Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

olivier11
Posté(e)

Pour revenir à la ccup j'ai vu passer un commentaire d'Elissalde qui disait que Bristol ou Leicester se serait au mieux autour de la 10ème place en France. Pas très étonnant.

ET Leinster ils sont foutus de faire de la merde alors que j'ai dit que je les voyais en finale.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Enyths a dit :

Pour moi ça tient beaucoup aux progrès de Prendergast, il leur faut vraiment un 10 clinique pour leur jeu. Surtout contre des équipes accrocheuses.

Je dis ça et il y a déjà un essai du Leinster en 1 min...

En meme temps Prendergast joue pas...

• Haha 2
olivier11
Posté(e)
il y a 17 minutes, SBUC a dit :

Merci Brace ! Sans lui pas dit qu'on passe, thanks Andrew ! Les en avants pas vus, mais sifflés côté Anglais. 

C'est passé à un poil de cul, vous pouvez lui dire merci...

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Ce qui est complètement lunaire à mon avis c'est d'avoir des gens qui quand on ose leur dire qu'on n'a pas forcément le même avis répondent en dénigrant les autres ("moi je regarde les matchs", "t'as des problèmes de vue ou de compréhension") et mettant des émojis vomi sur les avis contradictoires.

Donc avant de nous jouer la victime balaie un peu devant ta porte...

Voilà je pense qu'on s'est dit ce qu'on avait à se dire.

Bonne soirée à toi.

....ce que toi ou d'autres ici n'avez bien sûr pas fait quand j'ai juste osé dire que selon moi, LBB était loin d'être un simple ailier finisseur.....wait a minute 🤔

Avant de donner des leçons aux autres, faudrait déjà balayer devant sa porte 😉

Et bonne soirée à toi aussi 😊

Modifié par Yuri40
Posté(e)

Ah, c'est un peu tendu les échanges :huh:

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Ah, c'est un peu tendu les échanges :huh:

pas du tout, en fait moi ça me fait plutôt marrer désormais tellement ça en devient grotesque parce que franchement, quand tu vois des mecs qui te sortent qu'un LBB n'aurait pas duré 20 min à l'époque des Rougerie ou Clerc, y a même pas besoin de se creuser les méninges pour contre argumenter ça tellement cest gros 🤪

Et d'ailleurs, qu'on me traite désormais de LBB fanboy juste pour avoir osé dire qu'il était bien plus qu'un simple finisseur en dit très long non pas sur moi mais bien sur ceux qui balancent ce genre de propos.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

C'était écrit que vous alliez les éparpiller façon puzzle.

Même le staff de Leicester s'y attendait en laissant des joueurs au repos.

On sait ce qu'à Van rensburg ? ( Au delà de la semaine prochaine, c'est grave a quel point. ? )

A priori c est tendon d Achille, fin de saison. Énorme coup dur pour nous après la blessure de Depoortere. C'est comme si vous aviez Barassi et Chocobares out. On va finir la saison avec Moefana - Penaud en titulaires et Uberti en remplaçant. Dur.

• Merci 2
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

A priori c est tendon d Achille, fin de saison. Énorme coup dur pour nous après la blessure de Depoortere. C'est comme si vous aviez Barassi et Chocobares out. On va finir la saison avec Moefana - Penaud en titulaires et Uberti en remplaçant. Dur.

y'a Barassi, Capuozzo et Mallia out, c'est déjà assez

Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Depoortere, Van Rensburg, Buros, ça fait pas mal aussi non ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

oui, c'est le rugby comme dirait un grand philosophe castrais, fils d'une grande intellectuelle

Posté(e)

Hello, je sais que c'est toujours mieux de payer la chaîne mais j'ai voulu tenter avec Bein vu que c'est sans engagement , pour le match du leinster mais le délai est de 48h avant de capter.

Quelqu'un a t'il un lien pour voir le match ?

Désolé mais je suis vraiment nul là dedans..

Posté(e)
il y a 20 minutes, rebop75 a dit :

En meme temps Prendergast joue pas...

