Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement bravo à l'ASM, leur ouvreur c'est LA recrue du top14 ! Et Moala il a mis de sacrés culs à deporteere de saloon. Il est lui aussi un facteur X

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

je l'ai souvent dit mais je comprends pas que l'UBB soit si frileux sur les jeunes, meme sur les matchs "lachés"
il me semblait pourtant que Bru était un convaincu
a part les 2 basques ils en ont lancé qui ?
Marti prefere recruter et viser le court terme,

Hutteau, Laharrague, Drault, Bissu. Les recrutements comblent les départs, évidemment quand t'en a 10 par saison, ba tu recrutes plus.

Pour autant je crois que ça fait deux saisons que la balance est déficitaire. 

L'an dernier, Garcia et Tapuai ne sont pas remplacés derrière. Ducuing remplacé par Mousques. 

Devant, Samu et Diaby pas remplacés, avec l'idée d'une montée de Jacobs et Ibsaiene. C'est fait pour le premier, le deuxième est toujours blessé.

C'est pas si mal même si on aurait toujours aimé en voir 2 de plus.

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, Nico64 said:

Tu lui as écris aussi pour lui signifier les 3 fautes cyniques de Macalou en zone de marque? Ou les 12 fautes parisiennes contre 8 pour Bayonne (de mémoire ) ? 😭

Parce que s'en sortir avec un bonus, sans jaune, et avec tant d'essais à 0 passes ça tiens du miracle... :rolleyes:

tu peux tortiller le match dans tous les sens sur le dernier essai il y a en-avant. Cela dit, cela dit le sandwich ventrèche oignons frits était bien meilleur que les merdes qu’on te sert à Jean Bouin et j’ai chanté Hegoak avec les autres. 

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Hutteau, Laharrague, Drault, Bissu. Les recrutements comblent les départs, évidemment quand t'en a 10 par saison, ba tu recrutes plus.

Pour autant je crois que ça fait deux saisons que la balance est déficitaire. 

L'an dernier, Garcia et Tapuai ne sont pas remplacés derrière. Ducuing remplacé par Mousques. 

Devant, Samu et Diaby pas remplacés, avec l'idée d'une montée de Jacobs et Ibsaiene. C'est fait pour le premier, le deuxième est toujours blessé.

C'est pas si mal même si on aurait toujours aimé en voir 2 de plus.

En parlant de Ducuing, on est d'accord que la blague avec Dupont et Jelonch, c'était un peu pourri non ? 

En revanche, je le trouve plutôt bon en analyste sur le crc et même très bien en consultant en commentaire de match.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Romain a dit :

En parlant de Ducuing, on est d'accord que la blague avec Dupont et Jelonch, c'était un peu pourri non ? 

En revanche, je le trouve plutôt bon en analyste sur le crc et même très bien en consultant en commentaire de match.

Je t'avoue qu'en général, j'allume 2 minutes avant le match et j'éteins juste après. Mais des extraits que j'ai vu de Ducuing depuis la rentrée, je trouve ça à chier mais je suis pas surpris.

Le mec c'est un bout en train de vestiaire, ses conneries me faisaient marrer parce que tu t'attends jamais à un tel niveau de connerie mais c'est surtout le contexte qui était toujours marrant. 

J'avais trouvé énorme l'anecdote sur une petite bagarre face à LR où il balance très sérieux à Sazy " oh t'a flingué les panneaux publicitaires là, c'est l'entreprise de mon père" 

Planquer des bières dans les vestiaires des mecs, chanter Johnny à l'arrache en plein Bordeaux ect, ok.

Mais c'est dans l'esprit du copain qui te fait rire en soirée, faire des sketchs préparés, c'est un autre niveau.

D'ailleurs, au regard du nombre d'humoristes en France, y en a pas beaucoup que je trouve très bons alors pourquoi Ducuing.

Un qui avait trouvé le bon filon mais au foot c'était Cazarre.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Je t'avoue qu'en général, j'allume 2 minutes avant le match et j'éteins juste après. Mais des extraits que j'ai vu de Ducuing depuis la rentrée, je trouve ça à chier mais je suis pas surpris.

Le mec c'est un bout en train de vestiaire, ses conneries me faisaient marrer parce que tu t'attends jamais à un tel niveau de connerie mais c'est surtout le contexte qui était toujours marrant. 

