Vigomar Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : bonne idée https://www.instagram.com/p/DUGt9njjoYb/ à venir chez nous https://www.instagram.com/p/DUGx8aGiGYB/ Suivi d'un hommage à Seuteni, à la 78e. 9
rimram31 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier (modifié) Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Les enfants s' adaptent à une allure folle. J' ai vu le reportage de ce soldat Ukrainien, qui rendait visite à son épouse et sa fille ( environ 6 ou 7 ans) réfugiées en France. La petite s' exprimait en Français d' une façon académique. Quelle facilité, quelle légèreté. Je suis resté comme deux ronds de Flan. Si on a vu le même, a un moment la gamine reprend sa mère sur une faute de français ça m'a bien fait marrer. Tu as raison, j'avais un copain (a l'étranger depuis ...) qui parlait 5 langues (parler au sens bien se débrouiller a minima). Son père, allemand, bossait chez Airbus et a bossé un temps au Maroc quand il était gamin. Il parlait l'allemand sa langue maternelle mais aussi le français (école), l'anglais et aussi l'arabe de la rue avec ses copains. Il apprendra ensuite l'italien et l'espagnol lors de stages et premiers jobs. Par contre rigolo je l'ai connu il vivait en France depuis pas mal de temps et avait du mal a parler sa langue maternelle avec ses parents C'est lui qui m'expliquait qu'en fait tu penses dans une langue et tu traduis dans les autres ce qui ne donne pas forcément un bon résultat. Bon ça j'ai mis perso des années a la comprendre avant de baragouiner un peu d'anglais Oops désolé du HS ... Modifié 30 janvier par rimram31
Neophyte Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Point de vue maîtrise du français, Raka détonne un peu parmi les îliens. 4 2
Ardbeg Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 32 minutes, Neophyte a dit : Point de vue maîtrise du français, Raka détonne un peu parmi les îliens. Son épouse est Française, non? Ça aide quand même.
Neophyte Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier 5 minutes ago, Ardbeg said: Son épouse est Française, non? Ça aide quand même. Oui, elle est française.
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 30 janvier C’est un message populaire. Posté(e) 30 janvier "L'image de Uini branché à des appareils restera gravée" : le témoignage bouleversant d'O'Gara sur Atonio Le manager de La Rochelle, Ronan O'Gara, a rédigé une chronique teintée d'une vive émotion sur l'accident cardiaque de Uini Atonio. "Nous ne sommes pas tirés d'affaire", écrit-il. Le cœur lourd, Ronan O’Gara a pris sa plume pour rédiger sa dernière chronique dans The Irish Examiner, publiée ce vendredi. Le manager de La Rochelle la consacre à Uini Atonio, victime d’un accident cardiaque en début de semaine. « Nous ne sommes pas encore tirés d’affaire », écrit-il. O’Gara raconte l’accident cardiaque d’Atonio Les mots sont forts, choisis. L’émotion, elle, se décuple avec l’enchaînement des phrases. O’Gara révèle que le pilier international a connu « un grave problème coronarien « . Lors de l’échauffement à Clermont, Uini Atonio a « compris que quelque chose n’allait pas ». Ce n’était pas juste une déchirure intercostale. Non, c’était bien plus grave que ça. Lorsque l’équipe est rentrée d’Auvergne, Atonio a foncé à l’hôpital. « Le premier scanner a suscité l’inquiétude », écrit ROG. "Il s'est rendu à l'hôpital en voiture, s'est garé, et une fois informé qu'il aurait de l'attente, il est revenu la déplacer, accompagné de deux cardiologues anxieux. [...] Tout ce que je souhaite maintenant, c'est de voir Uini récupérer sa voiture et rentrer chez lui, auprès de sa merveilleuse femme et ses deux adorables enfants. Ronan O'Gara Le joueur du XV de France a été opéré mardi soir. « Mais ce n’est pas fini. D’autres interventions sont prévues la semaine prochaine. Nous ne sommes pas encore tirés d’affaire », indique un O’Gara, dont on ressent l’immense douleur au moment d’écrire ces lignes. O’Gara a pensé à Anthony Foley Forcément, le manager s’interroge. Se refait le film. Repense à ces petits signaux envoyés depuis deux semaines. « Je pense qu’il a joué contre les Harlequins (18 