Aller au contenu

[TOP 14 - J3] MHR - ST (Samedi 20 septembre 2025 à 21h05 à Yves du Manoir - Septeo Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

19 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • MHR (<= 5 points)
    • MHR (>5 points ; <= 10 points)
    • MHR (>10 points ; <=15 points)
      0
    • MHR (> 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien entendu le message de Mola : "il faut remettre les pendules sur la place du village, le feu est dans le cochon, le lac est dans le maïs !" :crying:

• Haha 1
Posté(e)

Compo intéressante...

Delibes au centre ... TT à l'aile...Ramos en 10...

Elias sur le banc...

• Upvote 1
Posté(e)

J'aurais preferé Capuozzo a la place de Saito , mais ca va ch..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Otoulousaing a dit :

Compo intéressante...

Delibes au centre ... TT à l'aile...Ramos en 10...

Elias sur le banc...

Pas fan de Delibes en 13...

Pas de Meafou..

Voila pourquoi le staff veut peut etre Gailleton?: Barassi en 12

Modifié par Julien81
Posté(e)

La compo est tombée avec 3 minutes d'avance !

Le Midol était bien informé, il manque juste Capuozzo sur le banc.

Je regrette toujours de ne pas voir un de nos 2 jeunes 9, Darroque ou Llaveria soit en titulaire, surtout avec Ramos en 10, et Graou sur le banc au cas où cela ne se passerait pas bien, ou sur le banc pour commencer à jouer un peu.  Surtout qu'on connait bien maintenant les qualités et les limites de Saïto et qu'on novembre on n'aura ni Dupont ni Saïto, ce serait bien de tester nos jeunes, parce que si Graou attrape une gasto ou autre chose, on est mal

Posté(e)

• Merci 4
Posté(e)

J adore Ali price .

Il est a al fois Ali Express et Leader Price .

• Haha 7
Posté(e)

Daroque est titulaire chez les espoirs, pas de Llaveria qui doit être dans le groupe élargi des pros

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Pas de Meafou..

Tu fais une fixette sur Gailleton non ?😝

• Haha 8
Posté(e)

Pas de Neti, de Costes, de Capuozzo, d'Akhi, de NTK junior et Gourgues au repos. 

Devant vu les blessés (Méafou, Cros, Jelonch) un banc assez léger pour ce genre de match de costauds. 

Espérons que les jeunes Banos Elias Lacombre et Bertrand me feront mentir...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pas de Meafou..

Ah, Julien, tu dois penser à Gailleton jour et nuit ! :o

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Ah, Julien, tu dois penser à Gailleton jour et nuit ! :o

Non, mais cela m'etonne de voir Barassi en 12, meme si c'est ponctuel sachant que Ahki est disponible...

Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Pas de Neti, de Costes, de Capuozzo, d'Akhi, de NTK junior et Gourgues au repos. 

Devant vu les blessés (Méafou, Cros, Jelonch) un banc assez léger pour ce genre de match de costauds. 

Espérons que les jeunes Banos Elias Lacombre et Bertrand me feront mentir...

Après si je peux me permettre un conseil, si vous nous flinguez Miotti, on devra jouer avec Reus :yes:.

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Après si je peux me permettre un conseil, si vous nous flinguez Miotti, on devra jouer avec Reus :yes:.

Tu veux dire qu'il faut faire une Lacroix quand il était joueur???

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Non, mais cela m'etonne de voir Barassi en 12, meme si c'est ponctuel sachant que Ahki est disponible...

Moi aussi, ça m'étonne Barassi en 12, mais peut-etre qu'on va ménager de plus en plus Ahki..

• Upvote 1
Posté(e)

Ce qui me gène le plus, c'est vraiment que l'on ne tente pas un jeune en 9.

Daroque a prouvé qu'il était capable. Graou c'est ok, sans plus, saito, moins ok.  Mais on va attendre que l'un d'eux de blesse pour le faire jouer ? Tu peux le mettre dans le bain dès maintenant.

Sur les autres postes, les problèmes ne sont que problèmes de blessure.

Sur celui là, c'est plus un problème  d'effectif

Si tu ne tentes pas Darroque, il ne faudra pas se plaindre si graou se blesse d'avoir saito titulaire et d'en arriver à un jeu très prévisible.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, POUSSIN a dit :

Ce qui me gène le plus, c'est vraiment que l'on ne tente pas un jeune en 9.

Daroque a prouvé qu'il était capable. Graou c'est ok, sans plus, saito, moins ok.  Mais on va attendre que l'un d'eux de blesse pour le faire jouer ? Tu peux le mettre dans le bain dès maintenant.

Sur les autres postes, les problèmes ne sont que problèmes de blessure.

