Aller au contenu

ST- Pau : LE LIVE !


Saint Thomas ST

PROVISOIRE Note et joueurs du match   

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

On voit pas beaucoup Lebel ce soir, t'as une explication @Bota

supporter du ST
Posté(e)
2 minutes ago, Joe31 said:

Qu'est ce qu'il a fait Auradou,pour que Canal lui tresse des couronnes toutes les 5 minutes ??

Il va jouer à  Montpellier ?

Parigot_Paris
Posté(e)
5 minutes ago, Godfather said:

L'un des seuls arbitres internationales en France mais c'est un con. Faut arrêter de croire que la lecture d'un match est évidente. Quand tu sais qu'en moyenne il y a 2 à 3 fautes par ruck et qu'il y a plus de 100 rucks par match et que les arbitres sont systématiquement obligés de laisser passer certaines en fonction du contexte, de leurs propres lectures et des consignes, tu te rends comptes à quel point c'est ultra difficile. 

Là je regarde le match au pub mais un jour avec mon ordi je me ferai un plaisir de vider mon sac sur cet arbitre. Mes petits chouchous sont Cayre et Trainini et je regrette beaucoup Poite. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Pas d'accord ( mais c'est pas grave ).

 

La manchette sur la pommette de Toto c'est lui qui arbitre et décide.

J'ai pas vue

 

il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Le tête sur Meafou au début c'est lui qui décide que c'est simple pénalité.

Là je suis d'accord avec toi. 

 

il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Sur le 9 palois, c'est lui qui décide du jaune.

Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Il est dans le dos d'Hewat donc il voit pas le geste et il demande à son arbitre vidéo si il y a quelque chose ce à quoi il répond par la négative. 

 

Là je suis d'accord avec toi. 

 

Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. 

Et l'épaule sur Gourgues ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

merci pour l'explication, je vais avoir du mal à m'y habituer 

Tu as été longtemps dans coma? :) depuis que les arbitres ont cette lubie des contacts à la tête, les charges à l'épaule ne sont plus arbitrées. Je prends toujours l'exemple du match aller pau-st, la percussion de jelonch sur auradou. Jelonch est sanctionné pour un contact à la tête sur auradou alors qu'auradou est penché en avant. Et la faute la moins rugby, c'est que jelonch ne met que l'épaule qui n'est pas sanctionné. 

Je l'ai déjà dit, mais c'est un problème sur l'apprentissage des placages. Tu as plus de risque d'être sanctionné avec un bon placage, le haut du corps engagé la tête en avant, qu'en te tournant l'épaule en avant mais moins haute que ta tête donc moins de risque de contact avec la tête adverse.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Zivago a dit :

Et l'épaule sur Gourgues ?

C'est la première réponse, je me suis corrigé dans le post précédent. J'ai pas bien lue je pensais qu'il parlait du plaquage pour Gourgues donc voici ma réponse pour cette situation Il est dans le dos d'Hewat donc il voit pas le geste et il demande à son arbitre vidéo si il y a quelque chose ce à quoi il répond par la négative. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Tu as été longtemps dans coma? :) depuis que les arbitres ont cette lubie des contacts à la tête, les charges à l'épaule ne sont plus arbitrées. Je prends toujours l'exemple du match aller pau-st, la percussion de jelonch sur auradou. Jelonch est sanctionné pour un contact à la tête sur auradou alors qu'auradou est penché en avant. Et la faute la moins rugby, c'est que jelonch ne met que l'épaule qui n'est pas sanctionné. 

Je l'ai déjà dit, mais c'est un problème sur l'apprentissage des placages. Tu as plus de risque d'être sanctionné avec un bon placage, le haut du corps engagé la tête en avant, qu'en te tournant l'épaule en avant mais moins haute que ta tête donc moins de risque de contact avec la tête adverse.

Je crois que je vais y rester, dans le coma 

Posté(e)

Discutable pour TT on peut considérer obstruction du palois

supporter du ST
Posté(e)

Jack se fait piétiner la main ... 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

Sur ce match il y'a je trouve une asymétrie dans sa manière d'appréhender les gestes de " jeux déloyal".

