Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

De ce que j'ai vu, je pense qu'avec un tel pack vous devez faire bien mieux derrière !

Et je pense aussi que vous avez enfin trouvé votre ouvreur ! Il a la classe Plummer. :chinois:

Il faudrait que Jauneau joue plus collectif au lieu de penser à faire le 9è avant. Franchement, quand il y avait Plisson ou Belleau, ok.

Mais là t'as envie de lui dire : calme-toi, joue simple et donne la balle au 10, il va savoir quoi faire !

C'était bien mieux quand Bezy est entré !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

en tout cas, un truc de sûr; c'est que Plummer n'est pas venu en vacances !

le mec est très impliqué, il a même pris des cours de français avant d'arriver.

Il ne s'échappe pas au plaquage, n'a pas peur d'aller au charbon, il a la gnac++ et on l'a même vu parler à l'arbitre (bon, ça c'est mal mais ça prouve sont côté vainqueur).

en plus de son apport considérable dans le jeu, sauf peut-être un trou d'air après la trève internationale; on sent qu'il veut insuffler l'esprit de la gagne dans un effectif qu'il vient juste d'intégrer.

ce serait bien de le mettre au repos à Montauban ou plutôt en CC. Parce qu'à part lui, on n'a pas trop de solution sérieuse en 10.

Je pense qu à Montauban vous pouvez envoyer les espoirs, ça passera quand même.. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Neophyte a dit :

spacer.png

"Mon tire-lait, il est comme ça !"

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

BREF

Je sais pas sur le match mais sur les 5 dernieres minutes on se fait vraiment voler.

1 en avant et deux grattages valables pas sifflés ça fait beaucoup pour un money time.

Après bien joué Tiberghien qui franchit.

Le reste...

Bah ça reste du rugby....

Modifié par rebop75
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, rebop75 a dit :

Le reste...

Bah ça reste du rugby....

Justement en parlant de rugby, je pense que vous êtes en train d'inventer un nouveau sport...

2 passes à la main et 1 au pied = 4 essais pour vous ! :blink:

C'est hallucinant

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, djip a dit :

Comprends pas pourquoi Bru met ses cadres si c'est pour faire un match en manque d'envie. Tu fatigues les mecs inutilement. Autant mettre la B. 

Bah il sait pas forcément avant le match que les mecs alignés vont produire cette bouse non ?

On fait pas l'impasse, loin de là, mais on met pas les ingrédients (comme qu Racing ou au SF). Donc tu rentres le kiki mou avec 0 point. Que le staff ait mal préparé les joueurs, certainement. Mais que les joueurs sur le pré mettent aussi peu d'envie, tu peux pas le prévoir. Et au final tu prends une petite correction. Alors qu à 20-14, carton jaune ASM, tu y crois...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Bah il sait pas forcément avant le match que les mecs alignés vont produire cette bouse non ?

On fait pas l'impasse, loin de là, mais on met pas les ingrédients (comme qu Racing ou au SF). Donc tu rentres le kiki mou avec 0 point. Que le staff ait mal préparé les joueurs, certainement. Mais que les joueurs sur le pré mettent aussi peu d'envie, tu peux pas le prévoir. Et au final tu prends une petite correction. Alors qu à 20-14, carton jaune ASM, tu y crois...

Après avec les fêtes, compliqué pour ceux qui jouaient aujourd'hui

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Justement en parlant de rugby, je pense que vous êtes en train d'inventer un nouveau sport...

2 passes à la main et 1 au pied = 4 essais pour vous ! :blink:

C'est hallucinant

Poitreneaud emploi fictif !!!:P

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Kana a dit :

Après avec les fêtes, compliqué pour ceux qui jouaient aujourd'hui

Yes, mais c'est la même pour tous les clubs.

Certains matchs tombent mal pour nous, on aurait préféré prendre des équipes comme Clermont et Pau à d'autres moments, enfin bref, les aléas d'une saison.

Cette année on accumule un peu les merdes mais ça devrait être justement l'occasion de montrer un peu de force de caractère.

On gagne a peu près tous les matchs qu'on cible vraiment, les autres on dirait qu'on s'en fout.