janvier, NDLR) dans des conditions extrêmement difficiles ». "Etre là, à contempler cet homme imposant, branché à des appareils électroniques sur un lit d'hôpital, est une image qui restera gravée dans ma mémoire". Ronan O'Gara « Il m’a dit ce jour-là qu’il n’avait pas l’impression de s’être remis du match au Leinster une semaine auparavant. Le fait qu’il ait joué contre les Quins me donne des frissons. […] Et s’il avait joué contre Clermont ? (…) Lorsque le président Merling, le directeur général Venayre, le médecin et moi-même nous sommes retrouvés à son chevet, le choc était palpable. Vraiment palpable. Il l’a échappé belle. » Un accident qui ravive chez l’ancien international irlandais un souvenir tragique : Anthony Foley, ancien coéquipier d’O’Gara au Munster, décédé en 2016 dans sa chambre d’hôtel avant un match contre le Racing 92. L’entraîneur irlandais avait été victime d’un trouble du rythme cardiaque ayant entraîné un œdème aigu des poumons. « Donnacha Ryan et moi-même disions pendant la semaine que cela rappelait beaucoup l’histoire d’Anthony, dans cette impression d’irréalité à la fois totale et déconcertante ». Uini est sous assistance respiratoire dans un hôpital français, mais au moins il est toujours parmi nous. Ronan O'Gara Les mots forts d’O’Gara sur Atonio Dans cette chronique, d’une émotion rare, Ronan O’Gara évoque « l’homme » Uini Atonio. L’entraîneur irlandais est direct : « Il a reçu un don : sa positivité rayonne sur les autres. Son bonheur est inné. Uini a toujours dégagé une énergie positive, avec son charme si particulier ». ROG loue par ailleurs la bienveillance de Uini envers les jeunes du club. « À chaque arrêt sur une aire de repos après un match, il payait la boîte de Pringles, le sandwich et tout le reste pour les jeunes. Au restaurant, il réglait leur addition. […] Je ne connais personne, dans aucun club du monde, qui ait eu l’impact et l’influence d’Atonio à La Rochelle ». Samedi, La Rochelle affronte Lyon. La préparation du match est la dernière des priorités d’O’Gara. Son esprit est ailleurs. « On pense beaucoup à lui. On est tous sceptiques. Peu importe le résultat contre Lyon, au moins je pourrai aller à l’hôpital le voir et râler. Cela me suffit pour l’instant. Certains n’ont pas eu cette chance », conclut-il. Foutue poussière dans l’œil… 14 5
Parigot_Paris Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier @Vigomar pourquoi, Vigomar ? Pourquoi tant de cruauté ? Pourquoi vouloir prendre nos poinsses, si durement gagnés à Bordeaux ! Ooooooh 1
Vigomar Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 45 minutes, Parigot_Paris a dit : @Vigomar pourquoi, Vigomar ? Pourquoi tant de cruauté ? Pourquoi vouloir prendre nos poinsses, si durement gagnés à Bordeaux ! Ooooooh Ah ben non, ce sont les nôtres, laissez-les nous ! Dois-je te rappeler que vous êtes les seuls à qui on a laissé le BO cette saison ? Si tu veux on te laisse un BD.
Parigot_Paris Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier 6 minutes ago, Vigomar said: Ah ben non, ce sont les nôtres, laissez-les nous ! Dois-je te rappeler que vous êtes les seuls à qui on a laissé le BO cette saison ? Si tu veux on te laisse un BD. Oh merci ! Votre magnanimité est trop bonne !
SBUC Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier J'attends de voir les compos, mais je nous vois bien relancer la course à la 13ème place en nous prenant les pieds dans le tapis à Sapiac... 1
tire-bouchon Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 12 minutes, SBUC a dit : J'attends de voir les compos, mais je nous vois bien relancer la course à la 13ème place en nous prenant les pieds dans le tapis à Sapiac... Avec le temps qu'il va faire, attention de ne pas glisser sur les gastéropodes !
Julien81 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 58 minutes, SBUC a dit : J'attends de voir les compos, mais je nous vois bien relancer la course à la 13ème place en nous prenant les pieds dans le tapis à Sapiac... Euh,quand même, tu es encore plus pessimiste que moi..Montauban c est niveau milieu de tableau prod2.. On y a mis 50 points avec les espoirs plus 5 ou 6 pros..
