Aller au contenu

[T6N 2026- J4] Ecosse - France (Samedi 7 mars 2026 à 15h10 à Murrayfield à Edimbourg et sur TF1)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens tiens, il est taquin l'algorithme YouTube ce matin :chuis: 

(Laporte avant le début du Tournoi)

Posté(e) (modifié)

Galthié est quand même en train de nous montrer un ÉNORME point faible : son (non-)coaching.

Même quand Dupont fait son pire match en bleu et qu'il a Serin sur le banc (qui a fait des très bonnes entrées jusqu'ici), il ne change pas son plan prévu.

Ne jamais agir et réagir sur le déroulé du match, c'est rédhibitoire, encore plus dans le rugby international.

Modifié par Gabi
  • Upvote 9
papapoupa
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Oui mais si on bat les anglais avec la manière, il ne faudra pas fanfaronner en disant que le match contre l'Ecosse était un accident, qu'on a une équipe, un jeu qui va avec et qu'on va rouler sur tout le monde... comme après l'Irlande par exemple.

Il ne faudra pas oublier que l'Italie a battu l'Angleterre donc même si on les bat ce ne sera pas une graaaaande victoire.

Oui et non. C'est une petite Angleterre mais on sait qu'ils préparent qu'un match différemment sur le tournoi, c'est le match contre nous.

Et non on n'oubliera pas cette volée pris en Ecosse, pour moi c'est pas le même score mais c'est au niveau de la débacle Anglaise contre nous en 2023(chez eux par contre)

Modifié par papapoupa
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 12 heures, Yuri40 a dit :

le réservoir a une importance sur la longueur d'une compet avec les blessés, etc... mais sur un match ou les 2 équipes n'ont pas trop de blessés importants, ça n'a pas tant d'importance que ça, surtout si l'une des 2 équipes roule sur l'autre avant que les remplaçants ne rentrent comme ça a été le cas aujourd'hui  

Quand tu as un vivier de 14 clubs professionnels ou deux clubs, tu es en train de me dire que c'est pareil...

Il va falloir que tu me trouves des arguments la.

• J'aime 1
Neophyte
Posté(e)

Des leaders en défaut, un pack sans impact (masterclass), une paire de centres logiquement hors de forme, un coaching zéro et toujours cette incapacité à changer de tactique en cours de match. Cardio inadapté à ce niveau d'intensité (nos joueurs paraissaient lourds, à quelques exceptions près). Défense à nouveau coupable. Et une mêlée qui n'est pas aux standards internationaux. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Encore un échec pour la meilleure génération du rugby français. Décidemment les années se ressemblent. Le bilan de Galthié en 7 ans : un Grand Chelem.

Si c'est un grand chelem et 2 tournois, ça sera pas si mal, même si on pouvait s'attendre à mieux. 

L'ombre au tableau, en terme de résultats, c'est surtout la CDM mais on a quand même pas de bol sur ce coup.

L'ombre au tableau sur le jeu, c'est le jeu et c'est bien le plus problématique.

L'impression qu'il n'aura jamais pu embarquer avec lui tous les supporters.

papapoupa
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Des leaders en défaut, un pack sans impact (masterclass), une paire de centres logiquement hors de forme, un coaching zéro et toujours cette incapacité à changer de tactique en cours de match. Cardio inadapté à ce niveau d'intensité (nos joueurs paraissaient lourds, à quelques exceptions près). Défense à nouveau coupable. Et une mêlée qui n'est pas aux standards internationaux. 

Pour moi le problème hier n'est pas la conquête en premier lieu. C'est clairement comme tu dis dans le jeu le manque d'intensité et d'adaptation, les duels perdus et les fautes bêtes surtout qui nous font perdre du terrain très souvent.

Posté(e)

J’imagine que ça a été déjà évoqué, mais je n’ai pas tout lu, mais je n’ai vraiment pas compris le fait qu’on ne joue pas la penaltouche en fin de première mi-temps.

Tu peux avoir un ballon dans leur camp, tu fais tourner le chrono deux minutes ce qui aurait permis d’avoir Jalibert dès le début de la seconde mi-temps, et tu peux espérer gratter quelque chose.

