Aller au contenu

[TOP 14 - J1] ASM - ST (Dimanche 7 septembre 2025 à 21h05 à Marcel Michelin et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

et pour le forum, qu'on puisse discuter et débattre dans un climat plus apaisé et respectueux.

Tu parles des débats sur Graou ?

• Haha 8
Posté(e)

Au vu des 2 matchs de préparation, compliqué de dégager une équipe entre ceux qui n ont pas joué, ceux qui ont 40 minutes dans les jambes..

Vu l'intense préparation made in Urios ça risque d être très compliqué 

Posté(e)

J’ai parcouru quelques forums

on est quand même bien ici :alien:

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

J’ai parcouru quelques forums

on est quand même bien ici :alien:

Attend que ça reparle de politique :chuis:

• Haha 1
Posté(e)

À mon sens on va commencer avec du lourd niveau compo. Aucune raison de faire tourner. 

Baille Marchand Alde

Flament Meafou

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntk

Lebel Akhi Costes Delibes

Ramos

Cramont

Neti

Merkler

Brenan

Vergé

Banos

Saito

Gourgues

Posté(e)

Faut juste mettre un cierge pour pas avoir de péter à l'aile avec les absences de Thomas, Capuozo, Kinghorn, Mallia et Épée 

• Upvote 3
Posté(e)

Neti Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Willis Roumat Cros

Graou Ntamack 

Lebel Ahki Costes Delibes 

Ramos

Bertrand,Cramont,Merkler,Brennan,Jelonch,T.Ntamack,Saito,Barassi 

Posté(e)

Willis et Barassi n'ont pas participé aux matchs amicaux je crois, donc pas dit qu'ils soient directement dans le groupe. 

Je vois pas Baille hors groupe, il a fait les deux amicaux, ce serait vraiment étonnant qu'il soit hors groupe sur une reprise à l'extérieur. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Bob52 a dit :

Faut juste mettre un cierge pour pas avoir de péter à l'aile avec les absences de Thomas, Capuozo, Kinghorn, Mallia et Épée 

Et parmi les jeunes ? On a vu des arrières, centres, 9 et 10 mais des ailiers ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et Lebel ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Enfin on va retrouver du rugby, ça fait vraiment plaisir.

La composition, a t-on une idée des joueurs absents déjà ?

Posté(e)

Ramos n a fait aucun match de préparation, pour moi il sera au mieux sur le banc, 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Bob52 a dit :

Willis et Barassi n'ont pas participé aux matchs amicaux je crois, donc pas dit qu'ils soient directement dans le groupe. 

Ramos non plus il me semble et pourtant m'etonnerait que Ugo le laisse a Toulouse

doublon avec Julien par contre  je pense qu'il sera dans les 23

Modifié par GuyNess
Posté(e)

Pas de bobos pendant la prépa ou les matchs amicaux ? J’ai rien vu passer mais ce serait super si on pouvait commencer avec une infirmerie sans nouveau locataire 🤞

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nykos a dit :

Pas de bobos pendant la prépa ou les matchs amicaux ? J’ai rien vu passer mais ce serait super si on pouvait commencer avec une infirmerie sans nouveau locataire 🤞

Si 2 blessés déjà; Epée et TT.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Ramos n a fait aucun match de préparation, pour moi il sera au mieux sur le banc, 

En effet, si on suit la logique, ce serait gourgues titu en 15. 

Après Ramos sort d'une grosse saison en terme de temps de jeu. Comme Willis d'ailleurs. Peut être qu'il y a la volonté d'une reprise un peu plus light pour eux. 

• Upvote 1
Posté(e)

Baille a été catastrophique contre Bayonne. Il faudrait vraiment qu'il perde un peu de poids pour qu'il retrouve sa tonicité.

Saito a plutôt été bon j'ai trouvé 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Je pense qu'elle parlait davantage des débats ntamack jalibert :)

Posté(e)

Si on se réfère aux matchs amicaux, Richardis commencera en 10...

Comme chaque année, ces matchs ne donnent aucune indication de compo: Ramos et Willis n'ont pas joué car ultra importants dans l'effectif. Je suis convaincu qu'ils débuteront à Clermont.

Posté(e)
il y a 12 minutes, sauce a dit :

Baille a été catastrophique contre Bayonne. Il faudrait vraiment qu'il perde un peu de poids pour qu'il retrouve sa tonicité.

Saito a plutôt été bon j'ai trouvé 

La logique sportive ferait de Neti et Bertrand nos 2 piliers gauches à Clermont.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Au vu des 2 matchs de préparation, compliqué de dégager une équipe entre ceux qui n ont pas joué, ceux qui ont 40 minutes dans les jambes..