Nathou Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a une heure, SBUC a dit : J'attends de voir les compos, mais je nous vois bien relancer la course à la 13ème place en nous prenant les pieds dans le tapis à Sapiac... Oh, plus pessimiste que @Julien81 et @Beau-jeu-laid
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Ne pas faire jouer d'espoirs pendant 2 mois. En mettre 6 d'un coup. Check
Bota Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 3 minutes, marto a dit : Ne pas faire jouer d'espoirs pendant 2 mois. En mettre 6 d'un coup. Check Sur un match qui compte et ou il faut faire le plein ....
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier (modifié) En tout cas c'est un beau combo entre joueurs sans rythme et joueurs qui ont trop joué. Très envie de voir ces jeunes mais y a quand même un monde où ça passe pas. Modifié 30 janvier par marto
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Et on remarquera qu'il n'est jamais trop tard pour se former puisque Poirot jouera donc au talon.
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : on fait avec ce qu'on a Ça gagne
thorvic Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 10 minutes, marto a dit : En tout cas c'est un beau combo entre joueurs sans rythme et joueurs qui ont trop joué. Très envie de voir ces jeunes mais y a quand même un monde où ça passe pas. Le champion d'europe en titre ( et champion de france en titre chez lesjeunes ) face a la lanterne rouge, qui a gagné un seul match... 6 joueurs internationaux titus quand même, c'est pas vraiment une impasse du turfu. Ça la foutrait mal quand même. 5
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 3 minutes, thorvic a dit : Le champion d'europe en titre ( et champion de france en titre chez lesjeunes ) face a la lanterne rouge, qui a gagné un seul match... 6 joueurs internationaux titus quand même, c'est pas vraiment une impasse du turfu. Ça la foutrait mal quand même. Ça la foutrait mal. Mais Boniface/ Sa ensemble 0 rythme, un dernier match très pénible pour notre jeune talon et un remplaçant inédit. Jacobs 4, plutôt inexpérimenté et un remplaçant qui n'a jamais joué. Hutteau on est un peu dans l'inconnu, il n'avait que 15 minutes dans les jambes la semaine passée et son remplaçant c'est Carbery. Gazotti, Gardrat, Laharrague sur le banc, 0 rythme. Mousques pareil. À l'inverse, Palu, 20 matchs sur 20. Matiu 11e matchs d'affilée dont 10 titu, 8 derniers matchs entre 70 et 80 minutes + l'aller retour à Marcoussis. Bien sûr que ça doit le faire mais il ne va pas falloir tergiverser longtemps. Du coup je ne m'explique pas pourquoi Buros n'est pas titu quand on voit le match cata de Rayasi dans la couverture face au SF. Mais je suis ravi de voir tout ce beau monde.
thorvic Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-se-separe-de-son-responsable-de-la-preparation-physique-stephan-du-toit/1637879 @Pantang17 @delacaravelle @JeuDeBoue Un lien avec l'accident d'atonio, ou c'est un hasard du calendrier ?!
