Raphaelle Posted May 30 Posted May 30 le Racigne cher à notre ami @Parigot_Paris, dans le Hangar à Jacky, plus pour très longtemps puisqu'il l'a vendu Bon, on est qualifié et 1er, vu les risques, on ne va pas mettre nos meilleurs joueurs ! Déjà Dupont et Graou out, protégés jusqu'aux 1/2, les 19 ou 20 juin. Je mettrai bien aussi Ramos, Willis et Barassi dans le formol. Tester directement Capuozzo en 9 ? Remue en 15 ou même en 10 ? Retour de Kinghorn ? Pas d'espoirs puisque La finale se jouera le 6 juin à 15h. Mais en cas de besoin on pourra les avoir pour les 1/2. 6
Nathou Posted May 30 Posted May 30 il y a 10 minutes, Raphaelle a dit : le Racigne cher à notre ami @Parigot_Paris, dans le Hangar à Jacky, plus pour très longtemps puisqu'il l'a vendu Bon, on est qualifié et 1er, vu les risques, on ne va pas mettre nos meilleurs joueurs ! Déjà Dupont et Graou out, protégés jusqu'aux 1/2, les 19 ou 20 juin. Je mettrai bien aussi Ramos, Willis et Barassi dans le formol. Tester directement Capuozzo en 9 ? Remue en 15 ou même en 10 ? Retour de Kinghorn ? Pas d'espoirs puisque La finale se jouera le 6 juin à 15h. Mais en cas de besoin on pourra les avoir pour les 1/2. Ramos, Willis, Barassi, Choco, Cros au repos, et sûrement d'autres, pas de risque sur leur pelouse avec du béton ! 1
Julien81 Posted May 30 Posted May 30 (edited) il y a 4 minutes, Nathou a dit : Ramos, Willis, Barassi, Choco, Cros au repos, et sûrement d'autres, pas de risque sur leur pelouse avec du béton ! Cros qui a du mal aujourd'hui..dommage la blessure de Banos Edited May 30 by Julien81 3
Ardbeg Posted May 30 Posted May 30 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Cros qui a du mal aujourd'hui..dommage la blessure de Banos Cros je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il y est pour quelque chose si nos rucks ont été relativement propres et rapides. C'est ailleurs que ça a coincé. 2
Nathou Posted May 30 Posted May 30 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Cros je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il y est pour quelque chose si nos rucks ont été relativement propres et rapides. C'est ailleurs que ça a coincé. Comme @Julien81, je ne l'ai pas trouvé a son avantage. 3
GuyNess Posted May 30 Posted May 30 Il est d’ailleurs dans les flops de RR https://www.rugbyrama.fr/2026/05/30/top-14-les-notes-de-toulouse-lyon-pierre-louis-barassi-en-grande-forme-leo-berdeu-fautif-13395338.php 1
Ardbeg Posted May 30 Posted May 30 (edited) C'est bon ces matches avec des prétendants au titre qui y laissent des plumes. Edited May 30 by Ardbeg 1
daqcxv Posted May 31 Posted May 31 Il y a 13 heures, Raphaelle a dit : le Racigne cher à notre ami @Parigot_Paris, dans le Hangar à Jacky, plus pour très longtemps puisqu'il l'a vendu Bon, on est qualifié et 1er, vu les risques, on ne va pas mettre nos meilleurs joueurs ! Déjà Dupont et Graou out, protégés jusqu'aux 1/2, les 19 ou 20 juin. Je mettrai bien aussi Ramos, Willis et Barassi dans le formol. Tester directement Capuozzo en 9 ? Remue en 15 ou même en 10 ? Retour de Kinghorn ? Pas d'espoirs puisque La finale se jouera le 6 juin à 15h. Mais en cas de besoin on pourra les avoir pour les 1/2. hahaha … déjà 1/0 grâce à nos pitchounes… et toc … un demi panard à la mi-temps…
