Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi la dernière place qualificative va se jouer entre Clermont, le Racing et le SR. 

On part avec un sérieux handicap, mais on a sûrement le calendrier le plus simple. 

Tout va se jouer pour nous lors de la prochaine journée à la piaule contre le ST, si on gagne ce match, je nous vois prendre 14 points. Il suffit de 2 matchs gagné à Clermont (sans bonus) pour rester devant nous. Mais ils vont à Pau et à l'UBB et il reçoive le Racing qui sont toujours dans la course. 

Le Racing reçoit Toulon (qui voudra être dans les 8) et le ST et va à Clermont. Si on fait le plein 2 victoires ne leur suffira pas. 

• Upvote 2
Posté(e)

Le fait d’avoir perdu lamentablement à la piaule a bien relancé l’ASM

on a aussi éliminé Toulon

Et on peut faire arbitre entre LR et Racing puisque on joue les 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Le fait d’avoir perdu lamentablement à la piaule a bien relancé l’ASM

on a aussi éliminé Toulon

Et on peut faire arbitre entre LR et Racing puisque on joue les 2

Clermont et le Racing ont leurs destins entre leurs mains. 

Nous on est dépendant de leurs résultats. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tekilapaf a dit :

En voilà une bonne idée 

:whist:

Oui ça vous remontera le moral :whist:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

Pour moi la dernière place qualificative va se jouer entre Clermont, le Racing et le SR. 

On part avec un sérieux handicap, mais on a sûrement le calendrier le plus simple. 

Tout va se jouer pour nous lors de la prochaine journée à la piaule contre le ST, si on gagne ce match, je nous vois prendre 14 points. Il suffit de 2 matchs gagné à Clermont (sans bonus) pour rester devant nous. Mais ils vont à Pau et à l'UBB et il reçoive le Racing qui sont toujours dans la course. 

Le Racing reçoit Toulon (qui voudra être dans les 8) et le ST et va à Clermont. Si on fait le plein 2 victoires ne leur suffira pas. 

Oui c'est juste, je le vois comme ça aussi. On y verra plus clair au soir de la prochaine journée, la physionomie du classement pourrait évoluer, mais rien ne sera définitif

Posté(e)
Il y a 7 heures, djip a dit :

Allez, c'est parti pour les pronos

J 24

PAU-ASM 4 - 0

CO - MHR 0 - 4

UBB-USAP 5-0

USM-SF 0-5

LR-ST on s'en fout !

J 25

ASM-Racing 5-0

MHR-PAU 4-0

RCT-UBB 0-4

SF-AB 5-0

ST-LOU 5-0 (mais on s'en fout quand même)

USM-LR 0-5

J 26

LOU-MHR 0-4

Racing-ST on s'en fout ! 

PAU-USM 5-0

LR-SF 4-0

UBB-ASM 5-0

Points pris : ST (on s'en fout) - PAU 9 MHR 12 SF 10 ASM 5 UBB 14

Classement 1 ST 2 MHR 3. PAU, SF et UBB à 78 points 6. ASM ou LR s'ils nous battent plus deux BO

Les matchs clés : ST-LR pour savoir si LR a toujours une chance, CO-MHR pour la seconde place (si le MHR gagne à Castres, ils sont favoris pour faire 2), MHR-PAU le gagnant évite le barrage,  et la capacité de l'UBB à enchaîner les matchs. Mais suivant les résultats, ils peuvent encore prétendre à la 3ème place.

Ce qui laisse le tableau final assez ouvert. 

La même que toi.

Ce qui nous fait un barrage au SF et si ça passe, demi face au grand ST :nuke:

Posté(e) (modifié)

Bordeaux qui gagne à Toulon 1 semaine après sa finale ccup? Je n y crois pas,Toulon ayant une place dans les 8 à assurer et les bordelais auront 3 grammes dans chaque bras..

De même Clermont peut récupérer 1 point à Pau que j ai trouvé assez emprunté contre Castres..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

Pas sur qu’ils auront 3g. Je vois bien Bru leur rappeler que l'objectif c’est le brennus. La fête un soir, peut etre 2 mais apres zou abdos, dodo, boulot

Posté(e)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Bordeaux qui gagne à Toulon 1 semaine après sa finale ccup? Je n y crois pas,Toulon ayant une place dans les 8 à assurer et les bordelais auront 3 grammes dans chaque bras..

De même Clermont peut récupérer 1 point à Pau que j ai trouvé assez emprunté contre Castres..

Je sais pas comment je le suis demmerdé mais je trouvais UBB 5e même avec une défaite à Toulon.