Kana Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Il y a 2 heures, SBUC a dit : J'attends de voir les compos, mais je nous vois bien relancer la course à la 13ème place en nous prenant les pieds dans le tapis à Sapiac... Toujours plus 1
Bota Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 20 minutes, delacaravelle a dit : on fait avec ce qu'on a J'aurais mis Atonio sur la photo 1
thorvic Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 13 minutes, marto a dit : Ça la foutrait mal. Mais Boniface/ Sa ensemble 0 rythme, un dernier match très pénible pour notre jeune talon et un remplaçant inédit. Jacobs 4, plutôt inexpérimenté et un remplaçant qui n'a jamais joué. Hutteau on est un peu dans l'inconnu, il n'avait que 15 minutes dans les jambes la semaine passée et son remplaçant c'est Carbery. Gazotti, Gardrat, Laharrague sur le banc, 0 rythme. Mousques pareil. À l'inverse, Palu, 20 matchs sur 20. Matiu 11e matchs d'affilée dont 10 titu, 8 derniers matchs entre 70 et 80 minutes + l'aller retour à Marcoussis. Bien sûr que ça doit le faire mais il ne va pas falloir tergiverser longtemps. Du coup je ne m'explique pas pourquoi Buros n'est pas titu quand on voit le match cata de Rayasi dans la couverture face au SF. Mais je suis ravi de voir tout ce beau monde. Boniface son niveau chez vous c'est une anomalie que je ne m'explique pas ^^ Par contre au talon, ça fait quelque temps déjà que Barlot est blessé, bru aurait pu ( du ? ) remettre en selle Sa et everitt. Y'a deux ans vous allez débaucher un talon u20 sud af', si vous le faites pas jouer mnt vous le ferez quand? Jacobs 14 feuilles de match cette saison, certes c'est sa 2eme titu en seconde ligne, mais il y est régulièrement rentré en cours de match. Hutteau en début de saison vous étiez amoureux et mnt vous êtes dans l'inconnu ?! Laharague c'est pareil, la sélection de Jalibert était cousu de fil blanc, c'est une vision court termiste que de ne pas l'avoir remis en cannes... Et malgré ça, l'équipe est belle sur le papier, et a l'exception d'hutteau tout les joueurs ont fait leurs preuves au niveau pro. Autre chose qu'une victoire serait une sale contre perf amha. 4
SBUC Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 7 minutes, thorvic a dit : Boniface son niveau chez vous c'est une anomalie que je ne m'explique pas ^^ Par contre au talon, ça fait quelque temps déjà que Barlot est blessé, bru aurait pu ( du ? ) remettre en selle Sa et everitt. Y'a deux ans vous allez débaucher un talon u20 sud af', si vous le faites pas jouer mnt vous le ferez quand? Jacobs 14 feuilles de match cette saison, certes c'est sa 2eme titu en seconde ligne, mais il y est régulièrement rentré en cours de match. Hutteau en début de saison vous étiez amoureux et mnt vous êtes dans l'inconnu ?! Laharague c'est pareil, la sélection de Jalibert était cousu de fil blanc, c'est une vision court termiste que de ne pas l'avoir remis en cannes... Et malgré ça, l'équipe est belle sur le papier, et a l'exception d'hutteau tout les joueurs ont fait leurs preuves au niveau pro. Autre chose qu'une victoire serait une sale contre perf amha. Le retour de Hutteau a été précipité la semaine dernière suite au forfait dernière minute de Page Relo, il revenait juste d'une longue blessure et n'avait que 15 minutes dans les jambes. La deuxième ligne Jacobs Palu avec Zapedowski sur le banc manque clairement de puissance. Sa était blessé et revient juste depuis la blessure de Barlot. Pour Everitt je pense qu'il n'a pas encore le niveau, ses 10 minutes contre les Scarlets m'avaient paru compliquées avec des plaquages manqués car ça allait un peu vite pour lui. Je comprends pas la non titularisation de Buros quand on voit les limites de Rayasi sur les basiques du poste d'arrière. Bref je nous y vois pas très facile... 1
Pantang17 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 35 minutes, thorvic a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-se-separe-de-son-responsable-de-la-preparation-physique-stephan-du-toit/1637879 @Pantang17 @delacaravelle @JeuDeBoue Un lien avec l'accident d'atonio, ou c'est un hasard du calendrier ?! D'aprés le échos que j'en ai, c'est surtout son modéle de préparation qui n'est pas adapté au spécificité du top14. 3
