Gino31 Posted July 23, 2025 Posted July 23, 2025 1ère Journée (16 Août 2025) : Afrique du Sud - Australie Argentine - Nouvelle-Zélande 2ème Journée (23 Août 2025) : Afrique du Sud - Australie Argentine - Nouvelle-Zélande 3ème Journée (6 Septembre 2025) : Australie - Argentine Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 4ème Journée (13 Septembre 2025) : Australie - Argentine Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 5ème Journée (27 Septembre 2025) : Nouvelle-Zélande - Australie Afrique du Sud - Argentine 6ème Journée (4 Octobre 2025) : Australie - Nouvelle Zélande Argentine - Afrique du Sud Note / Rappel : Les affiches sont identiques sur les Journées 1 et 2, et les Journées 3 et 4. C'est normal, c'est le calendrier qui est fait ainsi. Seules les journées 5 et 6 se jouent sur un format aller-retour. Le bilan des 13 dernières éditions, depuis l'intégration des Argentins dans la compétition : Note / Rappel : Si seulement 6 matchs se sont joués lors des éditions 2015, 2019 et 2023, c'est parce que ce sont des années Coupe du Monde. Pour 2020, c'est en raison du Covid. 4
Gino31 Posted July 23, 2025 Author Posted July 23, 2025 On apprend aujourd'hui que Rassie Erasmus appelle 3 néo-champions du monde U20 (tout les 3 nommés dans l'équipe-type du Mondial U20) dans son squad pour préparer les 2 premiers matchs face à l'Australie : Batho HLEKANI (20 ans, 3ème ligne), Cheswill JOOSTE (18 ans, ailier) et Haashim PEAD (20 ans, demi de mêlée). --> https://www.planetrugby.com/news/rassie-erasmus-omits-springboks-captain-in-rugby-championship-squad-as-three-junior-boks-join-title-defence-preparation 1
Fafou Posted July 23, 2025 Posted July 23, 2025 Il y a 1 heure, Gino31 a dit : 1ère Journée (16 Août 2025) : Afrique du Sud - Australie Argentine - Nouvelle-Zélande 2ème Journée (23 Août 2025) : Afrique du Sud - Australie Argentine - Nouvelle-Zélande 3ème Journée (6 Septembre 2025) : Australie - Argentine Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 4ème Journée (13 Septembre 2025) : Australie - Argentine Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 5ème Journée (27 Septembre 2025) : Nouvelle-Zélande - Australie Afrique du Sud - Argentine 6ème Journée (4 Octobre 2025) : Australie - Nouvelle Zélande Argentine - Afrique du Sud Note / Rappel : Les affiches sont identiques sur les Journées 1 et 2, et les Journées 3 et 4. C'est normal, c'est le calendrier qui est fait ainsi. Seules les journées 5 et 6 se jouent sur un format aller-retour. Le bilan des 13 dernières éditions, depuis l'intégration des Argentins dans la compétition : Note / Rappel : Si seulement 6 matchs se sont joués lors des éditions 2015, 2019 et 2023, c'est parce que ce sont des années Coupe du Monde. Pour 2020, c'est en raison du Covid. ça a toujours été ce format là ? Je veux dire, avec 2 fois à la suite les mêmes matchs (et donc par exemple la NZ qui reçoit 2 fois les SufAf sans y aller, et qui se déplacer 2 fois en Argentine sans les recevoir) Par contre pour les pays plus "proches", il y a des matchs Aller/Retour (je mets proche entre guillemets car on peut pas dire que l'Argentine et l'Afrique du Sud soient très proches non plus...)
Gino31 Posted July 23, 2025 Author Posted July 23, 2025 il y a 6 minutes, Fafou a dit : ça a toujours été ce format là ? Je veux dire, avec 2 fois à la suite les mêmes matchs (et donc par exemple la NZ qui reçoit 2 fois les SufAf sans y aller, et qui se déplacer 2 fois en Argentine sans les recevoir) Par contre pour les pays plus "proches", il y a des matchs Aller/Retour (je mets proche entre guillemets car on peut pas dire que l'Argentine et l'Afrique du Sud soient très proches non plus...) Je ne crois pas. En jetant un rapide coup d'oeil sur le déroulé des autres éditions, ça n'a pas toujours comme ça. Mais là ils semblent parti sur ce format depuis 2 éditions. Avec un roulement en mode T6N (c'est-à-dire que l'an dernier, les Sudafs avaient reçu 2x la NZ par exemple, cette année c'est le contraire, et ainsi de suite). 1
romtonik Posted July 24, 2025 Posted July 24, 2025 A note que les Boks intègrent déjà plusieurs jeunes champions du monde u20 2025 Notamment 1/ Jooste une petite fusée 2/ Pead un demi de mêlée redoutable 1
Gino31 Posted July 25, 2025 Author Posted July 25, 2025 Il y a 8 heures, romtonik a dit : A note que les Boks intègrent déjà plusieurs jeunes champions du monde u20 2025 Notamment 1/ Jooste une petite fusée 2/ Pead un demi de mêlée redoutable Ainsi que Batho Hlekani le 3L. J’ai mis le lien d’un article là-dessus 2 posts plus haut
romtonik Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée. Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé. Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste Avant y avait Dominici dans le meme registre.
