Aller au contenu

[TOP 14 - J3] MHR - ST (Samedi 20 septembre 2025 à 21h05 à Yves du Manoir - Septeo Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

19 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • MHR (<= 5 points)
    • MHR (>5 points ; <= 10 points)
    • MHR (>10 points ; <=15 points)
      0
    • MHR (> 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
23 minutes ago, Julien81 said:

Tu oublies la confiance immense qu a le staff envers Chocobares. Pour moi il finira sa carrière au Stade..

C'est sûr. Depuis le début le staff le bichonne, beaucoup ici se sont énervés en disant qu'il avait un totem d'immunité à l'époque ou il était accusé d'être un coffre à ballon et de foncer tout droit. Et malgré les blessures, en phase finale il est parmi les premiers qui est couché sur feuille (ce n'est pas une contrepèterie :yes:)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, djip a dit :

C'est sûr. Depuis le début le staff le bichonne, beaucoup ici se sont énervés en disant qu'il avait un totem d'immunité à l'époque ou il était accusé d'être un coffre à ballon et de foncer tout droit. Et malgré les blessures, en phase finale il est parmi les premiers qui est couché sur feuille (ce n'est pas une contrepèterie :yes:)

Que ce soit clair, je ne remets pas du tout en doute les qualités de Choco. Dans mon esprit, je l’imagine plus facilement vouloir jouer ailleurs, parce qu’on finira par être la cible d’autres clubs importants, et du fait d’un (supposé) attachement au club peut être moindre que d’autres joueurs français pour qui le Stade représente quelquechose depuis tout jeune. Mais évidemment je peux me tromper, et tant mieux, car depuis qu’il est là le Choco, il a toujours répondu présent, surtout en phases finales.

Posté(e)

Je pense, mais je peux me tromper  que Chocobares est très attaché au club 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, LaBoule3164 a dit :

Que ce soit clair, je ne remets pas du tout en doute les qualités de Choco. Dans mon esprit, je l’imagine plus facilement vouloir jouer ailleurs, parce qu’on finira par être la cible d’autres clubs importants, et du fait d’un (supposé) attachement au club peut être moindre que d’autres joueurs français pour qui le Stade représente quelquechose depuis tout jeune. Mais évidemment je peux me tromper, et tant mieux, car depuis qu’il est là le Choco, il a toujours répondu présent, surtout en phases finales.

Mais Choco a réellement percé au Stade, c'est le stade qui lui a fait voir le haut niveau, il doit quand même être un tantinet attaché au club.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Dede11 a dit :

Mais Choco a réellement percé au Stade, c'est le stade qui lui a fait voir le haut niveau, il doit quand même être un tantinet attaché au club.

Je suis d’accord, je suis sur une supposition et je dis bien « moindre ». 😜

Posté(e)

Ramos 28/28 au pied. 

Je sais parfaitement que je vais lui porter l'oeil en parlant de ça mais c'est quoi le record de coup de pied réussis consécutivement en Top 14 ? C'était pas Parra avec 40/45 d'affilé ou truc comme ça ? 

Posté(e)

Cette première ligne remplaçante Mama, qui va en plus remplacer les 3 historiques du clubs.

Je kiffe. 

Pour Daroque et Llaveria j'aime pas trop cet argument du "l'entraineur sait mieux que tout le monde", il a fait le choix de mettre en rythme les 9 remplaçants avant le retour de Toto c'est compréhensible, la re signature de Saito c'est aussi et on le sait un beau coup économique, et sportif ça tient la route. 

Mais chaque fois qu'on a vu les deux jeunes l'an dernier, ben ils ont été excellents, peut être même plus complets que nos deux 9 plus expérimentés, donc non ok on prend le temps avec eux mais dire qu'ils ont pas le niveau pro on a vu le contraire c'est tout.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Selendis a dit :

Choco c'est une référence mondiale à son poste il suffit de regarder ses matchs de phases finales, ou ses matchs avec l'Argentine en ce moment.

Pour les médias anglo-saxons il fait partie des meilleurs 12.

Donc à moins d'une envie de départ, ou si malheureusement il continue d'avoir des commotions, je ne vois pas le Stade le lâcher c'est un homme de base. 

