Jump to content

Dream Team de Toulouse et d'ailleurs.

Pantang17

Recommended Posts

Un topic, pour nous donner votre équipe de rêve de votre club favori toutes époques confondues. 

Vous pouvez piocher les 23 joueurs depuis la création de votre club jusqu'à aujourd'hui. Il faut juste que le joueur ai revêtu au moins une fois le maillot en équipe 1. 

Vous pouvez justifier votre choix pour chaque poste et les grandes lignes de la manière dont votre équipe jouerait. 

Je me lance, voici ma Dream Team du SR avec un banc en 6-2. Forte connotation année 2020, soupoudré de quelques glorieux anciens. 

1/ Nénel Feuillet, pilard a l'ancienne des années 60-70, se faisait respecter et était respecté sur tous les terrains de France. 

2/ Bourgarit, mixe parfait entre un Marchand et un Mauvaka, talonneur 2.0, le futur de l'edf 😁 

3/ Atonio, le taulier du poste. 

4/ Eaton, un des 2 ou 3 joueurs qui ont fait passer le club dans une autre dimension. 

5/ Skelton, indispensable. 

6/ Joulin, le sécateur des années 90 début 2000, il aurait joué au ST il aurait 50 sélections, Novès le voulait absolument et il a toujours refusé de partir. 

7/ Vito, la classe tout simplement. 

8/ Aldritt, le patron. 

9/ Tkb, meilleur 9 avec Dupont de ses 10 dernieres années

10/ Bouché, super jeux au pied, bon distributeur, peut jouer 12 ou 13 et con juste comme il faut. 

11/ Lacroix, fauché en plein vol, si il jouait encore, il aurait été le binôme parfait de Penaud en edf sur l'autre aile. 

12/ Botia, à son top, indiscutable au centre du terrain, gros puncheur. 

13/ Aguillon, joueur de club indispensable, régulier, 8/10 dans tous les compartiments du jeu. 

14/ Bobo, le magicien. 

15/ Dulin, au sommet de son art, n'a plus ses canes de 20ans, mais compense par sa maîtrise parfaite du poste. 

16/ Chaboury, 17/ Wardy, 18/ Pelo, 

19/ Sazy, 20/ Gourdon, 21/ Jacob, 22/ Ferrou, 23/ Murimurivalu. 

Un banc pour enfoncé le clou avec Wardi que l'on ne présente pas, Pelo au top, très gros client à droite, Jacob et Sazy qui couvre la 2ème lignes et 3ème lignes

Chaboury, talonneur année 60, l'ancêtre de Bourgarit. Gourdon quand le travail de sape aura été fait. 

Ferrou et Muri pour gérer la fin de match. 

Et comme on est sur un forum du stade toulousain et quoi qu'on en dise, on est un petit peu jaloux de votre Club (et admiratif aussi), je mettrai mon équipe de rêve rouge et noir. :chinois:

• Like 4
  • Thanks 5

Baille servat Johnston

Pelous Meafou 

Cros        Dusautoir

Labit

Dupont mc Alister

Heymans Jauzion Castaignede clerc

Kolbe

Le banc : cali, Bru, faumuina, Albacete, I. Maka, Kelleher, Medard

C'est très difficile de choisir entre le talent pure (kolbe) et l'aspect humain (Medard). Clairement le dernier à beaucoup plus marqué le club par son aura, mais dans le jeu Kolbe aura marqué le club de son empreinte.

Et il y plein de choix comme celui-ci terriblement difficile.

Un mec comme Akhi mérite aussi d'y être tant il a pu avoir d'influence sur notre jeu.

Sinon l'équipe type de 2019 tant la régalade était immense.

il y a 13 minutes, Romain a dit :

Baille servat Johnston

Pelous Meafou 

Cros        Dusautoir

Labit

Dupont mc Alister

Heymans Jauzion Castaignede clerc

Kolbe

Le banc : cali, Bru, faumuina, Albacete, I. Maka, Kelleher, Medard

C'est très difficile de choisir entre le talent pure (kolbe) et l'aspect humain (Medard). Clairement le dernier à beaucoup plus marqué le club par son aura, mais dans le jeu Kolbe aura marqué le club de son empreinte.

