Aller au contenu

UBB - ST : LE LIVE !

Saint Thomas ST

Note et joueurs du match   

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Just now, SBUC said:

Y avait avantage en cours, pas dit que ça aurait changé quoi que ce soit.

Ça fait quand même pas essai..

Posté(e)
à l’instant, Ayrton a dit :

Ils n'auront peut-être pas deux essais invalides offerts a tous les matchs 

On peut rester la dessus mais ce que j’a vu c’est qu’on s’est fait mettre la misère dans les rucks et on n’a jamais arrivé ni à arrêter leurs mauls ni à avancer sur les nôtres.

• Upvote 4
Posté(e)

Le rouge est inadmissible franchement ... Comment tu peux mettre rouge sur fait de jeu franchement.

• Confus 1
brayaud's
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Immense sourire sur le visage de l’arbitre Matthew Carley.

Pour le moins très étonnant.

Quand tu as passé 1h30a être ultra concentré sur le moindre détail, ben une fois fini le match; tu te relâches.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, nounours3103 a dit :

Faut arrêter avec cela. On a été mauvais point barre. 

Non désolé, j'arrêterais pas et ta police de la pensée ne m'intéresse pas. Ne vas pas sur un forum si tu ne souhaites pas avoir des avis qui ne sont pas les tiens. Il y a un certain nombre de scories que ça soit sur les essais ou certaines cravates qui auraient mérités une vérification car jouer une demi-heure à 14 (même 2 minutes à 13), ça nous a tué.

Et je serais derrière l'UBB pour le reste de la compétition, mais je trouve que les dés ont été pipé aujourd'hui.

Modifié par Enyths
  • Upvote 6
  • Downvote 1
Fitzgerald
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Elle ça faire très mal.

Défaite assez choquante.

On devait être dans une préparation optimale et on se fait défoncer dans l'intensité.

Énorme claque

Défoncer dans l'intensité ? Sérieusement? On n'a clairement pas vu le même match ! 

• Upvote 4
Posté(e)

On se dirige vers un Ubb-Leinster en finale.

Posté(e)

Le paquet de devant est pas assez puissant et dynamique (moderne).

Il y a des limites au manque de sang neuf chaque année.

Et franchement l'animation est pas terrible.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
à l’instant, OURS17 a dit :

Le rouge est inadmissible franchement ... Comment tu peux mettre rouge sur fait de jeu franchement.

Au hasard, aucune maîtrise du geste + épaule dans la gueule ? Une paille quoi.

Modifié par PiR
  • Confus 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
Just now, fred02 said:

On peut rester la dessus mais ce que j’a vu c’est qu’on s’est fait mettre la misère dans les rucks et on n’a jamais arrivé ni à arrêter leurs mauls ni à avancer sur les nôtres.

Ben à un de moins pendant 30min forcément.... Y a eu des placages haut de l'autre côté mais pas le même cinéma...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zivago a dit :

Merci d'arrêter de troller ...

Merci d'arrêter de me lire mon ami 

olivier11
Posté(e)

Y a du boulot, ça va nous faire du bien, bonne chance à l'ubb pour la suite.

Après c'est malheureusement conforme à ce qu'on a fait cette année à l'extérieur.

• Upvote 3
Fitzgerald
Posté(e)
à l’instant, Nykos a dit :

Arrêtez avec l’arbitre !

A chaque fois qu’on perd, c’est la faute de l’arbitre… 

Bah non ! On a été stériles en attaque, perméables en défense, indisciplinés…

Ces trois facteurs sont beaucoup plus impactants que l’homme en noir!

Quand deux essais sont clairement pas valables et que tu perds de 15 points, impossible de ne pas évoquer l'arbitrage. Faut arrêter deux secondes. 

• Upvote 6
strangler
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Comme à peu près la moitié des rouges en fait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

On peut pas se plaindre a longueur de temps de l’appel abusif à la vidéo et de râler quand un arbitre assume ses décisions.

Il a dit que c’était en arrière, il a jugé l’action, on peut ne pas être d’accord, mais il a annonce sa décision.

Idem pour l’essai où il était sans doute le mieux placé.