Ce qui est intéressant sur les 2 dernières saisons, c'est qu'il a progressé sur 2 aspects où il était clairement en difficulté au début : 

- sur l'aspect athlétique : on dirait pas mais il a de vraies cannes quand il est en forme pour un mec de ce profil là. L'essai qu'il met en finale de LR en 2023 quand il récupère le ballon, il a les épaules tournées vers la ligne de touche et il arrive à se lancer sur 2 appuis pour finir en coin, l'essai était loin d'être tout fait. 

- sur son utilisation du ballon : ça sera jamais un crack ballon en main, il est souvent pataud et donne l'impression de jouer avec des maniques de cuisine sur certains matchs mais beaucoup de progrès depuis 2/3 ans là-dessus, il fixe mieux, décale mieux. Certains de ses matchs avec les Pumas sont très bons là-dessus. 

Puis avoir un mec capable d'annihiler n'importe lequel de ses vis-à-vis (les Seuteni, Danty, Moefana, Depoortère etc n'ont jamais vu le jour face à lui, certains matchs avec les Pumas face à d'autres centres inters), capable de t'inverser la pression n'importe quand en mettant un gros placage offensif permettant un grattage en suivant ou capable de sortir et d'éteindre n'importe quel adverse du 1 au 15 (je dis pas que c'est génial mais chaque année y a 2/3 types qui sortent sur civière après leur rencontre avec Choco :chuis:), c'est quand même un sacré luxe.

A fortiori sur des matchs de phases finales où le Stade aime contrer certains points forts de l'adversaire, Choco est le joueur parfait pour ça. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Cette première ligne remplaçante Mama, qui va en plus remplacer les 3 historiques du clubs.

Je kiffe. 

Pour Daroque et Llaveria j'aime pas trop cet argument du "l'entraineur sait mieux que tout le monde", il a fait le choix de mettre en rythme les 9 remplaçants avant le retour de Toto c'est compréhensible, la re signature de Saito c'est aussi et on le sait un beau coup économique, et sportif ça tient la route. 

Mais chaque fois qu'on a vu les deux jeunes l'an dernier, ben ils ont été excellents, peut être même plus complets que nos deux 9 plus expérimentés, donc non ok on prend le temps avec eux mais dire qu'ils ont pas le niveau pro on a vu le contraire c'est tout.

"L'entraîneur sait mieux que tout le monde" peut fermer tous les débats sur le forum.

Je trouve que Graou joue toujours à l'envers et Saito, en étant plus sûr, a un soucis de jeu au pied.

J'ai du mal à comprendre la situation des 9.

Par contre si on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau, il me semble qu'on ne peut pas affirmer qu'ils l'ont.

Je ne pense pas qu'ils aient tant joué de match que ça...

Posté(e)
14 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

"L'entraîneur sait mieux que tout le monde" peut fermer tous les débats sur le forum.

Je viens d'entendre le chat de @Vil & Preux pousser un miaulement désapprobateur :sorcerer:

• Haha 7
Posté(e)
48 minutes ago, Gino31 said:

Ramos 28/28 au pied. 

Je sais parfaitement que je vais lui porter l'oeil en parlant de ça mais c'est quoi le record de coup de pied réussis consécutivement en Top 14 ? C'était pas Parra avec 40/45 d'affilé ou truc comme ça ? 

48/48 le record de Parra 

• Merci 3
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, papapoupa a dit :

Mais quelles fois?

Llaveria a joué 23min l'année dernière contre une équipe du CO déjà rentrée au vestiaire, et on sait déjà qu'il serait plus complet que nos deux 9 plus expérimentés? Mais comment?

Daroque a joué 130 min dont deux fois titulaires (une à LR et une contre un CO au fond du seau), il a des qualités mais de là à passer devant Graou et Saito je ne vois pas non plus d'où ça viendrait.

Je comprends la frustration sur les perfs critiquables de Graou et Saito mais cette hype autour de nos deux jeunes, qu'on a quasiment jamais vu jouer en pro, je ne comprends pas d'où ça vient. Ils ont sans doute le niveau pro, mais je ne suis pas certains qu'ils soient aussi beaux qu'on a envie de les voir.

Après chacun son avis évidemment et peut être que je me trompe, y a pas de souci...:chinois:

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour revenir là dessus rapidement parce que je pense que ça vient de ma réponse à Raphaëlle, l'idée ce n'est absolument pas de dire que l'entraîneur sait mieux que tout le monde. Les entraîneurs ont des biais, se trompent y a aucun problème là dessus. 

