Vil & Preux Posté(e) 25 octobre 2025 Posté(e) 25 octobre 2025 (modifié) Adishatz les amis, Je viens de voir Springsteen: Deliver Me From Nowhere. A la hauteur de l'artiste et la prestation de Jeremy Allen White est vraiment top. Et pour ne rien gacher, je lui trouve un petit air de Bashung, physiquement parlant. Ca sent l'Oscar à plein nez cette histoire. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Modifié 25 octobre 2025 par Vil & Preux
RMP Posté(e) 26 octobre 2025 Posté(e) 26 octobre 2025 Vu, une bataille après l’autre, super, on ne voit pas passer les 2h40, Sean Penn énorme dans l’interprétation et son rôle est vraiment très bien trouvé. Je ne rentre pas dans les détails, je laisse les gens qui veulent le voir le découvrir.
tire-bouchon Posté(e) 27 octobre 2025 Posté(e) 27 octobre 2025 Moi, hier j' ai entendu Rachida Dati parler de culture. Je ne savais pas qu'elle faisait du jardinage. 1
Pacino31 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Vu hier soir le "Dracula" de Besson Je cherche toujours l'intérêt de son film Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola 1
Gabi Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Vu hier soir le "Dracula" de Besson Je cherche toujours l'intérêt de son film Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola C'est quand le dernier bon film de Besson ?
capitole46 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 "Besson chaussures", ça cartonne pas mal
Gabi Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : "Besson chaussures", ça cartonne pas mal Ca ne t'embête pas si je ne mets pas de smiley sur cette vanne ? 1
capitole46 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Non, même moi je n'en n'aurais pas mis 2
brayaud's Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 12 minutes, Gabi a dit : C'est quand le dernier bon film de Besson ? Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. 3
Gabi Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. Pareil. Soit il y a une trentaine d'années.
Tolosenc Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Vu hier soir le "Dracula" de Besson Je cherche toujours l'intérêt de son film Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola Film à l'image de sa filmographie: vulgaire, lourdingue, plagiaire. Je suis devant, qu'est-ce que c'est mauvais et ridicule...Il n'a même pas dû lire le roman puisqu'il reprend tous les éléments inventés par Coppola. Même l'affiche est pompée à Nosferatu sorti 6 mois plus tôt Il y a 3 heures, Gabi a dit : C'est quand le dernier bon film de Besson ? Jamais. C'est l'équivalent des yéyé en musique, du tiers-mondisme culturel américain.
le zèbre aux courges Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : C'est quand le dernier bon film de Besson ? Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. Il y a 3 heures, Gabi a dit : Pareil. Soit il y a une trentaine d'années. Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3).
brayaud's Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3). Léon c'est bien avant le 5e élément. Taxi, il est producteur. C'est Krawczik qui réalise. Après, j'avoue que Arthur et Valérian, c'est pas trop mon délire, de base. 2
Pacino31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit : Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3). "Nikita" et "Léon" resteront toujours pour moi 2 chefs d'oeuvre J'avais moins aimé "Subway" perso C'est à partir du "5 ieme Element" que ça se gâte ... Derrière c'est plus du tout ça Modifié 29 novembre 2025 par Pacino31 2
tekilapaf Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Dersou Ouzala Usual Suspects Il etait une fois dans l'ouest Pour les comiques je reste accro au duo De Funes Blier dans "Jo". Ils me font marrer 50 ans apres, voire plus.
tire-bouchon Posté(e) 2 décembre 2025 Posté(e) 2 décembre 2025 Le 28/11/2025 à 23:04, brayaud's a dit : Valérian Pour moi, c' est avant tout une trés belle série de BD de Pierre Christin et Jean_Claude Mézières (Lauréline y compris).
