brayaud's Posté(e) vendredi à 19:11 Posté(e) vendredi à 19:11 il y a 24 minutes, Ardbeg a dit : Vous avez vraiment besoin de Plummer pour battre Perpi? Vous allez le cramer le pauvre. C'est bon, il ne croisera plus Gourgues pour lui foutre un coup de tronche 😁 Ou alors 1 fois grand max ! 1
marto Posté(e) vendredi à 19:31 Posté(e) vendredi à 19:31 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Mentalement tu laisses du jus entre la ccup et le fait de devoir batailler pour te qualifier..et le fait de mettre Lucu titulaire montre que vous êtes trop dépendant de lui ou Jalibert.. Mentalement je pense qu'on est frais, physiquement il va y avoir un jeu de rotations sur les dernières journées de T14. Dépendant de notre charnière, oui, évidemment. Pour moi il en faut toujours un des deux, je trouve ça normal. Jalib à géré sans Lucu, Moefana, Buros et avec un Penaud encore en vacances. J'espère que Lucu saura guider Reus
Julien81 Posté(e) vendredi à 19:33 Posté(e) vendredi à 19:33 à l’instant, marto a dit : Mentalement je pense qu'on est frais, physiquement il va y avoir un jeu de rotations sur les dernières journées de T14. Dépendant de notre charnière, oui, évidemment. Pour moi il en faut toujours un des deux, je trouve ça normal. Jalib à géré sans Lucu, Moefana, Buros et avec un Penaud encore en vacances. J'espère que Lucu saura guider Reus Je trouve que justement ce n est pas normal qu il en faille tjs 1 des 2 sur le terrain pour assurer..ça ne devrait pas être le cas ..vous devriez pouvoir gagner des matchs sans eux
marto Posté(e) vendredi à 21:02 Posté(e) vendredi à 21:02 il y a une heure, Julien81 a dit : Je trouve que justement ce n est pas normal qu il en faille tjs 1 des 2 sur le terrain pour assurer..ça ne devrait pas être le cas ..vous devriez pouvoir gagner des matchs sans eux Ça viendra. Enfin ça dépend aussi de l'encadrement des bleus. Pour l'instant, on a rarement eu l'occasion de se passer des deux. Et puis tu te passes pas de tes meilleurs joueurs quand tu dois gagner et qu' ils sont en forme. 1
marto Posté(e) vendredi à 21:03 Posté(e) vendredi à 21:03 Après on sait qu'on avait de base un 23 type très fort et basta. Ça change petit à petit
capitole46 Posté(e) vendredi à 21:10 Posté(e) vendredi à 21:10 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Michaux titulaire, retour de Tolofua, Falgoux , Bezy ! Faut pas faire les cons après notre exploit surprise de la semaine dernière ! Si vous voulez faire les cons, vous pouvez hein. Ca me consolera un petit peu
SBUC Posté(e) samedi à 00:35 Posté(e) samedi à 00:35 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Je ne vois pas comment physiquement vous allez pouvoir tenir le rythme jusqu'à fin juin Si déjà on est au top et qu'on gagne le 23 mai, le reste ne sera que du bonus. En top 14 on a pris du retard, obligés de cravacher. On verra les choix du staff notamment contre l'USAP. Le fait d avoir reposé tout le monde contre la Rochelle n'est pas une mauvaise chose. On verra aussi les résultats des adversaires sur les deux prochaines semaines. Les deux dernières journées ont été mauvaises comptablement, mais les deux prochaines peuvent être positives. J'aime bien malgré tout la mentalité du staff d'essayer de jouer les deux compétitions à fond. Et de toute façon, en deuxième et troisième ligne on est à flux tendu avec les absences.
fred02 Posté(e) samedi à 05:58 Posté(e) samedi à 05:58 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Je ne vois pas comment physiquement vous allez pouvoir tenir le rythme jusqu'à fin juin T’inquiète ils vont avoir quelques semaines de repos avant d’aller jouer la nation cup.
brayaud's Posté(e) samedi à 06:36 Posté(e) samedi à 06:36 Il y a 9 heures, capitole46 a dit : Si vous voulez faire les cons, vous pouvez hein. Ca me consolera un petit peu "Mais pourquoi est-il aussi méchant ? "
L'Eclair Posté(e) samedi à 07:39 Posté(e) samedi à 07:39 Le 07/05/2026 à 15:59, Parigot_Paris a dit : De toute façon personne n'aime la poésie ici. 'tain tu l'as ratée celle là, "la Pau et Zy" 3 1
Dede11 Posté(e) samedi à 09:46 Posté(e) samedi à 09:46 Il y a 2 heures, L'Eclair a dit : 'tain tu l'as ratée celle là, "la Pau et Zy" Zyg Zag l'éclair !
Neophyte Posté(e) samedi à 10:42 Posté(e) samedi à 10:42 4 hours ago, brayaud's said: "Mais pourquoi est-il aussi méchant ? " Demande à sa femme ou à son fils.
Neophyte Posté(e) samedi à 10:44 Posté(e) samedi à 10:44 (modifié) https://www.dailymotion.com/video/xa8mska Modifié samedi à 10:47 par Neophyte
Hugogo Posté(e) samedi à 11:07 Posté(e) samedi à 11:07 Toujours aucun message de remerciement des Clermontois pour la qualif offerte sur un plateau .
thorvic Posté(e) samedi à 11:54 Posté(e) samedi à 11:54 il y a 44 minutes, Hugogo a dit : Toujours aucun message de remerciement des Clermontois pour la qualif offerte sur un plateau . ils font le tour de la chaîne des puys en helicobite. Attends qu'ils atterrissent ... 3
Neophyte Posté(e) samedi à 11:56 Posté(e) samedi à 11:56 47 minutes ago, Hugogo said: Toujours aucun message de remerciement des Clermontois pour la qualif offerte sur un plateau . Oula, il faut encore qu'on tape le Racigne à la piaule. Et encore, il nous manquera peut-être un point. De là à ce qu'on doive aller gagner à Pau...
smiticks Posté(e) samedi à 12:59 Posté(e) samedi à 12:59 A la ramasse la réalisation de Canal ... le gars ne voit pas qu'il y a un en avant de 5 mètres au moins...
smiticks Posté(e) samedi à 13:02 Posté(e) samedi à 13:02 Bien arbitré là par contre il faudrait que ce genre d'action soit toujours arbitré de la même manière...
Julien81 Posté(e) samedi à 13:09 Posté(e) samedi à 13:09 Pau,Bordeaux,Bayonne,des que l équipe adverse met 1 essai ça siffle..
Julien81 Posté(e) samedi à 13:17 Posté(e) samedi à 13:17 Aucune image pour voir si la tête est touchée mais jaune..j ai du mal à comprendre les décisions arbitrales..
Dede11 Posté(e) samedi à 13:40 Posté(e) samedi à 13:40 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Aucune image pour voir si la tête est touchée mais jaune..j ai du mal à comprendre les décisions arbitrales.. Ce qui me gène dans cette action, c'est l'arbitre vidéo se manifeste après les images de canal. Je pensais que l'arbitre vidéo pouvait voir les images tout seul comme un grand dans sa cabine, et là il aurait du avoir le réflexe et le temps de revoir çà avant le ralenti diffusé dans le stade. 3
Beorb71 Posté(e) samedi à 13:49 Posté(e) samedi à 13:49 il y a 9 minutes, Dede11 a dit : Ce qui me gène dans cette action, c'est l'arbitre vidéo se manifeste après les images de canal. Je pensais que l'arbitre vidéo pouvait voir les images tout seul comme un grand dans sa cabine, et là il aurait du avoir le réflexe et le temps de revoir çà avant le ralenti diffusé dans le stade. L’arbitre vidéo a un écran dans un retard de plusieurs secondes. Donc il faut arrêter avec les théories du complot… 1
sass40 Posté(e) samedi à 13:54 Posté(e) samedi à 13:54 Le public palois ne sait que siffler... Ce serait tellement mieux si il chantait. 1
Dede11 Posté(e) samedi à 13:55 Posté(e) samedi à 13:55 il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : L’arbitre vidéo a un écran dans un retard de plusieurs secondes. Donc il faut arrêter avec les théories du complot… Ben tu confirmes, il a le temps de revoir, il devrait appeler l'arbitre de champ. A part ton complot, je ne vois pas de théorie. 1
Beorb71 Posté(e) samedi à 14:02 Posté(e) samedi à 14:02 il y a 5 minutes, Dede11 a dit : Ben tu confirmes, il a le temps de revoir, il devrait appeler l'arbitre de champ. A part ton complot, je ne vois pas de théorie. Il n’a pas de ralentit, il n’a qu’un décalage. Donc il ne « revoit » pas l’action. Pour avoir un ralentit il doit le demander et c’est la procédure TMO en théorie. Mais oui l’arbitre vidéo ne prend des décisions qu’avec les replays de Canal en match comme vous le dites…
le zèbre aux courges Posté(e) samedi à 14:07 Posté(e) samedi à 14:07 il y a 26 minutes, Dede11 a dit : Ce qui me gène dans cette action, c'est l'arbitre vidéo se manifeste après les images de canal. Je pensais que l'arbitre vidéo pouvait voir les images tout seul comme un grand dans sa cabine, et là il aurait du avoir le réflexe et le temps de revoir çà avant le ralenti diffusé dans le stade. L'arbitre vidéo n'a aucun moyen de revoir une action. Il a juste un léger différé et demande ensuite à canal s'il lui ou l'arbitre central a un doute de montrer un replay. Par contre, comme le dit broncan par exemple, il ne faut pas hésiter à faire du cinéma. Car canal va chercher des images sans même demande des arbitres. 1 1
Julien81 Posté(e) samedi à 14:19 Posté(e) samedi à 14:19 il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit : L'arbitre vidéo n'a aucun moyen de revoir une action. Il a juste un léger différé et demande ensuite à canal s'il lui ou l'arbitre central a un doute de montrer un replay. Par contre, comme le dit broncan par exemple, il ne faut pas hésiter à faire du cinéma. Car canal va chercher des images sans même demande des arbitres. Exactement, des qu un joueur reste au sol,le public commence à siffler et Canal remontre les images
Beorb71 Posté(e) samedi à 14:24 Posté(e) samedi à 14:24 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Exactement, des qu un joueur reste au sol,le public commence à siffler et Canal remontre les images Canal est une chaîne de cinéma après tout 🤣 1 1
Julien81 Posté(e) samedi à 14:39 Posté(e) samedi à 14:39 (modifié) Pas d arbitrage vidéo à Bayonne apparemment.. Lamothe ne pourra pas rester les bras en croix Modifié samedi à 14:40 par Julien81 4
Julien81 Posté(e) samedi à 14:51 Posté(e) samedi à 14:51 En avant de passe d 1 mètre entre Moefana et l ailier devant l arbitre de touche,rien.. 1
Beorb71 Posté(e) samedi à 14:58 Posté(e) samedi à 14:58 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Pas d arbitrage vidéo à Bayonne apparemment.. Lamothe ne pourra pas rester les bras en croix Il n’a pas signé un contrat avec le studio canal, créateur d’émotion 🤣 2
Beorb71 Posté(e) samedi à 15:06 Posté(e) samedi à 15:06 Bayonne est vraiment devenu une équipe quelconque…
Julien81 Posté(e) samedi à 15:11 Posté(e) samedi à 15:11 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Bayonne est vraiment devenu une équipe quelconque… Ça joue plutôt pas mal en ce début de match.. La saison passée, ils ont eu plusieurs victoires à la 80 ieme qui cachaient leur niveau..Ils ont surperforme 1
montségur Posté(e) samedi à 15:12 Posté(e) samedi à 15:12 il y a 5 minutes, Beorb71 a dit : Bayonne est vraiment devenu une équipe quelconque… On a l’impression depuis quelque temps que tout va de Travers… 5
Julien81 Posté(e) samedi à 15:13 Posté(e) samedi à 15:13 Lamothe est penalisable sur la majorité des rucks
thorvic Posté(e) samedi à 15:15 Posté(e) samedi à 15:15 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Lamothe est penalisable sur la majorité des rucks Moi c'est les rucks de manière générale , j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Mnt je cherche plutôt à comprendre rapidement ce sur quoi l'arbitre se focalise. Après si il l'arbitre lui dit rien, il a raison de continuer ( tant qu'il met pas en danger les autres joueurs ). 1
Beorb71 Posté(e) samedi à 15:16 Posté(e) samedi à 15:16 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Ça joue plutôt pas mal en ce début de match.. La saison passée, ils ont eu plusieurs victoires à la 80 ieme qui cachaient leur niveau..Ils ont surperforme Ba elle manque de vie cette équipe. Tayeb a détruit avec Travers toute la vie de cette équipe. Au delà de la performance sur le terrain, c’est plus l’attitude des joueurs qui est marquante. 2
Julien81 Posté(e) samedi à 15:19 Posté(e) samedi à 15:19 (modifié) Bordeaux pénalisé 1 fois sur une altercation,0 fois dans le jeu..trop fort..ah si,première à la 35ieme..mais comme il y a essai.. Modifié samedi à 15:21 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) samedi à 15:21 Posté(e) samedi à 15:21 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Bordeaux pénalisé 1 fois sur une altercation,0 fois dans le jeu..trop fort.. Pourquoi tu te fais du mal à regarder l'ubb? Tu as 3 autres matchs. Plus l'edf féminine 🤣 3
Julien81 Posté(e) samedi à 15:31 Posté(e) samedi à 15:31 J ai du mal à comprendre la dernière pénalité, Segonds tape loin,il ne monte pas,Buros récupère, avance de 30 mètres, se fait plaquer et l arbitre signale faute aux 20 mètres bayonnais.. Je croyais que des que l attaquant avait avancé de 10 mètres, la défense pouvait intervenir..
