Raphaelle Posted February 6 Posted February 6 Je ne sais pas quand FG annoncera la liste des 42. Qui va revenir ? Flament j'espère. NTK je ne l'espère pas : il doit refaire un match avec le ST et laisser Jalibert confirmer... ou pas. A priori, Galles c'est faible, ce ne sera pas sous la pluie mais peut-être avec le toit fermé, et à l'extérieur. A suivre ! 1
Nathou Posted February 6 Posted February 6 J'aimerai juste que Toto fasse une mi-temps, la 2eme on met serin. 3
Raphaelle Posted February 6 Author Posted February 6 Tournoi des 6 Nations - Inquiétude pour Kalvin Gourgues (XV de France), touché à une cheville lors de la victoire face à l'Irlande Jérémy Fadat Publié le 06/02/2026 à 08:13 Mis à jour à 08:26 Le staff des Bleus va annoncer ce vendredi la liste des quarante-deux joueurs appelés à préparer, à partir de mardi, le déplacement au Pays de Galles. Avec plusieurs incertitudes, dont celle concernant Kalvin Gourgues, qui s’est blessé en fin de match face à l’Irlande. C’est dans la journée de ce vendredi, au lendemain de la probante victoire contre l’Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2026, que le staff du XV de France va dévoiler la liste des quarante-deux joueurs retenus pour préparer le déplacement au pays de Galles, match qui aura lieu dans neuf jours à Cardiff pour le compte de la deuxième journée de la compétition. Le groupe sera d’ailleurs réuni pour retrouver des séances collectives au CNR de Marcoussis à partir de mardi, après quatre jours de repos complet. Les vainqueurs de ce jeudi soir ont d’ailleurs pu partir en famille ce vendredi matin, et regagneront le centre d’entraînement lundi soir. Le large et convaincant succès face au XV du Trèfle ayant forcément donné satisfaction, le sélectionneur Fabien Galthié sera évidemment tenté de reconduire les mêmes hommes au Principality Stadium. Mais le pourra-t-il ? Ntamack et Flament rappelés ? Selon nos informations, une incertitude planait ces dernières heures autour de Kalvin Gourgues. Entré en jeu à la 50e minute au Stade de France, à la place de Yoram Moefana, le jeune trois-quarts centre toulousain a été touché à une cheville en fin de match. Cette blessure ne l’a pas empêché de finir la rencontre mais elle le rend incertain pour le prochain rassemblement. Si son état rassure l’encadrement médical, il ne fait aucun doute qu’il rejoindra Marcoussis, d’autant que sa polyvalence est précieuse pour Galthié au moment de composer son banc de touche. Mais s’il devait renoncer, le sélectionneur sera amené à remodeler sa feuille de match. L’autre principale interrogation concerne les deux grands absents de ce premier match du Tournoi : Thibaud Flament et Romain Ntamack. Le deuxième ligne avait déclaré forfait pour des "raisons personnelles", lui qui accompagnait sa femme dans leur parcours de PMA. Officiellement, il ne devait rater que ce premier match de la compétition. Aussi touché à une cheville récemment, va-t-il retrouver le groupe mardi ? Il y a de fortes chances. Et qu’en est-il de Romain Ntamack ? Désormais rétabli de son problème au niveau d’un rein, l’ouvreur toulousain est opérationnel. Même s’il n’a plus joué depuis fin décembre, il postule en tout cas pour intégrer la liste. Reste à savoir si le staff va décider de le rappeler dès maintenant. 1
brayaud's Posted February 6 Posted February 6 Contre les gallois, on pourrait se permettre quelques retouches et donner du temps de jeu a des nouveaux ou peu capés. Nouchi, vu son entrée, mériterait d'être titulaire. Un Dréan qui court sur l'eau depuis un an, aussi. Idem en première ligne, au niveau des piliers. Sans tout chambouler non plus. Et tu mets Cros sur le banc (6-7-8) et LBB dans du formol pour qu'il ait 10 jours de coupure totale parce qu'on aura besoin de lui plus tard. 9