Et il y plein de choix comme celui-ci terriblement difficile.

Un mec comme Akhi mérite aussi d'y être tant il a pu avoir d'influence sur notre jeu.

Sinon l'équipe type de 2019 tant la régalade était immense.

Très difficile de ne sortir que 23 joueurs. 

Moi je partirai sur :

1/ Cali

2/ Servat

3/ Hasan

4/ Albacete

5/ Tekori

6/ Kaino

7/ T. Brennan

8/ I. Maka

9/ Dupont

10/ NTK Junior

11/ Heymans

12/ Jauzion

13/ Fritz

14/ NTK père 

15/ G. Thomas. 

16/ Tournaire, 17/ Marchand, 18/ Baille, 19/ Pelous, 20/ Dussautoir, 21/ Rives, 22/ Carbonneau, 23/ Charvet. 

Tu casses la gueule à tout le monde devant, et derrière.... aie aie aie, de la puissance du talent et de l'expérience. 

Edited by Pantang17
  • Upvote 3
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Très difficile de ne sortir que 23 joueurs. 

Moi je partirai sur :

1/ Cali

2/ Servat

3/ Hasan

4/ Albacete

5/ Tekori

6/ Kaino

7/ T. Brennan

8/ I. Maka

9/ Dupont

10/ NTK Junior

11/ Heymans

12/ Jauzion

13/ Fritz

14/ NTK père 

15/ G. Thomas. 

16/ Tournaire, 17/ Marchand, 18/ Baille, 19/ Pelous, 20/ Dussautoir, 21/ Rives, 22/ Carbonneau, 23/ Charvet. 

Tu casses la gueule à tout le monde devant, et derrière.... aie aie aie, de la puissance du talent et de l'expérience. 

Voila pourquoi c'est trop difficile, rien qu'en voyant ton message je me rends compte que j'ai oublié NTK Sr, Kaino,Hasan... Impossible de ne pas les mettre.

Edited by Romain
il y a une heure, Bota a dit :

J'ai pas compris faut faire une compo avec des joueurs qui n ont pas remporté le brennus ?

C’est parce que tu ne suis le rugby que depuis 2019 c’est pour ça :P.

il y a 10 minutes, RMP a dit :

C’est parce que tu ne suis le rugby que depuis 2019 c’est pour ça :P.

C'est vrai

D'ailleurs jusqu’à l'année dernière j'étais persuadé que Denis Charvet il avait joué dans alerte a Malibu et avait chanté " should i leave "

• Haha 3
il y a 26 minutes, Romain a dit :

Voila pourquoi c'est trop difficile, rien qu'en voyant ton message je me rends compte que j'ai oublié NTK Sr, Kaino,Hasan... Impossible de ne pas les mettre.

C'est génial comme exercice mais c'est quelque chose d'ultra difficile, puisque chacun le voit différemment.

Prenons l'exemple de Kaino justement : on "juge" le joueur en lui-même ou sa place dans la hiérarchie des troisième ligne qui ont le plus marqué le club ? Dans le premier cas, évidemment il est dans les 23, c'est un joueur magnifique, parmi les meilleurs du monde à son poste. Mais s'il s'agit d'apprécier son passage au Stade en tant que joueur, il y a bien d'autres mecs devant à son poste. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu d'autres troisième ligne qui ont davantage marqué l'histoire du club à mes yeux.

Puis il y a une notion de temporalité aussi. Certains d'entre vous sont un peu la mémoire du club (ou de leurs clubs au pluriel puisque l’initiative vient d'un camarade rochelais), ils pourront citer de grands joueurs des années 70, 80 ou 90. Moi qui n'ai découvert le rugby qu'au début des années 2000, je vais nécessairement "oublier" des joueurs qui mériteraient sans doute leur place.

Et il y a enfin un côté "affect". On a tous des joueurs que l'on affectionne particulièrement et d'autres, même si on reconnait leur talent, que l'on ne couchera pas sur ces 23 "All Star" parce qu'on les apprécie moins (en tant qu'homme ou en tant que joueur).

