Raphaelle Posted March 2 Posted March 2 On a le temps mais je suis sure que certains voudront déjà en parler alors on ouvre le topic ! Ce sera juste après le dernier match du tournoi, avec des blessés absents et des inter en vacances, des 2 côtés. On a prouvé qu'on avait des remplaçants de qualité, c'est un peu plus juste pour l'UBB il me semble. Donc bien trop tôt pour faire l'équipe mais on peut parler 6
sass40 Posted March 2 Posted March 2 Cela va être effectivement un match très sympa pour ... en parler pendant trois semaines! Poitrenaud dans la DDM du jour annonce déjà qu'il faudra laisser au repos les Internationaux :" on doit donner des vacances à nos internationaux et donc il faudra aller là-bas encore avec un groupe qui ne sera pas au complet, remanié". Par contre vu l'enjeu de ce match pour l'UBB et le mental de notre équipe remaniée (cf. le match contre le SF).... Je pense qu'il y aura match! 1
Popular Post brayaud's Posted March 2 Popular Post Posted March 2 Avec l'avance que vous avez au classement, vous n'avez aucune obligation de gagner là-bas. Ce serait logique de laisser les internationaux au repos, surtout après 2 gros matchs et juste avant la CC. Et vous avez de quoi faire une équipe compétitive quand même ! Sans pression, mais avec des ambitions ! 11
smiticks Posted March 2 Posted March 2 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : On a le temps mais je suis sure que certains voudront déjà en parler alors on ouvre le topic ! Ce sera juste après le dernier match du tournoi, avec des blessés absents et des inter en vacances, des 2 côtés. On a prouvé qu'on avait des remplaçants de qualité, c'est un peu plus juste pour l'UBB il me semble. Donc bien trop tôt pour faire l'équipe mais on peut parler Ben un forum c'est fait pour parler hein Parler de tout, de rien, de manière pertinente, ok ça c'est rare, ou pas .. mais on n'aurait pas le forum quel ennui ce serait
Tolhurst Posted March 2 Posted March 2 Y aller avec l'équipe de samedi plus Romain, Choco, Lacombre et basta! Aucune obligation de résultat, on laisse les inters au frigo. L'UBB aura la crotte au cul, nous que dalle. On y va pour éviter la dérouillée, viser le BD et si ça veut rigoler.. 1 4
Raphaelle Posted March 2 Author Posted March 2 il y a 13 minutes, smiticks a dit : Ben un forum c'est fait pour parler hein Parler de tout, de rien, de manière pertinente, ok ça c'est rare, ou pas .. mais on n'aurait pas le forum quel ennui ce serait T'es sur ? Il y en a qui veulent fermer le forum 1
smiticks Posted March 2 Posted March 2 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : T'es sur ? Il y en a qui veulent fermer le forum Les ceusses qui veulent fermer le forum ils n'ont pas besoin d'y venir hein... et pi ils disent ça parcequ'ils sont en colère... 1
Beau-jeu-laid Posted March 2 Posted March 2 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Y aller avec l'équipe de samedi plus Romain, Choco, Lacombre et basta! Aucune obligation de résultat, on laisse les inters au frigo. L'UBB aura la crotte au cul, nous que dalle. On y va pour éviter la dérouillée, viser le BD et si ça veut rigoler.. Ou alors on met la meilleure équipe possible, on y va pour gagner et on essaye de les mettre dans une situation inconfortable.
Julien81 Posted March 2 Posted March 2 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Ou alors on met la meilleure équipe possible, on y va pour gagner et on essaye de les mettre dans une situation inconfortable. Pour rincer les internationaux juste après le T6N et 2 semaines avant la ccup..Aucun intérêt, l avance confortable au classement permet justement de choisir les temps de repos pour les internationaux pour qu ils soient frais en fin de saison.. 5
Julien81 Posted March 2 Posted March 2 il y a une heure, brayaud's a dit : Avec l'avance que vous avez au classement, vous n'avez aucune obligation de gagner là-bas. Ce serait logique de laisser les internationaux au repos, surtout après 2 gros matchs et juste avant la CC. Et vous avez de quoi faire une équipe compétitive quand même ! Sans pression, mais avec des ambitions ! Il reste 8 matchs,4 victoires devraient suffire pour être dans les 2.. Ce match ,à part Canal qui va vouloir le vendre à fond,n a de valeur que pour Bordeaux qui va devoir tirer sur la couenne de joueurs ayant beaucoup joué ou ayant eu des petits pépins.. 1
thorvic Posted March 2 Posted March 2 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Il reste 8 matchs,4 victoires devraient suffire pour être dans les 2.. Ce match ,à part Canal qui va vouloir le vendre à fond,n a de valeur que pour Bordeaux qui va devoir tirer sur la couenne de joueurs ayant beaucoup joué ou ayant eu des petits pépins.. le fait qu'on les rencontre potentiellement deux fois en trois semaines, peut également entrer en ligne de mire. Perso comme @Tolhurst je ne ferais que quelques rotations à la marge de l'équipe " doublon" ( a voir également dans les inter' qui a besoin de reprendre du rythme ou se remettre la tête à l'endroit ). mais je vois les deux matchs ( championnat et 1/4 de Ccup ) comme une pièce en deux actes. et ca ne m'étonnerais pas qu'on ai deux plan de jeu distinct sur les deux oppositions, à la fois du fait de l'arbitrage qui diffère dans les deux compétitions, mais également pour tenter de d'embrouiller l'adversaire sur le plan de jeu a adopter face à nous. 7
Julien81 Posted March 2 Posted March 2 il y a 16 minutes, thorvic a dit : le fait qu'on les rencontre potentiellement deux fois en trois semaines, peut également entrer en ligne de mire. Perso comme @Tolhurst je ne ferais que quelques rotations à la marge de l'équipe " doublon" ( a voir également dans les inter' qui a besoin de reprendre du rythme ou se remettre la tête à l'endroit ). mais je vois les deux matchs ( championnat et 1/4 de Ccup ) comme une pièce en deux actes. et ca ne m'étonnerais pas qu'on ai deux plan de jeu distinct sur les deux oppositions, à la fois du fait de l'arbitrage qui diffère dans les deux compétitions, mais également pour tenter de d'embrouiller l'adversaire sur le plan de jeu a adopter face à nous. Tu peux faire ça Baille ou Neti Mauvaka Merkler Brennan Elias Banos Roumat Willis Graou Ntk Lebel Choco Costes TT Gourgues Bertrand Cramont Colombe Vergé Castro Ntk Saito Delibes Tu laisses au frais Marchand Alde Meafou Flament Cros Dupont Ramos Kinghorn Barassi
sass40 Posted March 2 Posted March 2 il y a 33 minutes, Tolhurst a dit : Y aller avec l'équipe de samedi plus Romain, Choco, Lacombre et basta! Aucune obligation de résultat, on laisse les inters au frigo. L'UBB aura la crotte au cul, nous que dalle. On y va pour éviter la dérouillée, viser le BD et si ça veut rigoler.. De l'équipe de samedi il n y aura pas Delpy, et on risque de devoir sortir Mauvaka et Colombe. On peut ajouter Ainu et Bertrand en piliers si besoin et retour de MCF et Lebel? Et je suppose que Gourgues ou Barassi ne sera pas sur le terrain ou sur le banc sur les 2 derniers matchs du TN6 ... Et donc pas de vacances la semaine suivante pour un des deux?