Mais parfois quand je lis l'expression de nos doutes sur le forum, ça m'étonne de voir des avis de forumeurs qui me semblent plein d'assurance, voir évidents sur ce que le staff devrait faire... C'est peut être le passage à l'écrit aussi, ou moi qui comprend mal.

Après personnellement j'ai aucun scrupule à admettre que je laisse largement le bénéfice du doute à Mola et son staff plutôt qu'à ce que j'ai l'impression de voir sur le terrain. On est dans une période archi dorée du club et ils y sont pour beaucoup, je n'ai aucun doutes sur leur compétences managériales et techniques. On serait dans la situation des supporters de l'asm avec Urios j'aurais peut être pas le même avis.:chinois:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Pour revenir là dessus rapidement parce que je pense que ça vient de ma réponse à Raphaëlle, l'idée ce n'est absolument pas de dire que l'entraîneur sait mieux que tout le monde. Les entraîneurs ont des biais, se trompent y a aucun problème là dessus. 

Mais parfois quand je lis l'expression de nos doutes sur le forum, ça m'étonne de voir des avis de forumeurs qui me semblent plein d'assurance, voir évidents sur ce que le staff devrait faire... C'est peut être le passage à l'écrit aussi, ou moi qui comprend mal.

Après personnellement j'ai aucun scrupule à admettre que je laisse largement le bénéfice du doute à Mola et son staff plutôt qu'à ce que j'ai l'impression de voir sur le terrain. On est dans une période archi dorée du club et ils y sont pour beaucoup, je n'ai aucun doutes sur leur compétences managériales et techniques. On serait dans la situation des supporters de l'asm avec Urios j'aurais peut être pas le même avis.:chinois:

Si en plus tu ajoutes que les entraîneurs passent près de huit heures par jour avec les joueurs et qu'en plus ils ont une culture rugbystique sans commune mesure avec la notre, dire que "L'entraîneur sait mieux que tout le monde" en tout cas que nous, c'est d'une logique implacable. (Sans compter le palmarès).

• Upvote 2
Posté(e)
28 minutes ago, Dede11 said:

Si en plus tu ajoutes que les entraîneurs passent près de huit heures par jour avec les joueurs et qu'en plus ils ont une culture rugbystique sans commune mesure avec la notre, dire que "L'entraîneur sait mieux que tout le monde" en tout cas que nous, c'est d'une logique implacable. (Sans compter le palmarès).

Oui mais pour la demi de CC contre l'UBB c'est le fofo qui avait raison, d'ailleurs Mola l'a reconnu :P

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, LaBoule3164 a dit :

Peut être qu’il va être amené à y jouer de + en + si le stade l’y envisage. Ce qui expliquerait un peu mieux l’intérêt pour Gailleton.

A terme s’il y a un centre qui doit partir j’imagine plutôt choco. Il te resterait :

12 : Barassi - Gourgues

13 : Gailleton - Costes

J’imagine ça dans l’esprit du staff vu les rumeurs.

Oula le seul moyen pour qu’il parte c’est que ce soit lui qui le demande.

Le staff le voulait absolument, ils vont pas le tej…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Peut on considérer que le staff estime tout simplement que Llaveria ou Daroque n'ont pas (encore ?) le niveau pour jouer en pro ?

On ne peut pas dire que Mola soit frileux avec les jeunes.

La prolongation de Saito était un message très clair il me semble.

Combien de fois faudra t'il dire que Saito est là pour le marketing. Tant qu'il est là, on le fait jouer un peu. Il ne faut pas chercher plus loin.

Posté(e)

Choco il me semble qu'il y a peu il avait refusé une belle offre d'un club anglais

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Raphaelle a dit :

Et si demain Graou se blesse gravement tu fais quoi ? On va tourner avec Saïto et Capuozzo ? 

Saïto qui est limité et Capuozzo qui n'est plus un 9 et qui revient de blessure. 

Il y a des doublons en novembre ? Vrais ou faux ? Combien de matchs sans eux ?

La sagesse serait justement d'intégrer un peu plus les jeunes que dans les entrainement et dans les joueurs en réserve. 

Ils s’entraînent déjà avec le groupe, si Graou ou Saito se blessent, on les verra vraisemblablement à ce moment là.

En Novembre, il me semble qu’on a un gars qui maîtrise pas mal le poste et qui ne fera pas la tournée qui revient de blessure, vrai ou faux?(pas très agréable  cette façon de s’exprime, hein?! …)

La sagesse serait peut-être de faire confiance au staff qui connaît mieux ses joueurs que nous, les objectifs qu’ils leur ont fixés et le tempo que leur intégration.