Mais je m'y essaierai prochainement :smile:

• Upvote 3

moi je renonce mon XV de départ compte 32 joueurs !!! et je vous parle pas du banc !!! 

Mais merci à @Pantang17 d'avoir lancé le truc ... 

Edited by smiticks
  • Like 1
  • Haha 7
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Un topic, pour nous donner votre équipe de rêve de votre club favori toutes époques confondues. 

Vous pouvez piocher les 23 joueurs depuis la création de votre club jusqu'à aujourd'hui. Il faut juste que le joueur ai revêtu au moins une fois le maillot en équipe 1. 

Vous pouvez justifier votre choix pour chaque poste et les grandes lignes de la manière dont votre équipe jouerait. 

Je me lance, voici ma Dream Team du SR avec un banc en 6-2. Forte connotation année 2020, soupoudré de quelques glorieux anciens. 

1/ Nénel Feuillet, pilard a l'ancienne des années 60-70, se faisait respecter et était respecté sur tous les terrains de France. 

2/ Bourgarit, mixe parfait entre un Marchand et un Mauvaka, talonneur 2.0, le futur de l'edf 😁 

4/ Eaton, un des 2 ou 3 joueurs qui ont fait passer le club dans une autre dimension. 

6/ Joulin, le sécateur des années 90 début 2000, il aurait joué au ST il aurait 50 sélections, Novès le voulait absolument et il a toujours refusé de partir. 

8/ Aldritt, le patron. 

10/ Bouché, super jeux au pied, bon distributeur, peut jouer 12 ou 13 et con juste comme il faut. 

11/ Lacroix, fauché en plein vol, si il jouait encore, il aurait été le binôme parfait de Penaud en edf sur l'autre aile. 

13/ Aguillon, joueur de club indispensable, régulier, 8/10 dans tous les compartiments du jeu. 

14/ Bobo, le magicien. 

15/ Dulin, au sommet de son art, n'a plus ses canes de 20ans, mais compense par sa maîtrise parfaite du poste. 

Un banc pour enfoncé le clou avec Wardi que l'on ne présente pas, Pelo au top, très gros client à droite, Jacob et Sazy qui couvre la 2ème lignes et 3ème lignes

Chaboury, talonneur année 60, l'ancêtre de Bourgarit. Gourdon quand le travail de sape aura été fait. 

Et comme on est sur un forum du stade toulousain et quoi qu'on en dise, on est un petit peu jaloux de votre Club (et admiratif aussi), je mettrai mon équipe de rêve rouge et noir. :chinois:

Et Magois ? Un oubli ? 409 matches sous le maillot jaune et noir, 1057 points, 3 capes...

• Upvote 1
il y a 4 minutes, montségur a dit :

Et Magois ? Un oubli ? 409 matches sous le maillot jaune et noir, 1057 points, 3 capes...

Un choix tout simplement. 

Comme pour les 3 générations d'Elissaldes ou les 3 frères Lescamel et tant d'autre encore... 

J'ai juste fait une équipe avec de grands joueurs que j'aime bien et qui j'estime que tous ensemble, ils feraient une équipe très compétitive. 

C'est comme pour Toulouse ou je n'ai pas mis de Cigagna, Portolan, Bru, clerc, Castaignède, Marfaing... 

Pourtant tous d'excellents joueurs qui ont marqué l'histoire du ST... 

• Like 1
  • Upvote 1
delacaravelle
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

8/ Aldritt, le patron. 

14/ Bobo, le magicien. 

ta liste me convient.

elle me rappelle l'élégance et le QI rugby de Gourdon

Des années pro D2, j'ai un bon souvenir de Jacob, gros ferrailleur emmerdeur à la Willis, Franco Panis (talon argentin) et sentimentalement "Bébé" un des chouchous de Deflandre (Jone Qovu pour les non initiés, qui faisait déjà avancer le pack avec ses 150 kgs...)

so-57e0ff8666a4bde778c5a29c-ph0.jpg

delacaravelle
il y a une heure, sauce a dit :

Personne (LR et ST) ne met JBE en tant que joueur?

et pourquoi pas Remi Talès de notre côté tant qu'on y est ? 