staen Posted March 2 Posted March 2 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Avec l'avance que vous avez au classement, vous n'avez aucune obligation de gagner là-bas. Ce serait logique de laisser les internationaux au repos, surtout après 2 gros matchs et juste avant la CC. Et vous avez de quoi faire une équipe compétitive quand même ! Sans pression, mais avec des ambitions ! Côté comptable de notre côté y'a pas d'obligation et il est évident que la priorité est de gérer notre groupe. Maintenant l'UBB est clairement l'adversaire que l'on craint le plus pour le Brennus (sans manquer de respect aux autres équipes, il peut toujours y avoir une surprise) mais si on peut les forcer à cravacher jusqu'au bout pour se qualifier, faut pas s'en priver. 1
thorvic Posted March 2 Posted March 2 (edited) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Tu peux faire ça Baille ou Neti Mauvaka Merkler Brennan Elias Banos Roumat Willis Graou Ntk Lebel Choco Costes TT Gourgues Bertrand Cramont Colombe Vergé Castro Ntk Saito Delibes Tu laisses au frais Marchand Alde Meafou Flament Cros Dupont Ramos Kinghorn Barassi on va voir ce qui se passe en EDF, mais perso je ne vois pas forcement l'intérêt de mobiliser Mauvaka, je le laisse pouponner avec sa famille et je continuerai a responsabiliser Cramont et Lacombre. Itou a Gauche, Neti si il continue d'être sur toute les feuille de match de L'edf, je le laisse se reposer et j'arbitre entre Mallez/Ainu'u/Bertrand. ( voir même compte tenu du profil du pack bordelais peut être mallez a droite, avec Merkler ). Je fais enchainer l'attelage Brennan- Verge, et derrière petite préférence pour Delibes au détriment de Thomas. Bon reste à voir qui sera dispo et dans quel état dans 3 semaines... Edited March 2 by thorvic 2
Julien81 Posted March 2 Posted March 2 il y a 37 minutes, thorvic a dit : on va voir ce qui se passe en EDF, mais perso je ne vois pas forcement l'intérêt de mobiliser Mauvaka, je le laisse pouponner avec sa famille et je continuerai a responsabiliser Cramont et Lacombre. Itou a Gauche, Neti si il continue d'être sur toute les feuille de match de L'edf, je le laisse se reposer et j'arbitre entre Mallez/Ainu'u/Bertrand. ( voir même compte tenu du profil du pack bordelais peut être mallez a droite, avec Merkler ). Je fais enchainer l'attelage Brennan- Verge, et derrière petite préférence pour Delibes au détriment de Thomas. Bon reste à voir qui sera dispo et dans quel état dans 3 semaines... Mauvaka doit jouer pour trouver du rythme,sa rentrée samedi contre Montauban est très moyenne notamment sur les lancers.. 3
thorvic Posted March 2 Posted March 2 (edited) il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Mauvaka doit jouer pour trouver du rythme,sa rentrée samedi contre Montauban est très moyenne notamment sur les lancers.. Je suis pas sûr que les lancers soit l'aspect du poste ou le rythme influe le plus.... Et à mon avis il sera des deux match de l'EDF. A voir comment ça se goupille en EDF, ne pas minorer aussi la bringue qui suivra si l'EDF remporte le tournoi. Ça impacte les corps et les esprits... Edited March 2 by thorvic 2
Julien81 Posted March 2 Posted March 2 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Je suis pas sûr que les lancers soit l'aspect du poste ou le rythme influe le plus.... Et à mon avis il sera des deux match de l'EDF. A voir comment ça se goupille en EDF, ne pas minorer aussi la bringue qui suivra si l'EDF remporte le tournoi. Ça impacte les corps et les esprits... Oui c est vrai mais il y a un match du T6N ou il n a pas joué je crois au Pdg. A voir si Galthié le prend ou plutôt Lamothe..Pas question de rythme pour les lancers mais d automatismes à retrouver..
