Aller au contenu

[TOP 14 - J16] ST - AB (samedi 31 janvier 2026 à 21h au Wallon et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

16 membres ont voté

  1. 1. Vainqueur

  2. 2. Par quel écart ?

    • ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • Bayonne (<= 5 points)
      0
    • Bayonne (>5 points ; <=10 points)
      0
    • Bayonne (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Bayonne (>15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 31/01/2026 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)

Les doublons (vrais ou faux) sont là, l'équipe contre l'AB n'aura pas grand chose à voir avec celle contre Pau. 

Mais elle ne sera pas mauvaise pour autant.

 

Absent quasiment surs :

Baille  Neti Aldegheri Marchand Mauvaka Meafou Cros Jelonch Dupont Gourgues Ramos 

Aldé sera peut-être relâché ? Si oui ce sera le seul.

Flament devrait être là : il ne peut pas aller à Marcoussis à cause de sa femme mais rester à Toulouse (le match est au Wallon) et jouer le samedi soir ? 

 

Delpy et Portat seront là. 

Il restera Kinghorn.

On espère les retours de Cramont, Merkler, peut-être Barassi ?

 

Il restera quand même du beau monde pour faire l'équipe :

Bertrand Mallez Cramont Lacombre GHC Merkler Flament ? Vergé Brennan Portat Roumat MCF Willis Graou Darroque Delpy Richardis Choco Thomas Lebel Epée Nemor Kinghorn.

 

C'est plus juste à l'arrière, où en sont les Remue, Vignères ? 

Et au centre ? 

 

Beau sujet de réflexion pour le staff et les forumeurs :smile:

  • Merci 4
Posté(e)

Tu as oublié Costes, vilaine!😁

Flament ne jouera pas. Peut être que Baille sera relâché, j'aimerais Cros mais vu son match d'hier Galthie va le garder.

Posté(e)
il y a 6 minutes, gael a dit :

Tu as oublié Costes, vilaine!😁

Flament ne jouera pas. Peut être que Baille sera relâché, j'aimerais Cros mais vu son match d'hier Galthie va le garder.

Oui, erreur non volontaire, désolée. 

Pourquoi Flament ne jouera pas ?

Posté(e)

Je pense que Mola va le laisser peinard suite au début de semaine avec l'EDF puis l'intervention avec sa femme. Et puis vis à vis de Elias, Vergé, Brennan, Portat ce serait pas cool 

Posté(e)
il y a 15 minutes, gael a dit :

Tu as oublié Costes, vilaine!😁

Flament ne jouera pas. Peut être que Baille sera relâché, j'aimerais Cros mais vu son match d'hier Galthie va le garder.

Et Banos, Elias, Saito seront aussi là!

Ce qui pourrait donner

Ainu ou Bertrand Cramont Mallez ou Colombe

Brennan Verge

Willis Roumat Banos

Graou Delpy

Lebel Choco Gourgues (ou Delibes?) Thomas

Kinghorn

Sr le banc

Ainu ou Bertrand Lacombre Mallez ou Colombe Elias NTK junior MCF Saito ou Darroque et Vignères ...

 

Avec cette équipe on a de quoi montré à Segonds que le ST est toujours le GRAND ST!

 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, erreur non volontaire, désolée. 

Pourquoi Flament ne jouera pas ?

Il a demandé à ne pas jouer en Bleus pour cause d'examen cette semaine de PMA (procréation assistée) cette semaine avec son épouse.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, erreur non volontaire, désolée. 

Pourquoi Flament ne jouera pas ?

A suivre l'état de sa cheville aussi.

 

Il c'est fait strapper sur la chaussure pendant le match.

 

A voir comment la cheville réagit " a froid "

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Oui, erreur non volontaire, désolée. 

Pourquoi Flament ne jouera pas ?

Moi non plus  je ne vois pas pourquoi Flament ne jouerait pas samedi soir avec le Stade . Sauf blessure à la cheville. 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Il a demandé à ne pas jouer en Bleus pour cause d'examen cette semaine de PMA (procréation assistée) cette semaine avec son épouse.

 

il y a 12 minutes, Coccinelle a dit :

Moi non plus  je ne vois pas pourquoi Flament ne jouerait pas samedi soir avec le Stade . Sauf blessure à la cheville. 

Un examen médical pour sa femme à Toulouse cela l'empêche d'aller à Marcoussis, puis le match le jeudi à Paris où il a aussi la PMA je crois.

Mais s'entrainer et jouer à Toulouse le samedi, je ne vois pas le pb, avec 2 jours d'absence.

Sauf blessure bien sur.

  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je vois Gourgues dans les compositions.

Je pense qu'on peut oublier avec sa polyvalence et ses prestations actuelles, il sera dans les 23.

 

Hâte de voir Delpy dans cette équipe.