Fafou Posted February 6 Posted February 6 il y a 33 minutes, brayaud's a dit : Contre les gallois, on pourrait se permettre quelques retouches et donner du temps de jeu a des nouveaux ou peu capés. Nouchi, vu son entrée, mériterait d'être titulaire. Un Dréan qui court sur l'eau depuis un an, aussi. Idem en première ligne, au niveau des piliers. Sans tout chambouler non plus. Et tu mets Cros sur le banc (6-7-8) et LBB dans du formol pour qu'il ait 10 jours de coupure totale parce qu'on aura besoin de lui plus tard. D'accord avec tout (Nouchi et Dréan j'adorerais les voir dans cette équipe). Et même pas obligé de faire rejouer Flament s'il a encore besoin de couper, tu le gardes au frais pour l'Italie. En pilier, j'aimerais bien voir un autre gaucher, et GhC à droite (titu ou rempla)
Erw56 Posted February 6 Posted February 6 Neti Mauvaka Colombe Ollivon Guillard Jegou Jelonch Nouchi Dupont Jalibert Drean Moefana Deporteere Penaud Ramos Marchand, Gros, Tatafu (Alde), Meafou, Cros, Serin, Ntamack, Attisogbe
Ardbeg Posted February 6 Posted February 6 il y a 6 minutes, Erw56 a dit : Neti Mauvaka Colombe Ollivon Guillard Jegou Jelonch Nouchi Dupont Jalibert Drean Moefana Deporteere Penaud Ramos Marchand, Gros, Tatafu (Alde), Meafou, Cros, Serin, Ntamack, Attisogbe On n'a pas besoin de Dupont contre les Gallois.
staen Posted February 6 Posted February 6 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : On n'a pas besoin de Dupont contre les Gallois. Non mais un peu de vécu avec Jalibert ne ferait pas de mal. 5
Fafou Posted February 6 Posted February 6 il y a 16 minutes, Erw56 a dit : Neti Mauvaka Colombe Ollivon Guillard Jegou Jelonch Nouchi Dupont Jalibert Drean Moefana Deporteere Penaud Ramos Marchand, Gros, Tatafu (Alde), Meafou, Cros, Serin, Ntamack, Attisogbe J'aurais mis Nouchi en 8 pour essayer tiens, et Cros titulaire (Jelonch et son jeu énergivore, il faut l'économiser un peu je pense) Attisogeb encore titu pour qu'il accumule du temps de jeu et reprenne du rythme, et faire souffler LBB. 1
gael Posted February 6 Posted February 6 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Contre les gallois, on pourrait se permettre quelques retouches et donner du temps de jeu a des nouveaux ou peu capés. Nouchi, vu son entrée, mériterait d'être titulaire. Un Dréan qui court sur l'eau depuis un an, aussi. Idem en première ligne, au niveau des piliers. Sans tout chambouler non plus. Et tu mets Cros sur le banc (6-7-8) et LBB dans du formol pour qu'il ait 10 jours de coupure totale parce qu'on aura besoin de lui plus tard. Oui mais malheureusement ce n'est pas du tout dans le habitudes de Galthie. Si l'objectif c'est la cdm27 il faut faire tourner sur ce genre de match c'est du gagnant gagnant, tu protèges certains joueurs, tu donnes du temps de jeu à d'autres et tu façonnes ton groupe pour la cdm.
marto Posted February 6 Posted February 6 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Contre les gallois, on pourrait se permettre quelques retouches et donner du temps de jeu a des nouveaux ou peu capés. Nouchi, vu son entrée, mériterait d'être titulaire. Un Dréan qui court sur l'eau depuis un an, aussi. Idem en première ligne, au niveau des piliers. Sans tout chambouler non plus. Et tu mets Cros sur le banc (6-7-8) et LBB dans du formol pour qu'il ait 10 jours de coupure totale parce qu'on aura besoin de lui plus tard. Bielle Biarey son dernier match c'était le 18/01, il peut enchaîner. En revanche ça serait cool qu'on balance les jeux au pied un peu sur l'autre aile. Son problème c'est qu'il se tape je ne sais combien de sprints dans le match.