marto Posted March 2 Posted March 2 il y a une heure, staen a dit : Côté comptable de notre côté y'a pas d'obligation et il est évident que la priorité est de gérer notre groupe. Maintenant l'UBB est clairement l'adversaire que l'on craint le plus pour le Brennus (sans manquer de respect aux autres équipes, il peut toujours y avoir une surprise) mais si on peut les forcer à cravacher jusqu'au bout pour se qualifier, faut pas s'en priver. On est clairement pas au niveau entrevu l'an dernier pour l'instant. Deux matchs références en top 14, les réceptions de Bayonne et Toulon, et c'est à peu près tout. Sachant que depuis, tout le monde performe face à Bayonne. On a des résultats catastrophiques face aux équipes du top 6, avec Pau et le SF qui nous éteignent aller/retour et des défaites à Montpellier, Clermont et Toulouse. Les semaines qui arrivent sont évidemment les plus importantes et il suffit d'un rien pour basculer en mode conquérants. Néanmoins, ça sera avec l'équipe type ou rien. 2
Julien81 Posted Monday at 07:28 PM Posted Monday at 07:28 PM Depuis le début de la saison 2023,le stade a joué 74 matchs de Top 14 jusqu'à aujourd'hui,si quelqu'un tient les stats,j aimerais bien savoir combien de fois Dupont-Ntk ont été titulaires ensemble..
RaimonNTada Posted Monday at 08:43 PM Posted Monday at 08:43 PM Il y a 9 heures, Julien81 a dit : Pour rincer les internationaux juste après le T6N et 2 semaines avant la ccup..Aucun intérêt, l avance confortable au classement permet justement de choisir les temps de repos pour les internationaux pour qu ils soient frais en fin de saison.. Rien du tout, les inters sur le pré épicétou. De toute façon, cette année l’objectif c’est le doublé avec l’équipe doublons. Ça sonne bien je trouve. 2
LaBoule3164 Posted Tuesday at 06:33 AM Posted Tuesday at 06:33 AM Il y a 17 heures, marto a dit : On est clairement pas au niveau entrevu l'an dernier pour l'instant. Deux matchs références en top 14, les réceptions de Bayonne et Toulon, et c'est à peu près tout. Sachant que depuis, tout le monde performe face à Bayonne. On a des résultats catastrophiques face aux équipes du top 6, avec Pau et le SF qui nous éteignent aller/retour et des défaites à Montpellier, Clermont et Toulouse. Les semaines qui arrivent sont évidemment les plus importantes et il suffit d'un rien pour basculer en mode conquérants. Néanmoins, ça sera avec l'équipe type ou rien. Pas au clair sur votre infirmerie, mais Bru ne va pas avoir une gestion facile de votre effectif avec la nécessité de prendre des points quasi partout en Top14 + les matchs couperets en CCUP. L’ideal pour vous serait de lâcher votre 1/4 de CCUP pour vous concentrer sur le top14 … Ne visez pas le doublé en CCUP comme LR en son temps, ça les a empêché de remporter le top14 (d’un rien). Je dis ça pour vous 😇 9
marto Posted Tuesday at 07:34 AM Posted Tuesday at 07:34 AM Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Depuis le début de la saison 2023,le stade a joué 74 matchs de Top 14 jusqu'à aujourd'hui,si quelqu'un tient les stats,j aimerais bien savoir combien de fois Dupont-Ntk ont été titulaires ensemble.. Forcement, si tu prends la période où ils ont chacun eu une année blanche, ça va pas tirer bien loin. N'tamack n'en a disputé que 26, Dupont 21. 2
marto Posted Tuesday at 07:40 AM Posted Tuesday at 07:40 AM il y a 4 minutes, marto a dit : Forcement, si tu prends la période où ils ont chacun eu une année blanche, ça va pas tirer bien loin. N'tamack n'en a disputé que 26, Dupont 21. Ensemble sur le terrain à 7 reprises en top 14. #pasbesoin 3
marto Posted Tuesday at 07:43 AM Posted Tuesday at 07:43 AM il y a une heure, LaBoule3164 a dit : Pas au clair sur votre infirmerie, mais Bru ne va pas avoir une gestion facile de votre effectif avec la nécessité de prendre des points quasi partout en Top14 + les matchs couperets en CCUP. L’ideal pour vous serait de lâcher votre 1/4 de CCUP pour vous concentrer sur le top14 … Ne visez pas le doublé en CCUP comme LR en son temps, ça les a empêché de remporter le top14 (d’un rien). Je dis ça pour vous 😇 L'infirmerie ça va aller mieux, enfin. On attend surtout le réveil de Penaud et Buros depuis Septembre, et que Moefana et Lucu puissent enchaîner. Sinon ça sera défaite en 1/4 quoi qu'il arrive. Un titre en CC je prends, je suis pour privilégier cette compétition depuis les premiers pépins en début de saison. 2
Julien81 Posted Tuesday at 07:58 AM Posted Tuesday at 07:58 AM il y a 17 minutes, marto a dit : Ensemble sur le terrain à 7 reprises en top 14. #pasbesoin Imagines 7 matchs en 2 ans et demi pour Lucu Jalibert.. 1
capitole46 Posted Tuesday at 08:55 AM Posted Tuesday at 08:55 AM il y a une heure, marto a dit : Un titre en CC je prends, je suis pour privilégier cette compétition depuis les premiers pépins en début de saison. Ça vaut rien la CCup, tout juste au niveau du Trophée Coubertin ou Balayette je sais plus. 1
marto Posted Tuesday at 09:17 AM Posted Tuesday at 09:17 AM il y a une heure, Julien81 a dit : Imagines 7 matchs en 2 ans et demi pour Lucu Jalibert.. Vous êtes hors catégorie, ça sert à rien d'imaginer. Juste pas de Jalibert , tu passes de 75% a 50% de victoires, et c'est le cas depuis qu'il a 20 ans.
