arno66 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Le touché est clair !!!! Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas des arbitres malhonnêtes ! 1
Neophyte Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Just now, arno66 said: Le touché est clair !!!! Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas des arbitres malhonnêtes ! Maciello ! 1
staen Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 L'arbitrage maison est devenue la norme cette année et y'a même plus besoin de le faire discrètement. 😅😅 1 1
Ardbeg Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 C'est le moment pour l'USAP d'attaquer sur l'aile de Villière, il n'y est jamais.
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Pour moi il y a une faute grave d'arbitrage... Ca a clairement un impact sur le match. Il doit y avoir une sanction. 1
Gino31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Belle initiative au ras du 6 remplaçant toulonnais
estabousi Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 3 minutes, arno66 a dit : Le touché est clair !!!! Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas des arbitres malhonnêtes ! Bon là j'avoue, l'arbitre est de mauvaise foi. Il n'a pas voulu se déjuger alors que la vidéo est flagrante. 1 2
le zèbre aux courges Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, tekilapaf a dit : Ils sifflent quoi les corbacs là ? En avant qui finit en touche. Classique
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, estabousi a dit : Bon là j'avoue, l'arbitre est de mauvaise foi. Il n'a pas voulu se déjuger alors que la vidéo est flagrante. Pas évident sur ce type d'essai l'arbitre reste quand même le mieux placé pour juger. Mieux que la vidéo et donc mieux que nous 1 1
Haddock Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 7 minutes, staen a dit : L'arbitrage maison est devenue la norme cette année et y'a même plus besoin de le faire discrètement. 😅😅 Je retiens ce post. je sens que ce soir, on entendra pas le même son de cloche bizarrement… 1 3
Julien81 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 44 minutes, rimram31 a dit : En plus ai on regarde leur calendrier ils jouent des gros, Ubb, LR en plein tournoi donc face à des adversaires affaiblis. Eux aussi seront affaiblis, par contre LR pas trop pour moi
tekilapaf Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 C'est un peu normal au Boxing day que l'arbitre sollicite les faveurs de son hôte non? 1
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Eux aussi seront affaiblis, par contre LR pas trop pour moi Affaiblis tant que ça ?
supporter du ST Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 L'arbitrage maison est devenu une plaie du Top 14....
Julien81 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, rimram31 a dit : Affaiblis tant que ça ? Quelques absents logiquement..
staen Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 8 minutes, Haddock a dit : Je retiens ce post. je sens que ce soir, on entendra pas le même son de cloche bizarrement… On verra ce soir effectivement mais pour le moment le constat que j'ai fait précédemment je le fais aussi sur les matchs du Stade à domicile depuis le début de saison.
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 11 minutes, rimram31 a dit : Pas évident sur ce type d'essai l'arbitre reste quand même le mieux placé pour juger. Mieux que la vidéo et donc mieux que nous Aux sceptiques @Ardbeg @arno66 ben oui l'arbitre qui suit l'action et est à un mètre du ballon est dans ce type de geste , avec les joueurs concernés, le mieux à meme de savoir si le ballon a ete applati ou pas.
tekilapaf Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Même pas jaune, faute absolument pas cynique...
Gino31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Le vrai intérêt du Boxing Day anglais (au foot), c'est que les équipes jouent 3 matchs en 7/8 jours avec donc des équipes qui doivent puiser au plus profond de leur effectif et des scénarios souvent inattendus/décousus, c'est ça qui est sympa. Le "Boxing Day" Top 14, c'est juste un match entre Noël et la St-Sylvestre...une journée comme une autre quoi (même si je me doute que c'est compliqué d'organiser une journée en semaine au rugby, et que c'est pas très viable pour les organismes).
estabousi Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Fin de match étonnante avec un RCT qui pourrait perdre ou gagner avec le bonus.