Alors oui, on aurait pu aussi s’exposer à un contre, mais franchement ça témoigne bien du manque d’ambition général de l’équipe sur ce match, qui ne savait pas trop quoi faire balle en main, et qui laissait jouer les Écossais.

Et je pense aussi que ça a dû jouer mentalement dans la tête des Écossais, car le message envoyé est terrible: regardez les Français, ils ont le trouillomètre à 0, et préfèrent ne pas jouer leur penaltouche.

Tu m’étonnes qu’ils étaient encore plus déchaînés en seconde mi-temps.

• Upvote 8
Posté(e)

Ce tournoi était (trop) bien embarqué!

On a joué des Irlandais sans sa première ligne ou presque et la victoire en trompe l'oeil n'a pas été contestée par les médias.

De plus ce Tournoi venait après une tournée des Lions et on recevait 3 matchs avec l'Irlande et l'Angleterre pour finir nos plus "gros" adversaires! Dans ce cas de figure le TN échappe aux équipes britanniques et donc... GC pour les Bleus c'était annoncé sans jouer!

Tout faux: pas de GC et l'Ecosse nous a remis les choses en place: bravo pour avoir profiter au mieux des circonstances favorables de ce TN6 2025!

Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Non c'est pas bon du tout vu le matériel sous sa main. 

On a gagné les 5 dernières CE.

On a des clubs tournant plein tube avec une formation incroyablement performante.

Même s'il a essayé de changer son fusil d'épaule durant le quart de final contre l'AFS (pas le bon moment et trop tard) et sur ce tournoi avec un jeu légérement plus ambitieux, ça reste un énorme échec global sur son passage.

V&P va venir me dire que j'y comprend rien mais RAF, je me défilerai pas.

Pourtant ce qu'on a laissé entrevoir avec l'Irlande et le pays de Galles c'était super comme jeu.

Sauf qu'il nous faut des ballons.

On a déjà la stat des rucks Écossais ( 100% gagnés), et à mon avis libération rapides.

Il me tarde de voir le taux de sorties de rucks en moins de 3 sec pour nous. La stratégie et tout, je veux bien, mais à mon sens on est tombé sur un manquement dans la base de ce sport " on va pas parler taquetique de technique de taquetique, on va les destroncher et puis voilà"

Posté(e)
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Cardio inadapté à ce niveau d'intensité

Celui qui me surprend toujours en terme d'attitude, c'est Bielle-Barrey.

Après chaque course, il revient en marchant, à mettre les mains sur les côtes, à chercher son souffle. Louis, faut bosser le cardio !

Après, c'est peut-être juste son attitude corporel.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pantang17 a dit :

Je suis désolé, mais t'as vu les mecs qui composent le XV de France ?

Un Dupont, Jaja, Ollivon, Ramos, Marchand, c'est des leaders dans leurs clubs, au bout d'un moment ils pouvaient prendre les choses en main non ?

Plaquer, se replacer, plaquer, se replacer ect... 

Il y en a pas un pour dire: "écoutez les gars, maintenant on pourrit tout leurs put** de rucks" ?

Le fait qu'on ait des supers joueurs nous permet d'en mettre 40.

Galthié et son absence de boulot collectif nous en fait prendre 50.

C'est une pipe, une vraie. Encore 1 an et demi à se le fader...

• Merci 1
  • Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 47 minutes, Gino31 a dit :

FG au micro de TF1 hier qui dit "on a été dominé pendant les 2 tiers du match" ou qui fait l'autruche en se projetant sur le match de la semaine prochaine et en parlant de la victoire finale du Tournoi...

Je veux pas faire le type négatif et taper pour taper parce que j'ai sincèrement apprécié certaines choses sur le début de Tournoi mais j'espère qu'on va pas se raconter d'histoire en interne par rapport au score (très) flatteur sur la fin  parce que c'est une très grosse branlée qu'on a pris hier. Les joueurs doivent en être conscients. 

