Aller au contenu

[TOP 14 - J2] ST - USAP (samedi 13 septembre 2025 à 16h30 au Wallon et sur Canal+ Live)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

sacré mec le Thomas 
il engueule le pauvre gamin parce qu'il se prend le choux avec un clermontois :o
apres, je me demande si des fois il en gonfle pas certains ?

Surtout que quelques minutes avant, c'est lui qui fait bouffer le gazon a Jauneau parce qu'il a osé le plaquer un peu trop bien.

Mais c'est ça l'autorité, ne faites pas ce que je fais.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Les Espoirs reprennent ce we contre Pau et donc Pouzelgues rentre sur le banc (pas de Pichardie, Richardis, Remue Alary...) derrière.

Et Saito (belle surprise!) titulaire : là encore Llavéria et Daroque en Epoirs sûrement.

Le reste est conforme ...

Darroque reste avec les pros, cf topic espoirs

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Les Espoirs reprennent ce we contre Pau et donc Pouzelgues rentre sur le banc (pas de Pichardie, Richardis, Remue Alary...) derrière.

Et Saito (belle surprise!) titulaire : là encore Llavéria et Daroque en Epoirs sûrement.

Daroque est peut-être dans le groupe élargi 

Posté(e)

La doublette Saito-NTK sur ce genre de match si on arrive à envoyer du jeu, ça peut être sympa.

NTK est habitué à jouer avec des 9 de volume qui portent beaucoup le ballon entre Dupont et Graou, là avec un dynamiseur comme Saito, ça peut donner de belles opportunités de création à NTK qui a besoin de retrouver ses fulgurances d'avant les croisés.

Oui parce qu'à la base Romain est aussi un joueur de fulgurances, capable de faire des différences individuelles hors du cadre sans se contenter de réciter tout le match et c'est justement ces fulgurances qui le font passer d'un 10 propre et complet à un vrai 10 de classe mondiale top 3 mondial. Il faut qu'il retrouve ça. 

Ceux qui l'enferment dans un rôle de "10 sobre" sont soit de mauvaise foi soit ne l'ont pas beaucoup vu jouer entre 2020 et 2023. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 5 minutes, Coccinelle a dit :

Daroque est peut-être dans le groupe élargi 

Oui sans doute avec Elias, Lacombre et autre Richardis tous absents du groupe Espoirs contre Pau

Posté(e)
il y a 21 minutes, sass40 a dit :

Bonne idée de donner du temps de jeu à Saito. Ca évitera de bricoler comme la saison dernière en attendant Toto qui sera je pense préservé.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Coccinelle a dit :

Vergé revient dans le groupe à la place de Méafou. Il est inquiétant Méafou

J’avais lu que Meafou et Cros avaient été touchés contre Clermont et restaient incertains pour l’USAP

mais d’accord que Meafou est inquiétant,

il parait que c’est un diesel, on verra bien

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, sass40 a dit :

Dommage pour Bertrand encore une fois.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Lili66 a dit :

20250912_180232.jpg

20250912_180234.jpg

Je connais pas suffisamment l'effectif perpignanais, Diaby est remplaçant en 2eme ligne ? Où il y a des 3eme ligne polyvalents qui peuvent monter en 2eme ligne ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, SBUC a dit :

Je connais pas suffisamment l'effectif perpignanais, Diaby est remplaçant en 2eme ligne ? Où il y a des 3eme ligne polyvalents qui peuvent monter en 2eme ligne ?

Je crois que Hicks et Yato sont polyvalent et peuvent descendre dans la cage

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, SBUC a dit :

Diaby est remplaçant en troisième ligne, Yato et Hicks eux peuvent jouer en deuxième ligne 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lili66 a dit :

20250912_180232.jpg

20250912_180234.jpg

Forts les maillots

Et je parle en connaisseur...

• Haha 6
Posté(e)

L’infirmerie continue de se remplir chez nous, Velarte (pubalgie) et Tedder ont rejoins l’infirmerie cette semaine ! 

En espérant que ce soit pas trop grave pour Tedder parce que sinon Allan est notre dernier 10 valide ! 

• Triste 3
Posté(e)
il y a une heure, LeChat a dit :

Cramont qui a l'occasion de confirmer tout le bien qu'on pense de lui...

Merkler qui doit confirmer sa 1ère saison et donc démarrer celle-ci...

Brennan qui rentre de vacances, d'une belle tournée en Nouvelle-Zélande et qui retrouve de suite une place de titulaire...

Banos qui a eu droit à son bel article dans la semaine...

Jelonch à nouveau capitaine après sa masterclass de la semaine dernière...

Saito à domicile qui va pouvoir envoyer du jeu...

Ntamack qui va pouvoir continuer, espérons-le, à se dégourdir les jambes...

Gourgues qui s'est gagné le droit d'enchaîner...

