Jump to content

Best ST ever

Pacino31

Recommended Posts

Posted (edited)

On va pas se mentir , on se fait iech

Du coup je vous soumet un jeu: Composer la meilleure sélection du ST englobant toutes les générations 

Comme postulat de départ je vous livre ici l'info que m'a communiqué mon fils: Chat GPT l'a composé

la voici:

Poitrenaud

Clerc/Jauzion/Ntk sr/Heymans

Dupont/Michou

Dusautoir/Cigagna/Rives

Pelous/Albacete

Portolan/Servat/Cali

A vos idées

A vos claviers :biggrin:

Edited by Pacino31
Posted

Pas bien grave mais je crois @Pantang17 avait déjà lancé un topic similaire. ( http://www.forumst.net/topic/21949-dream-team-de-toulouse-et-dailleurs/ )

Alors perso énorme flemme de le faire :biggrin: C'est tellement un casse-tête. J'essayerai de me trouver un moment pour me prêter à l'exercice. 

En attendant, je vous remet le lien du tableau "Hall Of Fame" de @Godfather pour vous aider --> https://docs.google.com/spreadsheets/d/16295WWbSPw-OU2osw0dnKkRq9h_7IbHvFQAp43aHN48/edit?pli=1&gid=0#gid=0 

• Upvote 2
Posted

Ce serait plus rapide de faire la compo des truffes qui ont joué au stade🤣, genre swanepoel, Dima, TNW...

C'est très très subjectif mais Michalak je le mets pas dans cette équipe Best ST ever

• Haha 2
  • Upvote 1
Posted

Califano Servat Hasan

Pelous Flament

Willis Cigagna Dusautoir 

Dupont Deylaud

Clerc Jauzion Barassi Heymans

Ramos

Baille Marchand Faumina Kaino Albacete Cazalbou Poitrenaud Fritz

Posted
Il y a 2 heures, gael a dit :

Ce serait plus rapide de faire la compo des truffes qui ont joué au stade🤣, genre swanepoel, Dima, TNW...

C'est très très subjectif mais Michalak je le mets pas dans cette équipe Best ST ever

Sans remonter trop loin 

Guillamon   Tolofua Laulala

Edwin Maka Verheague 

Miquel Youyoute Kunatani

Bales TNW

Tauzin JArod Poi   Perez Lakafia 

Pallisson    

• Haha 3
Posted

Tolofua un peu dur, Verheague aussi.

Perez... Dès le début j'ai dit que je ne sentais pas, un bourrin.

Signé 2 ans je crois.

TNW, no comment...

Pas de Swanepoel ?

A la place de Tauzin pour moi.

La période Tialata and co, y'a de quoi faire je pense!

• Upvote 1
Posted
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Swanepoel

Il a chante Get Busy quand même. 

Il y avait werner kok également 

Posted
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

En attendant, je vous remet le lien du tableau "Hall Of Fame" de @Godfather pour vous aider --> https://docs.google.com/spreadsheets/d/16295WWbSPw-OU2osw0dnKkRq9h_7IbHvFQAp43aHN48/edit?pli=1&gid=0#gid=0 

Je regarde le 1er nom : Gear

Je regarde le 2e nom : Flynn

J'arrête là en me demandant ce que pouvait bien être les critères.

@Godfather, tu peux nous aider ?

• Haha 1
Posted
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Califano Servat Hasan

Pelous Flament

Willis Cigagna Dusautoir 

Dupont Deylaud

Clerc Jauzion Barassi Heymans

Ramos

Baille Marchand Faumina Kaino Albacete Cazalbou Poitrenaud Fritz

Ta dream team de mars 2024 :shaun:

Califano Servat Jonston

Pelous Albacete

Dusautoir Sowerby Sonnes

Dupont Deylaud

Heymans Jauzion Ahki Clerc

Médard

Remplaçants Baille Hasan Marchand Meafou Picamoles Poitrenaud Castaignede Carbonneau

• Haha 1
Posted

Je pense que Ramos passe au dessus de Médard dans le hall of fame. L'impact qu'il a sur le terrain, sa vision, sa place indiscutable en EDF. Et Thomas a pas besoin d'un acteur, il est un X-Men !!!

• Upvote 6
Posted

Et Flament bien plus complet qu’Albacete

apres peut être je suis peut-être pas objectif quand on voit comment il a bavé sur Mola dans les médias

lors de sa dernière année (celle de trop)

• Upvote 3
Posted

Si on parle de qualité intrinsèque, on ne peut pas faire une équipe sans kolbe. 

