Jump to content

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Recommended Posts

Posted

Donc 2 doublons annoncés 

Montauban 22-23 novembre et  SF 14 et 15 février

faut rajouter les periodes de repos obligatoires et de convocations EDF on peut tabler sur 6 doublons

Posted

Il fut une époque où régulièrement, comme la saison passée, le champion de prod2 recevait le champion de top 14 pour la 1ere journée. Dommage de ne pas conserver la tradition.

Quant au fameux week-end des derbys,on va à Castres alors que jouer contre Montauban est plus un derby qu aller à Castres..

• Upvote 6
Posted
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Il fut une époque où régulièrement, comme la saison passée, le champion de prod2 recevait le champion de top 14 pour la 1ere journée. Dommage de ne pas conserver la tradition.

Quant au fameux week-end des derbys,on va à Castres alors que jouer contre Montauban est plus un derby qu aller à Castres..

Oui et en plus Montauban - Toulouse en 1ère journée la veille ou le jour de mon anniversaire, ça aurait été génial !

Là, c'est ASM - ST.

Faudrait pas qu'on entende, enfin,  le discours d'Urios...

• Haha 4
Posted
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Il est temps d'ouvrir le topic :smile:

Grand Temps !

Posted

H+2 après l'ouverture du topic et toujours pas de crise au Stade Francais. 

Ouf

• Haha 9
Posted
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

H+2 après l'ouverture du topic et toujours pas de crise au Stade Francais. 

Ouf

et Carbonel vous en faites quoi ? :yes:

• Sad 1
Posted (edited)
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

et Carbonel vous en faites quoi ? :yes:

On en fait le barbecue de rentrée :triste: à la place du cochon de lait à Bagatelle.

Et on en parle plus.

Le pauvre en vrai, je vois pas comment il va reprendre.

A moins qu'il ait eu des blessures cachées qu'il puisse soigner, ça va être très compliqué.

Edited by rebop75
  • Haha 1
delacaravelle
Posted
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Le calendrier du Top 14 dévoilé, Toulouse débutera à Clermont.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-calendrier-du-top-14-devoile-toulouse-debutera-a-clermont/1577053

Il est temps d'ouvrir le topic :smile:

on va vous poutrer pour le boxing day

j'essaie de descendre pour voir la boucherie en direct :sorcerer:

• Haha 1
Parigot_Paris
Posted

Mais-heu, j'ai rien dit, moi ! :crying:

delacaravelle
Posted
il y a 28 minutes, Parigot_Paris a dit :

encore heureux, sinon on s'occupe définitivement de votre descentada à la J26

• Haha 1
Parigot_Paris
Posted
15 minutes ago, delacaravelle said:

encore heureux, sinon on s'occupe définitivement de votre descentada à la J26

Chaque équipe a son prix. C'est combien pour un match de la honte à Deflandre ? :blush: 

delacaravelle
Posted
il y a 9 minutes, Parigot_Paris a dit :

Chaque équipe a son prix. C'est combien pour un match de la honte à Deflandre ? :blush: 

cadeau pour vous cette saison, et invitation pour l'inauguration des deux nouveaux virages

si tu es sage, il y aura même un siège avec ton nom marqué dessus

par contre pour les toilettes, tu fais la queue comme tout le monde

Posted
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

On en fait le barbecue de rentrée :triste: à la place du cochon de lait à Bagatelle.

Et on en parle plus.

Le pauvre en vrai, je vois pas comment il va reprendre.

A moins qu'il ait eu des blessures cachées qu'il puisse soigner, ça va être très compliqué.

Tu as compris pourquoi ça avait capoté ?

Parigot_Paris
Posted
1 hour ago, Gabi said:

Moi j'ai compris. Enzo... j'ai peine à le dire... je... je... je craque. Enzo NE NOUS AIME PAS !!! :cray:

Posted

Donc pour aller au bib, il devrait manquer
les 4 qui sont en NZ plus Gourgue et Daroque avec les U20
nos 2 argentins (+ Elias?) avec les Pumas, BK avec les Lions
quid des blesses NTK, MCF, Costes et Ange ?

vu les absents derriere on devrait deja voir Teddy 

a part en 10/15 on presentera un groupe qui tient la route, en principe mieux que les dernieres rencontres a Clermont pendant les doublons

• Like 1
Posted
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

Donc pour aller au bib, il devrait manquer
les 4 qui sont en NZ plus Gourgue et Daroque avec les U20
nos 2 argentins (+ Elias?) avec les Pumas, BK avec les Lions
quid des blesses NTK, MCF, Costes et Ange ?

vu les absents derriere on devrait deja voir Teddy 

a part en 10/15 on presentera un groupe qui tient la route, en principe mieux que les dernieres rencontres a Clermont pendant les doublons

Aura t on Ntk,Capuozzo ??