Après, même avec une victoire en finale, on ira pas là bas en touriste, c'est une certitude. Si on continue de reposer 4/5 cadres par matchs de top 14, ça suffit pour arriver en forme en phases finales.

Et ça sera pas la même teuf que l'an dernier, ça c'est certain.

Posté(e) (modifié)

ST : 82 pts - va à LR, reçoit LOU, va au R92 : je vois 0, 5, et 4 points : 91 pts à l'arrivée

MHR : 70 pts - va à CO, reçoit Pau, va au LOU: je vois 4, 4, et 5 points : 83 pts à l'arrivée

Pau : 69 pts - reçoit ASM, va au MHR, reçoit Montauban : je vois 5, 0/1, et 5 points : 79 ou 80 pts à l'arrivée

SF : 68 pts - va à Montauban, reçoit AB, va à LR : je vois 5, 5, et 0 points : 78 pts à l'arrivée

ASM : 66 pts - va à Pau, reçoit R92, va au UBB : je vois 0, 5, et 0 points : 71 pts à l'arrivée

UBB : 64 pts - reçoit USAP, va au RCT, reçoit ASM : je vois 5, 0, et 5 points : 74 pts à l'arrivée

R92 : 61 pts - reçoit RCT, va à ASM, reçoit ST : je vois 4, 0, et 0 points : 65 pts à l'arrivée

LR : 58 pts - reçoit ST, va à Montauban, reçoit SF : je vois 4, 5, 5 points : 72 pts à l'arrivée

RCT : 55 pts - va à R92, reçoit UBB, va au CO : je vois 1, 5, et 4 points : 65 pts à l'arrivée

Ce qui ferait :

1 - ST

2 - MHR

3 - Pau

4 - SF

5 - UBB

6 - LR

Par contre, si on gagne à LR la semaine prochaine, c'est l'ASM qui passerait devant pour la 6eme place

Modifié par puppets
  • Upvote 1
Posté(e)

On arrive quand même souvent à SF-UBB puis St-UBB 

• Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Je sais pas comment je le suis demmerdé mais je trouvais UBB 5e même avec une défaite à Toulon.

Après, même avec une victoire en finale, on ira pas là bas en touriste, c'est une certitude. Si on continue de reposer 4/5 cadres par matchs de top 14, ça suffit pour arriver en forme en phases finales.

Et ça sera pas la même teuf que l'an dernier, ça c'est certain.

Vous arriverez quand même en demi avec 3 matchs de plus dans les jambes et les têtes. Ça comptera forcément 

Posté(e)
il y a 15 minutes, puppets a dit :

ST : 82 pts - va à LR, reçoit LOU, va au R92 : je vois 0, 5, et 4 points : 91 pts à l'arrivée

MHR : 70 pts - va à CO, reçoit Pau, va au LOU: je vois 4, 4, et 5 points : 83 pts à l'arrivée

Pau : 69 pts - reçoit ASM, va au MHR, reçoit Montauban : je vois 5, 0/1, et 5 points : 79 ou 80 pts à l'arrivée

SF : 68 pts - va à Montauban, reçoit AB, va à LR : je vois 5, 5, et 0 points : 78 pts à l'arrivée

ASM : 66 pts - va à Pau, reçoit R92, va au UBB : je vois 0, 5, et 0 points : 71 pts à l'arrivée

UBB : 64 pts - reçoit USAP, va au RCT, reçoit ASM : je vois 5, 0, et 5 points : 74 pts à l'arrivée

R92 : 61 pts - reçoit RCT, va à ASM, reçoit ST : je vois 4, 0, et 0 points : 65 pts à l'arrivée

LR : 58 pts - reçoit ST, va à Montauban, reçoit SF : je vois 4, 5, 5 points : 72 pts à l'arrivée

RCT : 55 pts - va à R92, reçoit UBB, va au CO : je vois 1, 5, et 4 points : 65 pts à l'arrivée

Ce qui ferait :

1 - ST

2 - MHR

3 - Pau

4 - SF

5 - UBB

6 - LR

Par contre, si on gagne à LR la semaine prochaine, c'est l'ASM qui passerait devant pour la 6eme place

La Rochelle, 5 points contre le Sf qui viendra jouer la 2ème place? Compliqué quand même.. et Clermont saura prendre 1 point à Pau ou Bordeaux je pense

Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Vous arriverez quand même en demi avec 3 matchs de plus dans les jambes et les têtes. Ça comptera forcément 

Il est certain. Mais au gré des blessures, des non sélections et des rotations, je ne vois que Jalibert, Woki, Palu et LBB en surrégime.