Si on remporte le tournoi, il faut pas qu'on se raconte un récit comme quoi l'Ecosse était juste un accident non-représentatif de notre niveau ou de notre tournoi de manière générale. Même si on gagne le Tournoi, ce match est censé laisser un goût amer en bouche à la fin. Mentalement, en terme de "mémoire traumatique" collective, pour moi ce match va laisser des traces parce que toutes les (réelles ou supposées) certitudes du début de Tournoi (discipline, défense, certaines individualités etc) ont volé en éclat à la première difficulté, et ça c'est terrible pour un groupe, ça te marque. Et tu donnes aussi des clés stratégiques/tactiques et tu renvoies aussi une image friable à tes (futurs) adversaires qui se disent : "même quand elle se présente sur une bonne dynamique, cette équipe peut craquer n'importe quand sous pression", et ça c'est pas bon.

Le match face aux Anglais la semaine prochaine est importantissime, pas seulement sur le plan du résultat et de la victoire finale du Tournoi, mais surtout en terme de construction et de dynamique de groupe pour la suite (sur ce point, c'est peut-être l'un des 5 matchs les plus importants depuis 2020). Si on perd, c'est vraiment une catastrophe absolue, on repartirait presque de zéro, on ramasserait tout le monde à la petite cuillère et ça serait très dur de se remobiliser derrière en terme de confiance collective, avec la CdM dans 1 an et demi en arrière-plan. 

Non mais si tu perds contre cette Angleterre là qui s est fait démonter par l Irlande à domicile,qui perd en Italie, en écosse, ce serait grave.

Ce sera une rouste je pense et Galthie pourra parader vu qu il sera à 80%de victoires sur ce t6n

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Si c'est un grand chelem et 2 tournois, ça sera pas si mal, même si on pouvait s'attendre à mieux. 

L'ombre au tableau, en terme de résultats, c'est surtout la CDM mais on a quand même pas de bol sur ce coup.

L'ombre au tableau sur le jeu, c'est le jeu et c'est bien le plus problématique.

L'impression qu'il n'aura jamais pu embarquer avec lui tous les supporters.

Pas d'accord.

Quand tu vois comment le rugby français archi-domine le continent, on aurait pu s'attendre à une razzia sur le Tournoi.

Le problème de cette équipe, c'est qu'elle perd quasiment tous les matchs décisifs, que ce soit en CdM ou en Tournoi (je ne sais pas combien de fois on a fini 2e ou qu'on a perdu LE match du GC comme hier).

Vu comme ces mêmes joueurs sont solides en club dans la même situation, je me dis qu'il y a un problème de préparation et surtout de coaching durant ses matchs décisifs pour inverser une situation.

Hier, laisser Dupont jusqu'à la 70e (car c'est ce qui était prévu dans le tableau Excel), c'était comique vu comme il était en perdition et comme le score gonflait.

• J'aime 1
  • Upvote 4
capitole46
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Celui qui me surprend toujours en terme d'attitude, c'est Bielle-Barrey.

Après chaque course, il revient en marchant, à mettre les mains sur les côtes, à chercher son souffle. Louis, faut bosser le cardio !

Après, c'est peut-être juste son attitude corporel.

Tu sais quoi?

Son attitude me fait penser aux sprinters de 100 mètres en athlétisme.

Hyper explosif, dynamique, fréquente toussa mais il le paye sur l'endurance peut-être.

Comme l'a dit @Pacino31, de toutes manières, le plan de jeu c'est passe au pied pour BB ou BB tape à suivre :Neutral:

• Upvote 4
tekilapaf
Posté(e)

Faut plus pointer l'énorme performance Ecossaise.

Un pack qui se fait destroncher parce que celui d'en face joue son match de l'année c'est quand même pas si rare en rugby non plus.

Les écossais sont relativement frais,  y en avait pas beaucoup dans la tournée 3 Lions.

Russel se met a faire 80 minutes sans boulettes, on l'a pas vu venir celle là. 

Aucun avantage psychologique,  léquipe est composée aux 2/3 de warriors de glasgow, prêts a rouler sur tout ce qui se présente en Europe.

Dire qu'on a été nuls sur ce match c'est une facon originale d'avoir le melon non? :rolleyes:

• Upvote 3
Neophyte
Posté(e)

Bref, une fois de plus on s'est plantés sur un match majeur. 