Pour les fêtes, hormis Jalib qui mérite évidemment, j'aurai mis ceux qui ont porté le club en ce début de saison compliqué : Perchaud, Sadie, Palu, Woki, Depoortere, LBB.

Le reste du groupe leur devaient bien ça, la motivation était toute trouvée, leur dire merci.

En plus ils font tous un mauvais match à part Depoortere.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, marto a dit :

Certains matchs tombent mal pour nous, on aurait préféré prendre des équipes comme Clermont et Pau à d'autres moments, enfin bref, les aléas d'une saison.

Cette année on accumule un peu les merdes mais ça devrait être justement l'occasion de montrer un peu de force de caractère.

On gagne a peu près tous les matchs qu'on cible vraiment, les autres on dirait qu'on s'en fout.

Pour les fêtes, hormis Jalib qui mérite évidemment, j'aurai mis ceux qui ont porté le club en ce début de saison compliqué : Perchaud, Sadie, Palu, Woki, Depoortere, LBB.

Le reste du groupe leur devaient bien ça, la motivation était toute trouvée, leur dire merci.

Woki en particulier a été honteux.

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Vous ne visiez qu’un seul match sur les quatre derniers ?

Vos résultats ne sont quand même pas foufous cette saison en top 14.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Vous ne visiez qu’un seul match sur les quatre derniers ?

Vos résultats ne sont quand même pas foufous cette saison en top 14.

Non, Pau devait l'être aussi. Oui, ça s'imbrique mal

Posté(e)

Vous allez rire. J’ai rêvé cette nuit que j’écrivais à Raynal. Je lui démontrais par A + B qu’il y avait en avant et que Rozier nous avait volé le match. :crying:

Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

On a pris Clermont pour le premier match avec une préparation d inter saison très raccourcie la ou Clermont avait repris 1 mois plus tôt.. Pas idéal non plus..

Posté(e)
il y a 17 minutes, marto a dit :

Non, Pau devait l'être aussi. Oui, ça s'imbrique mal

Les années post titres, quand tu n es pas habitué, sont souvent très compliquées à gérer. Tu as l impression qu il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner alors qu en face ils veulent se taper le champion..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

On a pris Clermont pour le premier match avec une préparation d inter saison très raccourcie la ou Clermont avait repris 1 mois plus tôt.. Pas idéal non plus..

Oui, comme on a pris La Rochelle. Disons que là ils étaient remontes comme des coucous mais nous on devrait aussi l'être parce qu'on est pas à jour sur notre feuille de route.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Oui, comme on a pris La Rochelle. Disons que là ils étaient remontes comme des coucous mais nous on devrait aussi l'être parce qu'on est pas à jour sur notre feuille de route.

Entre jouer à domicile et à l extérieur pour le premier match,il y a une petite différence quand même.. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais on est largement au-dessus des autres.

• Haha 2
Posté(e)

Sinon, petite question polémique :

-353 points de différence à la mi-saison, est-ce bien raisonnable ?

Ne devront-on faire en sorte que le 6e de ProD2 ne puisse pas accéder au Top14 ?

• Upvote 5
Posté(e)
Le 25/12/2025 à 11:58, Pantang17 a dit :

Je me suis pas attardé plus que ça chez les jeunes qui sortent dans les autres clubs, mais il me semble qu'au SR on a passé la surmultipliée dans le domaine.

On avait eu une première génération avec les Favre, Lavault, Boudehent, Berjon, Haddad.

Depuis 2 saisons on a :

En pilier:

-Kuntelia 23ans/58 apparitions

-Kaddouri 22/31

-Panverne 22/36

-Sorin 22/13

-Luaki 21/5

-Feao 20/1

-Galvan 20/1

En talonneur :

-Sutidze 22/16

En 2éme ligne:

-Kante Samba 20/9

-Fraindt 19/2

En 3éme ligne:

-Jegou 22/42

-Andji 19/7

En 9:

-Couillaud 19/4

En 10:

-Jurd 19/7

En centre:

-Daunivucu 20/21

En ailiers:

-Bosmorin 21/28

-Bollengier 21/14.

17 joueurs pour une moyenne d'âge de 20ans et pour une moyenne d'une petite vingtaine d'apparition.