tire-bouchon Posted February 6 Posted February 6 il y a 31 minutes, marto a dit : Bielle Biarey son dernier match c'était le 18/01, il peut enchaîner. En revanche ça serait cool qu'on balance les jeux au pied un peu sur l'autre aile. Son problème c'est qu'il se tape je ne sais combien de sprints dans le match. Bien d' accord avec toi. J' ai tendance à le surnommer ... "va chercher la baballe". 1
Kana Posted February 6 Posted February 6 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Bien d' accord avec toi. J' ai tendance à le surnommer ... "va chercher la baballe". C'est la faute à Jaja ça, trop l'habitude avec son chien
bannockh Posted February 6 Posted February 6 On va baser la stratégie la dessus, ne preparer aucune alternative et il va se blesser en août 2027 1
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 Gros Mauvaka Laclayat Flament Guillard Ollivon Aldritt Nouchi Dupont Jaja Penaud Moefana Deporteere LBB Attisogbe Tatafu ou Colombes, Priso, Marchand, Meafou, Cros, Serin, Ntk, Ramos. 1
Nathou Posted February 6 Posted February 6 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Gros Mauvaka Laclayat Flament Guillard Ollivon Aldritt Nouchi Dupont Jaja Penaud Moefana Deporteere LBB Attisogbe Tatafu ou Colombes, Priso, Marchand, Meafou, Cros, Serin, Ntk, Ramos. et pourquoi pas Serin à la place de Dupont ? 2
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 il y a 8 minutes, Nathou a dit : et pourquoi pas Serin à la place de Dupont ? Paske cé moi ki di, ki ki joue et ki ki joue pa. 9
Fafou Posted February 6 Posted February 6 Il y a 3 heures, marto a dit : Bielle Biarey son dernier match c'était le 18/01, il peut enchaîner. En revanche ça serait cool qu'on balance les jeux au pied un peu sur l'autre aile. Son problème c'est qu'il se tape je ne sais combien de sprints dans le match. Puis Attisogbe est loin d'être manchot dans le domaine.
Dede11 Posted February 6 Posted February 6 Il y a 7 heures, Erw56 a dit : Neti Mauvaka Colombe Ollivon Guillard Jegou Jelonch Nouchi Dupont Jalibert Drean Moefana Deporteere Penaudtamaxck Ramos Marchand, Gros, Tatafu (Alde), Meafou, Cros, Serin, Ntamack, Attisogbe Ntamack n'a rien à faire sur le banc avec Ramos et Dupont. Dans cette EDF il ne faut pas gaspiller un remplacent en mettant un 10. 3
Dede11 Posted February 6 Posted February 6 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Gros Mauvaka Laclayat Flament Guillard Ollivon Aldritt Nouchi Dupont Jaja Penaud Moefana Deporteere LBB Attisogbe Tatafu ou Colombes, Priso, Marchand, Meafou, Cros, Serin, Ntk, Ramos. Ntk et Ramos sur le banc c'est du gaspillage de joueurs, Ramos sur le banc pourquoi pas. Je persiste et signe, on n'a pas besoin de 10 sur le banc, donc c'est en titulaire Jaja ou Romain, avec pour le moment une préférence pour Jaja.
thorvic Posted February 6 Posted February 6 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Gros Mauvaka Laclayat Flament Guillard Ollivon Aldritt Nouchi Dupont Jaja Penaud Moefana Deporteere LBB Attisogbe Tatafu ou Colombes, Priso, Marchand, Meafou, Cros, Serin, Ntk, Ramos. Qui pour prendre le but dans ta compo ? Ok c'est le PdG mais tout de même...