thorvic Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 il y a 6 minutes, romtonik a dit : Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée. Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé. Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste Avant y avait Dominici dans le meme registre. Wasserman de l'USON ? Ou N'gandebe du MHR ? Ferté a Brive ? Retieres ? Camou a Vannes ? Bon ok le chat est maigre et j'ai cherché des ailiers avec des physique " humains "
Julien81 Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 il y a 13 minutes, romtonik a dit : Merci Vraiment le petit jooste c'est une fusée. Je comprends pas qu'on sorte pas plus de joueurs de ce gabarit en France. 1m70 1m75 / tres veloce et grosse accélération. Tout en étant musclé. Nous on a des reybier des bosmorin qui sont supers mais qui on pas la densité et l explosivité de Jooste Avant y avait Dominici dans le meme registre. Un Kolbe bis??
romtonik Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Wasserman de l'USON ? Ou N'gandebe du MHR ? Ferté a Brive ? Retieres ? Camou a Vannes ? Bon ok le chat est maigre et j'ai cherché des ailiers avec des physique " humains " Wasserman a l USON n a pas été sélectionné pour les u20 c'est dire ! C'est ce genre de joueur qui faudrait mettre en avant.
romtonik Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Un Kolbe bis?? Dans le genre oui peut etre en plus musclé
GuyNess Posted July 25, 2025 Posted July 25, 2025 J’ai pas vu passer le groupe argentin ? je comprends que Malia et Choco y sont mais quid d’Elias ?
Gino31 Posted July 26, 2025 Author Posted July 26, 2025 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : J’ai pas vu passer le groupe argentin ? je comprends que Malia et Choco y sont mais quid d’Elias ? Pas encore sorti je crois. Toujours rien sur les médias hispanophones type ESPN Argentina etc. Là le dernier match qu'ils ont fait contre l'Uruguay (victoire 52-17, samedi dernier), Elias n'était pas dans le groupe. 1
rebop75 Posted August 5, 2025 Posted August 5, 2025 Une petite prière pour Mallia et Choco ? Pas de Lavanini ça fait 10mn à 15 en plus. Le groupe argentin Les avants : Bautista Bernasconi, Francisco Coria Marchetti, Nicolás D’Amorim *, Pedro Delgado, Juan Martín González, Santiago Grondona, Marcos Kremer, Pablo Matera, Franco Molina, Julián Montoya, Joaquín Oviedo, Lucas Paulos, Guido Petti, Pedro Rubiolo, Ignacio Ruiz, Joel Sclavi, Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Boris Wenger. Les trois-quarts : Tomás Albornoz, Simón Benítez Cruz, Mateo Carreras, Santiago Carreras, Santiago Chocobares, Lucio Cinti, Bautista Delguy, Benjamín Elizalde, Gonzalo García, Rodrigo Isgró, Juan Cruz Mallía, Ignacio Mendy, Agustín Moyano, Justo Piccardo, Gerónimo Prisciantelli. 3
Gino31 Posted August 5, 2025 Author Posted August 5, 2025 Il y a 4 heures, rebop75 a dit : Une petite prière pour Mallia et Choco ? Pas de Lavanini ça fait 10mn à 15 en plus. Le groupe argentin Les avants : Bautista Bernasconi, Francisco Coria Marchetti, Nicolás D’Amorim *, Pedro Delgado, Juan Martín González, Santiago Grondona, Marcos Kremer, Pablo Matera, Franco Molina, Julián Montoya, Joaquín Oviedo, Lucas Paulos, Guido Petti, Pedro Rubiolo, Ignacio Ruiz, Joel Sclavi, Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Boris Wenger. Les trois-quarts : Tomás Albornoz, Simón Benítez Cruz, Mateo Carreras, Santiago Carreras, Santiago Chocobares, Lucio Cinti, Bautista Delguy, Benjamín Elizalde, Gonzalo García, Rodrigo Isgró, Juan Cruz Mallía, Ignacio Mendy, Agustín Moyano, Justo Piccardo, Gerónimo Prisciantelli. Je met le lien X en plus :
Gino31 Posted August 9, 2025 Author Posted August 9, 2025 Stat assez impressionnante que je viens de découvrir : les All Blacks sont invaincus depuis 31 ans (50 matchs) dans leur stade mythique de l'Eden Park d'Auckland. Le match 3 (NZ - Afrique du Sud à....l'Eden Park) va valoir son pesant d'or. Les bruits de couloir (forum anglophones, supporters sudaf etc) disent que les Boks ont une envie très très féroce de mettre fin à cette invincibilité. Ca va être LE match à voir. (Quand je repense à la finale de 2011........) 1 6
GuyNess Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 On cherche pas un 12 ? J’en vois un chez les sudafs qui se ballade et qui sait faire des passes et assurer la continuité du jeu Je crois qu’il n’est que le remplaçant du titulaire blessé