Sur celui là, c'est plus un problème  d'effectif

Si tu ne tentes pas Darroque, il ne faudra pas se plaindre si graou se blesse d'avoir saito titulaire et d'en arriver à un jeu très prévisible.

Surtout que Saito , tu le fais pas jouer de match pendant des mois , quand il rentre son niveau est a peu pres le même que si il avait joué quelques matchs par ci par la .

LE jeune il lui faut du temps de jeu .

• Upvote 2
Posté(e)

Delibes enchaine beaucoup, c’est pas le signe d’un joueur qu’on ne souhaite pas prolonger.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Delibes enchaine beaucoup, c’est pas le signe d’un joueur qu’on ne souhaite pas prolonger.

Je pense que cela n'a aucun rapport.. Saito, aussi ne sera pas prolongé et fait pourtant sa 3ieme feuille de match.. Ce sont plus les circonstances, absences, retours de blessures qui font qu'il enchaine pour moi..

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que cela n'a aucun rapport.. Saito, aussi ne sera pas prolongé et fait pourtant sa 3ieme feuille de match.. Ce sont plus les circonstances, absences, retours de blessures qui font qu'il enchaine pour moi..

Saito c’est moins une surprise dans la mesure où pour l’instant le staff ne fait pas confiance aux deux jeunes. 
Delibes il y a du monde qui peut jouer au centre à sa place.

Posté(e)

Donc c’est Romain et pas son frère sur le banc

Flament est reparti pour un 3eme match à 80mn ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Donc c’est Romain et pas son frère sur le banc

Flament est reparti pour un 3eme match à 80mn ?

Je pense que Brennan descendra dans la cage et le remplacera en cours de match.

Edit: j'avais mal lu y'a Elias également qui peut prendre le poste 4.

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Saito c’est moins une surprise dans la mesure où pour l’instant le staff ne fait pas confiance aux deux jeunes. 
Delibes il y a du monde qui peut jouer au centre à sa place.

Costes revient de blessure et ne doit pas etre a 100%, Ahki, protocole commotion, je pense que c'est une précaution de le maintenir au repos, Gourgues vient de faire deux fois 80 minutes apres une saison blanche, le laisser souffler me semble logique car il faut y aller doucement pour moi, Chocobares avec l'Argentine, les choix sont assez réduits au final...

• Upvote 3
Posté(e)

Quelques pensées dans le désordre :

- On n'arrête pas de me dire que c'est pas un 12 :yes: Ce serait un 13 et passssssssssss du tout un 12 !!!

- Willis, Brennan, Vergé, Flament, on veut découper de la viande.

- Banc 5-3, c'est assez étonnant ... 

- Content de voir Elias dans la rotation 

- Bertrand :wub::wub::wub:

- Pas fan de bouger Delibes de place mais je le préfère au centre.

- Sinon Lebel récompensé de son très bon début de saison :cat::wub::yes:

Cette équipe va tenir la route, en 2° et 3° ligne, on leur dit qu'on va à la guerre 

Sur le banc, on leur explique qu'on sera un peu plus doux…

Un peu de mal à comprendre.

Sinon hâte de voir la réaction de l'équipe après la charge de Mola  

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Costes revient de blessure et ne doit pas etre a 100%, Ahki, protocole commotion, je pense que c'est une précaution de le maintenir au repos, Gourgues vient de faire deux fois 80 minutes apres une saison blanche, le laisser souffler me semble logique car il faut y aller doucement pour moi, Chocobares avec l'Argentine, les choix sont assez réduits au final...

Pour Gourgues, c'était pour moi évident qu'il soufflerait.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

- Sinon Lebel récompensé de son très bon début de saison :cat::wub::yes:

image.gif.dab78e48b646c37a02d00021e514e856.gif

• Haha 9
Posté(e)

Il me semble que le staff fait du bon boulot avec les jeunes en ne les exposant pas régulièrement trop tôt. Une fois pour prendre une claque et voir le boulot qu’il reste à fournir, ensuite travail, travail, travail et enfin quand le staff les estime prêts, ils ont droit de revenir s’étalonner. Donc svp, arrêtez de réclamer semaines après semaines Laveria ou Daroque, leur heure viendra quand le staff le décidera.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Cherubin a dit :

Il me semble que le staff fait du bon boulot avec les jeunes en ne les exposant pas régulièrement trop tôt. Une fois pour prendre une claque et voir le boulot qu’il reste à fournir, ensuite travail, travail, travail et enfin quand le staff les estime prêts, ils ont droit de revenir s’étalonner. Donc svp, arrêtez de réclamer semaines après semaines Laveria ou Daroque, leur heure viendra quand le staff le décidera.

