Jump to content

[TOP 14 - J14] USAP - ST (Samedi 3 janvier 2026 à 14h30 à Aimé Giral et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Après une belle soirée hier, pas beaucoup de temps pour préparer le match contre l'USAP, avec encore un réveillon et le 1er janvier, je ne sais pas quand ils vont travailler. Mais c'est pareil pour les 2 équipes. 

Qui va-t-on récupérer, entre les blessés et les malades ? 

Si comme dit sur Canal Pouzelgues est blessé (ils ont dit 2 mois d'arrêt), Capuozzo à voir, doigt luxé, il reste Thomas et Delibes.

Devant ça va rentrer aussi, Aldé, Meafou et Epée étaient malades, quid de Mallez ? 

Et pitié Ugo, donne une semaine de vacances à Ramos ! Si on ne peut pas battre l'USAP sans lui, autant déclarer forfait ! A l'arrière on a Kinghorn, come buteur le même Kinghorn ou NTK et même Gourgues.

• Thanks 5
  • Upvote 2
Posted

Le match va vite arriver, gros turn-over à venir vu les échéances qui vont suivre (2 matchs de ccup puis Pau à domicile qui va valoir cher!)

Difficile de deviner qui va jouer surtout devant où ça se bouscule 

Baille cramont alde

Elias ou flament Meafou

Banos mcf willis

Graou Ntk

Delibes barassi Gourgues Capuozzo 

Kinghorn

Mallez/bertrand? merkler mauvaka Elias ou flament T Ntk saito costes thomas 

Posted

Je pensais que l’USAP recevait Montauban dans la foulée mais il y a 2 matchs de CCup entre, ils vont pouvoir se lâcher dans l’engagement.

J’ai bien aimé le « désolé c’est pas moi qui fait le calendrier » de Mola, c’est pas un cadeau d’aller là-bas en sortie de fêtes ^^

Posted
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Je pensais que l’USAP recevait Montauban dans la foulée mais il y a 2 matchs de CCup entre, ils vont pouvoir se lâcher dans l’engagement.

J’ai bien aimé le « désolé c’est pas moi qui fait le calendrier » de Mola, c’est pas un cadeau d’aller là-bas en sortie de fêtes ^^

Et l usap qui commence à bien revenir..

• Upvote 2
Posted

On commence à avoir beaucoup d'absences derrière, attention...

En compo je verrais bien

Bertrand Lacombre Mallez

Elias Vergé

Banos Roumat Castro

Graou Gourgues

Delibes Barassi Costes Thomas

Kinghorn

Banc Cramont ou Mauvaka, Baille Colombes Brennan Jelonch Martin Bonnard Saito Choco 

Posted

Marbot au sifflou.

Posted
il y a 51 minutes, Ardbeg a dit :

Marbot au sifflou.

Ce n'est pas le plus mauvais... 

Posted
il y a 11 minutes, smiticks a dit :

Ce n'est pas le plus mauvais... 

Moi j aurais aimé Maciello avec Cardona et Ruiz à la touche et Berdos à la vidéo.. 

• Haha 5
Posted (edited)

Comme tout le monde, je pense qu'il y aura un gros turnover. Certains doivent prendre du temps de jeu comme Meafou, Alde, Elias, Cramont, Mallez. Ntk, Ramos, Capuozo, Willis, Jelonch, Marchand, Flament au repos. 

Mallez Cramont Alde

Brenan Meafou

Mcf Roumat Elias

Graou Gourgues

Epee Vignère Barassi Thomas

Delibes

Mauvaka

Bertrand 

Colombes

Bonnard 

Cros ? Ou Banos

Dupont

Choco ou Costes

Kinghorn

Edited by Bob52
Posted
il y a 7 minutes, Bob52 a dit :

Comme tout le monde, je pense qu'il y aura un gros turnover. Certains doivent prendre du temps de jeu comme Meafou, Alde, Elias, Cramont, Mallez. Ntk, Ramos, Capuozo, Willis, Jelonch, Marchand, Flament au repos. 

Mallez Cramont Alde

Brenan Meafou

Mcf Roumat Elias

Graou Gourgues

Epee Vignère Barassi Thomas

Delibes

Mauvaka

Bertrand 

Colombes

Bonnard 

Cros ? Ou Banos

Dupont

Choco ou Costes

Kinghorn

Entendu sur Canal, Cros reprise dans 3 semaines.

• Thanks 4
  • Upvote 2
Posted

Demain à 15h00 entraînement ouvert au public au stade Ernest Wallon 

• Thanks 3
  • Upvote 1
Posted

Gagner n'est pas nécessaire mais nous ferait beaucoup de bien dans la perspective du printemps.