Gismo Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 Le 29/11/2025 à 09:29, Pacino31 a dit : "Nikita" et "Léon" resteront toujours pour moi 2 chefs d'oeuvre J'avais moins aimé "Subway" perso C'est à partir du "5 ieme Element" que ça se gâte ... Derrière c'est plus du tout ça Pareil, je n'oublie pas non plus le grand bleu, j'ai adoré, et la scène ou Jean Reno fille ses pâtes à Rosanna Arquette quand sa mère arrive 1
Joe31 Posté(e) 4 décembre 2025 Posté(e) 4 décembre 2025 Il y a 19 heures, Gismo a dit : Pareil, je n'oublie pas non plus le grand bleu, j'ai adoré, et la scène ou Jean Reno fille ses pâtes à Rosanna Arquette quand sa mère arrive Pareil le seul Besson que j'ai aimé avec "Léon" le reste c'est mauvais ou du repompage ......mon avis n'engage que moi
Pacino31 Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier petit point ciné: Vu hier soir en avant première "Nuremberg" Pas mal mais pas génial non plus Crowe en Goering est évidement impeccable mais pour le reste j'en ressors un poil déçu Y'a pas de "souffle" et puis c'est hollywood donc assez "lunettes US" Mais ça se regarde LA grosse bouse me concernant de ces 3 dernières années :"Chien 51" de Jimenez Tiré d'un livre pas le plus réussi non plus mais alors le film ... Une cata Le pauvre Lellouche essaie de sauver les meubles mais la miss Exarchopoulos , c'est vraiment une escroquerie artistique cette meuf Fuyez pauvres fous 1
Bota Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier (modifié) il y a 43 minutes, Pacino31 a dit : la miss Exarchopoulos , c'est vraiment une escroquerie artistique cette meuf Fuyez pauvres fous Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné , je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder. On pourrait se poser une question Quel est pour vous le pire acteur actuel ? Et pourquoi Raphael Quenard ? Modifié 27 janvier par Bota 2
brayaud's Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier Je te trouve un peu dur avec Chien 51. Pour une fois qu'un réalisateur français prend des risques en faisant une dystopie. Un genre très rarement exploité en France. C'est un genre, je comprends que ça ne plaît pas. Je n'ai pas lu le roman mais c'est compliqué d'installer l'ambiance et l'atmosphère sur 2h.
Pacino31 Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier il y a 56 minutes, Bota a dit : Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné , je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder. On pourrait se poser une question Quel est pour vous le pire acteur actuel ? Et pourquoi Raphael Quenard ? Il devait faire Johnny lui non ?
Pacino31 Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Je te trouve un peu dur avec Chien 51. Pour une fois qu'un réalisateur français prend des risques en faisant une dystopie. Un genre très rarement exploité en France. C'est un genre, je comprends que ça ne plaît pas. Je n'ai pas lu le roman mais c'est compliqué d'installer l'ambiance et l'atmosphère sur 2h. C’est pas le genre qui me gêne Au contraire je suis plutôt assez fan C’est la réalisation et le jeu d’acteur que je trouve particulièrement mauvais Je pense qu’il y avait vraiment mieux à faire même si le livre est assez clivant à la base
Vigomar Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier Il y a 2 heures, Bota a dit : Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné , je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder. On pourrait se poser une question Quel est pour vous le pire acteur actuel ? Et pourquoi Raphael Quenard ? Je ne saurai dire le pire acteur, mais par contre certaines performances que j’ai trouvé assez nulle oui. Déjà là nana qui joue dans prison break et walking dead, me souvient plus de son nom, assez naze, toujours la même expression. Le méchant dans avatar (surtout le premier) même chose aucune subtilité dans le personnage, un méchant bas de plafond, juste pour le plaisir d’être méchant. Dans le même genre, j’avais pas du tout aimé la prestation de Guy Pearce dans des hommes sans loi. Bon, doit y en avoir d’autres, mais ce sont les prestations qui me viennent en tête. Dans les acteurs français, j’ai jamais compris comment Pascal Gregory ou Aïssa Maiga soient autant sollicités, j’ai toujours trouvé qu’ils sonnaient faux.
RMP Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Comme quoi la vision qu’on a de la performance d’un acteur (ou d’un sportif) est vraiment différente d’une personne à l’autre. Perso Adèle je la trouve vraiment au-dessus du lot dans son jeu d’actrice. Je trouve qu’elle est toujours parfaitement dans le rôle et que ça ne sonne jamais faux. Dans Mandibules de Dupieux elle relève le film à elle toute seule, parce que la prestation des mecs du PalmaShow, bof. Dans L’amour ouf, rien que la scène dans la cabine téléphonique elle est parfaite, c’est pas Chlotilde Coureau qui aurait sortie une telle performance. Idem dans le dernier Dupieux avec Commandeur, encore un rôle différent et atypique et une performance à la hauteur. Dans les acteurs populaires que je trouve vraiment en dessous il y a Pierre Niney, toujours le même jeu et le même air étonné, à chaque fois je me demande s’il a compris ce qu’il faisait là.