Vu l'intense préparation made in Urios ça risque d être très compliqué 

Oui une J1 à domicile, qui plus est contre le ST, vu le fonctionnement d'Urios et sa manière de percevoir les moments clés d'une saison (pour le coup il a un peu raison parce que perdre à la maison en J1 ça te fout la tête sous l'eau d'entrée et ça te complique tout pour surfer sur ta préparation et mettre une dynamique en place), il va très clairement mettre un point d'honneur à gagner ce match par tout les moyens possibles.

Mais ça peut aussi se retourner contre eux car il va y avoir beaucoup de pression sur les joueurs clermontois.

On peut les surprendre par le jeu et notre capacité à jouer ce genre de matchs à fond en étant relâché et sans anxiété. Hâte de voir ce que ça va donner...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Le Forum redémarre après mises à jour et nettoyage : merci @RMP

Et la saison redémarre aussi dans une semaine.

On espère encore une fois le meilleur pour le ST ...

et pour le forum, qu'on puisse discuter et débattre dans un climat plus apaisé et respectueux. 

Les matchs amicaux ont surtout permis aux jeunes de se montrer .. ou pas !

Quelle équipe démarrera à l'ASM ? Une sorte d'équipe type avec les joueurs disponibles ou déjà des jeunes ? 

Au niveau des jeunes

Derriere si il ne se blesse pas ce pourrait bien être la saison de Gourgues: il a vraiment du potentiel à rentrer dans le groupe pro et peut jouer en 10 12 13 ou 15 et bute! Tous les ballons qu il touche il se passe qq chose. 

Et sur le match amical de jeudi devant on a vu que Mallez et Bertrand sont prêts pour la relève en pilier en attendant Colombe en stage de decouanage poids...

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Et parmi les jeunes ? On a vu des arrières, centres, 9 et 10 mais des ailiers ?

Gil, cité plus haut par @Bob52, fait son match : du punch et un jeu d'appuis intéressant dans les petits espaces. A l'air d'avoir une bonne lecture du jeu également.

Pouzelgues a joué aussi une partie du match à l'aile. J'ai toujours été un fan de ce joueur que je compare à Julien Malzieu dans le style.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, le corse a dit :

Gil, cité plus haut par @Bob52, fait son match : du punch et un jeu d'appuis intéressant dans les petits espaces. A l'air d'avoir une bonne lecture du jeu également.

Pouzelgues a joué aussi une partie du match à l'aile. J'ai toujours été un fan de ce joueur que je compare à Julien Malzieu dans le style.

Pouzelgues je le trouve aussi très intéressant..

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ardbeg a dit :

Si 2 blessés déjà; Epée et TT.

On parle de blessés dont on ne s'attend pas :yes:

• Haha 4
Posté(e)

La tuile quand même avec toutes ses absences,  que ce soit 2 ailiers qui se blessent.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Nathou a dit :

La tuile quand même avec toutes ses absences,  que ce soit 2 ailiers qui se blessent.

Je relativise en me disant que ça profitera sûrement à Pouzelgues et Delibes.

J'aimerai bien le revoir en match officiel Pouzelgues...

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Retour des vacances à l instant .

J'avais préparé un petit copier/coller pour nos amis Cyberpinpins ...

Visiblement ils ont vu le coup venir et c'est bloqué . Ils sont pas joueurs :chuis:

Modifié par Bota
Réussi !
  • Haha 2
Posté(e)

A finalement j'ai réussi.

Qui lance les Paris sur la vitesse a laquelle je vais me faire ban ? 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je pense qu'elle parlait davantage des débats ntamack jalibert :)

Il n’y a jamais eu de débat Ntamack jalibert.

Pas de comparaison possible. 

A la limite peut-être du côté de Bordeaux, ils en ont vaguement parlé mais même pas sûr. 

Romain numéro 1 et puis c’est tout.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Trop content de vous retrouver, c’est dingue comme ça peut vite manquer cette habitude… 

En plus , il y a la perspective du premier match qui arrive et qui verra de nouveaux noms garnirent notre feuille de match !!

Bon , même si c’est la rentrée et reprise du travail pour moi demain, c’est toujours mieux accompagné par celles et ceux qui partagent votre passion … 

😉

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, RaimonNTada a dit :

Il n’y a jamais eu de débat Ntamack jalibert.

Pas de comparaison possible. 

A la limite peut-être du côté de Bordeaux, ils en ont vaguement parlé mais même pas sûr. 

Romain numéro 1 et puis c’est tout.

Et Ramos N2 :P

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Retour des vacances à l instant .