Posté(e)
Il y a 12 heures, smiticks a dit :

le Racing ne montre rien !!! c'est faible...

C' est faible intellectuellement parlant.

Pour gagner un match, il faut mener au score et certainement plus que de 2 points à 5mn de la fin.

Je ne comprend pas ces pénalités tapées alors qu' ils ont la chance d' approcher la ligne de LR sans forcer.

Même les entraineurs étaient amorphes.

Posté(e)
il y a 43 minutes, marto a dit :

Il est certain. Mais au gré des blessures, des non sélections et des rotations, je ne vois que Jalibert, Woki, Palu et LBB en surrégime.

Au moins 3 éléments majeurs..imagine une phase finale avec Reus en 10..

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

La Rochelle, 5 points contre le Sf qui viendra jouer la 2ème place? Compliqué quand même.. et Clermont saura prendre 1 point à Pau ou Bordeaux je pense

je pense LR capable d'éteindre le SF, d'autant plus pour la dernière à la piaule avec la qualif en ligne de mire.

S'ils ne savent pas de transcender à ce moment là, ils n'y arriveront jamais. 

Ils rentrent leurs blessés. Le Garrec est sur un nuage, avec Hastoy qui est très bon en ce moment.

Je les vois finir bien mieux que beaucoup.

Bon, par contre, si on les tape dimanche, on n'en parlera plus...

Et franchement, j'aime bien l'ASM (un peu moins sous Urios mais c'est quand meme un club sympa), mais l'anomalie chez nous ne se reproduira pas chez un autre cador AMHA. Sans vouloir leur faire offense, je ne les vois pas au niveau du ST, Pau ou UBB.

Ils mangeront sévère à Pau comme à Bordeaux qui auront besoin du BO pour tenter la 2eme place pour l'un et assurer la qualif pour l'autre

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, puppets a dit :

je pense LR capable d'éteindre le SF, d'autant plus pour la dernière à la piaule avec la qualif en ligne de mire.

S'ils ne savent pas de transcender à ce moment là, ils n'y arriveront jamais. 

Ils rentrent leurs blessés. Le Garrec est sur un nuage, avec Hastoy qui est très bon en ce moment.

Je les vois finir bien mieux que beaucoup.

Bon, par contre, si on les tape dimanche, on n'en parlera plus...

Et franchement, j'aime bien l'ASM (un peu moins sous Urios mais c'est quand meme un club sympa), mais l'anomalie chez nous ne se reproduira pas chez un autre cador AMHA. Sans vouloir leur faire offense, je ne les vois pas au niveau du ST, Pau ou UBB.

Ils mangeront sévère à Pau comme à Bordeaux qui auront besoin du BO pour tenter la 2eme place pour l'un et assurer la qualif pour l'autre

on perd Haddad hier, et surtout Leyds. Nowell sera-t-il dispo semaine prochaine ? Bourgarit et Boudehent, non. La remontada s'éloigne...

• Triste 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Ce qui ferait :

1 - ST

2 - MHR

3 - Pau

4 - SF

5 - UBB

6 - LR

Alors que la saison dernière l'UBB fait 2e avec 73 points, et Bayonne 4e avec 64 points. La déconfiture de Montauban n'est pas la seule explication ça se resserre incontestablement

Posté(e)

Allez, j'y vais aussi de mes pronostics pour cette fin de phase régulière

J24        
Pau - Clermont 1 / 4
CO - MHR : 0 / 5
UBB - USAP : 5 / 0

Montauban - SF : 0 / 5
LR - ST : 0 / 5

Racing - RCT : 4 / 0

J25        
ASM - Racing : 4 / 1
MHR - Pau : 5 / 0
RCT - UBB : 0 / 4
SF - Bayonne : 5 / 0
ST - LOU : 5 / 0
Montauban - LR : 0 / 5

J26        
LOU - MHR : 0 / 4
Racing - ST : 4 / 1

Pau - Montauban : 5 / 0
LR - SF : 4 / 0
UBB - Clermont : 1 / 4
CO - RCT : 4 / 1

Ce qui donnerait

ST                 ==> 92 pts

MHR              ==> 84 pts

SF                  ==> 78 pts

Clermont       ==> 78 pts

Pau                ==> 75 pts

UBB               ==> 74 pts

Racing           ==> 74 pts

La Rochelle   ==> 67 pts

RCT               ==> 56 pts

Donc Le Stade affronterait le vainqueur du barrage Clermont - Pau alors que le MHR jouerait le vainqueur de Stade Français - UBB.

