coucou la dernière CDM), je nous vois perso plus favori que les anglais, NZ ou irlandais et juste derrière les sudafs.

Je ne peux pas croire que Toto ne la brandira pas cette fois même si biensur, ça nous aiderait d'avoir une mêlée qui tienne la route cette fois et pas une mêlée qui fait aussi peu peur à l'adversaire au point que l'arrière d'un d'entre eux demande carrément une mêlée dans ses propres 22.

On dit souvent que les plus grosses et injustes défaites construisent aussi les plus grandes victoires et je reste persuadé que cette élimination contre les sudafs chez nous va au final être ce déclic psychologique qui va nous donner le surplus de motivation nécessaire par rapport à tous nos adversaires pour la gagner cette fois.

et sans parler du fait que l'essentiel de notre ossature sera à son apogée contrairement à nos adversaires qui auront pour le plupart une ossature soit trop âgée (sud afs, Irlande) soit trop jeune et pas aussi expérimentée que la nôtre à ce niveau 

Modifié par Yuri40
Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Les anglais ont connu un passage à vide il y a 2-3 ans avec la disparition de clubs historiques (coucou Willis), un exode de joueurs vers la France notamment.

Il a fallu tout reconstruire mais maintenant ils ont un championnat cohérent et moins contraignant que le notre. Leurs u20 ont d’excellents résultats depuis 2 ans et intègrent les équipes premières très tôt comme on le fait à Toulouse notamment. 
Ils commencent à obtenir les fruits de cette politique et personnellement je les vois davantage favoris que la France pour la prochaine coupe du monde.

Je ne me suis jamais inquiété pour l'Angleterre, 2éme nation en terme de licenciés, des passages à vide ils en ont déjà eu, mais ça ne dure jamais longtemps chez eux.

Ils font toujours preuve de pragmatisme, aussi bien sur le terrain que dans leurs instances. Il y a un truc qui merde, ils trouvent des solutions sans tergiverser et gardent leurs lignes directrices.

Je m'inquiète un peu plus pour les Irlandais qui ont bénéficié d'une génération dorée, mais qui ont un réservoir beaucoup plus petit.

(Comme les gallois d'ailleurs)

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Je ne me suis jamais inquiété pour l'Angleterre, 2éme nation en terme de licenciés, des passages à vide ils en ont déjà eu, mais ça ne dure jamais longtemps chez eux.

Ils font toujours preuve de pragmatisme, aussi bien sur le terrain que dans leurs instances. Il y a un truc qui merde, ils trouvent des solutions sans tergiverser et gardent leurs lignes directrices.

Je m'inquiète un peu plus pour les Irlandais qui ont bénéficié d'une génération dorée, mais qui ont un réservoir beaucoup plus petit.

(Comme les gallois d'ailleurs)

Oui on verra dès ce tournoi, mais coté Leinster peu d'émergence pour le moment, et dans les autres provinces, on dirait que c'est de pire en pire (alors que j'avais l'impression d'un renouveau coté Munster ?)

Posté(e)

vu l'etat de forme d'Atonio

je me demande avec quel droitier on va on va arriver au T6N 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

vu l'etat de forme d'Atonio

je me demande avec quel droitier on va on va arriver au T6N 

Vu l'état de forme de Doudou, je me demande qui sera appelé pour être son remplaçant. :yes::smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Vu l'état de forme de Doudou, je me demande qui sera appelé pour être son remplaçant. :yes::smile:

Ça permettrait de voir Colombes ^^

Posté(e)
26 minutes ago, Zuzu31 said:

Il tient plus d'une mi-temps ? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

y'a bien deux pilier droit sur la feuille ? 
Ca laissera du temps de jeu a Montagne :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
6 minutes ago, thorvic said:

y'a bien deux pilier droit sur la feuille ? 
Ca laissera du temps de jeu a Montagne :biggrin:

Il faut penser à l'avenir. Voilà. 