tire-bouchon Posted Tuesday at 09:29 AM Posted Tuesday at 09:29 AM Il y a 1 heure, marto a dit : L'infirmerie ça va aller mieux, enfin. On attend surtout le réveil de Penaud et Buros depuis Septembre, et que Moefana et Lucu puissent enchaîner. Sinon ça sera défaite en 1/4 quoi qu'il arrive. Un titre en CC je prends, je suis pour privilégier cette compétition depuis les premiers pépins en début de saison. Penaud est en train de comprendre que son poste en EdF ( comme titulaire au moins) est largement compromis. Il va falloir qu'il se remue beaucoup plus en défense. Quant à Buros, lorsqu'il ne sera plus préoccupé par la défense de ses ailiers, et ce ne sont pas Yarasi ou Tambwe qui vont l' aider,, surtout en l' absence de Loulou, je suis sûr que ça ira beaucoup mieux. 1
marto Posted Tuesday at 09:34 AM Posted Tuesday at 09:34 AM il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : Penaud est en train de comprendre que son poste en EdF ( comme titulaire au moins) est largement compromis. Il va falloir qu'il se remue beaucoup plus en défense. Quant à Buros, lorsqu'il ne sera plus préoccupé par la défense de ses ailiers, et ce ne sont pas Yarasi ou Tambwe qui vont l' aider,, surtout en l' absence de Loulou, je suis sûr que ça ira beaucoup mieux. Ça me ferait plaisir pour Penaud, mais moi, le niveau de ses deux premières saisons au club ça me convient très bien. Après je sais que c'est pas un leader, on a un peu trop d'attentes sur lui en ce moment parce que c'est ce qu'on veut mais ça n'arrivera pas. Buros il faut enchaîner, comme Lucu.
bannockh Posted Tuesday at 09:38 AM Posted Tuesday at 09:38 AM (edited) Penaud c’est plus que compromis. Défense ou ballons en l'air il y a mieux que lui. Et je le vois pas s'efforcer d'atteindre ce niveau, ni l'envie ni le temps. Les ballons hauts sont devenus une rampe de lancement d’attaque pour l’edf au meme titre que la touche ou la mêlée. galthie remettra pas quelqu’un qui assure pas a ce niveau. Edited Tuesday at 09:38 AM by bannockh
Keke Posted Tuesday at 09:42 AM Posted Tuesday at 09:42 AM (edited) il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit : Penaud est en train de comprendre que son poste en EdF ( comme titulaire au moins) est largement compromis. Il va falloir qu'il se remue beaucoup plus en défense. Quant à Buros, lorsqu'il ne sera plus préoccupé par la défense de ses ailiers, et ce ne sont pas Yarasi ou Tambwe qui vont l' aider,, surtout en l' absence de Loulou, je suis sûr que ça ira beaucoup mieux. Après l’UBB a beaucoup de joueurs dans le creux de la vague. C’est aussi en partie dû aux blessures. Ils sont confrontés à la problématique des blessures sur leur cadre. Quand tu enchaînes les saisons pleines ça use. Buros qui était pour moi le deuxième arrière le plus complet derrière Ramos est à l’agonie complet depuis plusieurs mois sans explication. Penaud est en train de perdre sa place en EDF. En tout cas, il est complètement en dilettante sur le dernier match. Mais c’est tout ce que lui reproche aussi Galthié globalement. Après c’est pas un leader Penaud, et je suis pas sûr qu’il veuille faire les efforts pour revenir. Moefana a eu des pépins physiques tout comme Lucu. Il reste les trois derniers en forme qui portent l’UBB depuis le début de saison: Jalibert, LBB et Depoortere. Sans eux c’est quelconque. Devant après je trouve que ça s’est amélioré. Sadie est un client en mêlée. Woki est embêtant en contre en touche. Il reste l’escroquerie du pilier gauche. Poirot et Perchaud sont trop loin des standards. Il y a une dépendance à Coleman sur l’impact physique et il y a les énigmes Du Preez et Swinton qui vont bientôt déclasser Kakovin dit Postule au rang de l’infirmerie. Après tout ça dit, tu sens de l’usure mais en retrouvant ses 3 meilleurs joueurs, ça peut rouler de nouveau mais ça va être chaud en gestion parce que leur calendrier est coton et que leurs meilleurs joueurs ont déjà un temps de jeu conséquent. Bru ne retient pas les leçons des saisons passées je trouve. Il surutilise encore ses leaders. LBB quand je vois tous les matchs qu’il joue alors que Bru sait qu’il finit par arriver en bout de course pour les matchs de phases finales de Top 14… Bon. Et j’ai encore en exemple des le début de saison où il le fait jouer des matchs en bois contre Montauban à domicile par exemple. C’est pas une bonne gestion je trouve. Ils pourront pas tout jouer jusqu’au bout en tout cas, ça va exploser sinon. Edited Tuesday at 09:46 AM by Keke 3
marto Posted Tuesday at 10:01 AM Posted Tuesday at 10:01 AM il y a 17 minutes, Keke a dit : Après l’UBB a beaucoup de joueurs dans le creux de la vague. C’est aussi en partie dû aux blessures. Ils sont confrontés à la problématique des blessures sur leur cadre. Quand tu enchaînes les saisons pleines ça use. Buros qui était pour moi le deuxième arrière le plus complet derrière Ramos est à l’agonie complet depuis plusieurs mois sans explication. Penaud est en train de perdre sa place en EDF. En tout cas, il est complètement en dilettante sur le dernier match. Mais c’est tout ce que lui reproche aussi Galthié globalement. Après c’est pas un leader Penaud, et je suis pas sûr qu’il veuille faire les efforts pour revenir. Moefana a eu des pépins physiques tout comme Lucu. Il reste les trois derniers en forme qui portent l’UBB depuis le début de saison: Jalibert, LBB et Depoortere. Sans eux c’est quelconque. Devant après je trouve que ça s’est amélioré. Sadie est un client en mêlée. Woki est embêtant en contre en touche. Il reste l’escroquerie du pilier gauche. Poirot et Perchaud sont trop loin des standards. Il y a une dépendance à Coleman sur l’impact physique et il y a les énigmes Du Preez et Swinton qui vont bientôt déclasser Kakovin dit Postule au rang de l’infirmerie. Après tout ça dit, tu sens de l’usure mais en retrouvant ses 3 meilleurs joueurs, ça peut rouler de nouveau mais ça va être chaud en gestion parce que leur calendrier est coton et que leurs meilleurs joueurs ont déjà un temps de jeu conséquent. Bru ne retient pas les leçons des saisons passées je trouve. Il surutilise encore ses leaders. LBB quand je vois tous les matchs qu’il joue alors que Bru sait qu’il finit par arriver en bout de course pour les matchs de phases finales de Top 14… Bon. Et j’ai encore en exemple des le début de saison où il le fait jouer des matchs en bois contre Montauban à domicile par exemple. C’est pas une bonne gestion je trouve. Ils pourront pas tout jouer jusqu’au bout en tout cas, ça va exploser sinon. Montauban c'est compliqué parce t'as Buros, Rayasi, Uberti et Retière a l'infirmerie. Echegaray et Mousques sont déjà sur la feuille de match et pas d'autres espoirs qui peuvent prétendre jouer à l'aile.
