Aller au contenu

 [TOP 14 - J22] ST - ASM (dimanche 26 avril 2026 à 21h05 au Stadium et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Raphaelle
Posté(e) (modifié)

A la demande spéciale de @capitole46 :flo:

Et pourquoi ce match t'intéresse tant ?  :yes:

Après une victoire avec bonus un peu inattendue,  avec une équipe remaniée,  là les joueurs alignés ne pourront pas faire moins bien.

Mais qui justement ? 

Retour de Ramos,  Dupont et Willis et qui d'autre ? 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Posté(e)

Pour moi il faut mixer les compos.

 

Donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin et du repose à certains qui ont bcp donné récemment comme choco, romain ou many.

 

A voir qui est dispo ou non aussi.

  • Upvote 1
Posté(e)

Certains jeunes, on pense tous aux mêmes, se sont gagnés le droit de rentrer titulaires au Stadium dimanche, pour récompense.

Le staff l osera t il?

 

Bertrand, Cramont, Mallez

Elias Flament ou Brennan

Willis ? Banos

Dupont NTK

Thomas ou Lebel, Choco, Gourgues, Pouzelgues

Remue

Sur le banc: Ainu, Mauvaka ou Marchand, Merkler, Brennan ou Flament, Ntk junior ou Cros, Graou, Thomas ou Lebel, Ramos

 

Au repos: les autres.

 

Mais mes sensations du jour seront affinées par celles que le staff aura cette semaine pour former le XV..

 

Posté(e)

Oui Bertrand pour l instant est un très bon impact player qui fait exploser les défenses à partir de la 55ieme.Gardons le dans ce rôle actuellement. 

 

Retours de Neti,Capuozzo ??

Raphaelle
Posté(e)
il y a 17 minutes, Glorin a dit :

Attention à ne pas tirer d'enseignements trop définitifs non plus sur les jeunes. Oui pour qu'ils rentrent plus dans la rotation permanente et peut être dans les 23 des phases finales mais pour Bertrand par exemple vouloir nécessairement en faire un titulaire c'est peut être too much surtout pour le poste de pilier où selon moi il n'y a pas de titulaire ou remplaçant.

Et je dirais même que bertrand et son dynamisme dans le jeu sont peut être plus intéressant sur le banc pour apporter de l'impact face à des défenses émoussées 

Oui, mais pour certains comme Kinghorn ou Costes qui ont de sérieux concurrents avec Lebel, Thomas, Pouzelgues sur le banc, et bien sur Gourgues, on peut choisir des jeunes ou pas pour Thomas :smile:

Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Certains jeunes, on pense tous aux mêmes, se sont gagnés le droit de rentrer titulaires au Stadium dimanche, pour récompense.

Le staff l osera t il?

 

Bertrand, Cramont, Mallez

Elias Flament ou Brennan

Willis ? Banos

Dupont NTK

Thomas ou Lebel, Choco, Gourgues, Pouzelgues

Remue

Sur le banc: Ainu, Mauvaka ou Marchand, Merkler, Brennan ou Flament, Ntk junior ou Cros, Graou, Thomas ou Lebel, Ramos

 

Au repos: les autres.

 

Mais mes sensations du jour seront affinées par celles que le staff aura cette semaine pour former le XV..

 

 

Brennan en 7, Elias en 4 et Vergé en 5.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Quoi qu'il arrive ce soir, nous serons à 12 points du 2'.

 

Il faut que le staff se serve de la période qui va venir pour préparer les demis :

- Remettre en forme les joueurs titulaires.

- Réfléchir à la manière de battre l'UBB.

- Arriver dans une forme physique optimale pour les phases finales.

 

Les compositions d'équipes ne doivent avoir comme objectif unique de gagner le match du week-end.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Quoi qu'il arrive ce soir, nous serons à 12 points du 2'.

 

Il faut que le staff se serve de la période qui va venir pour préparer les demis :

- Remettre en forme les joueurs titulaires.

- Réfléchir à la manière de battre l'UBB.

