Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi je pense que le Stade Français est un club et que Jean Bouin est son stade ! :flo: 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Je dirais même plus, jamais double sans triple triplé ! :mellow::ermm:

Le Stade Toulousain se raconte | Stade Toulousain

De 1922 à 1927, les Rouge et Noir additionnent en effet cinq titres de champions de France dont un phénoménal triplé en 1922, 1923 et 1924, exemple de réussite sportive à la mesure de l’effort consenti pour doter le club d’une équipe irrésistible. Les plus grands noms du rugby français sont au rendez-vous de l’histoire, Struxiano, Lubin-Lebrère, les frères Borde, Adolphe Jauréguy, les frères Camel…

ha tu rajoutes de l’huile sur le feu 🔥 … bravo . 
«  Jaaaackyyyy tu veux un triplé ? » 

:crazy_grin:

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

ha tu rajoutes de l’huile sur le feu 🔥 … bravo . 
«  Jaaaackyyyy tu veux un triplé ? » 

:crazy_grin:

Et encore je ne compte pas le quadruplé des 90's qui contient un triplé :biggrin:

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Et moi je pense que le Stade Français est un club et que Jean Bouin est son stade ! :flo: 

Ça va finir en eau de Bouin tout ça ...:ramon

Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Et encore je ne compte pas le quadruplé des 90's qui contient un triplé :biggrin:

qui inclut un autre triplé 1ere coupe d’Europe, Brennus et du Manoir. Mais chuttt :clin

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

qui inclut un autre triplé 1ere coupe d’Europe, Brennus et du Manoir. Mais chuttt :clin

🤫

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

L'intro avec DJ Mehdi :wub:

Modifié par thorvic
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Et qu'on espère ne pas faire mentir l'adage

On devrait jamais quitter Montauban 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bota a dit :

Le passeisme vous tuera

...

Et nos 10 titres de retard on rattrapera !

(C'est l'intersaison, on a le droit de dormir en rêvant)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Petit message pour Urios de la part de Mola lors du discours d'avant match pour la 1/2 de Mola (vers 11min10), involontaire je pense mais c'est là qu'on voit clairement les différences concernant les leviers de motivations en fonction des entraineurs.

• Upvote 4
Posté(e)

Intéressant cet inside 

Tu comprends mieux qu'on n'avait pas bcp de leviers à activer dans le staff dans la mesure où l'effectif arrivait à bout d'une saison éprouvante. 

La révolte, la fierté, la mémoire des disparus et "c'est tout" j'ai envie de dire.

Mais j'aime tjrs autant les discours de Mola. Toujours sincère et rempli d'admiration pour son groupe

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 32 minutes, arno66 a dit :

Petit message pour Urios de la part de Mola lors du discours d'avant match pour la 1/2 de Mola (vers 11min10), involontaire je pense mais c'est là qu'on voit clairement les différences concernant les leviers de motivations en fonction des entraineurs.

Oui, j'y ai pensé aussi 

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

L'intro avec DJ Mehdi :wub:

Le gars qui avait tout compris à la musique ....

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Glorin a dit :

Intéressant cet inside 

Tu comprends mieux qu'on n'avait pas bcp de leviers à activer dans le staff dans la mesure où l'effectif arrivait à bout d'une saison éprouvante. 

La révolte, la fierté, la mémoire des disparus et "c'est tout" j'ai envie de dire.