Hugogo Posted May 31 Posted May 31 Cros il est sur le meme chemin que Baille , des gars usés qui se traînent des douleurs sur des articulations. 1 2
daqcxv Posted May 31 Posted May 31 il y a 3 minutes, Hugogo a dit : Cros il est sur le meme chemin que Baille , des gars usés qui se traînent des douleurs sur des articulations. Toute une génération d’ailleurs. 1
Dede11 Posted May 31 Posted May 31 Il y a 22 heures, Raphaelle a dit : le Racigne cher à notre ami @Parigot_Paris, dans le Hangar à Jacky, plus pour très longtemps puisqu'il l'a vendu Bon, on est qualifié et 1er, vu les risques, on ne va pas mettre nos meilleurs joueurs ! Déjà Dupont et Graou out, protégés jusqu'aux 1/2, les 19 ou 20 juin. Je mettrai bien aussi Ramos, Willis et Barassi dans le formol. Tester directement Capuozzo en 9 ? Remue en 15 ou même en 10 ? Retour de Kinghorn ? Pas d'espoirs puisque La finale se jouera le 6 juin à 15h. Mais en cas de besoin on pourra les avoir pour les 1/2. D'accord pour le formol des trois, pour Capuozzo il revient de blessure, pas sûr qui faille le mettre titulaire surtout à un poste particulier. Remue ou Gourgues en 10 et Kinghorn en 15
Dede11 Posted May 31 Posted May 31 Il y a 22 heures, Nathou a dit : Comme @Julien81, je ne l'ai pas trouvé a son avantage. T'as pas trouvé @Julien81 à l'avantage, tu demandes le TMO ? 4
daqcxv Posted May 31 Posted May 31 (edited) Il y a 1 heure, Nathou a dit : On ne peut pas déclarer forfait ? Ça évitera des blessures. Il faut encore 1 petit point pour au moins jouer le barrage du maintien. Bah oui je t’ai dit l’autre jour qu’on nous retirerait 80 points . Je te souhaite une bonne nuit quand même… Edited May 31 by daqcxv 1
Nathou Posted May 31 Posted May 31 https://www.ladepeche.fr/2026/05/31/stade-toulousain-on-a-fait-une-tellement-bonne-saison-qua-la-fin-on-a-un-peu-lache-parce-quon-etait-premiers-reconnait-emmanuel-meafou-apres-la-13396540.php 2
olivier11 Posted May 31 Posted May 31 il y a 7 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/31/stade-toulousain-on-a-fait-une-tellement-bonne-saison-qua-la-fin-on-a-un-peu-lache-parce-quon-etait-premiers-reconnait-emmanuel-meafou-apres-la-13396540.php Pas surprenant, on voit bien que depuis le quart à Bordeaux ça les fait limite suer de jouer les matchs, sauf à Marseille où ils étaient encore vexés... 3
Glorin Posted May 31 Posted May 31 Perso je prendrais zéro risque sur ce match. Tel que c'est parti le racing va jouer sa peau. Donc grosse violence/intensité à prévoir . Face aux golgothes fidjiens , il faut prendre 0 risque et envoyer ceux qui seront hors groupe pour la 1/2. 7
Julien81 Posted May 31 Posted May 31 il y a une heure, Glorin a dit : Perso je prendrais zéro risque sur ce match. Tel que c'est parti le racing va jouer sa peau. Donc grosse violence/intensité à prévoir . Face aux golgothes fidjiens , il faut prendre 0 risque et envoyer ceux qui seront hors groupe pour la 1/2. Ou faire forfait car pas assez de piliers par exemple..
Julien81 Posted May 31 Posted May 31 il y a 3 minutes, Haddock a dit : On vient on perd et on s’en va Grève des trains,avions,plus d essence pour le bus,épidémie de rougeole, pas possible de se déplacer, forfait..
