Jump to content

[TOP 14 - J2] ST - USAP (samedi 13 septembre 2025 à 16h30 au Wallon et sur Canal+ Live)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Dans 6 jours, et à 16h30 c'est rare !

On garde d'ossature du match d'hier avec quelques rotations ? 

Déjà derrière pas trop le choix : Ahki absent surement, retour de Kinghorn, sur le banc avec Gourgues titulaire en 12 ? Il le mérite.

Devant on a le choix, sans perdre en qualité, comme Roumat titulaire et Banos sur le banc, idem Vergé à la place de Meafou.

Retour de Marchand ? Mallez ?

Et, vous ne serez pas étonnés, j'aimerai qu'on teste enfin un autre titulaire que Graou :yes:

• Thanks 2
Posted

Neti Cramont Alde 

Vergé Brennan 

Cros Roumat Jelonch 

Saito Ntk 

Lebel Gourgues Barassi Delibes 

Ramos

Bertrand Marchand Mallez Meafou Banos Graou Kinghorn Costes 

• Upvote 2
Posted
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Neti Cramont Alde 

Vergé Brennan 

Cros Roumat Jelonch 

Saito Ntk 

Lebel Gourgues Barassi Delibes 

Ramos

Bertrand Marchand Mallez Meafou Banos Graou Kinghorn Costes 

Meafou au travail d'endurance, Kinghorn à la fabrication d'un nouveau joueur pour les années 50.

Après un Irlandais fabriquant de l'international Français, je vois bien un Écossais prendre la relève, en attendant un Anglais 

Posted
il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Meafou au travail d'endurance, Kinghorn à la fabrication d'un nouveau joueur pour les années 50.

Après un Irlandais fabriquant de l'international Français, je vois bien un Écossais prendre la relève, en attendant un Anglais 

l'international descendant d'anglais il(s) existe(nt) déjà avec Gailleton , et demain surement Cowie ( du RCT ) 
Pour l'écosse, il me semble qu'Alldritt.... :noexpression:

Non c'est du Gallois qu'il nous manque !

Posted

Faut être très sérieux pour une bonne entrée en matière à la maison.

En soi, je pense qu'on aurait pu faire un peu tourner parce que l'USAP, ayant perdu son 1er match à la maison, va très fortement cibler la J3 contre le Racing mais c'est encore trop tôt dans la saison pour faire une vraie rotation, les joueurs ont besoin de jouer pour monter en rythme/cohésion etc.  

Un squad de 23 similaire à celui d'hier juste en intégrant quelques retours. 

Si on peut faire sortir Ramos en 2ème MT pour pas trop commencer à tirer avec lui, ça serait pas mal (on aura fortement besoin de lui à Montpellier à la J3, qui a déjà son perdu son 1er match à la maison face au RCT). 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Gino31 a dit :

En soi, je pense qu'on aurait pu faire un peu tourner parce que l'USAP, ayant perdu son 1er match à la maison, va très fortement cibler la J3 contre le Racing mais c'est encore trop tôt dans la saison pour faire une vraie rotation, les joueurs ont besoin de jouer pour monter en rythme/cohésion etc.  

Si on peut faire sortir Ramos en 2ème MT pour pas trop commencer à tirer avec lui, ça serait pas mal (on aura fortement besoin de lui à Montpellier à la J3, qui a déjà son perdu son 1er match à la maison face au RCT). 

2 joueurs ne sont pas revenus, Ahki et Théo NTK donc surement pas dans le squad comme tu dis :clin

D'où Kinghorn car on n'a plus rien derrière, sauf un très jeune.  Ou bien TT ? 

Pour Théo, où en sera Brennan ? 

Et sinon je ferais bien quand même rentrer Marchand et Mallez, on a besoin de rotation pour les joueurs de 1ère ligne. Surtout pour faire souffler Aldé et voir ce que mallez vaut en pilier droit en top 14. 