Je me trompe peut-être, mais niveau rajeunissement de l'effectif sur une période si courte, je ne vois pas d'autre club du top14 qui ont fait pareil

Il ne faut pas se cacher aussi, qu'on a parfois été contraint de le faire, par notre effectif de base vieillissant et les nombreuses blessures.

Je ne vais pas non plus passer mon dimanche dessus pour faire la moyenne mais avec 19 joueurs (dont 3 inter et 3 inter 7) il me semble que la Section n'a pas fait pire :drinks

Piliers

Parrou 23a/21m

Etchebehere 21 /2

Talon

El Bibouji 23/14 matchs pro en prêt

2e latte

Auradou 22/68

Liufau 21/8+7 en prêt

3e ligne

Tlili 21/7

Paul 19/1

Bouihier 22/3

Pelasasa  21/2

Mélée

Souverbie 21/26

Ouverture

Mondinat 22/22

Despéres 22/69

Centre

Brau Boirie 20/27

Gailleton 22/77

Valentino 19/2

Ailiers/arrières

Attissogé 21/51

Arfeuil  20/17

Butlin 20/1

Carol  23/34

Bon dimanche et bon match

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ne devront-on faire en sorte que le 6e de ProD2 ne puisse pas accéder au Top14 ?

Et +205 points, est-ce bien raisonnable ? Ne devrait on pas leur retirer quelques points, joueurs ou inventer une règle spécifique du genre essai à 4 points ? 😁

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Bah disons que Clermont devait absolument gagner, pas vous ^^

• Upvote 2
Posté(e)

Urios qui a encore quelque chose à dire sur ses soit disant détracteurs, mais qui préfère ne pas le dire maintenant :lol:  

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Latute a dit :

Urios qui a encore quelque chose à dire sur ses soit disant détracteurs, mais qui préfère ne pas le dire maintenant :lol:  

C'était déjà le cas à Bordeaux mais Urios pour reconstruire c'est risqué, parce que le mec est hyper clivant, soit on l'adore soit on ne le supporte pas. Et quand les résultats sont loin de correspondre aux attentes (parce que c'est sa troisième année quand même) la situation devient compliquée. 

Bref bonne chance à l'asm pour la suite mais je crains que Urios ne soit pas l'homme de la situation. Quand tu vois Piquerionies à Pau, tout s'est fait dans le calme, progressivement, avec des progrès réels et ciblés. Là l'asm à part faire des mauls et avoir des couilles, je ne vois pas trop les progrès.

• Upvote 5
Posté(e)

Camembert mes tracteurs.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Latute a dit :

On attend tjs ce qu il a dire sur Mola depuis 3 ans au moins..Ses contradicteurs à Clermont peuvent dormir tranquillement :nuke:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

C'était déjà le cas à Bordeaux mais Urios pour reconstruire c'est risqué, parce que le mec est hyper clivant, soit on l'adore soit on ne le supporte pas. Et quand les résultats sont loin de correspondre aux attentes (parce que c'est sa troisième année quand même) la situation devient compliquée. 

Bref bonne chance à l'asm pour la suite mais je crains que Urios ne soit pas l'homme de la situation. Quand tu vois Piquerionies à Pau, tout s'est fait dans le calme, progressivement, avec des progrès réels et ciblés. Là l'asm à part faire des mauls et avoir des couilles, je ne vois pas trop les progrès.

Piqueronies que, après avoir entraîné les U20,je vois bien succéder à lunettes moches...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Tout comme le 6ème de top 14 puisse glaner le brennus..

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

Camembert mes tracteurs.

Lol, « il s’en occupera plus tard ». Comme Mola, on attend toujours ce qu’il a à nous dire sur lui. 

Quand je repense à certains clermontois ici, qui se contentaient de Urios pour reconstruire, c’était à la mesure de leur niveau de désespoir.

Ce type est complètement dépassé et has been.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Lol, « il s’en occupera plus tard ». Comme Mola, on attend toujours ce qu’il a à nous dire sur lui. 

Quand je repense à certains clermontois ici, qui se contentaient de Urios pour reconstruire, c’était à la mesure de leur niveau de désespoir.