Glorin Posted May 31 Posted May 31 (edited) Soyons clairs. Tu ne prépares pas une 1/2 , qui arrive 2 semaines après en voulant te tester au racing. Te tester à quoi ? Les mecs sont pros et internationaux depuis des années. L'intensité ils savent ce que c'est. On peut comparer ça à un sport individuel à un Djokovic qui ne joue que les grands chelems depuis des années et qui n'a pas besoin de jouer des master pour mettre l'intensité nécessaire dans un match de grand Chelem. Edited May 31 by Glorin 2
Keke Posted May 31 Posted May 31 C’est presque pénible qu’il y ait la phase finale espoir, sinon on aurait pu envoyer les espoirs.
delacaravelle Posted May 31 Posted May 31 Mola ne peut quand même pas laisser ROG comme seul entraineur à avoir battu le Racing au hangar cette saison, reconnaissez ça fait tache... 1
sass40 Posted May 31 Posted May 31 Baille Cramont Mallez Elias Verge Ntk ? Brennan Saito Kinghorn Delibes Gourgues Costes Capuozzo Remue Neti Lacombre Colombes Flament Roumat Thomas Pouzelgues NTK Chaud, chaud... 2
sass40 Posted May 31 Posted May 31 il y a 8 minutes, delacaravelle a dit : Mola ne peut quand même pas laisser ROG comme seul entraineur à avoir battu le Racing au hangar cette saison, reconnaissez ça fait tache... Et pourtant il le fera... avec plaisir! 1
Glorin Posted May 31 Posted May 31 16 minutes ago, Keke said: C’est presque pénible qu’il y ait la phase finale espoir, sinon on aurait pu envoyer les espoirs. Oui , c'est dommage . Ajoutons les blessés et au final ça peut être compliqué de dégager un 23 sans élément de la 1/2.
Nykos Posted May 31 Posted May 31 (edited) Baille Cramont Aldegherri Elias Vergé Brennan Théo NTK et Jean Sairien Saito Kinghorn Pouzelgue Costes Delibes Épée Remue Ainuu Lacombre Mallez O’Cunidey Nimportkishvili Inmecpablessémépatitunonplu Gourgues Capuozzo Edited May 31 by Nykos 4
Bob52 Posted June 1 Posted June 1 Pour le coup, pour le Racing, ce sera un match de pahse finale. Quoi qu'il arrive, on jouera en demi une équipe qui aura été sur le pont sans grande rotation depuis un mois car Pau, le SF et le MHR se tire la bourre pour la seconde place et l'UBB, LR, Clermont et le racing pour être dans les 6. Vu nos rotations depuis la Ccup, quoi qu'il arrive désormais on sera plus frais. Beaucoup de nos cadres ont été blessés cett année et ont un tps de jeu limité (Mauvaka, Cros,Dupond, NTK, Barassi) (idem pour Colombes, Mallez). Franchement tu peux envoyer une grosse équipe au Racing, dans l'idée d'enfin tenter de faire enchainer ton équipe. Parce si notre adversaires sera moins frais, en revanche sur les automatismes, il aura un tres gros avantages sur nous...
bannockh Posted June 1 Posted June 1 Ou tu mets la grosse equipe qui va jouer avec le frein pour pas se blesser, va perdre et va arriver en demi pleine de doutes
Hugogo Posted June 1 Posted June 1 Vu notre état de forme , prendre 50 points au Racing en balançant le match ça ressemble à un suicide .
Julien81 Posted June 1 Posted June 1 Il y a 7 heures, Nykos a dit : Baille Cramont Aldegherri Elias Vergé Brennan Théo NTK et Jean Sairien Saito Kinghorn Pouzelgue Costes Delibes Épée Remue Ainuu Lacombre Mallez O’Cunidey Nimportkishvili Inmecpablessémépatitunonplu Gourgues Capuozzo Delpy, vu qu il a fini la saison avec Colomiers, il ne peut pas revenir?