Les vieux, c'est compote à l'EHPAD des Mimosas. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

un pilier ne vieillit pas monsieur... Il murit ! :sorcerer:
en vrai oui Atonio et Aldé ont fait leur temps, mais meme en voulant faire du jeunisme/dégagisme , je vois pas (encore) tripette de jeune venir prendre la place et les sortir du groupe.
( ce constat vaut autant en EDF qu'a Toulouse ) 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

Il peut même tenir 3 mi-temps, suffit juste de lui demander ! :smile:

Posté(e)

je sais pas si on est vraiment mieux a gauche puisqu'ils parlent de rappeler Baille :o

• Confus 1
RisitasOvale
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

je sais pas si on est vraiment mieux a gauche puisqu'ils parlent de rappeler Baille :o

Je dirais qu'en appelant Gros, Wardi et Perchaud on serait déjà un peu mieux même si Baille en numéro 3 ça ne me choque pas 

Posté(e)
il y a une heure, RisitasOvale a dit :

Je dirais qu'en appelant Gros, Wardi et Perchaud on serait déjà un peu mieux même si Baille en numéro 3 ça ne me choque pas 

Gros il est pas blessé ?

RisitasOvale
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Kana a dit :

Gros il est pas blessé ?

Il a joué dimanche face à Gloucester pourtant... Je ne trouve rien allant dans ce sens, tu tiens ton info d'où ?

Ce serait vraiment la tuile en tous cas ! J'ai regardé l'Irlande-france du dernier tournoi et c'est fou le nombre de ballon qu'il peut bonifier en première intention.

Modifié par RisitasOvale
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, marto a dit :

Et puis lui, si il a tenté la NFL, on peut parier que c'est une belle valise de billets qu'il lui faut.

Je peux vous conseiller Priam en recruteur, il vient de balancer que Jones au RCT, ça serait 10k/mois.

D'ailleurs il se pourrait que Jalibert et Dupont, ça soit bien 850k, mais sur 5 ans.

Surement mon imagination, je croyais qu'il s'était à nouveau blessé et indisponible pour le tournoi :lol:

Posté(e)

Selon le compte Twitter OptaJonny, le demi de mêlée toulousain a, pour la neuvième fois depuis 2020, franchi la barre des 100 mètres gagnés en une seule rencontre.

Il devance ainsi ses compatriotes Thomas Ramos, Damian Penaud et Alivereti Raka, et se situe loin devant l’Anglais Tommy Freeman, deuxième joueur le plus souvent au-dessus des 100 mètres gagnés par match. À noter qu’à ce jeu-là, Antoine Dupont est le seul demi de mêlée présent dans ce classement, largement dominé par des ailiers et des arrières, des postes où les longues courses ballon en main sont bien plus fréquentes.

C’est lui le demi de mêlée qui porte le plus le ballon, avec 32 courses en 264 minutes jouées. Auteur de trois essais dans la compétition, il est également le numéro neuf qui bat le plus de défenseurs, avec 10 duels remportés.

(lerugbynistere.fr)

• Merci 7
Posté(e)
Le 19/01/2026 à 12:23, Neophyte a dit :

Justement, c'est quand-même navrant de voir que les meilleurs jeunes n'ont toujours pas le niveau des vieux en bout de course.

Posté(e)

Le 8ieme aura lieu le samedi 4 avril à 18h30 au stadium 

Bordeaux jouera le dimanche. Si on passe, on aura 1 jour de plus de récupération..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Bordeaux jouera le dimanche. Si on passe, on aura 1 jour de plus de récupération..

Pour patienter, un petit calendrier avec les horaires et les chaînes :

image.thumb.png.a0c957999d073a44f8fc0361d7e46fd6.png

• Merci 5
Posté(e)

Fait chier, encore un match que je vais suivre à la radio :crying:

• Upvote 1
Posté(e)

Je vais tenter le coup!

Fais chier, c'est au Stadium.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Je viens de penser également, je ne sais pas si ça a été mentionné avant, mais dans le cas où on se retrouverait en 1/4 avec les Bordelais, contrairement à l'an dernier en demi, la réception serait organisée par l'UBB et donc les places allouées aux supporters Toulousains très limitées.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ralax31 a dit :

Fait chier, encore un match que je vais suivre à la radio :crying:

Pareil, bordel de m.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tolhurst a dit :

Pareil, bordel de m.