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Bref, une fois de plus on s'est plantés sur un match majeur. 

Oui mais on s'en fout car on a 80% de victoires.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Pas d'accord.

Quand tu vois comment le rugby français archi-domine le continent, on aurait pu s'attendre à une razzia sur le Tournoi.

Le problème de cette équipe, c'est qu'elle perd quasiment tous les matchs décisifs, que ce soit en CdM ou en Tournoi (je ne sais pas combien de fois on a fini 2e ou qu'on a perdu LE match du GC comme hier).

Vu comme ces mêmes joueurs sont solides en club dans la même situation, je me dis qu'il y a un problème de préparation et surtout de coaching durant ses matchs décisifs pour inverser une situation.

Hier, laisser Dupont jusqu'à la 70e (car c'est ce qui était prévu dans le tableau Excel), c'était comique vu comme il était en perdition et comme le score gonflait.

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'hier, on a vu les mêmes défauts que contre l'Afrique du Sud et les fidjis. Plus de 4 mois et on a toujours les mêmes limites. Quand une équipe sait un peu jouer au ballon (vitesse et passe comme les fidjis ou écosse, jeu d'avant afs), on est incapable de récupérer des ballons. Quand tu vois la 3eme ligne cros, jelonch jegou, dans leurs clubs, c'est plutôt Willis, aldritt que tu vois aller batailler dans les rucks, gratter. Hier, notre 3eme ligne, elle doit faire 60 placages. On va dire c'est génial. Sauf que si sur une possession écossaise, elle a fait 10 placages pour qu'on prenne un essai derrière, en fait c'est très mauvais. 

J'entends beaucoup de commentaires sur les centres. Mais ils ont passé le match à devoir reculer, se remettre en jeu, pendant que les 3/4 écossais restaient en mouvement, car nos avants ont ramassé tous le match. Et personne pour monter comme des flèches sur russel pour essayer de ralentir dans ce cas là transmission.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, marto a dit :

Pourtant ce qu'on a laissé entrevoir avec l'Irlande et le pays de Galles c'était super comme jeu.

On a déjà la stat des rucks Écossais ( 100% gagnés), et à mon avis libération rapides.

Il me tarde de voir le taux de sorties de rucks en moins de 3 sec pour nous. La stratégie et tout, je veux bien, mais à mon sens on est tombé sur un manquement dans la base de ce sport " on va pas parler taquetique de technique de taquetique, on va les destroncher et puis voilà"

Le pays de Galle qui est à l'agonie depuis quelques saisons.

Et une irlande sans sa première ligne titu, ni sa paire de centre, ni lowe et l'arrière.

Peut être qu'on aurait dû doser un peu notre emballement.

Là on a rencontré une équipe qui tourne bien avec ses forces vives.

On a vu ^^ 

On avait été prévenu en plus après le match face a l'Italie, un pack qui marche bien, une paire de centre rodée et déjà on avait été emmerdé.

Tout n'étais pas parfait en début de tournoi, tout n'est pas a jeter aujourd'hui 

Mais comme le dit Néo, on c'est encore planté dans un match " important/tournan/clefs".

Et ne pas faire gd chelem cette année a 3 réception et après une tournée lions... C'est pour le staff pour moi ( bien aidé par certaines perfs indignes du niveau des joueurs ).

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Le pays de Galle qui est à l'agonie depuis quelques saisons.

Et une irlande sans sa première ligne titu, ni sa paire de centre, ni lowe et l'arrière.

Peut être qu'on aurait dû doser un peu notre emballement.

Là on a rencontré une équipe qui tourne bien avec ses forces vives.

On a vu ^^ 

On avait été prévenu en plus après le match face a l'Italie, un pack qui marche bien, une paire de centre rodée et déjà on avait été emmerdé.

Tout n'étais pas parfait en début de tournoi, tout n'est pas a jeter aujourd'hui 

Mais comme le dit Néo, on c'est encore planté dans un match " important/tournan/clefs".