Ardbeg Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 32 minutes, GuyNess a dit : On cherche pas un 12 ? J’en vois un chez les sudafs qui se ballade et qui sait faire des passes et assurer la continuité du jeu Je crois qu’il n’est que le remplaçant du titulaire blessé C'est pas celui qui était aux Harlequins? 1
etienne Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : C'est pas celui qui était aux Harlequins? Oui il me semble que c'est lui. Son compagnon du centre Kriel souffre en l'absence de De Allende. Surprenant cette équipe australienne.
Ardbeg Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 5 minutes, etienne a dit : Oui il me semble que c'est lui. Son compagnon du centre Kriel souffre en l'absence de De Allende. Surprenant cette équipe australienne. Il m'avait fait bonne impression avec les Quins.
Nathou Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau...
Ardbeg Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 Super les Australiens. Ils leur ont mis un 38-0. Faut dire que les SudAfs font n'importe quoi.
Pacino31 Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau... La suffisance Sud Af ... 1
Nathou Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : La suffisance Sud Af ... Je pensais pourtant que les sud afs allait leur mettre une raclée...
Pacino31 Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 (edited) il y a 2 minutes, Nathou a dit : Je pensais pourtant que les sud afs allait leur mettre une raclée... Oui Assez Irréel comme scénario Un mini AB/France 1999 Edited August 16, 2025 by Pacino31 1
GuyNess Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 26 minutes, Ardbeg a dit : C'est pas celui qui était aux Harlequins? j’ai du mal avec les noms Je suis un peu comme Lievremont 2
staen Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 57 minutes, Nathou a dit : Mais comment les sud afs ont perdus le fil du match après une très bonne 1ere mi-temps ? Ou c est les australiens qui ont élevé leur niveau... Ce qu'ils produisent sur les 20 premières minutes est colossale mais ça demande aussi une dépense énergétique folle qu'ils ont ensuite sûrement payé, incapable de réagir au sursaut Australien. C'est quelque chose qu'on voit parfois aussi avec les Irlandais qui répètent leurs gammes sur la première demi heure avec les 15 mecs au rupteur puis ensuite ça calle. 4
gael Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 Skelton a brassé du sudaf? jespère qu'il a dématé Etzebeth
tire-bouchon Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 Il y a 2 heures, gael a dit : Skelton a brassé du sudaf? jespère qu'il a dématé Etzebeth Pas du tout. Inefficace au possible
Julien81 Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 Attention peu à peu l Australie se construit pour son mondial .. 1 1
Joco Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Attention peu à peu l Australie se construit pour son mondial .. et c’est une bonne nouvelle pour le rugby 7
Bob52 Posted August 17, 2025 Posted August 17, 2025 Il y a 12 heures, staen a dit : Ce qu'ils produisent sur les 20 premières minutes est colossale mais ça demande aussi une dépense énergétique folle qu'ils ont ensuite sûrement payé, incapable de réagir au sursaut Australien. C'est quelque chose qu'on voit parfois aussi avec les Irlandais qui répètent leurs gammes sur la première demi heure avec les 15 mecs au rupteur puis ensuite ça calle. Et en effet l'Australie commence à revenir sur le devant de la scène. Leurs matchs contre les Lions étaient cohérent. Celui là l'est aussi. Ils ont de quoi construire une équipe vraiment très pénible à jouer. Reste à voir la profondeur d'effectif, je ne suis pas assez fin connaisseur pour avoir des certitudes sur ce point. Quand au Sud Af, ils ont touché du doigt peut être les limites de leur système. Leur début de match fait vraiment peur, mais sans doute ont ils surjouer avec un énorme contre coup physique ensuite. Tj est il que, comme tj, quand tu les tiens devant et plus globalement dans l'impact physique, ils sont sans solution. Reste que les tenir dans ces domaines là, c'est pas donné à tout le monde. Je crois qu'on ne se rend pas compte que l'équipe d'Australie alignée était énorme athlétiquement. Un paquet d'avant plus lourd que les sud af et leur centre sont aussi très très costaud.