Edited by Raphaelle
  • Upvote 2
Posted (edited)
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

2 joueurs ne sont pas revenus, Ahki et Théo NTK donc surement pas dans le squad comme tu dis :clin

D'où Kinghorn car on n'a plus rien derrière, sauf un très jeune.  Ou bien TT ? 

Pour Théo, où en sera Brennan ? 

Et sinon je ferais bien quand même rentrer Marchand et Mallez, on a besoin de rotation pour les joueurs de 1ère ligne. Surtout pour faire souffler Aldé et voir ce que mallez vaut en pilier droit en top 14. 

Pour T. THomas , on etait sur un probleme musculaire de mémoire et j'avais lu plusieurs semaines. 
A mon avis il sera juste, je table plus sur un retour de Costes perso.
Avec les mêmes ailiers, quitte a rentrer Kinghorn sur le banc pour lui laisser le temps de reprendre du rythme progressivement. 

Marchand a été annoncé tout nouveau Papa, le match est dans 6 jours, a voir si il pouponne la première semaine, mais je ne pense pas qu'il soit dans les meilleures conditions pour s'entrainer... je le laisserai faire du frais perso. 

Edited by thorvic
  • Upvote 1
Posted
à l’instant, thorvic a dit :

Pour T. THomas , on etait sur un probleme musculaire de mémoire et j'avais lu plusieurs semaines. 
A mon avis il sera juste, je table plus sur un retour de Costes perso.
Avec les mêmes ailiers, quitte a rentrer Kinghorn sur le banc pour lui laisser le temps de reprendre du rythme progressivement. 

Merci. 

Costes, il serait bien pour faire souffler Barassi qui a fait la tournée EdF et qui sera surement sélectionné aussi en novembre.

• Upvote 1
Posted
il y a 42 minutes, thorvic a dit :

l'international descendant d'anglais il(s) existe(nt) déjà avec Gailleton , et demain surement Cowie ( du RCT ) 
Pour l'écosse, il me semble qu'Alldritt.... :noexpression:

Non c'est du Gallois qu'il nous manque !

Je ne parle que du Stade, les autres sont au moins des étrangers étranges.

• Thanks 1
Parigot_Paris
Posted

Hernandez. L'arbitre.

Posted
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Hernandez. L'arbitre.

Il y a 7 heures, Gino31 a dit :

La victoire à Clermont a marqué les esprits surtout que le BO était très proche. Pas sur maintenant que des équipes comme Perpignan mettent la grosse équipe quand elle vont venir à E W. U Mola et son staf sont parti pour une large revu d'effectif (valide!). Pas étonnant donc de voir P Mallez, B Bertrand et J Marchand devant, Brennan - Vergé et peut être un jeune en 3ième ligne.

Sur les lignes arrière beaucoup d'absent donc on devrait retrouver la ligne de 3/4 sans P Ahki mais peut etre avec L Vignere à la place.

A la charnière difficile à dire si P Graou sera déjà mis au repos.

• Upvote 1
Posted (edited)

Teddy ! Teddy !

Graou accident domestique

Une supportrice toulousaine lui plante malencontreusement un mont blanc dans la main à la mi-temps en lui demandant un autographe.

Saito commotion (légère) à la 42eme.

Teddy brille à la mêlée et hop

En l'absence de Lucu tournée d'automne

Sa complicité avec Roumat et NTK illumine le stade de France.

Et c'est parti.

Edited by rebop75
  • Haha 5
Posted
il y a 42 minutes, JST31 a dit :

La victoire à Clermont a marqué les esprits surtout que le BO était très proche. Pas sur maintenant que des équipes comme Perpignan mettent la grosse équipe quand elle vont venir à E W. U Mola et son staf sont parti pour une large revu d'effectif (valide!). Pas étonnant donc de voir P Mallez, B Bertrand et J Marchand devant, Brennan - Vergé et peut être un jeune en 3ième ligne.