Ce type est complètement dépassé et has been.

Et hier il a pris un Bordeaux mixte en mode pas envie de me les peler..

Posté(e)
il y a 30 minutes, Kana a dit :

Bah disons que Clermont devait absolument gagner, pas vous ^^

Si Pau et nous gagnons, l'ubb va avoir 12 voire 13 points de retard... avec la champion cup et le tournoi, ça peut devenir compliqué d'aller chercher les 2 premières places.

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Et hier il a pris un Bordeaux mixte en mode pas envie de me les peler..

Bordeaux a un pack en carton très honnêtement. Alors que Clermont c’est leur point fort. 
Après Bordeaux, il leur manquait leur magicien mais même sans lui dès que ça accélérait un peu, Clermont était vite dépassé. Il y a un Bordeaux avec et sans Jalibert. 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Si Pau et nous gagnons, l'ubb va avoir 12 voire 13 points de retard... avec la champion cup et le tournoi, ça peut devenir compliqué d'aller chercher les 2 premières places.

Ben perso' je n'y crois pas pour eux, pour moi les 2 premières places vont se jouer entre Pau, Toulouse et Toulon

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Kana a dit :

Ben perso' je n'y crois pas pour eux, pour moi les 2 premières places vont se jouer entre Pau, Toulouse et Toulon

Si Galthié n'est pas miro complet, il mettra Saint Mathieu à l'ouverture au T6N.

C'est là qu'il devrait se griller physiquement pour la suite de la saison. Et attention à la blessure ensuite lorsqu'il faudra assurer les qualifs en CC et championnat.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Si Galthié n'est pas miro complet, il mettra Saint Mathieu à l'ouverture au T6N.

C'est là qu'il devrait se griller physiquement pour la suite de la saison. Et attention à la blessure ensuite lorsqu'il faudra assurer les qualifs en CC et championnat.

Jalib mérite d'être le 10 au tournoi, mais je pense que Galthié continuera avec Ntamack....

Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

A part Depoortere et Lucu

Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

A part Depoortere et Lucu

Yes, mais Lucu n'était pas dans ma liste, c'est justement à lui, Buros, Moefana, Gray, Coleman, Falatea, Barlot, Penaud de porter le club là.

La troisième ligne c'est plus compliqué on a jamais pu gérer. Woki a fait le taff, Jacobs et Matiu continuent de le faire, BVT dans son style aussi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Vous allez rire. J’ai rêvé cette nuit que j’écrivais à Raynal. Je lui démontrais par A + B qu’il y avait en avant et que Rozier nous avait volé le match. :crying:

Et en te réveillant, tu t'es souvenu de Cardona et tu as balancé papier et crayon.:chinois:

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Bordeaux a un pack en carton très honnêtement. Alors que Clermont c’est leur point fort. 
Après Bordeaux, il leur manquait leur magicien mais même sans lui dès que ça accélérait un peu, Clermont était vite dépassé. Il y a un Bordeaux avec et sans Jalibert. 

C'est dommage pour lui, mais c'est dans des matchs comme hier soir au Michelin que j'attends d evoir briller Jalibert devant une opposition rugueuse par un brouillard traître et non pas à Lescure devant son public acquis à sa causse devant un adversaire qui vient la plupart du temps en tongs.

C'est dans ces matchs "pourris" que la prestation de Jalibert marquera (ou pas) une progression dans sa palette de jeu et le rendra fiable quelle que soit les conditions: pour l'instant ce n'est pas encore le cas pour moi, briller dans n'importe quelles conditions c'est la marque des très grands qu'il pourrait devenir. A lui de prouver...

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Sur le match d'hier j'aurais bien vu plus de jeunes à l'UBB, des Nguimbous, Aouad, Ibsaiene.

Je ne sais pas s'ils sont blessés mais cette année ils n'ont pas beaucoup joué...

Et Affane il est où au fait? (edit: à Brive, je viens de regarder)

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Sur le match d'hier j'aurais bien vu plus de jeunes à l'UBB, des Nguimbous, Aouad, Ibsaiene.

Je ne sais pas s'ils sont blessés mais cette année ils n'ont pas beaucoup joué...

Et Affane il est où au fait?