Oui je sais, mais malgré ses résultats assez contrasté le Leinster continuait d'en faire leur futur 10 de référence. Harry Byrne me semble plus agréable comme 10 mais moins dans le style du Leinster version Sexton.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, gael a dit :

il y a 8 minutes, SBUC a dit :

Et une premiere ligne "inter EDF"

( Neti - marchand - GHC )

La guigne pour ces joueurs ( les 9) qui font des sacrifices toutes l'année pour jouer ces matchs... 

supporter du ST
Posté(e)

Match serieux de l'UBB

Ils n'ont pas eu de creux à la 60 eme...

Inquiet pour la semaine prochaine

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Et une premiere ligne "inter EDF"

( Neti - marchand - GHC )

La guigne pour ces joueurs ( les 9) qui font des sacrifices toutes l'année pour jouer ces matchs... 

A un moment faut arrêter. GHC y a 3 mois vous compreniez pas ce qu'il faisait chez vous. Neti vous le critiquez assez allègrement ces derniers temps. Marchand évidemment grosse absence mais Mauvaka, persona non grata jusqu'à hier 18h32, fera très bien le taf avec Cramont. 

L'idée c'est pas de jouer au plus grand nombre d'absents. On aurait Gazzotti et Vergnes Taillefer de blessés on aurait d' autres possibilités. Là, Depoortere et Van Rensburg pour nous, sur un poste où on est de base assez light en nombre, c est gros coup dur. Peut-être pas sur un match, mais sur la durée pour la fin de saison c est cata. 

Posté(e)

Le Leinster mené chez lui. Gros match des Ecossais pour l'instant.

Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

A un moment faut arrêter. GHC y a 3 mois vous compreniez pas ce qu'il faisait chez vous. Neti vous le critiquez assez allègrement ces derniers temps. Marchand évidemment grosse absence mais Mauvaka, persona non grata jusqu'à hier 18h32, fera très bien le taf avec Cramont. 

L'idée c'est pas de jouer au plus grand nombre d'absents. On aurait Gazzotti et Vergnes Taillefer de blessés on aurait d' autres possibilités. Là, Depoortere et Van Rensburg pour nous, sur un poste où on est de base assez light en nombre, c est gros coup dur. Peut-être pas sur un match, mais sur la durée pour la fin de saison c est cata. 

ouais clairement que ce sont 2 gros coups durs pour eux, encore plus quand tu vois que ça les oblige à aligner un Penaud au centre qui est encore une fois plus un point faible à ce poste qu'un atout selon moi.....et en plus, du coup ils se retrouvent a aligner un ailier bien moins fort que lui 

Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

ouais clairement que ce sont 2 gros coups durs pour eux, encore plus quand tu vois que ça les oblige à aligner un Penaud au centre qui est encore une fois plus un point faible à ce poste qu'un atout selon moi.....et en plus, du coup ils se retrouvent a aligner un ailier bien moins fort que lui 

Madosh on l'aime bien !!! Il en mettra deux dimanche prochain !

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

je dirais plutôt un très petit Leinster parce que franchement Édimbourg cest pas plus fort que Bristol ou Leicester.

Faut quand même se rappeler que les irlandais auraient déjà dû perdre contre LAR chez eux y a quelques mois (et quand on voit le niveau de LAR cette saison...)

Modifié par Yuri40
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Novès sort de ce corps:chuis:

Je pense d ailleurs que les bookmakers mettront l'humble stade toulousain Outsider avec 15 points de retard !

Posté(e)

Madosh on l'aime bien !!! Il en mettra deux dimanche prochain !

S'il y en a 3 de son côté, on prend.

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

je dirais plutôt un très petit Leinster.

Faut quand même se rappeler qu'ils aéraient déjà dû perdre contre LAR chez eux y a quelques mois (et quand on voit le niveau de LAR cette saison...)

J'oubliais que tu regardais les matches, toi.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

S'il y en a 3 de son côté, on prend.

Ah bah ça c est le risque. Comme Rayasi en 15...

Posté(e)

Ah bah ça c est le risque. Comme Rayasi en 15...

Peut-être LBB en 15 ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Peut-être LBB en 15 ?

impossible vu que cest juste un pur finisseur 🫢

Posté(e)

Ça y est, les Écossais lâchent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

Écoute, chacun son avis, on est sur un forum pour débattre. Et que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit.

montségur
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Qui profitent surtout des largesses irlandaises !