Et si demain Graou se blesse gravement tu fais quoi ? On va tourner avec Saïto et Capuozzo ? 

Saïto qui est limité et Capuozzo qui n'est plus un 9 et qui revient de blessure. 

Il y a des doublons en novembre ? Vrais ou faux ? Combien de matchs sans eux ?

La sagesse serait justement d'intégrer un peu plus les jeunes que dans les entrainement et dans les joueurs en réserve. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Peut être une image de 1 personne, partie de golf et texte qui dit ’+X BANQUE BANQUEPOPULAIRE POPULAIRE OCCITANE T C. BAILLE1 c MARCHAND2 D. ALDEGHERI3 T. T.FLAMENT4 C. VERGÉ5 J. WILLIS J. BRENNAN7 A. A.ROUMAT8 P. P.GRAOU9 T. RAMOS10 M. LEBEL 11 PL. .BARASSI12 D DELIBES T. .4 14 B. KINGHORN15 T. T.LACOMBRE B. BERTRAND E. ELIAS L. BANOS N. SAITO R.NTAMACK R. C.POUZELGUES MERKLER’

Les 3 jeunes quand ils vont rentrer en 1ère ligne se frotter aux solides du MHR...:wub:

Les deux 1éres lignes comme deux générations qui se croisent...

La capacité de Baille à revenir à son niveau et à tenir...

3ème attelage testé en 2ème ligne en 3 match ...

1ère titularisation de Vergé...

Brennan qui s'installe dès son retour dans les titulaires, mais cette fois-ci en 3ème ligne...

Delibes, sur la lancée de ses 2 matchs précédents (et donc en confiance?) qui a l'occasion de confirmer et de démontrer sa polyvalence (critère déterminant au moment des choix des compositions...)

Teddy Bear pour ses 1ères chevauchées...

Elias pour ses 1ers contacts de la saison...

Poulzegues qu'on continue de tester...

Merkler qui nous doit une ou deux actions "marquantes" pour lancer sa saison...

Ntamack... et si c'était celui-là qu'il fallait tester en 12 en fin de match? #onnapasbeaucoupparlerdu12cettesemainesurleforum :yes:

Bon... ben... vous y croyez, vous y croyez pas... il me met en appétit ce match!

Je dois vous laisser, il ne doit pas être loin de l'heure du repas...

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Et si demain Graou se blesse gravement tu fais quoi ? On va tourner avec Saïto et Capuozzo ? 

Saïto qui est limité et Capuozzo qui n'est plus un 9 et qui revient de blessure. 

La sagesse serait justement d'intégrer un peu plus les jeunes que dans les entrainement et dans les joueurs en réserve. 

Le mois de mai la saison derniere ou tu a graou Dupont et Capuozzo blessé ..... On a eut un peu de chance sur les durées des absences mais bon avec un jeun pres tu limites les risques .

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On peut aussi dire que Delibes fait un très bon début de saison (décisif à Clermont) et qu’à ce stade c’est plutôt positif pour l’avenir. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

La sagesse serait peut être de faire confiance au staff, qui suit ces jeunes toute l'année, qui les voit jouer aux entraînements, en espoirs, en matchs de prépa, avec des critères sans doute un peu plus précis que les nôtres.

On a tous envie de voir jouer les jeunes mais globalement le club dans son ensemble n'est pas frileux du tout pour les lancer.

Alors évidemment que le staff peut se tromper, qu'il s'est déjà trompé mais je pense quand même qu'il faut aussi rester très humbles sur notre niveau de compétence pour gérer un effectif de 50 joueurs.

Si Darroque et Llaveria ne jouent pas tout de suite il doit y avoir une raison autre que le staff est frileux et n'ose pas faire joueur les jeunes.

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

On peut aussi dire que Delibes fait un très bon début de saison (décisif à Clermont) et qu’à ce stade c’est plutôt positif pour l’avenir. 

Et on prend un essai contre l usap en grande partie par sa faute..Bref,malgré tout je ne vois pas le staff le garder..

• Confus 1
Posté(e)

Si y'a bien un staff qui n’est pas frileux pour faire jouer les jeunes c'est bien à toulouse. Donc faisons leur confiance, ils les préparent bien. 

• Upvote 1
Posté(e)
36 minutes ago, GuyNess said:

on fait quand meme sacrement tourner

en pleine forme pour le CO :clin

Bah putain, heureusement qu'on fait sacrément tourner alors 😂

Le XV ne fait pas rire du tout. Le 8 de devant il est quasi type et derrière , on n'est pas loin non plus.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Glorin a dit :

Bah putain, heureusement qu'on fait sacrément tourner alors 😂

Le XV ne fait pas rire du tout. Le 8 de devant il est quasi type et derrière , on n'est pas loin non plus.

