Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 7 minutes, RisitasOvale a dit : Plus que les joueurs alignés, le problème selon moi vient davantage de la stratégie défensive mise en place par le staff : on a bien vu tout le match une volonté de ne pas se consommer dans les rucks et de limiter un maximum les tentatives de grattage. Déjà mis à mal par l'adresse et la possession écossaise, l'avantage offensif censé nous être offert nous a été refusé par les excellentes attitudes aux placages des écossais qui ont toujours tenté d'empêcher le porteur du ballon d'aller au sol rapidement, leur laissant de précieuses secondes supplémentaires pour ce replacer ! La même technique etait déjà utilisée contre nous l'an passé et plus récemment hier soir avec leur U20... Ajoutes à ça nos maladresses et on comprend mieux l'étendu de la débâcle. Il aurait fallu leur faire la guerre dans toutes les phases de conquête et pas encaisser les courses écossaises en attendant des turn over qui ne seront jamais arrivés ! Au passage, et Dieu sait si j'adore Juju mais je ne sais pas s'il a fait un seul grattage dans tout ce tournoi pour l'instant alors que cest censé être quasi notre seul vrai gratteur de haut niveau dans l'équipe alignée depuis le début de ce tournoi. cest la ou un Aldritt nous manque bcp je trouve (meme si cest pas Jack comme gratteur, il est quand meme bien meilleur que nos autres 3eme lattes) En fait, je ne sais même pas si on a réussi à gratter plus de 4/5 ballons dans tout ce tournoi Modifié 7 mars par Yuri40 1
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 24 minutes, puppets a dit : Encore une fois je ne crois absolument pas au scénario de l'équipe qui sait que le match est gagné et donc lâche la bride. Pour pouvoir gagner le tournoi, l'Ecosse devait gagner avec BO, mais aussi ne laisser aucun point au français. Après ce match, il n'y a quasi aucune chance pour eux de le remporter. Je pense surtout qu'ils ont joué un excellent rugby pendant 65 minutes, mais extrêmement energivore. C'est un pari qu'ils font régulièrement, en lâchant souvent un peu plus tôt physiquement. Ils ont tenu suffisamment longtemps aujourd'hui pour empêcher un possible retour, mais je dois avouer avoir espérer un craquage plus tôt dans le match. Bravo à eux. Apres on peut aussi remarquer qu'ils ont eu TOUS les bons rebonds aujourd'hui. Je pense aux 2 petits coups de pieds par dessus de MJ, ou encore du renvoi d'en but moisi de Russell qui Au final rebondi juste avant la ligne de touche et trouve donc une excellente touche quasi sur la ligne médiane. Même le staff écossais en rigolait sur le moment. +1
marto Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 1 minute, Yuri40 a dit : Au passage, et j'adore Juju mais je ne sais pas s'il a fait un seul grattage dans tout ce tournoi pour l'instant. En fait, je ne sais même pas si on a réussi à gratter plus de 4/5 ballons dans tout ce tournoi C'est toujours facile à dire après, mais Fischer... 4
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 3 minutes, marto a dit : C'est toujours facile à dire après, mais Fischer... J'ai pensé à lui aussi pendant que j'écrivais mon msg
Zuzu31 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 22 minutes, marto a dit : C'est toujours facile à dire après, mais Fischer... Tu peux mettre qui tu veux. Le problème était, est et restera Galthié : la plus grosse escroquerie du rugby français depuis 20 ans. Il vit sur une légende... celle d'être un grand technicien... C'est quoi notre stratégie contre une équipe qui ne rend jamais le ballon ? Les joueurs étaient totalement perdus. Pourtant, Glasgow-ST avait donné un bon indicateur. Ce n'est pas le ST qui était passé à côté, je le répète depuis ce match, c'est Glasgow qui avait été énorme ! Perso, j'ai JAMAIS vu une équipe ne laisser aussi peu de miette au ST que Glasgow ce jour-là (en 2è MT)!!! Modifié 7 mars par Zuzu31 7