Ardbeg Posted February 6 Posted February 6 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Qui pour prendre le but dans ta compo ? Ok c'est le PdG mais tout de même... Jaja puisque c'est le nouveau messie.
Nathou Posted February 6 Posted February 6 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Qui pour prendre le but dans ta compo ? Ok c'est le PdG mais tout de même... Jalibert bute à l'UBB, non ?
thorvic Posted February 6 Posted February 6 à l’instant, Nathou a dit : Jalibert bute à l'UBB, non ? Avec la blessure de lucu, oui, mais sinon c'est Lucu le n°1 il me semble. J'avais cru comprendre qu'avec ses blessures musculaire a la cuisse, il avait changé sa façon de botter, et lucu a repris la fonction avec succès. A faire confirmer par @marto ou @SBUC
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 il y a 4 minutes, Dede11 a dit : Ntk et Ramos sur le banc c'est du gaspillage de joueurs, Ramos sur le banc pourquoi pas. Je persiste et signe, on n'a pas besoin de 10 sur le banc, donc c'est en titulaire Jaja ou Romain, avec pour le moment une préférence pour Jaja. C'est pas faux, après l'équipe que j'aimerais voir ne sera pas du tout celle alignée. Mais j'aurais relancé des mecs comme Aldritt et Penaud (qui mine de rien doivent bien avoir la haine) montrer à NTK qu'il avait toujours la confiance du sélectionneur en lui disant qu'il allait devoir se sortir les doigts, tout en lui faisant comprendre ainsi que Jaja qu'il y aurait une véritable concurrence entre les 2. Essayer de trouver une alternative à Ramos à l'arrière avec Attisogbe. En pilier droit chercher un titulaire et son remplaçant parmis Laclayat/Colombes/Tatafu, car je ne suis pas convaincu par Montagne et Aldé malgré son match plus que correct j'ai du mal à m'imaginer avec lui titulaire au poste en 2027. 2
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 il y a 10 minutes, thorvic a dit : Qui pour prendre le but dans ta compo ? Ok c'est le PdG mais tout de même... Ben Laclayat ou Gros. Plus sérieusement Jaja peut très bien buter il me semble.
Popular Post Pantang17 Posted February 6 Popular Post Posted February 6 il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Jaja puisque c'est le nouveau messie. Sans parler de nouveaux messie, il faut quand même reconnaître que ce n'est plus le Jaja de 2023. J'étais le premier à lui cracher dessus en disant que ses lacunes en défense était rédhibitoire pour jouer en EdF. Mais maintenant qu'il semble s'y filer, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas partie de la réflexion. 10
marto Posted February 6 Posted February 6 il y a 19 minutes, thorvic a dit : Avec la blessure de lucu, oui, mais sinon c'est Lucu le n°1 il me semble. J'avais cru comprendre qu'avec ses blessures musculaire a la cuisse, il avait changé sa façon de botter, et lucu a repris la fonction avec succès. A faire confirmer par @marto ou @SBUC On comprend pas trop bien mais Jalibert serait toujours le numéro 1 et laisserait le but quand on veut économiser sa cuisse. Mais oui il a clairement baissé de niveau depuis sa blessure à répétition. Ce qui tombe bien c'est qu'on en a moins "besoin" qu'avant mais le mettre en EDF derrière Ramos, ça peut piquer. En même temps ça piquerait pour n'importe quel autre joueur bleu tellement Ramos performe. 1 1
Raphaelle Posted February 6 Author Posted February 6 il y a 12 minutes, marto a dit : On comprend pas trop bien mais Jalibert serait toujours le numéro 1 et laisserait le but quand on veut économiser sa cuisse. Mais oui il a clairement baissé de niveau depuis sa blessure à répétition. Ce qui tombe bien c'est qu'on en a moins "besoin" qu'avant mais le mettre en EDF derrière Ramos, ça peut piquer. En même temps ça piquerait pour n'importe quel autre joueur bleu tellement Ramos performe. Chez vous, quand il joue avec Page-Relo, c'est souvent ce dernier qui bute en premier, Jalibert bute si Page-Relo sort ou n'est pas dans un bon jour.