Le 2ème essai,il y a un énorme écran de Poirot sur la touche au départ sur Dupont aux 45,puis sur un ruck suivant, BB totalement en planche sur le côté..ça passe crème. Ca n empêche pas nos erreurs en conquête, notre manque de réalisme en première mi temps ,notre refus de prendre les points..mais la vidéo a tourné que dans un sens

• Upvote 5
Posté(e)

On a un gros problème d’efficacité. Franchement finir à +7 la première mi temps et finir à -15 le match c’est pas normal.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Enyths a dit :

Non désolé, j'arrêterais pas et ta police de la pensée ne m'intéresse pas. Ne vas pas sur un forum si tu ne souhaites pas avoir des avis qui ne sont pas les tiens. Il y a un certain nombre de scories que ça soit sur les essais ou certaines cravates qui auraient mérité une vérification car jouer une demi-heure à 14 (même 2 minutes à 13), ça nous a tué.

Sachant que Dupont est rentré 2 min après la fin de son temps de suspension. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Après c'est malheureusement conforme à ce qu'on a fait cette année à l'extérieur.

Pas trop de regrets au vu de notre saison à l'extérieur dans cette coupe d'Europe effectivement. Bonne chance à Bordeaux pour la suite !

• Upvote 2
nounours3103
Posté(e)
à l’instant, Enyths a dit :

Non désolé, j'arrêterais pas et ta police de la pensée ne m'intéresse pas. Ne vas pas sur un forum si tu ne souhaites pas avoir des avis qui ne sont pas les tiens. Il y a un certain nombre de scories que ça soit sur les essais ou certaines cravates qui auraient mérité une vérification car jouer une demi-heure à 14 (même 2 minutes à 13), ça nous a tué.

Tu donnes la réponse tout seul. On a joué à 14 puis à 13 pendant 30mn. Cela tue le match. Et toi c'est pareil si tu aimes pas qu'on aille contre toi. Viens pas sur un forum. 

Moi je dis c'est pas de la faute des arbitres, on a été mauvais c'est tout. On a des joueurs pas au niveau qu'on leur connais c'est tout. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Roro31 a dit :

C'est fini, les joueurs doivent se recentrer sur le TOP 14.

Les joueurs nous doivent un bouclier...

J'ai l'impression que la demi finale de l'an dernier n'a pas servi...

Certains joueurs qui ont peu d'intelligence dans leurs choix, Mola a fait des mauvais choix et ce n'est pas la première fois...

La défaite et Lacroix qui doit passer le 26 mai pour s'expliquer sur le Salary Cup, ça fait beaucoup...

C'est pas la 1/2 qui n'a pas servi (on les avait tapé en finale de Top 14 1 mois après), c'est de se chier une énième fois en phase de poules. 

Sur nos 8 campagnes européennes depuis 2019, on en a joué qu'une 1 demi-finale à domicile (Harlequins 2024, je met de côté la 1/2 de 2021 face l'UBB à EW dans un stade vide à cause du covid). 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Perdre à la régulière aurait été beaucoup moins amer...

Modifié par Ayrton
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Quel manque d’efficacité !

Dommage

Bonne suite a l’UBB

Modifié par rebop75
LaBoule3164
Posté(e)

@SBUC @marto, malgré la main tendue de Moefana, match sérieux de l’UBB. Bon courage pour la 1/2. Un UBB - Leinster en finale ça fait saliver. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
olivier11
Posté(e)

Après dans l'intensité sur les rucks on était trop souvent en retard 

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

Comme à peu près la moitié des rouges en fait.

Mais arrête rien à voir... y a pas de placage non maitrisé où je ne sais quoi il tente de contrer le mec qui vient lui rentrer dedans que veux-tu faire des que y'a JAP tu te couches ?  

Encore que non tu pourrais le faire tomber...

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Oui bravo l’UBB bien meilleurs c’est net.

Nous il faut qu’on se remette en question sur nos campagnes européennes. À commencer par nos phases de poule. 
Perdre deux fois en poule, c’est pas normal et c’est logique qu’on sorte.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

On a un gros problème d’efficacité. Franchement finir à +7 la première mi temps et finir à -15 le match c’est pas normal.