marto Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Tu peux mettre qui tu veux. Le problème était, est et restera Galthié : la plus grosse escroquerie du rugby français depuis 20 ans. Il vit sur une légende... celle d'être un grand technicien... C'est quoi notre stratégie contre une équipe qui ne rend jamais le ballon ? Les joueurs étaient totalement perdus. Pourtant, Glasgow-ST avait donné un bon indicateur. Ce n'est pas le ST qui était passé à côté, je le répète depuis ce match, c'est Glasgow qui avait été énorme ! Vous aviez eu chacun votre mi temps quand même. Là, même pas. 2
Nathou Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Tu peux mettre qui tu veux. Le problème était, est et restera Galthié : la plus grosse escroquerie du rugby français depuis 20 ans. Il vit sur une légende... celle d'être un grand technicien... C'est quoi notre stratégie contre une équipe qui ne rend jamais le ballon ? Les joueurs étaient totalement perdus. Pourtant, Glasgow-ST avait donné un bon indicateur. Ce n'est pas le ST qui était passé à côté, je le répète depuis ce match, c'est Glasgow qui avait été énorme ! Eux sont passé a côté en 1ere, nous en 2eme... cet après-midi on a pas trop existé. Modifié 7 mars par Nathou
Keke Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 44 minutes, marto a dit : Je pense que tu peux mettre Brau Boirie, Gailleton, Jauzion, O'Driscoll, Umaga ou Ahki sur ce match, ça change pas grand chose. Moefana passe sacrément à côté quand même. Mais je suis d’accord pour dire que la problématique est collective.
Keke Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Russell c’est quand même un régal. Il arrive à un niveau de maturité maximal. Il est moins foufou, il est plus régulier, et alors qu’est ce qu’il est bon. Il s’est régalé aujourd’hui. 1
Pantang17 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 2 minutes, Keke a dit : Russell c’est quand même un régal. Il arrive à un niveau de maturité maximal. Il est moins foufou, il est plus régulier, et alors qu’est ce qu’il est bon. Il s’est régalé aujourd’hui. Entièrement d'accord, il a été sobre mais a joué parfaitement. (Bien aidé par nos français qui lui ont pas mis trop de pression....) Le gars a joué à sa main, tranquille. 1
RisitasOvale Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Encore un GC raté... C'était la dernière fenêtre de bonheur avant le prochaine 6 nations à 3 déplacements qu'on ne gagnera pas et la coupe du monde de laquelle les sudafs vont nous sortir 1
marto Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 14 minutes, Keke a dit : Moefana passe sacrément à côté quand même. Mais je suis d’accord pour dire que la problématique est collective. Ah oui il passe à côté, mais finalement, sur les trois centres, y a que Depoortere avec une défense convenable, c'est qu'on s'est fait littéralement rouler dessus. D'ailleurs Depoortere il le rattrape 10 fois l'Écossais avec l'interception sur Dupont, j'étais vert que ce soit Moefana sur le terrain. Enfin bon, lui comme Dupont et d'autres, on va pas leur jeter la pierre, ils ont dû en chier sur le terrain. On les attend en pleine forme semaine pro par contre.
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Je pense ce n'est pas assez mis en avant, mais bravo à l'Écosse 🏴... Cette équipe a joué très juste et l'équipe était au dessus. Comment l'Écosse avec deux clubs professionnels peut nous donner une telle leçon de rugby ? Je crois qu'il va falloir se poser les bonnes questions... Personnellement je n'ai pas l'impression que ça bosse bien. Pointer des joueurs n'aurait pas de sens, cette défaite est collective. Le hand a eu le courage de nommer un entraîneur étranger. (Talant Dujshebaev)
Gino31 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 21 minutes, Keke a dit : Russell c’est quand même un régal. Il arrive à un niveau de maturité maximal. Il est moins foufou, il est plus régulier, et alors qu’est ce qu’il est bon. Il s’est régalé aujourd’hui. Il me régale avec son physique skinny-fat, petits bras avec un petit bidou à la Camille Lopez Le côté dilettante peut parfois agacer mais toujours un kiff les joueurs comme ça qui ressemblent entre guillemets à rien physiquement mais qui dominent par leur technique. Révélation 1 2
Vil & Preux Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Il y a 2 heures, supporter du ST a dit : Que dire a part: Galthie demission ! Rien, et ne changez pas, vous etes parfait et à la bonne place.
Pantang17 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit : C'est quoi notre stratégie contre une équipe qui ne rend jamais le ballon ? Les joueurs étaient totalement perdus. Je suis désolé, mais t'as vu les mecs qui composent le XV de France ? Un Dupont, Jaja, Ollivon, Ramos, Marchand, c'est des leaders dans leurs clubs, au bout d'un moment ils pouvaient prendre les choses en main non ? Plaquer, se replacer, plaquer, se replacer ect... Il y en a pas un pour dire: "écoutez les gars, maintenant on pourrit tout leurs put** de rucks" ? 1
Vil & Preux Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Comment l'Écosse avec deux clubs professionnels peut nous donner une telle leçon de rugby ? Peut etre que le parcours de Glasgow en Champions cup, premier et invaincu, est un debut de reponse...
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 15 minutes, Vil & Preux a dit : Peut etre que le parcours de Glasgow en Champions cup, premier et invaincu, est un debut de reponse... En terme de réservoir. l'Italie et l'Écosse ont deux gros clubs pro et ils te sortent des équipes hyper cohérentes... Avec le top 14 et le PD2, on arrive à sortir ce genre de prestation. Je je comprends pas. 1
RisitasOvale Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 12 minutes, Pantang17 a dit : Je suis désolé, mais t'as vu les mecs qui composent le XV de France ? Un Dupont, Jaja, Ollivon, Ramos, Marchand, c'est des leaders dans leurs clubs, au bout d'un moment ils pouvaient prendre les choses en main non ? Plaquer, se replacer, plaquer, se replacer ect... Il y en a pas un pour dire: "écoutez les gars, maintenant on pourrit tout leurs put** de rucks" ? C'est ça qui me met le plus en rogne ! Sur la feuille de match, 16 français ont déjà gagné un titre. La plupart ayant une expérience assez large des matchs couperets on aurait pu espérer qu'ils trouvent eux mêmes la motivation pour s'offrir avec une journée d'avance le trophée et garder leur chance de remporter un GC. Qu'ils se foutent des derniers matchs de la tournée d'automne après la défaite face à l'AFS je comprends, j'ai ressenti la même chose mais aujourd'hui on parlait de la deuxième récompense la plus prestigieuse pour un inter européen. 3
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 7 mars C’est un message populaire. Posté(e) 7 mars 3 choses que je retiens personnellement: 1/ L’Ecosse est une belle équipe et je souris quand je repense aux réflexions sur le niveau du dernier Galles/Ecosse (ou d’Irlande/Galles d’hier) et de la prétendue supériorité de l’EDF qu’on lisait ici ces dernières semaines. La vérité d’un match n’est pas celle du suivant… c’est bien que le sport nous le rappelle de temps en temps. 2/ Galthié, encore une fois, est bien incapable de tirer le meilleur du matériel exceptionnel qu’il a sous la main quand ça compte vraiment. 3/ C’était un beau match dans un stade à l’atmosphère magnifique… le Tournoi qu’on aime et qui fait toute la différence par rapport aux autres compétitions du rugby international. 3 10
smiticks Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 56 minutes, Pantang17 a dit : Entièrement d'accord, il a été sobre mais a joué parfaitement. (Bien aidé par nos français qui lui ont pas mis trop de pression....) Le gars a joué à sa main, tranquille. Alors la ca ne va pas du tout.. j'ai travaillé en grande bretagne, avec quelques écossais, j'ai un cousin par alliance qui est écossais, et bien je puis vous assurer que je ne connais pas un écossais sobre !!! Modifié 7 mars par smiticks 5
Gabi Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Un grand bravo à l'Écosse. Incroyable de jouer tous les ballons avec une telle intensité et justesse. Je suppose que cette sélection s'entraîne depuis plusieurs mois par rapport à nous. On a fait énormément de fautes, énormément de plaquages manqués mais c'est normal quand l'adversaire met tant de volume. Un grand merci aux écossais d'avoir arrêté de jouer pour fêter la victoire. Nous filer une vingtaine de points lors des 7 dernières minutes pour nous permettre d'avoir un score très flatteur, c'est fair play de leur part. 3
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense ce n'est pas assez mis en avant, mais bravo à l'Écosse 🏴... Cette équipe a joué très juste et l'équipe était au dessus. Comment l'Écosse avec deux clubs professionnels peut nous donner une telle leçon de rugby ? Je crois qu'il va falloir se poser les bonnes questions... Personnellement je n'ai pas l'impression que ça bosse bien. Pointer des joueurs n'aurait pas de sens, cette défaite est collective. Le hand a eu le courage de nommer un entraîneur étranger. (Talant Dujshebaev) On remarquera quand même que leurs 2 meilleurs joueurs aujourd'hui sont sans doutebleurs 2 sudafs (Steyn et Schoeman). ils commencent sérieusement à nous soûler ces sudafs entre la dernière CDM (leur équipe + le sudaf jouant pour la Namibie qui démolit le visage de Dupont), la dernière tournée d'automne et maintenant les expats sudafs jouant pour l'Écosse aujourd'hui 🥲 Modifié 7 mars par Yuri40
supporter du ST Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars 39 minutes ago, Vil & Preux said: Rien, et ne changez pas, vous etes parfait et à la bonne place. Il suffit de comparer ce que font Quesada et Townsend avec 3 fois moins de moyens pour se rendre compte que c'est à minima un imposteur....et je reste poli... 7
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit : En terme de réservoir. l'Italie et l'Écosse ont deux gros clubs pro et ils te sortent des équipes hyper cohérentes... Avec le top 14 et le PD2, on arrive à sortir ce genre de prestation. Je je comprends pas. le réservoir a une importance sur la longueur d'une compet avec les blessés, etc... mais sur un match ou les 2 équipes n'ont pas trop de blessés importants, ça n'a pas tant d'importance que ça, surtout si l'une des 2 équipes roule sur l'autre avant que les remplaçants ne rentrent comme ça a été le cas aujourd'hui
rebop75 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Il y a 2 heures, marto a dit : Je sais pas si les Écossais nous ont laissé le droit de le faire avant. En tout cas on n’a rien fait pour leur montrer le contraire. Un engagement defaillant comme l’a bien dit Olivon, qui se traduit par une perte de la ligne d'avantage etonnante vu la puissance ecossaise toute relative et des plaquages rates en masse. 1
Gabi Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) il y a 36 minutes, Yuri40 a dit : On remarquera quand même que leurs 2 meilleurs joueurs aujourd'hui sont sans doutebleurs 2 sudafs (Steyn et Schoeman). White et Graham ont également été stratosphériques. Ca n'arrive pas tous les jours que Dupont et nos ailiers se fassent dominés par leur vis-à-vis ! Modifié 7 mars par Gabi
Julien81 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Erasmus s est bien marre apparemment en regardant ce tournoi.. 1
Gino31 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars à l’instant, Julien81 a dit : Erasmus s est bien marre apparemment en regardant ce tournoi.. On remarque aussi qu'il avait annoncé la progression italienne et qu'ils feraient un très bon tournoi. Le mec a une longueur d'avance sur tout le monde, même quand il parle des équipes des autres 6
bannockh Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) Il nous a manque un Ntamack. tout du moins un mec capable d analyser le jeu et d’adapter la stratégie. Sa capacité d'analyse aurait, je le pense, reorienter le jeu au centre ou les espace étaient. Les écossais etaient beaucoup sur le extérieurs, fallait concasser au milieu. C’est fou qu’il y ait aucune analyse en direct. On dirait que FG donne ses consignes et qu’il faut ne pas en dévier sous peine de sanctions Modifié 7 mars par bannockh 1
romtonik Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Barassi a fait une rentrée catastrophique les centres dans l ensemble ont pris la douche écossaise 1
Joco Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 24 minutes, Julien81 a dit : Erasmus s est bien marre apparemment en regardant ce tournoi.. et il a bien tort…
djip Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars 49 minutes ago, bannockh said: Il nous a manque ntamack. tout du moins un mec capable d analyser le jeu et d’adapter la stratégie. Sa capacité d'analyse aurait, je le pense, reorienter le jeu au centre ou les espace étaient. Les écossais etaient beaucoup sur le extérieurs, fallait concasser au milieu. C’est fou qu’il y ait aucune analyse en direct. On dirait que FG donne ses consignes et qu’il faut ne pas en dévier sous peine de sanctions C'est une constante depuis FG. Qui peut citer un seul match ou l'EDF a modifié sa stratégie avec succès face à un adversaire qui la mettait en difficulté ? je trouve que cela c'est même rigidifié comme le démontre le coaching préprogrammé. Le pire, comme dit plus haut, c'est qu'il y a de sacrés mecs sur la pelouse mais qu'aucun ne prend le lead pour sortir des schémas préétablis. Cet après-midi tout le monde avait l'air inhibé et sans capacité de réaction. On est à 10 000 lieues de l'intelligence situationnelle. C'est du rugby programmé par IA à partir du passé et sans imagination. Après avoir décidé que le jeu qui gagnait c'était le jeu au pied, les chandelles et les ailiers sauteurs, on va se dire maintenant qu'il faut de la possession et du rythme parce que c'est comme ça que les écossais nous ont explosé ? mais quand est-ce qu'on développe un jeu adapté aux joueurs qui sont là (qui jouent à leur poste accessoirement) et qui a une colonne vertébrale ? c'est pas comme si c'était la 7ème année du sélectionneur 8
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a une heure, Julien81 a dit : Erasmus s est bien marre apparemment en regardant ce tournoi.. en tout cas, il a vu juste pour l'Italie
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 55 minutes, Joco a dit : et il a bien tort… Bah moi je pense qu'il a raison car aucune équipe dans ce tournoi ne semble capable de rivaliser avec eux à part peut être les anglais s'ils se trouvent une bonne ligne de 3/4 car ils ont un pack clairement capable de rivaliser avec celui des sudafs au contraire de nous 2
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a une heure, bannockh a dit : Il nous a manque un Ntamack. tout du moins un mec capable d analyser le jeu et d’adapter la stratégie. Sa capacité d'analyse aurait, je le pense, reorienter le jeu au centre ou les espace étaient. Les écossais etaient beaucoup sur le extérieurs, fallait concasser au milieu. C’est fou qu’il y ait aucune analyse en direct. On dirait que FG donne ses consignes et qu’il faut ne pas en dévier sous peine de sanctions non mais faut arrêter, je vois pas vraiment ce que Romain aurait pu apporter de plus que Jalibert sans avoir le ballon (regarde les chiffres de possession durant la 1ere heure) 5
Joco Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 1 minute, Yuri40 a dit : Bah moi je pense qu'il a raison car aucune équipe dans ce tournoi ne semble capable de rivaliser avec eux à part peut être les anglais s'ils se trouvent une bonne ligne de 3/4 car ils ont un pack clairement capable de rivaliser avec celui des sudafs au contraire de nous « ne semble capable »… comme l’Ecosse avec l’EDF, tu veux dire? 1
Yuri40 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 1 minute, Joco a dit : « ne semble capable »… comme l’Ecosse avec l’EDF, tu veux dire? bah en tout cas, vu le pack et la mêlée de ces 2 équipes et encore plus la nôtre, oui les sudafs, qui eux en plus ont une vraie défense imperméable avec des vrais poisons dans les rucks contrairement à nous, n'ont pas grand chose à craindre de ces 2 équipes, malheureusement pour nous et même pour le rugby car leur rugby est quand même bien moins sexy que celui de l'écosse ou de l'EDF
Vigomar Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Ce qui est bien, c’est qu’en début de tournoi, on devait rouler sur tout le monde, l’Irlande était aux fraises, l’Angleterre retrouvait de sa splendeur, et Townsend était cuit. Voilà voilà… 7
C’est un message populaire. Beorb71 Posté(e) 8 mars C’est un message populaire. Posté(e) 8 mars Il y a 10 heures, Yuri40 a dit : Au passage, et Dieu sait si j'adore Juju mais je ne sais pas s'il a fait un seul grattage dans tout ce tournoi pour l'instant alors que cest censé être quasi notre seul vrai gratteur de haut niveau dans l'équipe alignée depuis le début de ce tournoi. cest la ou un Aldritt nous manque bcp je trouve (meme si cest pas Jack comme gratteur, il est quand meme bien meilleur que nos autres 3eme lattes) En fait, je ne sais même pas si on a réussi à gratter plus de 4/5 ballons dans tout ce tournoi Ah, le fameux culte de l’instant présent… Marchand s’est illustré dans ce domaine contre l’Irlande, les Gallois et l’Italie, mais enfin bon… au mieux, il a surtout réussi à aller gratter quelques pénalités. Le vrai problème de Galthié sur ce match, c’est de se passer de Flament et surtout de Meafou. Meafou ressemble de plus en plus à Skelton : un profil massif, pénible pour l’adversaire, avec ce côté “poison” dont on a cruellement besoin au très haut niveau. Ensuite, il y a aussi son entêtement à aligner Jelonch en 8, alors qu’il serait bien plus logique de le laisser en 6, avec Cros ou Jegou en 7, et de placer Ollivon en 8. Au final, Galthié s’est planté à la fois dans sa composition et dans sa stratégie. 10
Hugogo Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars (modifié) Bravo au staff pour cette semaine , Galthie qui préfère parler du vestiaire et Arletazz qui vient en conférence de presse faire le guignol . Ça doit dégager c'est l'EDF là il entraîne pas Collioure . Modifié 8 mars par Hugogo 1 3
Raphaelle Posté(e) 8 mars Auteur Posté(e) 8 mars Olivier Magne dans Le Parisien : Pensez-vous qu’il y a un problème entre Galthié et ses joueurs ? Je ne sais pas ce qu’il se dit à l’intérieur du groupe, mais la communication d’un sélectionneur, c’est un tout. Les joueurs écoutent aussi ce qu’il dit en externe. Et là, Fabien Galthié n’est pas clair. On ne sait pas où il veut en venir. Son discours est flou. Le groupe l’entend. Cela pose question.
Pacino31 Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Ce qui est bien, c’est qu’en début de tournoi, on devait rouler sur tout le monde, l’Irlande était aux fraises, l’Angleterre retrouvait de sa splendeur, et Townsend était cuit. Voilà voilà… Nan mais l’Ecosse , ça comptait pas c’était juste un aimable match de prépa de l’Angleterre Et puis demander à un journaleux de la rubrique Rugby de l’Equipe ou à un clown du Moscato Show de citer un autre joueur écossais que Russell c’était mission impossible hein L’Ecosse c’est la team sympatoche qui joue bien mais qui perd à la fin D’ailleurs ils avaient perdu en Italie On parle pas de sa constante progression depuis quelques temps On parle pas de sa province qui finit N1 en Hcup Bref du bon boulot de journaliste sportif 7
sass40 Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Dans l'ère FG les Bleus au complet ne juraient que par la puissance physique des Sudafs pour trouver adevrsaire au-dessus d'eux et difficiles à dominer! Hier, les Bleus ont trouvé sur leur route (et cela pour la première fois depuis longtemps!) une équipe porposant un rugby d'engagement, de vitesse collective, de précision "rugbystique" qu'on pensait avoir largement les moyens de dominer... C'est nouveau et cela montre bien le TRAVAIL de rugby réussi par les Ecossais qui ne sont pas des Golgoths mais qui nous ont mis (quand même!!!) 50 points en jouant au rugby! Et ça on ne l'avait pas vu venir... Car indépendament du score cette forme de jeu des Ecossais m'a beaucoup plu et montre une recherche de jeu bien plus spectaculaire que le rouleau compresseur qu'on cherchait à imiter. Et nous depuis FG quels sont nos recherches collectives pour proposer un rugby de victoire? A part s'appuyer sur des individualités (LBB, Toto...) pour scorer on est toujours en attente d'une carte d'identité de vainqueur avec notre solution collective... Jusqu'à quand??? Comment et travaille t on durant toutes ces journées de stage gentiment distribuées depuis qq années? Hier le résultat est venu mettre un sacré coup de pied au c....! Va t on longtemps encore se voiler la face??? 7
