Jump to content

[TOP 14 - J3] MHR - ST (Samedi 20 septembre 2025 à 21h05 à Yves du Manoir - Septeo Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

19 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • MHR (<= 5 points)
    • MHR (>5 points ; <= 10 points)
    • MHR (>10 points ; <=15 points)
      0
    • MHR (> 15 points)

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Match à l'extérieur, pas trop loin.

On a gagné les 2 premiers, on a 9 points. 

On continue les rotations là où c'est possible ?

retours de NTK et Ahki ? pas sur ils étaient arrêtés 12 jours je crois, donc peut-être attendre un peu ?

Qui d'autre peut revenir ? Cros et Meafou ? Flament ne peut pas enchainer tous les matchs à 80 minutes.

Derrière on peut faire entrer Kinghorn dans la rotation, à la place de Ramos ou d'un ailier.

Et Darroque ? Graou, on connait :clin Saito aussi, ses bons côtés et ses limites. 

Vraiment si on ne l'essaye pas en ce moment, c'est qu'on ne compte pas sur lui.

• Thanks 5
Posted
à l’instant, Raphaelle a dit :

Match à l'extérieur, pas trop loin.

On a gagné les 2 premiers, on a 9 points. 

On continue les rotations là où c'est possible ?

retours de NTK et Ahki ? pas sur ils étaient arrêtés 12 jours je crois, donc peut-être attendre un peu ?

Qui d'autre peut revenir ? Cros et Meafou ? Flament ne peut pas enchainer tous les matchs à 80 minutes.

Derrière on peut faire entrer Kinghorn dans la rotation, à la place de Ramos ou d'un ailier.

Et Darroque ? Graou, on connait :clin Saito aussi, ses bons côtés et ses limites. 

Vraiment si on ne l'essaye pas en ce moment, c'est qu'on ne compte pas sur lui.

Déjà jelonch et Ramos au repos !

• Upvote 6
Posted
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Oui, Jelonch au repos.

Ramos n'a pas fait tout le match aujourd'hui, il peut être sur le banc, on n'est pas très riches en 10 et 15, surtout si Gourgues enchaine en 12.

• Upvote 2
Posted
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Pourquoi les mettre au repos ?

Jelonch a joué 40 minutes aujourd'hui et Ramos 53 minutes.

Montpellier fait un gros match contre l'AB et il va être très compliqué de les battre a domicile.

Gourgues par contre qui a enchaîné deux gros matchs alors qu'il n'en a pas l'habitude dernièrement pourrait lui être mis au repos.

J'ai une lecture opposée a la vôtre !

Posted
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Oui, Jelonch au repos.

Ramos n'a pas fait tout le match aujourd'hui, il peut être sur le banc, on n'est pas très riches en 10 et 15, surtout si Gourgues enchaine en 12.

Neti - Marchant - Merkler (Mallez (si remis) - Lacombre - GHC (si remis))

Brennan Vergé (Meafou)

Willis - Roumat - Cros (Banos)

Darroque- Ntk (Graou)

Lebel - Gourgues - Barassi (ou Ahki) Delibes 

Kinghorn (Remue) 

Posted
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Montpellier fait un gros match contre l'AB et il va être très compliqué de les battre a domicile.

Gourgues par contre qui a enchaîné deux gros matchs alors qu'il n'en a pas l'habitude dernièrement pourrait lui être mis au repos.

Pour concerner tout le monde.

Ta remarque pour Ramos / Jelonch vaut aussi pour Gourgues vu qu’on est en début de saison, surtout qu’en centre on est limité en nombre. 

Posted
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Pour concerner tout le monde.

Ta remarque pour Ramos / Jelonch vaut aussi pour Gourgues vu qu’on est en début de saison, surtout qu’en centre on est limité en nombre. 

Ben depuis quand Gourgues n'a pas joué 3 matchs en 3 semaines ?

Pour moi, il est particulièrement a risque. Bien plus que Ramos et Jelonch.