J'avais préparé un petit copier/coller pour nos amis Cyberpinpins ...

Visiblement ils ont vu le coup venir et c'est bloqué . Ils sont pas joueurs :chuis:

Je viens de voit ton montage chez les cybers, ils ont aimé ??

• Haha 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Nathou a dit :

Je viens de voit ton montage chez les cybers, ils ont aimé ??

Pas l effet escompté.

Je leur laisse quelque jours pour piger la vanne :chuis:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Pas l effet escompté.

Je leur laisse quelque jours pour piger la vanne :chuis:

Ils ont pas l'habitude !

• Haha 1
Posté(e)

Re-bonjour, et bonne rentrée à tout le monde :) 

Petite question naïve, mais le champion sortant n'est pas censé ouvrir le bal de la nouvelle saison de TOP14 ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fafou a dit :

Petite question naïve, mais le champion sortant n'est pas censé ouvrir le bal de la nouvelle saison de TOP14 ? 

Oui, ça aurait été cool un Montauban-Toulouse.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Et Ramos N2 :P

Ramos talonneur, à jamais les premiers !!!!

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fafou a dit :

C' était la tradition.

Le vainqueur du Top14 rendait visite au vainqueur de la ProD2.

Tout se perd ! 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

C' était la tradition.

Le vainqueur du Top14 rendait visite au vainqueur de la ProD2.

Tout se perd ! 

Comme la saison dernière..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, RIP a dit :

Sans doute une demande de Montauban par rapport aux travaux actuels du stade https://www.radiototem.net/tribune-provisoire-a-sapiac-un-accord-trouve-a-montauban-pour-le-top14

certes.

Mais il suffisait d' inverser ! B)

Et même de jouer au stadium.

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Comme la saison dernière..

Oui le Vannes-Toulouse, c'était sympa ! et on avait joué en premiers il me semble !

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Oui le Vannes-Toulouse, c'était sympa ! et on avait joué en premiers il me semble !

Non c était le dimanche soir aussi...

• Merci 1
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2025/09/01/top-14-toulouse-jack-willis-indisponible-pour-clermont-blair-kinghorn-attendu-pour-la-deuxieme-journee-12904244.php

Quelques infos sur les blessés et la compo de dimanche.

"Pour le trois-quarts centre ou ailier Teddy Thomas, le pilier droit Georges-Henri Colombe et le trois-quarts centre Paul Costes, il s'agit de petits problèmes musculaires. Rien de très inquiétant les concernant toutefois, même si ces trois-là ne pourront pas postuler pour le duel face à l'ASMCA."

"Pas plus que le troisième ligne Jack Willis et David Ainu'u qui sont encore aux soins et poursuivent leur réathlétisation. Des suites de la fin de saison dernière."

"En revanche, Romain Ntamack - qui a subi une intervention au genou deux jours après la finale de Top 14 remportée contre l'Union Bordeaux-Bègles - est bien à 100% pour entamer cet exercice."

"Blair Kinghorn a fait son retour ce lundi. Le club a obtenu l'accord pour l'aligner lors de la deuxième journée de championnat, contre Perpignan."

"Efraín Elias, blessé depuis la demi-finale des espoirs la saison dernière, est en reprise de course."

"Ange Capuozzo (cheville) et Mathis Castro-Ferrreira (épaule) sont toujours en rééducation."

"Victime d'une entorse de la cheville à Bayonne, l'ailier Nelson Epée sera absent quatre à six semaines. "

"Antoine Dupont (genou) devrait effectuer son retour en novembre. Il faudra attendre décembre ou janvier pour Peato Mauvaka (genou)."

• Merci 4
  • Triste 1
Posté(e)

Important que Willis se retape bien si il traînait des pépins de la saison dernière. 

Posté(e)

Vu les quelques dernières infos et les formes aperçues en match amical, je pars sur ça: 

Neti Marchand Alde

Flament Verge

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntamack

Lebel Ahki Gourgues Delibes 

Ramos

Cramont Bertrand Meafou Brennan Banos Saito Barassi Merkler

Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Vu les quelques dernières infos et les formes aperçues en match amical, je pars sur ça: 

Neti Marchand Alde

Flament Verge

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntamack

Lebel Ahki Gourgues Delibes 

Ramos

Cramont Bertrand Meafou Brennan Banos Saito Barassi Merkler

Même si j'aimerais l'y voir, j'ai du mal à imaginer le staff faire jouer Gourgues au centre dans la mesure où il a été positionné à l'arrière pour les amicaux.

Et puis si on parle de forme: Théo Ntamack doit être dans le groupe.

• Upvote 1