Pacino31 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Il y a 1 heure, RMP a dit : Comme quoi la vision qu’on a de la performance d’un acteur (ou d’un sportif) est vraiment différente d’une personne à l’autre. Perso Adèle je la trouve vraiment au-dessus du lot dans son jeu d’actrice. Je trouve qu’elle est toujours parfaitement dans le rôle et que ça ne sonne jamais faux. Dans Mandibules de Dupieux elle relève le film à elle toute seule, parce que la prestation des mecs du PalmaShow, bof. Dans L’amour ouf, rien que la scène dans la cabine téléphonique elle est parfaite, c’est pas Chlotilde Coureau qui aurait sortie une telle performance. Idem dans le dernier Dupieux avec Commandeur, encore un rôle différent et atypique et une performance à la hauteur. Dans les acteurs populaires que je trouve vraiment en dessous il y a Pierre Niney, toujours le même jeu et le même air étonné, à chaque fois je me demande s’il a compris ce qu’il faisait là. Complètement d'accord Jamais compris cette hype autour de ce gars Même dans "Monte Cristo" je le trouve pas bon Toujours le même jeu d'acteur Toujours cette impression pour ma part qu'il est à coté du personnage De l'autre coté de l'Atlantique je le rapproche et ressens la même impression avec T.Chalamet L'impression d'avoir à l'écran des grands ados Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio)
Gabi Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier (modifié) Le probleme du cinéma français, c'est que dés qu'un acteur perce ou fait un beau succès, on le fout partout jusqu'à saturation. En ce moment, ce sont Exarchopoulos (que je n'ai jamais aimé perso), Quenard (surprenant au début avec son phrasé et son style mais où on s'appercoit qu'en fait, il ne sait pas faire autre chose), Zadi, Niney, etc... Jusqu'à qu'on en ait marre et qu'on passe à d'autres nouveautés. Modifié 28 janvier par Gabi 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier il y a 13 minutes, Pacino31 a dit : Complètement d'accord Jamais compris cette hype autour de ce gars Même dans "Monte Cristo" je le trouve pas bon Toujours le même jeu d'acteur Toujours cette impression pour ma part qu'il est à coté du personnage De l'autre coté de l'Atlantique je le rapproche et ressens la même impression avec T.Chalamet L'impression d'avoir à l'écran des grands ados Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio) Complètement d'accord. Le pauvre il souffre aussi de la comparaison avec depardieu dans la série le comte de monte cristo 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier il y a 1 minute, Gabi a dit : Le probleme du cinéma français, c'est que dés qu'un acteur perce ou fait un beau succès, on le fout partout jusqu'à saturation. En ce moment, ce sont Exarchopoulos (que je n'ai jamais aimé perso), Quenard (surprenant au début avec son phrasé et son style mais où on s'appercoit qu'en fait, il ne sait pas faire autre chose), Zadi, Niney, etc... Jusqu'à qu'on en ait marre et qu'on passe à d'autres nouveautés. Exactement. Il y a eu le grand de la comédie française également. Qui joue dans monte cristo d'ailleurs il me semble.
Pacino31 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier (modifié) Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Exactement. Il y a eu le grand de la comédie française également. Qui joue dans monte cristo d'ailleurs il me semble. Laurent Laffitte Lui par contre j’aime bien Modifié 28 janvier par Pacino31
Gabi Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier il y a 54 minutes, Pacino31 a dit : Laurent Laffitte Lui par contre j’aime bien oui, pareil, c'est un bon lui. D'ailleurs, il est encore nommé au César cette année. https://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-cesar/acteurs-realisateurs-films-decouvrez-la-liste-des-nominations-des-cesar-2026-20260128
Vigomar Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Laffitte j’avais eu du mal dans les petits mouchoirs, mais depuis j’aime beaucoup ses prestations.
Pantang17 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio) Ou pas. Ça va dépendre de leurs choix de films et si ils veulent prendre des risques dans des rôles qui les sortent de leurs zones de conforts. Di Caprio, B.Pitt ce sont diversifiés avec succès et sont à peu près capable de jouer n'importe quoi. D'autres comme B.Affleck je les trouve toujours autant insipide, alors que son frangin Casey à mille fois plus de talents (juste mon avis)
brayaud's Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février J'ai vu 2 films français, récemment (d'ailleurs, je me rends compte que je vais voir majoritairement des films français 😄). L'affaire Bojarski. De Salomé avec l'excellent Reda Kateb, acteur dont on ne parle pas assez a mon goût ! L'histoire vraie d'un faussaire qui aura fait tourner en bourrique la banque de France et le premier flic du pays, dans une France d'après guerre plutôt bien reconstituée ! Belle surprise, très bon film, rythmé avec un petit côté "arrête moi si tu peux" par moment a peine avoué ! Bien parti pour franchir le million d'entrée ! Hier soir, c'était Gourou. Avec Niney que beaucoup semblent apprécier ici 😁 On n'est pas sur un film qui dénonce les mécanismes de coaching via les RS, mais vraiment sur un thriller avec pour toile de fond, les luttes d'influence, la politique, la manipulation des personnes, l'ambiguïté entre le personnage du coach et la personne qu'il est en vrai dans le privé... Plutôt un bon film, avec une fin ouverte ce qui n'est pas fréquent dans le cinéma français (mais de plus en plus, j'ai l'impression). Si vous n'aimez pas Niney, du coup je vous le déconseille, c'est vraiment lui qui porte le film malgré de très bons seconds rôles (un client-patient et le chauffeur). Il est a l'origine du scénario et aussi un des producteurs ! 1
brayaud's Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février "Nuremberg" en VO, en plus ! excellente prestation de Russel Crow en Goering ! scotché pendant tout le film. j'ai toujours autant de mal avec Rami Malek (je ne lui pardonne toujours pas d'avoir foiré le rôle de Freddy Mercury!) mais son personnage est plutôt bien creusé.