Keke Posted Tuesday at 10:22 AM Posted Tuesday at 10:22 AM il y a 19 minutes, marto a dit : Montauban c'est compliqué parce t'as Buros, Rayasi, Uberti et Retière a l'infirmerie. Echegaray et Mousques sont déjà sur la feuille de match et pas d'autres espoirs qui peuvent prétendre jouer à l'aile. T’es champion de France espoir en titre et t’as zéro espoir qui peut intégrer la feuille de match pour jouer Montauban à domicile et qui se fait ouvrir en 4 par tout le monde ? C’est que t’as un énorme problème de gestion alors. 2
GuyNess Posted Tuesday at 10:26 AM Posted Tuesday at 10:26 AM l'UBB use ses leaders parcequ'ils sont frileux pour lancer des jeunes on dirait que Bru a oublié d'ou il vient
marto Posted Tuesday at 10:27 AM Posted Tuesday at 10:27 AM à l’instant, Keke a dit : T’es champion de France espoir en titre et t’as zéro espoir qui peut intégrer la feuille de match pour jouer Montauban à domicile et qui se fait ouvrir en 4 par tout le monde ? C’est que t’as un énorme problème de gestion alors. T'as Echegaray, mais qui est déjà sur la feuille. Et non t' en a pas d'autres. Il faut relativiser ce titre de champion Espoirs. On le gagne en équipe, y a pas de mecs tellement au dessus du lot que ça,surtout derrière. La saison est moyenne. On se qualifie sur la dernière journée parce que LR n'avait plus rien à jouer et ensuite on sait se mettre en mode phases finales à batailler comme des chiens mais c'est tout. T'as Gabriel Bohn qui pourra venir grapiller d'ici peu mais c'est encore trop tôt.
marto Posted Tuesday at 10:34 AM Posted Tuesday at 10:34 AM il y a 1 minute, GuyNess a dit : l'UBB use ses leaders parcequ'ils sont frileux pour lancer des jeunes on dirait que Bru a oublié d'ou il vient Hutteau,18 ans : 10 matchs Laharrague, 19 ans: 6 matchs Zapedowski, 19 ans: 2 matchs Bissu, 19 ans: 1 match Everitt, 20 ans: 1 match Echegaray, 20 ans: 4 matchs Mousques, 20 ans: 11 matchs Drault, 20 ans : 4 matchs Jacobs, 21 ans: 15 matchs Affane, N'Guimbous et Lavasele prêtés. C'est pas parfait mais c'est pas rien non plus. Je ferai pas l'insulte de mettre Gazzoti dedans, mais il a 21 ans aussi. Et un de nos plus grand espoir qui aurait certainement déjà joué aussi sans blessure. 1 4
marto Posted Tuesday at 10:50 AM Posted Tuesday at 10:50 AM A mon sens, l'apport des jeunes sera énorme d'ici 2/3 ans puisque c'est surtout devant qu'on attend les mecs. Et que dans le 5 de devant, faire partie de la rotation a 19/20 ans, c'est pas donné à tout le monde et c'est pas forcément un cadeau. Il faut mettre en place des prêts ,qui se passent bien, faire jouer quelques rencontres à d'autres, et quand les Pargade, Aouad, Hattouma, Zapedowski, N'Guimbous, Ibsaiene, Bissu auront tous entre 21 et 23 ans, ça ressemblera déjà un peu plus à chez vous. Le problème étant : dans 3 ans, ils en seront où les Lucu, Jalibert, Penaud, Buros. 1
thorvic Posted Tuesday at 10:51 AM Posted Tuesday at 10:51 AM il y a 19 minutes, marto a dit : T'as Echegaray, mais qui est déjà sur la feuille. Et non t' en a pas d'autres. Il faut relativiser ce titre de champion Espoirs. On le gagne en équipe, y a pas de mecs tellement au dessus du lot que ça,surtout derrière. La saison est moyenne. On se qualifie sur la dernière journée parce que LR n'avait plus rien à jouer et ensuite on sait se mettre en mode phases finales à batailler comme des chiens mais c'est tout. T'as Gabriel Bohn qui pourra venir grapiller d'ici peu mais c'est encore trop tôt. Bohn, Drault, voir les deux recrues etrangères: KHAINDRAVA ( centre inter u20 géorgie ) etj'attend de voir ce que donne Albertus qui est vendu comme une petite mobylette facon Kolbe. ( et laharague joue à 19 ans donc, je ne suis pas sur que l'age soit rédhibitoire, je pense que Bru est lus rassuré par des Uberti/tambwe ... )
thorvic Posted Tuesday at 10:55 AM Posted Tuesday at 10:55 AM (edited) il y a 6 minutes, marto a dit : A mon sens, l'apport des jeunes sera énorme d'ici 2/3 ans puisque c'est surtout devant qu'on attend les mecs. Et que dans le 5 de devant, faire partie de la rotation a 19/20 ans, c'est pas donné à tout le monde et c'est pas forcément un cadeau. Il faut mettre en place des prêts ,qui se passent bien, faire jouer quelques rencontres à d'autres, et quand les Pargade, Aouad, Hattouma, Zapedowski, N'Guimbous, Ibsaiene, Bissu auront tous entre 21 et 23 ans, ça ressemblera déjà un peu plus à chez vous. Le problème étant : dans 3 ans, ils en seront où les Lucu, Jalibert, Penaud, Buros. là ou je suis pas forcement d'accord avec toi, c'est que si il ne joue pas avant leurs 21/23 ans ce sera ( pour certains ) presque trop tard... Sans en faire des doublure a part entière dès 19/20 ans, faut dejà leur faire jouer des bouts de matchs. regarde a quels ages ont fait leurs première feuille de match des Brennan, Neti, Baille, Marchand, Mallez, Castro, T. NTK, Cramont, Lacombre, Martin Bonnard. ils n'étaient pas les " doublures des inter" mais ont pu faire quelques feuilles, ca montre qu'ils sont pris en compte, et ca leurs montre aussi le chemin qu'il reste a parcourir. Edited Tuesday at 10:57 AM by thorvic 1