Posté(e)

Ça y est le Leinster déroule

J’avais zappé que Imane avait remplacé Barnett

montségur
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Ça y est le Leinster déroule

J’avais zappé que Imane avait remplacé Barnett

Rieko se serait converti(e) ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

Alors perso GHC effectivement je SS pas fan de son profil.

Mais Neti c'est pelé la place de N1 a gauche ( et je te mets au défi de trouver un post ou je le critique).

De même c'est un forum " ouvert" tu pourras tjs trouvé tout et son contraire au niveau des analyses/préférences/évaluations. Si certains veulent desc ndre Neti ou Mauvaka c'est leurs droits, mais je pense que si c'était des chèvres ils ne se seraient pas inscrit dans le temps long.

Alors oui je persiste avoir une première ligne sur le flanc, trois internationaux en puissance c'est impactant.

( Et tu noteras que cramont n'était pas sur le banc hier, là où vous aujourd'hui aligniez deux internationaux au talons... )

Oui je comprends la.guigne sur le.poste de centre, comme Gael te faisait remarquer que nos deux ailiers titus sont indisponible ( ange et juanchi), mais là encore c'est pas pareil... Ok, c'est pas comme si j'avais dit : " moefana et penaud au centre fera très bien le taf " 

Et de base mon msg était plus empathique avec les joueurs que pour lancer un concours de celui qui aura la.plus grosse infirmerie.

• Upvote 2
Posté(e)

Pau, quelle belle équipe. Menée par le dernier de l'URC.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Yuri40 a dit :

Une balle perdue...

Dommage tu tire sur une des personnes les plus bienveillante du fofo.

Triste sir.

• Upvote 2
Posté(e)

Pau qui est en train de couler chez les terribles Zèbres...:nuke:

• Haha 1
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Pau, quelle belle équipe. Menée par le dernier de l'URC.

et ils ne font pas semblant en plus...

Posté(e)

Mais Neti c'est pelé la place de N1 a gauche ( et je te mets au défi de trouver un post ou je le critique).

De même c'est un forum " ouvert" tu pourras tjs trouvé tout et son contraire au niveau des analyses/préférences/évaluations. Si certains veulent desc ndre Neti ou Mauvaka c'est leurs droits, mais je pense que si c'était des chèvres ils ne se seraient pas inscrit dans le temps long.

Alors oui je persiste avoir une première ligne sur le flanc, trois internationaux en puissance c'est impactant.

( Et tu noteras que cramont n'était pas sur le banc hier, là où vous aujourd'hui aligniez deux internationaux au talons... )

Oui je comprends la.guigne sur le.poste de centre, comme Gael te faisait remarquer que nos deux ailiers titus sont indisponible ( ange et juanchi), mais là encore c'est pas pareil... Ok, c'est pas comme si j'avais dit : " moefana et penaud au centre fera très bien le taf " 

Et de base mon msg était plus empathique avec les joueurs que pour lancer un concours de celui qui aura la.plus grosse infirmerie.

Marchand sera peut être disponible 

• Merci 1
montségur
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pau qui est en train de couler chez les terribles Zèbres...:nuke:

Impasse ?

Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

Impasse ?

Gailleton, Brau Boirie, whitelok ,Grandidier entre autres,pas l'impression 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, montségur a dit :

Impasse ?

Oui impasse, il y a Jolmès.:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

Ah mais rien contre toi, au contraire !

On trouvera de chaque côté des absents que l'on considérera impactant ou non. Si on avait 2 absents en 3eme ligne à l'ubb je dirai qu on pourra/saura faire sans. À l'aile aussi peut-être. Au centre non. Là où Toulouse, sur les postes que tu mets en avant, a de quoi faire. A la limite en 2eme ligne je trouve qu'il y a un petit gap chez vous entre les titulaires et les remplaçants.

Et je ne t ai pas spécialement cité pour les "critiques" sur les joueurs que j'ai "critiqué". C était juste pour indiquer les absents que tu mettais en avant étaient plutôt critiqués ici ces derniers temps.

Maintenant place au match qui s'annonce franchement excitant. Très "hypé" par ce match comme dirait le Grec, espérons un gros match, de l'engagement, du suspense, et que le meilleur gagne.

Toulouse voudra se mettre outsider car à l'extérieur chez le champion en titre, Bordeaux voudra se mettre outsider car affrontant le Stade Toulousain. Au fond, c est 50/50, seul le rugby sera vainqueur.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Nathou a dit :

Peut-être LBB en 15 ?