Posted

Compliqué de mettre au repos des joueurs pour le troisième match de la saison. Si nous avons été à l'aise ces dernières années pendant les doublons, c'est que nous étions bien au classement au moment où ceux-ci se présentaient.

Ça libère les joueurs restant de la pression, d'une obligation de victoire.

Akhi va revenir vite. Meafou est là même si un peu en dedans, Colombes et thomas aussi. Mallez n'est pas loin. Castro de même, Théo ntk, bientôt capuozzo. Il y aura moyen de reposer les joueurs d'aujourd'hui.

Gagner à Montpellier nous offrirait un vrai confort.

Je doute que l'on se passe de nos meilleurs éléments.

• Upvote 4
Posted
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ben depuis quand Gourgues n'a pas joué 3 matchs en 3 semaines ?

Pour moi, il est particulièrement a risque. Bien plus que Ramos et Jelonch.

Après contre Clermont il était remplaçant donc je pense que c’est faisable pour le coup même si il est rentré tôt.  
Après, on est aussi sûrement en plein dans une préparation pour avoir un pic de forme en novembre du coup je pense que Mola va gérer tous les physiques comme il le sent.  

Posted
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Neti - Marchant - Merkler (Mallez (si remis) - Lacombre - GHC (si remis))

Brennan Vergé (Meafou)

Willis - Roumat - Cros (Banos)

Darroque- Ntk (Graou)

Lebel - Gourgues - Barassi (ou Ahki) Delibes 

Kinghorn (Remue) 

Mallez absent plusieurs semaines.

• Sad 1
  • Upvote 1
Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

Mallez absent plusieurs semaines.

Ok je ne savais plus la durée de l’absence. 

Posted
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Jelonch et ramos ont été sortis par précaution. Peut-être une petite blessure.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 19 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, Jelonch est sorti un peu après s'être fait destronché par un Catalan sans appel à la vidéo.

Une commotion non declarée?

Posted
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Une commotion non declarée?

Pas forcément, il se plaignait de la hanche.

Posted

Baille Marchand Merkler 

Brennan Vergé 

Cros Roumat Willis 

Graou Ramos 

Lebel Ahki Costes Delibes ou TT 

Kinghorn 

Neti Cramont Alde Meafou Banos Saito Gourgues Flament 

Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

Baille Marchand Merkler 

Brennan Vergé 

Cros Roumat Willis 

Graou Ramos 

Lebel Ahki Costes Delibes ou TT 

Kinghorn 

Neti Cramont Alde Meafou Banos Saito Gourgues Flament 

Moi, je remets Romain, il a besoin d'enchaîner.

• Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Moi, je remets Romain, il a besoin d'enchaîner.

Il a fait 2 fois 80 minutes, il faut déjà gérer le temps de jeu jusqu'au retour de Malia..

Le match le plus important sera la réception de Castres..

• Upvote 1
Posted

Il faut voir où en sont nos blessés légers. 

Mais probablement Cros, Meafou, Colombes, Thomas, Costes, Ntk Jr, Akhi vont être disponible. Visiblement MCF serait pas loin d'un retour également. 

Donc même en faisant tourner un peu on peut avoir une grosse équipe même si tous les joueurs cités ne sont finalement pas dispos. 

Montpellier et Castres se ressemblent un peu dans le type de jeu proposé. Il faudra sans doute des paquets un poil plus massifs que celui qui a commencé hier surtout si la météo est mauvaise. 

Posted

Donc possiblement il doit etre possible qu'entre Montpelier et Castres d'utiliser une trentaine de joueurs, avec certains qui à ce jour n'ont qu'une mi tps dans les pattes ( Willis, Kinghorn, Marchand). 