Notre parcours européen va être plus energivore que prévu avec cette défaite qui nous condamne à un parcours plus compliqué.

Il faut donc s'épargner de la fatigue "top14" sur les mois de avril et mai. Donc se donner le luxe de balancer les matchs à l'extérieur sur cette période sans compromettre une place dans les 2

Posted
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Entendu sur Canal, Cros reprise dans 3 semaines.

On va espérer qu'on l'ait pour le tournoi du coup. En 3L je trouve qu'on a déjà pas mal tiré sur la corde de certains, il y a eu pas mal de blessures notamment Ntk, MCF, et donc Cros.

• Upvote 1
Posted

De notre côté, pour la 1ere fois de la saison le staff aura des choix à faire en laissant des bons joueurs hors groupe, notamment en 2ème et 3ème ligne. 

On semble être sur une pente ascendante depuis la 1ere fenêtre européenne, il faut que l’on continue dans ce sens. Ca sera sûrement très difficile pour nous meme si vous faites « tourner », mais on doit continuer à se rassurer dans le contenu et l’envie.

• Upvote 3
Posted
il y a 9 minutes, arno66 a dit :

De notre côté, pour la 1ere fois de la saison le staff aura des choix à faire en laissant des bons joueurs hors groupe, notamment en 2ème et 3ème ligne. 

On semble être sur une pente ascendante depuis la 1ere fenêtre européenne, il faut que l’on continue dans ce sens. Ca sera sûrement très difficile pour nous meme si vous faites « tourner », mais on doit continuer à se rassurer dans le contenu et l’envie.

Quand je vois le contenu du match contre Toulon ce weekend (j'ai pas vu tout le match non plus), il y clairement du mieux de votre coté. Vous gagnerez quelques matches chez vous sur la phase retour, aucun doute là-dessus. 

• Upvote 1
Posted
il y a 21 minutes, arno66 a dit :

Vous voulez pas passer les fêtes tranquille et attendre 2026 pour ça ? :biggrin:

• Haha 3
Posted

Je ne le sens pas ce match.... d'autant que le week-end d'après on va au Saracens et là faut pas se louper...

• Upvote 1
Posted (edited)
il y a 20 minutes, Nathou a dit :

Je ne le sens pas ce match.... d'autant que le week-end d'après on va au Saracens et là faut pas se louper...

C est sur que si tu y vas dans le même état d esprit que Bordeaux a Clermont, tu vas ramasser..

Les Saracens plus Sale plus Pau plus Bayonne..

Edited by Julien81
Posted
il y a 42 minutes, Nathou a dit :

si ce sont d'autres joueurs qui sont pleins d'envie, pourquoi pas ? 

Posted

On a quand même de quoi faire une belle équipe même en tournant, d'autant que certains vont jouer gros en vu de la fenêtre européenne et donc du Tournois. 

En première ligne, des Cramont, Mallez, Bertrand, Colombes voir Baille doivent se montrer pour intégrer les feuilles avant l'annonce de la liste. En seconde ligne, Brenan ou Vergé peut espérer prendre le dernier strapontin pour la CE qui peut leur ouvrir le groupe des 42 et Elias aura son mot à dire aussi. Idem en troisième pour Roumat et Banos. Reprise pour Mauvaka ? (Au talon ou en 3eme ligne d'ailleurs ?)

C'est un peu moins le cas derrière, hormis pour Barassi qui a besoin de rejouer et éventuellement Gourgues tellement on a de 12 actuellement (Fickou et Moefana en seront, et Brau Boirie fait des matchs costaud mais joue 13 en ce moment). 

Bref, je doute qu'on aille à Perpi en touriste et il y aura de la motivation car il y a encore des places à gagner en vue le la Ccup. Aujourd'hui en partant certains pour le match au Saracens, je pense que tu as Neti, Marchand, Merkler, Flament, Meafou, Willis, Jelonch, Dupont, Ntk, Choco, Kinghorn, Capuozo et Ramos. Ça laisse encore 9 places à prendre, une première ligne complète, un ou deux seconde ligne, 2 troisième ligne, un centre ou deux, un ailier arrière éventuellement. 

Posted
il y a 4 minutes, Bob52 a dit :

On a quand même de quoi faire une belle équipe même en tournant, d'autant que certains vont jouer gros en vu de la fenêtre européenne et donc du Tournois. 