Tolosenc Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 13 minutes, estabousi a dit : Bon là j'avoue, l'arbitre est de mauvaise foi. Il n'a pas voulu se déjuger alors que la vidéo est flagrante. Je trouve ces protocoles vidéo pour confirmer une décision terrain mal foutus, ils mettent les arbitres dans la mouïse. Si tu es sûr de ta décision terrain tu n’appelles pas la vidéo ; Si tu l’appelles c’est que tu n’es pas certain donc n’annonce rien, ça évite de devoir inventer des actions pour se justifier… 4
Gino31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 (modifié) L'USAP m'avait semblé être relativement dominateur sur les 2 premières mêlées puis ils prennent un bras-cassé sur la 3ème Dur. Modifié 28 décembre 2025 par Gino31
arno66 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 7 minutes, rimram31 a dit : Aux sceptiques @Ardbeg @arno66 ben oui l'arbitre qui suit l'action et est à un mètre du ballon est dans ce type de geste , avec les joueurs concernés, le mieux à meme de savoir si le ballon a ete applati ou pas. T’as deux angles de ralentis en 4k qui te montre clairement qu’il y a une main sous le ballon ! Alors peut être qu’en live il croit voir essai, mais qu’il est honnêteté de revenir sur sa décision avec la vidéo …
smiticks Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, arno66 a dit : T’as deux angles de ralentis en 4k qui te montre clairement qu’il y a une main sous le ballon ! Alors peut être qu’en live il croit voir essai, mais qu’il est honnêteté de revenir sur sa décision avec la vidéo … sinon à quoi sert la vidéo ... 1
Gino31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 On tient le bonus offensif le plus laid de la saison côté RCT, toutes équipes confondues.
estabousi Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 3 minutes, Tolosenc a dit : Je trouve ces protocoles vidéo pour confirmer une décision terrain mal foutus, ils mettent les arbitres dans la mouïse. Si tu es sûr de ta décision terrain tu n’appelles pas la vidéo ; Si tu l’appelles c’est que tu n’es pas certain donc n’annonce rien, ça évite de devoir inventer des actions pour se justifier… En fait, il n'appelle pas la vidéo, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour un écran potentiel qui n'a rien de flagrant, ce que je ne comprends pas. Si c'est flagrant, tu appelles l'arbitre de champ mais si c'est "discutable", pas la peine d'intervenir. Bref. Ensuite, l'arbitre de champ qui a vérifié et estimé qu'il n'y a pas d'écran, demande de vérifier aussi le touché en-but. Ce qui est étonnant car il avait l'air affirmatif. Donc, je ne pige pas pourquoi il veut vérifier un truc dont il paraît sûr pour, lorsque l'image lui montre clairement qu'il n'y a pas de touché, rester sur sa décision et dire "non mais c'est sûr, je l'ai vu en direct." => Mec, pourquoi tu demandes à vérifier alors ??? J'ai pour habitude de défendre les arbitres, je ne crois pas une seconde que ce soit malhonnête mais plutôt que c'est de la mauvaise foi. 2
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 4 minutes, arno66 a dit : T’as deux angles de ralentis en 4k qui te montre clairement qu’il y a une main sous le ballon ! Alors peut être qu’en live il croit voir essai, mais qu’il est honnêteté de revenir sur sa décision avec la vidéo … Mais l'arbitre a un angle de vue que n'ont aucune des caméras et lui voit une partie du ballon toucher le sol. La vidéo peut confirmer ou montrer quelque chose que l'arbitre n'aurait pas vu.
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 2 minutes, estabousi a dit : En fait, il n'appelle pas la vidéo, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour un écran potentiel qui n'a rien de flagrant, ce que je ne comprends pas. Si c'est flagrant, tu appelles l'arbitre de champ mais si c'est "discutable", pas la peine d'intervenir. Bref. Ensuite, l'arbitre de champ qui a vérifié et estimé qu'il n'y a pas d'écran, demande de vérifier aussi le touché en-but. Ce qui est étonnant car il avait l'air affirmatif. Donc, je ne pige pas pourquoi il veut vérifier un truc dont il paraît sûr pour, lorsque l'image lui montre clairement qu'il n'y a pas de touché, rester sur sa décision et dire "non mais c'est sûr, je l'ai vu en direct." => Mec, pourquoi tu demandes à vérifier alors ??? J'ai pour habitude de défendre les arbitres, je ne crois pas une seconde que ce soit malhonnête mais plutôt que c'est de la mauvaise foi. Les arbitres ont été super nuls sur cette journée... Et il n'y aura aucune sanction ! Après on s'étonne que nos arbitres sont downgradés par tout le monde. Désolé mais sur deux matchs aujourd'hui, l'arbitrage est malhonnête. 1
Ardbeg Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Les arbitres ont été super nuls sur cette journée... Et il n'y aura aucune sanction ! Après on s'étonne que nos arbitres sont downgradés par tout le monde. Désolé mais sur deux matchs aujourd'hui, l'arbitrage est malhonnête. Tu en as de la chance de passer entre les gouttes.
