Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Quand même pas. Mais 90% des massages pour parler de l'arbitrage, c'est peut être un peu trop, pour un match qui n'intéresse personne en plus?

Ça a toujours été comme ça sur les lives et pour extrapoler un peu, c'est toujours comme ça dans les stades. Les conversations en tribune c'est 90% sur l'arbitrage. Alors je veux bien qu'on le regrette mais c'est vieux comme le rugby. Sinon vous me trouverez le stade où on entend plus de discussions sur le rugby en lui même que sur l'arbitrage, je suis curieux de le connaître...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Le bonus offensif de Pau s éloigne... Le titre de Champions d Automne avec?

On n'a pas encore joué non plus... Et je pense que la section se contentera de son excellent début de saison.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)

La Section va t'elle perdre son fauteuil de leader ce soir ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

La Section va t'elle perdre son fauteuil de leader ce soir ? :yes:

Gagnons simplement nous concernant et ça ira très bien..

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Avantage de 30m, c’est pas assez…

Lol.

Chutttt.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Gagnons simplement nous concernant et ça ira très bien..

Oh tkt je m'en fou, je leur laisse avec plaisir le titre de champion d'automne :)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Lol.

Vraie question :

il existe une règle exacte pour les avantages sur pénalité ? Ou c’est plus une appréciation d’arbitre ?  

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ralax31 a dit :

d'ailleurs, j'ai une petite pointe au niveau de l'épaule gauche :whist:

si tu proposes :biggrin:

Je vais chez l'osteo demain. Mon portable doit connaître mon agenda :)

Posté(e)
à l’instant, Adidi a dit :

Vraie question :

il existe une règle exacte pour les avantages sur pénalité ? Ou c’est plus une appréciation d’arbitre ?  

C'est à l'appréciation de l'arbitre mais quand la faute est située dans une zone de pénalité tentable, l'arbitre y revient quasi systématiquement. 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Vraie question :

Non aucune règle..

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Lol.

D'habitude ça peut aller jusqu'à 50m. Donc on est large :)

Posté(e)

Introduction derrière le pied du talonneur,normal..:nuke:

Posté(e)
il y a 28 minutes, estabousi a dit :

il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand même pas. Mais 90% des massages pour parler de l'arbitrage, c'est peut être un peu trop, pour un match qui n'intéresse personne en plus?

C’est vrai ça !

En plus on n’est pas sur le sujet de la prod2 quand Brive (sans s) joue.

🤭

• Haha 1
Posté(e)

Il fait quoi Coly la?il a un ballon pour aller chercher 1 point,il fait n'importe quoi 

• Upvote 2
Posté(e)

Un Bd pour le MHR serait mérité…

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Au final , je trouve que Pau s’en sort bien 

• Upvote 1
Posté(e)

Pau, c'est quand-même très sympa à voir jouer. :smile:

Montpellier, c'est efficace mais que c'est moche.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

5 essais encaissés à Bordeaux, 5 contre la Rochelle a 1 de plus pendant 80 minutes,5 ce soir encore.. S ils veulent exister en phase finale il leur faudra être meilleur en défense 

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Pau, c'est quand-même très sympa à voir jouer. :smile:

Montpellier, c'est efficace mais que c'est moche.

Ils devraient fusionner avec le SF,ça ferait qu une équipe moche...:biggrin:

Posté(e)

Le MHR marque 5 essais à l extérieur contre 4 à Pau chez lui, passe de près d un nul , et récupère un point bien mérité: c est solide le MHR!

• Upvote 6
Posté(e)

Pas mal le nouveau de Toulon, il hurle plus fort que Mignoni himself!

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Oh tkt je m'en fou, je leur laisse avec plaisir le titre de champion d'automne :)

On est en hiver. En automne je ne sais pas qui était champion. Pas contre toi, mais reprendre des termes d'autres sports, ou d'autres temps, parfois ça ne marche pas très bien :)

Posté(e)

Il y a une densité incroyable cette année. Avant le match du RCT, 3 points d'écart seulement entre le 3ème (Stade français) et le 11ème (Clermont) !

Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

Pas mal le nouveau de Toulon, il hurle plus fort que Mignoni himself!

Le titulaire a été banni. Comme quoi, du pilou-pilou au pinou-pinou…:yes:

• Haha 4
Posté(e)
25 minutes ago, Nico64 said:

Je ne tortille pas et je te le confirme après avoir revus l'action à la vidéo et non une capture d'écran arrêté (ce qui a tjs été un non sens pour juger d'un en avant) qu'il n'y a pas en avant.

Du coup tu m'excuseras moi je reste sur les nombreuses fautes de Macalou et du jaune que de nombreux joueurs auraient eu avec un autre arbitre. 

Mais bon c'est sûrement un complot bayonnais ça aussi. :whist:

Absolument. Je pense que les murmures délicats du public de Jean Dauger ont emporté le morceau. D’ailleurs dans Rozier il y a un Z comme dans Zoroniak. C’est dire ! :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)

La pelouse de Mayol va vivre une sale soirée. 2 mêlées et déjà beaucoup de dégât.

