Jump to content

Challenge ! 2025-2026 : la croisade des pauvres !

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris
Posted

Le Tchallinge ou la croisade des pauvres

Lépreux ! Nous sommes lépreux ! Entendez notre crécelle ! (et lavez vous les mains, ça fera pas de mal à capitole46 qui ignore tout des gestes barrières, même qu’il a refilé le COVID au pôôôvre Gonzalo Quesada).

Bref, le Tchallinge c’est la croisade des pauvres, la coupe du peuple, tous les parfums d’Arabie de Géorgie mêlés à la sueur dépensée sans compter par les staff des équipes européennes pour trouver des volontaires pour un vol vers Bloemfontein ou Johannesburg, suivi d’une fracture de fatigue et d’une indigestion de biltong.

Bref, la coupe du peuple ou une équipe germanique a failli concourir ça a l’odeur de la champions cup, le goût de la champions cup, mais c’est sur Bein 7 en multiplex non commenté.

D’ailleurs les foules se sont pressées au stade Shampoing pour nous voir terrasser le  Blues de Cardiff. Il n’y avait que deux quarts de virage entièrement vides ainsi que la pissotière porte 52.

Et, ce ouikènde, direction Amsterdam (train à 6h34, fils de bitch) Là, dans le confort ouaté du stade RCNA (deux tribunes couvertes, un pesage et la partie non dératisée d’une casse automobile) nous assisterons au triomphe sans contestation de heu… du…

…de l’esprit sportif et des valeurs de l’ovale, qui ont inspiré les journalistes occitans et le design des suppositoires.

Ma chère demi sœur (bah les pattes, hein, elle a un petit copain) verra son premier match de rugby. A la question qu’elle ne manquera pas de me poser toutes les minutes : « pourquoi il siffle ? » je saurai répondre « PARCE QUE C’EST UN VOLEUR ! »

Voilà mes Toulouzaingues, restez couverts, conduisez prudemment, ménagez Dupont. :sorcerer:

• Like 2
  • Haha 5
Posted

Lépreux c'est ce que doivent penser les montalbanais. 

4 matches de Challenge, dont la diffusion est assurée par Beinsport, une seule diffusion : le déplacement au Connacht en J3. Les deux réceptions à Montauban (dont celle de demain) ne seront même pas couvertes par Beinsport. 

On est sur un sacré niveau de manque de respect. 

• Sad 3
Parigot_Paris
Posted

N'empêche on a eu notre compo : on lance le jeune Jacques Botha (un Sudaffe, comme vous l'aurez compris) qui pèse son quintal et demi et qui mange les os des petits enfants qu'Etzebeth laisse tomber de sa table. :original:

Posted
il y a 30 minutes, Parigot_Paris a dit :

N'empêche on a eu notre compo : on lance le jeune Jacques Botha (un Sudaffe, comme vous l'aurez compris) qui pèse son quintal et demi et qui mange les os des petits enfants qu'Etzebeth laisse tomber de sa table. :original:

Le XV de départ du Stade français : 15. Ibo ; 14. Laloi, 13. Marchant, 12. Ward (cap.), 11. Timo ; 10. Foursans-Bourdette, 9. Motassi ; 7. Chapuis, 8. Mapu, 6. Scelzo ; 5. Botha, 4. Azagoh ; 3. Alo-Emile, 2. Garcia Albo, 1. Iscaro.

le Timo en 11, 
C'est andy Timo 3eme ligne en u20 ? 

ca bosse une "reconversion" ou c'est pour le mettre sur une feuille de match parce que personne d'autre ? 

Parigot_Paris
Posted
4 minutes ago, thorvic said:

Le XV de départ du Stade français : 15. Ibo ; 14. Laloi, 13. Marchant, 12. Ward (cap.), 11. Timo ; 10. Foursans-Bourdette, 9. Motassi ; 7. Chapuis, 8. Mapu, 6. Scelzo ; 5. Botha, 4. Azagoh ; 3. Alo-Emile, 2. Garcia Albo, 1. Iscaro.

le Timo en 11, 
C'est andy Timo 3eme ligne en u20 ? 

ca bosse une "reconversion" ou c'est pour le mettre sur une feuille de match parce que personne d'autre ? 