Delibes qui a fait un peu de peine sur la 1ère conférence de presse, qui a réussi un sacré coup d'éclat qui lui a été un peu "volé" dans les médias mais qui a l'occasion de prouver qu'il peut être consistant sur plusieurs matchs d'affilée...

Et Ramos... Ramos qui est à la maison et qui va donc engueuler les livreurs de fûts de bières le matin, placer les gens en tribunes à leur arrivée pour pas que ça traîne dans les escaliers des gradins, ramener les enfants jusqu'aux voitures pour qu'ils soient en forme lundi matin...

Retour de Marchand, Willis et Kinghorn... l'entrée de Poulzegues sera intéressante aussi... mmm... il me met en appétit ce match!

L'abbé L'abbé L'abbé 

Ça sent un peu la révolte catalane cette histoire

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

L’infirmerie continue de se remplir chez nous, Velarte (pubalgie) et Tedder ont rejoins l’infirmerie cette semaine ! 

En espérant que ce soit pas trop grave pour Tedder parce que sinon Allan est notre dernier 10 valide ! 

Le préparateur physique n’est-il pas questionné chez vous dans les cercles de supporters ? J’ai l’impression que ça fait 3/4 ans que vous êtes maudits sur les débuts de saisons 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Le préparateur physique n’est-il pas questionné chez vous dans les cercles de supporters ? J’ai l’impression que ça fait 3/4 ans que vous êtes maudits sur les débuts de saisons 

On les à justement changer cette saison :clin

Ca commence plutôt à poser des questions sur les méthodes d'entrainement d'Azema et surtout de la charge de travail :Neutral:

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, arno66 a dit :

Vous avez essayé de contacter Giroud Gheysal et Bru ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, arno66 a dit :

Ca commence plutôt à poser des questions sur les méthodes d'entrainement d'Azema et surtout de la charge de travail :Neutral:

Il me semble que le Clermont version Azema accumulait les blessés aussi 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

J’avais lu que Meafou et Cros avaient été touchés contre Clermont et restaient incertains pour l’USAP

mais d’accord que Meafou est inquiétant,

il parait que c’est un diesel, on verra bien

Étant donné ce qu’il a eu aux poumons en février ça va prendre du temps. Un trou de la dimension d’une balle de gonfle dans les poumons ça laisse des traces et surtout ça prend du temps pour se reconstruire. 

Posté(e)

Match qui va être très intéressant, une victoire aurait pour conséquence de mettre l'équipe dans la bonne dynamique.

Il y a pas mal de joueurs indisponibles ou blessés et j'ai l'impression qu'on aligné la meilleure équipe possible.

Cette équipe de l'USAP ne fait pas rire donc il faudra être sérieux et ne pas jouer a la baballe.

Content pour Banos, Delibes et Gourgues qui enchaînent.

Un peu moins pour Bertrand...

Mais il est où ? :triste:

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Match qui va être très intéressant, une victoire aurait pour conséquence de mettre l'équipe dans la bonne dynamique.

Il y a pas mal de joueurs indisponibles ou blessés et j'ai l'impression qu'on aligné la meilleure équipe possible.

Cette équipe de l'USAP ne fait pas rire donc il faudra être sérieux et ne pas jouer a la baballe.

Content pour Banos, Delibes et Gourgues qui enchaînent.

Un peu moins pour Bertrand...

Mais il est où ? :triste:

Je pense que le staff le prépare pour l'hiver.

• Upvote 3
Posté(e)

Ne vous trompez pas, le match ne débute pas à 16h30 mais 16h35 (pourquoi ces 5min d'ailleurs ? Pour emmerder le monde ?)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Étant donné ce qu’il a eu aux poumons en février ça va prendre du temps. Un trou de la dimension d’une balle de gonfle dans les poumons ça laisse des traces et surtout ça prend du temps pour se reconstruire. 

Non pour moi Meafou à fait pour la première fois une saison internationale avec enchainement de match à haut niveau avec 30 matchs au compteur. Il a fini usé mentalement et surement un peu physiquement aussi.

Posté(e)
il y a 10 minutes, JST31 a dit :

Non pour moi Meafou à fait pour la première fois une saison internationale avec enchainement de match à haut niveau avec 30 matchs au compteur. Il a fini usé mentalement et surement un peu physiquement aussi.

Ba attaque ce qu’il a eu et on verra si en 5 ou 6 mois tu récupères. C’est un problème d’endurance pour Meafou on le voit bien. Le perte d’endurance est assez massive par rapport à avant sa blessure. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Kana a dit :

Ne vous trompez pas, le match ne débute pas à 16h30 mais 16h35 (pourquoi ces 5min d'ailleurs ? Pour emmerder le monde ?)

C’est comme les matchs du soir. 21h05 pour le top14 21h10 pour l’EDF.