rimram31 Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Mouais pour moi ce match raté montre l'incapacité de ce staff a préparer une compétition et je le craignais après notre départ sur C3 tournoi. Les 80% ça te fait toujours rater un match et du coup des tournois, des grand chelem et même des coupes du monde ... Les joueurs n'y sont pour rien c'est le boulot du staff de les préparer au match suivant. On se traînait je ne serais pas surpris que les joueurs aient refait du physique alors qu'on allait jouer une équipe dynamique et comme déjà dit dans le schéma FG on ne demande pas aux joueurs d'adapter la stratégie. Bref encore un tournoi raté, on avait le droit de perdre mais pas de se faire piéger comme ça. Bravo aux écossais, Ils ont toujours eu une philosophie de jeu agréable. 7
papapoupa Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars (modifié) Il y a 12 heures, RisitasOvale a dit : Encore un GC raté... C'était la dernière fenêtre de bonheur avant le prochaine 6 nations à 3 déplacements qu'on ne gagnera pas et la coupe du monde de laquelle les sudafs vont nous sortir Le passage de Galthié avec la meilleure génération de l'histoire de l'EDF sera un échec, Un GC en près de 10 ans. Moi ou il m'énerve le plus c'est à faire le Kakou, à penser qu'Ollivon ça y est c'est le 4 de l'EDF car on a ouvert des équipes en méforme avec. Si tu veux vraiment le mettre met le en 8 et tu choisis entre Cros et Jelonch en 6. Car on a bien vu que Flament a son entrée est le meilleur 4 actuel, peut être du monde. Touche, activité, passage de bras. Galthié m'énerve un peu à penser que c'est un génie. On sentait le contre coup en interview ou il a été plutôt sobre (normal) Comme vous l'avais dit ne pas contesté les rucks défensifs a mis l'Ecosse avec ce temps magnifique dans un fauteuil, nous à côté on se surconsomme dans nos rucks offensifs une bonne partie du match, sauf à la fin ou bizarrement ben on joue mieux. Y'a des contre performances individuelles mais surtout une faillite du staff et de projet de jeu. On est tombé sur une énorme équipe, et on a pas répondu, le score est trompeur. Je vais essayer de mettre de côté l'arbitrage qui a été sacrément partial, car quand t'es mené 43-14 à la 60ème ou un truc comme ça, faut pas se trouver d'excuses (mais quand même ça m'a rappelé l'arbitrage anglo saxon d'il y a 5 10 ans) Modifié 8 mars par papapoupa 5
Gino31 Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars FG au micro de TF1 hier qui dit "on a été dominé pendant les 2 tiers du match" ou qui fait l'autruche en se projetant sur le match de la semaine prochaine et en parlant de la victoire finale du Tournoi... Je veux pas faire le type négatif et taper pour taper parce que j'ai sincèrement apprécié certaines choses sur le début de Tournoi mais j'espère qu'on va pas se raconter d'histoire en interne par rapport au score (très) flatteur sur la fin parce que c'est une très grosse branlée qu'on a pris hier. Les joueurs doivent en être conscients. Si on remporte le tournoi, il faut pas qu'on se raconte un récit comme quoi l'Ecosse était juste un accident non-représentatif de notre niveau ou de notre tournoi de manière générale. Même si on gagne le Tournoi, ce match est censé laisser un goût amer en bouche à la fin. Mentalement, en terme de "mémoire traumatique" collective, pour moi ce match va laisser des traces parce que toutes les (réelles ou supposées) certitudes du début de Tournoi (discipline, défense, certaines individualités etc) ont volé en éclat à la première difficulté, et ça c'est terrible pour un groupe, ça te marque. Et tu donnes aussi des clés stratégiques/tactiques et tu renvoies aussi une image friable à tes (futurs) adversaires qui se disent : "même quand elle