Jump to content

Rugby Championship 2025 (4 Nations)


Gino31

Recommended Posts

Posted

1ère Journée (16 Août 2025)

 

  • Afrique du Sud - Australie 
  • Argentine - Nouvelle-Zélande 

 

2ème Journée (23 Août 2025)

 

  • Afrique du Sud - Australie 
  • Argentine - Nouvelle-Zélande

 

3ème Journée (6 Septembre 2025) :

 

  • Australie - Argentine 
  • Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

 

4ème Journée (13 Septembre 2025)

 

  • Australie - Argentine 
  • Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 

 

5ème Journée (27 Septembre 2025) : 

 

  • Nouvelle-Zélande - Australie 
  • Afrique du Sud - Argentine 

 

6ème Journée (4 Octobre 2025)

 

  • Australie - Nouvelle Zélande 
  • Argentine - Afrique du Sud 

 

 

Note / Rappel : Les affiches sont identiques sur les Journées 1 et 2, et les Journées 3 et 4. C'est normal, c'est le calendrier qui est fait ainsi. Seules les journées 5 et 6 se jouent sur un format aller-retour.

 

 

Le bilan des 13 dernières éditions, depuis l'intégration des Argentins dans la compétition

 

image.thumb.png.fe0d24612f738ba3d2a10394dbcc46d9.png

 

Note / Rappel : Si seulement 6 matchs se sont joués lors des éditions 2015, 2019 et 2023, c'est parce que ce sont des années Coupe du Monde. Pour 2020, c'est en raison du Covid. 

 

 

  • Thanks 4
Posted

On apprend aujourd'hui que Rassie Erasmus appelle 3 néo-champions du monde U20 (tout les 3 nommés dans l'équipe-type du Mondial U20) dans son squad pour préparer les 2 premiers matchs face à l'Australie : Batho HLEKANI (20 ans, 3ème ligne), Cheswill JOOSTE (18 ans, ailier) et Haashim PEAD (20 ans, demi de mêlée).

 

 

--> https://www.planetrugby.com/news/rassie-erasmus-omits-springboks-captain-in-rugby-championship-squad-as-three-junior-boks-join-title-defence-preparation

  • Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

1ère Journée (16 Août 2025)

 

  • Afrique du Sud - Australie 
  • Argentine - Nouvelle-Zélande 

 

2ème Journée (23 Août 2025)

 

  • Afrique du Sud - Australie 
  • Argentine - Nouvelle-Zélande

 

3ème Journée (6 Septembre 2025) :

 

  • Australie - Argentine 
  • Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

 

4ème Journée (13 Septembre 2025)

 

  • Australie - Argentine 
  • Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 

 

5ème Journée (27 Septembre 2025) : 

 

  • Nouvelle-Zélande - Australie 
  • Afrique du Sud - Argentine 

 

6ème Journée (4 Octobre 2025)

 

  • Australie - Nouvelle Zélande 
  • Argentine - Afrique du Sud 

 

 

Note / Rappel : Les affiches sont identiques sur les Journées 1 et 2, et les Journées 3 et 4. C'est normal, c'est le calendrier qui est fait ainsi. Seules les journées 5 et 6 se jouent sur un format aller-retour.

 

 

Le bilan des 13 dernières éditions, depuis l'intégration des Argentins dans la compétition

 

image.thumb.png.fe0d24612f738ba3d2a10394dbcc46d9.png

 

Note / Rappel : Si seulement 6 matchs se sont joués lors des éditions 2015, 2019 et 2023, c'est parce que ce sont des années Coupe du Monde. Pour 2020, c'est en raison du Covid. 

 

 

ça a toujours été ce format là ? 

Je veux dire, avec 2 fois à la suite les mêmes matchs (et donc par exemple la NZ qui reçoit 2 fois les SufAf sans y aller, et qui se déplacer 2 fois en Argentine sans les recevoir)

Par contre pour les pays plus "proches", il y a des matchs Aller/Retour (je mets proche entre guillemets car on peut pas dire que l'Argentine et l'Afrique du Sud soient très proches non plus...)

Posted
il y a 6 minutes, Fafou a dit :

ça a toujours été ce format là ? 