• Haha 1

Compliqué vu le nombre de joueurs ayant joué et gagné au stade.

Califano Servat Jonston

Pelous Albacete

Dusautoir Sowerby Sonnes

Dupont Deylaud

Heymans Jauzion Ahki Clerc

Médard

Remplaçants Baille Hasan Marchand Meafou Picamoles Poitrenaud Castaignede Carbonneau

delacaravelle

ma liste pour le ST

image.jpg

• Thanks 1
  • Haha 3
  • Confused 1

Califano             Servat          Johnston    

Albacete            Pelous               

Dusautoir          Picamoles          Labit    

Dupont     Ntamack       

Caucaunibuca   Jauzion   Castaignède  Heymans

Médard         

Baille, Tournaire, Mauvaka, Cadieu, Rives, Deylaud, Kelleher, Kolbe

Edited by Tolosenc
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, Bota a dit :

C'est vrai

D'ailleurs jusqu’à l'année dernière j'étais persuadé que Denis Charvet il avait joué dans alerte a Malibu et avait chanté " should i leave "

Là par contre tu as bon, c’est bien la même personne. 

• Haha 3
il y a une heure, delacaravelle a dit :

ma liste pour le ST

Dur la .....

J'en reconnais à peine un ou deux .

ts6c.png

• Haha 8

Allez, je tente à mon tour, avec le parti pris de ne pas mettre de joueurs qui jouent actuellement (exit Dupont & co donc) et les joueurs exceptionnels mais qui n'ont pas marqué profondément le club (exit Caucau & co)

Califano - Servat - Portolan

Pelous - Albacete

Dusautoir - Cigagna - Labit

Cazalbou - Delaigue

Heymans - Jauzion - Castaignède - NTK

Poitrenaud

Banc : Bru - Soulette - Miorin - Bouilhou -  Ellissalde - Deylaud - Médard - Tournaire

- Une première ligne très solide en mêlée et joueuse (Portolan était pour moi le premier pilier "moderne").

- Une seconde latte de légende entre Pelous et Pato (le seul "non JIFF" de ma compo, mais impossible de ne pas le mettre tellement il a été dominant dans son registre)

- Troisième ligne complémentaire avec un sécateur, un trieur de ballon et un gros porteur

- une charnière avec Cazalbou, un palmarès incroyable, et Delaigue, le petit Mozart à la technique impeccable, à l'élégance rare et à l'intelligence situationnelle supérieure. Grosse complémentarité

- Une paire de centre qu'on ne présente pas et qui donnerait des sueurs froides à n'importe quelle défense

- Un triangle arrière relanceur, polyvalent et dominant dans les duels sans être ridicule dans les airs.

- Le banc : un petit plaisir perso en 1ère ligne avec Soulette que j'ai badé pour son activité et sa défense. Le reste est très solide avec Bru et Tournaire, au niveau des titulaires. Pour le reste, Miorin et Bouilhou pour leur côté joueurs de club tellement précieux (auraient mérité quelques sélections supplémentaires), et derrière de la polyvalence.

Ça reste un crève-cœur de ne pas y mettre certains joueurs (Soula, Belot, Lacroix, Clerc, Berty, Michou...) et quelques "étrangers" (Kelleher, Johnston, Hasan ou Stensness)

Edit : j'oublie aussi les joueurs que j'ai peu (ou pas) vu jouer comme Charvet, Codorniou ou Rives

Edited by fifo
  • Upvote 5

Exercice sympa, je m'y suis jamais essayé.

J'ai pas encore réfléchi à ma liste des 23 mais par affect je prendrai sûrement Fred Michalak dans le groupe, sur le banc en polyvalent 9/10. Sa carrière n'a pas forcément pris la tournure espérée (ça reste honnête quand même :biggrin:) tellement son potentiel était énorme mais il restera le joueur de rugby qui m'aura le plus impressionné en terme de précocité sa sur période 2001-2003 (entre ses 18 et ses 21 ans....), c'était vraiment un énorme crack. 