Donc on pourrait partir à Montpellier

Baille Marchand Alde

Brenan Vergé

Willis Roumat Cros

Graou Ntk

Lebel Gourgues Costes Delibes

Kinghorn

Lacombre

Bertrand

GHC

Meafou

Banos

Saito ou Daroque

Ramos ou Remue

Thomas

Sur une compo comme ca, tu reposes Neti, Cramont, Merkler, Flament, Jelonch, Barassi, Akhi que tu peux faire rentrer contre castres et dans une moindre mesure tu sollicités moins Ramos et Meafou puisque sur le banc. 

Et contre Castres tu peux faire

Neti Marchand Merkler

flament Meafou

Willis Jelonch Cros

graou Ntk

kinghorn Akhi Barassi Thomas

Ramos

Cramont

Baille

GHC

Brenan

Vergé 

Roumat ou MCF ou Banos Ou Ntk

Saito

Gourgues ou Delibes 

les deux équipes tiennent la route. Tu finis le bloc de 4 avec peut être l'obligation de faire souffler NTK par clntre qui aura enchainer 

Posted

Je relancerais des joueurs pour un match a l extérieur 

Mallez  Mauvaka Colombe

Elias Meafou

Cros MCF jelonch

Dupont Mallia

Epée Choco Akhi Costes

Capuozo

• Haha 5
Posted

J'aimerais voir Darroque mais pas avec une équipe bis, avec NTK ou Ramos en 10 et la même ligne arrière ou presque qu'hier. 

Devant même sans Jelonch,  on a de quoi faire ... bien 

• Upvote 1
Posted
Il y a 14 heures, Nathou a dit :

Surtout que Jelonch a eu le genoux qui coince.

Posted
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Surtout que Jelonch a eu le genoux qui coince.

Apparemment c'est la hanche.

Posted
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Apparemment c'est la hanche.

C'est mieux, sur le coup avec les mouvements du kiné, j'ai craint pour le genoux.

Posted
il y a une heure, Dede11 a dit :

C'est mieux, sur le coup avec les mouvements du kiné, j'ai craint pour le genoux.

On l'a vu faire du vélo en seconde mi-temps pour rester chaud donc je ne suis pas inquiet du tout.

Posted

Le fait qu’on ait fait un match degueulasse ce week end, ça pue pour Montpellier, ils vont ramasser je pense 

• Upvote 1
Posted
il y a 22 minutes, Kana a dit :

Le fait qu’on ait fait un match degueulasse ce week end, ça pue pour Montpellier, ils vont ramasser je pense 

attention hein… Montpellier, ce n’est pas si mal malgré 2 défaites. Ils sont au pied du mur déjà.

Si l’on ne met pas l’engagement qu’il faut, on perdra quelle que soit l’équipe alignée.

• Upvote 4
Posted
il y a 30 minutes, Joco a dit :

attention hein… Montpellier, ce n’est pas si mal malgré 2 défaites. Ils sont au pied du mur déjà.

Si l’on ne met pas l’engagement qu’il faut, on perdra quelle que soit l’équipe alignée.

Certes mais vu tous les discours d après match,je pense qu il y aura réaction sur pas mal de secteurs de jeu..

• Upvote 1
Posted (edited)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-catastrophique-manque-de-respect-ca-pue-la-m-l-enorme-coup-de-gueule-du-manager-toulousain-20250914

Oh punaise...

Il avait des messages à faire passer.

Il a prévu que ça cogne contre Montpellier.

Équipe type a prévoir !

Et tant mieux 

Tu mets Willis tu construits autour .

Edited by Bota
  • Upvote 1
Posted

ça va être du brutal, la férocité de MHR après deux défaites et la rage toulousaine après un match de merde. Mola a annoncé la couleur : les battes de base ball et les manches de pioche seront de sortie. Il va falloir aligner du costaud :

Baille Lacombre Merkler

Flament Meafou

Willis Jelonch Cros

Marchand Neti

Banos Bertrand Vergé Elias

Aldé

Delibes Lebel Gourgues Graou Barassi Ntamack Ramos

Le banc est un peu léger, mais j'ai mis Ramos pour gueuler si les mecs s'y filent pas. Destruction massive pendant 60 minutes et ensuite la cavalerie. 