• Confused 1
  • Upvote 4
Posted
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Je regarde le 1er nom : Gear

Je regarde le 2e nom : Flynn

J'arrête là en me demandant ce que pouvait bien être les critères.

@Godfather, tu peux nous aider ?

On ratisse large et l'idée était de parler de notre Hall of Fame pas forcément les meilleurs des meilleurs

Posted
Il y a 20 heures, Romain a dit :

Si on parle de qualité intrinsèque, on ne peut pas faire une équipe sans kolbe. 

pas d'accord avec toi, tu peux pas dissocier la mentalité du sportif, Kolbe n'a rien a faire dans une equipe best of ST

Lacroix prend pas la décision sur le champ, pas sur qu'on se retrouve pas avec des clans et un vestiaire qui se tiraille

Un groupe c'est si fragile que je prefere largement des Clerc et Heymans (meme si moins doués)

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted

C'est marrant, dans vos équipes prime à la nostalgie.

Comment ne pas mettre Ramos, Ahki, Willis, Cros, Marchand...

Je ne change jamais un Michalak contre un Ntamack.

• Upvote 4
Posted
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

pas d'accord avec toi, tu peux pas dissocier la mentalité du sportif, Kolbe n'a rien a faire dans une equipe best of ST

Lacroix prend pas la décision sur le champ, pas sur qu'on se retrouve pas avec des clans et un vestiaire qui se tiraille

Un groupe c'est si fragile que je prefere largement des Clerc et Heymans (meme si moins doués)

C'est justement pour ça que je parle de qualité intrinsèque. Sur le talent le mec est obligatoirement dans l'équipe, sur l'état d'esprit certainement moins.

• Upvote 2
Posted
Le 26/07/2025 à 17:43, capitole46 a dit :

Tolofua un peu dur, Verheague aussi.

Perez... Dès le début j'ai dit que je ne sentais pas, un bourrin.

Signé 2 ans je crois.

TNW, no comment...

Pas de Swanepoel ?

A la place de Tauzin pour moi.

La période Tialata and co, y'a de quoi faire je pense!

Et Vernet Basualdo à la place de Tolo, notre pizzaiolo officiel.

Mon Dieu ces matchs, on priait à chaque coup d'envoi pour ne pas perdre plus de 4 touches pendant le match...quelle époque. 

Posted
Il y a 20 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On sait déjà que t'es pas coiffeur de métier.

• Haha 5
Posted
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Et Vernet Basualdo à la place de Tolo, notre pizzaiolo officiel.

Mon Dieu ces matchs, on priait à chaque coup d'envoi pour ne pas perdre plus de 4 touches pendant le match...quelle époque. 

Et Vergallo en 9....:wacko:

• Sad 1
  • Upvote 1
Posted
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et Vergallo en 9....:wacko:

La filière argentine était moins reluisante que maintenant. 

On avait eu Alabacete quand même dans les années 2000, qué bestiasse celui-là.

Posted
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Omar Hasan :wub:

• Like 2
  • Upvote 2
Posted
il y a une heure, sauce a dit :

Cali, Servat, Portolan; Albacete, Pelous; Dusautoir, Rives, Cigagna; Dupont, Michalak; Heymans, Jauzion, Emile NTK, Clerc; Poitrenaud.

• Thanks 1
Posted

On voit bien que chatgpt s'est entraîné avec les donnees du forum ... Elle considère aussi que l'équipe actuelle est nulle

• Haha 4
Posted (edited)
il y a une heure, sauce a dit :

Cali, Servat, Portolan; Albacete, Pelous; Dusautoir, Rives, Cigagna; Dupont, Michalak; Heymans, Jauzion, Emile NTK, Clerc, Poitrenaud.

Perso, une réserve sur Michalak.

Edited by Ardbeg
  • Thanks 1
Posted (edited)
1 hour ago, Ardbeg said:

Cali, Servat, Portolan; Albacete, Pelous; Dusautoir, Rives, Cigagna; Dupont, Michalak; Heymans, Jauzion, Emile NTK, Clerc, Poitrenaud.

Perso, une réserve sur Michalak.

Pareil. J'aurais mis Deylaud et mis NTK à l'aile à la place de Heymans avec Fritz ou Charvet au centre.

Edited by sauce
Posted

On a tellement eu de bons joueurs que les choix sont difficiles sur la plupart des postes. Poitrenaud en 15, pas sûr, en 3e ligne et en seconde ligne à côté de pelous non plus. Et le poste de pilier a tellement évolué qu'il est difficile de comparer les anciens et les récents...

• Upvote 1
Garbajauzion
Posted

Vous avez la version payante de ChatGPT ? 