Raphaelle Posted June 1 Author Posted June 1 Il y a 7 heures, sass40 a dit : Baille Cramont Mallez Elias Verge Ntk ? Brennan Saito Kinghorn Delibes Gourgues Costes Capuozzo Remue Neti Lacombre Colombes Flament Roumat Thomas Pouzelgues NTK Chaud, chaud... Elle n'est pas mal du tout cette équipe et pourrait bien embêter le Racigne. Le seul pb est en 3è ligne à cause des blessures et de la finale espoirs. 1
Keke Posted June 1 Posted June 1 il y a 11 minutes, Hugogo a dit : Vu notre état de forme , prendre 50 points au Racing en balançant le match ça ressemble à un suicide . L’an dernier on perd à Perpignan si je me trompe pas et l’année d’avant au LOU. Le dernier match a très peu d’incidence. On le voit bien, depuis quelques semaines, on ne met plus d’intensité dans nos matchs, je pense que les joueurs inconsciemment ont pas envie de se faire mal en prévision de la demi. 3
Glorin Posted June 1 Posted June 1 (edited) 38 minutes ago, bannockh said: Ou tu mets la grosse equipe qui va jouer avec le frein pour pas se blesser, va perdre et va arriver en demi pleine de doutes Exactement. Arrêtez de croire qu'aller au racing pour se tester et réviser est quelque chose qui va arriver. La peur de se blesser l'emportera c'est certain et humain. Rajoutez à cela une envie qui sera forcément plus faible que celle du racing ... C'est quoi le but au juste ? Ce match ne sert à rien comme tous les matchs du stade depuis plus d'un mois déjà. Cette fin de saison régulière est à la limite du supportable mais acceptons le encore le temps d'un match avant d'enfin se projeter sur quelque chose de sérieux. Ce n'est pas/plus le moment de se tester. On a voulu le faire à LR: on a vu L'équipe qui en a voulu le plus l'a emporté Edited June 1 by Glorin 2
Hugogo Posted June 1 Posted June 1 il y a 21 minutes, Keke a dit : L’an dernier on perd à Perpignan si je me trompe pas et l’année d’avant au LOU. Le dernier match a très peu d’incidence. On le voit bien, depuis quelques semaines, on ne met plus d’intensité dans nos matchs, je pense que les joueurs inconsciemment ont pas envie de se faire mal en prévision de la demi. On arrive pas du tous avec la même confiance . Notre charnière a besoin de jouer et on a besoin de jouer une équipe forte dans un climat hostile.
Keke Posted June 1 Posted June 1 (edited) il y a 6 minutes, Hugogo a dit : On arrive pas du tous avec la même confiance . Notre charnière a besoin de jouer et on a besoin de jouer une équipe forte dans un climat hostile. L’an dernier c’est exactement le même scénario. On fait un dernier mois sans saveur. On est sur un profil de fin de saison régulière où on a de l’avance et on est déjà qualifiés. Tu te refais pas la confiance ou tu te testes pas sur un match sans enjeu. En plus, il n’y a strictement rien d’hostile au Racing. Le seul match à peine intéressant c’eût était le match au Vélodrome pour prendre des repères pour la demi. On l’a gagné, avec pas mal de titulaires. Quant à Dupont, il reprendra jamais sur un synthétique après une blessure musculaire. Edited June 1 by Keke 2
Ardbeg Posted June 1 Posted June 1 il y a 6 minutes, Hugogo a dit : On arrive pas du tous avec la même confiance . Notre charnière a besoin de jouer et on a besoin de jouer une équipe forte dans un climat hostile. Climat hostile au Racing? 3
Hugogo Posted June 1 Posted June 1 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Climat hostile au Racing? Grosse équipe en face 1
tire-bouchon Posted June 1 Posted June 1 Il y a 2 heures, Bob52 a dit : Pour le coup, pour le Racing, ce sera un match de pahse finale. c' était à Montferrand le match de phase finale.