- Arriver dans une forme physique optimale pour les phases finales.

 

Les compositions d'équipes ne doivent avoir comme objectif unique de gagner le match du week-end.

 

Il faut aussi roder à nouveau le collectif, que ce soit en attaque mais aussi en défense.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Oui, mais pour certains comme Kinghorn ou Costes qui ont de sérieux concurrents avec Lebel, Thomas, Pouzelgues sur le banc, et bien sur Gourgues, on peut choisir des jeunes ou pas pour Thomas :smile:

Vu son match contre Bordeaux, je doute.

Quant à Kinghorn, c 'est plus un arrière ou demi-d'ouverture qu'un ailier.

  • Upvote 2
brayaud's
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

 

Je veux voir Urios à la fin du match au milieu du terrain demander une tondeuse, se raser la tête et demander son intégration dans les moines Shaolin

 

Tu as de drôle de fantasme, quand même.. 

  • Haha 5
Posté(e)
il y a 57 minutes, brayaud's a dit :

 

Tu as de drôle de fantasme, quand même.. 

Je crois que sa femme, c'est la copie de Bonnemine...image.gif.db1c91bd62c4622e900a8476bfc20473.gif

 

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Oui Bertrand pour l instant est un très bon impact player qui fait exploser les défenses à partir de la 55ieme.Gardons le dans ce rôle actuellement. 

 

Retours de Neti,Capuozzo ??

Surtout que notre meilleur pilier gauche sur la saison c'est sans doute neti globalement.

  • Upvote 1
Posté(e)

Faudrait changer Le titre du topic, cest.au Stadium

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Oui, mais pour certains comme Kinghorn ou Costes qui ont de sérieux concurrents avec Lebel, Thomas, Pouzelgues sur le banc, et bien sur Gourgues, on peut choisir des jeunes ou pas pour Thomas :smile:

Thomas a pas déçu pour l'instant mais si il a besoin de repos, go mettre Pouzelgues

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

On va vous défoncer 

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Confus 2
capitole46
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Les compositions d'équipes ne doivent avoir comme objectif unique de gagner le match du week-end.

 

Merce de poster cette fucking réflexion dimanche prochain vers 23h30.

  • Haha 1
capitole46
Posté(e)
il y a une heure, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On va vous défoncer 

Si vous osez, on remet Tekori sur le terrain.

On est des malades!

  • Haha 5
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Si vous osez, on remet Tekori sur le terrain.

On est des malades!

Sans compter que le père Brennan est toujours dans les tribunes.

Il peut vite sauter la talancaire.

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Si vous osez, on remet Tekori sur le terrain.

On est des malades!

 

il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Sans compter que le père Brennan est toujours dans les tribunes.

Il peut vite sauter la talancaire.

Vos vous croyez à Toulon ?

  • Haha 3
Posté(e) (modifié)

Je suis un peu inquiet concernant François Cros. Joueur si essentiel.

Il a l’air de souffrir de son genou.
 

J’ai l’impression de voir le syndrome NTK. Avec l’année dernière, que les matchs importants joués puis ménagé tout le temps. Donc diminué quand il joue et sans rythme.  
Sauf que NTK depuis son opération ne souffre plus et semble libéré de sa douleur. Il revient en pleine forme.


Pour Cros, il y a eu opération mais j’ai pas l’impression que ça ait eu l’effet escompté. Il a manifestement toujours des douleurs.

Là on repart dans un cycle où Cros ne va jouer que les matchs importants mais sans rythme et à 70%. Ménagé contre l’UBB et Montpellier. Puis à nouveau le week end dernier face au CO.
En CE, il fait un match très moyen contre l’UBB. Normal il était sans rythme.

Je suis plus globalement inquiet le concernant à plus long terme aussi, il a joué 10 matchs cette année, c’est très peu et malgré tout, cette souffrance à son genou peut vite devenir un handicap difficilement surmontable.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Je suis un peu inquiet concernant François Cros. Joueur si essentiel.

Il a l’air de souffrir de son genou.
 

