Popular Post Raphaelle Posted August 30, 2025 Popular Post Posted August 30, 2025 Le Forum redémarre après mises à jour et nettoyage : merci @RMP Et la saison redémarre aussi dans une semaine. On espère encore une fois le meilleur pour le ST ... et pour le forum, qu'on puisse discuter et débattre dans un climat plus apaisé et respectueux. Les matchs amicaux ont surtout permis aux jeunes de se montrer .. ou pas ! Quelle équipe démarrera à l'ASM ? Une sorte d'équipe type avec les joueurs disponibles ou déjà des jeunes ? 1 3 6
Gabi Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 il y a 13 minutes, Raphaelle a dit : et pour le forum, qu'on puisse discuter et débattre dans un climat plus apaisé et respectueux. Tu parles des débats sur Graou ? 8
Julien81 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Au vu des 2 matchs de préparation, compliqué de dégager une équipe entre ceux qui n ont pas joué, ceux qui ont 40 minutes dans les jambes.. Vu l'intense préparation made in Urios ça risque d être très compliqué
GuyNess Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 J’ai parcouru quelques forums on est quand même bien ici 2 3
Bota Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 il y a une heure, GuyNess a dit : J’ai parcouru quelques forums on est quand même bien ici Attend que ça reparle de politique 1
Bob52 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 À mon sens on va commencer avec du lourd niveau compo. Aucune raison de faire tourner. Baille Marchand Alde Flament Meafou Cros Roumat Jelonch Graou Ntk Lebel Akhi Costes Delibes Ramos Cramont Neti Merkler Brenan Vergé Banos Saito Gourgues
Bob52 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Faut juste mettre un cierge pour pas avoir de péter à l'aile avec les absences de Thomas, Capuozo, Kinghorn, Mallia et Épée 3
Pouik Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Neti Marchand Aldegheri Flament Meafou Willis Roumat Cros Graou Ntamack Lebel Ahki Costes Delibes Ramos Bertrand,Cramont,Merkler,Brennan,Jelonch,T.Ntamack,Saito,Barassi
Bob52 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Willis et Barassi n'ont pas participé aux matchs amicaux je crois, donc pas dit qu'ils soient directement dans le groupe. Je vois pas Baille hors groupe, il a fait les deux amicaux, ce serait vraiment étonnant qu'il soit hors groupe sur une reprise à l'extérieur. 2
Raphaelle Posted August 30, 2025 Author Posted August 30, 2025 il y a 44 minutes, Bob52 a dit : Faut juste mettre un cierge pour pas avoir de péter à l'aile avec les absences de Thomas, Capuozo, Kinghorn, Mallia et Épée Et parmi les jeunes ? On a vu des arrières, centres, 9 et 10 mais des ailiers ?
Bob52 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Gil qui a été pas trop mal je trouve contre Bayonne 2
Beau-jeu-laid Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Tu parles des débats sur Graou ? Et Lebel ?
Beau-jeu-laid Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Enfin on va retrouver du rugby, ça fait vraiment plaisir. La composition, a t-on une idée des joueurs absents déjà ?
