Aller au contenu

[TOP 14 - J3] MHR - ST (Samedi 20 septembre 2025 à 21h05 à Yves du Manoir - Septeo Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

19 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • MHR (<= 5 points)
    • MHR (>5 points ; <= 10 points)
    • MHR (>10 points ; <=15 points)
      0
    • MHR (> 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit :

Je vous trouve dur avec Merkler , qui pour moi fait une belle rentrée . Il a apporté beaucoup dans les impacts et a fait mal en défense . Il a été pénalisé une fois en mêlée , certes , mais a été largement meilleur que Aldé sur ce match ..

Je ne le trouve pas franchement supérieur à Doudou. Il apporte certes plus dans le jeu courant, mais en mêlée je le trouve en dessous de Doudou.
J'ai l'impression qu'il atteint un plafond et que ça va être dur pour lui de progresser, surtout en mêlée.

J'espère me tromper et même si hier il sort une copie un peu meilleure que celle d'Alde j'ai du mal à le voir aller plus haut dans ses perfs

Modifié par Chistera_Rugby
Posté(e)
Il y a 1 heure, No troll a dit :

La titu de alde  et baille hors de forme alors que certain joueurs semblent très affûtés ?

comment expliquer cela ?

quelle rigueur ont ils eu cette été ? 

faut il voir une sanction de mola pour que chacun prenne ses responsabilités ?

Baille, on l'a dit et redit, il n'est pas sérieux donc on le met au boulot avec du physique, et pas de match. On a Neti, Bertrand, Ainu'u qui va revenir.

Aldé : il était au top en finale du Top 14 le 28 juin 2025. Il a le droit de prendre des vacances après une saison dure, entre le ST et l'EdF non ? Prépa courte, donc pas assez pour lui surement et comme on n'a personne d'autre, il joue. Sinon tu mets qui ? C'est pas de chance si Mallez se blesse, en revanche Colombe ... 

Rapetti est avec l'Argentine non ? Et Megherbi doit être jugé trop tendre. 

Donc on ne peut pas mettre Aldé et Baille dans la même charrette ! 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

Ainuu il revient quand ? Parce que Baille il mérite un peu de tribune .

Même sans Ainu'u, on n'est pas à poil à gauche.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Je ne le trouve pas franchement supérieur à Doudou. Il apporte certes plus dans le jeu courant, mais en mêlée je le trouve en dessous de Doudou.
J'ai l'impression qu'il atteint un plafond et que ça va être dur pour lui de progresser, surtout en mêlée.

J'espère me tromper et même si hier il sort une copie un peu meilleure que celle d'Alde j'ai du mal à le voir aller plus haut dans ses perfs

Pilier droit est généralement un poste à maturité plus tardive. Pour moi, il a encore le temps de progresser en mêlée.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit :

Oui je lui en veux , et beaucoup ! Les données VMA , physiques et répétions d’efforts sont catastrophiques pour doudou et cissou notament ! Si moi j’ai accès aux données, lui en est le 1er informé . Je lui en veux d’une part de les titulariser mais surtout de les garder sur le terrain. Après 30min qui n’a pas vu que les 3 petits cochons étaient à la rue complet ? Perso hier soir il a pas eu de c***** ! Que Ramos , la seconde ligne ou même Thomas ratent leur match ça arrive , c’est la loi du sport , mais que tu t’entêtes avec tes pilards qui sont hors forme , que tout le monde voit depuis un moment et pire confirmé avec les stats , en connaissance de cause j’ai du mal . 

C’est bien après Ugo que j’en ai et pas aux joueurs soyons clair et si contre le CO j’ai pas mon bracelet après le match tant pis pour moi 

Ce que tu dis est intéressant, et cela va devenir un vrai casse tête pour Mola.

Baille et Alde ont été des joueurs clés dans les victoires du ST de l'ère Mola.

Il doit exister un lien très fort entre eux et je pense que ce sera compliqué pour lui de les mettre au frigo.

Il va avoir de plus en plus ce problème avec des cadres qui vieillissent.

• Upvote 1
Posté(e)

au moins on peut se marrer en lisant quelques perles comme "Mola a perdu son vestiaire"  (pas ici je precise)
je vais m'en tenir à
"on assumera tous ensemble sans tirer sur les uns et les autres, tous savent qu'ils ont leur part dans le naufrage"

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Pilier droit est généralement un poste à maturité plus tardive. Pour moi, il a encore le temps de progresser en mêlée.

Tu as raison

Mais c'est aussi pour ça que j'ai du mal à m'emballer par rapport à Rappeti qui ne peut être une solution court terme sur notre besoin à droite.