On sera effectivement court en 10 et en 15 si ces 2 la sont absents..

Posted
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Aura t on Ntk,Capuozzo ??

On sera effectivement court en 10 et en 15 si ces 2 la sont absents..

en 10 il y aura ramos

Posted
il y a 9 minutes, Ralax31 a dit :

en 10 il y aura ramos

Oui mais qui en 15 du coup??Pas de Malia, pas de Kinghorn, pas de Capuozzo sûrement..

Posted
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais qui en 15 du coup??Pas de Malia, pas de Kinghorn, pas de Capuozzo sûrement..

Alary, Remue etc...

Posted
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Alary, Remue etc...

Romain sera dispo.

Posted
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

Alary, Remue etc...

Lebel ? :yes:

Posted
5 minutes ago, Bota said:

image.thumb.png.72193d1543d1b16d489d1e16e0747034.png

1200x680_instru_vbaroque_v6_p2.00_17_32_

• Like 1
  • Haha 3
Posted

Ah quand même @Raphaelle, il serait temps :biggrin:

Posted
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

salut gabi

franchement non

il a merdé dans les grandes largeurs son match de début de saison face à Toulon qui a signé le début de notre saison galère

et ensuite lorsque je l'ai vu jouer il s'est mis à avoir un coup de pied de moineau et la vitesse de Briatte

gros salaire perf très très moyenne

sauf si en fait il a joué blessé ou en ayant moyennement récupéré c'est juste une grosse erreur de casting

• Thanks 1
Posted
Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit :

C’est peut-être déjà trop ? :rio:
Mais non sans déc on ,attend que ça :smile:

Posted

Coup d’envoi au Michelin ? C’est gonflé… :smile:

• Haha 1
Posted

• Like 1
Posted
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Tout à fait !

Et encore ils sont pas dans une région de rugby, ni n'ont performé en Europe, pire leur meilleur joueur du monde n'a quasi pas joué de l'année. 

Sinon... qu'est ce que ça serait ?

Un club unique dans sa région ?

Style le PSG en IDF

Avec un bassin de joueurs incroyable.

En fait non, vous faites mieux que le psg.

Bravo de valoriser votre territoire et via votre staff d'avoir choisi cette voie 

Mais bon si vous pouviez un peu vous arrêter de vous la péter...

Alors que d'autres plus laborieux se contentant de piller le pays Basque, l'Australie et le pinard pour faire quasi aussi bien...la ramènent presque aussi bien... le tout avec ZERO titre de champion de France !!!

Ça devrait vous amener à plus d'humili...

Arghhhhhhhhhh (château ecossais)

• Haha 5
Posted

• Confused 1
Beau-jeu-laid
Posted

Lunaire cette vidéo...

• Upvote 2
Posted

Ouais, rien de nouveau.  Altrad  continue de mettre la pression sur la mairie.

• Upvote 2
Posted
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Nan sans déconner, ils s'aperçoivent que quand on entretient pas un bâtiment quel qu'il soit pendant 17 ans des problèmes apparaissent ?

Parce que la moisissure, les sièges défoncés, les prises dénudées, la rouille sur les spots ect...c'est du branlage de couilles des équipes d'entretiens.

T'achètes une baraque neuve, tu fais aucun travaux pendant 17 ans ça fait pareil ...

• Upvote 7
tire-bouchon
Posted
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

.c'est du branlage de couilles des équipes d'entretiens.

J' aimerais bien savoir si il y en a une, ou seulement une femme de ménage. B)

delacaravelle
Posted
Il y a 13 heures, Pantang17 a dit :

Nan sans déconner, ils s'aperçoivent que quand on entretient pas un bâtiment quel qu'il soit pendant 17 ans des problèmes apparaissent ?

Parce que la moisissure, les sièges défoncés, les prises dénudées, la rouille sur les spots ect...c'est du branlage de couilles des équipes d'entretiens.