Avec la version gratuite voilà ce qu'il m'avait sorti à l'époque:

XV de Légende du Stade Toulousain

1. Pilier gauche – Jean-Pierre Rives (Même s'il est surtout lié au Racing, il a marqué le rugby toulousain)

2. Talonneur – William Servat (Pilier du pack toulousain et entraîneur actuel des avants du XV de France)

3. Pilier droit – Omar Hasan (Solide en mêlée et capable de chanter de l’opéra après les matchs !)

4. Deuxième ligne – Fabien Pelous (Capitaine emblématique du club et du XV de France, recordman de sélections)

5. Deuxième ligne – Romain Ntamack (Joueur historique du club, père de Romain Ntamack, figure du jeu toulousain dans les années 90)

6. Troisième ligne aile – Thierry Dusautoir (Meilleur plaqueur du rugby mondial, capitaine exemplaire)

7. Troisième ligne aile – Jean Bouilhou (Fidèle au club pendant plus d'une décennie, joueur intelligent et infatigable)

8. Troisième ligne centre – Gregory Lamboley (Polyvalent et décisif dans les grandes échéances)

9. Demi de mêlée – Jérôme Gallion (Avant l'ère moderne, un des meilleurs 9 de son époque, élégant et efficace)

10. Demi d’ouverture – Frédéric Michalak (Magicien du jeu, capable du meilleur et du spectaculaire, grand artisan des titres du Stade)

11. Ailier gauche – Émile Ntamack (Classe, puissance et technique, il symbolise le rugby champagne toulousain)

12. Premier centre – Yannick Jauzion (Puissance et élégance, un des meilleurs centres français de l’histoire)

13. Deuxième centre – Gaël Fickou (Joueur formé au Stade, avec une carrière exceptionnelle en cours)

14. Ailier droit – Vincent Clerc (Meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club, un finisseur hors pair)

15. Arrière – Clément Poitrenaud (Vision du jeu, relances magistrales, un des arrières les plus élégants du rugby français)

• Haha 2
Posted (edited)
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Vous avez la version payante de ChatGPT ? 

Avec la version gratuite voilà ce qu'il m'avait sorti à l'époque:

XV de Légende du Stade Toulousain

1. Pilier gauche – Jean-Pierre Rives (Même s'il est surtout lié au Racing, il a marqué le rugby toulousain)

2. Talonneur – William Servat (Pilier du pack toulousain et entraîneur actuel des avants du XV de France)

3. Pilier droit – Omar Hasan (Solide en mêlée et capable de chanter de l’opéra après les matchs !)

4. Deuxième ligne – Fabien Pelous (Capitaine emblématique du club et du XV de France, recordman de sélections)

5. Deuxième ligne – Romain Ntamack (Joueur historique du club, père de Romain Ntamack, figure du jeu toulousain dans les années 90)

6. Troisième ligne aile – Thierry Dusautoir (Meilleur plaqueur du rugby mondial, capitaine exemplaire)

7. Troisième ligne aile – Jean Bouilhou (Fidèle au club pendant plus d'une décennie, joueur intelligent et infatigable)

8. Troisième ligne centre – Gregory Lamboley (Polyvalent et décisif dans les grandes échéances)

9. Demi de mêlée – Jérôme Gallion (Avant l'ère moderne, un des meilleurs 9 de son époque, élégant et efficace)

10. Demi d’ouverture – Frédéric Michalak (Magicien du jeu, capable du meilleur et du spectaculaire, grand artisan des titres du Stade)

11. Ailier gauche – Émile Ntamack (Classe, puissance et technique, il symbolise le rugby champagne toulousain)

12. Premier centre – Yannick Jauzion (Puissance et élégance, un des meilleurs centres français de l’histoire)

13. Deuxième centre – Gaël Fickou (Joueur formé au Stade, avec une carrière exceptionnelle en cours)

14. Ailier droit – Vincent Clerc (Meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club, un finisseur hors pair)

15. Arrière – Clément Poitrenaud (Vision du jeu, relances magistrales, un des arrières les plus élégants du rugby français)

Rives pilier ?

Et Romain ?

En fait j'ai commenté à chaque nom étonnant, et je me suis arrêté penaud à Gallion !

Edited by Dede11
Garbajauzion
Posted (edited)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Rives pilier ?

Et Romain ?

En fait j'ai commenté à chaque nom étonnant, et je me suis arrêté penaud à Gallion !