J'avais trouvé énorme l'anecdote sur une petite bagarre face à LR où il balance très sérieux à Sazy " oh t'a flingué les panneaux publicitaires là, c'est l'entreprise de mon père" 

Planquer des bières dans les vestiaires des mecs, chanter Johnny à l'arrache en plein Bordeaux ect, ok.

Mais c'est dans l'esprit du copain qui te fait rire en soirée, faire des sketchs préparés, c'est un autre niveau.

D'ailleurs, au regard du nombre d'humoristes en France, y en a pas beaucoup que je trouve très bons alors pourquoi Ducuing.

Un qui avait trouvé le bon filon mais au foot c'était Cazarre.

Mais tout s'apprend, faire le pitre c'est une chose, faire un court métrage c'est autre chose.

Perso, je trouve qu'il commente bien le rugby et qu'il apprend bien dans la réalisation de vidéo.

Faire une vidéo, même avec des blagues toutes pourries, c'est du boulot, il débute, regardes Guillard il est à son deuxième film.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dede11 a dit :

Mais tout s'apprend, faire le pitre c'est une chose, faire un court métrage c'est autre chose.

Perso, je trouve qu'il commente bien le rugby et qu'il apprend bien dans la réalisation de vidéo.

Faire une vidéo, même avec des blagues toutes pourries, c'est du boulot, il débute, regardes Guillard il est à son deuxième film.

Ah c'est sur, je pense que c'est vertigineux pour lui, après il fait ce qu'il aime et tant mieux. Mais peut être que commentateur ou purement analyse agrémenté de 2/3 bouses par ci par là, ça suffira.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Dede11 a dit :

Galthé avait fait ce genre de couenneries pour Antenne 2 il y a quelques années... certains petits clips étaient bons...

Posté(e) (modifié)

Match plié à la 2ème minute..

Gentil l arbitre

Modifié par Julien81
Posté(e)

je sens que ça va m'énerver ces histoires de tête contre tête...

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

je sens que ça va m'énerver ces histoires de tête contre tête...

Le blanc, il a les genoux à 20cm du sol, mais il peut se baisser. Bien sûr. 

Posté(e)

Accident de jeu total je trouve sur ce choc...ce qui n'est pas synonyme d'absence de sanction puisqu'il faut hélas continuer de sanctionner pour essayer de réguler certaines attitudes (même si là je doute fortement que le joueur montpelliérain puisse faire qqch différemment à vitesse réelle)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Le blanc, il a les genoux à 20cm du sol, mais il peut se baisser. Bien sûr. 

Clairement .

Avec le double changement d'angle dauradou il est planté sur ses talons.

Il le destronche, mais c'est auradou qui vient chercher le contact tête en avant.

Situation dure à arbitrer je trouve.

Dans l'esprit je considère que le tête résulte d'un' passage en force"

Mais la.meme sur un toulousain je beugle comme un veau:blush:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Accident de jeu total je trouve sur ce choc...ce qui n'est pas synonyme d'absence de sanction puisqu'il faut hélas continuer de sanctionner pour essayer de réguler certaines attitudes (même si là je doute fortement que le joueur montpelliérain puisse faire qqch différemment à vitesse réelle)

une pénalité aurait largement suffi de mon point de vue

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Moi ça me gonfle qu'un placage légal soit sanctionné d'un jaune. Avec un peu de bol, on va avoir dans le match une percussion à l'épaule qui ne sera même pas sanctionnée d'une pénalité. 

• Upvote 5
Posté(e)

et voila .. un jaune injustifié et 10 points dans la musette... 

Posté(e)

Le nombre de fautes sur les rucks sur cette action non sifflé..:wacko:

Posté(e)

Apparemment, le 1 vert, il avait piscine aujourd’hui 🤣

• Upvote 2
Posté(e)

Elle doit être forte la poule de Pau en champion cup !

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Ça plonge à l horizontale le 1 de Pau dans le ruck... C est autorisé?

Ouais je sais pas si c'est l'arbitrage Maison ou l'arbitrage "équipe en haut de tableau" mais Pau fait ce qu'il veut et c'est pas sifflé pareil pour MHR.

• Upvote 1
Posté(e)

L excuse que le blanc se sort du ruck me fait bien rire..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

Apparemment, le 1 vert, il avait piscine aujourd’hui 🤣

C’est jamais sifflé quand le défenseur se retire au dernier moment 

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

L excuse que le blanc se sort du ruck me fait bien rire..

Pourtant c’est bien le cas.

Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

peut être oui mais est ce autorisé du coup ou est ce une tolérance?

Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

quand on se retire c'est bon il n'y a pas de conséquence.... :biggrin:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Ce foutage de gueule.

Comme dirait l’autre, il faut pas aimer le rugby pour refuser un tel essai.

Modifié par fred02
  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)

On demande video pour l essai de lequipe qui joue à l exterieur... et pas sur l essai des locaux contestable aussi!

• Upvote 3
Posté(e)

C’est bien, faut que Pau reste tout en haut, ça amène un peu de fraîcheur…

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et le hors jeu vert sur la phase avant le départ du 8 il ne le voit pas..

Auradou,2 chocs tête contre tête contre Jelonch et aujourd'hui, aucun protocole..:nuke:

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

Pau ne pourra plus dire qu'ils sont arbitrés comme des petits...  hernandez je me souviendrai de lui ... 

Posté(e)

Pau et Bayonne même combat...

Bienveillance arbitrale = Bastion imprenable.

Continuons avec ces mascarades, le rugby va devenir un sport irregardable.

• Upvote 2
Posté(e)

Le demi de mêlée, il a un pied une fois sur deux devant le ballon quand il le ramasse (pas forcément sur ce match hein, tous les demis de mêlée). Du coup, on doit siffler hors jeu à chaque fois non ?

• Upvote 5
Posté(e)

Hernandez, je le préférai quand il faisait de la disco :whist:

• Haha 3
Posté(e)

Pas de carton sur le maul dynamique ? 🤔

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Pas de carton sur le maul dynamique ? 🤔

Pas edp, donc non..

Posté(e)

Pas de carton jaune pour Auradou qui tape volontairement dans le ballon dans les mains du demi de mélée à la sortie du ruck?

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes qu'on a parfois du mal à tenir le rythme des formations anglaises ou celtes en ccup...

On arrête le jeu toutes les minutes en top 14.

Par exemple la touche pas droite juste avant elle était si évidente que ça? 

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

On attend tjs ce qu il a dire sur Mola depuis 3 ans au moins..Ses contradicteurs à Clermont peuvent dormir tranquillement :nuke:

c’est peut être une déclaration d’amour qu’il veut faire à Ugo mais sa timidité évidente l’en empêche. Le 14 février n’est plus si loin, soyons patients.

• Haha 1
Posté(e)

Donc les hors-jeu de ligne c’est surtout dans un sens, les introductions en 2e ligne sont autorisées chez les verts, les touches pas droites c’est que pour nous…

L’après-midi va être sympa…

• Triste 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pau et Bayonne même combat...

Bienveillance arbitrale = Bastion imprenable.

Continuons avec ces mascarades, le rugby va devenir un sport irregardable.

Pas convaincu de les mettre dans le même sac perso. 

Pau a largement dominé tout ses matchs à domicile (sauf face à nous mais on peut pas dire qu'il y a eu arbitrage maison, on s'est fait bouffer pendant 30 mins en 2ème MT) contrairement à Bayonne qui gagne un nombre incalculable de match à l'arrache tout en bénéficiant de la "branlette Jean Dauger" de Canal depuis X années. 

Pau est souverain que depuis cette année et l'an dernier ils ont perdu 3 ou 4 matchs au Hameau. C'est pas encore ce qu'on peut appeler un "bastion imprenable". 

• Upvote 2
Posté(e)

Effectivement la hype paloise avec un arbitrage très avantageux,ça commence à être trop visible,

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Donc les hors-jeu de ligne c’est surtout dans un sens, les introductions en 2e ligne sont autorisées chez les verts, les touches pas droites c’est que pour nous…

L’après-midi va être sympa…

L arbitre a trop d atouts dans sa manche pour orienter les penalités pour l équipe qui reçoit.

Après les penalités il ne peut pas les taper, et là Pau l a ratée

Posté(e)

Quand il siffle on a à balle et il la rend aux Palois…

Posté(e)

Et voilà, essai alors que la mêlée devait être pour nous.

On doit pas se faire trouer comme ça mais ça fout les boules.

Posté(e) (modifié)

la passe de Decron à Brau Boirie elle est à la toulousaine...

Sinon très belle combinaison...

Modifié par olivier11
Posté(e)

pas en réussite Hastoy cet après midi....

Posté(e)

Quelle classe Fabien Brau Boirie. Il y a vraiment du Barassi dans ses attitudes. 

Posté(e) (modifié)

Auradou sur la touche qui tombe carrément dans le camp de Montpellier, c est autorisé??

Modifié par Julien81