Révélation

Installez un vpn, il y aura des liens ;) Sur les 3 matchs de CCup la diffusion de 2/3 étaient de qualité très correcte pour du stream (Saracens était irregardable à part les 10 dernières min).

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tolosenc a dit :
  Masquer le contenu

Installez un vpn, il y aura des liens ;) Sur les 3 matchs de CCup la diffusion de 2/3 étaient de qualité très correcte pour du stream (Saracens était irregardable à part les 10 dernières min).

J'ai quelques amis et dans la famille aussi, qui regardent du sport ou des films en streaming, et vu l'état de leur PC et vu le temps à leur faire le ménage, je m'abstiens.

Je ne te parle pas des téléphones avec quelques milliards d'applications installées, qui passent (les téléphones) leur temps à bouffer de la batterie du CPU et à faire fuiter les données.

Paraît même que les flics peuvent te "profiler" rien qu'avec les publicités qui transitent par tes appareils numériques. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

Il y a des précautions de base à prendre... 

26012312471426623418710181.jpg

Tu as oublié le clavier, par là passe aussi le malin.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Tu as oublié le clavier, par là passe aussi le malin.

je n'avais pas la taille adéquate :yes:

• Haha 3
Posté(e)

Je regardais le calendrier de top14 et on risque quand même d'avoir un avantantage imprévu en CC.

Bordeaux est a 3 point du 7 eme Castres 

Bon ils vont prendre 5 points contre Montauban 

Mais apres ils reçoivent Castres , se déplacent a PAu et nous reçoivent .

Avec la fatigue pour les internationaux en 6 Nations , si il doivent emballement batailler pour la place dans les 6 ...

Un peu comme nous en 2022 .

Faudrait pas non plus une blessure ou 2 en EDF ( ce que je ne souhaite évidement pas mais ça arrive ) 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 45 minutes, Bota a dit :

Je regardais le calendrier de top14 et on risque quand même d'avoir un avantantage imprévu en CC.

Avec la fatigue pour les internationaux en 6 Nations , si il doivent emballement batailler pour la place dans les 6 ...

Faudrait pas non plus une blessure ou 2 en EDF ( ce que je ne souhaite évidement pas mais ça arrive ) 

Disons qu'il faut vraiment faire le taff en CC, et jusqu'au bout. Parce que si on se qualifie en demi, c'est mort pour le T 14. Déplacement à La Rochelle après le 1/4, a Bayonne après la 1/2 et puis Toulon après une finale souhaitée.

Soit il faut perdre en 1/4, soit il faut vraiment gagner cette coupe.

Bon, on ne sera pas là première équipe à sous performer après un titre, rien de dramatique.

Il sera temps de retrouver ces influenceurs rugby qui voyagent l'UBB 7e de top 14 cette année.

Posté(e)
il y a 28 minutes, marto a dit :

Il sera temps de retrouver ces influenceurs rugby qui voyagent l'UBB 7e de top 14 cette année.

Tu parles de Desireless ?

• Haha 7
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Disons qu'il faut vraiment faire le taff en CC, et jusqu'au bout. Parce que si on se qualifie en demi, c'est mort pour le T 14. Déplacement à La Rochelle après le 1/4, a Bayonne après la 1/2 et puis Toulon après une finale souhaitée.

Soit il faut perdre en 1/4, soit il faut vraiment gagner cette coupe.

Bon, on ne sera pas là première équipe à sous performer après un titre, rien de dramatique.

Faut pas viser les 2 car c'est clairement mort mais plutot les 6 ou les places 3/4 si y a une possibilité en fin de saison, tout en jouant au max la CC.
Après un barrage à l'extérieur ou à domicile, je me fais pas de soucis pour vous hein

Posté(e)
il y a 51 minutes, Kana a dit :

Faut pas viser les 2 car c'est clairement mort mais plutot les 6 ou les places 3/4 si y a une possibilité en fin de saison, tout en jouant au max la CC.
Après un barrage à l'extérieur ou à domicile, je me fais pas de soucis pour vous hein

Non, mais on sait dans quel état on arrive après.

Posté(e)
il y a 54 minutes, marto a dit :

Non, mais on sait dans quel état on arrive après.