Une demi-heure à 14 contre notre jumeau girondin, ça leur aurait coûté aussi cher tellement les niveaux sont pour moi proches.

Cathédrale
Posté(e)

L’UBB a été impressionnant dans les rucks. On a pris une leçon et j’espère que Lacombe arrivera à capitaliser dessus.

L’arbitrage a été très favorable à l’UBB, c’est tellement dur de gagner à l’extérieur. Beaucoup trop de faiblesses au niveau de l’arbitrage à sens unique pour pouvoir espérer quelque chose. 

Dommage car nous n’étions pas inférieur. Mais le parcours aurait été trop difficile de toute façon !

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

C'est pas la 1/2 qui n'a pas servi (on les avait tapé en finale de Top 14 1 mois après), c'est de se chier une énième fois en phase de poules. 

Sur nos 8 campagnes européennes depuis 2019, on en a joué qu'une 1 demi-finale à domicile (Harlequins 2024, je met de côté la 1/2 de 2021 face l'UBB à EW dans un stade vide à cause du covid). 

Incroyable pour un club comme le nôtre ce manque de régularité, y a des questions à se poser.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Quand deux essais sont clairement pas valables et que tu perds de 15 points, impossible de ne pas évoquer l'arbitrage. Faut arrêter deux secondes. 

Et aucun appel vidéo contre eux.alors que certains gestes méritaient.. mais c était un peu open bar pour eux

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Après dans l'intensité sur les rucks on était trop souvent en retard 

Ça totalement d'accord ils ont été très fort.

Et en touche aussi.

Mais honnêtement l'arbitrage a énormément joué.

Sur l'action a 5 m, le mec est hj complet pas tcheké

• Upvote 2
Cathédrale
Posté(e)
il y a 4 minutes, rucking a dit :

Le paquet de devant est pas assez puissant et dynamique (moderne).

Il y a des limites au manque de sang neuf chaque année.

Et franchement l'animation est pas terrible.

C’est exactement ca ! Il te manque des profiles à la Elstadt, qui sont durs à l’impact, durs au mal.

Posté(e)

Bilan des joueurs : Dupont fait un match absolument indigne de son statut.
Ses dernières sorties n’ont pas été bonnes non plus et il va falloir impérativement se remettre en question car ce n’est pas possible.

Par ailleurs, match moyen de Mauvaka et Jelonch, censés être des leaders et des fers de lance.

Marchand et Merker n’ont rien apporté à leur entrée.

Derrière, pas grand chose à redire.

Niveau des + : NTK qui sort son meilleur match de la saison.

Ramos bon aussi, avec néanmoins un peu de déchet.

Belle rentrée de Baille avec du gaz et du caractère.

Pour finir, je souhaiterais vivement que Jack Willis soit nommé capitaine de l’équipe car c’est lui le vrai patron, avec un leadership affirmé et un comportement exemplaire. Sans parler de ses performances majuscules.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Rien à dire !! On est pas invité à l'extérieur !! Go pour le Brennus..

• Upvote 1
Posté(e)
6 minutes ago, Fitzgerald said:

Défoncer dans l'intensité ? Sérieusement? On n'a clairement pas vu le même match ! 

Tu rigoles ou quoi ?

Des rucks perdus, des attaques plates ou à reculons. 

Je trouve qu'on s'est fait manger devant 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Cathédrale a dit :

L’UBB a été impressionnant dans les rucks. On a pris une leçon et j’espère que Lacombe arrivera à capitaliser dessus.

L’arbitrage a été très favorable à l’UBB, c’est tellement dur de gagner à l’extérieur. Beaucoup trop de faiblesses au niveau de l’arbitrage à sens unique pour pouvoir espérer quelque chose. 

Dommage car nous n’étions pas inférieur. Mais le parcours aurait été trop difficile de toute façon !

C'est sûr que ça fait partie du jeu, l'UBB est allé se chercher sa demi à la maison et ici ça a eu de l'importance avec M. Carley. On a pas fait le boulot AVANT cette année (contrairement à l'année dernière où avec 19 points on se retrouve à l'extérieur...).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cathédrale a dit :

Les rucks,vu du stade,c était n importe quoi..des mecs sur le côté, des mecs qui plongent..

olivier11
Posté(e)

L'arbitrage un peu à domicile c'est pas une excuse.