Je veux dire, avec 2 fois à la suite les mêmes matchs (et donc par exemple la NZ qui reçoit 2 fois les SufAf sans y aller, et qui se déplacer 2 fois en Argentine sans les recevoir)

Par contre pour les pays plus "proches", il y a des matchs Aller/Retour (je mets proche entre guillemets car on peut pas dire que l'Argentine et l'Afrique du Sud soient très proches non plus...)

Je ne crois pas. En jetant un rapide coup d'oeil sur le déroulé des autres éditions, ça n'a pas toujours comme ça. Mais là ils semblent parti sur ce format depuis 2 éditions. Avec un roulement en mode T6N (c'est-à-dire que l'an dernier, les Sudafs avaient reçu 2x la NZ par exemple, cette année c'est le contraire, et ainsi de suite). 

  • Thanks 1
Posted

A note que les Boks intègrent déjà plusieurs jeunes champions du monde u20 2025

Notamment

1/ Jooste une petite fusée 

2/ Pead un demi de mêlée redoutable 

  • Upvote 1
Posted
Il y a 8 heures, romtonik a dit :

A note que les Boks intègrent déjà plusieurs jeunes champions du monde u20 2025

Notamment

1/ Jooste une petite fusée 

2/ Pead un demi de mêlée redoutable 

Ainsi que Batho Hlekani le 3L. J’ai mis le lien d’un article là-dessus 2 posts plus haut :chinois:

Posted

Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée.

Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé.

Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste

Avant y avait Dominici dans le meme registre.

Posted
il y a 6 minutes, romtonik a dit :

Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée.

Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé.

Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste

Avant y avait Dominici dans le meme registre.

Wasserman de l'USON ? Ou N'gandebe du MHR ? Ferté a Brive ? Retieres ? Camou a Vannes ? 

 

Bon ok le chat est maigre et j'ai cherché des ailiers avec des physique " humains "

Posted
il y a 13 minutes, romtonik a dit :

Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée.

Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé.

Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste

Avant y avait Dominici dans le meme registre.

Un Kolbe bis??

Posted
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Wasserman de l'USON ? Ou N'gandebe du MHR ? Ferté a Brive ? Retieres ? Camou a Vannes ? 

 

Bon ok le chat est maigre et j'ai cherché des ailiers avec des physique " humains "

 

Wasserman a l USON n a pas été sélectionné pour les u20 c'est dire ! C'est ce genre de joueur qui faudrait mettre en avant.

 

 

 

Posted
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Un Kolbe bis??

 Dans le genre oui peut etre en plus musclé

Posted

J’ai pas vu passer le groupe argentin ?

je comprends que Malia et Choco y sont mais quid d’Elias ?

Posted
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

J’ai pas vu passer le groupe argentin ?

je comprends que Malia et Choco y sont mais quid d’Elias ?

Pas encore sorti je crois. Toujours rien sur les médias hispanophones type ESPN Argentina etc.

 

Là le dernier match qu'ils ont fait contre l'Uruguay (victoire 52-17, samedi dernier), Elias n'était pas dans le groupe.

  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posted

Une petite prière pour Mallia et Choco ?

Pas de Lavanini ça fait 10mn à 15 en plus.

 

Le groupe argentin

 

Les avants : Bautista Bernasconi, Francisco Coria Marchetti, Nicolás D’Amorim *, Pedro Delgado, Juan Martín González, Santiago Grondona, Marcos Kremer, Pablo Matera, Franco Molina, Julián Montoya, Joaquín Oviedo, Lucas Paulos, Guido Petti, Pedro Rubiolo, Ignacio Ruiz, Joel Sclavi, Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Boris Wenger.

 

Les trois-quarts : Tomás Albornoz, Simón Benítez Cruz, Mateo Carreras, Santiago Carreras, Santiago Chocobares, Lucio Cinti, Bautista Delguy, Benjamín Elizalde, Gonzalo García, Rodrigo Isgró, Juan Cruz Mallía, Ignacio Mendy, Agustín Moyano, Justo Piccardo, Gerónimo Prisciantelli.

  • Thanks 3
Posted
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Une petite prière pour Mallia et Choco ?

Pas de Lavanini ça fait 10mn à 15 en plus.