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

on perd Haddad hier, et surtout Leyds. Nowell sera-t-il dispo semaine prochaine ? Bourgarit et Boudehent, non. La remontada s'éloigne...

Pour Haddad c'est vraiment préoccupant pour le joueur

• Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

J24        
Pau - Clermont 1 / 4

J25        

J26        

Ce qui donnerait

La Rochelle   ==> 67 pts

Donc Le Stade affronterait le vainqueur du barrage Clermont - Pau alors que le MHR jouerait le vainqueur de Stade Français - UBB.

Je me trompe ou tu nous prends pour des burnes ? 

• Haha 8
Posté(e)
à l’instant, L'Eclair a dit :

Ben non puisque je vous vois gagner avec le bonus contre Montauban :yes:

• Haha 8
Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, L'Eclair said:

C'est-à-dire...

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

J24        
Pau - Clermont : 4/1
CO - MHR : 1/4

LR - ST : 2/2

J25        
MHR - Pau : 4 / 0
RCT - UBB : 4/1

J26        
LOU - MHR : 0 / 5

LR - SF : 4 / 1
UBB - Clermont : 4/1

Ce qui donnerait

MHR              ==> 83 pts

SF                  ==> 79 pts

Clermont       ==> 72pts

Pau                ==> 78 pts

La Rochelle   ==> 69pts

Pour moi barrage Sf Clermont et Pau bordeaux 

Demi Stade-Pau ou Bordeaux, Montpellier-Sf ou Clermont 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi barrage Sf Clermont et Pau Bordeaux 

Demi Stade-Pau ou Bordeaux, Montpellier-Sf ou Clermont 

Ca me va, un match pour être champion d'Aquitaine et un autre pour être champion d'Occitanie. Le Brennus on s'en fout.

Mais bon ce sera pas le cas, on va faire 2e. :ermm:

Posté(e)

En récupérant le match RCT-ST, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de télécharger le match référence Stade-ASM.

Faut dire que j'ai fais de la procrastination pendent plus d'une semaine ! 

Par une extraordinaire chance, ce match est encore disponible !

@capitole46 quand j'aurais fini le téléchargement, veux-tu que je t'envoie la vidéo, c'est pas pour toi mais pour ton fils, j'ai toujours été pour la paix des ménages.

T'as pas besoin de me remercier, c'est mon côté fleur bleu qui ressort.

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, estabousi said:

J24        
Pau - Clermont 1 / 4

J25        

J26        

Ce qui donnerait

La Rochelle   ==> 67 pts

Ne nie pas, tu es Urios :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

J24        
Pau - Clermont 1 / 4

J25        

J26        

Ce qui donnerait

La Rochelle   ==> 67 pts

Alors bien entendu j’inverse 2 résultats. LR / ST 4/1 et évidement RCF Métro 92 IdF papillons roses / ST 0/5 :victory:

Posté(e)
il y a 23 minutes, djip a dit :

Ne nie pas, tu es Urios :P

Moi je suis pas un petit mec !

Posté(e)
il y a 6 minutes, daqcxv a dit :

Alors bien entendu j’inverse 2 résultats. LR / ST 4/1 et évidement RCF Métro 92 IdF papillons roses / ST 0/5 :victory:

Je pense que, si comme je le pressens l'occasion s'y prête, le Stade lâchera le match au Racing avec l'arrière pensée que ça pourrait éliminer l'UBB.

Posté(e)

En gros 6 qualifies

ST UBB MHR et trois paillassons !?

Pas tres rrrrrougby comme dirait le bon Sergio.

Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Je pense que, si comme je le pressens l'occasion s'y prête, le Stade lâchera le match au Racing avec l'arrière pensée que ça pourrait éliminer l'UBB.

Dans ce cas je jette un demi siècle d’inconditionnelle ST au feu :Neutral:🔥  

Apres réflexion…non c’est impo:wacko:ssible 

Posté(e)
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

En gros 6 qualifies

Bon c'est bientôt pas fini là les Calimero (ou Calimerii au pluriel) une place en finale est entrain de vous tendre les bras et avec votre moumoune légendaire…..hein ? 

• Haha 1
Posté(e)
4 minutes ago, rebop75 said:

En gros 6 qualifies

Pau n’est pas un paillasson 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Tu crois que staff et joueurs auraient pas envie de se frotter au champion d’europe ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, bannockh a dit :

Tu crois que staff et joueurs auraient pas envie de se frotter au champion d’europe ? 