Nono3156 Posted June 1 Posted June 1 Sur ce match, il n'y a pas d'enjeu comptable pour nous, mais pour certains joueurs, ce sera nécessaire pour se montrer avant la demie et espérer une place sur la banc. Comme beaucoup le dise, il y a les indispensables pour la demie à mettre dans le formol Willis en tête, R. NTK, Dupont/Graou (même si ca serait bien que l'un des deux fasse au moins une mi temps), Cros, Barassi, Brenan (pour moi ce gars est indispensable dans les 23). Pour le cas Ramos, je ne sais pas quoi faire, au staff de trancher, d'un coté, en phase finale il te le faut, de l'autre il doit aussi mériter sa place aux vues des dernières perfs. Chocobarres dans le formol je ne sais pas trop. Il n'est pas aussi indispensable que les autres de mon point de vue, mais reste très important. Du coup j'opterai pour : Baille (cap) - Cramont - Aldé Vergé- Meafou (qui a besoin de rythme) T NTK - Roumat - Flament (besoin de tps de jeu à mon avis) Graou - Remue ou KH Capuozzo - Gourgues - Costes - T Thomas KH ou Remue Rempl : Ainuu - Lacombre - Mallez - Merkler (2nde ligne de formation de mémoire) - Mauvaka (pour couvrir 8) - Saito - Delibes - Epee/Choco (oui mes remplaçants en 2nde et 3ème ligne c'est du bricolage mais même si ce sont des joueurs importants, il ne sont pas indispensables pour la demie)
Yardbirds Posted June 1 Posted June 1 Invité au gymnase par un collègue, j'ai égoïstement le cul entre deux chaises entre la logique qui serait de protéger les cadres et de ne pas assister à une rouste
Popular Post Parigot_Paris Posted June 1 Popular Post Posted June 1 Mais FOUTEZ-LEUR SUR LA GUEULE A LA FIN QUOI MERDE !!! 12
Pacino31 Posted June 1 Posted June 1 (edited) sur ce que j'ai vu samedi et dimanche y'a 30 points d'écart Y'a quand même des équipes qui vont potentiellement attaquer les phases finales "vent dans le dos" (Racing, MHR, SF, LR) et d'autres "vent de face" (UBB,ST,Pau, ASM) C'est fou comme y'a des dynamiques totalement et profondément opposées ... Pas vu ça depuis longtemps C'est aussi ce qui fait le charme de ce top 14 "PSGisé" par le ST, c'est qu'on peut passer 8 mois en tête d'un championnat, avoir 10 points d'avance et flipper au moment des phases finales Edited June 1 by Pacino31
Nathou Posted June 1 Posted June 1 Tuisova-Habosi au centre, c'est costaud, je ne sais qui y aura en face, mais va falloir etre solide, il n' y aura pas choco et Barassi au repos je pense. 1
GuyNess Posted June 1 Posted June 1 vu la stabilité du groupe, les mecs se connaissent par cœur Donc pas inquiet pour les automatismes c'est plus, comme le dit Meafou, qu'ils ont laché au vue de l'avance l'esprit sera tout autre en match eliminatoire 1
Ralax31 Posted June 1 Posted June 1 le soucis, ça va être la 3ème ligne car on n'a pas beaucoup de choix mais faudra bien en faire souffler certains 2
Julien81 Posted June 1 Posted June 1 il y a 16 minutes, Ralax31 a dit : le soucis, ça va être la 3ème ligne car on n'a pas beaucoup de choix mais faudra bien en faire souffler certains Willis et Roumat au repos pour moi..
Keke Posted June 1 Posted June 1 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Willis et Roumat au repos pour moi.. Willis au repos obligatoire. Roumat peut enchaîner c’est un diesel. Je leur aurai bien tous fait faire l’impasse mais le problème c’est qu’il n’y a plus que 4 troisième ligne valides hors polyvalents. Donc ça limite les rotations.
montségur Posted June 1 Posted June 1 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : Mais FOUTEZ-LEUR SUR LA GUEULE A LA FIN QUOI MERDE !!! On leur fera bouffer les pissenlits par la Racigne ! 4 1
Julien81 Posted June 1 Posted June 1 il y a 16 minutes, Keke a dit : Willis au repos obligatoire. Roumat peut enchaîner c’est un diesel. Je leur aurai bien tous fait faire l’impasse mais le problème c’est qu’il n’y a plus que 4 troisième ligne valides hors polyvalents. Donc ça limite les rotations. Tu innoves, tu mets Lacombre en 8,Ntk Jr et Élias sur les ailes...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now