Un peu de respect : tu parles d'Andy TIMO champion olympique à 7 qui danse des trucs élaborés avec Antoine "Toto" Dupont en personne ! :sorcerer: En fait son septisme fait qu'il sera sans doute meilleure à l'aile qu'en troisième barre. C'est un monstre physique à trois poumons (j'extrapole). Je l'appelle personnellement 'Timo Danaos et dona ferentes " mais j'ai peur qu'il n'ait pas la ref. :blush:

• Thanks 1
Posted

Tout le monde s’en fout du challenge

mais Au moins ça sert à lancer des jeunes

Parigot_Paris
Posted

Cheetahs 22 - 45 Stade Français :mellow:

Parigot_Paris
Posted

Et il fait BEAU à Amsterdam ! :flo:

Posted

Depuis qu'il n'y a plus les déplacements en Sibérie, ce n'est plus ce que c'était cette Challenge Cup.

• Thanks 1
Parigot_Paris
Posted

Tu va voir l’Ulster comme ça va être bien. 

Parigot_Paris
Posted

Le Racigne arrache le nul sur la sirène 31  partout face aux Exeters Chiefs. Ce qui m’arrange. Mais. Quelqu’un de neutre pourrait il me dire s’il n’a pas eu simulation de Fickou sur le jaune infligé à Exeter? :huh:

Posted

Tututut, on ne touche pas à la Légende, merci 

Parigot_Paris
Posted
15 minutes ago, capitole46 said:

Tututut, on ne touche pas à la Légende, merci 

J’ai dit “neutre”. 

Posted
Il y a 21 heures, Parigot_Paris a dit :

J’ai dit “neutre”. 

Personne n'est neutre ici... 

Parigot_Paris
Posted
8 minutes ago, Kana said:

Personne n'est neutre ici... 

Si moi, je soutiens le beau rugby sans rejeter personne sauf cet enculé de Lorenzetti. C'est dire ! :yes:

• Like 1
Posted
Le 15/12/2025 à 15:22, Parigot_Paris a dit :

Si moi, je soutiens le beau rugby sans rejeter personne sauf cet enculé de Lorenzetti. C'est dire ! :yes:

Et comme nous sommes bien civilisé, nous dirons : Jacky l’envahi du rectum . :smile:

• Upvote 1
delacaravelle
Posted
il y a une heure, daqcxv a dit :

Et comme nous sommes bien civilisé, nous dirons : Jacky l’envahi du rectum . :smile:

https://www.instagram.com/p/DLsOIyutqIE/

• Haha 3
  • 3 weeks later...
Parigot_Paris
Posted

Bon. Quelqu'un a des idées sur ce que vaut Exeter ? Hm ? :blush: 

Bon d'accord, c'est du Tchallinge, mais ça a un petit goût d'Europe, parfumé au Brexit ! :crying: 

Parigot_Paris
Posted

En Tchallinge on peut manger les frites avec les doigts et boire la Kronenbourg au goulot. :flo: 

• Haha 1
Parigot_Paris
Posted

AU TCHALLINGE ON PEUT ROTER SA BIÈRE EN CHANTANT LA MARSEILLAISE ! Vous m’impressionnez pas avé votre coupe de snobs. :crying:

• Haha 2
Parigot_Paris
Posted

Bon on a remonté un 22 à zéro (score final 27-25). Je vais vendre de l’extrait de testostérone à Urios parce que chez nous on n’en manque pas ! :flo:

Parigot_Paris
Posted

Je m’en fous ! Je veux des compliments ! Posez-les devant la porte de mon club chéri ! :flo:

• Haha 1
Godfather
Posted

Petite question pour toi, il est où Timo ? Il avait été très intéressant à l'aile lors de votre dernier match de Challenge. 

Godfather
Posted

Belle victoire malgré tout face au XV type anglais et l'une des équipes les plus prometteuses de Premiership. C'est un peu l'équivalent de la Section Paloise. 

Parigot_Paris
Posted
2 hours ago, Godfather said:

Petite question pour toi, il est où Timo ? Il avait été très intéressant à l'aile lors de votre dernier match de Challenge. 

Il est dédié au 7 si j’ai bien compris. 