Julien81 Posted Tuesday at 10:57 AM Posted Tuesday at 10:57 AM il y a 1 minute, thorvic a dit : là ou je suis pas forcement d'accord avec toi, c'est que si il ne joue pas avant leurs 21/23 ans ce sera ( pour certains ) presque trop tard... Sans en faire des doublure a part entière dès 19/20 ans, faut dejà leur faire jouer des bouts de matchs. regarde a quels ages ont fait leurs première feuille de match des Brennan, Mallez, Castro, T. NTK, Cramont, Lacombre, Martin Bonnard. ils n'etaient pas les " doublures des inter" mais ont pu faire quelques feuille, ca montre qu'ils sont pris en compte, et ca leurs montre aussi le chemin qu'il reste a parcourir. Gourgues, Richardis, Vigneres, Pouzelgues, Costes, c est 18-19 ans leurs apparitions je crois..
marto Posted Tuesday at 10:57 AM Posted Tuesday at 10:57 AM il y a 2 minutes, thorvic a dit : Bohn, Drault, voir les deux recrues etrangères: KHAINDRAVA ( centre inter u20 géorgie ) etj'attend de voir ce que donne Albertus qui est vendu comme une petite mobylette facon Kolbe. ( et laharague joue à 19 ans donc, je ne suis pas sur que l'age soit rédhibitoire, je pense que Bru est lus rassuré par des Uberti/tambwe ... ) Oui je parlais devant surtout. Drault, si il n'a rien d'un facteur X en 12 comme en 13 le semble apporter de solides garanties. Il semble avoir pris le meilleur sur Khaindrava. Bohn c'est je pense le remplaçant naturel d'Uberti. Pareil, pas de fulgurances mais athlétique, bon en l'air, polyvalent 13/14, le meilleur arrière du début de saison des Espoirs. Albertus apparemment ça le fait pas. Laharrague joue oui, 1 parce qu'il est talentueux, 2 parce qu'on a pas trop de choix. Bielle Biarey jouait à 18 ans, même si c'était pas parfait. La confiance, ça se gagne. On aimerait tous voir les jeunes jouer le plus possible, mais si ça ne se fait pas, le staff à sans doutes ses raisons. 1
le zèbre aux courges Posted Tuesday at 10:59 AM Posted Tuesday at 10:59 AM il y a 3 minutes, thorvic a dit : là ou je suis pas forcement d'accord avec toi, c'est que si il ne joue pas avant leurs 21/23 ans ce sera ( pour certains ) presque trop tard... Sans en faire des doublure a part entière dès 19/20 ans, faut dejà leur faire jouer des bouts de matchs. regarde a quels ages ont fait leurs première feuille de match des Brennan, Mallez, Castro, T. NTK, Cramont, Lacombre, Martin Bonnard. ils n'etaient pas les " doublures des inter" mais ont pu faire quelques feuille, ca montre qu'ils sont pris en compte, et ca leurs montre aussi le chemin qu'il reste a parcourir. Impossible de comparer le st et l'ubb. L'effectif du st est bien supérieur, c'est plus facile d'intégrer les jeunes. C'est un cercle vertueux très long à mettre en place. 3
marto Posted Tuesday at 10:59 AM Posted Tuesday at 10:59 AM (edited) il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Gourgues, Richardis, Vigneres, Pouzelgues, Costes, c est 18-19 ans leurs apparitions je crois.. Oui des arrières. C'est pareil pour LBB, Depoortere, Echegaray, Mousques ( a Bayonne), Drault, Hutteau, Laharrague. Edited Tuesday at 11:00 AM by marto
thorvic Posted Tuesday at 11:06 AM Posted Tuesday at 11:06 AM il y a 4 minutes, marto a dit : Oui je parlais devant surtout. Drault, si il n'a rien d'un facteur X en 12 comme en 13 le semble apporter de solides garanties. Il semble avoir pris le meilleur sur Khaindrava. Bohn c'est je pense le remplaçant naturel d'Uberti. Pareil, pas de fulgurances mais athlétique, bon en l'air, polyvalent 13/14, le meilleur arrière du début de saison des Espoirs. Albertus apparemment ça le fait pas. Laharrague joue oui, 1 parce qu'il est talentueux, 2 parce qu'on a pas trop de choix. Bielle Biarey jouait à 18 ans, même si c'était pas parfait. La confiance, ça se gagne. On aimerait tous voir les jeunes jouer le plus possible, mais si ça ne se fait pas, le staff à sans doutes ses raisons. mince c'est quoi le soucis avec Albertus ? lui et votre talon, ca fait deux sud af' arrivé très tot qui semble marquer le pas, pb d'adaptation au sud ouest ? il y a 3 minutes, marto a dit : Oui des arrières. C'est pareil pour LBB, Depoortere, Echegaray, Mousques ( a Bayonne), Drault, Hutteau, Laharrague. je te fais un inventaire à la Prévert avec des avant deux post au dessus. autant je pense qu'il ne faut pas sur exposer les jeunes trop tot ( gérer leurs utilisation pour ne pas les détruire physiquement, a un âge ou ils sont encore en développement) autant je pense que commencer a faire quelques feuille de match, voir "24eme hommes" les encourage, leurs montre la voie a suivre, leur fait prendre de la bouteille, et les aide a etre encore plus dominant en espoir... Par contre comme le dit le Zebre, pas evident à doser, sans affaiblir trop l'equipe 1 ni les mettre en danger physiquement. 1