Julien81 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Ramos n a fait aucun match de préparation, pour moi il sera au mieux sur le banc,
GuyNess Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 (edited) Il y a 2 heures, Bob52 a dit : Willis et Barassi n'ont pas participé aux matchs amicaux je crois, donc pas dit qu'ils soient directement dans le groupe. Ramos non plus il me semble et pourtant m'etonnerait que Ugo le laisse a Toulouse doublon avec Julien par contre je pense qu'il sera dans les 23 Edited August 30, 2025 by GuyNess
Nykos Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Pas de bobos pendant la prépa ou les matchs amicaux ? J’ai rien vu passer mais ce serait super si on pouvait commencer avec une infirmerie sans nouveau locataire 🤞
Ardbeg Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 il y a 2 minutes, Nykos a dit : Pas de bobos pendant la prépa ou les matchs amicaux ? J’ai rien vu passer mais ce serait super si on pouvait commencer avec une infirmerie sans nouveau locataire 🤞 Si 2 blessés déjà; Epée et TT. 1
Bob52 Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 il y a 34 minutes, Julien81 a dit : Ramos n a fait aucun match de préparation, pour moi il sera au mieux sur le banc, En effet, si on suit la logique, ce serait gourgues titu en 15. Après Ramos sort d'une grosse saison en terme de temps de jeu. Comme Willis d'ailleurs. Peut être qu'il y a la volonté d'une reprise un peu plus light pour eux. 1
sauce Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Baille a été catastrophique contre Bayonne. Il faudrait vraiment qu'il perde un peu de poids pour qu'il retrouve sa tonicité. Saito a plutôt été bon j'ai trouvé
le zèbre aux courges Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Tu parles des débats sur Graou ? Je pense qu'elle parlait davantage des débats ntamack jalibert :)
Pouik Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 Si on se réfère aux matchs amicaux, Richardis commencera en 10... Comme chaque année, ces matchs ne donnent aucune indication de compo: Ramos et Willis n'ont pas joué car ultra importants dans l'effectif. Je suis convaincu qu'ils débuteront à Clermont.
Pouik Posted August 30, 2025 Posted August 30, 2025 il y a 12 minutes, sauce a dit : Baille a été catastrophique contre Bayonne. Il faudrait vraiment qu'il perde un peu de poids pour qu'il retrouve sa tonicité. Saito a plutôt été bon j'ai trouvé La logique sportive ferait de Neti et Bertrand nos 2 piliers gauches à Clermont.
Gino31 Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Il y a 9 heures, Julien81 a dit : Au vu des 2 matchs de préparation, compliqué de dégager une équipe entre ceux qui n ont pas joué, ceux qui ont 40 minutes dans les jambes.. Vu l'intense préparation made in Urios ça risque d être très compliqué Oui une J1 à domicile, qui plus est contre le ST, vu le fonctionnement d'Urios et sa manière de percevoir les moments clés d'une saison (pour le coup il a un peu raison parce que perdre à la maison en J1 ça te fout la tête sous l'eau d'entrée et ça te complique tout pour surfer sur ta préparation et mettre une dynamique en place), il va très clairement mettre un point d'honneur à gagner ce match par tout les moyens possibles. Mais ça peut aussi se retourner contre eux car il va y avoir beaucoup de pression sur les joueurs clermontois. On peut les surprendre par le jeu et notre capacité à jouer ce genre de matchs à fond en étant relâché et sans anxiété. Hâte de voir ce que ça va donner... 1
sass40 Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Il y a 15 heures, Raphaelle a dit : Le Forum redémarre après mises à jour et nettoyage : merci @RMP Et la saison redémarre aussi dans une semaine. On espère encore une fois le meilleur pour le ST ... et pour le forum, qu'on puisse discuter et débattre dans un climat plus apaisé et respectueux. Les matchs amicaux ont surtout permis aux jeunes de se montrer .. ou pas ! Quelle équipe démarrera à l'ASM ? Une sorte d'équipe type avec les joueurs disponibles ou déjà des jeunes ? Au niveau des jeunes Derriere si il ne se blesse pas ce pourrait bien être la saison de Gourgues: il a vraiment du potentiel à rentrer dans le groupe pro et peut jouer en 10 12 13 ou 15 et bute! Tous les ballons qu il touche il se passe qq chose. Et sur le match amical de jeudi devant on a vu que Mallez et Bertrand sont prêts pour la relève en pilier en attendant Colombe en stage de decouanage poids... 1 4
le corse Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Il y a 13 heures, Raphaelle a dit : Et parmi les jeunes ? On a vu des arrières, centres, 9 et 10 mais des ailiers ? Gil, cité plus haut par @Bob52, fait son match : du punch et un jeu d'appuis intéressant dans les petits espaces. A l'air d'avoir une bonne lecture du jeu également. Pouzelgues a joué aussi une partie du match à l'aile. J'ai toujours été un fan de ce joueur que je compare à Julien Malzieu dans le style. 1 1
Julien81 Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 il y a 40 minutes, le corse a dit : Gil, cité plus haut par @Bob52, fait son match : du punch et un jeu d'appuis intéressant dans les petits espaces. A l'air d'avoir une bonne lecture du jeu également. Pouzelgues a joué aussi une partie du match à l'aile. J'ai toujours été un fan de ce joueur que je compare à Julien Malzieu dans le style. Pouzelgues je le trouve aussi très intéressant..
Ralax31 Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Il y a 12 heures, Ardbeg a dit : Si 2 blessés déjà; Epée et TT. On parle de blessés dont on ne s'attend pas 4
Nathou Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 La tuile quand même avec toutes ses absences, que ce soit 2 ailiers qui se blessent.
thorvic Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 il y a 23 minutes, Nathou a dit : La tuile quand même avec toutes ses absences, que ce soit 2 ailiers qui se blessent. Je relativise en me disant que ça profitera sûrement à Pouzelgues et Delibes. J'aimerai bien le revoir en match officiel Pouzelgues... 6
Bota Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 (edited) Retour des vacances à l instant . J'avais préparé un petit copier/coller pour nos amis Cyberpinpins ... Visiblement ils ont vu le coup venir et c'est bloqué . Ils sont pas joueurs Edited August 31, 2025 by Bota Réussi ! 2
Bota Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 A finalement j'ai réussi. Qui lance les Paris sur la vitesse a laquelle je vais me faire ban ? 1
RaimonNTada Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit : Je pense qu'elle parlait davantage des débats ntamack jalibert :) Il n’y a jamais eu de débat Ntamack jalibert. Pas de comparaison possible. A la limite peut-être du côté de Bordeaux, ils en ont vaguement parlé mais même pas sûr. Romain numéro 1 et puis c’est tout. 2 1
Novesbreizh Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Trop content de vous retrouver, c’est dingue comme ça peut vite manquer cette habitude… En plus , il y a la perspective du premier match qui arrive et qui verra de nouveaux noms garnirent notre feuille de match !! Bon , même si c’est la rentrée et reprise du travail pour moi demain, c’est toujours mieux accompagné par celles et ceux qui partagent votre passion … 😉 1 2
GuyNess Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 il y a une heure, RaimonNTada a dit : Il n’y a jamais eu de débat Ntamack jalibert. Pas de comparaison possible. A la limite peut-être du côté de Bordeaux, ils en ont vaguement parlé mais même pas sûr. Romain numéro 1 et puis c’est tout. Et Ramos N2 3
Nathou Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Il y a 11 heures, Bota a dit : Retour des vacances à l instant . J'avais préparé un petit copier/coller pour nos amis Cyberpinpins ... Visiblement ils ont vu le coup venir et c'est bloqué . Ils sont pas joueurs Je viens de voit ton montage chez les cybers, ils ont aimé ?? 2
Bota Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 43 minutes, Nathou a dit : Je viens de voit ton montage chez les cybers, ils ont aimé ?? Pas l effet escompté. Je leur laisse quelque jours pour piger la vanne
Nathou Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 13 minutes, Bota a dit : Pas l effet escompté. Je leur laisse quelque jours pour piger la vanne Ils ont pas l'habitude ! 1
Fafou Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Re-bonjour, et bonne rentrée à tout le monde :) Petite question naïve, mais le champion sortant n'est pas censé ouvrir le bal de la nouvelle saison de TOP14 ?
Ardbeg Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 9 minutes, Fafou a dit : Re-bonjour, et bonne rentrée à tout le monde :) Petite question naïve, mais le champion sortant n'est pas censé ouvrir le bal de la nouvelle saison de TOP14 ? Oui, ça aurait été cool un Montauban-Toulouse. 2
Dede11 Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Il y a 10 heures, GuyNess a dit : Et Ramos N2 Ramos talonneur, à jamais les premiers !!!!
tire-bouchon Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 21 minutes, Fafou a dit : Re-bonjour, et bonne rentrée à tout le monde :) Petite question naïve, mais le champion sortant n'est pas censé ouvrir le bal de la nouvelle saison de TOP14 ? C' était la tradition. Le vainqueur du Top14 rendait visite au vainqueur de la ProD2. Tout se perd !
Julien81 Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit : C' était la tradition. Le vainqueur du Top14 rendait visite au vainqueur de la ProD2. Tout se perd ! Comme la saison dernière.. 1
RIP Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit : C' était la tradition. Le vainqueur du Top14 rendait visite au vainqueur de la ProD2. Tout se perd ! Sans doute une demande de Montauban par rapport aux travaux actuels du stade : https://www.radiototem.net/tribune-provisoire-a-sapiac-un-accord-trouve-a-montauban-pour-le-top14 2
tire-bouchon Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 (edited) il y a 5 minutes, RIP a dit : Sans doute une demande de Montauban par rapport aux travaux actuels du stade : https://www.radiototem.net/tribune-provisoire-a-sapiac-un-accord-trouve-a-montauban-pour-le-top14 certes. Mais il suffisait d' inverser ! Et même de jouer au stadium. Edited September 1, 2025 by tire-bouchon 1 2
Fafou Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Comme la saison dernière.. Oui le Vannes-Toulouse, c'était sympa ! et on avait joué en premiers il me semble !
Julien81 Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 1 minute, Fafou a dit : Oui le Vannes-Toulouse, c'était sympa ! et on avait joué en premiers il me semble ! Non c était le dimanche soir aussi... 1
staen Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/09/01/top-14-toulouse-jack-willis-indisponible-pour-clermont-blair-kinghorn-attendu-pour-la-deuxieme-journee-12904244.php Quelques infos sur les blessés et la compo de dimanche. "Pour le trois-quarts centre ou ailier Teddy Thomas, le pilier droit Georges-Henri Colombe et le trois-quarts centre Paul Costes, il s'agit de petits problèmes musculaires. Rien de très inquiétant les concernant toutefois, même si ces trois-là ne pourront pas postuler pour le duel face à l'ASMCA." "Pas plus que le troisième ligne Jack Willis et David Ainu'u qui sont encore aux soins et poursuivent leur réathlétisation. Des suites de la fin de saison dernière." "En revanche, Romain Ntamack - qui a subi une intervention au genou deux jours après la finale de Top 14 remportée contre l'Union Bordeaux-Bègles - est bien à 100% pour entamer cet exercice." "Blair Kinghorn a fait son retour ce lundi. Le club a obtenu l'accord pour l'aligner lors de la deuxième journée de championnat, contre Perpignan." "Efraín Elias, blessé depuis la demi-finale des espoirs la saison dernière, est en reprise de course." "Ange Capuozzo (cheville) et Mathis Castro-Ferrreira (épaule) sont toujours en rééducation." "Victime d'une entorse de la cheville à Bayonne, l'ailier Nelson Epée sera absent quatre à six semaines. " "Antoine Dupont (genou) devrait effectuer son retour en novembre. Il faudra attendre décembre ou janvier pour Peato Mauvaka (genou)." 4 1
Keke Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Important que Willis se retape bien si il traînait des pépins de la saison dernière.
Keke Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Vu les quelques dernières infos et les formes aperçues en match amical, je pars sur ça: Neti Marchand Alde Flament Verge Cros Roumat Jelonch Graou Ntamack Lebel Ahki Gourgues Delibes Ramos Cramont Bertrand Meafou Brennan Banos Saito Barassi Merkler
Pouik Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 il y a 7 minutes, Keke a dit : Vu les quelques dernières infos et les formes aperçues en match amical, je pars sur ça: Neti Marchand Alde Flament Verge Cros Roumat Jelonch Graou Ntamack Lebel Ahki Gourgues Delibes Ramos Cramont Bertrand Meafou Brennan Banos Saito Barassi Merkler Même si j'aimerais l'y voir, j'ai du mal à imaginer le staff faire jouer Gourgues au centre dans la mesure où il a été positionné à l'arrière pour les amicaux. Et puis si on parle de forme: Théo Ntamack doit être dans le groupe. 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now