Affanne en prêt a Brives ( où il joue et pas trop mal je crois... Faudrait demander au @le zèbre aux courges )

Les trois autres je crois qu'ils sont blessés ou en reprise.

Pour moi c'est le 2nd ligne qui raté le plus l'occasion de s'installer dans la rotation :#

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Ce n' est pas la fête des jeunes à l' UBB et en plus cette saison les Espoirs vont jouer les play-down, alors qu'ils sont Champions de France en titre.

Il va falloir que l' UBB se focalise un peu sur leur pépinière et arrête de flasher en permanence sur le Bouclier.

Il va falloir qu'il passe par cette phase de construction en profondeur au lieu de pister les vieux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Et Affane il est où au fait? (edit: à Brive, je viens de regarder)

Ibsaiene blessé, il n'a joué qu'un match en Espoir. N'Guimbous on y va tranquille apparemment, peut être 2/3 feuilles de match et pourquoi pas un prêt. Zapedowski semble plus prêt pour ces joutes mais non JIFF est plus de places pour lui je crois.

Aouad revient d'une grave blessure mais c'est peut être le plus prêt.

Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

C'est dommage pour lui, mais c'est dans des matchs comme hier soir au Michelin que j'attends d evoir briller Jalibert devant une opposition rugueuse par un brouillard traître et non pas à Lescure devant son public acquis à sa causse devant un adversaire qui vient la plupart du temps en tongs.

C'est dans ces matchs "pourris" que la prestation de Jalibert marquera (ou pas) une progression dans sa palette de jeu et le rendra fiable quelle que soit les conditions: pour l'instant ce n'est pas encore le cas pour moi, briller dans n'importe quelles conditions c'est la marque des très grands qu'il pourrait devenir. A lui de prouver...

A Montpellier c'était une opposition rugueuse et c'était le meilleur des nôtres, aux Bulls quoi qu'on en pense c'était loin d'être fait avec les conditions que vous connaissez bien, égalité à la 65e, il nous fait gagner quasi à lui seul.

Même à domicile on a eu Lyon qui n'était pas facile, il a porté l'équipe.

L'an dernier on sombre au Racing, c'est lui qui mène la révolte. Y en a un paquet d'exemples pourtant..Hier il est évident qu'on aurait eu un jeu différent avec lui, on saura jamais.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, sass40 a dit :

On en sait rien, il a progressé depuis deux trois saisons mais effectivement comme toi, c'est dans ce type de match rugueux où il faudra gérer aussi que j'attends de le voir.

Après quelques pistes quand même, depuis deux ans il a disputé quelques phases finales qui ne sont pas que des parties de plaisir.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Affanne en prêt a Brives ( où il joue et pas trop mal je crois... Faudrait demander au @le zèbre aux courges )

Les trois autres je crois qu'ils sont blessés ou en reprise.

Pour moi c'est le 2nd ligne qui raté le plus l'occasion de s'installer dans la rotation :#

Faut demander aux supporters de brives. Moi je supporte brive.

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Attention aussi à Bordeaux, des joueurs sont sur utilisés je trouve.
LBB enchaine beaucoup trop de nouveau. Franchement pour un match sans envie comme hier tu peux largement le laisser à la maison au frais.
Depoortere, excellent en ce moment il faut le dire, est aussi sur utilisé.
En juin ça va de nouveau se payer cher à mon avis…

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut demander aux supporters de brives. Moi je supporte brive.

Même pas de majuscule, tout fout l'camp :Neutral:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Tu lui as écris aussi pour lui signifier les 3 fautes cyniques de Macalou en zone de marque? Ou les 12 fautes parisiennes contre 8 pour Bayonne (de mémoire ) ? 😭

Parce que s'en sortir avec un bonus, sans jaune, et avec tant d'essais à 0 passes ça tiens du miracle... :rolleyes:

Modifié par Nico64
Posté(e)

je l'ai souvent dit mais je comprends pas que l'UBB soit si frileux sur les jeunes, meme sur les matchs "lachés"
il me semblait pourtant que Bru était un convaincu
a part les 2 basques ils en ont lancé qui ?
Marti prefere recruter et viser le court terme,

• Upvote 1