papapoupa Posted February 6 Posted February 6 il y a 50 minutes, Nathou a dit : Jalibert bute à l'UBB, non ? Tourne à environ 70%. C'est pas sa plus grande qualité mais il fait le taf. Ca devrait suffir face aux Gallois. 1
marto Posted February 6 Posted February 6 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Tourne à environ 70%. C'est pas sa plus grande qualité mais il fait le taf. Ca devrait suffir face aux Gallois. Oui. Mais ce qui va surtout se passer c'est que Ramos sera sur le terrain 1
Beau-jeu-laid Posted February 6 Posted February 6 Le seul objectif de l'EDF doit être de construire une équipe capable de battre l'afs. Maintenant il faut construire emine équipe type et la faire jouer, quelque soit l'adversaire.
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Le seul objectif de l'EDF doit être de construire une équipe capable de battre l'afs. Maintenant il faut construire emine équipe type et la faire jouer, quelque soit l'adversaire. A un an et demi de la CdM on a des certitudes à part au poste de piliers. De sûr qui tient la route : 1/ Gros 2/Marchand Mauvaka 3/ 4/ Flament Ollivon 5/ Meafou Guillard 6 et 7/ Cros Jelonch Boudehent Jegou 8/ Aldritt 9/ Dupont Lucu NLG 10/ NTK Jalibert 11 et 14/ Penaud LBB Attisogbe 12/ Moefana 13/ Deporteere Barrassi 15/ Ramos -Il faut un remplaçant crédible à Gros, Baille si il revient ? Priso ? Pourquoi pas un Panverne ou un Kaddouri ? -Il faut 2 piliers droits -Un Guillard en 8, mais il faut un autre 5. -Un 12 derrière Moefana, Gourgues ? -Un ou deux ailiers si Attisogbe en 15. Dreant ? Il manque 6 gars pour avoir 30 joueurs interchangeables, principalement des piliers. 1
Julien81 Posted February 6 Posted February 6 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : A un an et demi de la CdM on a des certitudes à part au poste de piliers. De sûr qui tient la route : 1/ Gros 2/Marchand Mauvaka 3/ 4/ Flament Ollivon 5/ Meafou Guillard 6 et 7/ Cros Jelonch Boudehent Jegou 8/ Aldritt 9/ Dupont Lucu NLG 10/ NTK Jalibert 11 et 14/ Penaud LBB Attisogbe 12/ Moefana 13/ Deporteere Barrassi 15/ Ramos -Il faut un remplaçant crédible à Gros, Baille si il revient ? Priso ? Pourquoi pas un Panverne ou un Kaddouri ? -Il faut 2 piliers droits -Un Guillard en 8, mais il faut un autre 5. -Un 12 derrière Moefana, Gourgues ? -Un ou deux ailiers si Attisogbe en 15. Dreant ? Il manque 6 gars pour avoir 30 joueurs interchangeables, principalement des piliers. Wardi à gauche?
Pantang17 Posted February 6 Posted February 6 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Wardi à gauche? Début de saison mauvais, il commence à revenir tout doucement, est ce qu'il va retrouver son niveau d'il y a 2 ans ? 1
Julien81 Posted February 6 Posted February 6 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : A un an et demi de la CdM on a des certitudes à part au poste de piliers. De sûr qui tient la route : 1/ Gros 2/Marchand Mauvaka 3/ 4/ Flament Ollivon 5/ Meafou Guillard 6 et 7/ Cros Jelonch Boudehent Jegou 8/ Aldritt 9/ Dupont Lucu NLG 10/ NTK Jalibert 11 et 14/ Penaud LBB Attisogbe 12/ Moefana 13/ Deporteere Barrassi 15/ Ramos -Il faut un remplaçant crédible à Gros, Baille si il revient ? Priso ? Pourquoi pas un Panverne ou un Kaddouri ? -Il faut 2 piliers droits -Un Guillard en 8, mais il faut un autre 5. -Un 12 derrière Moefana, Gourgues ? -Un ou deux ailiers si Attisogbe en 15. Dreant ? Il manque 6 gars pour avoir 30 joueurs interchangeables, principalement des piliers. Fickou y sera en 12,c est une certitude, En 5,si Tuilagi retrouve un poids digne des standards internationaux,il peut en être. A droite je pense que ça partira sur Alde et Montagne. Drean à l aile oui. Manque le pilier gauche remplaçant, à mon avis Baille n y sera pas,Neti pour moi c est trop juste..Panverne oui mais comme tu l écris s il n est pas actuellement dans la liste à moins de 2 ans de la cdm,il apparaîtra sûrement pour l après cdm..