Bota Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février C'est pas un film mais ça peut vous occuper une soirée. J'ai vu avec ma chère et tendre le Spectacle "Les Gros patinent bien" ( molière 2022 du meilleur spectacle de Théâtre public ! ) C'est une tuerie . Drôle , original , inspiré , bien joué , tout public . Meilleure soirée spectacle depuis un moment . 1
Gismo Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Pas un film, mais un commentaire sur une récompense. Je suis ravi que Laurent Lafitte ait obtenu le César du meilleur acteur. Trop fan de son jeu de scène depuis longtemps 1
Vil & Preux Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Los domingos. Armez vous de kleenex avant la séance. Bouleversant ! Brillant !
Tlsefred31 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Le 01/03/2026 à 10:39, Gismo a dit : Pas un film, mais un commentaire sur une récompense. Je suis ravi que Laurent Lafitte ait obtenu le César du meilleur acteur. Trop fan de son jeu de scène depuis longtemps En pensant, j'ai été bluffé par Benjamin Lavernhe en maître de cérémonie. 2
Pantang17 Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : En pensant, j'ai été bluffé par Benjamin Lavernhe en maître de cérémonie. Oui il a été très fort pour son hommage à Jim Carrey
Vigomar Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars J’ai pas pu voir la cérémonie, mais les extraits que j’en ai vu sont très drôles, notamment les interventions d’Allison Wheeler et de Manu Payet. 1
Vil & Preux Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Le 03/03/2026 à 12:49, Vigomar a dit : J’ai pas pu voir la cérémonie, mais les extraits que j’en ai vu sont très drôles, notamment les interventions d’Allison Wheeler et de Manu Payet. Drole concernant Manu Payet, mais le Cesar revient à Alison Wheeler. Ce n'etait pas juste drole, c'est engagé et intelligent. Les messages sont passés. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
Pantang17 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars War Machine sur Netflix. Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Film d'action SF efficace avec l'acteur de "Reacher". Décors sublime avec une histoire qui tient la route. Si on fait abstraction du côté :" on est américain, on est les plus forts et les plus beaux" j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. 1 1
Joe31 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars un "Prédator" avec un robot mais effectivement c'est divertissant Par contre "Peakie Blinders, The immortal Man" hier soir, comment dire ........................ils auraient pu éviter (avis perso, bien sur ) .
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Le 09/03/2026 à 14:10, Pantang17 a dit : War Machine sur Netflix. Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Film d'action SF efficace avec l'acteur de "Reacher". Décors sublime avec une histoire qui tient la route. Si on fait abstraction du côté :" on est américain, on est les plus forts et les plus beaux" j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Très bon. Même si très prévisible. Mais pour une après-midi de mauvais temps, ça se regarde très bien.
Ardbeg Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Le 28/03/2026 à 14:18, Joe31 a dit : un "Prédator" avec un robot mais effectivement c'est divertissant Par contre "Peakie Blinders, The immortal Man" hier soir, comment dire ........................ils auraient pu éviter (avis perso, bien sur ) . Ce n'est pas mon avis sur Peaky Blinders. Certes c'est un film qui a du mal à se regarder isolé de la série, mais si tu es imprégné de son univers c'est une bonne conclusion amha. Il y a bien quelques défauts mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Et Cillian
Joe31 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 31/03/2026 à 08:13, Ardbeg a dit : Ce n'est pas mon avis sur Peaky Blinders. Certes c'est un film qui a du mal à se regarder isolé de la série, mais si tu es imprégné de son univers c'est une bonne conclusion amha. Il y a bien quelques défauts mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Et Cillian Je te rejoins sur Cillian , impeccable , par contre la trame c'est non , on dirait qu'ils (netflix) veulent relancer la franchise en faisant table rase de tous les anciens personnages : Ada , Arthur ..et nous sortent des "nouveaux " personnages de but en blanc.( j'en dit pas plus pour pas spoiler) Tim Roth est tjrs impeccable mais son personnage de méchant est à peine esquissé sans rapport avec Sam Neill ou Adrien Brody Donc non, je maintiens, grosse déception pour moi et je passe les anachronismes et autres impossibilités de l'histoire ( Mg42, StenGun ,.....)
Messages recommandés