 

Le match ne sera pas évident car l'AB doit se racheter.

 

Voici ma composition :

 

  Bertrand - Cramont - Colombes 

                Verge - Elias 

     Banos - Willis - Brennan 

                Graou - Delpy 

Lebel - Choco - Delibes - Thomas 

                   Kinghorn 

 

Mallez - Ainuu - Lacombre - Martin Bonnard - Roumat - MCF - Saito - Vigneres.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je vois Gourgues dans les compositions.

Je pense qu'on peut oublier avec sa polyvalence et ses prestations actuelles, il sera dans les 23.

 

Hâte de voir Delpy dans cette équipe.

 

Le match ne sera pas évident car l'AB doit se racheter.

 

Voici ma composition :

 

  Bertrand - Cramont - Colombes 

                Verge - Elias 

     Banos - Willis - Brennan 

                Graou - Delpy 

Lebel - Choco - Delibes - Thomas 

                   Kinghorn 

 

Mallez - Ainuu - Lacombre - Martin Bonnard - Roumat - MCF - Saito - Vigneres.

 

Vignère est out et il y a quand meme Coste le cas échéant. 

 

Je pense que Brenan sera utilisé en deuxième ligne car on a encore roumat et ntk Jr en stock en troisième que tu mets hors feuille. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Rassurez moi, Segonds sera bien relâché, hein!?

 

Sois Bayonne gagne face au grrrrand ST, sois il perd parce que le ST est grand.

 

Une victoire à l'arrache dans les arrêts de jeu, ça serait bien.

Une victoire tout court aussi, hein.

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Une branlée on prend aussi.:P

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Une branlée on prend aussi.:P

Oui aussi, de préférence.

Mais c'est un match piege

Posté(e)

On va récuperer qui de l EDF ?

 

Baille doudou ?

 

Gourgues ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 56 minutes, Bob52 a dit :

Vignère est out et il y a quand meme Coste le cas échéant. 

 

Je pense que Brenan sera utilisé en deuxième ligne car on a encore roumat et ntk Jr en stock en troisième que tu mets hors feuille. 

 

En effet j'ai oublié Costes.

Il me semblait que Ntamack jr était blessé.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

On va récuperer qui de l EDF ?

 

Baille doudou ?

 

Gourgues ?

Gourgues, je ne pense pas. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Il a demandé à ne pas jouer en Bleus pour cause d'examen cette semaine de PMA (procréation assistée) cette semaine avec son épouse.

C'est pas la même semaine.

  • Upvote 1
Posté(e)

Brennan en EdF, cf Topic Irlande et Midol.

Mais on le reverra peut-être en fin de semaine ?

Donc si Flament pouvait jouer avec nous ce serait bien.

Posté(e)

Il faut voir la gravité de sa blessure 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Brennan en EdF, cf Topic Irlande et Midol.

Mais on le reverra peut-être en fin de semaine ?

Donc si Flament pouvait jouer avec nous ce serait bien.

Sinon Elias titulaire avec Vergé et Portat sur le banc...

Posté(e)
il y a 40 minutes, sass40 a dit :

Sinon Elias titulaire avec Vergé et Portat sur le banc...

Portat ou Roméo Martin Bonnard 

 

En troisième ligne ça sera plus simple je pense avec NTK, MCF, Roumat, Willis et Banos

  • Upvote 1
Posté(e)

on peut penser que Brennan sera libéré pour le WE et le match avec le ST

Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

on peut penser que Brennan sera libéré pour le WE et le match avec le ST

Neti aussi..espérons pour Cros.

Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Portat ou Roméo Martin Bonnard 

 

En troisième ligne ça sera plus simple je pense avec NTK, MCF, Roumat, Willis et Banos

Bonnard Martin est avec les U20 non ?

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Bonnard Martin est avec les U20 non ?

Ah le rassemblement m'avait échappé :/

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Bonnard Martin est avec les U20 non ?

À voir 

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 23 heures, Bota a dit :

On va récuperer qui de l EDF ?

 

Baille doudou ?

 

Gourgues ?

ça m' étonnerait.

Posté(e)

Il faudra sûrement faire sans Colombe et Roumat que le sélectionneur vient d'appeler pour remplacer les rochelais blessés..

  • Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

C'est le ST qui va gagner. Ces doublons ne servent plus à rien ! :crying:

Posté(e)
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

Il faudra sûrement faire sans Colombe et Roumat que le sélectionneur vient d'appeler pour remplacer les rochelais blessés..

Peut-être relâchés Jeudi ?

Mais ce n'est pas @Godfather qui disait dans le live samedi que GHC allait être appelé lundi ? Bonne boule de cristal !

En revanche Boudehent et Roumat pas le même profil.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, CaPuChO65 a dit :

Il faudra sûrement faire sans Colombe et Roumat que le sélectionneur vient d'appeler pour remplacer les rochelais blessés..

