djip Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier On voit pas beaucoup Lebel ce soir, t'as une explication @Bota ?
supporter du ST Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier 2 minutes ago, Joe31 said: Qu'est ce qu'il a fait Auradou,pour que Canal lui tresse des couronnes toutes les 5 minutes ?? Il va jouer à Montpellier ?
Parigot_Paris Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier 5 minutes ago, Godfather said: L'un des seuls arbitres internationales en France mais c'est un con. Faut arrêter de croire que la lecture d'un match est évidente. Quand tu sais qu'en moyenne il y a 2 à 3 fautes par ruck et qu'il y a plus de 100 rucks par match et que les arbitres sont systématiquement obligés de laisser passer certaines en fonction du contexte, de leurs propres lectures et des consignes, tu te rends comptes à quel point c'est ultra difficile. Là je regarde le match au pub mais un jour avec mon ordi je me ferai un plaisir de vider mon sac sur cet arbitre. Mes petits chouchous sont Cayre et Trainini et je regrette beaucoup Poite.
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 4 minutes, thorvic a dit : Pas d'accord ( mais c'est pas grave ). La manchette sur la pommette de Toto c'est lui qui arbitre et décide. J'ai pas vue il y a 4 minutes, thorvic a dit : Le tête sur Meafou au début c'est lui qui décide que c'est simple pénalité. Là je suis d'accord avec toi. il y a 4 minutes, thorvic a dit : Sur le 9 palois, c'est lui qui décide du jaune. Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. Modifié 24 janvier par Godfather
Zivago Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Godfather a dit : Il est dans le dos d'Hewat donc il voit pas le geste et il demande à son arbitre vidéo si il y a quelque chose ce à quoi il répond par la négative. Là je suis d'accord avec toi. Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. Et l'épaule sur Gourgues ?
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 9 minutes, djip a dit : merci pour l'explication, je vais avoir du mal à m'y habituer Tu as été longtemps dans coma? :) depuis que les arbitres ont cette lubie des contacts à la tête, les charges à l'épaule ne sont plus arbitrées. Je prends toujours l'exemple du match aller pau-st, la percussion de jelonch sur auradou. Jelonch est sanctionné pour un contact à la tête sur auradou alors qu'auradou est penché en avant. Et la faute la moins rugby, c'est que jelonch ne met que l'épaule qui n'est pas sanctionné. Je l'ai déjà dit, mais c'est un problème sur l'apprentissage des placages. Tu as plus de risque d'être sanctionné avec un bon placage, le haut du corps engagé la tête en avant, qu'en te tournant l'épaule en avant mais moins haute que ta tête donc moins de risque de contact avec la tête adverse.
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 1 minute, Zivago a dit : Et l'épaule sur Gourgues ? C'est la première réponse, je me suis corrigé dans le post précédent. J'ai pas bien lue je pensais qu'il parlait du plaquage pour Gourgues donc voici ma réponse pour cette situation : Il est dans le dos d'Hewat donc il voit pas le geste et il demande à son arbitre vidéo si il y a quelque chose ce à quoi il répond par la négative. Modifié 24 janvier par Godfather 1
djip Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier 1 minute ago, le zèbre aux courges said: Tu as été longtemps dans coma? :) depuis que les arbitres ont cette lubie des contacts à la tête, les charges à l'épaule ne sont plus arbitrées. Je prends toujours l'exemple du match aller pau-st, la percussion de jelonch sur auradou. Jelonch est sanctionné pour un contact à la tête sur auradou alors qu'auradou est penché en avant. Et la faute la moins rugby, c'est que jelonch ne met que l'épaule qui n'est pas sanctionné. Je l'ai déjà dit, mais c'est un problème sur l'apprentissage des placages. Tu as plus de risque d'être sanctionné avec un bon placage, le haut du corps engagé la tête en avant, qu'en te tournant l'épaule en avant mais moins haute que ta tête donc moins de risque de contact avec la tête adverse. Je crois que je vais y rester, dans le coma
Ju69 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Discutable pour TT on peut considérer obstruction du palois
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 10 minutes, thorvic a dit : Sur ce match il y'a je trouve une asymétrie dans sa manière d'appréhender les gestes de " jeux déloyal". Je n'ai pas vu pour meafou mais entre la "faute" de dupont et la "faute" sur gourgues, c'est comme ça que c'est sifflé depuis plus d'un an. 1
sass40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Costes et Thomas... Devant la meilleure ligne de ttois quarts, serrons les fesses
Tolosenc Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Je suis Graou, je téléphone immédiatement à ma femme 3
thorvic Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 6 minutes, Godfather a dit : J'ai pas vue Là je suis d'accord avec toi. Après arbitrage vidéo. Sachant que ces actions soit aujourd'hui systématiquement sanctionné car ce sont les consignes au niveau national. Sachant que c'est lui qui demande l'arbitrage vidéo... A mon sens je trouve qu'il se cache derrière la procédure. Mais bon je suis à chaud devant le match, fait savoir raison garder. Bref, merci de tes éclairages, c'est tjs instructif de te lire.
Raphaelle Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Tolosenc a dit : Je suis Graou, je téléphone immédiatement à ma femme Ou à FG 2
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, supporter du ST a dit : Jack se fait piétiner la main ... J'ai pas vue mais Jack il est à la faute complet. On a de la chance de pas se faire sanctionner. C'est un des joueurs qui profitent le plus de sa réputation en TOP 14 auprès des arbitres parce qu'il est toujours ultra limite.
thorvic Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Raphaelle a dit : Ou à FG T'as mal orthographié " garbajosa" je crois
papapoupa Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Plutôt que de parler de l'arbitre, il faudrait mieux parler des choses qui ne vont pas sur notre performance, et y'en a. Devant et dans l'efficacité on y a été. GCH monstrueux! 3
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 6 minutes, thorvic a dit : Sachant que c'est lui qui demande l'arbitrage vidéo... A mon sens je trouve qu'il se cache derrière la procédure. Mais bon je suis à chaud devant le match, fait savoir raison garder. Bref, merci de tes éclairages, c'est tjs instructif de te lire. Sur le fond je suis d'accord avec toi. Je trouve juste qu'on est toujours très dur avec l'arbitre central. Modifié 24 janvier par Godfather 3
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Pas trop de mérite. Il y a 2 classes d'écart sur ces 20min. Je pense que le 2eme va manger ce soir chez le premier. Je vous annonce 50 pions C'est qui qui avait raison ? 2
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Godfather a dit : GHC c'est de mieux en mieux. Appelé lundi pour être titulaire avec l'EDF face à l'Irlande 1
trbreton Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Godfather a dit : GHC c'est de mieux en mieux. C'est le temps de le former 1
kon-phi Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Colombe est nul gras et feignant pourquoi Mola le voulait ? 2 1
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Fait chier pour Zegueur. C'est un joueur et une personne que j'ai toujours apprécié. 2
papapoupa Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Cros est tellement fort bordel. A peine de retour déjà indispensable. 2 2 2
Bota Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 13 minutes, djip a dit : On voit pas beaucoup Lebel ce soir, t'as une explication @Bota ? J'attends toujours mon café 1
thorvic Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, Godfather a dit : Appelé lundi pour être titulaire avec l'EDF face à l'Irlande C'est une infos, ou une connerie ? 1
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Cros il a pas jouer de la saison mais il est déjà à 100%. Antoine par contre il y a encore du déchet. 4
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 2 minutes, thorvic a dit : C'est une infos, ou une connerie ? On verra lundi Modifié 24 janvier par Godfather
kon-phi Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Non mais les pessimators ont interdiction de trouver colombes bon interdiction
Messages recommandés