En première ligne, des Cramont, Mallez, Bertrand, Colombes voir Baille doivent se montrer pour intégrer les feuilles avant l'annonce de la liste. En seconde ligne, Brenan ou Vergé peut espérer prendre le dernier strapontin pour la CE qui peut leur ouvrir le groupe des 42 et Elias aura son mot à dire aussi. Idem en troisième pour Roumat et Banos. Reprise pour Mauvaka ? (Au talon ou en 3eme ligne d'ailleurs ?)

C'est un peu moins le cas derrière, hormis pour Barassi qui a besoin de rejouer et éventuellement Gourgues tellement on a de 12 actuellement (Fickou et Moefana en seront, et Brau Boirie fait des matchs costaud mais joue 13 en ce moment). 

Bref, je doute qu'on aille à Perpi en touriste et il y aura de la motivation car il y a encore des places à gagner en vue le la Ccup. Aujourd'hui en partant certains pour le match au Saracens, je pense que tu as Neti, Marchand, Merkler, Flament, Meafou, Willis, Jelonch, Dupont, Ntk, Choco, Kinghorn, Capuozo et Ramos. Ça laisse encore 9 places à prendre, une première ligne complète, un ou deux seconde ligne, 2 troisième ligne, un centre ou deux, un ailier arrière éventuellement. 

Tu peux retirer capuozzo cf le topic des blessés

• Upvote 1
Posted
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

Tu peux retirer capuozzo cf le topic des blessés

Ah désolé en effet. Ca ouvre probablement la porte à Thomas en balance avec Delibes

Posted

C'est bien que UM ait directement mis en garde les joueurs (même s'ils le savent) dès la fin du match face à LR que ce déplacement serait difficile. Sur les 4 matchs de Janvier (USAP-Saracens-Sale-Pau), c'est le match le moins important ou plutôt celui sur lequel t'as envie d'investir le moins de ressources possibles.

L'USAP a retrouvé des vertus que ce soit en défense, abnégation, état d'esprit et cohésion en général mais ils ont aussi beaucoup subi le jeu face au RCT. Si on arrive à bien matcher avec eux dans l'engagement et qu'on se fait pas bouffer dans l'intensité, on a tout ce qu'il faut pour leur faire mal, surtout si on arrive à dominer niveau possession/territoire, on va pas vendanger comme le RCT en 1ère MT. 

Raisonnement cliché parce que c'est pareil pour tous les matchs mais je me dis que les 20 premières minutes seront encore plus importantes que d'habitude : soit on se laisse pas bouffer par l'environnement et on est très agressifs d'entrée (je veux bien qu'ils aillent mieux mais ça reste une équipe à 12 défaites en 13 matchs qui peut douter vite voire se résigner face à un adversaire comme le ST si on prend la main et qu'on breake rapidement au score) soit on démarre mal, on les laisse s'installer/prendre en confiance, le public se chauffer etc et là ça sera un match pénible...

• Upvote 3
Posted
Il y a 8 heures, Kana a dit :

Vous voulez pas passer les fêtes tranquille et attendre 2026 pour ça ? :biggrin:

2027 tu veux dire.

Posted

Si Ntk et Ramos au repos, Kinghorn et 10 et qui à l'arrière ??

Posted
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Richardis ? 

.après la saison dernière Mola et Poitrenaud ont déjà aligné/testé Delibes en 15... :Neutral:

Mais a aimé Giral je préfère encore aguerrir un jeune habitué au poste:

Gourgues, Richardis ou Alary

( A voir si le staff aligne gourgues ou kinghorn a l'ouverture ).

• Thanks 1
Posted
à l’instant, thorvic a dit :

Richardis ? 

.après la saison dernière Mola et Poitrenaud ont déjà aligné/testé Delibes en 15... :Neutral:

Mais a aimé Giral je préfère encore aguerrir un jeune habitué au poste:

Gourgues, Richardis ou Alary

( A voir si le staff aligne gourgues ou kinghorn a l'ouverture ).

Peut-être que Gourgues Costes sera notre paire de centres, Choco surement au repos ?

Posted
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Peut-être que Gourgues Costes sera notre paire de centres, Choco surement au repos ?

Richardis en 10 et Kinghorn en 15 plutôt.

• Thanks 1
Posted (edited)
il y a 27 minutes, Nathou a dit :

Gourgues en 10,Kinghorn en 15 si Ramos absent ou l inverse, Kinghorn en 10,Gourgues en 15

Edited by Julien81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Posted
il y a 37 minutes, LeChat a dit :

Adishatz,

de retour de l'entrainement du jour. 