marto Posted Tuesday at 11:07 AM Posted Tuesday at 11:07 AM il y a 6 minutes, thorvic a dit : là ou je suis pas forcement d'accord avec toi, c'est que si il ne joue pas avant leurs 21/23 ans ce sera ( pour certains ) presque trop tard... Sans en faire des doublure a part entière dès 19/20 ans, faut dejà leur faire jouer des bouts de matchs. regarde a quels ages ont fait leurs première feuille de match des Brennan, Neti, Baille, Marchand, Mallez, Castro, T. NTK, Cramont, Lacombre, Martin Bonnard. ils n'étaient pas les " doublures des inter" mais ont pu faire quelques feuilles, ca montre qu'ils sont pris en compte, et ca leurs montre aussi le chemin qu'il reste a parcourir. Les troisième ligne ça le fait, regarde Gazotti et Jacobs. Ibsaiene ne sera pas loin. Au talon on a la malchance Sa, sinon c'était la même trajectoire que Cramont. Si Everitt ne joue pas, c'est qu'il n' est pas si fort, on va attendre la relève tranquillement. Pour les premières ligne, c'est pas la même. Je sais que vous êtes une référence mais c'est a peu près comme chez nous, premières feuilles de match entre 19 et 20 ans puis prêt et retour au bercail. Mallez il a 21 ans pour son premier match en top 14. Aouad et Affane 19 par exemple. Baille c'est un ovni, il performe des ses débuts mais c'est rare.
marto Posted Tuesday at 11:09 AM Posted Tuesday at 11:09 AM il y a 1 minute, thorvic a dit : mince c'est quoi le soucis avec Albertus ? lui et votre talon, ca fait deux sud af' arrivé très tot qui semble marquer le pas, pb d'adaptation au sud ouest ? je te fais un inventaire à la Prévert avec des avant deux post au dessus. autant je pense qu'il ne faut pas sur exposer les jeunes trop tot ( gérer leurs utilisation pour ne pas les détruire physiquement, a un âge ou ils sont encore en développement) autant je pense que commencer a faire quelques feuille de match, voir "24eme hommes" les encourage, leurs montre la voie a suivre, leur fait prendre de la bouteille, et les aide a etre encore plus dominant en espoir... Par contre comme le dit le Zebre, pas evident à doser, sans affaiblir trop l'equipe 1 ni les mettre en danger physiquement. Y a aussi l'EDF qui change tout. Vos jeunes avants sont mis a contribution 2 périodes par an parce qu'on vous prend un pack entier à chaque rassemblement, parfois 2 joueurs par poste. Bref, c'est un tout, mais c'est de toute façon le modèle à suivre, tout le monde le sait.
thorvic Posted Tuesday at 11:16 AM Posted Tuesday at 11:16 AM il y a 2 minutes, marto a dit : Les troisième ligne ça le fait, regarde Gazotti et Jacobs. Ibsaiene ne sera pas loin. Au talon on a la malchance Sa, sinon c'était la même trajectoire que Cramont. Si Everitt ne joue pas, c'est qu'il n' est pas si fort, on va attendre la relève tranquillement. Pour les premières ligne, c'est pas la même. Je sais que vous êtes une référence mais c'est a peu près comme chez nous, premières feuilles de match entre 19 et 20 ans puis prêt et retour au bercail. Mallez il a 21 ans pour son premier match en top 14. Aouad et Affane 19 par exemple. Baille c'est un ovni, il performe des ses débuts mais c'est rare. gazzotti et jacobs ont fait leurs début en pro dans leurs clubs précédents, c'est pas vraiment des jeunes que vous lancé dans mon esprit, vous continuez le travail de post formation ( et c'est tout aussi honorable hein ) mallez première feuille en février 21 ( 20 ans ), mais il n'entre pas en jeu. "malchance Sa " ( " Il est revenu" ok je sors ) j'entends mais vous preferez faire jouer Poirot, et lancer Tameifuna qu'aligner un jeune, c'est éloquent. Lacombre commence encore plus jeune que Cramont il me semble, et entre deux y'a eu Boubila ( comme quoi y'a pas que des espoir qui confirme immédiatement ) Baille un ovni, oui et non, il est exceptionnel, mais je pense que c'est vite oublier le travail fait en amont sur les première lignes au sein du club - la version rugbystique de la poule et de l'oeuf -, quand c'est récurrent c'est peut être pas que ça. Et a mon avis il le paye aujourd'hui , le fait d'avoir commencé aussi vite aussi intensément ... :s Martin bonnard et Brennan c'est 18 ans en seconde latte. et ce que tu perds en "perf immédiates" tu le récupères en investissement sur l'avenir.