Mais bon, aucune envie d’épiloguer sur le sujet, surtout avec toi. Après Jaminet, Graou, c’est au tour de nos jeunes 9. Rassures toi, tu auras sans aucun doute  l’occasion de nous répéter, « je vous l’avais bien dit », quand ils feront un match moyen car pas assez d’expérience avec le groupe pro.

Posté(e)
1 hour ago, Cherubin said:

Ils s’entraînent déjà avec le groupe, si Graou ou Saito se blessent, on les verra vraisemblablement à ce moment là.

En Novembre, il me semble qu’on a un gars qui maîtrise pas mal le poste et qui ne fera pas la tournée qui revient de blessure, vrai ou faux?(pas très agréable  cette façon de s’exprime, hein?! …)

La sagesse serait peut-être de faire confiance au staff qui connaît mieux ses joueurs que nous, les objectifs qu’ils leur ont fixés et le tempo que leur intégration.

Mais bon, aucune envie d’épiloguer sur le sujet, surtout avec toi. Après Jaminet, Graou, c’est au tour de nos jeunes 9. Rassures toi, tu auras sans aucun doute  l’occasion de nous répéter, « je vous l’avais bien dit », quand ils feront un match moyen car pas assez d’expérience avec le groupe pro.

Avant de t'enflammer, lis tranquillement. Vrais ou faux (au pluriel) c'est pour les doublons et la question posée avant. Pas pour t'interpeller ni pour te tendre une perche à bile. 

• Upvote 1
Posté(e)

Je vous ai dit que je le sentais pas ce match ? :blink:

• Merci 2
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah, ça m'avait manqué !

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Donc le ST va gagner!

Posté(e) (modifié)

Ce match va nous remettre la tête à l’endroit… il ne suffit pas d’avoir le maillot du ST pour être bon.

Je pense que si Mola gueule aussi fort la semaine dernière alors qu’on n’est qu’au deuxième match finalement, c’est qu’il doit y avoir un problème d’investissement dans ce que l’on fait dans la semaine en ce moment… et ce soir, on paie la note.

J’espère que le CO paiera la note dans une semaine, ce qui voudra dire que ce n’est pas un problème de fond.

Certains joueurs vont devoir se remettre dans le jeu aussi… il y a des jeunes qui méritent peut être plus en ce moment. Je ne ferai pas de bilan définitif… on sait bien que ce n’est pas au bout de trois journées qu’on a la vérité d’une saison.

Ramos a été (à juste titre) salué avant ce match… il va nous devoir une belle revanche. Car, quand il se loupe, c’est vraiment catastrophique. Je le laisserais au repos contre le CO si j’étais coach: que son orgueil lui remette la tête à l’endroit.

Ça va en remettre certains dans la mesure sur le forum aussi… on n’est pas invincibles… on ne l’a jamais été. C’est bien de se le rappeler.

Mais il ne faut pas dramatiser non plus… finalement, on revient dans une certaine normalité suite à une prépa aussi courte et un appétit à reconstruire.

L’envie de NTK et le retour dans quelques mois de l’exigeant Dupont nous feront du bien aussi.

Bravo au MHR! Comme prévu, ils sont bien plus forts que ce que disaient leurs résultats bruts.

Modifié par Joco
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Compliqué de tirer des vrais enseignements. Ramos n'est pas devenu une pipe en une semaine. Et on pourrait multiplier les exemples sur d'autres joueurs. 

Par contre ça va commencer à être compliqué de continuer à expliquer à Bertrand que tous les autres gauchers pro sont au dessus de lui... 

J'imagine qu'on va rentrer Neti, Cramont, Meafou, Cros, Jelonch, Ntk, Gougues, Akhi, Costes la semaine pro. Peut être Capuozo et MCf

Modifié par Bob52
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Il va peut être falloir mettre certains cadres devant leurs responsabilités. J'ai pas souvenir d'un bon match de Baille ou Alde pour ne citer qu'eux au cours de ces derniers mois, c'est compliqué pour eux.

Thomas confirme ce que je pense de son recrutement. 