GuyNess Posted August 17, 2025 Posted August 17, 2025 ca bouge vite le classement les AB sont deja passés 1er mondial devant les champions du monde
tire-bouchon Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 Il y a 20 heures, GuyNess a dit : ca bouge vite le classement les AB sont deja passés 1er mondial devant les champions du monde Branlée à la maison + victoire à l' extérieur ça doit y faire.
Nathou Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 il y a 14 minutes, GuyNess a dit : Et l'Irlande 2eme Et nous 4ème avec nos 80 % de victoire... je vais me faire incendier par vil&Preux ! 2
Ardbeg Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 il y a 7 minutes, Nathou a dit : Et nous 4ème avec nos 80 % de victoire... je vais me faire incendier par vil&Preux ! Se faire pourrir par @Vil & Preux (sur Galthié), c'est plutôt flatteur . 3
Gino31 Posted September 4, 2025 Author Posted September 4, 2025 Springboks team to face New Zealand at Eden Park Springboks: 15 Willie Le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Jesse Kriel (c), 12 Damian de Allende, 11 Canan Moodie, 10 Handre Pollard, 9 Grant Williams, 8 Siya Kolisi, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Marco van Staden, 5 Ruan Nortje, 4 Eben Etzebeth, 3 Thomas du Toit, 2 Malcolm Marx, 1 Ox Nche Replacements: 16 Jan-Hendrik Wessels, 17 Boan Venter, 18 Wilco Louw, 19 Lood de Jager, 20 Kwagga Smith, 21 Cobus Reinach, 22 Sacha Feinberg-Mngomezulu, 23 Ethan Hooker 1
Gino31 Posted September 4, 2025 Author Posted September 4, 2025 https://www.planetrugby.com/news/springboks-team-v-all-blacks-rassie-erasmus-makes-shock-captaincy-call-despite-siya-kolisis-return-as-rookie-is-backed-for-eden-park-showdown 1ère fois depuis 2013 que les All Blacks accueillent les Boks à l'Eden Park (stade dans lequel ils sont invaincus depuis 31 ans et 50 matchs pour rappel).
Gino31 Posted September 4, 2025 Author Posted September 4, 2025 All Blacks team to face Springboks All Blacks: 15 Will Jordan, 14 Emoni Narawa, 13 Billy Proctor, 12 Jordie Barrett, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Finlay Christie, 8 Wallace Sititi, 7 Ardie Savea, 6 Simon Parker, 5 Tupou Vaa’i, 4 Scott Barrett (c), 3 Fletcher Newell, 2 Codie Taylor, 1 Ethan de Groot Replacements: 16 Samisoni Taukei’aho, 17 Tamaiti Williams, 18 Tyrel Lomax, 19 Fabian Holland, 20 Du’Plessis Kirifi, 21 Kyle Preston, 22 Quinn Tupaea, 23 Damian McKenzie 1
Pantang17 Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 il y a 48 minutes, Gino31 a dit : 22 normalement la serie d'invicibilité en cours à l'Eden Park pas 50 1
Fafou Posted September 6, 2025 Posted September 6, 2025 Pénalité a la 79ème de Juanchi "big balls" Mallia !! 1
Gino31 Posted September 6, 2025 Author Posted September 6, 2025 il y a 1 minute, Fafou a dit : Pénalité a la 79ème de Juanchi "big balls" Mallia !! Mais faute d’ahuri juste derrière de Ruiz (placage sans les bras il me semble)..Balle de match australienne 1
Gino31 Posted September 6, 2025 Author Posted September 6, 2025 Les argentins peuvent se les bouffer. Ils avaient fait le boulot et perdent à la 84eme sur une séquence près de la ligne (en-avant sur le renvoi après la pénalité presque victorieuse de Mallia à la 79eme puis faute très bête dans la foulée, gros gâchis).
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now