thorvic Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 30 minutes, SBUC a dit : Le retour de Hutteau a été précipité la semaine dernière suite au forfait dernière minute de Page Relo, il revenait juste d'une longue blessure et n'avait que 15 minutes dans les jambes. La deuxième ligne Jacobs Palu avec Zapedowski sur le banc manque clairement de puissance. Sa était blessé et revient juste depuis la blessure de Barlot. Pour Everitt je pense qu'il n'a pas encore le niveau, ses 10 minutes contre les Scarlets m'avaient paru compliquées avec des plaquages manqués car ça allait un peu vite pour lui. Je comprends pas la non titularisation de Buros quand on voit les limites de Rayasi sur les basiques du poste d'arrière. Bref je nous y vois pas très facile... J'avais pas en tête le timing des retours de blessures, merci Clairement vous êtes maffré sur le poste de 9 et deuxième ligne. Le talon, c'est manque de pot la blessure de Barlot, mais vous saviez que lamothe serait absent en doublons, c'est dommageable de pas avoir anticipé la montée en régime d'everitt. ( Je n'en démord pas, c'est pas un pimpim, si il née joue/enchaine pas, il ne progressera pas... Et je suis pas sûr que le championnat espoir lui soit " bénéfique" dans le sens où il en a fait le tour - de ce que j'ai vu - ). La deuxième ligne manque de puissance ( quoi que Palu c'est pas auradou non plus ) par contre ça monte vite en l'air, et votre première ligne ce sont des joueurs puissant et porteurs de balles. Bru a composé son pack comme ça mais il apparaît pas forcément déséquilibré... Vs allez peut être faire un peu d'huile, mais je vous imagine pas passer a côté... 1
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 41 minutes, SBUC a dit : Le retour de Hutteau a été précipité la semaine dernière suite au forfait dernière minute de Page Relo, il revenait juste d'une longue blessure et n'avait que 15 minutes dans les jambes. La deuxième ligne Jacobs Palu avec Zapedowski sur le banc manque clairement de puissance. Sa était blessé et revient juste depuis la blessure de Barlot. Pour Everitt je pense qu'il n'a pas encore le niveau, ses 10 minutes contre les Scarlets m'avaient paru compliquées avec des plaquages manqués car ça allait un peu vite pour lui. Je comprends pas la non titularisation de Buros quand on voit les limites de Rayasi sur les basiques du poste d'arrière. Bref je nous y vois pas très facile... C'est ça. Buros au delà de la fiabilité au poste, ça devait surtout être le patron de cette équipe, à minima de la ligne arrière. C'est qui qui va prendre le leadership là, je vois pas bien. 1
Raphaelle Posté(e) 30 janvier Auteur Posté(e) 30 janvier Il y a 1 heure, marto a dit : En tout cas c'est un beau combo entre joueurs sans rythme et joueurs qui ont trop joué. Très envie de voir ces jeunes mais y a quand même un monde où ça passe pas. Mauvaise gestion de l'effectif ?
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a une heure, thorvic a dit : Boniface son niveau chez vous c'est une anomalie que je ne m'explique pas ^^ Par contre au talon, ça fait quelque temps déjà que Barlot est blessé, bru aurait pu ( du ? ) remettre en selle Sa et everitt. Y'a deux ans vous allez débaucher un talon u20 sud af', si vous le faites pas jouer mnt vous le ferez quand? Jacobs 14 feuilles de match cette saison, certes c'est sa 2eme titu en seconde ligne, mais il y est régulièrement rentré en cours de match. Hutteau en début de saison vous étiez amoureux et mnt vous êtes dans l'inconnu ?! Laharague c'est pareil, la sélection de Jalibert était cousu de fil blanc, c'est une vision court termiste que de ne pas l'avoir remis en cannes... Et malgré ça, l'équipe est belle sur le papier, et a l'exception d'hutteau tout les joueurs ont fait leurs preuves au niveau pro. Autre chose qu'une victoire serait une sale contre perf amha. Je pense que le staff a passé sa première partie de saison a essayer de rattraper le "mauvais" début de saison. De fil en aiguille, tu fais rarement d'impasse finalement, même si on a toujours oscillé entre 10 et 17 blessés. Il y a quelques erreurs selon moi à ne pas mettre + de jeunes de temps à autre à des postes clés mais les pros enchaînent plutôt bien finalement. Mêlée, talon, troisième ligne c'est vraiment là où on en a finalement jamais eu le choix depuis le début de saison. Ça touche la deuxième ligne par ricochet puisque Bochaton et Du Preez sont polyvalents. J'aurai néanmoins aimé voir N'Guimbous ou Zapedowski avant, Aouad également et je trouve que Drault aurait merité un autre match. Pour le reste, difficile d'en vouloir au staff.
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier à l’instant, Raphaelle a dit : Mauvaise gestion de l'effectif ? Surtout subie mais sur 2 matchs, on peut s'interroger oui.