se présente sur une bonne dynamique, cette équipe peut craquer n'importe quand sous pression", et ça c'est pas bon. Le match face aux Anglais la semaine prochaine est importantissime, pas seulement sur le plan du résultat et de la victoire finale du Tournoi, mais surtout en terme de construction et de dynamique de groupe pour la suite (sur ce point, c'est peut-être l'un des 5 matchs les plus importants depuis 2020). Si on perd, c'est vraiment une catastrophe absolue, on repartirait presque de zéro, on ramasserait tout le monde à la petite cuillère et ça serait très dur de se remobiliser derrière en terme de confiance collective, avec la CdM dans 1 an et demi en arrière-plan. 1 2
papapoupa Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars il y a 1 minute, Gino31 a dit : FG au micro de TF1 hier qui dit "on a été dominé pendant les 2 tiers du match" ou qui fait l'autruche en se projetant sur le match de la semaine prochaine et en parlant de la victoire finale du Tournoi... Je veux pas faire le type négatif et taper pour taper parce que j'ai sincèrement apprécié certaines choses sur le début de Tournoi mais j'espère qu'on va pas se raconter d'histoire en interne par rapport au score (très) flatteur sur la fin parce que c'est une très grosse branlée qu'on a pris hier. Les joueurs doivent en être conscients. Si on remporte le tournoi, il faut pas qu'on se raconte un récit comme quoi l'Ecosse était juste un accident non-représentatif de notre niveau ou de notre tournoi de manière générale. Même si on gagne le Tournoi, ce match est censé laisser un goût amer en bouche à la fin. Mentalement, en terme de "mémoire traumatique" collective, pour moi ce match va laisser des traces parce que toutes les (réelles ou supposées) certitudes du début de Tournoi (discipline, défense, certaines individualités etc) ont volé en éclat à la première difficulté, et ça c'est terrible pour un groupe, ça te marque. Et tu donnes aussi des clés stratégiques/tactiques et tu renvoies aussi une image friable à tes (futurs) adversaires qui se disent : "même quand elle se présente sur une bonne dynamique, cette équipe peut craquer n'importe quand sous pression", et ça c'est pas bon. Le match face aux Anglais la semaine prochaine est importantissime, pas seulement sur le plan du résultat et de la victoire finale du Tournoi, mais surtout en terme de construction et de dynamique de groupe pour la suite (sur ce point, c'est peut-être l'un des 5 matchs les plus importants depuis 2020). Si on perd, c'est vraiment une catastrophe absolue, on repartirait presque de zéro, on ramasserait tout le monde à la petite cuillère et ça serait très dur de se remobiliser derrière en terme de confiance collective, avec la CdM dans 1 an et demi en arrière-plan. Totalement d'accord, pour moi le match contre les Anglais n'est pas important au niveau du résultat, toute façon c'était GC ou rien cette année, que l'on gagne le tournoi ou pas rien à faire. Par contre on attends tous une réaction et un match plein, une cohérence après cette faillite collective sur ce dernier match. La manière sera pour moi beaucoup plus importante que le résultat. 1
Raphaelle Posté(e) 8 mars Auteur Posté(e) 8 mars à l’instant, papapoupa a dit : Totalement d'accord, pour moi le match contre les Anglais n'est pas important au niveau du résultat, toute façon c'était GC ou rien cette année, que l'on gagne le tournoi ou pas rien à faire. Par contre on attends tous une réaction et un match plein, une cohérence après cette faillite collective sur ce dernier match. La manière sera pour moi beaucoup plus importante que le résultat. Oui mais si on bat les anglais avec la manière, il ne faudra pas fanfaronner en disant que le match contre l'Ecosse était un accident, qu'on a une équipe, un jeu qui va avec et qu'on va rouler sur tout le monde... comme après l'Irlande par exemple. Il ne faudra pas oublier que l'Italie a battu l'Angleterre donc même si on les bat ce ne sera pas une graaaaande victoire. 4
Messages recommandés