Et dans un profil et un style encore plus flamboyant, plus joueur, moins robotisé dans la gestuelle que le Dupont du CO si on compare leur précocité sur cette tranche d'âge (après, évidemment que si on compare les 2 à partir de leurs 25 ans, Dupont est très largement au-dessus et beaucoup plus complet).

• Thanks 1
  • Upvote 1

1 Califano

2 Servat

3 Census

4 Pelous

5 Meafou

6 Dussautoir

7 Cros

8 Sowerby 

9 Dupont

10 Daylaud

11  Heymans

12 Castagnède 

13 Jauzion

14 Clerc

15 Poitreneau

Banc Baille, Bru, Human, Albasete, Picamole, Cazalbou, Michalak, Ramos

• Upvote 1
Il y a 4 heures, Tolosenc a dit :

Califano             Servat          Johnston    

Albacete            Pelous               

Dusautoir          Picamoles          Labit    

Dupont     Ntamack       

Caucaunibuca   Jauzion   Castaignède  Heymans

Médard         

Baille, Tournaire, Mauvaka, Cadieu, Rives, Deylaud, Kelleher, Kolbe

Belle équipe, mais Picamoles devant Cigagna ou Sowerby… 🤔

• Upvote 2

4 me paraissent indiscutablesServat, Pelous, Dusautoir et Jauzion

pour les 11 autres j'en suis incapable,  on a eu tellement de bons joueurs a différentes epoques

Après je pense que quand Dupont et NTK arrêteront ils en feront certainement partie 

• Upvote 1
il y a 29 minutes, GuyNess a dit :

4 me paraissent indiscutablesServat, Pelous, Dusautoir et Jauzion

pour les 11 autres j'en suis incapable,  on a eu tellement de bons joueurs a différentes epoques

Après je pense que quand Dupont et NTK arrêteront ils en feront certainement partie 

Moi aussi j'en vois 4 d'indiscutables que j'ai coché en 1er, Cali car il a révolutionné le poste de pilier, Servat, monsieur propre le gars sûr,  Dupont, car il déjà dans le top3 des meilleurs joueurs français et Jauzion, sobre efficace et parfait dans tous ce qu'il entreprenait. 

Ensuite c'est surtout des coups de cœurs, soit pour le "fighting spirit" (Brennan, Fritz) soit pour le côté force tranquille toujours au niveau (G.Thomas, Albacete, Hasan, Maka) ou le talent à l'état brut (NTK père et fils ou Heymans) 

Edited by Pantang17
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Moi aussi j'en vois 4 d'indiscutables que j'ai coché en 1er, Cali car il a révolutionné le poste de pilier, Servat, monsieur propre le gars sûr,  Dupont, car il déjà dans le top3 des meilleurs joueurs français et Jauzion, sobre efficace et parfait dans tous ce qu'il entreprenait. 

Ensuite c'est surtout des coups de cœurs, soit pour le "fighting spirit" (Brennan, Fritz) soit pour le côté force tranquille toujours au niveau (G.Thomas, Albacete, Hasan, Maka) ou le talent à l'état brut (NTK père et fils ou Heymans) 

De toute façon c'est impossible d'être objectif à ce jeu: j'ai mis Cali mais si on compare les carrières je pense que Baille est devant. J'ai mis Codorniou parce que je le connais et l'apprécie... 

A côté de ça je viens de me rendre compte que j'ai oublié Kolbe alors que c'est sans doute le meilleur ailier que j'ai vu jouer au ST.

Dur dur de mélanger 3 notions :

- Le meilleur joueur intrinsequement, individuellement

- Le joueur qui a le plus marqué le club

- Le joueur coup de coeur, celui qu'on appréciait le plus (par sa personnalité par exemple).

Et ce n'est pas forcément le même joueur (hormis des Jauzion ou Servat).

• Upvote 5
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Dur dur de mélanger 3 notions :

- Le meilleur joueur intrinsequement, individuellement

- Le joueur qui a le plus marqué le club

- Le joueur coup de coeur, celui qu'on appréciait le plus (par sa personnalité par exemple).