SBUC Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 45 minutes, marto a dit : Surtout subie mais sur 2 matchs, on peut s'interroger oui. Y a les cas Gray et Mousques qui posent un peu question, pour des raisons différentes. Mais qui auraient dû avoir plus de temps de jeu. Drault aurait pu faire un ou deux matches de plus, il est titulaire à l'USAP et sort un très bon match par exemple. Bru a trop resserré le groupe sur ce deuxième bloc je trouve, et pour le coup les résultats lui donnent plutôt tort. Et actuellement je ne comprends pas du tout la gestion des compositions d'équipe (complètement à l'envers contre le SF, et qui a minima questionne contre Montauban). La gestion du cas Buros est particulière également... 1
marto Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 1 minute, SBUC a dit : Y a les cas Gray et Mousques qui posent un peu question, pour des raisons différentes. Mais qui auraient dû avoir plus de temps de jeu. Drault aurait pu faire un ou deux matches de plus, il est titulaire à l'USAP et sort un très bon match par exemple. Bru a trop resserré le groupe sur ce deuxième bloc je trouve, et pour le coup les résultats lui donnent plutôt tort. Et actuellement je ne comprends pas du tout la gestion des compositions d'équipe (complètement à l'envers contre le SF, et qui a minima questionne contre Montauban). La gestion du cas Buros est particulière également... Mousques c'est assez normal à partir du moment où on a retrouvé une ligne arrière complète mais il aurait pu jouer les Scarlets ou Clermont. Gray c'est une énigme en revanche, c'est vrai qu'on a même pas besoin des jeunes, il aurait suffit. Mais c'est toujours "facile" de tirer les enseignements après coup. Les deux matchs qui nous plombent à domicile, c'est deux défaites de 1 et 2 points, avec, dans chaque partie, une balle de match pour nous. À un brin de réussite près, on est à hauteur de Pau et on ne serait même pas en train de parler de ça.
rebop75 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : D'aprés le échos que j'en ai, c'est surtout son modéle de préparation qui n'est pas adapté au spécificité du top14. C'est bizarre il avait plutôt une bonne image à Paris.
Julien81 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier (modifié) il y a 16 minutes, Gabi a dit : Cette médiation pourrait être l'occasion d'utiliser le cas Atonio pour sensibiliser les gens sur les malaises cardiaques, avec la prévention en terme d'hygiène de vie et les signes cliniques avant-coureur qu'il a eu durant la semaine. la culture de l'instant, les gens, a part sa famille et les rochelais, sont déja passés à autre chose, donc je ne pense que cà fera avancer le schmilbik... Modifié 31 janvier par Julien81 1
thorvic Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier à l’instant, Julien81 a dit : Gros match à Montpellier Tu rigoles mais c'est le genre de bras de fer ou je suis curieux de voir qui va lâcher le premier. C'est le géorgiens amashukeli au sifflet ? Il va se demander où il est tombé C'est pas le même sport que les match inter... 1
Kana Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Gros match à Montpellier Les matchs de cette journée à part ce soir et demain ne me donnent pas trop envi honnêtement
Nathou Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Gros match à Montpellier 2 temps de jeu et après on se débarrasse du ballon au pied
Kana Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Le MHR à la meilleur défense car on les a pas encore reçu à EW, on en reparlera une fois fait
montségur Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 1 minute, thorvic a dit : C'est le géorgiens amashukeli au sifflet ? Il va se demander où il est tombé En pays de connaissances ! Abramishvili, Melikidze… 😉
Nathou Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier à l’instant, Vigomar a dit : Il est pas beau cet essai ! Bien joué le SF. 1
montségur Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Gustard qui voudrait davantage de joueurs en EdF… Sait-il qu’il y a des promos chez Afflelou ? 1
SBUC Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 9 minutes, thorvic a dit : Tu rigoles mais c'est le genre de bras de fer ou je suis curieux de voir qui va lâcher le premier. C'est le géorgiens amashukeli au sifflet ? Il va se demander où il est tombé C'est pas le même sport que les match inter... Clairement pas le match à faire arbitrer par Amashukeli. Ils auraient dû lui refiler Castres - Clermont sous des trombes d eau !! 4
Julien81 Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier il y a 9 minutes, thorvic a dit : Tu rigoles mais c'est le genre de bras de fer ou je suis curieux de voir qui va lâcher le premier. C'est le géorgiens amashukeli au sifflet ? Il va se demander où il est tombé C'est pas le même sport que les match inter... C est Barré qui a lâché en premier 1
Nathou Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Barré, cela fait quelques matchs ou il n'est pas très bon. 1
Messages recommandés