Je vous confirme que l’opprobre règne sur le Stade Toulousain: parkings vides, tribunes désertes, boutique fermée... Plus sérieusement, le club va devoir songer à ouvrir les virages pour absorber tout le monde si ça continue comme ça! (et prévoir plus d'animation pour contenter tout le monde...) Les plaques d'immatriculation et les échanges que j'ai pu avoir confirment le niveau attractivité  du club, bien au-delà de ses frontières géographiques et de la sphère "rugbystique"...

Côté sportif ni Epée, ni Barassi, ni Cramont ni Neti ni de Ntamack à l'entrainement du jour. 

Par contre Ramos bien là. Gourgues testé en 10, comme Kinghorn. Thomas positionné au centre et Delibes plutôt à l'aile. Choco, Costes étaient là aussi. Théo Ntamack également présent.

Mauvaka bien là. Je pense qu'ils nous préparent une "Dupont" avec lui (retour au top physiquement). 

Je vous laisse chers amis, j'ai un petit en-cas qui m'attend avant le repas.

Cramont ça devient inquiétant !

• Upvote 2
Posted

Capuozzo toujours embêté par une certaine fragilité et des blessures qui l'empêche d'enchaîner... c'est vraiment dommage, entre l'absence de Mallia et ses performances il peut prétendre à une place "d'indiscutable" à l'aile.

Posted
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Cramont ça devient inquiétant !

Il déprime depuis qu on lui a dit d aller à Bayonne avec Tayeb..

• Haha 4
Posted

Meafou était sur le terrain pour ceux qui sont allés voir l'entraînement ?

Posted

y'avait aussi un jeune qui occupait le poste de demi de melée. Je crois que c'était darroque mais n'étant pas très physionomiste, j'ai un doute. :blush:

Posted

Inquiétant aussi pour Barassi

Pas possible, là c’est plus qu’une commotion :(

• Sad 1
Posted
Il y a 2 heures, Ralax31 a dit :

y'avait aussi un jeune qui occupait le poste de demi de melée. Je crois que c'était darroque mais n'étant pas très physionomiste, j'ai un doute. :blush:

Daroque, Llaveria étaient là... et Saito aussi. :yes:

• Thanks 3
Posted

Si on reste cohérent, notre troisième ouvreur serait Kinghorn derriere Ntk et Ramos. Donc la logique serait qu'il soit titu à l'ouverture. D'ailleurs Richardis avait joué 15, donc pas impossible qu'on ait la même configuration. 

Apres la blessure de Lebel et Capuozo rabat les cartes, on a besoin de Kinghorn à l'aile pour la suite. 

Posted
Il y a 8 heures, LeChat a dit :

Daroque, Llaveria étaient là... et Saito aussi. :yes:

c'est bien pour les 2 jeunes 9 qui étaient blessés longtemps.

Et comme jeune 10 potentiel ?

Parigot_Paris
Posted

Le match piège ! LE MATCH PIEGE ! :ninja:

Parigot_Paris
Posted

Quand je pense à tous ces malheureux supporters toulouzaingues qui vont se rendre chez la Mémé Giral avec des couches pour adultes "Confiance" et du Lexomil plein les poches, ça me fend le coeur ! :crying:

Posted

Premières indications, Bertrand, Meafou et Thomas seront titulaires

• Like 1
  • Thanks 6
Posted
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

c'est bien pour les 2 jeunes 9 qui étaient blessés longtemps.

Et comme jeune 10 potentiel ?

Adishatz @Raphaelle,

Richardis était là aussi il me semble.

Bon réveillon!

• Thanks 2
Posted

De notre coté, Tuilagi qui devait normalement reprendre contre vous serait finalement préservé et reprendrait progressivement pendant la coupe pam pam pour ensuite être titulaire contre Montauban.

Incertitude également sur Petaia derrière, dommage, il commençait à devenir très intéressant en enchainant les matchs.

• Thanks 5
Posted
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Le match piège ! LE MATCH PIEGE ! :ninja:

Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit :

Quand je pense à tous ces malheureux supporters toulouzaingues qui vont se rendre chez la Mémé Giral avec des couches pour adultes "Confiance" et du Lexomil plein les poches, ça me fend le coeur ! :crying:

Bon tu ne vas pas remettre le couvert . Cette année on peut perdre chez Mamee Giral sans que tu cries de douleur ? 
B)

Parigot_Paris
Posted
1 hour ago, daqcxv said:

Bon tu ne vas pas remettre le couvert . Cette année on peut perdre chez Mamee Giral sans que tu cries de douleur ? 
B)

Z’aviez qu’à gagner contre Glasgow. Na. :sorcerer: