Jump to content

[TOP 14 - J15] ST - Pau (samedi 24 janvier 2026 à 21h au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

12 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Pau (<= 5 points)
      0
    • Pau (>5 points ; <=10 points)
      0
    • Pau (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Pau (>15 points)
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/24/2026 at 08:00 PM

Recommended Posts

Raphaelle
Posted

On a à nouveau la banane ?

Après un beau match contre un Sale faible, c'est au moins non pour le moral et un bon entrainement ?

Bon, Kinghorn en 10 c'est pas ça, est-ce que Mola va insister ?

Cros titulaire ? 

Des rotations quand même avec Mauvaka, Brennan, Roumat titulaires, retour de Costes ?

Des retours de blessés ou commotionnés comme Barassi, Cramont, Merkler ?

• Thanks 5
Posted

faut faire jouer les meilleurs, c'est un match à 10 points, les rotations ce sera la semaine d'après puisque les internationaux français ne pourront pas jouer contre Bayonne

• Upvote 6
Posted

Neti Marchand Alde 

Meafou Flament 

Willis Roumat Cros 

Dupont Ntk 

Lebel Gourgues Choco ou Barassi Delibes ou Kinghorn (pour les chandelles dont vont nous abreuver les palois)

Ramos

Bertrand Mauvaka Mallez ou Colombe Brennan Jelonch Graou TT Castro ou Banos

Posted

La même, mais je titularise TT à la place de Delibes ou Kinghorn.

Sur les chandelles, lui au moins il y va.

• Upvote 2
Posted
il y a 35 minutes, stadeli a dit :

La même, mais je titularise TT à la place de Delibes ou Kinghorn.

Sur les chandelles, lui au moins il y va.

C'est, je trouve, le gros point faible de Delibes.

Sur les ballons hauts et le jeu aériens de manière générale il renvoit pas une grande sérénité....

• Upvote 3
stephotoulouse
Posted

Ntamack forfait jusqu'au match du pays de Galles... 

• Sad 4
Posted

Neti Marchand Alde

Flament Meafou

Banos Roumat Willis

Dupont Ramos

Lebel Gourgues Barrassi (ou Chocoabares si PLB pas dispo) Thomas

Kinghorn

R: Mauvaka, Bertrand, Merkler, Vergé, Brennan, Cros, Graou, Delibes 

• Like 1
Posted

Vu qu'il va faire le tournoi, on le retrouvera fin mars...:(

Posted
à l’instant, stadeli a dit :

Vu qu'il va faire le tournoi, on le retrouvera fin mars...:(

Non car sur les faux doublons,lui et Kinghorn peuvent jouer..

tire-bouchon
Posted

Pas sûr que Bayroud envoie la grosse équipe ! B)

• Haha 2
Posted
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas sûr que Bayroud envoie la grosse équipe ! B)

Pas impossible vu qu'ils reçoivent le RCT la semaine d'après. 

Au contraire de l'Aviron, qui pourra envoyer l'armada la semaine suivante avant les coupures du T6N. 

Faudra être costaud car il nous manquera du monde. 

• Upvote 1
Posted
il y a une heure, Fafou a dit :

Pas impossible vu qu'ils reçoivent le RCT la semaine d'après. 

Au contraire de l'Aviron, qui pourra envoyer l'armada la semaine suivante avant les coupures du T6N. 

Faudra être costaud car il nous manquera du monde. 

Oui et Segonds pourra tjs s enorgueillir de jouer le grand stade toulousain. 

C est plus la réception de Bayonne que je crains que celle de Pau qui comme tu dis se concentrera sur la réception de Toulon sans doute.Et le stade voudra montrer à la maison qui est Raoul..:biggrin:

• Upvote 2
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et le stade voudra montrer à la maison qui est Raoul..:biggrin:

Comme toujours !

Et pour le coup, certains ici râlent qu'on ne joue que des équipes qui font tourner à EW.

Mais pour moi, c'est un signe qu'on est redevenu LA grande équipe du ST.

Beaucoup d'adversaires ne viennent plus batailler alors qu'à une époque (pas si lointaine...), ils sentaient le goût du sang et n'avaient qu'un objectif : nous faire tomber à la maison.

Je rappelle, par ailleurs, qu'encore la saison dernière, on a perdu 2 matchs à EW...

Edited by Zuzu31
  • Upvote 4
Posted
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

Comme toujours !

Et pour le coup, certains ici râlent qu'on ne joue que des équipes qui font tourner à EW.

Beaucoup d'adversaires ne viennent plus batailler alors qu'à une époque (pas si lointaine...), ils sentaient le goût du sang et n'avaient qu'un objectif : nous faire tomber à la maison.

Je rappelle, par ailleurs, qu'encore la saison dernière, on a perdu 2 matchs à EW...

C'est tout à fait ça, et on aimerait que ça soit pareil à Chaban ! Hormis Montauban, tout le monde est venu avec une grosse équipe chez nous... Avec le succès que l'on connaît pour Pau (oui il leur manquait des joueurs blessés ou sélectionnés, mais ils ont aligné ce qu'ils avaient de mieux à disposition). Le SF fera de même samedi, Castres également en doublon. Y'a que vous en fait qui venez avec la B, c'est sympa de votre part !

Posted
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Comme toujours !

bien reposée depuis 15jrs, tu vas voir l'equipe a Tayeb si elle va pas sentir l'odeur du sang 

• Upvote 1
  • The topic was pinned
  • This topic was unpinned and pinned
Saint Thomas ST
Posted
Il y a 9 heures, Nathou a dit :

Top 14 - Toulouse : Delibes incertain pour la réception de Pau, nouvelles rassurantes pour Barassi

Pour préparer le choc de la 14ème journée de Top 14, contre Pau samedi, le Stade toulousain pourrait être privé de Dimitri Delibes. Mais il pourra compter sur beaucoup de ses internationaux, avant qu'ils ne rejoignent Marcoussis.

C'est sous une pluie battante que les Toulousains ont effectué le début de leur séance ce mardi en fin de matinée, sur la pelouse du terrain d'honneur d'Ernest-Wallon. Cette même pelouse sur laquelle ils avaient offert une démonstration trois jours plus tôt contre les Anglais de Sale (77-7) et ainsi validé leur billet pour un huitième de finale de Champions Cup, qui les verra accueillir une autre équipe anglaise, en l'occurrence Bristol. Mais, en attendant, il s'agit de revenir à la réalité d'un Top 14 dont les coéquipiers d'Antoine Dupont sont actuellement les leaders. Et pour ce retour à la scène nationale, ils sont servis avec la réception de leur dauphin au classement, à savoir la Section paloise. Pour préparer ce choc de la 15e journée, qui aura lieu samedi soir, le triple champion de France en titre pourrait se passer des services de Dimitri Delibes. Victime d'un problème musculaire, l'ailier ou centre est géré en ce début de semaine. Il est très incertain pour samedi, mais il est remplacé numériquement dans le groupe par Nelson Épée, qui est revenu de l'équipe de France à 7.

Protocole de retour au jeu pour Barassi

Par ailleurs, la plupart des internationaux tricolores seront à disposition, alors que la liste élargie pour la préparation du Tournoi des 6 Nations sera annoncée ce mercredi et que beaucoup seront à Marcoussis la semaine prochaine. Ce ne sera toutefois pas le cas de Pierre-Louis Barassi, à l'arrêt depuis sa commotion subie face aux Fidji en novembre, même si les nouvelles sont positives le concernant. Il passe des examens de contrôle chaque semaine et il a été convenu qu'il peut continuer son protocole de retour au jeu. Le trois-quarts centre effectue ainsi des ateliers avec le groupe même s'il ne fait pas de contact pour l'instant. 

Cramont et Merkler encore justes 

Par ailleurs, Romain Ntamack - touché au niveau du rein et forfait pour autant moins les deux premières journées du Tournoi - passe également des examens chaque semaine pour surveiller son évolution. Guillaume Cramont, qui poursuit son travail de renforcement à l'épaule, pourrait revenir la semaine prochaine pour préparer la réception de Bayonne. Idem pour Joel Merkler (dos). Et Ange Capuozzo ? Blessé à la main, il est toujours indisponible et tout dépendra de ses sensations dans les semaines à venir. Matias Remue (poignet) n'est pas encore apte. Juan Cruz Mallia (genou) a terminé sa saison. 

On est quand même à flux tendus derrière, ça sent le match piège...

• Upvote 1
Posted
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

On est quand même à flux tendus derrière, ça sent le match piège...

Le match piège c est la réception de Bayonne pour moi..

• Upvote 3
Posted

A fortiori s'il nous prend Lebel, on est vraiment à poil aux ailes et à l'arrière ! 

D'ailleurs j'ai du mal à voir qui on y mettra, hormis TT qui sera apte ?

Delibes à voir s'il est remis semaine pro, Lebel sera t-il pris ou pas en EDF, Pouzelgues et Remue toujours out...

Posted
il y a 16 minutes, Fafou a dit :

A fortiori s'il nous prend Lebel, on est vraiment à poil aux ailes et à l'arrière ! 

Delibes à voir s'il est remis semaine pro, Lebel sera t-il pris ou pas en EDF, Pouzelgues et Remue toujours out...

Sur les ailes Barassi pourrait en être si apte.

Capuozzo (si remis) et Kinghorn ne seront ils pas présents contre Bayonne ? 

• Upvote 2
Posted
il y a 19 minutes, Fafou a dit :

la depeche ( pas sur de mon coup ) dans un article hier annonce que Delibes ne c'est pas entrainé, mais que Epée est revenu de france VII, et postule si besoin. 

Posted
à l’instant, staen a dit :

Aux dernières nouvelles Barassi n'a pas toujours pas repris les entrainements avec contacts. 
Meme si il reprend semaine pro, ca m'étonnerais que le staff le relance tout de suite ( surtout face a Tuilagui/maqala ou ca va taper fort )

• Sad 1
Posted
il y a 5 minutes, staen a dit :

Ah oui j'avais zappé, on aura au moins Kinghorn en 15, rassurant. 

Et Delpy en 10 j'espère ! 

Posted
il y a 47 minutes, Fafou a dit :

Ah oui j'avais zappé, on aura au moins Kinghorn en 15, rassurant. 

Et Delpy en 10 j'espère ! 

Kinghorn peut passer à l’aile et Alary en 15 

Daroque et Richardis sont de retour de blessures il me semble

Pouzelgues et Vigneres au centre, sauf si blessés.

Nemor très bon peut dépanner à l’aile.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 4 minutes, crunch a dit :

oui voilà pour certains jeunes, je ne suis vraiment pas sur de leur dispo vis à vis de leurs blessures.

J'aurais vraiment aimé revoir Remue, mais je ne sais pas pour combien il en a. 

Posted
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Bayonne en prendra 35 au lieu des 50 habituels en déplacement, pas d'inquiétude.

• Confused 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Bayonne en prendra 35 au lieu des 50 habituels en déplacement, pas d'inquiétude.

Vu toutes nos absences et eux au complet voulant faire 1 coup,je ne suis pas aussi optimiste..

• Upvote 3
Posted
il y a une heure, SBUC a dit :

Oula je serai pas aussi affirmatif ^^

• Upvote 5
Posted (edited)

Si l'on considère juste les résultats de l'AB à l'extérieur, on peut se rassurer, mais le contexte (Doublon) fait que le bayonnais peut tenter de venir exorciser cette faiblesse.

Attendons les compos avant de flipper...

Edited by stadeli
Posted
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la position des palois à ce sujet.

De fait, on sera "au complet" pour prendre la section quand l'aviron viendra essayer de nous mettre la misère, et alors que nos inters seront à Marcoussis pour faire mumuse.

On chope l'AB plutôt souvent lors de ces périodes "si particulières" comme dirait l'autre. Fait suffisamment relevé du côté des palois ce qui a d'ailleurs en général, don de plutôt les agacer.

Pour avoir fait un tour sur le fofo des verts, ceci ne semble pour une fois, ne pas avoir été relevé.

J'imagine que leurs bons résultats font qu'ils se disent qu'il y a moins besoin de se plaindre de ce côté là.

@L'Eclair tu confirmes?

Posted (edited)
5 hours ago, crunch said:

Daroque a effectivement joué le match des espoirs contre le Leinster samedi dernier, donc bien de retour

Edited by Ayrton
  • Upvote 1
Chistera_Rugby
Posted
il y a 44 minutes, Ayrton a dit :

Daroque a effectivement joué le match des espoirs contre le Leinster samedi dernier, donc bien de retour

En revanche toujours aucune news de Llaveria.
Pas si dérangeant au final puisque Graou a été oublié par Galthié mais j'aimerai bien savoir ce qu'il a et où il en est de sa blessure

Posted
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la position des palois à ce sujet.

De fait, on sera "au complet" pour prendre la section quand l'aviron viendra essayer de nous mettre la misère, et alors que nos inters seront à Marcoussis pour faire mumuse.

On chope l'AB plutôt souvent lors de ces périodes "si particulières" comme dirait l'autre. Fait suffisamment relevé du côté des palois ce qui a d'ailleurs en général, don de plutôt les agacer.

Pour avoir fait un tour sur le fofo des verts, ceci ne semble pour une fois, ne pas avoir été relevé.

J'imagine que leurs bons résultats font qu'ils se disent qu'il y a moins besoin de se plaindre de ce côté là.

@L'Eclair tu confirmes?

D'ailleurs vu leur nombre de sélectionnés, c'eut été mieux pour nous de prendre Bayonne ce weekend et Pau la suivante ^^

• Haha 1
Posted
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

@L'Eclair tu confirmes?