Gabi Posted February 7 Posted February 7 (edited) Il y a 16 heures, Pantang17 a dit : Essayer de trouver une alternative à Ramos à l'arrière avec Attisogbe. Bonne remarque. Le staff n'a pas encore trouvé son plan B à Ramos. Le problème de Ramos est qu'il n'est jamais blessé et il est tellement fort et important en Équipe de France que ce soit dans le jeu (c'est encore le meilleur joueur du match avant hier) ou aux buts qu'il enchaîne logiquement tous les matchs. L'arnaque Barré a été éventée, Jaminet a été blacklisté, Buros ne semble pas tellement apprécié (je ne sais pas pourquoi), il faut trouver un 2e arrière avant la CdM, de préférence qui a déjà quelques matchs au compteur. Ne pas refaire les erreurs de 2023. Edited February 7 by Gabi
Nathou Posted February 7 Posted February 7 il y a 24 minutes, Gabi a dit : Bonne remarque. Le staff n'a pas encore trouvé son plan B à Ramos. Le problème de Ramos est qu'il n'est jamais blessé et il est tellement fort et important en Équipe de France que ce soit dans le jeu (c'est encore le meilleur joueur du match avant hier) ou aux buts qu'il enchaîne logiquement tous les matchs. L'arnaque Barré a été éventée, Jaminet a été blacklisté, Buros ne semble pas tellement apprécié (je ne sais pas pourquoi), il faut trouver un 2e arrière avant la CdM, de préférence qui a déjà quelques matchs au compteur. Ne pas refaire les erreurs de 2023. Tu ne sais pas pourquoi Buros ne semble pas tellement apprécié, mais tu l'écris... d'où tu sors ça ??
Gabi Posted February 7 Posted February 7 il y a 3 minutes, Nathou a dit : Tu ne sais pas pourquoi Buros ne semble pas tellement apprécié, mais tu l'écris... d'où tu sors ça ?? Parce à 28 ans, il n'a qu'1 seule sélection. Soit 9 fois moins que Leo Barré ou Anthony Bouthier. 2
Nathou Posted February 7 Posted February 7 il y a 1 minute, Gabi a dit : Parce à 28 ans, il n'a qu'1 seule sélection. Soit 9 fois moins que Leo Barré ou Anthony Bouthier. Il est moins bon en ce moment et souvent blessé.... mais il y'a quelque temps, je trouvais qu'il faisait de très bons match. 2
Gabi Posted February 7 Posted February 7 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Il est moins bon en ce moment et souvent blessé.... mais il y'a quelque temps, je trouvais qu'il faisait de très bons match. Ah mais moi aussi ! Excellent joueur ! Avec la carrière qu'il a eu (cadre de l'EdF U20 puis ca fait une demi douzaine d'années qu'il est titulaire indiscutable dans un des meilleurs clubs de France), c'est fou qu'il arrive en fin de carrière avec une seule sélection ! Surtout quand on voit tous les arrières qui ont défilé en EdF en parallèle. C'est pour ça que je me dis que son jeu ne doit pas être sportivement apprécié par le staff pour n'avoir jamais été appelé malgré ses prestations. A la CdM, il aura 30 ans. C'est sa dernière chance d'en jouer une. Mais faut convaincre d'ici là et il ne reste qu'un an et demi. 1