Je suis pas bourré :blush:

• Haha 8
  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, djip a dit :

ça va être du brutal, la férocité de MHR après deux défaites et la rage toulousaine après un match de merde. Mola a annoncé la couleur : les battes de base ball et les manches de pioche seront de sortie. Il va falloir aligner du costaud :

Baille Lacombre Merkler

Flament Meafou

Willis Jelonch Cros

Marchand Neti

Aldé

Le banc est un peu léger, mais j'ai mis Ramos pour gueuler si les mecs s'y filent pas. Destruction massive pendant 60 minutes et ensuite la cavalerie. 

Super : Flament a été formé en 10, il doit pouvoir buter :yes:

Posted
il y a 6 minutes, djip a dit :

Baille Lacombre Merkler

Flament Meafou

Willis Jelonch Cros

Marchand Neti

Aldé

Alde en 15,pour remonter les ballons..:chuis:

Posted
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

avec son coup de tatane, j'aurais mis Marchand en 15

Posted
42 minutes ago, Julien81 said:

C'était pour faire plaisir à @Raphaelle :flo:

De toute façon avec le bomb squad qu'il a devant lui, aucun ballon ne devrait lui arriver et pour les chandelles un Hellfest ne craint rien ni personne :yes:

Posted

J'effectuerais une bonne rotation, pour à la fois préserver quelques cadres et remettre de l'émulation dans le groupe :

Baille - Marchand - Aldé

Brennan - Vergé

Cros - Tolofua - Willis

Daroque - Richardis

Pouzelgues - Gourgues - Vignères - Delibes

Kinghorn

R: Lacombre, Bertrand, Merkler, Meafou, Jouanny, Banos, Graou, NTK. 

Posted
il y a une heure, le corse a dit :

J'effectuerais une bonne rotation, pour à la fois préserver quelques cadres et remettre de l'émulation dans le groupe :

Baille - Marchand - Aldé

Brennan - Vergé

Cros - Tolofua - Willis

Daroque - Richardis

Pouzelgues - Gourgues - Vignères - Delibes

Kinghorn

R: Lacombre, Bertrand, Merkler, Meafou, Jouanny, Banos, Graou, NTK. 

Devant ça tient la route,  derrière  est beaucoup trop de jeunes sans expérience à la fois, ce n'est pas un cadeau à leur faire. 

• Upvote 2
Posted

Vous mettez qui vous voulez mais faut gagner là bas, et vu comment le MHR doit se rattraper ça fera un bon 1er match sous pression pour tout le monde

Posted
il y a 4 minutes, phila a dit :

Vous mettez qui vous voulez mais faut gagner là bas, et vu comment le MHR doit se rattraper ça fera un bon 1er match sous pression pour tout le monde

Pourquoi le stade serait sous pression ??Pas obligation de victoire,juste montrer un autre visage que samedi..

Posted
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Devant ça tient la route,  derrière  est beaucoup trop de jeunes sans expérience à la fois, ce n'est pas un cadeau à leur faire. 

Franchement, sur le papier on peut être d'accord.

Mais au vu de ce qu'ont montré tous ces jeunes lors des matchs de préparation et lors des saisons précédentes, je suis sûr qu'ils s'en sortiraient bien.

Et puis remember Montpellier 2018 : on prend une tôle monumentale avec une équipe remaniée. 10 mois plus tard, on soulève le Brennus et tous les jeunes alignés ce jour-là compteront dans l'effectif par la suite.

Posted
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pourquoi le stade serait sous pression ??Pas obligation de victoire,juste montrer un autre visage que samedi..

Le classement nous donne aucune obligation...

La gueulante de Mola par contre...

J'imagine que les joueurs vont vouloir "mettre les ingrédients" 🤔 

• Upvote 1
Posted
Il y a 9 heures, le corse a dit :

Franchement, sur le papier on peut être d'accord.