Tolosenc Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Si cette nouvelle recrue Pumas Jonathan Dufortos réitère ce genre de prestation, le RCT va être un candidat sérieux pour le TOP2. 1 1
arno66 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, rimram31 a dit : Mais l'arbitre a un angle de vue que n'ont aucune des caméras et lui voit une partie du ballon toucher le sol. La vidéo peut confirmer ou montrer quelque chose que l'arbitre n'aurait pas vu. Peut être, mais ce n’est pas ce que dit l’arbitre ! En voyant les images, il dit « le touché est clair » alors que justement Non ! Il ne dit pas « la on ne le voit pas, mais moi en live je vois bien le touché enbut », c’est totalement différent
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Tu en as de la chance de passer entre les gouttes. C'est à dire ?
tekilapaf Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, estabousi a dit : En fait, il n'appelle pas la vidéo, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour un écran potentiel qui n'a rien de flagrant, ce que je ne comprends pas. Si c'est flagrant, tu appelles l'arbitre de champ mais si c'est "discutable", pas la peine d'intervenir. Bref. Ensuite, l'arbitre de champ qui a vérifié et estimé qu'il n'y a pas d'écran, demande de vérifier aussi le touché en-but. Ce qui est étonnant car il avait l'air affirmatif. Donc, je ne pige pas pourquoi il veut vérifier un truc dont il paraît sûr pour, lorsque l'image lui montre clairement qu'il n'y a pas de touché, rester sur sa décision et dire "non mais c'est sûr, je l'ai vu en direct." => Mec, pourquoi tu demandes à vérifier alors ??? J'ai pour habitude de défendre les arbitres, je ne crois pas une seconde que ce soit malhonnête mais plutôt que c'est de la mauvaise foi. Je l'ai vu comme cela. Il a validé le toucher avant, il demande juste la vidéo pour un possible écran. Il n'y a pas écran, donc il valide. Il voit bien qu'il n'y a pas contact du ballon au sol mais il a le droit de ne pas se déjuger. C'est honnêtement de mauvaise foi Modifié 28 décembre 2025 par tekilapaf
Ardbeg Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : C'est à dire ? Que personne ne t'incendie de dénigrer l'arbitrage.
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 4 minutes, estabousi a dit : En fait, il n'appelle pas la vidéo, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour un écran potentiel qui n'a rien de flagrant, ce que je ne comprends pas. Si c'est flagrant, tu appelles l'arbitre de champ mais si c'est "discutable", pas la peine d'intervenir. Bref. Ensuite, l'arbitre de champ qui a vérifié et estimé qu'il n'y a pas d'écran, demande de vérifier aussi le touché en-but. Ce qui est étonnant car il avait l'air affirmatif. Donc, je ne pige pas pourquoi il veut vérifier un truc dont il paraît sûr pour, lorsque l'image lui montre clairement qu'il n'y a pas de touché, rester sur sa décision et dire "non mais c'est sûr, je l'ai vu en direct." => Mec, pourquoi tu demandes à vérifier alors ??? J'ai pour habitude de défendre les arbitres, je ne crois pas une seconde que ce soit malhonnête mais plutôt que c'est de la mauvaise foi. Il faudrait aussi savoir parfois faire confiance aux arbitres. Il est des actions ou, je suis désolé, mais ou l'arbitre est le mieux placé pour juger. Ce qui me fatigue perso c'est de voir cinquante arbitres vidéo alors qu'il y a un bonhomme qui, sur ce coup la en tout cas, a les yeux a 80 cm du ballon et est le mieux à même de voir ce qui s'est passé.