Et ce n'est pas forcément le même joueur (hormis des Jauzion ou Servat).

Déjà, je m'aperçois que j'ai mis que des mecs qui ont au moins joué 6 ou 7 ans au club. En dessous, c'est compliqué.

Un gars comme Kelleher a aussi marqué le club, mais peut-être pas assez longtemps, comme Kaino. 

il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Un gars comme Kelleher a aussi marqué le club, mais peut-être pas assez longtemps, comme Kaino. 

Ou Kolbe.

tire-bouchon
Il y a 16 heures, delacaravelle a dit :

ma liste pour le ST

image.jpg

A noter qu' à l' époque "Championnat" ne s' écrivait qu' avec un N. :P

il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

Déjà, je m'aperçois que j'ai mis que des mecs qui ont au moins joué 6 ou 7 ans au club. En dessous, c'est compliqué.

Il m'a énormément marqué, mais c'était pile la période où j'étais abonné donc je l'ai beaucoup vu jouer, idem pour les Heymans, Clerc, Poitrenaud, Médard, Hasan et Pato aussi.

Du coup on a le biais de ceux qu'on connait le mieux.

Il faudrait un tableau par postes avec :

- le nombre de matchs avec le maillot R&N

(éventuellement le nb de matchs capitaine de l'équipe, ça joue aussi)

- le nombre de titres

- faire comme en nba ; le premier XV, le 2e XV, le 3e XV, ça permet de faire figurer plus de monde.

• Upvote 1
Il y a 16 heures, Tolosenc a dit :

Certains ne jurent que par les restaurants gastronomiques, d'autres préfèrent les Mcdo:

1ère: Dragos Dima, Ralepelle, Guillamon

2ème: Couzinet, Chalureau

3ème: Aidan McCullen, Château, Kunatani, 

Charnière: Vergallo, Rob Andrew

Ailiers: Timoteo Iosua, Bertus Swanepoel

Centres: Ahotaeiloa, Franck Schisano

Arrière: P-G Lakafia

C'est pour le devoir de mémoire :P

Et même pas de McFarland, Di Rollo, Pulu, Menkarska ou Balès: quelle déception !

• Haha 1

je rejoins Fitzgerald, exercice impossible à faire que de composer un XV des légendes. Quand on lit les différentes compos elle correspondent à notre génération, or au ST y'a quand même Skréla père, Villepreux, Rives, Cigagna, Charvet ou Bonneval père qui ont joué

• Thanks 1
  • Upvote 3
DarkSideOfTheMaul
il y a 21 minutes, blacksad a dit :

ça permet de faire figurer plus de monde.

Oui, même si personne n'a vu jouer Struxiano et peu on vu Bergougnan, cela permettrait au moins de citer Villepreux et Skrela père... :blush:

Edited by DarkSideOfTheMaul
Grillé par gael
il y a 3 minutes, gael a dit :

je rejoins Fitzgerald, exercice impossible à faire que de composer un XV des légendes. Quand on lit les différentes compos elle correspondent à notre génération, or au ST y'a quand même Skréla père, Villepreux, Rives, Cigagna, Charvet ou Bonneval père qui ont joué

Exactement: quand tu vois que quelqu'un a mis Mcalister en 10, c'est qu'il est sans doute trop jeune pour avoir vu jouer Deylaud.

• Upvote 1
il y a 28 minutes, Pouik a dit :

Exactement: quand tu vois que quelqu'un a mis Mcalister en 10, c'est qu'il est sans doute trop jeune pour avoir vu jouer Deylaud.

Mais celui qui a mis Deylaud a peu être un début d'Alzheimer et n'est pas capable de se rappeler les matchs de Mc Allister

• Haha 5
il y a 9 minutes, blacksad a dit :

Mais celui qui a mis Deylaud a peu être un début d'Alzheimer et n'est pas capable de se rappeler les matchs de Mc Allister

Mcalister c'est une saison et demie de très haut niveau sur 5 ou 6 au ST. Pour moi c'est difficile dans ces conditions de le mettre dans le 15 des légendes.

