Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis,

 

Je viens de voir Springsteen: Deliver Me From Nowhere. A la hauteur de l'artiste et la prestation de Jeremy Allen White est vraiment top. Et pour ne rien gacher, je lui trouve un petit air de Bashung, physiquement parlant.

 

Ca sent l'Oscar à plein nez cette histoire.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V.

 

 

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

Vu, une bataille après l’autre, super, on ne voit pas passer les 2h40, Sean Penn énorme dans l’interprétation et son rôle est vraiment très bien trouvé. Je ne rentre pas dans les détails, je laisse les gens qui veulent le voir le découvrir.

Posté(e)

Moi, hier j' ai entendu Rachida Dati parler de culture.

Je ne savais pas qu'elle faisait du jardinage.

  • Haha 1
Posté(e)

C'est pour sa conso personnelle.

image.gif.9ac7c9bbd80dca785b1dba5b075848f6.gif

  • Haha 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Vu hier soir le "Dracula" de Besson 

Je cherche toujours l'intérêt de son film 
Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Vu hier soir le "Dracula" de Besson 

Je cherche toujours l'intérêt de son film 
Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola 

C'est quand le dernier bon film de Besson ?

Posté(e)

"Besson chaussures", ça cartonne pas mal :yes:

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

"Besson chaussures", ça cartonne pas mal :yes:

Ca ne t'embête pas si je ne mets pas de smiley sur cette vanne ? :alien:

  • Haha 1
Posté(e)

Non, même moi je n'en n'aurais pas mis 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

C'est quand le dernier bon film de Besson ?

 

Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. 

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. 

Pareil.

Soit il y a une trentaine d'années.

Posté(e)

Moultipass. C'est green.😍

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Vu hier soir le "Dracula" de Besson 

Je cherche toujours l'intérêt de son film 
Juste une très pâle copie du chef d'oeuvre de Coppola 

Film à l'image de sa filmographie: vulgaire, lourdingue, plagiaire.

Je suis devant, qu'est-ce que c'est mauvais et ridicule...Il n'a même pas dû lire le roman puisqu'il reprend tous les éléments inventés par Coppola.

Même l'affiche est pompée à Nosferatu sorti 6 mois plus tôt :chuis:

25112811111726623418679490.jpg

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est quand le dernier bon film de Besson ?

Jamais. C'est l'équivalent des yéyé en musique, du tiers-mondisme culturel américain.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est quand le dernier bon film de Besson ?

 

Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Je dirais, de mon point de vue, le 5e élément. 

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Pareil.

Soit il y a une trentaine d'années.

Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. 

Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3).

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

 

 

Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. 

Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3).

 

Léon c'est bien avant le 5e élément. 

Taxi, il est producteur. C'est Krawczik qui réalise. 

 

Après, j'avoue que Arthur et Valérian, c'est pas trop mon délire, de base.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

 

Léon c'est avant ou après ? Moi j'ai adoré. 

Après dernier bon film, ça dépend de quoi on parle. Techniquement, valérian ou Arthur et les minimoys, si c'est un film américain, beaucoup auraient trouvé ça formidable. Si on aime le ciné divertissant, sans prise de tête, le premier taxi est bien sympa. Le problème de besson, c'est qu'il fait des films pour son kiff, pour s'admirer. Toute proportion gardée, même dérive que James Cameron avec ses Avatars (détesté le 1, apprécié le 2, on verra le 3).

"Nikita" et "Léon" resteront toujours pour moi 2 chefs d'oeuvre 

J'avais moins aimé "Subway" perso 

C'est à partir du "5 ieme Element" que ça se gâte ...

Derrière c'est plus du tout ça 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Dersou Ouzala

Usual Suspects

Il etait une fois dans l'ouest

 

Pour les comiques je reste accro au duo De Funes Blier dans "Jo". Ils me font marrer 50 ans apres, voire plus.

Posté(e)
Le 28/11/2025 à 23:04, brayaud's a dit :

Valérian

Pour moi, c' est avant tout une trés belle série de BD de Pierre Christin et Jean_Claude Mézières (Lauréline y compris).

Posté(e)
Le 29/11/2025 à 09:29, Pacino31 a dit :

"Nikita" et "Léon" resteront toujours pour moi 2 chefs d'oeuvre 

J'avais moins aimé "Subway" perso 

C'est à partir du "5 ieme Element" que ça se gâte ...

Derrière c'est plus du tout ça 

 

Pareil, je n'oublie pas non plus le grand bleu, j'ai adoré, et la scène ou Jean Reno fille ses pâtes à Rosanna Arquette quand sa mère arrive :chuis:

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Gismo a dit :

 

Pareil, je n'oublie pas non plus le grand bleu, j'ai adoré, et la scène ou Jean Reno fille ses pâtes à Rosanna Arquette quand sa mère arrive :chuis:

PareilB) le seul Besson que j'ai aimé avec "Léon" le reste c'est mauvais ou du repompage  ......mon avis n'engage que moi :clin

  • 1 month later...
Posté(e)

petit point ciné:

Vu hier soir en avant première "Nuremberg" 

Pas mal mais pas génial non plus 

Crowe en Goering est évidement impeccable mais pour le reste j'en ressors un poil déçu 

Y'a pas de "souffle" et puis c'est hollywood donc assez "lunettes US" 

Mais ça se regarde 

LA grosse bouse me concernant de ces 3 dernières années :"Chien 51" de Jimenez 

Tiré d'un livre pas le plus réussi non plus mais alors le film ...