Oui Romain NTamack, 2eme ligne et père de Romain 🙄

Edited by Garbajauzion
  • Haha 1
Les Minimes
Posted
Le 28/07/2025 à 20:36, Fafou a dit :

Beto Màrcico :yes:

• Like 1
Posted

Fickou,carrière exceptionnelle..:lol::lol:

Posted

Perugini-Basualdo_Guillamon

Chalureau-Chateau

Axtens-Lecouls-Miquel

Bales-Holmes

Palisson-Jauzion-Fickou-Perez

Kolbe

J'ai pas trouvé de 3ème ligne de renom, donc j'y ai mis Lecouls en 8 pour son aisance balle en main.

Y'a un piège dans cette dream team.

• Haha 1
Posted
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Perugini-Basualdo_Guillamon

Chalureau-Chateau

Axtens-Lecouls-Miquel

Bales-Holmes

Palisson-Jauzion-Fickou-Perez

Kolbe

J'ai pas trouvé de 3ème ligne de renom, donc j'y ai mis Lecouls en 8 pour son aisance balle en main.

Y'a un piège dans cette dream team.

Pour la 3ème ligne, il y a eu un Irlandais dont j'ai oublié le nom.

• Thanks 1
Garbajauzion
Posted
Il y a 8 heures, Ardbeg a dit :

Pour la 3ème ligne, il y a eu un Irlandais dont j'ai oublié le nom.

Aidan McCullen ?

• Thanks 1
Posted (edited)
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Fickou,carrière exceptionnelle..:lol::lol:

Imagine si il fait pas la CM 2027 et que l'équipe de France devient championne du monde 

Edited by bannockh
  • Haha 1
Posted
il y a une heure, bannockh a dit :

Imagine si il fait pas la CM 2027 et que l'équipe de France devient championne du monde 

Effectivement, il quitte Toulon en 2012 avant les 4 titres obtenus par Toulon,il reste 6 ans au stade sans l ombre d un titre ou d une finale (il doit être un des seuls joueurs à avoir passé 6 ans au stade sans gagner 1 titre),il quitte le stade en 2018,depuis,7 titres..un sacré pif :nuke:

Si vous voulez gagner au loto, ne lui demandez surtout pas des numéros..:lol:

Posted
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Effectivement, il quitte Toulon en 2012 avant les 4 titres obtenus par Toulon,il reste 6 ans au stade sans l ombre d un titre ou d une finale (il doit être un des seuls joueurs à avoir passé 6 ans au stade sans gagner 1 titre),il quitte le stade en 2018,depuis,7 titres..un sacré pif :nuke:

Si vous voulez gagner au loto, ne lui demandez surtout pas des numéros..:lol:

Ben si, pour ne pas les jouer !

• Haha 3
Posted

Comparer des générations dont une est encore en activité, ca n'a aucun sens...

• Upvote 1
Posted
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Comparer des générations dont une est encore en activité, ca n'a aucun sens...

Pas faux.

On va attendre pour comparer Piaf et Lorie:yes:

• Haha 2
Posted

La même que celle que j'avais posté en 2024...

Prime à la fidélité car je pense que dans cette équipe, il n'y en a pas un qui a joué moins de 5 ans au ST.

Califano-Servat-Portolan

Pelous-Miorin

Bouilhou-Cigagna-Labit

Dupont-Deylaud

Berty-Jauzion-Garbajosa-E.NTK

Ramos

Banc : Marchand-Baille-Johnston-Albacete-Dusautoir-Cazalbou-Marfaing-Fritz

Je suis quand même bien emmerdé en 3è ligne, car Willis mérite déjà d'y être.

Mais entre le joueur le plus capé du ST qui était "Monsieur touche", mon idole de jeunesse Christianggg, la légende "Matabiau" et Titi qui fut meilleur joueur du Monde à son époque, difficile d'en sortir un...

Posted
Le 27/07/2025 à 22:22, Beau-jeu-laid a dit :

C'est marrant, dans vos équipes prime à la nostalgie.

Comment ne pas mettre Ramos, Ahki, Willis, Cros, Marchand...

Si on ne retient que les finales disputées et gagnées cela peut donner :

Portolan C 6  Soula 6 Califano 6               rempl : Neti  Marchand Mauvaka et Doudou  4 chacun

Miorin 7  Belot 6                                         rempl : Flament 4 et Arnold Ri 4

Lacroix 5   Cigagna  5  Cros 5                   rempl :  Dispagne 4   Maset 3  Willis 3

Cazalbou 7  Ntamack R 4                          rempl :  Dupont 4 et Castaignede 4 

Berty 5  Akhi 5  Choco 4  Ntamack E 4    rempl : Carbonneau 4  Mallia 4   

Ramos 5                                                     rempl : Ougier 5  Médard 4

Voila moi aussi je m'em....

Vite la reprise