 

Il n'y a qu'un club en Top 14....:rolleyes:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, CaPuChO65 a dit :

Il faudra sûrement faire sans Colombe et Roumat que le sélectionneur vient d'appeler pour remplacer les rochelais blessés..

Il.n y a pas d autre club en France que Toulouse pour puiser encore et tjs ?? Trop compliqué de prendre Aldritt ?

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)

GH.Colombe et D.Aldeheri appelés . Sûrement la bonne occasion pour voir débuter T.Rapetti , au moins dans le groupe élargi .

Posté(e)
il y a 12 minutes, lukke a dit :

GH.Colombe et D.Aldeheri appelés . Sûrement la bonne occasion pour voir débuter T.Rapetti , au moins dans le groupe élargi .

Heureusement que Merkler va revenir.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2025-2026/j16/11417-toulouse-bayonne

 

Étonné quand même par la désignation des arbitres,Rozier un clermontois qui arbitre Clermont, Marbot ,un Basque (je crois) qui arbitre Bayonne..

Marbot est de Tyrosse je crois. Pas un basque mais un voisin.

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)

GHC et Roumat seront libérés mercredi soir s'il y a un peu de logique dans le staff de l'EDF :yes:

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Il n'y a qu'un club en Top 14....:rolleyes:

 

Suffit de regarder le palmarès depuis quelques années. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Tournoi des 6 Nations. Top 14. Toulouse : 14 joueurs appelés avec le XV de France, semaine en effectif (très) réduit pour Ugo Mola

 
Publié le 26/01/2026 à 13:01

 

Georges-Henri Colombe a été appelé à la dernière minute après le forfait de Uini Atonio. Icon Sport - Sandra Ruhaut

Avec les forfaits de Paul Boudehent et de Uini Atonio, le sélectionneur de l’équipe de France Fabien Galthié a appelé deux Toulousains supplémentaires pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Irlande. Au total pas moins de quatorze joueurs de la ville rose ont rejoint Marcoussis… Ce qui va laisser un grand vide du côté d’Ernest-Wallon.

Principal fournisseur de l’équipe de France, le Stade toulousain entre dans une période délicate : celle des doublons. Avec la préparation du Tournoi des 6 Nations qui s’amorce ce lundi du côté de Marcoussis, Ugo Mola et son staff devront passer le début de semaine en effectif réduit. Pas vraiment optimal pour préparer la venue de Bayonne (ce samedi à 21 heures) mais à Ernest-Wallon, le manager a bien été obligé de s’habituer à composer avec les allers-retours de ses internationaux. "Le souci principal est le suivant : cinq clubs représentent 85 voire 90 % de la fameuse liste des 42. Si vous réduisez le nombre à 34 joueurs, ce seront toujours les mêmes clubs avec un pourcentage sans doute plus élevé. La répartition n’est pas uniforme, les clubs impactés en souffrent" expliquait déjà Ugo Mola en décembre 2023. Et depuis, rien a changé, au contraire, avec des Toulousains qui sont toujours largement représentés en équipe de France, loin devant le reste des clubs du Top 14.

La liste des 14 joueurs toulousains appelés

Piliers :

  • Cyril Baille
  • Rodrigue Neti
  • Georges-Henri Colombe
  • Dorian Aldegheri

Talonneurs :

  • Julien Marchand
  • Peato Mauvaka

Deuxième ligne :

  • Joshua Brennan
  • Emmanuel Meafou

Troisième ligne :

  • François Cros
  • Anthony Jelonch
  • Alexandre Roumat

Demi de mêlée :

  • Antoine Dupont

Centre :

  • Kalvin Gourgues

Arrières :

  • Thomas Ramos

Deux Rochelais remplacés par deux Toulousains

Et en ce début de semaine, l’adaptation des entraînements sera sans doute encore plus poussée du côté du Stade toulousain. Avec les forfaits de Paul Boudehent et Uini Atonio, Fabien Galthié a décidé de faire appel à deux Toulousains supplémentaires, Alexandre Roumat et Georges-Henri Colombe. Des changements dans la liste des 42 qui font monter à quatorze le nombre d'Haut-garonnais appelés pour préparer le premier match du 6 Nations face à l’Irlande (5 février à 21h10). Le staff toulousain sera donc privé de Cyril Baille, Rodrigue Neti, Georges-Henri Colombe, Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Joshua Brennan, Emmanuel Meafou, François Cros, Anthony Jelonch, Alexandre Roumat, Antoine Dupont, Kalvin Gourgues et Thomas Ramos. Si certains devraient être de retour au club mercredi soir, la majorité fera clairement partie des 28 joueurs « protégés ». Alors, cette semaine, Ugo Mola devra gérer une semaine en effectif plus que réduit. D’autant que le coach toulousain doit aussi composer avec son infirmerie.