Mais au vu de ce qu'ont montré tous ces jeunes lors des matchs de préparation et lors des saisons précédentes, je suis sûr qu'ils s'en sortiraient bien.

Et puis remember Montpellier 2018 : on prend une tôle monumentale avec une équipe remaniée. 10 mois plus tard, on soulève le Brennus et tous les jeunes alignés ce jour-là compteront dans l'effectif par la suite.

Oui mais combien de fois on a "fusillé" des jeunes en les envoyant sans vrai encadrement ? Après ils disparaissent complètement. 

Alors que quand tu les mets bien encadrés, pas trop ensemble, ils sont cochés, cornaqués et donnent le meilleur. 

Gourgues est très bon comme Lacombre mais avec des papas devant et derrière ils sont excellents. pas sur qu'avec 10 jeunes ce serait pareil.

• Upvote 3
Posted (edited)
Il y a 13 heures, phila a dit :

Vous mettez qui vous voulez mais faut gagner là bas

Et je rajouterai : peu importe la manière.

La mafia Altrad-Laporte doit imploser. :devil:

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
Posted
il y a 56 minutes, Zuzu31 a dit :

La mafia Altrad-Laporte doit imploser. :devil:

je les trouve bien calmes surtout comparés a d'autres ......:whist:

Chistera_Rugby
Posted

Les 4/5 premières journées sont souvent cruciales pour bien lancer une saison et on l'a vu on est encore en rodage.

Je ne ferai pas spécialement tourné pour ce match. L'équipe que j'aimerai perso (avec en hypothèses les retours de blessures légers du match 1):

Neti / Marchand / Aldegheri

Flament / Vergé

Cros / Jelonch / Willis

Graou / NTK

Kinghorn / Ahki ou PLB Costes Delibes

Ramos

Et sur le banc

Baille / Cramont / Merkler ou Colombe si dispo pour le tester

Brennan / Meafou / Roumat

Daroque / Lebel

Je laisse Gourgues souffler ce weekend car effectivement il n'a pas enchainé des matchs de cette intensité depuis longtemps, mieux vaut être prudent avec lui

Meafou et Roumat doivent se remettre dedans et vraiment lancer leur saison

En fonction du déroulé du match et pour ménager Ramos possible de basculer Kinghorn en 15 ou bien d'y mettre Lebel, et si Costes et Ahki non dispo une paire Barassi / Delibes au centre, Lebel à l'aile et Thomas sur le banc

Posted
Il y a 2 heures, djip a dit :

Oui , j’ai hâte 😜…mais je me méfie toujours , avec la justice , on ne sait jamais ce qui peut arriver …

En attendant, une bonne victoire à l’extérieur pour nous , ce serait top .. 

Mine de rien , ils auront la pression puisqu’ils sont à deux défaites et que ce sera domicile…alors que nous n’avons pas une pression particulière, si ce n’est celle habituelle du ST , ce qui peut jouer ..

Je ne suis jamais allé dans ce stade mais il me semble long et large , ce peut être top pour y envoyer du jeu 😉, mais le jeu au pied sera primordial…

@ Vigomar, comment sens-tu ton équipe ? 

Posted

Le MHR doit payer, le MHR paiera ! :devil:

Posted

https://www.rugbyrama.fr/2025/09/15/top-14-toulouse-ange-capuozzo-et-teddy-thomas-ont-repris-lentrainement-collectif-avant-le-deplacement-a-montpellier-12931871.php

Au rayons des bonnes nouvelles Capuozzo, Thomas, T. NTK Costes et Ahki ont repris l'entrainement. 

Jelonch, Cros meafou ménagés, 
Georges-Henri Colombe, David Ainu’u et Mathis Castro-Ferreira toujours en reprise... Et pour Mallez ce serait un pb aux cervicales :triste:

Il va manquer du lourd face aux cystes.

• Thanks 5