 

Le groupe argentin

 

Les avants : Bautista Bernasconi, Francisco Coria Marchetti, Nicolás D’Amorim *, Pedro Delgado, Juan Martín González, Santiago Grondona, Marcos Kremer, Pablo Matera, Franco Molina, Julián Montoya, Joaquín Oviedo, Lucas Paulos, Guido Petti, Pedro Rubiolo, Ignacio Ruiz, Joel Sclavi, Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Boris Wenger.

 

Les trois-quarts : Tomás Albornoz, Simón Benítez Cruz, Mateo Carreras, Santiago Carreras, Santiago Chocobares, Lucio Cinti, Bautista Delguy, Benjamín Elizalde, Gonzalo García, Rodrigo Isgró, Juan Cruz Mallía, Ignacio Mendy, Agustín Moyano, Justo Piccardo, Gerónimo Prisciantelli.

Je met le lien X en plus 

 

 

 

Posted

Stat assez impressionnante que je viens de découvrir : les All Blacks sont invaincus depuis 31 ans (50 matchs) dans leur stade mythique de l'Eden Park d'Auckland. 

 

Le match 3 (NZ - Afrique du Sud à....l'Eden Park) va valoir son pesant d'or.  Les bruits de couloir (forum anglophones, supporters sudaf etc) disent que les Boks ont une envie très très féroce de mettre fin à cette invincibilité. Ca va être LE match à voir. 

 

(Quand je repense à la finale de 2011........)

 

  • Like 1
  • Thanks 6
Posted

On cherche pas un 12 ?

J’en vois un chez les sudafs qui se ballade et qui sait faire des passes et assurer la continuité du jeu

Je crois qu’il n’est que le remplaçant du titulaire blessé 

 

Posted
il y a 32 minutes, GuyNess a dit :

On cherche pas un 12 ?

J’en vois un chez les sudafs qui se ballade et qui sait faire des passes et assurer la continuité du jeu

Je crois qu’il n’est que le remplaçant du titulaire blessé 

 

C'est pas celui qui était aux Harlequins?

  • Upvote 1
Posted
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

C'est pas celui qui était aux Harlequins?

Oui il me semble que c'est lui.

Son compagnon du centre Kriel souffre en l'absence de De Allende.

 

Surprenant cette équipe australienne.

Posted
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Oui il me semble que c'est lui.

Son compagnon du centre Kriel souffre en l'absence de De Allende.

 

Surprenant cette équipe australienne.

Il m'avait fait bonne impression avec les Quins.

Posted

Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau... 

Posted

Super les Australiens. Ils leur ont mis un 38-0. Faut dire que les SudAfs font n'importe quoi.

Posted
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau... 

La suffisance Sud Af ...

  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

La suffisance Sud Af ...

Je pensais  pourtant que les sud afs allait leur mettre une raclée...

Posted

3 essais en 17 mn, puis plus rien.

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Je pensais  pourtant que les sud afs allait leur mettre une raclée...

Oui 

Assez Irréel comme scénario 

Un mini AB/France 1999 :clin

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
Posted
il y a 26 minutes, Ardbeg a dit :

C'est pas celui qui était aux Harlequins?

j’ai du mal avec les noms
Je suis un peu comme Lievremont

 

  • Haha 2
Posted
il y a 57 minutes, Nathou a dit :

Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau... 

Ce qu'ils produisent sur les 20 premières minutes est colossale mais ça demande aussi une dépense énergétique folle qu'ils ont ensuite sûrement payé, incapable de réagir au sursaut Australien.

C'est quelque chose qu'on voit parfois aussi avec les Irlandais qui répètent leurs gammes sur la première demi heure avec les 15 mecs au rupteur puis ensuite ça calle. 

  • Upvote 4
tire-bouchon
Posted
Il y a 2 heures, gael a dit :

Skelton a brassé du sudaf? jespère qu'il a dématé Etzebeth:chuis:

Pas du tout. Inefficace au possible

Posted

Attention peu à peu l Australie se construit pour son mondial ..

  • Like 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Attention peu à peu l Australie se construit pour son mondial ..


et c’est une bonne nouvelle pour le rugby :flo:

  • Upvote 7
Posted
Il y a 12 heures, staen a dit :

Ce qu'ils produisent sur les 20 premières minutes est colossale mais ça demande aussi une dépense énergétique folle qu'ils ont ensuite sûrement payé, incapable de réagir au sursaut Australien.