Aldegheri semble hors forme à l'instant T, mais en finale il m'a fait fermé ma bouche et a fermer aussi beaucoup de bouches. Donc pas spécialement inquiet.

Pour Merkler c'est juste qu'il a eu une grosse progression ces derniers temps et semble plafonner récemment surtout en mêlée. Mais tu as raison, la maturité d'un pilier droit intervient proche de la trentaine, vu la dégaine du type j'oublie souvent qu'il a 23 ans et pas 38..

• Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Tu as raison

Mais c'est aussi pour ça que j'ai du mal à m'emballer par rapport à Rappeti qui ne peut être une solution court terme sur notre besoin à droite.

Aldegheri semble hors forme à l'instant T, mais en finale il m'a fait fermé ma bouche et a fermer aussi beaucoup de bouches. Donc pas spécialement inquiet.

Pour Merkler c'est juste qu'il a eu une grosse progression ces derniers temps et semble plafonner récemment surtout en mêlée. Mais tu as raison, la maturité d'un pilier droit intervient proche de la trentaine, vu la dégaine du type j'oublie souvent qu'il a 23 ans et pas 38..

24 ans dans 1 mois.

Et surtout, plus jeune, il était polyvalent 2è ligne-pilier donc encore une raison de son retard en mêlée.

Qui a des infos sur la durée de l'absence de Mallez ? Apparemment les cervicales, et ça fait 2 semaines.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

24 ans dans 1 mois.

Et surtout, plus jeune, il était polyvalent 2è ligne-pilier donc encore une raison de son retard en mêlée.

Qui a des infos sur la durée de l'absence de Mallez ? Apparemment les cervicales, et ça fait 2 semaines.

Et j'ai pas bien suivi (désolé, pas taper) mais pour GHC, on a des infos sur sa date de dispo ? ou même carrément sur les raisons de son indisponibilité ? 

Franchement celui là il commence bien, le mec aurait pu arriver ultra affuté, envie de tout défoncer, prépa personnalisée, mais non, il arrive gras comme un loukoum...il y a peut être une bonne raison, mais j'aimerais bien la connaitre quand même.

C'est fou, on serait censés être hyper larges à droite et au final on serre les fesses entre Alde et Merkler, et on tire toujours plus sur la corde de doudou...

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Et j'ai pas bien suivi (désolé, pas taper) mais pour GHC, on a des infos sur sa date de dispo ? ou même carrément sur les raisons de son indisponibilité ? 

Franchement celui là il commence bien, le mec aurait pu arriver ultra affuté, envie de tout défoncer, prépa personnalisée, mais non, il arrive gras comme un loukoum...il y a peut être une bonne raison, mais j'aimerais bien la connaitre quand même.

Il a peut-être trop bouffé?

:yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que tu dis est intéressant, et cela va devenir un vrai casse tête pour Mola.

Baille et Alde ont été des joueurs clés dans les victoires du ST de l'ère Mola.

Il doit exister un lien très fort entre eux et je pense que ce sera compliqué pour lui de les mettre au frigo.

Il va avoir de plus en plus ce problème avec des cadres qui vieillissent.

Pour le coup, je pense qu'avec la séance vidéo du match de samedi, tu peux les mettre devant leurs responsabilités et les envoyer faire du rab (pas à la cantoch, le rab Cyril!) 

Posté(e)

Vous vous voulez vous faire mal. Il repasse le match sur canal + sport.:crying:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Nathou a dit :

Vous vous voulez vous faire mal. Il repasse le match sur canal + sport.:crying:

Ils auraient pu faire un effort et retransmettre RCT / LR…

• Haha 2
Posté(e)

J’aimerais bien savoir comment se passe notre prépa physique, j’imagine que si les autres équipes se tapent deux mois contre 3 semaines pour nous, on doit continuer à faire du foncier sur ces premières semaines de championnat pour pouvoir affronter la saison entière.

Qu’on paye peut être sur ces premiers matchs…

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tolosenc a dit :

J’aimerais bien savoir comment se passe notre prépa physique, j’imagine que si les autres équipes se tapent deux mois contre 3 semaines pour nous, on doit continuer à faire du foncier sur ces premières semaines de championnat pour pouvoir affronter la saison entière.