Quand tu bosses le lendemain tu fais l’impasse.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

C’est comme les matchs du soir. 21h05 pour le top14 21h10 pour l’EDF.

Quand tu bosses le lendemain tu fais l’impasse.

C'est plus de temps pour la pub !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

C'est pas à cause de la haie d'honneur pour les arbitres ?

• Haha 1
Posté(e)

Quatre joueurs issus du centre de formation dans cette équipe usapiste. Le centre de formation de l'ASM... :laugh::crying:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Quatre joueurs issus du centre de formation dans cette équipe usapiste. Le centre de formation de l'ASM... :laugh::crying:

Adishatz @Neophyte,

je vous laisse confirmer mais il me semble même voir plus d'anciens de votre club de cœur que du joueurs issus du centre de formation dans la compo USAPiste...

Je vous laisse cher ami, j'ai faim.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

4 titulaires et 2 remplaçants après il y a en a plein qui voudraient joué mais bon c'est pas eux qui font les compos....

Modifié par Lili66
Posté(e)

Le topic Live est ouvert :clin

• Haha 1
Posté(e)

Bon on a fait le Job, mais déçu que Kockott ne soit pas venu épauler Poulet :yes:

• Haha 3
Posté(e)

Ça été laborieux, mais 5 points dans la musette. :smile:

Posté(e)

Victoire de début de saison, poussive...

Par contre 0 ambiance au stade, c'est d'une tristesse, on dirait Monaco en foot🤣 

Quand même c'était le premier match à domicile depuis le bouclier, je pensais que le public mettrait le feu. Décevant 

• Confus 3
Posté(e)

Ntk c'est pas Jalibert mais c'est pas mal quand même :yes:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Oops ça ferme sec le live ! Je répondais à @Kana sur sa remarque de la passe de NTK que c'était idiot d'ouvrir en sous nombre. Heureusement que Graou n'a pas fait 80mn....

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, gael a dit :

Victoire de début de saison, poussive...

Par contre 0 ambiance au stade, c'est d'une tristesse, on dirait Monaco en foot🤣 

Quand même c'était le premier match à domicile depuis le bouclier, je pensais que le public mettrait le feu. Décevant 

Pas d'accord. (Pour l'ambiance).

Modifié par Ardbeg
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Pas d'accord. (Pour l'ambiance).

Ben j'ai vu Montauban en début d'après midi c'était un autre monde par rapport à Toulouse 

Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Ben j'ai vu Montauban en début d'après midi c'était un autre monde par rapport à Toulouse 

Devant la télé?

Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

Yes. Le prolo a plus de voix que le cadre d'airbus 😁

Je suis loin d'avoir les moyens d'un cadre d'Airbus, mais je vais au stade. Ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord.

Fin de la discussion pour moi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

Tu parles de ceux qui criait « Vidéo » ou « arbitre en…. »

• Upvote 1
Posté(e)

Non mais @Ardbeg si tu me dis qu'il y avait une grosse ambiance je veux bien te croire faut pas s'agacer, les micros terrain de canal doivent être pourris.   

Posté(e)

Match sans grand intérêt comme ça nous arrive de temps en temps dans l'année. On a sécurisé le bonus sans trop forcer, Gourgues a un potentiel de fou, sinon ben pas grand chose. Début d'année quoi.

Next.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 26 minutes, gael a dit :

Non mais @Ardbeg si tu me dis qu'il y avait une grosse ambiance je veux bien te croire faut pas s'agacer, les micros terrain de canal doivent être pourris.   

Il ne faut pas connaître EW pour penser que ce serait le feu contre l’USAP en ouverture du championnat… le public toulousain s’enflamme uniquement avec de l’enjeu. Donc beaucoup moins qu’avant… :clin

On sait être chauds parfois mais pas sur un match sans enjeu et pas avec une énorme adversité. 
Montauban, l’enjeu, c’est tous les week-ends… incomparable.

Après, nous ne sommes pas méditerranéens et la population au stade a évolué avec le prix des places aussi il faut l’avouer. 😅

Posté(e)

Match poussif de début de saison avec beaucoup d approximations, ce qui est normal. 5 points bons à prendre..

Gourgues très fort, dommage de ne pouvoir enchaîner derrière lui..

Posté(e)
Il y a 23 heures, LeChat a dit :

mmm... il me met en appétit ce match!

Ben heureusement que j'avais fait des provisions le matin avec le Black/Boks parce qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent!

Roumat a fait autant de fautes de mains en un match que sur toute la saison dernière...

Content de la 2ème mi-temps de Delibes que je craignais voir à nouveau disparaitre dans un match transparent...

Gougues... Est-ce que Monsieur Reyrat le connait? ça pourrait faire 2 problèmes à Costes sinon...

Je dois vous laisser chers amis, j'ai un en-cas qui m'attend avant le dîner...

• Haha 1