T'achètes une baraque neuve, tu fais aucun travaux pendant 17 ans ça fait pareil ...

il faut prendre exemple sur le Stade Rochelais :sorcerer:

bonne nouvelle : mise aux normes de la partie basse de la tribune Charente-Maritime

J'espère qu'il est prévu de beaux vestiaires, en remplacement des placards à balayettes type hangar à Kiki

https://www.quinzemondial.com/top-14/la-rochelle-une-grande-decision-prise-pour-le-stade-une-bonne-nouvelle-pour-les-supporters-816972

le zèbre aux courges
Posted
Il y a 15 heures, Pantang17 a dit :

La ligue au lieu de nous emmerder avec des haies d'honneur pour les arbitres, elle ferait bien de mettre le nez dans les baux entre club et collectivité. Car le mhr, s'ils veulent un stade comme ils veulent, il suffit de faire un bail emphyteotique. Peu de loyer, par contre le locataire paye les constructions, rénovent et ça revient au proprio à la fin du bail.

• Upvote 2
Posted
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La ligue au lieu de nous emmerder avec des haies d'honneur pour les arbitres, elle ferait bien de mettre le nez dans les baux entre club et collectivité. Car le mhr, s'ils veulent un stade comme ils veulent, il suffit de faire un bail emphyteotique. Peu de loyer, par contre le locataire paye les constructions, rénovent et ça revient au proprio à la fin du bail.

C'est pas comme les baux des autoroutes, à la fin le propriétaire (nous) ne récupère rien et continu à ce faire endauffer.

• Upvote 2
Posted
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

il faut prendre exemple sur le Stade Rochelais :sorcerer:

bonne nouvelle : mise aux normes de la partie basse de la tribune Charente-Maritime

J'espère qu'il est prévu de beaux vestiaires, en remplacement des placards à balayettes type hangar à Kiki

https://www.quinzemondial.com/top-14/la-rochelle-une-grande-decision-prise-pour-le-stade-une-bonne-nouvelle-pour-les-supporters-816972

Je les avais utilisé (vestiaires visiteurs) il y a 6 ou 7ans pour un tournoi à toucher partenaire et ils n'avaient quasiment pas bougé d'un pouce par rapport à quand je jouait il y a 25 ans.

Il n'était pas vetuste ou quoi que ce soit, ils étaient propres, bien entretenus, mais juste un peu vieillot.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

delacaravelle
Posted
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Je les avais utilisé (vestiaires visiteurs) il y a 6 ou 7ans pour un tournoi à toucher partenaire et ils n'avaient quasiment pas bougé d'un pouce par rapport à quand je jouait il y a 25 ans.

Il n'était pas vetuste ou quoi que ce soit, ils étaient propres, bien entretenus, mais juste un peu vieillot.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

idem, avec le petit carrelage années 50, on le voit à la télé à l'avant-match

Posted (edited)

L'agglo de Montpellier possède 2 stades qui se cassent la gueule. Yves du Manoir et la Mosson.

Edited by Tolhurst
tire-bouchon
Posted
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

idem, avec le petit carrelage années 50, on le voit à la télé à l'avant-match

C' est nettement plus clair sur la télé des années 50 ! :P

Posted
Le 12/07/2025 à 18:47, Pantang17 a dit :

de la moisissure dans une région où c’est la sécheresse ? Ha bon … :wacko:

:lol:

Posted
Le 13/07/2025 à 11:55, Tolhurst a dit :

L'agglo de Montpellier possède 2 stades qui se cassent la gueule. Yves du Manoir et la Mosson.

place aux échafaudages … :yes:

• Haha 1
Posted

• Thanks 5
Posted
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Si tu permets et afin d’énerver ceux qui en auraient envie, je rajoute double triplés vu que personne ne l’a repris (Brennus) entre 19 et 21 . 20 restant le desiderata des farfelus dont certains se sentaient légitime de rafler le trophée à mi courses . :lol:

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posted
il y a une heure, daqcxv a dit :

Si tu permets et afin d’énerver ceux qui en auraient envie, je rajoute double triplés vu que personne ne l’a repris (Brennus) entre 19 et 21 . 20 restant le desiderata des farfelus dont certains se sentaient légitime de rafler le trophée à mi courses . :lol:

Je dirais même plus, jamais double sans triple triplé ! :mellow::ermm:

Le Stade Toulousain se raconte | Stade Toulousain

De 1922 à 1927, les Rouge et Noir additionnent en effet cinq titres de champions de France dont un phénoménal triplé en 1922, 1923 et 1924, exemple de réussite sportive à la mesure de l’effort consenti pour doter le club d’une équipe irrésistible. Les plus grands noms du rugby français sont au rendez-vous de l’histoire, Struxiano, Lubin-Lebrère, les frères Borde, Adolphe Jauréguy, les frères Camel…

• Like 1