GuyNess Posté(e) vendredi à 10:43 Posté(e) vendredi à 10:43 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : Et il est où Lucas Tauzin ? Et Fouyssac Apparement on devrait voir Bezy et Tolo
OURS17 Posté(e) vendredi à 10:44 Posté(e) vendredi à 10:44 il y a 1 minute, GuyNess a dit : Et Fouyssac Apparement on devrait voir Bezy et Tolo Gravement blessé fouyssac de mémoire
Neophyte Posté(e) vendredi à 11:21 Posté(e) vendredi à 11:21 38 minutes ago, OURS17 said: Raffy vous en pensez quoi? Perso, je trouvais qu'il avait le niveau pro d2 mais ça me semblait juste pour l'élite ... Je ne l'ai pas énormément vu jouer cette année ... Joueur niveau ProD2, pas plus. Mais il ne jouera pas. Plummer devrait être titulaire et Simone couvrira le poste. 1
Coccinelle Posté(e) vendredi à 11:36 Posté(e) vendredi à 11:36 il y a 52 minutes, GuyNess a dit : Et Fouyssac Apparement on devrait voir Bezy et Tolo Fouyssac est dans la liste des blessés.....comme souvent le pauvre. 1
Julien81 Posté(e) vendredi à 11:42 Posté(e) vendredi à 11:42 il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Joueur niveau ProD2, pas plus. Mais il ne jouera pas. Plummer devrait être titulaire et Simone couvrira le poste. Pourquoi exposer Plummer alors qu il a déjà beaucoup joué sur un match ou l issue est connue à 90%?
Neophyte Posté(e) vendredi à 11:46 Posté(e) vendredi à 11:46 (modifié) 3 minutes ago, Julien81 said: Pourquoi exposer Plummer alors qu il a déjà beaucoup joué sur un match ou l issue est connue à 90%? Parce qu'on ne peut pas se permettre de rester encore trois semaines sans faire jouer les titulaires. Ca nous a coûté un match raté contre le MHR et une place en playoffs. Avec un calendrier normal, on aurait fait tourner dans les grandes largeurs. Modifié vendredi à 11:47 par Neophyte
sass40 Posté(e) vendredi à 12:41 Posté(e) vendredi à 12:41 il y a une heure, Neophyte a dit : Joueur niveau ProD2, pas plus. Mais il ne jouera pas. Plummer devrait être titulaire et Simone couvrira le poste. Midol nous aurait menti dans sa conception de l'équipe de l'ASM? Plummer n'apparaît ni dans les titulaires ni dans les remplaçants.... Et il sera au Stadium avec le 10? J'ai été surpris de ne pas l y voir... Ruse d'Urios en fin tacticien???
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) vendredi à 13:06 Posté(e) vendredi à 13:06 Il y a 4 heures, Neophyte a dit : La compo du Midol est foireuse. On devrait aligner ce XV : Akhaladze Massa Tutisani Kremer Ceyte Tixeront-PGS-Hemery Jauneau Plummer Raka 5R Loaloa Delguy Hamdaoui Fourcade Lotrian Michaux Dessaigne Muarua Zamora Simone Zahouany Les deux piliers droit sont des espoirs. putain qu'est ce qu'on va leur mettre 1 5
Neophyte Posté(e) vendredi à 13:15 Posté(e) vendredi à 13:15 8 minutes ago, Saint-Ernestine-de-Louvois said: putain qu'est ce qu'on va leur mettre Mieux vaut en prendre 50 plutôt que 60.
Neophyte Posté(e) vendredi à 13:17 Posté(e) vendredi à 13:17 Une interview de Michaux (qui a une jument) https://www.rugbyrama.fr/2026/04/24/top-14-lyceen-fan-de-flament-blagueur-comment-leo-michaux-est-programme-pour-devenir-le-prochain-massif-central-de-clermont-13341592.php
Julien81 Posté(e) vendredi à 13:23 Posté(e) vendredi à 13:23 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : Une interview de Michaux (qui a une jument) https://www.rugbyrama.fr/2026/04/24/top-14-lyceen-fan-de-flament-blagueur-comment-leo-michaux-est-programme-pour-devenir-le-prochain-massif-central-de-clermont-13341592.php Pour une fois que le mot pépite n est pas employé pour qualifier un joueur prometteur..