J’ai l’impression de voir le syndrome NTK. Avec l’année dernière, que les matchs importants joués puis ménagé tout le temps. Donc diminué quand il joue et sans rythme.  
Sauf que NTK depuis son opération ne souffre plus et semble libéré de sa douleur. Il revient en pleine forme.


Pour Cros, il y a eu opération mais j’ai pas l’impression que ça ait eu l’effet escompté. Il a manifestement toujours des douleurs.

Là on repart dans un cycle où Cros ne va jouer que les matchs importants mais sans rythme et à 70%. Ménagé contre l’UBB et Montpellier. Puis à nouveau le week end dernier face au CO.
En CE, il fait un match très moyen contre l’UBB. Normal il était sans rythme.

Je suis plus globalement inquiet le concernant à plus long terme aussi, il a joué 10 matchs cette année, c’est très peu et malgré tout, cette souffrance à son genou peut vite devenir un handicap difficilement surmontable.

 

J espère que Mola ne va pas le faire jouer juste sur son nom..Sachant que Banos fait une très belle saison et a tout pour le remplacer selon moi..

  • Merci 1
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Merce de poster cette fucking réflexion dimanche prochain vers 23h30.

pas de soucis fraté !

Posté(e)

Et Ange on a des nouvelles ? On a largement passé les 6 semaines là non ? Bon tu me diras, c'est roue libre jusqu'aux demis maintenant, il a le temps de revenir tranquillou. 

capitole46
Posté(e)

Dites, j'ai un doute là.

 

Je faisais le gué aux abords du Michelin, et j'ai vu arriver un minibus conduit par Urios avec Cotter, James, Parra, Fofana et.. Cudmore.

Tous en tenue 

 

Ca sent pas bon 

 

Soyons vigilants, ça ronronne trop ici!

Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Dites, j'ai un doute là.

 

Je faisais le gué aux abords du Michelin, et j'ai vu arriver un minibus conduit par Urios avec Cotter, James, Parra, Fofana et.. Cudmore.

Tous en tenue 

 

Ca sent pas bon 

 

Soyons vigilants, ça ronronne trop ici!

Y avait pas Olivier merles par hasard ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, fred02 a dit :

Y avait pas Olivier merles par hasard ?

 

On va en faire du pâté aux olives.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Et Ange on a des nouvelles ? On a largement passé les 6 semaines là non ? Bon tu me diras, c'est roue libre jusqu'aux demis maintenant, il a le temps de revenir tranquillou. 

S’il rejoue de la saison …

franchement j’en viens à me dire qu’il nous sert à rien depuis qu’il est arrivé … 

 

j’adore le joueur 

mais c’est galan x David^3

  • Downvote 1
Posté(e)

Notre avance est confortable, mais il faut assurer ce WE. Je ne sais pas trop dans quelle disposition va se déplacer Clermont, mais pas impossible qu'il fasse tourner pour reposer leur cadre pour tenter de choper d'autres matchs qui seraient vu comme plus abordable. 

Après, ce que nous ne savons pas, c'est qu'au vu de l'avance en championnat, ne sommes nous pas entré dans une phase de réatlhétisation pour remettre tout le monde au même niveau en terme de fraicheur et de niveau physique ? Cela risque d'impacter les compositions d'équipe. 

En sachant qu'il reste en théorie 25 points à prendre, qu'on aura deux WE de libre avec la CE, que Pau reçoit 3 fois et se déplace 2 fois mais à Paris et Montpellier, qui sont en mesure de gagner à domicile. Donc si on fait 10/10 à domicile, il y a de fortes chances que nous soyons premier. 

Après ce match, un WE sans match, puis deux WE de matchs, un sans et enfin deux WE de matchs et théoriquement une semaine de coupure avant la demi. 
Donc on rentre dans un cycle ou tu peux te permettre de ne pas faire d'immense rotation sans épuiser tout le monde... 

  • Upvote 2
Posté(e)

Ben ce serait déjà bien qu'on réussisse à trouver assez de piliers pour jouer le match. 