Il va falloir chercher des solutions pour le match contre Castres, il y a besoin de réponses. De marquer le coup et de se remettre la tête à l'endroit. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Pas encore vu le match (week-end anniversaire de mariage toussa toussa), je vais le regarder sereinement en replay, par avance ne m’en voulez pas si je ramène ENFIN ma grande gueule après des années de défaite face à vous.

Laissez moi juste cette semaine de kiff :yes:.

Profites c’est notre cadeau d’anniv de notre part.

Posté(e)

Quand t’en prends 44 dans la gueule, tu peux pas parler d’arbitrage. On ferme notre bouche on dégonfle les melons et on repart bosser comme des chiens.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Il va peut être falloir mettre certains cadres devant leurs responsabilités. J'ai pas souvenir d'un bon match de Baille ou Alde pour ne citer qu'eux au cours de ces derniers mois, c'est compliqué pour eux.

Il va falloir chercher des solutions pour le match contre Castres, il y a besoin de réponses. De marquer le coup et de se remettre la tête à l'endroit. 

Et le C.O n’est pas forcément l’équipe la plus indiquée pour se remettre la tête à l’endroit !

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

Profites c’est notre cadeau d’anniv de notre part.

Oui.

Moi je t'exempte de corriger des copies ce weekend 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

un peu facile de tirer sur TT, t'as vu les ballons de merde que ses coéquipiers lui ont refilé. L'énorme flop de ce match c'est Ramos, complètement à la rue, méconnaissable, la manière dont il a joué certaines pénalités c'est honteux de se débarrasser du ballon comme ça, il s'est pris pour un harlem globe trotter

Modifié par gael
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Ça va surtout te motiver les autres nous concernant surtout quand on vois comme on a galéré contre l USAP qui a été battu 2 fois à domicile - je le redis victoire à Clermont en trompe l œil 

Posté(e)

Ramos je crois que c'est le pire match que je l'ai vu faire.

Thomas no comment...

Aldé il a tenu la baraque en fin d'année dernière mais le dynamisme d'un Mallez fera du bien j'en suis sûr.

Baille c'est vraiment inquiétant. Il est très très loin du formidable joueur qu'il a été. Le mec est un plot, maladroit et c'est pas seulement sur ce match, ça dure. J'espère le revoir à un niveau satisfaisant mais je m’inquiéte, surtout quand tu vois l'entrée de Bertrand encore.

Sinon bravo au MHR aussi, de l'envie, de  l'application et un peu de réussite; rien à dire.

• Upvote 5
Posté(e)

Bon ca va etre le bureau des sanctions .

Pour moi il va falloir du frigo pour en piquer certains .

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Et le C.O n’est pas forcément l’équipe la plus indiquée pour se remettre la tête à l’endroit !

justement si… il vaut mieux une équipe accrocheuse qui va vouloir nous faire mal qu’un match contre une équipe qui vient plus en dilettante. On n’aura aucune excuse sur l’engagement à y mettre (sur le match et, surtout, toute la semaine).

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Ils vont faire que du combat devant. On a ramassé aujourd'hui et ils adorent ça.

Pas très confiant.

Faudra des choix forts et des retours.

Cramont, Bertrand, Merkler, Cros, Jelonch, Gourgues, Delibes (si c'est pas trop grave, j'ai peur), Ntk, Ramos à l'arrière ect

Tu fais jouer les meilleurs picétout.

Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

un peu facile de tirer sur TT, t'as vu les ballons de merde que ses coéquipier lui ont refilé. L'énorme flop de ce match c'est Ramos, complètement à la rue, méconnaissable, la manière dont il a joué certaines pénalités c'est honteux de se débarrasser du ballon comme ça, il s'est pris pour un harlem globe trotter

Les air-plaquages, les montées défensives lunaires, ce sont pas ses coéquipiers. 

Sur Ramos, évidemment, c'est un match raté. Sauf que lui c'est rare de le voir faire ce genre de match. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Aldé, t'exagères

• Upvote 1
Posté(e)

Bon, elle pique . On n'y était plus habitué depuis des années.

Mais rien d'alarmant non plus . Quand on a cet effectif et ces individualités, ça va forcément chercher à trouver des solutions.

C'est qu'une défaite . Certes à 44 pts mais qu'on perde de 6 points ou 40 points c'est le même résultat. 0.

Et limite vaut mieux en prendre une belle que de perdre de peu.

Ne tirons pas d'enseignement sur les individualités. Naufrage collectif 

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ramos je crois que c'est le pire match que je l'ai vu faire.