marto Posted Tuesday at 11:30 AM Posted Tuesday at 11:30 AM il y a 1 minute, thorvic a dit : gazzotti et jacobs ont fait leurs début en pro dans leurs clubs précédents, c'est pas vraiment des jeunes que vous lancé dans mon esprit, vous continuez le travail de post formation ( et c'est tout aussi honorable hein ) mallez première feuille en février 21 ( 20 ans ), mais il n'entre pas en jeu. "malchance Sa " ( " Il est revenu" ok je sors ) j'entends mais vous preferez faire jouer Poirot, et lancer Tameifuna qu'aligner un jeune, c'est éloquent. Lacombre commence encore plus jeune que Cramont il me semble, et entre deux y'a eu Boubila ( comme quoi y'a pas que des espoir qui confirme immédiatement ) Baille un ovni, oui et non, il est exceptionnel, mais je pense que c'est vite oublier le travail fait en amont sur les première lignes au sein du club - la version rugbystique de la poule et de l'oeuf -, quand c'est récurrent c'est peut être pas que ça. Et a mon avis il le paye aujourd'hui , le fait d'avoir commencé aussi vite aussi intensément ... :s Martin bonnard et Brennan c'est 18 ans en seconde latte. et ce que tu perds en "perf immédiates" tu le récupères en investissement sur l'avenir. Non mais ce sont des jeunes qui sont là. On va pas en mettre d'autres à leur places sous prétexte qu'ils n'ont pas embrassé le damier. Alors les premiers seront Ibsaiene et Bissu. Zapedowski 19 ans en deuxième latte et je l'ai trouvé intéressant. N'Guimbous 20 ans l'an dernier aussi. C'est pas si loin que Brennan et Martin Bonnard. J'aimerai garder Zapedowski l'an prochain, je le trouve déjà bien physiquement, et laisser N'Guimbous en prêt. Pour le talon, on aurait tous aimer voir un Espoir, on ne peut que s'en remettre à l'expertise du staff. Hormis ce poste, pour les autres, il reste les fenêtres dispos pour jouer. On a 0 inter devant... C'est une catastrophe sans déc. T'es là, tu te retrouves avec Poirot/ Perchaud d'un côté, Sadie/ Tameifuna de l'autre. Pas de blessés si ce n' est Boniface et Falatea qui viennent gratter un peu de temps de jeu par ci par là, t'as besoin de rien d'autre. Deuxième ligne pareil, on se retrouve avec Gray, qui n'a que 500 minutes de jeu alors qu'il est dispo depuis Septembre. Dur pour un espoir de prétendre jouer. À La Rochelle, t'as Andji qui a commencé comme ça. Bah oui, t'arrive en période inter, on te prend Jegou, Boudehent, Aldritt, forcément que le jeune joue. Mais il me tarde, il me tarde... J'espère que le prêt d'Aouad sera concluant et qu'on ne se retrouve pas à le laisser à Vannes définitivement. 1
thorvic Posted Tuesday at 11:53 AM Posted Tuesday at 11:53 AM il y a 11 minutes, marto a dit : Non mais ce sont des jeunes qui sont là. On va pas en mettre d'autres à leur places sous prétexte qu'ils n'ont pas embrassé le damier. Alors les premiers seront Ibsaiene et Bissu. Zapedowski 19 ans en deuxième latte et je l'ai trouvé intéressant. N'Guimbous 20 ans l'an dernier aussi. C'est pas si loin que Brennan et Martin Bonnard. J'aimerai garder Zapedowski l'an prochain, je le trouve déjà bien physiquement, et laisser N'Guimbous en prêt. Pour le talon, on aurait tous aimer voir un Espoir, on ne peut que s'en remettre à l'expertise du staff. Hormis ce poste, pour les autres, il reste les fenêtres dispos pour jouer. On a 0 inter devant... C'est une catastrophe sans déc. T'es là, tu te retrouves avec Poirot/ Perchaud d'un côté, Sadie/ Tameifuna de l'autre. Pas de blessés si ce n' est Boniface et Falatea qui viennent gratter un peu de temps de jeu par ci par là, t'as besoin de rien d'autre. Deuxième ligne pareil, on se retrouve avec Gray, qui n'a que 500 minutes de jeu alors qu'il est dispo depuis Septembre. Dur pour un espoir de prétendre jouer. À La Rochelle, t'as Andji qui a commencé comme ça. Bah oui, t'arrive en période inter, on te prend Jegou, Boudehent, Aldritt, forcément que le jeune joue. Mais il me tarde, il me tarde... J'espère que le prêt d'Aouad sera concluant et qu'on ne se retrouve pas à le laisser à Vannes définitivement. oui raide, surtout pour des Cazeaux, Woki, Falatéa ( tu oublies Lamothe ) qui ne dépareillerai pas, ou ont raté le coche de peu je pense/trouve. Demain Gazzoti en sera surement je pense. Et tameifuna ( voir coleman ) est bcp absent avec les tonga, dommage de pas en avoir profité Après y'a aussi des choix de gestion, le recrutement de Taufa ( vous faite de ce que vous voulez de votre budget ) j'ai pas compris, a moins que ce soit une manière d'attirer tatafu ( mais pourquoi le prolongé ) alors que vous avez une pépinière de première ligne ultra prometteuse... LR pas d'accord ils ont depuis plusieurs années lancé énormément de jeune, du fait d'un style de jeu très énergivore, et d'un choix de gestion en offrant de gros contrat a leur cadre et completant avec le CDF ( enfin je le lis comme ca de l'extérieur ) Tu parles de Jegou, mais Boudehent a eu une progression linéaire en commencant la bas, puis haddad ( ), puis jegou, et mnt Andji et Fraindt, et ma main au feu qu'ils en ont d'autre dans le pipe. En première ligne là Penverne et kaddouri, Kuntelia qui commence a confirmer, avant y'a eu Sorin et Aouf, t'as Kanté samba qui enchaine du fait des blessures. derrière c'est pareil avec des bollengier, Bosmorin, dainivucu, jurd et hier Berjon, Favre. 3
Recommended Posts