Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST - ASM (dimanche 26 avril 2026 à 21h05 au Stadium et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Fitzgerald a dit :

Félicitations à vous ce soir. Une pensée aussi à @Neophyte, @Saint-Ernestine-de-Louvois et tous les autres supporters clermontois. Vous pouvez être fiers de vos joueurs. N'importe quelle équipe, ou presque, aurait lâché à 0-21 au bout de 11 minutes. Mais pas vous, chapeau! 

J'ajouterais avec un rouge ...

Posté(e)

On fera les comptes en fin de saison, Mola a su remobiliser les années précédentes quand on sortait ce genre de prestation. On a 2 semaines pour travailler tout ça, et j'ai aucun doute que ça va travailler.

On parlera plus tard de changer de staff (si vraiment c'est une solution).

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

J'ajouterais avec un rouge ...

Non un orange qui aurait dû être rouge.

• Upvote 1
Posté(e)

Je pense qu'une partie de ce groupe est cuit mentalement au moins... Ce soir niveau envie y avait rien...

On verra si on arrive à donner le dernier coup de rein pour bien finir cette année mais va falloir réfléchir à certains trucs pour l'année prochaine...

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Non un orange qui aurait dû être rouge.

Ca, on s'en branle royalement 

• Upvote 2
Posté(e)
Le 25/04/2026 à 20:13, Panasonic a dit :

je comprend pas qu'on risque d'abimer Plummer sur ce genre de match ingagnable...

Je sais c'est facile après coup mais je quote quand même pour le plaisir :biggrin:

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Ca, on s'en branle royalement 

Peut-être mais ça ne lui passera pas l'envie de recommencer.

Posté(e)
à l’instant, romtonik a dit :

Antoine y fait peur en ce moment 

Tu me l’enlèves. Son entrée est totalement flippante.
On aurait dit un poulet sans tête. Il est très inquiétant en ce moment.  

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Costes franchement j'y crois plus...

Je te suis.. J'étais un de ses defenseurs, mais effectivement il ne progresse plus...

Posté(e)
à l’instant, romtonik a dit :

Oui mais Graou aussi...

On joue avec Saito????

Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Je peux ajouter la charnière Roumat, Ramos et Willis ce soir trop de leaders complètement absents...

Willis c'es dur, il s'est demené. Mais dans le rouge sur la fin qui entrainent deux en avants évitables. 

Il joue trop.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Oui mais Graou aussi...

On joue avec Saito????

Daroque Llaveria? Ah mais c'est con on ne les a jamais essayé meme en doublon...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Oui mais Graou aussi...

On joue avec Saito????

Ce soir ce sont tous nos leaders de jeu qui ont n'importe quoi après 10 minutes, Graou, Ntk, Ramos, Dupont, c'est zéro...

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Il était excellent en U20 mais un paquet de jeunes centres d'autres clubs(+Gourgues) lui sont passés devant.

Chez ces jeunes il doit être entre la 10 et 15ème position en France, et seulement chez ces jeunes.

Après y'a pas que lui aujourd'hui. 

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Willis c'es dur, il s'est demené. Mais dans le rouge sur la fin qui entrainent deux en avants évitables. 

Il joue trop.

IL fait un mauvais match, il n'attrape pas une passe de Dupont, des en avants, des pénalités, ça arrive, peut être qu'il joue trop mais ce soir c'est mauvais...

Mais c'est pas le seul..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Mais ce soir les cadres nous lâchent...

Mauvaka depuis le début de la saison 

Ntamack n'est jamais revenu de sa blessure et fait n'importe quoi

Dupont n'est pas revenu de sa blessure

Roumat qui était si juste et compensais sa défaillance physique par de la technique, il est catastrophique

Totalement d'accord sur presque tout mais pas aujourd'hui pour Mauvaka, d'ailleurs en touche ça a été mieux à son entrée.

Son retour de blessure reste insuffisant mais aujourd'hui il fait une entrée correcte.

Mais Cramont mérite avant de partir en prêt..

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Moi ce groupe je le surkiffe...

Jamais je ne pourrais en vouloir à ces joueurs, ils nous ont tellement donné d'émotions.

Roumat qui était si juste et compensais sa défaillance physique par de la technique, il est catastrophique

Il est temps que ces joueurs qui ont tout gagné et qui ont été adulés trouvent leur réelle place qui va avec leur niveau de jeu...

En tribune et sur le banc 

De telles prestations week-end après week-end, ce n'est pas possible.

J'insiste vraiment sur Mauvaka qui n'a pas un niveau PD2 alors que Cramont est au top de sa forme.

Stop aux statuts.

Mauvaka je veux bien mais la mi temps de Marchand est affreuse aussi. Vous avez vu ses lancers?

Posté(e)

Et Ramos? Il a fait n'importe quoi...

Je ne vois pas qui ressortir un peu, nuls de a à z

Posté(e)
il y a 4 minutes, romtonik a dit :

T'as pas vu sa dernière pub pour LVMH toi...

Il est au top de sa forme.

Il gagne plus en une séance photo qu'en jouant un mois au rugby.

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ce soir ce sont tous nos leaders de jeu qui ont n'importe quoi après 10 minutes, Graou, Ntk, Ramos, Dupont, c'est zéro...

Oui mais c est pour ça que ces joueurs n ont pas respecté le public qui s est déplacé et j en veuc au staff qui n a pas respecté les joueurs à aligner pour ce match.

Puisse cette défaite rabattre les cartes pour qui joue et qui joue pas... Mais je n y crois guère!

Posté(e)

Mauvaka je veux bien mais la mi temps de Marchand est affreuse aussi. Vous avez vu ses lancers?

Ce soir Marchand est en dessous de Mauvaka mais ça fait un moment qu'il nous porte.

On peut lui laisser une cartouche quand même...

• Confus 2
Posté(e)

Et Ramos? Il a fait n'importe quoi...

Je ne vois pas qui ressortir un peu, nuls de a à z

Gourgues, Bertrand

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, james31 a dit :

Gourgues, Bertrand

Effectivement Gourgues s'est démené mais il était bien seul...

• Upvote 1
Posté(e)

Et en plus avec tout ça le maillot collector ne va pas se vendre car maudis. 

Vite un nouveau maillot special pour fêter le retour du ST au vélodrome, et en prévoir un autre pour la dernière à domicile, histoire de... 

Les priorités, toussa... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Effectivement Gourgues s'est démené mais il était bien seul...

Oui mais à part se faire des passes derrière et faire du tout droit... On voit pas grand chose. 

Espérons que le fait d'être déjà qualifié soit dans les têtes sinon c'est plus inquiétant. J'ai pas souvenir d'un dupont aussi transparent sur 2 mois environ... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi ce groupe je le surkiffe...

Jamais je ne pourrais en vouloir à ces joueurs, ils nous ont tellement donné d'émotions.

Il est temps que ces joueurs qui ont tout gagné et qui ont été adulés trouvent leur réelle place qui va avec leur niveau de jeu...

En tribune et sur le banc 

De telles prestations week-end après week-end, ce n'est pas possible.

J'insiste vraiment sur Mauvaka qui n'a pas un niveau PD2 alors que Cramont est au top de sa forme.

Stop aux statuts.

Mauvaka est pas degueu ce soir.

Je pense plutôt au collectif. Et je pense pas que ça serve à grand chose d’en cibler un en particulier.

Individuellement il n’y a pas grand chose de positif à retirer.

Ce qu’on remarque c’est qu’il y a un manque d’envie criant. On peut le comprendre en ce moment puisqu’il n’y a rien à jouer. Mais c’est une erreur manifeste de croire que tout va revenir par miracle pour la demi. 

Perdre autant notre rugby par un déclin d’envie est terrible. Qu’il n’y ait pas un seul leader pour remobiliser sur des choses simples est déconcertant…

En ce moment, je vois un Ramos lâcher, sans envie, démobilisé, sans hargne. Je vois un Dupont complément déstructuré. On dirait un chien fou, un poulet sans tête, qui court partout sans aucune cohérence. C’est terrible. 
Devant même nos soldats qui déçoivent jamais, n’étaient pas là. Notre Jack Willis a degueulé les ballons, c’était affreux. Julien Marchand n’avait pas envie. 

Et puis derrière l’animation offensive est d’une pauvreté. D’une pauvreté. Techniquement c’est nul. Stratégiquement c’est nul. Il n’y a pas un mouvement collectif limpide.

Pfiou, c’est une fin de saison très pénible pour l’instant. 

• Upvote 4
Posté(e)

Quel match catastrophique ça parait même trop gros au vu des 10 premières minutes

parceque a part la vaillance, c’était quand même pas très brillant en face
Ce soir Les autres équipes qui luttent pour les 6 vont nous maudire 

• Upvote 1
Posté(e)

Je mettrais un pièce sur une grosse prépa en foncier. Entre la décla de Mola du début de match et le fait que quasiment toute l'équipe soit à l'ouest... 
J'ai l'impression qu'on traine toujours le fait d'avoir repris très tardivement en début de saison.

• Upvote 3
Posté(e)

Et tous ces histoires avec le maillot,capitolium, etc etc ça te pompe de l énergie aussi..nullement une excuse mais de l extra sportif pas utile..

Et même si ce n est qu un nul,à la 79 ieme prends les points vu les difficultés que tu as eu en touche..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce soir Marchand est en dessous de Mauvaka mais ça fait un moment qu'il nous porte.

On peut lui laisser une cartouche quand même...

Ben tu vois je pense vraiment l'inverse... 

Pour moi le match de mauvaka est... Même pas mauvais... il est juste inexistant. 

Il n'a strictement rien fait. Pas de contest, pas de prise de ligne d'avantage, pas de defense agressive... et autant d'erreur que marchand et de touches perdues... 

Comme quoi les perceptions... 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Non mais perdre contre une équipe qui fait le match de sa vie je veux bien, mais là en plus les Clermontois, à part mettre de l'envie ils n'ont rien fait du tout...

C'est ce qui m'énerve le plus...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Quel match catastrophique ça parait même trop gros au vu des 10 premières minutes

parceque a part la vaillance, c’était quand même pas très brillant en face
Ce soir Les autres équipes qui luttent pour les 6 vont nous maudire 

Oui et c est presque le pire c est qu à part l envie,Clermont n a pas proposé grand chose..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et tous ces histoires avec le maillot,capitolium, etc etc ça te pompe de l énergie aussi..nullement une excuse mais de l extra sportif pas utile..

Et même si ce n est qu un nul,à la 79 ieme prends les points vu les difficultés que tu as eu en touche..

Je pense que 1 ou 2 points, c'est kif kif pour les joueurs et le staff (et c'est vrai comptablement). 

Donc tu joues la Victoire... Ça me paraît logique pour le coup 

• Upvote 3
Posté(e)

Match de gala toussa ... La performance dégueulasse est aussi pour le staff et ce ST a paillettes. Dommage pour le public qui a payé sa place pour ça mais quelque part ça rassure presque car le rugby c'est avant tout de l'engagement et du collectif.

Bravo à Clermont.

Le point négatif c'est que cette saison on a un mauvais vécu collectif quand les choses nous échappent et ça on peut craindre que ça ne se réglera pas facilement.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, puppets a dit :

Je pense que 1 ou 2 points, c'est kif kif pour les joueurs et le staff (et c'est vrai comptablement). 

Donc tu joues la Victoire... Ça me paraît logique pour le coup 

Oui ça ne changera rien au classement mais au moins, tu respectes le jeu, tu respectes l adversaire et surtout tu respectes le public qui s est bien fait ch... durant 70 minutes..

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Match de gala toussa ... La performance dégueulasse est aussi pour le staff et ce ST a paillettes. Dommage pour le public qui a payé sa place pour ça mais quelque part ça rassure presque car le rugby c'est avant tout de l'engagement et du collectif.

Bravo à Clermont.

Le point négatif c'est que cette saison on a un mauvais vécu collectif quand les choses nous échappent et ça on peut craindre que ça ne se réglera pas facilement.

Dès qu'on est accrochés on sent qu'on ne trouve pas les solutions. En demie contre un gros paquet comme le mhr ça peut devenir très compliqué. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Dès qu'on est accrochés on sent qu'on ne trouve pas les solutions. En demie contre un gros paquet comme le mhr ça peut devenir très compliqué. 

Franchement ça sent pas la grande année c'est certain...

On sent quand même beaucoup de mecs en bout de course ou au moins à bout de souffle...

Posté(e)

Inquiétant, très Inquiétant. 

On a joué 10min puis plus rien

A Castres, c'était pareil mais on avait relevé la tête les 20 dernières minutes.

Alors que la rien et Clermont joue pendant 30min à 14..

Je pense que la défaite à UBB a fait très très mal aux têtes. 

Rien d'inquiétant pour la qualif mais on gagnera pas les 3 matchs à l'extérieur sur nos 4 dernières journées en jouant comme ca.

Une grosse remise en question est à faire là. 

Dupont avec tout le respect quon doit avoir pour lui, fait de la peine à voir franchement.

Mais à part Gourgues et peut-être Meafou, y a aucun joueur à retenir de ce match

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Franchement ça sent pas la grande année c'est certain...

On sent quand même beaucoup de mecs en bout de course ou au moins à bout de souffle...

Je serai à Marseille quand même pour vérifier ça... On n'est pas encore morts ! Mais va falloir clairement se remettre en question. Et au niveau du staff ça commence en mettant de la vraie concurrence et que les cadres sachent que leur place ne leur est pas réservée pour la demie. Si vous êtes usés laissez la place à la jeune génération qui a logiquement plus d'appétit. 

Posté(e)

Vu des tribunes, ce qui m'a marqué était que j'avais l'impression qu'on était constamment en sous-nombre.

On allait péter car y avait pas de coup à jouer.

L'autre truc est que l'ASM en face était vraiment moyenne.

On aurait joué une grosse équipe, ça aurait pu faire très mal (ca aurait peut-être été bénéfique ceci dit).

Après on sait ce que peut faire Mola sur les prochains matchs mettre des cadres au frigo et les remplacer par des jeunes (qui ont déjà démontré leur niveau et envie). Et voir comment le groupe réagit.

Mais le fera t'il ?

On peut aussi se dire qu'avec l'élimination européenne et l'avance en championnat, les cadres se sont mis mentalement en mode préparation de phase finale et n'ont pas envie de se faire mal maintenant.

• Upvote 1
Posté(e)

Ça sert a rien de tirer sur tel ou tel joueur.

C'est un ensemble. 

Incroyable quand même de se vautrer avec point. Encore plus que sur un week end festif pendant lequel tu attends justement une détermination totale pour être à la hauteur des moyens mis 

Tres suspect ...

Posté(e)
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Il en rate 1 max 2.

Si on se fait contrer et c’est la faute du capitaine de touche et pas du talonneur. Si encore, il lance pas droit je veux bien mais là le problème est sur l’organisation de la touche.

Mauvaka n’a pas forcément été meilleur mais il avait Flament dans l’alignement qui est plus régulier que Roumat.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, olivier11 a dit :

3-4 pertes de balles, toujours les mêmes actions individuelles stéréotypées avec offloads impossibles. Même sur le 3ème essai de Graou, Lebel s’en sort par miracle le long de la ligne mais Costes lui bouffe tout l’espace avec sa course en travers.

C’est triste à voir…

Posté(e)
il y a 4 minutes, greghiston a dit :

Inquiétant, très Inquiétant. 

On a joué 10min puis plus rien

A Castres, c'était pareil mais on avait relevé la tête les 20 dernières minutes.

Alors que la rien et Clermont joue pendant 30min à 14..

Je pense que la défaite à UBB a fait très très mal aux têtes. 

Rien d'inquiétant pour la qualif mais on gagnera pas les 3 matchs à l'extérieur sur nos 4 dernières journées en jouant comme ca.

Une grosse remise en question est à faire là. 

Dupont avec tout le respect quon doit avoir pour lui, fait de la peine à voir franchement.

Mais à part Gourgues et peut-être Meafou, y a aucun joueur à retenir de ce match

Attention, première place pas encore acquise..

• Upvote 1