Chez les internationaux, Romain Ntamack, touché au niveau du rein, ne sera pas de retour avec le collectif tout de suite alors qu’il faudra sans doute aussi se priver de Thibaud Flament. Touché au niveau de la cheville lors du match face à la Section paloise, le deuxième ligne pourrait manquer quelques entraînements cette semaine. Pierre Louis-Barassi, lui, n’a plus joué ni même fait de contact depuis le mois de novembre et sa commotion face aux Fidjiens. À ce sujet, le staff médical reste très prudent avec le centre toulousain et ne brûle pas les étapes de sa reprise. Une infirmerie assez importante qui vient donc s’ajouter à la longue liste des appelés avec les Bleus. Cette semaine, plus que jamais, Ugo Mola aura donc de quoi se faire des nœuds au cerveau, tant pour l’organisation de ses entraînements que pour la composition d’équipe qu’il alignera face à l’Aviron bayonnais ce week-end…

 

Quand tu regarde le pack, il ne manque que 2 remplaçants en 2è et 3è ligne pour un pack EdF entièrement toulousain !

 

Heureusement, FG ne peut pas prendre Willis et Elias !

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, gael a dit :

GHC et Roumat seront libérés mercredi soir s'il y a un peu de logique dans le staff de l'EDF :yes:

Je croyais que s'il y avait 12 sélectionnés d'un club, les autres ne pouvaient pas servir de partenaire d'entrainement.

Parigot_Paris
Posté(e)

Vous diriez plutôt que le Stade Toulousain :

 

- Fausse le maintien, le championnat et la voix pourtant de bronze de Claude Nougaro quand ils marquent des essais,

- pète dans la soie,

- entretien des liens coupables avec la haute finance,

- exerce une pression forte sur l'arbitrage, à part Charabas qui ne se souvient jamais de qui il doit favoriser,

- se soucie du Mirail comme d'une guigne, on ne veut pas de ça sur nos terrains ? :flo: 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, RMP a dit :

 

Suffit de regarder le palmarès depuis quelques années. 

 

Si on regarde ça, oui.

Mais j'ose espérer que Galthié ne s'arrête pas au palmarès brut. J'en suis même sûr, vu le sien...:yes:

Donc des bonnes équipes, avec des bons joueurs, bien sûr que ça existe en Top14 en dehors de Toulouse.

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

 

Suffit de regarder le palmarès depuis quelques années. 

Et le match de samedi.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Ardbeg a dit :

Je croyais que s'il y avait 12 sélectionnés d'un club, les autres ne pouvaient pas servir de partenaire d'entrainement.

Non il va en relâcher 14 sur 42..Si parmi les 28 qu il garde,il y a au moins 8 joueurs d un même club,il ne pourra pas appeler parmi les 14  après la prochaine journée de top 14,un joueur de ce ou ces clubs..

 

  • Merci 2
Posté(e)

Vu sur les réseaux sociaux :

 

Flament en train de faire une partie de jeu de dames avec Willis.

Maintenant est-ce qu'il pourra jouer samedi, je vous laisse à vos claviers.

 

❤️🖤

  • Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Non il va en relâcher 14 sur 42..Si parmi les 28 qu il garde,il y a au moins 8 joueurs d un même club,il ne pourra pas appeler parmi les 14  après la prochaine journée de top 14,un joueur de ce ou ces clubs..

 

Donc si les toulousains sont les meilleurs pour faire le nombre, il est obligé de garder les 15 ou alors en garder moins de 8 dans les 28? Sachant que tu as 3 premières lignes, 2 2ème ligne, 2 3eme lignes, dupont, gourgues et ramos dans les 28, soit il devra se contenter des 10 soit prendre les 15. Ou des 10 cités, il faut qu'il en vire 3. Pour pouvoir à nouveau piocher comme il veut. J'ai bien tout pigé ?

Posté(e)
14 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Donc si les toulousains sont les meilleurs pour faire le nombre, il est obligé de garder les 15 ou alors en garder moins de 8 dans les 28? Sachant que tu as 3 premières lignes, 2 2ème ligne, 2 3eme lignes, dupont, gourgues et ramos dans les 28, soit il devra se contenter des 10 soit prendre les 15. Ou des 10 cités, il faut qu'il en vire 3. Pour pouvoir à nouveau piocher comme il veut. J'ai bien tout pigé ?

Tu te fais des noeuds pour rien : ce qui compte pour FG ce sont les 28 qu'il va retenir, après pour les 14 qu'il met en face il s'en tape un peu la coquille. Donc la seule question c'est combien on aura de sélectionnés dans les 28. Je parie sur 11 et seulement 3 joueurs que l'on va récupérer : Baille, GHC, Roumat. Incertitude sur Mauvaka et Brennan peut être, ce qui pourrait ramener à 9 et 5. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...