Et ne pas faire gd chelem cette année a 3 réception et après une tournée lions... C'est pour le staff pour moi ( bien aidé par certaines perfs indignes du niveau des joueurs ).

Certes mais c'était quand même plus réjouissant dans le jeu. 

Pour les perfs indignes, il faut peut être creuser dans la prépa mentale de ce genre de rendez vous. Nos joueurs ne sont pas des chèvres à ce point. Pour moi le staff s'est vu trop beau.

Quand t'en es au niveau de légèreté d'Arlettaz " on mets des noms dans un chapeau et on pioche", avant LE rendez vous de ce Tournoi, c'est quand même un signe.

Et c'est vrai qu'après match, toujours très facile de faire ça, mais tu regrettes de pas avoir mis Flament et Meafou direct, Aldritt et Fischer auraient fait grand bien aussi.

• Upvote 2
Posté(e)

Avez vous souvenir d'un match mal engagé et où le coaching et/ou le discour du staff a la mi-temps ont modifié en bien l'équipe ? Parce que j'ai l'impression qu'au mieux cela ne change rien , voir notre situation empire après la pause .

• Upvote 2
papapoupa
Posté(e)
il y a 49 minutes, marto a dit :

C'est un choix du staff de pas disputer les rucks.

tekilapaf
Posté(e)

Russel était stratospherique,  a peine le match fini il va gagner a Melbourne...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

C'est un choix du staff de pas disputer les rucks.

Stratégie payante de les laisser jouer à leur main. On aurait au moins pu se concentrer sur les nôtres 

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Stratégie payante de les laisser jouer à leur main. On aurait au moins pu se concentrer sur les nôtres 

c'était la stratégie qui avait été utilisée pour les 3 premiers matchs

ils voulaient eviter de se faire penaliser dans ces phases là.

• Upvote 1
Posté(e)

Le problème aussi c'est que les joueurs n'osent pas bousculer le cadre et mettre un coup de pied dans la fourmilière quand c'est nécessaire, quand on est dans le dur.

On le voit dans les vidéos "Destins mêlées" et compagnie sur la chaine YouTube de la FFR, les mecs font leurs petits briefings/débriefings avec leurs petits stylos et leurs petits calepins, ça prend des notes, ça discute. Attention, cette rigueur dans la préparation est nécessaire et je pense qu'on avait du retard là-dessus sur les tops nations il y a encore 1 décennie donc j'ai rien contre ça.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'à force, FG les a transformé en petits écoliers. Si le cadre stratégique prévu durant la semaine ne fonctionne pas bien le jour J et que la machine s'enraye pour X ou Y raison, on est perdu collectivement. 

Pantang17
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Et on nous dira « ouais mais c’est super parce qu’on gagne 2 tournois de suite »

Alors qu’il faut parler vrai : On s’en branle de gagner le tournoi 

L’objectif de tout le monde , y compris des joueurs, c’était le grand chelem 

Ah ouai on s'en branle de gagner le tournoi ?

Regardes les périodes de domination des Irlandais, des anglais et des gallois ces 20/25 dernières années, ils ne font pas beaucoup mieux que nous en terme de sans fautes.

Si tu gagnes le tournoi avec 4 victoires sur 5 matchs, ton tournoi est réussi, point barre.

• Upvote 4
Julien81
Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Le problème aussi c'est que les joueurs n'osent pas bousculer le cadre et mettre un coup de pied dans la fourmilière quand c'est nécessaire, quand on est dans le dur.

On le voit dans les vidéos "Destins mêlées" et compagnie sur la chaine YouTube de la FFR, les mecs font leurs petits briefings/débriefings avec leurs petits stylos et leurs petits calepins, ça prend des notes, ça discute. Attention, cette rigueur dans la préparation est nécessaire et je pense qu'on avait du retard là-dessus sur les tops nations il y a encore 1 décennie donc j'ai rien contre ça.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'à force, FG les a transformé en petits écoliers. Si le cadre stratégique prévu durant la semaine ne fonctionne pas bien le jour J et que la machine s'enraye pour X ou Y raison, on est perdu collectivement. 

Penaud semble avoir essayé de mettre un coup de pied,il a été viré..