Qu’on paye peut être sur ces premiers matchs…

En version très simplifiée, tu programmes tes 30 pour être au top au printemps ( oui ok les puristes te diront qu’en vrai y’a 2 phases .. ) bref en gros , tes cadres sont à la rue et les jeunes sont au top. Alors tu as tjrs quelques exceptions, un bb, une préférence pour le chips / coca ou encore qu’en tu aimes le chiffre infini pour la tequila & étudiante mais ça reste très particulier 🤷‍♂️

• Merci 4
Posté(e)

@Lord_Kraken je ne m’adressais pas du tout à toi

j’avais bien précisé « lu ailleurs » 

je ne doute pas une seconde que Ugo est toujours apprécié de ses joueurs

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

@Lord_Kraken je ne m’adressais pas du tout à toi

j’avais bien précisé « lu ailleurs » 

je ne doute pas une seconde que Ugo est toujours apprécié de ses joueurs

J’ai gardé ta précision, je ne faisais pas allusion à toi mais effectivement cette défaite a permis à quelques uns de l’ouvrir. Mais obligé de préciser que tout va bien et que ma « légère » préoccupation est « es ce qu’ugo saura éviter les sénateurs » 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

J’ai gardé ta précision, je ne faisais pas allusion à toi mais effectivement cette défaite a permis à quelques uns de l’ouvrir. Mais obligé de préciser que tout va bien et que ma « légère » préoccupation est « es ce qu’ugo saura éviter les sénateurs » 

Je pense que on a tous les mêmes préoccupations 

le souvenir de la dernière saison de Guytou refait surface on ne peut l’eluder

D’un autre côté on peut aussi se rassurer, UM l’a pris de plein fer il en aura tire les leçons 

mais ça doit pas être facile d’écarter des joueurs avec qui t’as tout construit depuis tes debuts 

• Upvote 2
Posté(e)

Je l'ai vu en direct également, je suis d'accord.

Ça + il saute assez à côté sous une chandelle aussi. Comme un air de déjà-vu...

Bon peut-être que tous les joueurs ont fait leur pire match de la saison samedi 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vigomar a dit :

Sinon autre fait de jeu qui aurait pu valoir un jaune selon moi, c'est en tout début de match, lorsqu'on obtient notre première pénalité, Thomas volleye clairement le ballon en avant, voire vers la touche. Ca m'a paru vraiment gros, je viens de revoir la situation, mais c'est clairement ce qu'il fait, il est à la lutte avec Miotti, et comme il ne peut pas attraper le ballon, il le balance en-avant et en touche.

Clairement ça aurait mérité un jaune.

Ce n'est pas pour polémiquer hein, mais c'est que c'est une faute assez grossière, et pour le coup Thomas s'en sort très bien, car faire une telle faute si tôt dans le match c'est assez hallucinant.

Sur l'action je me suis demandé si c'est pas Miotti qui met la balle en touche.

Cela dit sur le match de samedi je n'ai le souvenir d'aucune action un tantinet positive de Thomas, genre attraper le ballon sans le perdre, sûrement le pire sur le terrain avec Ramos...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST : on passe au CO, question épingle ? :chinois::smile:

Je l'ai fait. C'est ma première fois, ça me fait un peu bizarre, je suis tout chose.

J'espère que @Saint Thomas ST ne m'en voudra pas.

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Sur l'action je me suis demandé si c'est pas Miotti qui met la balle en touche.

Cela dit sur le match de samedi je n'ai le souvenir d'aucune action un tantinet positive de Thomas, genre attraper le ballon sans le perdre, sûrement le pire sur le terrain avec Ramos...

J’ai regardé, c’est bien Thomas.

Et pour le coup aucun doute possible sur le fait qu’il ne pouvait pas s’en saisir ainsi, et qu’il cherche à l’envoyer en touche.

Posté(e)
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Je l'ai fait. C'est ma première fois, ça me fait un peu bizarre, je suis tout chose.

Merci et bravo :nuke:

Je n'ai pas ce grand pouvoir, donc je suis obligée de demander :clin

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Félicitations ! :drinks

Préliminaire à la prochaine action réservée au modos ... la "fusion" (de topics s'entend ). 

• Haha 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vigomar a dit :

J’ai regardé, c’est bien Thomas.

Et pour le coup aucun doute possible sur le fait qu’il ne pouvait pas s’en saisir ainsi, et qu’il cherche à l’envoyer en touche.

Pas vu et pas pris tant mieux pour nous sur l'action. 

Par contre je trouve le forum DUUUUUR avec TT, de mon ressenti les rares fois qu'il a touché un ballon c'était a 2m de la ligne avec 3 défenseur sur lui et une passe 2 mètre trop haute ou derrière. Difficile de faire la différence.

Je pense que ce match est un mauvais match global de l'équipe. On s'est fait fumé sur la conquête, on a pas avancé a l'impact, et on prend 2 contres qui leur donne toute la dynamique. Pas bien grave. On s'est tellement gavé que cela rassure que l'on puisse perdre de temps en temps. C'est aussi cela qui fait avancer un groupe.