Mais j'aime tjrs autant les discours de Mola. Toujours sincère et rempli d'admiration pour son groupe

Vrai sur le peu de leviers 

Néanmoins il est pas allé chercher bien loin non plus 

Il a fait comme nous devant notre écran 

Il a mis les gros devant leurs responsabilités 

Sans eux on y arriverait pas , trop compliqué 

Pour le reste on invente rien la dernière semaine d’entraînement de la saison 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
56 minutes ago, Pacino31 said:

Vrai sur le peu de leviers 

Néanmoins il est pas allé chercher bien loin non plus 

Il a fait comme nous devant notre écran 

Il a mis les gros devant leurs responsabilités 

Sans eux on y arriverait pas , trop compliqué 

Pour le reste on invente rien la dernière semaine d’entraînement de la saison 😏

Certes, tu n' inventes rien en dernière semaine mais justement c'est le moment de t'appuyer sur le niveau des mecs si tu sais que le groupe est prêt dans son plan de jeu. Or ce n'était plus le cas depuis la 1/2 à bordeaux. Le groupe tirait sur la corde et il n'y avait plus ce petit truc en plus dans notre jeu.

Du coup Il ne remémore pas à ses joueurs leur niveau de jeu pour leur dire ensuite " engageons nous avec sérénité car en jouant au niveau qu'on a affiché cette année , on est imbattable". 

Non, il fait appel a des leviers psychologies uniquement.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)

Je sais pas si c'est les titres accumulés, l'expérience ou les cheveux poivre et sel (sûrement les 3 :biggrin:) mais assez impressionné par la prise de charisme de UM. C'est pas nouveau, ça date pas de cette saison mais il est de mieux en mieux chaque année. 

Pour l'anecdote, je crois que c'était en 2016, je sais plus si c'était contre Clermont ou Agen, pour l'un des derniers matchs de Poitrenaud à EW, j'avais été invité à la réception d'après-match, j'étais vite fait sorti boire un verre avec 2 amis pour discuter devant l'entrée et on a vu arriver UM vers nous, seul, qui était en retard à la réception. Il nous avait serré la pince parce qu'on était devant la porte et franchement il était tout penaud, limite il voulait pas se faire remarquer. Gros contraste avec l'espèce de généralissime qu'on voit dans ces images. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, estabousi a dit :

Faudrait quand-même expliquer aux joueurs que Saito n'est pas un jouet, ils vont finir par le casser à force :biggrin:

Surtout que y’en a un en ce moment du côté de Barcelone qui est emmerdé avec les histoires de nains 

Faudrait pas que ça vienne jusque dans le 31 ces histoires de lancers sauvages :yes:

• Haha 1
Posté(e)

Ils ont réussi à faire chanter le "Brasil lalalala" à Choco et Juanchi dans le vestiaire, c'est très fort ça :lol:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Glorin a dit :

Par contre, il prend de plus en plus le tic de langage de mettre des "putains" partout en pensant, à tort, que ça donne du poids à ses mots.

Son discours est assez juste et profond comme ca. Pas besoin de rajouter cet artifice qui devient systématique donc un peu ridicule pour moi.

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Par contre, il prend de plus en plus le tic de langage de mettre des "putains" partout en pensant, à tort, que ça donne du poids à ses mots.

Son discours est assez juste et profond comme ca. Pas besoin de rajouter cet artifice qui devient systématique donc un peu ridicule pour moi.

#ugofaispastonrog

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit :

Un quadruplé c'est deux triplés, les trois premiers et les trois derniers !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

L'influence O'Gara

• Haha 2
Posté(e)

les premiers horaires sont sortis: dimanche 7 a Clermont a 21h, samedi 13 contre l Usap a 16h30 (ca c'est tres bien), samedi 20  a Montpellier 21 h puis samedi 27 a 21h contre Castres 

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Je vais regarder pour y aller. Mais je n'en sais pas quel maillot mettre :chuis:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, trbreton a dit :

Je vais regarder pour y aller. Mais je n'en sais pas quel maillot mettre :chuis:

Un maillot de bain ?

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, trbreton a dit :

Il y a 4 heures, Dede11 a dit :

Un maillot de bain ?

Fais topless à cette époque.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Je pourrai être dans le coin a cette époque, ça serait sympa.