• Upvote 2
Posté(e)
21 minutes ago, Julien81 said:

https://www.rugbyrama.fr/2026/03/07/ecosse-france-oscar-jegou-dans-loeil-du-cyclone-apres-une-supposee-fourchette-sur-ewan-ashman-13260342.php

Pour moi c est sur qu il va charger, les images sont claires..

Et j ai été étonné qu il n y ait pas eu vidéo sur cette action

Il visait pas les yeux mais le nez, pour voir s'il pouvait en récupérer un peu :yes:

• Haha 3
Raphaelle
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gino31 a dit :

l'an dernier je crois les leaders dont Ramos étaient aller voir FG pour changer le plan de jeu, cela avait marché. Peut-être faudrait-il en remettre une couche et surtout plus prendre ses responsabilités sur le terrain : même s'ils ne sont pas intouchables comme l'a dit Ramos, si lui et Dupont prennent des décisions sur le terrain contraires aux consignes, ils ne risquent pas de se faire éjecter, surtout si ça marche. Le pb est qu'hier Dupont était dans un jour sans et vu la paire de centres, même en essayant autre chose, pas sur que cela aurait marché, surtout avec des écossais au top.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

On lui avait dit que la fourchette c'est pas top. Il aurait dû utiliser une paille. :yes:

Tant qu'il ne passe pas a la cuillère... :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

l'an dernier je crois les leaders dont Ramos étaient aller voir FG pour changer le plan de jeu, cela avait marché. Peut-être faudrait-il en remettre une couche et surtout plus prendre ses responsabilités sur le terrain : même s'ils ne sont pas intouchables comme l'a dit Ramos, si lui et Dupont prennent des décisions sur le terrain contraires aux consignes, ils ne risquent pas de se faire éjecter, surtout si ça marche. Le pb est qu'hier Dupont était dans un jour sans et vu la paire de centres, même en essayant autre chose, pas sur que cela aurait marché, surtout avec des écossais au top.

Oui je trouve que le leadership est assez mal calibré, notamment devant. 

On a des leaders de combat (Jelonch par exemple mais qui n'est pas un joueur cérébral, c'est pas lui qui va avoir la lucidité d'ajuster quoique ce soit en match), des leaders taiseux par l'exemple (Cros, Flament) mais ceux qui sont censés être les plus vocaux et/ou les plus cérébraux (Ollivon, Marchand) sont assez effacés et ne remplissent pas totalement leur rôle. Le grand patron à la Martin Johnson, McCaw ou je sais pas qui, ça aurait pu être Aldritt à une époque mais là on est très très loin de l'avoir. 

Franchement, l'impression visuelle laissée par le pack (pas seulement dans le jeu, je parle avant tout dans les attitudes) est faible. Ca fait peur à personne.  

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Neophyte
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Julien81 said:

Penaud semble avoir essayé de mettre un coup de pied,il a été viré..

Penaud doit ne doit pas mettre les mêmes gants que les gentils bien coiffés.

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Le staff a bon dos,

Seuls gros et ramos (a un petit en avant pres) ont ete au niveau, puis Serin a sa rentree, meme nos deux ailiers ont ete moins en vue que leur alter ego ecossais.

Pas un hasard si Olivon ou Cros ont parle d'un manque d'engagement.

Apres c'est pas la premiere equipe francaise qui perd en ecosse cette annee :dry:

Neophyte
Posté(e)
1 minute ago, rebop75 said:

Le staff a bon dos,

Seuls gros et ramos (a un petit en avant pres) ont ete au niveau, puis Serin a sa rentree, meme nos deux ailiers ont ete moins en vue que leur alter ego ecossais.

Apres c'est pas la premiere equipe francaise qui perd en ecosse cette annee :dry:

Ramos sort un bon match dans le jeu, mais question leadership, on ne l'a pas vu. 

Posté(e)
1 minute ago, rebop75 said:

Le staff a bon dos,

Un peu facile, à chaque match on peut dire (ce que Galthié n'est pas loin de faire d'ailleurs) : au final ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. 