Des victoires bonifiés à domicile, ca devrait suffire, par contre les déplacements c'est gros turn over maintenant

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

J'ai annoncé dans le sujet Toulouse Pau. Toulouse va pouvoir faire impasse avant le quart sans doute. A moins que l'ubb lâche complètement le top14, mais ça sent très bon le doublé top14, cc pour le st.

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai annoncé dans le sujet Toulouse Pau. Toulouse va pouvoir faire impasse avant le quart sans doute. A moins que l'ubb lâche complètement le top14, mais ça sent très bon le doublé top14, cc pour le st.

La défaite de l'Ubb est une bonne nouvelle pour nous en fait toute contre performance d'adversaires disons sérieux de fin de saison.

La gestion de fin de saison et les possibilités de gestion que ton classement permet est déterminante dans le sprint final.

Reste quand même une inconnue, les états de forme et blessures post tournoi et la capacité de retrouver un collectif plus ou moins rapidement après les deux mois de la période inter. J'ai toujours une crainte sur cette période, des fois a une semaine près tu vas rater ou pas un match.

Posté(e)
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je nous vois bien lâcher les deux déplacements qui entourent le 1/8e et le 14, Lyon et La Rochelle.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 30 minutes, marto a dit :

Je nous vois bien lâcher les deux déplacements qui entourent le 1/8e et le 14, Lyon et La Rochelle.

Vu le message envoyé hier, le top14, sur terrain neutre en demi et en finale, c'est mort pour le top14. Je serais l'ubb ou le rct, je mise tout sur la cc, en espérant pour le RCT que Toulouse soit éliminé avant la finale et l'ubb tout miser sur le quart. Mais vu le confort du st, en top14, ils ont déjà la possibilité de faire pareil.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu le message envoyé hier, le top14, sur terrain neutre en demi et en finale, c'est mort pour le top14. Je serais l'ubb ou le rct, je mise tout sur la cc, en espérant pour le RCT que Toulouse soit éliminé avant la finale et l'ubb tout miser sur le quart. Mais vu le confort du st, en top14, ils ont déjà la possibilité de faire pareil.

Je suis partisan de cette idée depuis les premières emmerdes en début de saison

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Non mais pas du tout, la CC c'est bientôt fini pur nous, UBB sur match couperet chez eux...

• Downvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Non mais pas du tout, la CC c'est bientôt fini pur nous, UBB sur match couperet chez eux...

Chez eux, ça rééquilibre un peu. Mais à 100% les 2 équipes, je mets quand même le st.

Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce forum on passe tres vite de " trop dur la cc en extérieur, autant arrete de la jouer, on a aucune chance " a " easy, finger in the noise, la cc nous tends les bras "

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, bannockh a dit :

Sur ce forum on passe tres vite de " trop dur la cc en extérieur, autant arrete de la jouer, on a aucune chance " a " easy, finger in the noise, la cc nous tends les bras "

Pas les mêmes intervenants ... Pour les uns c'est injouable, en gros parce que les stats, pour les autres ça peut le faire même pour deux équipes qui se valent.

Se souvenir quand même que récemment le Leinster a perdu deux fois chez lui contre LR et contre Northampton. Les stats ont leur fait dire un peu ce qu'on veut.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 14 minutes, bannockh a dit :

Je ne crois pas que beaucoup de monde ait dit ici que la CC nous tendait les bras 

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Chez eux, ça rééquilibre un peu. Mais à 100% les 2 équipes, je mets quand même le st.

Il est difficile de se projeter sur les états de forme post tournoi mais vrai que pour l'instant de ce qu'on a vu de la saison le ST peut s'imposer.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

Il est difficile de se projeter sur les états de forme post tournoi mais vrai que pour l'instant de ce qu'on a vu de la saison le ST peut s'imposer.

L'ubb sera dans le même état pour les internationaux et moins de profondeur de banc, dans finalement je me demande si c'est vraiment défavorable.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'ubb sera dans le même état pour les internationaux et moins de profondeur de banc, dans finalement je me demande si c'est vraiment défavorable.

Pas forcément défavorable mais ça ajoute une incertitude, c'est ce que je voulais dire.