rimram31 Posted February 7 Posted February 7 Le 06/02/2026 à 10:26, staen a dit : Non mais un peu de vécu avec Jalibert ne ferait pas de mal. Je suis pas loin de me dire que si Dupont était moins flamboyant contre l'Irlande c'est qu'il a cherché justement a être plus organisateur régulateur qu'à l'initiative. Je pense vraiment qu'il a (et l'EDF, le ST :-) ) a y gagner maintenant a être plus dans la gestion de son jeu, sa forme pour surgir aussi parfois mais sans surjouer, a fortiori a cause de ses blessures. Après j'avoue que son geste du Gibson Park ... du 7 il plaque, se relève, conteste, prend le ballon et part attaquer, Gibson Park a dû rien comprendre. Sinon pour le PDG perso j'attends une EDF qui confirme ses velléités offensives et qu'on sorte de ce tournoi avec, enfin, un fond de jeu et plaisant et efficace. 2
tire-bouchon Posted February 7 Posted February 7 Il y a 18 heures, Pantang17 a dit : Ben Laclayat ou Gros. Plus sérieusement Jaja peut très bien buter il me semble. rectification. Jajabert n' est pas un buteur émérite. Lucu l' eusses tu cru ... oui. 2
Ardbeg Posted February 7 Posted February 7 Je croyais que Baille et Brennan ne pouvait pas retourner à Marcoussis pour porter les boucliers. Je n'ai toujours rien compris. 1
Dede11 Posted February 7 Posted February 7 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Je suis pas loin de me dire que si Dupont était moins flamboyant contre l'Irlande c'est qu'il a cherché justement a être plus organisateur régulateur qu'à l'initiative. Je pense vraiment qu'il a (et l'EDF, le ST :-) ) a y gagner maintenant a être plus dans la gestion de son jeu, sa forme pour surgir aussi parfois mais sans surjouer, a fortiori a cause de ses blessures. Après j'avoue que son geste du Gibson Park ... du 7 il plaque, se relève, conteste, prend le ballon et part attaquer, Gibson Park a dû rien comprendre. Sinon pour le PDG perso j'attends une EDF qui confirme ses velléités offensives et qu'on sorte de ce tournoi avec, enfin, un fond de jeu et plaisant et efficace. Je pense comme toi, Dupont est en train de changer son jeux. 1
gael Posted February 7 Posted February 7 il y a 41 minutes, Ardbeg a dit : Je croyais que Baille et Brennan ne pouvait pas retourner à Marcoussis pour porter les boucliers. Je n'ai toujours rien compris. Idem, y'a pas un centralien ou un normalien sur le forum pour nous expliquer ? Parce que les ingénieurs INSA d'Airbus ils pipent que dalle j'ai l'impression
gael Posted February 7 Posted February 7 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : A droite je pense que ça partira sur Alde et Montagne Pitié...pas ça...on a eu Garuet, Tournaire, De Villiers, Mas, Atonio on peut pas partir à une cdm avec ces deux joueurs. 1
smiticks Posted February 7 Posted February 7 (edited) https://www.rugbyrama.fr/2026/02/07/tournoi-des-6-nations-la-liste-des-42-joueurs-retenus-par-fabien-galthie-pour-preparer-le-match-face-au-pays-de-galles-thibaud-flament-bien-present-13212961.php J'ai pas vu passer le post... Il n'y a que 13 toulousains... dont 4 piliers !!! Edited February 7 by smiticks 1
GuyNess Posted February 7 Posted February 7 ils rappellent Baille, Brennan et Colombes par contre ils nous laissent Barassi
smiticks Posted February 7 Posted February 7 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : ils rappellent Baille, Brennan et Colombes par contre ils nous laissent Barassi et Lebel, Roumat, Cramont... et Graou pour faire plaisir à @Raphaelle
Recommended Posts