Posté(e) (modifié)

retour de Colombe mais pas de Banos....

 

Stade Toulousain : deux retours, trois absences, les internationaux présents, ce qu’il faut savoir avant la réception de Clermont au Stadium

Après leur succès à Castres, les champions de France ont repris l’entraînement aujourd’hui pour préparer la réception de Clermont, dimanche au Stadium (21h05).

 

n match au Stadium constitue toujours un événement. Qui plus est ce dimanche quand le club mène une opération conjointe avec le TFC, à savoir deux matchs au Stadium le même week-end : TFC – Monaco samedi soir et Stade Toulousain – Clermont dimanche soir.

 

Pour cette réception de Clermont, le Stade Toulousain entend conserver son invincibilité à domicile et se rapprocher en cas de victoire d’une qualification directe pour les demi-finales. Dès lors, c’est un groupe au grand complet (hormis blessures) qui prépare cette rencontre.

 

Les joueurs qui n’ont pas participé à la victoire à Castres étaient présents à l’entraînement. Ainsi Thomas Ramos, Jack Willis, Peato Mauvaka postulent bien évidemment pour une place sur la feuille de match face au club auvergnat.

Le Stade a même enregistré deux retours de blessures puisque George-Henri Colombe blessé en championnat à Bordeaux est de nouveau apte et a participé à l’entraînement. De même, François Cros absent sur blessure dans le Tarn est bien présent.

 

Le club rouge-et-noir sera toutefois privé de Léo Banos, victime d’une commotion à Castres et absent pour une durée indéterminée ; de Pierre-Louis Barassi qui a repris les ateliers mais pas encore l’entraînement collectif et de Anthony Jelonch dont aucune décision n’a encore été prise concernant une éventuelle opération.

Modifié par Nathou
  • Merci 8
Posté(e) (modifié)

Commotion pour Banos avec un raffut coude en avant de Palis dans la tête ou la machoire je ne sais plus mais 0 faute pour Rozier. Y a pas  a dire,la protection des joueurs,c est son dada à Rozier vu tout ce qu il s est passé sur ce match 

Modifié par Julien81
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Commotion pour Banos avec un raffut coude en avant de Palis dans la tête ou la machoire je ne sais plus mais 0 faute pour Rozier. Y a pas  a dire,la protection des joueurs,c est son dada à Rozier vu tout ce qu il s est passé sur ce match 

Heureusement (si j'ose dire, on aurait préféré être en demi de HCup...:(), le calendrier qui arrive va permettre de gérer ces "petits" bobos, et de permettre le temps de repos adéquat pour les joueurs, luxe que l'on n'a pas certaines saisons. 

Là Cros revient en plus, donc on sera bien en 3L.

De ce que j'ai vu sur les réseaux, j'ose espérer un retour possible de Capuozzo pour le déplacement à Toulon. 

Posté(e)

On reçoit Clermont et le LOU (2 victoires, enfin je le souhaite), on va à Toulon, La Rochelle et le Racing.

 

On pourra surement aller faire quelque chose à Toulon : ils vont y laisser des plumes contre le Leinster (mais j'espère qu'ils vont gagner), aller tranquillou à la Rochelle et se remettre en jambe contre le Racing en attendant la demi. (enfin si on finit dans les 2....:smile:)

  • Upvote 3
Posté(e)

Je m’interroge sur le fait qu’ils indiquent que Léo Banos est arrêté suite à une commotion alors qu’il a répondu favorablement au test pendant le match.

Vraisemblablement la décision du staff de lui faire prendre du repos et ne pas risquer sa santé.

  • Upvote 6
Posté(e)

Vu ce qu'ont montré les djeuns en doublons ou a Castres, je sais pas si on peut parler de faire tourner
je dirais plutôt panachage jusqu'a la fin de la phase de poule et aucun risque pour les blesses ou commotionnés
Pour les phases finales le staff aura toutes les billes pour juger la forme et la complementarité

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

On reçoit Clermont et le LOU (2 victoires, enfin je le souhaite), on va à Toulon, La Rochelle et le Racing.