Quasi?il manque Meafou Cros et Jelonch pour moi et derrière pas du tout le 7 type qui pour moi est dupont ntk Capuozzo Chocobares Barassi Malia Ramos ,loin de l équipe présentée demain derrière.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Julien81 said:

Quasi?il manque Meafou Cros et Jelonch pour moi et derrière pas du tout le 7 type qui pour moi est dupont ntk Capuozzo Chocobares Barassi Malia Ramos ,loin de l équipe présentée demain derrière.. 

Le meafou du moment est derrière verge et brennan.

Capuozzo n'a plus joue depuis des mois et va devoir regagner sa place.

Dupont on joue sans depuis ... (Je compte même plus).

Ramos en 10 vs NTK ... Bah je suis désolé mais je vois pas de pépette de niveau  😂

Barassi est bien présent demain 

Bref ... Je maintiens. On fait tourner OK mais ça reste plus que redoutable sur le papier 

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Le meafou du moment est derrière verge et brennan.

Capuozzo n'a plus joue depuis des mois et va devoir regagner sa place.

Dupont on joue sans depuis ... (Je compte même plus).

Ramos en 10 vs NTK ... Bah je suis désolé mais je vois pas la différence 😂

Barassi est bien présent demain 

Bref ... Je maintiens. On fait tourner OK mais ça reste plus que redoutable sur le papier 

Redoutable sûrement mais loin de l équipe type à effectif complet..

Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Si y'a bien un staff qui n’est pas frileux pour faire jouer les jeunes c'est bien à toulouse. Donc faisons leur confiance, ils les préparent bien. 

Les 2 jeunes 9 sont formés au ST et s’entraînent tous les jours avec les pros

Le plan de jeux et les combinaisons ils le connaissent sur le bout des doigts

Le jour ou ils rentreront ils seront prêts et seront pas largués, aucune inquiétude 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Les 2 jeunes 9 sont formés au ST et s’entraînent tous les jours avec les pros

Le plan de jeux et les combinaisons ils le connaissent sur le bout des doigts

Le jour ou ils rentreront ils seront prêts et seront pas largués, aucune inquiétude 

Il est probable que Llaveria soit en U20 cette année, et que, sauf blessure d'un pro, le club le laisse faire le tournois (graou saito et daroque dispo). Donc pas dit qu'on le vois beaucoup en pro cette année. 

Le soucis pour Saito, c'est que si tu ne le fais pas jouer maintenant, c'est pas quand Dupont va revenir qu'il va matcher... parce que Dupont on va le perdre pour le tournois, donc en gros 3 matchs 

Posté(e)

Concernant les jeunes

Sacré challenge pour le petit Bertrand 

se retrouver face à Hounkpatin c’est une belle marque de confiance 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bota a dit :

J adore Ali price .

Il est a al fois Ali Express et Leader Price .

Au salary cap il doit être transparent. :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nathou a dit :

Moi aussi, ça m'étonne Barassi en 12, mais peut-etre qu'on va ménager de plus en plus Ahki..

Peut être qu’il va être amené à y jouer de + en + si le stade l’y envisage. Ce qui expliquerait un peu mieux l’intérêt pour Gailleton.

A terme s’il y a un centre qui doit partir j’imagine plutôt choco. Il te resterait :

12 : Barassi - Gourgues

13 : Gailleton - Costes

J’imagine ça dans l’esprit du staff vu les rumeurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit :

Peut être qu’il va être amené à y jouer de + en + si le stade l’y envisage. Ce qui expliquerait un peu mieux l’intérêt pour Gailleton.

A terme s’il y a un centre qui doit partir j’imagine plutôt choco. Il te resterait :

Tu oublies la confiance immense qu a le staff envers Chocobares. Pour moi il finira sa carrière au Stade..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, LaBoule3164 a dit :

Choco c'est une référence mondiale à son poste il suffit de regarder ses matchs de phases finales, ou ses matchs avec l'Argentine en ce moment.

Pour les médias anglo-saxons il fait partie des meilleurs 12.

Donc à moins d'une envie de départ, ou si malheureusement il continue d'avoir des commotions, je ne vois pas le Stade le lâcher c'est un homme de base. 

Modifié par Selendis
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 13 minutes, LaBoule3164 a dit :

Je ne vois pas Choco partir !  Et c'est notre meilleur 12 actuellement.

• Upvote 2
Posté(e)

Peut on considérer que le staff estime tout simplement que Llaveria ou Daroque n'ont pas (encore ?) le niveau pour jouer en pro ?

On ne peut pas dire que Mola soit frileux avec les jeunes.

La prolongation de Saito était un message très clair il me semble.

• Upvote 2