Thomas no comment...

Aldé il a tenu la baraque en fin d'année dernière mais le dynamisme d'un Mallez fera du bien j'en suis sûr.

Baille c'est vraiment inquiétant. Il est très très loin du formidable joueur qu'il a été. Le mec est un plot, maladroit et c'est pas seulement sur ce match, ça dure. J'espère le revoir à un niveau satisfaisant mais je m’inquiéte, surtout quand tu vois l'entrée de Bertrand encore.

Sinon bravo au MHR aussi, de l'envie, de  l'application et un peu de réussite; rien à dire.

La seule chose qui peut faire du bien à Baille, c’est de ne pas être avec les bleus et Servat qui l’appelle pour lui pousser une soufflante. Quand tu as été le meilleur à ton poste, si tu n’as pas l’égo pour le redevenir autant prendre ta retraite… c’est dur de voir Baille à se niveau quand tu sais le joueur qu’il a été. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Ça va surtout te motiver les autres nous concernant surtout quand on vois comme on a galéré contre l USAP qui a été battu 2 fois à domicile - je le redis victoire à Clermont en trompe l œil 

Motiver quoi de plus, faut être réaliste quand t'es le stade toulousain tu joues contre des mecs qui jouent des finales à chaque fois, c'est dans l'adn du club...

Le problème c'est pas le MHR c'est nous. Ramos en 10minutes il tape direct en touche, met un coup d'envoi dehors et donne un essai; pour un mec de son statut c'est inacceptable. Et devant on s'est fait défoncer...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Tu peux pas parler de mérite (le staff) et choisir Baille à la place de Bertrand.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)

Les cadeaux qu on leur a fait franchement c est pas possible..

Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Les air-plaquages, les montées défensives lunaires, ce sont pas ses coéquipiers. 

Sur Ramos, évidemment, c'est un match raté. Sauf que lui c'est rare de le voir faire ce genre de match. 

Ramos il rate déjà complètement son match face à l’USAP.

• Upvote 1
Posté(e)

Match avec beaucoup d’enseignements au final 

y’a des joueurs que l’on ne devrait logiquement plus voir avant longtemps titulaire , sauf match balancé : Thomas, Lebel, Baille, Aldé 

Roumat est en constante régression et est vraiment plombé par un déficit physique à l’impact assez criant 

D’un autre côté belle rentrée des jeunes dans un contexte pas facile 

Des statuts sont entrain de vaciller je pense et c’est dans la logique des choses 

Après pas d'affolement exagéré non plus 

c’est juste un match avec 0% de réussite d’un côté et 100% de l’autre 

bravo au MHR qui mérite son succès bonifié 

Curieux de voir la réaction des nôtres dès le WE prochain 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

un peu facile de tirer sur TT, t'as vu les ballons de merde que ses coéquipiers lui ont refilé. L'énorme flop de ce match c'est Ramos, complètement à la rue, méconnaissable, la manière dont il a joué certaines pénalités c'est honteux de se débarrasser du ballon comme ça, il s'est pris pour un harlem globe trotter

Y'a les ballons de merde, mais y'a les plaquages ratés, y'a les en avants, les ballons en l'air ou il semble pas bon du tout, puis même dans la gestuelle j'aime pas du tout. 

C'est un grand débat avec certains potes qui eux y voient une possiblé réussite.

Moi absolument pas, allez je m'arrête là il aura d'autres chances de faire ces preuves.

Aujourd'hui c'est catastrophique mais en effet c'est le premier.

Dans Le Ptit bureau je me demande quel joueur va rentrer à pied. Baille, Aldé, Ramos, TT le choix est pas facile.

Posté(e)

Ce type de match c'est un des souci de Ramos que je croyais qu'il avait corrigé. Quand il est pas bien ou  l'équipe il va forcer son jeu et prendre des risques qui vont mettre l'équipe encore plus au fond du seau.

Et quand tu en as aucun pour rattraper l'autre, ben tu prends une branlée.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Bon ca va etre le bureau des sanctions .

Pour moi il va falloir du frigo pour en piquer certains .

Adishatz @Bota,

si je puis me permettre, croyez-en mon expérience, concernant Baille, ce n'est (surtout) pas vers le frigo que je le dirigerais si on veut avoir un espoir de le revoir à un niveau digne du joueur qu'il a été...

Je vous laisse cher ami, ce soir je suis barbouillé...

• Haha 6