• Upvote 1

Mais je le mets pas McA, pas assez marquant dans l'histoire du club.

C'était juste pour souligner que certains ont la mémoire du récent et pas de l'ancien, mais d'autres ça peut être l'inverse !

• Upvote 2
Il y a 17 heures, Tolosenc a dit :

Ahotaeiloa

C'est dure son passage chez nous était quand même intéressant. 

• Upvote 1
il y a 41 minutes, blacksad a dit :

Mais je le mets pas McA, pas assez marquant dans l'histoire du club.

C'était juste pour souligner que certains ont la mémoire du récent et pas de l'ancien, mais d'autres ça peut être l'inverse !

Question d'âge aussi. Personnellement je n'ai pas connu le Stade des années 1990 donc mon XV pourrait s'en ressentir fortement. Surtout si on est dans une Dream Team de l'affect. 

• Upvote 1
il y a 59 minutes, blacksad a dit :

Mac fait une saison avec le titre 2012 fantastique puis plus rien pour moi

Deylaud c est 5 brennus dont ceux de 95 et 97 ou il porte l équipe, 1 coupe d'Europe.. 

• Upvote 4
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Et même pas de McFarland, Di Rollo, Pulu, Menkarska ou Balès: quelle déception !

Di Rollo,c est pas très cool car je crois qu il a eu 1 souci grave de santé,style cardiaque..

On peut aussi rajouter Arnaud Dumas,centre prometteur venant de Narbonne,3 saisons,2 matches..

il y a 32 minutes, Godfather a dit :

C'est dure son passage chez nous était quand même intéressant. 

Je suis d'accord avec toi, c'est plus que je ne savais pas qui mettre au centre (je ne voulais pas mettre Di Rollo) ^^ il ne m'a pas particulièrement marqué mais c'était loin d'être un mauvais joueur, avec une technique et une dimension physique intéressantes :smile:

Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Et TNW, il faut qu'il fasse quoi de moins pour y figurer!?:shaun:

• Confused 1
Il y a 14 heures, montségur a dit :

Belle équipe, mais Picamoles devant Cigagna ou Sowerby… 🤔

T'es dur j'ai hésité de longues minutes entre les 2 :P J'ai mis Rives en remplaçant pour la légende mais comme Cigagna je ne l'ai jamais vu joué en direct( à part quelques finales pour Matabiau ^^)

Sowerby est plus complet et élégant que Picamoles, un meilleur jouer de rugby globalement, mais peut-être moins d'actions marquantes que le tracteur Picamoles qui en termes de duels et de mètres gagnés était hors normes.

Idem pour Caucaunibuca, il y avait sans doute une bonne dizaine d'ailiers qui symbolisent mieux le club que lui, mais c'est un joueur que j'adorais et j'ai surkiffé ses quelques matchs sous nos couleurs en 2011 malgré ses 20kgs de trop. J'aurais aimé le voir débarquer directement à Toulouse après les Auckland Blues, bien cadré par Novès et le club.

Je n'ai pas voulu faire un XV technique ou rationnel mais un XV émotions :smile:

Edited by Tolosenc

Ferreira - Van der Heever - Montes - Gayraud - Chalureau - Nicolas - Axtens - Camara- Vergallo - Flood - Gear - Chocobares - David - Matanavu - Delasau

• Haha 1
il y a 25 minutes, Hugogo a dit :

Ferreira - Van der Heever - Montes - Gayraud - Chalureau - Nicolas - Axtens - Camara- Vergallo - Flood - Gear - Chocobares - David - Matanavu - Delasau

J'aimais bien Flood, il était venu pour jouer au ballon. Mais est arrivé à la fin de l'air Noves. Dans le même style il y avais Burgess que j'adorais. Les 2 de l'époque seraient tellement bon dans l'équipe d'aujourd'hui.  

Osea Gear avait mis du temps à s'adapter, mais qu'est-ce qu'il a été bon après. Matanavu a eu une excellente période. 

Déçu de ne pas voir Swanepoel ou Ralepelle

• Upvote 1