Alde sa faute c'est impardonnable.

Les touches manquées en zone de marque aussi, la dernière leur donne l'essai.

Et puis merde vu notre classement en poule on va pas pleurer, fallait se bouger avant.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Enyths a dit :

Une demi-heure à 14 contre notre jumeau girondin, ça leur aurait coûté aussi cher tellement les niveaux sont pour moi proches.

Oui c'est impossible à ce niveau mais pire c'est le double de pénalités ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Bilan des joueurs : Dupont fait un match absolument indigne de son statut.
Ses dernières sorties n’ont pas été bonnes non plus et il va falloir impérativement se remettre en question car ce n’est pas possible.

Par ailleurs, match moyen de Mauvaka et Jelonch, censés être des leaders et des fers de lance.

Marchand et Merker n’ont rien apporté à leur entrée.

Derrière, pas grand chose à redire.

Niveau des + : NTK qui sort son meilleur match de la saison.

Ramos bon aussi, avec néanmoins un peu de déchet.

Belle rentrée de Baille avec du gaz et du caractère.

Pour finir, je souhaiterais vivement que Jack Willis soit nommé capitaine de l’équipe car c’est lui le vrai patron, avec un leadership affirmé et un comportement exemplaire. Sans parler de ses performances majuscules.

Je pense que retirer le capitanat à Dupont peut aussi être bon pour lui, notamment moins de pression. Dupont n’arrive pas à se remettre dans un collectif, dans la tête il doute et ce n’est pas bon. 

Cathédrale
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nykos a dit :

Arrêtez avec l’arbitre !

A chaque fois qu’on perd, c’est la faute de l’arbitre… 

Bah non ! On a été stériles en attaque, perméables en défense, indisciplinés…

Ces trois facteurs sont beaucoup plus impactants que l’homme en noir!

Bah non tu peux pas dire que c’est moins impactant.

Oui on doit faire mieux mais l’equipe est dans l’ensemble moins performante avec des profiles que nous n’avons pas remplacés (Kaino, Elstadt Tekori)

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Et puis merde vu notre classement en poule on va pas pleurer, fallait se bouger avant.

Mais quelle faute ... Que veux-tu qu'il fasse en vrai?

Sur le classement en poule en revanche je te rejoins !

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Et pourquoi a 22 15,un de moins,  tu ne prends pas les points ?

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)

En plus de certains joueurs en dessous , le staff est aussi a remettre en question 

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nykos a dit :

On a été stériles

Je milite pour le retour de l’Etalon de Montaudran X. G. au club.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Adidi a dit :

On se dirige vers un Ubb-Leinster en finale.

On se dirige vers? Attention aux déviations :yes:

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Tu veux quoi ? Qu'il fasse la gueule ?

Non mais une expression un peu plus mesurée et nuancée aurait été de bon aloi.

Sur l’image TV il a l’air extrêmement heureux en serrant les mains des bordelais. 

Cela m’interpelle justement parce que ce n’est pas du tout habituel de la part du corps arbitral. Le dernier que j’ai vu avoir un tel langage corporel était Jaco Peyper après le 1/4 de CM 2019 France-Galles.

• Upvote 1
nounours3103
Posté(e)
il y a 5 minutes, zouklon a dit :

Rien à dire !! On est pas invité à l'extérieur !! Go pour le Brennus..

C'est ça à l'extérieur on est nul, c'est bien beau de mettre des rouste à domicile mais faut aussi assurer à l'extérieur.

Fitzgerald
Posté(e)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Tu rigoles ou quoi ?

Des rucks perdus, des attaques plates ou à reculons. 

Je trouve qu'on s'est fait manger devant 

Donc tu as fait un reset de la première mi-temps ? En deuxième je veux bien qu'on perde le duel du combat (en même temps on joue 30 minutes à un ou deux de moins) mais en première on est largement à leur niveau si ce n'est un ou deux crans au dessus. 

• Upvote 1