Parigot_Paris
Posted
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Il est dédié au 7 si j’ai bien compris. 

Mais on pourrait le voir à Belfast. J’ai essayé de tirer les vers du nez à Gustard mais il est resté mystérieux. :blush:

Godfather
Posted
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Mais on pourrait le voir à Belfast. J’ai essayé de tirer les vers du nez à Gustard mais il est resté mystérieux. :blush:

La gestion de son cas et de sa carrière reste un mystère pour moi. Un peu l'impression qu'il passe un peu à côté sur ces débuts. Heureusement (et encore je sais pas si une bénédiction dans son cas pour sa carrière à XV surtout vis-à-vis du SF) qu'il a le VII.

Parigot_Paris
Posted
39 minutes ago, Godfather said:

La gestion de son cas et de sa carrière reste un mystère pour moi. Un peu l'impression qu'il passe un peu à côté sur ces débuts. Heureusement (et encore je sais pas si une bénédiction dans son cas pour sa carrière à XV surtout vis-à-vis du SF) qu'il a le VII.

Le fait est qu’il a eu beaucoup de mal à redescendre de son nuage après son titre olympique. 

Godfather
Posted
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Le fait est qu’il a eu beaucoup de mal à redescendre de son nuage après son titre olympique. 

J'ai aussi l'impression que les staffs successifs ne lui ont pas donné de vrai chance et ne savent pas l'utiliser. 

Parigot_Paris
Posted

Bon, qui vient ?

Parigot_Paris
Posted

Je suis dans le bus pour Belfast. Je fais le compte des stades où je suis allé au Royaume Uni et en Zirlande ! Donc. Cinq en zirlande dont deux à Dublin. Cinq en Angleterre : Stoop, Twickenham, Adams Park, Leicester, Bristol, Bath (bon ça fait six, zut)! Quatre au Pays de Galles, dont trois à Cardiff. Deux en Ecosse tous les deux à Édimbourg. Et vous ? :blush:

• Like 2
  • Upvote 2
Posted

Je suis pauvre... Stoop, Twickenham, Murrayfield, Cardiff.

Ailleurs : Durban, CapeTown, Johannesburg. (RWC 95) :P

• Upvote 1
Posted

Pour moi, Bath, Dublin, Edimbourg, Cardiff, Galway, Twickenham.

Parigot_Paris
Posted
1 hour ago, stadeli said:

Je suis pauvre... Stoop, Twickenham, Murrayfield, Cardiff.

Ailleurs : Durban, CapeTown, Johannesburg. (RWC 95) :P

Ne me dis pas que tu as laissé Derek Bevan s’en sortir vivant ? :crying:

• Haha 1
  • Sad 1
Les Minimes
Posted
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Je suis dans le bus pour Belfast. Je fais le compte des stades où je suis allé au Royaume Uni et en Zirlande ! Donc. Cinq en zirlande dont deux à Dublin. Cinq en Angleterre : Stoop, Twickenham, Adams Park, Leicester, Bristol, Bath (bon ça fait six, zut)! Quatre au Pays de Galles, dont trois à Cardiff. Deux en Ecosse tous les deux à Édimbourg. Et vous ? :blush:

Esculasse le Branlou et Pisse la Gnoule pour les principaux mais c'était pas des top équipes. :yes:

• Haha 1
Posted
il y a 31 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ne me dis pas que tu as laissé Derek Bevan s’en sortir vivant ? :crying:

Il s'est évanoui dans la nature sous la mousson après le match.:fear:

Parigot_Paris
Posted

Bon ben on a pris une raclée mémorable en première mi-temps et on a remontadé en seconde mi-temps mais pas assez. :crying:

capitole46
Posted

Vous avez organisé un match amical?

À Châteauroux, comme en Août ?

:yes:

Parigot_Paris
Posted
3 hours ago, capitole46 said:

Vous avez organisé un match amical?

À Châteauroux, comme en Août ?

:yes:

Une rotation stratégique ! :crying:

Nan sans déconner c’est bien de faire jouer des djeunz en tchallinge. On rapporte quand même un point. :flo:

• 2 weeks later...
estabousi
Posted

Pour moi, Croke Park à Dublin, Le millenium de Cardiff (2x) et Murrayfield (2x).

• Upvote 1