Posté(e)

Pau ils sont bien lancés vers le top 2, ce qui serait intéressant à voir en fin d'année.

Après pour le top 6 je pense que c'est fait à moins d'un effondrement total et improbable...

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Pau ils sont bien lancés vers le top 2, ce qui serait intéressant à voir en fin d'année.

Après pour le top 6 je pense que c'est fait à moins d'un effondrement total et improbable...

Et nous?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Et nous?

Ben nous si on gagne ce soir je vois pas pourquoi on ne serait pas dans le top 2 franchement, surtout si on gère bien le calendrier de janvier...

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Il reste 13 matchs,il peut se passer des choses, des blessures,des suspendus,des affaires Jaminet...:biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est bon, ils pourront se concentrer sur la CC

• Haha 2
Posté(e)

L usap semble avoir retrouvé une bonne défense 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Pour moi c'est limite faute pro s'ils descendent des 2 maintenant.

12 points d'avance sur l'UBB (donc l'équivalent de 3 victoires) en sachant qu'ils vont les recevoir au retour + une CCUP déjà terminée + moins d'internationaux au T6N + des blessés importants qui vont revenir sous peu. Ca serait une énorme contre-performance. 

Je les compare uniquement à l'UBB car aucun des autres clubs prétendants n'aura la régularité (à mon sens) pour leur repasser devant. Le RCT a trop de blessés et franchement ils font pas rêver (et Pau les reçoit aussi au retour).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

12 points d'avance sur l'UBB (donc l'équivalent de 3 victoires) en sachant qu'ils vont les recevoir au retour + une CCUP déjà terminée + moins d'internationaux au T6N + des blessés importants qui vont revenir sous peu. Ca serait une énorme contre-performance. 

Je les compare uniquement à l'UBB car aucun des autres clubs prétendants n'aura la régularité (à mon sens) pour leur repasser devant. Le RCT a trop de blessés et franchement ils font pas rêver (et Pau les reçoit aussi au retour).

Il y a la variable d'ajustement qui est Montauban selon que tu les reçois ou que tu y ailles. Nous et Pau on y est allé,alors que nos poursuivants les ont reçus.. sur le classement britannique, ça va resserrer par rapport à ça selon moi

Posté(e)

L impression qu on va aller à l usap au mauvais moment celui où ils se retrouvent..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Il y a la variable d'ajustement qui est Montauban selon que tu les reçois ou que tu y ailles. Nous et Pau on y est allé,alors que nos poursuivants les ont reçus.. sur le classement britannique, ça va resserrer par rapport à ça selon moi

C'est vrai, ça aura une incidence mais qui se compense à mon avis par le fait que Pau reçoit UBB et Toulon au Hameau. Et ils se déplacent à Perpignan (même s'ils seront sûrement bien plus dur à jouer qu'à l'époque où Bordeaux les a joué).

Nous c'est le contraire par contre, on ira chez UBB et Toulon mais on s'en tape parce qu'on aura 15 ou 20 pions d'avance d'ici là :sorcerer:

Posté(e)
il y a 21 minutes, estabousi a dit :

Il y a une densité incroyable cette année. Avant le match du RCT, 3 points d'écart seulement entre le 3ème (Stade français) et le 11ème (Clermont) !

En intensité je trouve que ce top 14 n'a jamais été aussi faible...

Des arbitrages très moyens qui coupent le jeu, trop peu de temps de jeu, un niveau technique pauvre.

On le voit clairement au niveau international.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

En intensité je trouve que ce top 14 n'a jamais été aussi faible...

Des arbitrages très moyens qui coupent le jeu, trop peu de temps de jeu, un niveau technique pauvre.

On le voit clairement au niveau international.

Oui c'est nivellement vers le bas plutôt. Mais bon c'est le rugby en général. 

Posté(e)

Toulon se précipite et ne joue pas son rugby, chacun veut faire la sienne. Ils se sont sans doute vus un peu trop beaux.

Ils vont devoir se ressaisir parce que les catalans sont en train de prendre confiance là.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gino31 a dit :

En plus ai on regarde leur calendrier ils jouent des gros, Ubb, LR en plein tournoi donc face à des adversaires affaiblis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Toulon se précipite et ne joue pas son rugby, chacun veut faire la sienne. Ils se sont sans doute vus un peu trop beaux.

Ils vont devoir se ressaisir parce que les catalans sont en train de prendre confiance là.

28% de possession dont une grande majorité dans notre camp ! Va falloir qu’on aille un peu plus chez eux parce qu’on va finir par s’épuiser à défendre j’ai bien peur !

• Upvote 1
Posté(e)

Et là avantage terminé avec une progression de 10 mètres et un ballon rendu à l'adversaire. L'avantage ça dépend de l'arbitre mais ça dépend surtout si tu joues chez toi ou pas.

• Upvote 2
Posté(e)

2 décisions maisons plus que discutables et hop essai.

Posté(e)

il est pas bon le touché embut.....

Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

2 décisions maisons plus que discutables et hop essai.

Chut.....

Posté(e)

Et la vidéo sodo par dessus le marché. On appelle ça la totale en 3 minutes.

• Upvote 1