 

Je n'ai pas vu pour meafou mais entre la "faute" de dupont et la "faute" sur gourgues, c'est comme ça que c'est sifflé depuis plus d'un an.

  • Upvote 1
Posté(e)

Costes et Thomas... Devant la meilleure ligne de ttois quarts, serrons les fesses

Posté(e)

Pfiou ce 50-22 de Graou :chuis:

  • Upvote 2
Posté(e)

Bien joué Graou

  • Upvote 1
Posté(e)

Je suis Graou, je téléphone immédiatement à ma femme :yes:

  • Haha 3
Posté(e)

Le 50/22 de Graou, ouh ouh !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

J'ai pas vue

 

Là je suis d'accord avec toi. 

 

Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. 

Sachant que c'est lui qui demande l'arbitrage vidéo... A mon sens je trouve qu'il se cache derrière la procédure.

 

Mais bon je suis à chaud devant le match, fait savoir raison garder.

 

Bref, merci de tes éclairages, c'est tjs instructif de te lire.:chinois:

Posté(e)
à l’instant, Tolosenc a dit :

Je suis Graou, je téléphone immédiatement à ma femme :yes:

Ou à FG :yes:

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, supporter du ST a dit :

Jack se fait piétiner la main ... 

J'ai pas vue mais Jack il est à la faute complet. On a de la chance de pas se faire sanctionner. C'est un des joueurs qui profitent le plus de sa réputation en TOP 14 auprès des arbitres parce qu'il est toujours ultra limite. 

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Ou à FG :yes:

T'as mal orthographié " garbajosa" je crois :yes:

Posté(e)

Petite semaine pour Flament : il n'a joué que 73'

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Plutôt que de parler de l'arbitre, il faudrait mieux parler des choses qui ne vont pas sur notre performance, et y'en a.

Devant et dans l'efficacité on y a été.

 

GCH monstrueux!

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Sachant que c'est lui qui demande l'arbitrage vidéo... A mon sens je trouve qu'il se cache derrière la procédure.

 

Mais bon je suis à chaud devant le match, fait savoir raison garder.

 

Bref, merci de tes éclairages, c'est tjs instructif de te lire.:chinois:

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Je trouve juste qu'on est toujours très dur avec l'arbitre central. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Posté(e)

Colombes :wub:

Posté(e)

Bon, cette fois le BO est assuré :smile:

Posté(e)

Colombes commence à envoyer du lourd ! Impressionnant 

Posté(e)

GHC c'est de mieux en mieux. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pas trop de mérite. Il y a 2 classes d'écart sur ces 20min. Je pense que le 2eme va manger ce soir chez le premier. Je vous annonce 50 pions 

C'est qui qui avait raison ?

  • Haha 2
Posté(e)

Bulldozer 

Posté(e)

@Ju69 c'est bon, on va gagner la seconde aussi :noexpression:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

GHC c'est de mieux en mieux. 

Appelé lundi pour être titulaire avec l'EDF face à l'Irlande

  • Confus 1
Posté(e)

C'est qui le palois au sol ? :/

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

GHC c'est de mieux en mieux. 

C'est le temps de le former 

  • Haha 1
Posté(e)

On a qd même vachement levé le pieds en seconde 

Posté(e)

Colombe est nul

gras et feignant

pourquoi Mola le voulait ?

  • Haha 2
  • Vomit 1
Posté(e)

Fait chier pour Zegueur. C'est un joueur et une personne que j'ai toujours apprécié.

  • Upvote 2
Posté(e)

Cros est tellement fort bordel. A peine de retour déjà indispensable.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, djip a dit :

On voit pas beaucoup Lebel ce soir, t'as une explication @Bota

 

J'attends toujours mon café 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Appelé lundi pour être titulaire avec l'EDF face à l'Irlande

C'est une infos, ou une connerie ? 

  • Haha 1
Posté(e)

Cros il a pas jouer de la saison mais il est déjà à 100%. Antoine par contre il y a encore du déchet. 

  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

C'est une infos, ou une connerie ? 

On verra lundi B)

Modifié par Godfather
Posté(e)

Non mais les pessimators ont interdiction de trouver colombes bon

interdiction 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...