le zèbre aux courges Posté(e) samedi à 15:33 Posté(e) samedi à 15:33 (modifié) il y a 5 minutes, Julien81 a dit : J ai du mal à comprendre la dernière pénalité, Segonds tape loin,il ne monte pas,Buros récupère, avance de 30 mètres, se fait plaquer et l arbitre signale faute aux 20 mètres bayonnais.. Je croyais que des que l attaquant avait avancé de 10 mètres, la défense pouvait intervenir.. Sauf s'il siffle un hors jeu dès le coup de pied. Si un mec devant segonds au moment du coup de pied fait un seul pas en avant sans être remis en jeu, il y a faute. Et je crois que la règle des 10m n'existe même plus. Modifié samedi à 15:39 par le zèbre aux courges
GuyNess Posté(e) samedi à 15:36 Posté(e) samedi à 15:36 Le jeu, les joueurs L’ASM est bien devenu une équipe construite par Urios Heureusement ils ont Jauneau qui amène un peu d’incertitude
sass40 Posté(e) samedi à 15:37 Posté(e) samedi à 15:37 Jaunau c est Dupont il y a 5 ans, vif sur les appuis, rapide, evitant les placages et une belle vista. Pour moi la relève de Dupont c est lui dans son style. 2
Julien81 Posté(e) samedi à 15:37 Posté(e) samedi à 15:37 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Sauf s'il siffle un hors jeu dès le coup de pied. Si un mec devant segonds au moment du coup de pied fait un seul pas en avant sans être remis en jeu, il y a faute. Il aurait dû monter Segonds c est sur..surtout que sur l action Bordeaux perd le ballon et y avait essai bayonnais au bout. De 33 à 16,tu passes à 26-19 juste pour ça. C est ballot.
sass40 Posté(e) samedi à 15:38 Posté(e) samedi à 15:38 il y a 1 minute, GuyNess a dit : Le jeu, les joueurs L’ASM est bien devenu une équipe construite par Urios Heureusement ils ont Jauneau qui amène un peu d’incertitude Et cet am ils ont Charabas qui les aide bien, l USAP peut être mal arbitré ils ont fini la saison ...
Julien81 Posté(e) samedi à 15:38 Posté(e) samedi à 15:38 à l’instant, sass40 a dit : Jaunau c est Dupont il y a 5 ans, vif sur les appuis, rapide, evitant les placages et une belle vista. Pour moi la relève de Dupont c est lui dans son style. Il faudra le prendre en 2028 lorsque Graou aura fini son contrat pour en faire le successeur de Dupont. 1
Julien81 Posté(e) samedi à 15:50 Posté(e) samedi à 15:50 Pénalité Bordeaux juste devant leurs 5 mètres,Lucu joue vite pour moi il fait 10 mètres avant d être plaqué, pas pour Cayre soit,qui donne pénalité 4 mètres après les 22..Donc quasiment 20 mètres après..
Ralax31 Posté(e) samedi à 15:50 Posté(e) samedi à 15:50 j'adore quand les arbitres, obligés de refuser un essai cherche vite une faute de l'équipe qui defend pour compenser 1
Messages recommandés