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) vendredi à 13:27 Posté(e) vendredi à 13:27 J'annonce victoire 15-16 avec essai de Tasesa Lavea 1
Bob52 Posté(e) vendredi à 13:35 Posté(e) vendredi à 13:35 Il y a 18 heures, Raphaelle a dit : Donc au moins une erreur sur RR : Mallez devrait être titulaire ! Mais je trouve qu'il a une bouée autour du ventre sur cette photo : elle est récente ou début de saison ? Titularisation logique, c'est actuellement notre meilleur pilier. Souhaitons qu'il continue sur sa lancée 1
Neophyte Posté(e) vendredi à 14:31 Posté(e) vendredi à 14:31 1 hour ago, Julien81 said: Pour une fois que le mot pépite n est pas employé pour qualifier un joueur prometteur.. Ils lisent ce que j'écris. #influenceurpresse 1
olivier11 Posté(e) vendredi à 14:39 Posté(e) vendredi à 14:39 (modifié) https://www.ladepeche.fr/2026/04/24/stade-toulousain-clermont-il-y-a-eu-une-grosse-remise-en-question-on-a-tout-mis-a-plat-avant-le-choc-du-top-14-au-stadium-les-recettes-pour-reussir-la-13341870.php l'essentiel Le Stade Toulousain affronte Clermont, dimanche soir au Stadium (21 heures). Avec pour objectif de se rapprocher des demi-finales directes et de confirmer le rebond entrevu à Castres après l’élimination en Champions Cup. L’entraîneur de la défense du Stade Toulousain Laurent Thuéry détaille le plan. Le compte à rebours a déjà commencé. Il reste cinq matchs avant la fin de la phase régulière et des demi-finales que le Stade Toulousain devrait, de nouveau, rejoindre sans passer par la case barrages puisqu’il possède actuellement quinze points d’avance sur le troisième (Montpellier actuellement). L’objectif des champions de France est de valider cette place en demi-finale le plus tôt possible. Face à Clermont, outre le fait de rester invaincu à domicile, il s’agira donc d’augmenter ou maintenir l’avance en termes de points. Et maintenir la dynamique du match gagné à Castres. Car dans le Tarn, les Toulousains ont su rebondir après leur élimination européenne. Avant le match Stade – Clermont, l’entraîneur toulousain de la défense Laurent Thuéry a accepté de dévoiler quelques leviers du rebond toulousain : " Il y a eu une grosse remise en question. On a tout mis à plat, les forces et les faiblesses. Ce qui avait fait qu’on gagnait les matchs face aux équipes costauds, et qu’est-ce qui faisait qu’on gagnait les matchs quand il y avait des bras de fer. A contrario, qu’est-ce qui s’est passé quand on a perdu ? Donc, on pense bien sûr à la Coupe d’Europe, le match de Bordeaux, mais aussi aux Saracens, à Glasgow ; et des matchs à l’extérieur en championnat à Pau, à Bayonne. On a pris beaucoup de temps pour échanger, pour étudier au niveau des statistiques, des images, avoir notre ressenti et celui des joueurs. On a mis un petit peu tout à plat et on a essayé de trouver des voies de progrès et selon notre objectif, de travailler fort pour cette fin de saison pour arriver dans les meilleures conditions possibles aux matchs qui vont compter et qui seront décisifs en étant la meilleure équipe possible. Parce que je pense qu’on a une voie de progrès et qu’il faut qu’on travaille dur si on veut espérer quelque chose." Cinq matchs, cinq semaines de préparation de match. Et deux cases vides (demi-finale et finale de Coupe d’Europe). Et une émulation interne à maintenir, une forme de pression également pour que ces cinq dernières rencontres de la phase régulière soient l’occasion d’une montée en puissance collective et individuelle. Laurent Thuéry explique : "Il y a un plan de travail qui a été fait sur notre rugby, il y a des plans individuels par rapport aux joueurs aussi sur le côté rugby et physique. On sait qu’on a besoin d’un groupe le plus large possible à la fin. Donc oui, on compte sur l’ensemble du groupe, et on est focus sur la qualité de ce qu’on fait, la qualité de nos entraînements. On voit des choses à l’entraînement cette semaine et les certitudes, si on peut en avoir, ce ne sera que dans les matchs qui vont être durs et qui vont cogner. Dimanche, face à Clermont, ça va être le cas. Donc, on a un certain nombre de semaines jusqu’à la fin et cette semaine a été dure et les autres le sauront tout autant si on veut espérer quelque chose à la fin." Modifié vendredi à 14:40 par olivier11 1 5 1
marto Posté(e) vendredi à 14:50 Posté(e) vendredi à 14:50 il y a une heure, Julien81 a dit : Pour une fois que le mot pépite n est pas employé pour qualifier un joueur prometteur.. "Massif central" pour moi c'est deux crans au dessus de "pépite". Minimum 3
GuyNess Posté(e) vendredi à 20:59 Posté(e) vendredi à 20:59 Pour rejoindre le post de @olivier11 avec l’interview de Tuery Sur le podcast rugby confidential, Valleau et Nogodi confirment que les entraînements du ST ont été particulièrement violents la semaine dernière
Julien81 Posté(e) vendredi à 21:02 Posté(e) vendredi à 21:02 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : Pour rejoindre le post de @olivier11 avec l’interview de Tuery Sur le podcast rugby confidential, Valleau et Nogodi confirment que les entraînements du ST ont été particulièrement violents la semaine dernière Ben quand tu pars des contrées sauvages comme Castres, il faut une sacrée préparation..
SBUC Posté(e) vendredi à 21:22 Posté(e) vendredi à 21:22 il y a 20 minutes, GuyNess a dit : Pour rejoindre le post de @olivier11 avec l’interview de Tuery Sur le podcast rugby confidential, Valleau et Nogodi confirment que les entraînements du ST ont été particulièrement violents la semaine dernière J aime beaucoup ce podcast, surtout par la présence de Fickou et son analyse neutre et pertinente des différents sujets. Valleau et Nogody sont très loin du rugby top 14 professionnel. Tu le sens dans leurs commentaires et positionnements sur les différents sujets. Ce qui est dit sur cet épisode sur le niveau d'intensité à l'entraînement, je pense que tu peux le transposer à n'importe quel club suite à une contre performance ou avant un match primordial. 2
capitole46 Posté(e) samedi à 11:48 Posté(e) samedi à 11:48 Il y a 23 heures, Neophyte a dit : Parce qu'on ne peut pas se permettre de rester encore trois semaines sans faire jouer les titulaires. Ca nous a coûté un match raté contre le MHR et une place en playoffs. Avec un calendrier normal, on aurait fait tourner dans les grandes largeurs. Ouais, surtout on a compris le faux enfumage. Donc on pose les slips et on sort les couilles à l'ASM. Je vais avoir un retour au boulot douloureux, lundi Voir Urios fanfaronner au Stadium... Réveillez vous, forumers, on nous endort On va se faire fourrer à la pouzzolane 2
capitole46 Posté(e) samedi à 11:49 Posté(e) samedi à 11:49 Le 24/04/2026 à 13:36, Coccinelle a dit : Fouyssac est dans la liste des blessés.....comme souvent le pauvre. Fouyssac y'a bien 2-3 mois que l'ASM a dit qu'il ne rejouerait plus sous ses couleurs à cause de sa blessure, je sais plus laquelle
capitole46 Posté(e) samedi à 11:50 Posté(e) samedi à 11:50 Dites, j'ai trouvé ça aux couleurs du ST pour ne pas être reconnu lundi au boulot, c'est assez discret ? 8
Raphaelle Posté(e) samedi à 12:08 Auteur Posté(e) samedi à 12:08 @capitole46 : tu vas au match à Toulouse avec tes supporters de l'ASM de la la famille ? ça va chauffer
Neophyte Posté(e) samedi à 12:09 Posté(e) samedi à 12:09 20 minutes ago, capitole46 said: Ouais, surtout on a compris le faux enfumage. Donc on pose les slips et on sort les couilles à l'ASM. Je vais avoir un retour au boulot douloureux, lundi Voir Urios fanfaronner au Stadium... Réveillez vous, forumers, on nous endort On va se faire fourrer à la pouzzolane Ca doit faire quinze piges qu'on n'a pas gagné à Toulouse (Tasesa Laveaaaaa !) et c'est clairement pas la bonne période pour mettre fin à la série.
capitole46 Posté(e) samedi à 12:12 Posté(e) samedi à 12:12 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : @capitole46 : tu vas au match à Toulouse avec tes supporters de l'ASM de la la famille ? ça va chauffer Non, je bosse le lendemain. Mon fils arrive justement lundi pour 3 jours de vacances 3 jours à se foutre de ma gueule, a se mettre 4 oreillers sur le ventre, les lunettes à l'envers pour se faire passer pour Urios Ooooh 6
capitole46 Posté(e) samedi à 12:13 Posté(e) samedi à 12:13 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Ca doit faire quinze piges qu'on n'a pas gagné à Toulouse (Tasesa Laveaaaaa !) et c'est clairement pas la bonne période pour mettre fin à la série. 3
GuyNess Posté(e) samedi à 15:30 Posté(e) samedi à 15:30 on verra bien mais pas d'impasse pour Urios pas son style de faire souffler ses cadres pour lancer des jeunes https://www.ladepeche.fr/2026/04/25/stade-toulousain-ils-mettent-beaucoup-dhistoires-autour-du-match-les-inquietudes-de-christophe-urios-avant-daffronter-toulouse-13343456.php
papapoupa Posté(e) samedi à 15:33 Posté(e) samedi à 15:33 (modifié) Ils viennent de donner quelques infos sur la compo, une demi heure avant la sortie officielle, à la mi-temps du Multiplex. Jauneau-Plummer à la charnière côté ASM, chez nous Graou préféré à Dupont qui est sur le banc, Ramos-TT titulaires. Et retour de Cros titu. Modifié samedi à 15:33 par papapoupa 3
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) samedi à 16:01 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 16:01 10
Julien81 Posté(e) samedi à 16:04 Posté(e) samedi à 16:04 Hâte de voir Gourgues-Costes ..ça peut donner quelque chose de très bien.. 4 1
Raphaelle Posté(e) samedi à 16:06 Auteur Posté(e) samedi à 16:06 Belle équipe, et super banc : quand tu vois rentrer Bertrand, Mauvaka Merkler, Flament et Dupont tu rigoles pas ! Contente pour Mallez titulaire et Gourgues à son meilleur poste. 1 2
Fitzgerald Posté(e) samedi à 16:09 Posté(e) samedi à 16:09 Et Graou titulaire, il offre plus de garanties, à l'instant T que Dupont, c'est logique. 2
sass40 Posté(e) samedi à 16:10 Posté(e) samedi à 16:10 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Costes a quand même bcp de temps de jeu... Cramont... au repos!!! Delibes au frigo... Pouzelgues sur le banc avec Bertrand qui sort Baille. Bref, une compo au "mérite" pour certains et pas pour d autres...