Concernant Mola quand on gagne on dit qu'il est arrogant (j'y crois pas mais bon) et quand on perd on dit qu'il doit se taire. Après c'est sur que son succès dérange. Et je trouve nul qu'ils doivent, Mola et staff,  s'interdire de donner a chaud 3 phrases après le match parce qu'il y a les caméras de Canal, bientôt on va interdire la patya de fin de match aux joueurs pour pas déranger non plus. Les phrases de Mola concernent son groupe, Canal ou pas on s'en bas les roustons. Et si vous pensez qu'il va facher son groupe en leur disant qu'ils étaient nul c'est que nos joueurs ont 0 mental(impossible vu leur carrière). Et j'ai vu pire en discours par mes entraineurs quand j'étais en -15 et -18 de handball.

Posté(e)

J’ai quand même un gros doute sur l’intention de Chalureau sur la blessure de Delibes. 

J’ai vraiment le sentiment qu’il allonge un peu son pas (sa jambe) comme pour être bien certain que le pied va être bien sur la main.

En fait, son pied va toucher terre et je trouve qu’il allonge un peu, bref ce n’est pas très naturel.

Après, vu la tête qu’il fait, je pense qu’il se dit qu’il va manger un carton.

Après le genou dans la tronche c’est cadeau, offert par la maison.

• Upvote 4
Posté(e)

Pour moi , je trouve qu’il n’y a pas une volonté de faire mal concernant le pas sur la main , à l’inverse j’ai un gros doute pour le coup de genou dans la tête , il n’est aucunement dans la retenue… bien au contraire..  Un sportif de haut niveau est tout de même souple non ? Même pour un 2 eme latte ? 

• Upvote 1
Posté(e)

Franchement, c'est une action qui a été repassée plusieurs fois au ralenti, donc on a l'impression que l'enchaînement n'est pas rapide, mais quand on la revoit en direct, ça va très vite.

Pour le genou, il glisse sur l'épaule et va ensuite taper la tête car il est déséquilibré, dans le même mouvement il tombe sur le côté. Derrière il me semble qu'il tend la main vers Delibes comme pour s'excuser. Quant à sa tête, il peut s'attendre à un carton car il sait qu'il a touché la tête, et que malgré la non intentionnalité ça peut être sanctionné.

J'ajouterai que j'ai pas de souvenir de mauvais gestes de sa part sur un terrain (je peux avoir oublié), en tout cas pas récemment.

Mais vraiment, l'action se passe très vite.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, Vigomar a dit :

Sinon autre fait de jeu qui aurait pu valoir un jaune selon moi, c'est en tout début de match, lorsqu'on obtient notre première pénalité, Thomas volleye clairement le ballon en avant, voire vers la touche. Ca m'a paru vraiment gros, je viens de revoir la situation, mais c'est clairement ce qu'il fait, il est à la lutte avec Miotti, et comme il ne peut pas attraper le ballon, il le balance en-avant et en touche.

Clairement ça aurait mérité un jaune.

Ce n'est pas pour polémiquer hein, mais c'est que c'est une faute assez grossière, et pour le coup Thomas s'en sort très bien, car faire une telle faute si tôt dans le match c'est assez hallucinant.

Sa maladresse est telle qu’on peut lui accorder le bénéfice du doute, non ? :flowers:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Franchement, c'est une action qui a été repassée plusieurs fois au ralenti, donc on a l'impression que l'enchaînement n'est pas rapide, mais quand on la revoit en direct, ça va très vite.

Pour le genou, il glisse sur l'épaule et va ensuite taper la tête car il est déséquilibré, dans le même mouvement il tombe sur le côté. Derrière il me semble qu'il tend la main vers Delibes comme pour s'excuser. Quant à sa tête, il peut s'attendre à un carton car il sait qu'il a touché la tête, et que malgré la non intentionnalité ça peut être sanctionné.

J'ajouterai que j'ai pas de souvenir de mauvais gestes de sa part sur un terrain (je peux avoir oublié), en tout cas pas récemment.

Mais vraiment, l'action se passe très vite.

Tu as des lunettes bleues, nous rouge et noires. Pas grave, c'est normal.

• Upvote 3
Posté(e)

Mais d’où Chalureau a besoin d’accompagner au sol ou de tomber sur Delibes?

Tomber sur un joueur au sol c’est pénalité et dans cette situation, il vaut mieux pour lui faire le tour pour pouvoir contester le ballon.

Je ne vois vraiment pas où il n’y a pas d’intention.

• Upvote 3