Pendant les pénalités tentées par Toulouse, vu que Vannes respecte le buteur, je gueulerai "Laporte escroc":yOH:

• Haha 8
Posté(e)
On 7/17/2025 at 10:55 AM, Gabi said:

Putain, tu me fais prendre conscience que j'en mets plein dans mes posts et que je suis grotesque :cray:

• Haha 8
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, djip a dit :

Putain, tu me fais prendre conscience que j'en mets plein dans mes posts et que je suis grotesque :cray:

La photo y joue beaucoup également .:whist:

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Je te rassure, après avoir vu Vingegaard avec son casque cet après midi, tu as de la marge 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Je te rassure, après avoir vu Vingegaard avec son casque cet après midi, tu as de la marge 

C'est qui ?

Posté(e)

Ca a repris chez certains 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bota a dit :

image.thumb.png.61ca1de9b733ae6898826b8d72a76a24.png

Oui, c'est régulièrement dans La Montagne.

C'est beau, je suis limite jaloux.

Mais je suis un grand seigneur : je leur laisse ça, je garde les trophées.

Va Léon, je ne te hais point.

Posté(e)
Le 17/07/2025 à 23:09, Tolosenc a dit :

A 26'53, répétition de la combi de l'essai de Jelonch :smile:

Dingue !

Et au même endroit, exactement ! :blink:

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Dingue !

Et au même endroit, exactement ! :blink:

Entre la combinaison Flament-Retour Intérieur Mallia contre l'Aviron et ce petit système à la main à 5m de la ligne pour Jelonch en finale, ça a bien bossé pour ces phases finales. Rare de marquer des essais comme ça sur de la répétition pure à ce moment là de la saison. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gino31 a dit :

Entre la combinaison Flament-Retour Intérieur Mallia contre l'Aviron et ce petit système à la main à 5m de la ligne pour Jelonch en finale, ça a bien bossé pour ces phases finales. Rare de marquer des essais comme ça sur de la répétition pure à ce moment là de la saison. 

Ce qui est remarquable c'est d'arriver à marquer à l'endroit où la défense adverse aurait dû être la plus solide !

Car comme l'a dit Lacombe, ce qui était prévu avec Jelonch c'est de se rapprocher de la ligne pour écarter ensuite et aller taper là où la défense de l'UBB est la plus faible, c'est à dire sur Jalibert.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qui est remarquable c'est d'arriver à marquer à l'endroit où la défense adverse aurait dû être la plus solide !

Car comme l'a dit Lacombe, ce qui était prévu avec Jelonch c'est de se rapprocher de la ligne pour écarter ensuite et aller taper là où la défense de l'UBB est la plus faible, c'est à dire sur Jalibert.

Bien vue l'adaptation. En fait Moeafana se décale un peu pour épauler Jalibert, ce qui crée un petit intervalle.

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Oui parce qu'à l'entraînement Jelonch anticipe un passage au sol donc on s'attendait à avoir la défense et un temps de jeu supplémentaire. Bordeaux devait s'attendre à d'autres combinaisons du ST ou ils se sont simplement trompé, ça arrive.

Posté(e) (modifié)

Week-end chez des amis tarnais qui ont offert le resto à Castres .

J'ai mangé à côté de 2 anciens Toulousains. ( comme quoi l autoroute fonctionne )

Si vous trouvez les noms vous gagnez un week-end à center-park avec ma belle mère 

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bota a dit :

J'ai mangé à côté de 2 anciens Toulousains. ( comme quoi l autoroute fonctionne )

Si vous trouvez les noms vous gagnez un week-end à center-park avec ma belle mère 

Clerc et Médard, réunion de droite dans un Mc Do ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Désolé, tu n’es pas très motivant pour me donner envie de jouer …

• Haha 1
Posté(e)
19 hours ago, Bota said:

La photo y joue beaucoup également .:whist:

C'est quoi le problème ? 

spacer.png

Posté(e)
il y a 16 minutes, djip a dit :

C'est quoi le problème ? 

spacer.png

On dirait Bayrou avec des cheveux .

Posté(e) (modifié)