Julien81 Posté(e) samedi à 16:11 Posté(e) samedi à 16:11 (modifié) il y a 1 minute, sass40 a dit : Costes a quand même bcp de temps de jeu... Cramont... au repos!!! Delibes au frigo... Pouzelgues sur le banc avec Bertrand qui sort Baille. Bref, une compo au "mérite" pour certains et pas pour d autres... Barassi touché, Chocobares doit être aussi ménagé vu ce qu il a pris a Castres. D ou la présence de Costes.. Modifié samedi à 16:13 par Julien81 2
sass40 Posté(e) samedi à 16:18 Posté(e) samedi à 16:18 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Barassi touché, Chocobares doit être aussi ménagé vu ce qu il a pris a Castres. Oui mais Cramont Remue et Pouzelgues iront se peler Toulon à Marseille alors que demain ils auraient mérité avec leurs performances à Castres de rentrer au Stadium en titulaires: dommage pour moi, c est tout😘 Mais je ne suis pas le staff😂
Dede11 Posté(e) samedi à 16:21 Posté(e) samedi à 16:21 il y a 10 minutes, sass40 a dit : Costes a quand même bcp de temps de jeu... Cramont... au repos!!! Delibes au frigo... Pouzelgues sur le banc avec Bertrand qui sort Baille. Bref, une compo au "mérite" pour certains et pas pour d autres... Cette expression "au frigo" comment dire sans méchantise ! 4
Julien81 Posté(e) samedi à 16:21 Posté(e) samedi à 16:21 (modifié) il y a 8 minutes, sass40 a dit : Oui mais Cramont Remue et Pouzelgues iront se peler Toulon à Marseille alors que demain ils auraient mérité avec leurs performances à Castres de rentrer au Stadium en titulaires: dommage pour moi, c est tout😘 Mais je ne suis pas le staff😂 Compliqué de gérer l effectif avec une qualification quasi acquise en demi.Il faut faire preuve de diplomatie, faire tourner l effectif au mieux,maintenir les mecs en eveil et en forme..Le boulot du staff ne doit pas être simple Modifié samedi à 16:27 par Julien81 1
sass40 Posté(e) samedi à 16:23 Posté(e) samedi à 16:23 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Compliqué de gérer l effectif avec une qualification quasi acquise en demi.Il faut faire preuve de diplomatie, faire tourner l effectif au mieux,mainternit les mecs en eveil et en forme..Le boulot du staff ne doit pas être simple Et celui du supporter non plus🤣
daqcxv Posté(e) samedi à 16:45 Posté(e) samedi à 16:45 il y a 23 minutes, Dede11 a dit : Cette expression "au frigo" comment dire sans méchantise ! « Au réfrigérateur » ?
Dede11 Posté(e) samedi à 16:53 Posté(e) samedi à 16:53 il y a 7 minutes, daqcxv a dit : « Au réfrigérateur » ? Disons que c'est un peut moins irrespectueux pour le vocabulaire, mais c'est tout. 1
GuyNess Posté(e) samedi à 17:04 Posté(e) samedi à 17:04 je suis d'accord, certains mots sont un peu trop forts parlons de roulement afin de voir tout le monde avant les phases finales et puis vu l'intensité des entrainements il y a peut etre des bobos a soigner 4
gael Posté(e) samedi à 18:09 Posté(e) samedi à 18:09 Flament depuis la demi de ccup il n'a plus été titulaire. Belle compo, mais c'est le banc qui est impressionnant! 0 nouvelles de Castro F et Capuozzo?
Panasonic Posté(e) samedi à 18:13 Posté(e) samedi à 18:13 je comprend pas qu'on risque d'abimer Plummer sur ce genre de match ingagnable... 3
Nathou Posté(e) samedi à 18:29 Posté(e) samedi à 18:29 il y a 14 minutes, Panasonic a dit : je comprend pas qu'on risque d'abimer Plummer sur ce genre de match ingagnable... S'il venait a se blesser demain (ce que je ne souhaite pas), ca va hurler chez les cyber.
thorvic Posté(e) samedi à 18:30 Posté(e) samedi à 18:30 à l’instant, Nathou a dit : S'il venait a se blesser demain (ce que je ne souhaite pas), ca va hurler chez les cyber. je me demande qui dans notre pack à l'étoffe pour devenir le nouveau Tékori... 4
fred02 Posté(e) samedi à 18:45 Posté(e) samedi à 18:45 il y a 14 minutes, thorvic a dit : je me demande qui dans notre pack à l'étoffe pour devenir le nouveau Tékori... Elias a l’air d’avoir du potentiel dans ce domaine. 1
Hugogo Posté(e) samedi à 18:47 Posté(e) samedi à 18:47 Il va falloir donner un minimum de temps de jeu a Saito avant les phases finales . 1
GuyNess Posté(e) samedi à 19:30 Posté(e) samedi à 19:30 il y a 57 minutes, thorvic a dit : je me demande qui dans notre pack à l'étoffe pour devenir le nouveau Tékori... on chiale quand même moins pour leur pilar qui avait mis fin à la saison de Placines 3
brayaud's Posté(e) samedi à 19:36 Posté(e) samedi à 19:36 il y a une heure, Panasonic a dit : je comprend pas qu'on risque d'abimer Plummer sur ce genre de match ingagnable... Meafou lui fera-t-il comme Arnold sur Lopez ?
Messages recommandés