On l'a jamais fait cette saison, honnêtement j'y crois pas.

Lucu - Jalibert

LBB - Moefana - Penaud - Tambwe

Rayasi

Retieres - Uberti sur le banc.

Posté(e)
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Une balle perdue...

Dommage tu tire sur une des personnes les plus bienveillante du fofo.

Triste sir.

Tiens et là nos donneurs de leçon disent rien, jamais recadré 🤧

Posté(e)

Pau ,le Sf ça fait tâche quand même..certains diront qu ils s offrent 3 week-end de repos mais mentalement ça te marque quand même 

• Upvote 2
Posté(e)

Pau et Paris à la trappe, je ne suis pas mécontent, ça nous évitera de nous refader  un club français dans notre partie de tableau.

Et ça sort deux clubs qui auraient pu nous faire suer.

Bon, si on déconne pas contre le Connacht, on doit aller en finale, tant notre futur adversaire en demie devrait être « faible ».

Et on a vu à Toulouse et contre Perpi qu’on arrive à garder une certaine constance malgré les rotations.

Mais Pau et Paris, c’est une faute professionnelle de se faire sortir ainsi. Et je ne suis pas sûr que ça leur serve pour la fin de saison.

Sur le forum du SF, un des supporters indiquait que ça faisait 9 ans sans avoir remporté un match éliminatoire.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

On l'a jamais fait cette saison, honnêtement j'y crois pas.

Lucu - Jalibert

LBB - Moefana - Penaud - Tambwe

Rayasi

Retieres - Uberti sur le banc.

Perso je partirai sur :

Lucu - Jalibert

Retieres - Moefana - Penaud - rayasi

Lbb

Pas fan du tout des errances défensive de tambwe, ni de la gestion du champs profond de rayasi, que je préfère à l'aile ( j'aime bcp ce joueur ).

Retieres par son punch et aussi sa capacité à gratter peut être intéressant pour enrayer les libération de balle rapide.

Mais ça voudrait dire un éventuel de back up de Lucu ( si nécessaire ) déjà un peu " émoussé" et donc moins impactant/puncheur.

Je pense que le match se gagnera devant, si on vous concasse et joue en avançant ça sentira bon, ou si au contraire vous arrivez à ralentir les libération de balles et nous punir sur des contres eclairs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Pau et Paris à la trappe, je ne suis pas mécontent, ça nous évitera de nous refader  un club français dans notre partie de tableau.

Et ça sort deux clubs qui auraient pu nous faire suer.

Bon, si on déconne pas contre le Connacht, on doit aller en finale, tant notre futur adversaire en demie devrait être « faible ».

Et on a vu à Toulouse et contre Perpi qu’on arrive à garder une certaine constance malgré les rotations.

Mais Pau et Paris, c’est une faute professionnelle de se faire sortir ainsi. Et je ne suis pas sûr que ça leur serve pour la fin de saison.

Sur le forum du SF, un des supporters indiquait que ça faisait 9 ans sans avoir remporté un match éliminatoire.

Oui car il faut savoir gagner des matchs éliminatoires même en challenge..

Posté(e)

Perso je partirai sur :

Lucu - Jalibert

Lbb

Pas fan du tout des errances défensive de tambwe, ni de la gestion du champs profond de rayasi, que je préfère à l'aile ( j'aime bcp ce joueur ).

Retieres par son punch et aussi sa capacité à gratter peut être intéressant pour enrayer les libération de balle rapide.

Mais ça voudrait dire un éventuel de back up de Lucu ( si nécessaire ) déjà un peu " émoussé" et donc moins impactant/puncheur.

Je pense que le match se gagnera devant, si on vous concasse et joue en avançant ça sentira bon, ou si au contraire vous arrivez à ralentir les libération de balles et nous punir sur des contres eclairs.

Pas possible de re rentrer en ccup...

Posté(e)

Perso je partirai sur :

Lucu - Jalibert

Lbb

Honnêtement je pense que vous allez jouer devant, ce que vous auriez dû faire l'an dernier et là où vous nous aviez fait mal avec l'entrée de Jelonch. On est friable au bord des rucks, et vous l'avez identifié.