Sauf que tu as la préparation physique, tactique, mentale, le plan de jeu, la réactivité en match, le choix des joueurs, le coaching....Si quand tu te prends une branlée physique et tactique on ramène tout à "les joueurs n'ont pas mis les ingrédients" alors je peux entraîner l'EDF peinard. 

• Upvote 6
Tolosenc
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

Tiens tiens, il est taquin l'algorithme YouTube ce matin :chuis: 

(Laporte avant le début du Tournoi)

Dans la lignée de son mentor Laporte, j’aurais bien vu Galthié ministre des sports de Macron. La rencontre de ces Mozart de la win aurait ramené la France au sommet. Regret éternel.

• J'aime 1
  • Haha 7
Posté(e)

Le seul point positif c'est qu'on prendra pas a la legere le futur huitieme de finale France Ecosse a la CDM 2027....

Brrrrrrrrr.....

rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Je pense que le problème c'est la préparation des matchs plus que l'adversaire et donc le staff. "Ils" ont préparé le match contre l'Irlande, le PDG ... le souci c'est que le staff s'est trompé de préparation pour jouer les écossais peut-être d'ailleurs parce qu'on a anticipé le match contre les anglais et pas su gérer le WE off. 

Merd. c'est le boulot du staff de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions contre l'adversaire du jour et encore une fois FG s'est planté, ça commence à bien faire. L'équipe de France qu'on a vu hier est à des années lumières de ce dont elle est capable et c'est pas normal qu'un staff n'amène pas son groupe au mieux de son talent.

• Merci 1
  • Upvote 2
supporter du ST
Posté(e)
44 minutes ago, rebop75 said:

Le seul point positif c'est qu'on prendra pas a la legere le futur huitieme de finale France Ecosse a la CDM 2027....

Brrrrrrrrr.....

Si on y arrive

Tant que FG est a la tete de l'EDF rien n'est moins sur tant il est nul

supporter du ST
Posté(e)
55 minutes ago, Neophyte said:

Ramos sort un bon match dans le jeu, mais question leadership, on ne l'a pas vu. 

Il a bien compris qu'il fallait la fermer pour eviter de se faire sortir par FG....

FG ne supporte pas qu'on lui montre qu'il est nul de chez nul

Pacino31
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Ah ouai on s'en branle de gagner le tournoi ?

Regardes les périodes de domination des Irlandais, des anglais et des gallois ces 20/25 dernières années, ils ne font pas beaucoup mieux que nous en terme de sans fautes.

Si tu gagnes le tournoi avec 4 victoires sur 5 matchs, ton tournoi est réussi, point barre.

Ouais carrément on s’en branle 

tout le monde 

tu marques pas ta génération en gagnant 1 tournoi 

personne peut citer les 10 derniers tournois gagnés 

par contre tout le monde peut citer les GC 

Désolé mais personne achète ton truc 

T’es la France 

T’as les meilleurs joueurs 

Les plus gros moyens 

Je rappelle que pendant que nos inters se reposaient tranquillou Kinghorn jouait un doublon avec nous 

On en parle des moyens mis à disposition de FG ?

Pour gagner un tournoi que Spitzer a sa place gagnerait aussi ?

Tu recevais 3 fois 

À un moment faut arrêter de présenter une Dacia comme une Lambroghini 

Tu prends 50 pions dans le match qui était le plus dur du tournoi 

C’est tout 

Et je reste persuadé qu’on en aurait gravement chié si on avait dû aller en Italie par exemple 

Le reste c’est de la sodomie de mouches , comme le pourcentage de victoires que FG ne manquera pas de te sortir des qu’il en aura l’occasion 

C’est son cache sexe habituel 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Pantang17
Posté(e)

Quand tes 2 meilleurs joueurs hier (ou les moins pire) sont Jegou et Gros, c'est que les tauliers sont complètement passaient à côté. J'en veux beaucoup à nos leaders de ne pas avoir pris les choses en main en pleine tempête.

Posté(e)

Petite stat edifiante: l’Ecosse a fait 128 rucks dans tout le match et en a perdu zéro. Je dis bien ZÉRO.

• Confus 3
  • Triste 1
  • Upvote 1