C'est quelque chose qu'on voit parfois aussi avec les Irlandais qui répètent leurs gammes sur la première demi heure avec les 15 mecs au rupteur puis ensuite ça calle. 

Et en effet l'Australie commence à revenir sur le devant de la scène. Leurs matchs contre les Lions étaient cohérent. Celui là l'est aussi. Ils ont de quoi construire une équipe vraiment très pénible à jouer. Reste à voir la profondeur d'effectif, je ne suis pas assez fin connaisseur pour avoir des certitudes sur ce point. 

 

Quand au Sud Af, ils ont touché du doigt peut être les limites de leur système. Leur début de match fait vraiment peur, mais sans doute ont ils surjouer avec un énorme contre coup physique ensuite. Tj est il que, comme tj, quand tu les tiens devant et plus globalement dans l'impact physique, ils sont sans solution. Reste que les tenir dans ces domaines là, c'est pas donné à tout le monde. Je crois qu'on ne se rend pas compte que l'équipe d'Australie alignée était énorme athlétiquement. Un paquet d'avant plus lourd que les sud af et leur centre sont aussi très très costaud. 

Posted

ca bouge vite le classement

les AB sont deja passés 1er mondial devant les champions du monde

tire-bouchon
Posted
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

ca bouge vite le classement

les AB sont deja passés 1er mondial devant les champions du monde

Branlée à la maison + victoire à l' extérieur

ça doit y faire.

Posted
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

Et l'Irlande 2eme :rolleyes:

Et nous 4ème avec nos 80 % de victoire... je vais me faire incendier par vil&Preux !

  • Haha 2
Posted
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Et nous 4ème avec nos 80 % de victoire... je vais me faire incendier par vil&Preux !

Se faire pourrir par @Vil & Preux (sur Galthié), c'est plutôt flatteur :yes:.

  • Haha 3
  • 3 weeks later...
Posted

Springboks team to face New Zealand at Eden Park

Springboks: 15 Willie Le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Jesse Kriel (c), 12 Damian de Allende, 11 Canan Moodie, 10 Handre Pollard, 9 Grant Williams, 8 Siya Kolisi, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Marco van Staden, 5 Ruan Nortje, 4 Eben Etzebeth, 3 Thomas du Toit, 2 Malcolm Marx, 1 Ox Nche
Replacements: 16 Jan-Hendrik Wessels, 17 Boan Venter, 18 Wilco Louw, 19 Lood de Jager, 20 Kwagga Smith, 21 Cobus Reinach, 22 Sacha Feinberg-Mngomezulu, 23 Ethan Hooker

 

  • Thanks 1
Posted

All Blacks team to face Springboks

All Blacks: 15 Will Jordan, 14 Emoni Narawa, 13 Billy Proctor, 12 Jordie Barrett, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Finlay Christie, 8 Wallace Sititi, 7 Ardie Savea, 6 Simon Parker, 5 Tupou Vaa’i, 4 Scott Barrett (c), 3 Fletcher Newell, 2 Codie Taylor, 1 Ethan de Groot
Replacements: 16 Samisoni Taukei’aho, 17 Tamaiti Williams, 18 Tyrel Lomax, 19 Fabian Holland, 20 Du’Plessis Kirifi, 21 Kyle Preston, 22 Quinn Tupaea, 23 Damian McKenzie

 

  • Thanks 1
Posted
il y a 48 minutes, Gino31 a dit :

 

22 normalement la serie d'invicibilité en cours à l'Eden Park pas 50 :fear:

  • Sad 1
Posted

Pénalité a la 79ème de Juanchi "big balls" Mallia !!

  • Like 1
Posted
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Pénalité a la 79ème de Juanchi "big balls" Mallia !!

Mais faute d’ahuri juste derrière de Ruiz (placage sans les bras il me semble)..Balle de match australienne 

  • Sad 1
Posted

Les argentins peuvent se les bouffer. Ils avaient fait le boulot et perdent à la 84eme sur une séquence près de la ligne (en-avant sur le renvoi après la pénalité presque victorieuse de Mallia à la 79eme puis faute très bête dans la foulée, gros gâchis). 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...