Je pense que si la possibilité de les éviter existe, elle sera envisagée.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fafou a dit :

XV de France. Top 14 – Le week-end des Bleus : Dupont – Ntamack de retour, Gailleton et Jegou au sommet, les Toulonnais plus discrets - rugbyrama.fr

ça devient grave chez Rugbyrama, ils font écrire à une IA ou quoi ? 

Penaud et Ollivon nommés (et évalués...) alors qu'ils n'étaient même pas sur le terrain...

Je ne vois pas Penaud et Ollivon dans l'article.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Je ne vois pas Penaud et Ollivon dans l'article.

l'article a été édité suite à des commentaires 

• Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)

le calendrier de l'ASM c'est dantesque!! s'ils passent les joueurs rescapés vont être sacrément entamés! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Je pense que si la possibilité de les éviter existe, elle sera envisagée.

Tu veux dire un truc du genre "cette fois j’ai mis tout le salary cap sur polymarket donc on fait comme contre Clermont on joue 15mn et on laisse le Racing gagner !!!"

Je veux pas y croire

Didier reprends toi ! :biggrin:

Modifié par rebop75
Posté(e)
Il y a 4 heures, gael a dit :

le calendrier de l'ASM c'est dantesque!! s'ils passent les joueurs rescapés vont être sacrément entamés! 

Toutes les options sont possibles. Comme par exemple une victoire miraculeuse a Pau, pendant que Toulon énervé viole le racigne dans son hangar. On jouera en tongues ensuite.

Posté(e)
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Toutes les options sont possibles. Comme par exemple une victoire miraculeuse a Pau, pendant que Toulon énervé viole le racigne dans son hangar. On jouera en tongues ensuite.

:whist:

Posté(e)
Le 10/05/2026 à 19:53, arno66 a dit :

J'espère quand même que le staff remettra au moins une fois l'équipe type avant l'access match, sinon on va cruellement manquer de cohésion et d'automatisme !

Oui normalement contre Castres 

Posté(e)
7 hours ago, Raph said:

l'article a été édité suite à des commentaires 

@Bota arrive à caviarder rugbyrama à la source :chinois:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, djip a dit :

@Bota arrive à caviarder rugbyrama à la source :chinois:

En fait je suis une IA , vous avez rien vu depuis le début :p

Posté(e)
Il y a 11 heures, delacaravelle a dit :

Avant les 6 derniéres journée, il y avait de grande chance que l'on doive faire un sans fautes pour étre dans les 6.

Avant les 3 derniéres on est à 3 sur 3. Le week end prochain est crucial, si on passe le ST, je nous vois faire le 6 sur 6. Si le Racing fait 3 sur 3 les 3 derniers matchs ils sont devant (mais je ne le pense pas). Si Clermont fait 2 sur 3  ils seront devant, mais il faut qu'ils aillent gagner soit à Pau soit à l'UBB.

Par contre si on perd contre le ST, il faut absolument rester mobiliser pour rester dans les 8 en gagnant à Montauban et chez nous contre le SF.

On a bricolé toute la saison et les 3 derniers matchs ça sera pareil. Toujours pas de seconde latte pour faire souffler Kanté Samba et Cancoriet, et on va devoir encore bricoler sur nos arriéres.

Bref il est temps que la saison se termine, parce que méme si on arrive en barrage, les mecs vont étre complétement rincé pour le jouer.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Permets moi de douter

je vois pas nos joueurs rentrer sur un terrain en se disant on s’en balek, on va laisser gagner l’adversaire 

en faisant des calculs pour éviter telle ou telle équipe 🫣

Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Permets moi de douter

je vois pas nos joueurs rentrer sur un terrain en se disant on s’en balek, on va laisser gagner l’adversaire 

en faisant des calculs pour éviter telle ou telle équipe 🫣

Idem : je pense au contraire que ça sera un très gros match, car ça sera la dernière répétition avant les demis...

Impossible d'avoir quasi 3 semaines sans jouer à fond, au risque d'être hors du coup sur la demi...

Sachant qu'en plus la J25 est le LOU pour la dernière à domicile, et sans leur faire offense, les lyonnais seront déjà en vacances. Donc peu d'adversité là encore...

Perso, moi manager du ST :sorcerer:, ça serait équipe mixte/jeune à LR pour tenter un coup "sans risque", match gigot/haricot contre le LOU (relance notamment des joueurs de retour : Neti, Capuozzo, MCF?, etc...), et enfin la grande cavalerie au R92 pour préparer au mieux la demi

• Upvote 4