Confirmer que ça n'a pas été relevé, oui c'est vrai. Mais ce qui posait le plus problème c'est quand le Stade allait à Bayonne en période de doublons ce qui n'a pas été le cas cette saison, au contraire de toutes les précédentes. Et je confirme aussi que ça nous agaçait. Qu'ils viennent chez vous en période de doublons est moins agaçant.

Je pense que les articles de la Dépêche sur le fait que Dupont n'ait jamais joué à Bayonne ou la sortie de Bouilhou sur le sujet dans la presse, encore plus explicite, ont fait qu'il n'y a pas eu ou moins, d'influence extérieure (Eric si tu me lis) sur le tirage du calendrier cette saison.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted

Comment ca on va jouer contre Bayonne en doublon ?

Continuons à les protéger avec un calendrier aménagé et un arbitrage à domicile, pour qu'ils se faire exploser la tête en coupe d'Europe...

Les tirages au sort devraient être 100% aléatoire.

• Upvote 2
Posted
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Comment ca on va jouer contre Bayonne en doublon ?

Continuons à les protéger avec un calendrier aménagé et un arbitrage à domicile, pour qu'ils se faire exploser la tête en coupe d'Europe...

Les tirages au sort devraient être 100% aléatoire.

Rien de mieux pour la pub du top14 qu'un Dauger dégueulant sa peña bayona, en conclusion d'un match perdu par les rouge et noir ou gagné par les bleus c'est selon, même en période de sélection.

Et pour le 'dimat de canal aussi, bien sur :rolleyes:

• Upvote 1
Posted
il y a 21 minutes, Tolhurst a dit :

Rien de mieux pour la pub du top14 qu'un Dauger dégueulant sa peña bayona, en conclusion d'un match perdu par les rouge et noir ou gagné par les bleus c'est selon, même en période de sélection.

Et pour le 'dimat de canal aussi, bien sur :rolleyes:

Ou simplement Bayle se faisait plaisir en utilisant son pouvoir de diffuseur pour favoriser son club. Et ses agissements ne s'arrêtent pas là.

Enfin bref, quand on sait qu'il interdisait à I. Ithurburu de dire le moindre mot sur la Section, on rêve sa déontologie

• Upvote 3
Posted

Par contre étonné que le Stade n'ait jamais eu l'honneur d'Anoeta contrairement à Pau (derby, c'est normal), Toulon (?) et la Rochelle (le supporter rochelais se deplacant, ca peut aussi avoir du sens)..

Posted
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

@L'Eclair tu confirmes?

Pour pas dire tout le temps ces dernières saisons.
Y a zéro hasard sur le calendrier, chaque club donne ses "souhaits" à la ligue, je sais plus qui avait dit ça sur le forum

Posted
Il y a 1 heure, L&#x27;Eclair a dit :

quand on sait qu'il interdisait à I. Ithurburu de dire le moindre mot sur la Section, on rêve sa déontologie

Heu dis donc Maurice, tu pousses pas un peu le bouchon là?

Posted
Il y a 9 heures, Fafou a dit :

oui voilà pour certains jeunes, je ne suis vraiment pas sur de leur dispo vis à vis de leurs blessures.

J'aurais vraiment aimé revoir Remue, mais je ne sais pas pour combien il en a. 

Me semble que sa saison est finie

• Sad 2
Posted
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Me semble que sa saison est finie

C'était pas 3 mois d'absence ?

• Upvote 1
Posted
il y a 41 minutes, Tolhurst a dit :

Heu dis donc Maurice, tu pousses pas un peu le bouchon là?

Ben non

• Thanks 2
  • Haha 2
Posted

Par contre étonné que le Stade n'ait jamais eu l'honneur d'Anoeta contrairement à Pau (derby, c'est normal), Toulon (?) et la Rochelle (le supporter rochelais se deplacant, ca peut aussi avoir du sens)..

On y a déjà joué en 2011 !

Essai de Bubulle...pour l'Aviron (interceptant une passe de Jauzion...) avec le maillot de la Real Sociedad !

On avait paumé malgré un bel essai tardif de Vincent Clerc...

Posted
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

C'était pas 3 mois d'absence ?

A, dans ma petite tête c'était la saison, possible que ma gourri d'une gourrance mauvaise.

• Haha 2
Posted
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Pessimator + complotisme + calimero = ?

Kon-phi 😂

• Haha 3
Posted
Il y a 21 heures, thorvic a dit :

Aux dernières nouvelles Barassi n'a pas toujours pas repris les entrainements avec contacts. 
Meme si il reprend semaine pro, ca m'étonnerais que le staff le relance tout de suite ( surtout face a Tuilagui/maqala ou ca va taper fort )

Rien ne dit qu’ils seront alignés tous les deux.