Sur les lignes arrière beaucoup d'absent donc on devrait retrouver la ligne de 3/4 sans P Ahki mais peut etre avec L Vignere à la place.

A la charnière difficile à dire si P Graou sera déjà mis au repos.

Très honnêtement il se peut que Azema mettent l'équipe type (sans Posolo et McIntyre)

Posted
il y a 38 minutes, rebop75 a dit :

Une supportrice toulousaine lui plante malencontreusement un mont blanc dans la main à la mi-temps en lui demandant un autographe.

Si c'est parce qu'il a écrit " A ma supportrice préféré "  sans e  , je sais qui c'est .

• Haha 4
Posted
il y a 14 minutes, Lili66 a dit :

Très honnêtement il se peut que Azema mettent l'équipe type (sans Posolo et McIntyre)

Juste avant la venue du Racing? Ce serait un mauvais calcul selon moi car le Racing est surement un concurrent direct

Posted
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Juste avant la venue du Racing? Ce serait un mauvais calcul selon moi car le Racing est surement un concurrent direct

Oui même avant le racing après il y a des postes où on peut pas trop faire tourner non plus 

Posted
Il y a 9 heures, Gino31 a dit :

Je pense qu’on peut faire des rotations surtout devant pour mixer fin de la préparation et rythme. On a un effectif large devant alors que derrière on est vite à flux tendu en ce moment. 
Mais par exemple un Brennan peut tourner avec Flament qui n’a plus rien à prouver et qui est déjà largement en forme dès la J1.

Mallez peut jouer pour préserver un Alde qui sera important sur les gros matchs. Bertrand peut faire quelques minutes en tournant avec Neti…

• Upvote 4
Posted
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je pense qu’on peut faire des rotations surtout devant pour mixer fin de la préparation et rythme. On a un effectif large devant alors que derrière on est vite à flux tendu en ce moment. 
Mais par exemple un Brennan peut tourner avec Flament qui n’a plus rien à prouver et qui est déjà largement en forme dès la J1.

Mallez peut jouer pour préserver un Alde qui sera important sur les gros matchs. Bertrand peut faire quelques minutes en tournant avec Neti…

C'est vrai que devant notre profondeur cette saison est tellement indécente qu'il serait bien de concerner tout le monde...Je suis pas très vieux mais j'ai pas souvenir d'un effectif du Stade aussi fort devant, que ce soit en terme de qualité, de leadership et de profondeur (avec en plus des jeunes très prometteurs).

• Upvote 1
Posted
il y a 22 minutes, Gino31 a dit :

C'est vrai que devant notre profondeur cette saison est tellement indécente qu'il serait bien de concerner tout le monde...Je suis pas très vieux mais j'ai pas souvenir d'un effectif du Stade aussi fort devant, que ce soit en terme de qualité, de leadership et de profondeur (avec en plus des jeunes très prometteurs).

C'est pas ton prénom alors Gino ! :P

• Haha 1
Posted (edited)

Si les rotations c'est faire entrer Marchand, Bertrand, Mallez, Brennan, Vergé , Costes, Gourgues, Capuozzo ou autre je ne m'inquiète pas trop.

Edited by papapoupa
  • Upvote 3
Posted
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Teddy ! Teddy !

Graou accident domestique

Saito commotion (légère) à la 42eme.

Teddy brille à la mêlée et hop

En l'absence de Lucu tournée d'automne

Sa complicité avec Roumat et NTK illumine le stade de France.

Et c'est parti.

La drogue c'est mal m'voyez...

Beau-jeu-laid
Posted

C'est dur de proposer une composition car on ne connait pas l'état de l'infirmerie.

Comme contre l'ASM, ce sera l'équipe la plus compétitive qui sera alignée, très peu de doutes la dessus. (Entre le banc et les titulaires)

Le midol annonçait les absents suivants pour le match précédent :

Costes, Thomas et Colombe (Problème musculaires)

Willis et Ainuu encore aux soins 

Brennan ménagé en début de semaine 

Mallia Chocobares et Rapetti avec l'Argentine.

Kinghorn n'a repris que au début de la semaine précédente.

Épée absent 4 a 6 semaines 

Capuozzo (cheville) et Castro (Épaule) en rééducation.

Dupont et Mauvaka absent long terme.

On peut donc imaginer une composition a peu près identique à celle de l'ASM car il y a de nombreux joueurs a l'infirmerie.

En plus, Ntamack et Ahki entrent a l'infirmerie.

• Thanks 1
Chistera_Rugby
Posted
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est dur de proposer une composition car on ne connait pas l'état de l'infirmerie.

Comme contre l'ASM, ce sera l'équipe la plus compétitive qui sera alignée, très peu de doutes la dessus. (Entre le banc et les titulaires)

Le midol annonçait les absents suivants pour le match précédent :

Costes, Thomas et Colombe (Problème musculaires)

Willis et Ainuu encore aux soins 

Brennan ménagé en début de semaine 

Mallia Chocobares et Rapetti avec l'Argentine.

Kinghorn n'a repris que au début de la semaine précédente.

Épée absent 4 a 6 semaines 

Capuozzo (cheville) et Castro (Épaule) en rééducation.

Dupont et Mauvaka absent long terme.

On peut donc imaginer une composition a peu près identique à celle de l'ASM car il y a de nombreux joueurs a l'infirmerie.

En plus, Ntamack et Ahki entrent a l'infirmerie.

Pendant le match Bayle et Lievremont indiquaient que Costes, Brennan et Thomas devraient être dispo. Vrai info ou intox je ne sais pas mais ça pourrait faire bouger légèrement la compo si c'est le cas.

On ne parle pas de Mallez en revanche, il a surement été ménagé suite à sa tournée de juillet, j'aimerai bien le voir sur la compo.

Si ces 4 joueurs sont dispo je verrai bien une compo :

Neti - Marchand - Alde

Flament - Meafou

Cros - Jelonch - Brennan

Graou - NTK

Lebel ou Thomas - Gourgues - PLB - Delibes

Ramos

Cramont - Baille - Mallez ou Mallez - Merkler

Vergé

Banos

Roumat

Daroque

Costes

• Upvote 1
Posted
il y a 13 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Pendant le match Bayle et Lievremont indiquaient que Costes, Brennan et Thomas devraient être dispo. Vrai info ou intox je ne sais pas mais ça pourrait faire bouger légèrement la compo si c'est le cas.

On ne parle pas de Mallez en revanche, il a surement été ménagé suite à sa tournée de juillet, j'aimerai bien le voir sur la compo.

Si ces 4 joueurs sont dispo je verrai bien une compo :

Neti - Marchand - Alde

Flament - Meafou

Cros - Jelonch - Brennan

Graou - NTK

Lebel ou Thomas - Gourgues - PLB - Delibes

Ramos

Cramont - Baille - Mallez ou Mallez - Merkler

Vergé

Banos

Roumat

Daroque

Costes

Cramont - Baille - Mallez ou Mallez - Merkler  :alien:

• Haha 4
Posted
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Cramont - Baille - Mallez ou Mallez - Merkler  :alien:

Mallez a droite ou a gauche ?

il faudra bien lui donner sa chance 

Posted
il y a 6 minutes, gael a dit :

y'a qu'à le mettre au milieu

Talonneur droit comme disait CJP???:lol:

Posted
il y a une heure, gael a dit :

y'a qu'à le mettre au milieu

Talonneur ? Pourquoi pas :clin

• Haha 1
  • Confused 1
Posted

Des capitouls à l'entraînement des abonnés du jour? 

• Upvote 2
Posted
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Des capitouls à l'entraînement des abonnés du jour? 

Oui.

Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

Oui.

J'y suis aussi :clin

Posted

Les retours: Willis, Brennan, Elias, Kinghorn.

• Thanks 6
  • Upvote 3
Posted

Je ne sais pas si les chasubles blanches seront les joueurs pressentis titulaires samedi et les chasubles orange remplaçants/hors groupe mais au regard des joueurs qui composent ces équipes, ça paraît possible. 

• Upvote 1
Posted
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

J'y suis aussi :clin

Bon demain vous faites un résumé pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’y aller 

Allez une mousse pour vous remercier  :noexpression:

• Like 1
Posted
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.ladepeche.fr/2025/09/09/stade-toulousain-plusieurs-retours-de-cadres-avant-la-reception-de-perpignan-12919738.php

Mallez out 

Ahki out

Ntamack Jr out

Willis, Brennan, Elias, Kinghorn in (Adberg a montré sa fiabilité)

Costes, Thomas, Colombe, MCF, Ainu'u s'entrainent à l'écart du groupe

Capuozzo sur le chemin du retour.

J'ai oublié, mais Meafou était aux autographes, mais pas à l'entraînement.

Posted

Paul Mallez était absent en Auvergne. Et pour cause, il s’est blessé à l’entraînement sur une mêlée. Il doit désormais passer des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de la blessure. 

Flute pour lui :(

• Sad 5
Posted

Il lui va tellement bien son surnom ...

image.thumb.jpeg.192a7f914c305181150addebf97c0399.jpeg

• Like 9
Posted
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

J'ai oublié, mais Meafou était aux autographes, mais pas à l'entraînement.

On pourrait en parler de cette soirée de dédicaces franchement. Niveau organisation on est digne d'un club amateur. 

• Sad 1
  • Upvote 2
Posted
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

.../...

Capuozzo sur le chemin du retour.

Du retour... au terrain où du retour de la maternité ? :biggrin:

Posted

de la folie, 9 matchs de top 14 non stop et tournée d'automne en suivant :blink:

on peut se preparer a avoir du turn over et des equipes mixtes

les inters devront etre economisés 

• Upvote 3
Posted
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

de la folie, 9 matchs de top 14 non stop et tournée d'automne en suivant :blink:

on va surtout voir énormément de casse amha. 

Le mec est kiné et explique que selon lui les blessures " d'usure" /" d'hiver" ( ligament croisés, tendon d'achille ) c'est mnt, avec des prepa raccourcies et de telles cadences qu'on les " prépares" :s

a partir de la 26eme min

• Sad 3
Posted
il y a 25 minutes, GuyNess a dit :

Je ferais déjà souffler Ramos ce week-end en le mettant au mieux sur le banc, Kinghorn peut prendre sa place.

Idem pour Flament,Brennan, Vergé, Elias sont disponibles 

• Upvote 3
Posted
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Je ferais déjà souffler Ramos ce week-end en le mettant au mieux sur le banc, Kinghorn peut prendre sa place.

c'est un premier match à domicile

faut quand même qu'on ne soit pas trop à poil 

Posted
il y a 5 minutes, Ralax31 a dit :

c'est un premier match à domicile

faut quand même qu'on ne soit pas trop à poil 

Flament a fait 80 minutes dimanche, sans faire injure à l Usap,un attelage Vergé-Brennan avec Elias ou Meafou sur le banc ça devrait suffire..

Il y a 9 matchs consécutifs, il va falloir gérer l effectif pour éviter les blessures,l usure mentale et physique..On a l effectif pour..

• Upvote 2
Posted
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

C'est le 2ème match de la saison et il n'a pas fait les matches de préparation. A mon avis il (Ramos) peut enchainer. On peut le reposer à Montpellier.

Posted
il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

C'est le 2ème match de la saison et il n'a pas fait les matches de préparation. A mon avis il (Ramos) peut enchainer. On peut le reposer à Montpellier.

Oui aussi..