 

On pourra surement aller faire quelque chose à Toulon : ils vont y laisser des plumes contre le Leinster (mais j'espère qu'ils vont gagner), aller tranquillou à la Rochelle et se remettre en jambe contre le Racing en attendant la demi. (enfin si on finit dans les 2....:smile:)

Whaaaattt ? Au Racinggguuuee ? :nainblack 

Haro sur le Jacky pendons le , avec son intestin grêle.  :fear:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Commotion pour Banos avec un raffut coude en avant de Palis dans la tête ou la machoire je ne sais plus mais 0 faute pour Rozier. Y a pas  a dire,la protection des joueurs,c est son dada à Rozier vu tout ce qu il s est passé sur ce match 

Franchement je l'ai pas trouvé catastrophique, il fait pas trainer la vidéo sauf sur le cas de Choco mais c'était difficile à arbitrer, perso' je pense que j'aurais fait comme lui, un jaune.
Par contre l'action des 2 castrais sur Mallez, pour moi y a 2 jaunes ou 1 rouge (l'un prendrait la biscotte pour l'autre :rolleyes:)

  • Upvote 1
Posté(e)

Le Racing ils sont encore dans le hangar ? Ou maintenant que Lolo a finit son OP imo ils sont au stade municipal de Perros-Guirec ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Le Racing ils sont encore dans le hangar ? Ou maintenant que Lolo a finit son OP imo ils sont au stade municipal de Perros-Guirec ? 

Expulsé par un Rossignol venu des Laurentides B)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Kana a dit :

Franchement je l'ai pas trouvé catastrophique, il fait pas trainer la vidéo sauf sur le cas de Choco mais c'était difficile à arbitrer, perso' je pense que j'aurais fait comme lui, un jaune.
Par contre l'action des 2 castrais sur Mallez, pour moi y a 2 jaunes ou 1 rouge (l'un prendrait la biscotte pour l'autre :rolleyes:)

Cette percussion sur Banos coude décollé du corps sur le visage aurait dû être revue..

  • Upvote 2
brayaud's
Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Cette percussion sur Banos coude décollé du corps sur le visage aurait dû être revue..

 

Si le joueur est sorti sur commotion, il y a de très fortes chances que l'action ait été revue par le tmo qui aurait remonté l'info a l'arbitre central si cela méritait d'être revu.

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

Si le joueur est sorti sur commotion, il y a de très fortes chances que l'action ait été revue par le tmo qui aurait remonté l'info a l'arbitre central si cela méritait d'être revu.

Enfin le joueur est sorti pour un protocole commotion qq minutes plus tard.

Après si il faut que le joueur sorte avec une commotion pour que l'arbitre... arbitre, on n'est pas sorti de l'auberge.

D'ailleurs, c'est étonnant comme ni Canal ni l'arbitre, ni le TMO n'ont insisté pour revoir les images qui sautait aux yeux du coude en avant: pourquoi ce mauvais geste de Palis pourtant habituellement fair play? Ne venant même pas s'excuser...

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Simple précaution à mon avis vu qu'il a répondu favorablement. En plus on n'a pas vraiment besoin de lui et il y a une journée off ensuite.

  • Upvote 1
Raphaelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Simple précaution à mon avis vu qu'il a répondu favorablement. En plus on n'a pas vraiment besoin de lui et il y a une journée off ensuite.

Ils disent plusieurs semaines, à voir si c'est juste ou pas.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Simple précaution à mon avis vu qu'il a répondu favorablement. En plus on n'a pas vraiment besoin de lui et il y a une journée off ensuite.

Il est revenu sur le terrain après la mi temps,il avait l'air d aller bien

capitole46
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Ben ce serait déjà bien qu'on réussisse à trouver assez de piliers pour jouer le match. 

Tu es capable de jouer le générique de Calimero au pipeau?

 

 

 

 

 

 

 

Ils nous enfument.

J'aurai prévenu 

Modifié par capitole46
  • Haha 6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...