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 à l’instant, Tolosenc a dit : Si cette nouvelle recrue Pumas Jonathan Dufortos réitère ce genre de prestation, le RCT va être un candidat sérieux pour le TOP2. Déjà le mouvement du RCT n'est pas normal... Aller casser un contrat d'un top joueur au milieu de la saison, ce n'est pas normal. Surtout quand on entend ce que dit le président de Trévise.
jpacq31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 4 minutes, estabousi a dit : En fait, il n'appelle pas la vidéo, c'est l'arbitre vidéo qui l'appelle pour un écran potentiel qui n'a rien de flagrant, ce que je ne comprends pas. Si c'est flagrant, tu appelles l'arbitre de champ mais si c'est "discutable", pas la peine d'intervenir. Bref. Ensuite, l'arbitre de champ qui a vérifié et estimé qu'il n'y a pas d'écran, demande de vérifier aussi le touché en-but. Ce qui est étonnant car il avait l'air affirmatif. Donc, je ne pige pas pourquoi il veut vérifier un truc dont il paraît sûr pour, lorsque l'image lui montre clairement qu'il n'y a pas de touché, rester sur sa décision et dire "non mais c'est sûr, je l'ai vu en direct." => Mec, pourquoi tu demandes à vérifier alors ??? J'ai pour habitude de défendre les arbitres, je ne crois pas une seconde que ce soit malhonnête mais plutôt que c'est de la mauvaise foi. Peut-être qu'il ne veut pas se déjuger, trop d'amour propre. Sinon, oui il y a clairement un arbitrage maison sans y voir de la malhonnêteté mais peut-être que les arbitres ont du mal à résister à la pression du public, des bancs de touches...Et les écrans qui repassent en boucle les actions litigieuses. 1
Tolosenc Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Déjà le mouvement du RCT n'est pas normal... Aller casser un contrat d'un top joueur au milieu de la saison, ce n'est pas normal. Surtout quand on entend ce que dit le président de Trévise. L’arbitre s’appelle Jonathan Dufort ;) 1
jpacq31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Sinon, avant le match de ce soir : Meilleure attaque Top 14 Stade Toulousain472points 2Clermont435points 3Pau424points Meilleure défense Top 14 1Stade Toulousain267points 2Montpellier281points 3La Rochelle282points 1
rimram31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 (modifié) il y a 7 minutes, arno66 a dit : Peut être, mais ce n’est pas ce que dit l’arbitre ! En voyant les images, il dit « le touché est clair » alors que justement Non ! Il ne dit pas « la on ne le voit pas, mais moi en live je vois bien le touché enbut », c’est totalement différent L'arbitre dit clairement dans son dialogue avec l'arbitre vidéo, je vois une partie du ballon au contact et tel qu'est le touché à terre ca paraît pas déconnant (bout du ballon a terre et autre partie sur le bras) Mais bref on peut quand même un jour comprendre que la, les vidéos ne montreront jamais ce que l'arbitre a pu voir, non ? Modifié 28 décembre 2025 par rimram31
Guichguichmere Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : L'avantage ça fait combien de temps qu il dure sans déconner ??2 minutes.. La notion de durée n'existe pas pour les avantages au rugby. Il est définitivement plus facile de critiquer les arbitres quand on ne connaît pas les règles.... 1
Ardbeg Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 3 minutes, Guichguichmere a dit : La notion de durée n'existe pas pour les avantages au rugby. Il est définitivement plus facile de critiquer les arbitres quand on ne connaît pas les règles.... Bien sûr qu'on connait la règle de l'avantage, on peut quand même juger que c'est exagéré.
Gino31 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 6 minutes, jpacq31 a dit : Sinon, avant le match de ce soir : Meilleure attaque Top 14 Stade Toulousain472points 2Clermont435points Urios a tellement le nez dans le guidon sur les 2 seuls trucs qui l'intéressent (lui-même, et l'état d'esprit les c*uilles de ses joueurs) qu'il oublie de se faire mousser sur le fait que l'ASM est la 2ème meilleure attaque du championnat au niveau comptable
arno66 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 il y a 2 minutes, rimram31 a dit : L'arbitre dit clairement dans son dialogue avec l'arbitre vidéo, je vois une partie du ballon au contact et tel qu'est le touché à terre ca paraît pas déconnant (bout du ballon a terre et autre partie sur le bras) À la vue de nos échanges, je te propose que l’on s’accorde sur notre désaccord ! Cela sera plus simple pour tous 2
Tolhurst Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Pas vu en direct mais à vous lire, il semblerait qu'un essai Toulonnais soit soumis à controverse. Je m'en vais de ce pas m'enquérir de ce qu'il se dit sur le forum Roussillonnais afin de me faire une idée plus précise... 3
Lili66 Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 Sinon Tuilagi postule pour le week end prochain
Messages recommandés