Une cata 

Le pauvre Lellouche essaie de sauver les meubles mais la miss Exarchopoulos , c'est vraiment une escroquerie artistique cette meuf 

Fuyez pauvres fous 

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Pacino31 a dit :

la miss Exarchopoulos , c'est vraiment une escroquerie artistique cette meuf 

Fuyez pauvres fous 

 

Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice 

 

D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné ,  je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder.

 

On pourrait se poser une question 

 

Quel est pour vous le pire acteur actuel ? 

 

Et pourquoi Raphael Quenard ?:whist:

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)

Je te trouve un peu dur avec Chien 51.

Pour une fois qu'un réalisateur français prend des risques en faisant une dystopie. Un genre très rarement exploité en France. 

C'est un genre, je comprends que ça ne plaît pas.

 

Je n'ai pas lu le roman mais c'est compliqué d'installer l'ambiance et l'atmosphère sur 2h.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Bota a dit :

 

Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice 

 

D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné ,  je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder.

 

On pourrait se poser une question 

 

Quel est pour vous le pire acteur actuel ? 

 

Et pourquoi Raphael Quenard ?:whist:

Il devait faire Johnny lui non ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Je te trouve un peu dur avec Chien 51.

Pour une fois qu'un réalisateur français prend des risques en faisant une dystopie. Un genre très rarement exploité en France. 

C'est un genre, je comprends que ça ne plaît pas.

 

Je n'ai pas lu le roman mais c'est compliqué d'installer l'ambiance et l'atmosphère sur 2h.

C’est pas le genre qui me gêne 

Au contraire je suis plutôt assez fan 

C’est la réalisation et le jeu d’acteur que je trouve particulièrement mauvais

Je pense qu’il y avait vraiment mieux à faire même si le livre est assez clivant à la base 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Elle a jamais fait de grand film , elle a surtout explosé grace a son physique et a " la vie d'adele " plus pour la scène avec lea sedoux que pour réellement la qualité d'actrice 

 

D'ailleurs dans le genre navet ou elle a tourné ,  je vous conseille " Planete B " , enfin je vous conseille de pas le regarder.

 

On pourrait se poser une question 

 

Quel est pour vous le pire acteur actuel ? 

 

Et pourquoi Raphael Quenard ?:whist:


Je ne saurai dire le pire acteur, mais par contre certaines performances que j’ai trouvé assez nulle oui.

 

Déjà là nana qui joue dans prison break et walking dead, me souvient plus de son nom, assez naze, toujours la même expression.

 

Le méchant dans avatar (surtout le premier) même chose aucune subtilité dans le personnage, un méchant bas de plafond, juste pour le plaisir d’être méchant.

 

Dans le même genre, j’avais pas du tout aimé la prestation de Guy Pearce dans des hommes sans loi.

 

Bon, doit y en avoir d’autres, mais ce sont les prestations qui me viennent en tête.

 

Dans les acteurs français, j’ai jamais compris comment Pascal Gregory ou Aïssa Maiga soient autant sollicités, j’ai toujours trouvé qu’ils sonnaient faux.

Posté(e)

Comme quoi la vision qu’on a de la performance d’un acteur (ou d’un sportif) est vraiment différente d’une personne à l’autre. Perso Adèle je la trouve vraiment au-dessus du lot dans son jeu d’actrice. Je trouve qu’elle est toujours parfaitement dans le rôle et que ça ne sonne jamais faux. Dans Mandibules de Dupieux elle relève le film à elle toute seule, parce que la prestation des mecs du PalmaShow, bof. Dans L’amour ouf, rien que la scène dans la cabine téléphonique elle est parfaite, c’est pas Chlotilde Coureau qui aurait sortie une telle performance. Idem dans le dernier Dupieux avec Commandeur, encore un rôle différent et atypique et une performance à la hauteur. 

 

Dans les acteurs populaires que je trouve vraiment en dessous il y a Pierre Niney, toujours le même jeu et le même air étonné, à chaque fois je me demande s’il a compris ce qu’il faisait là. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Comme quoi la vision qu’on a de la performance d’un acteur (ou d’un sportif) est vraiment différente d’une personne à l’autre. Perso Adèle je la trouve vraiment au-dessus du lot dans son jeu d’actrice. Je trouve qu’elle est toujours parfaitement dans le rôle et que ça ne sonne jamais faux. Dans Mandibules de Dupieux elle relève le film à elle toute seule, parce que la prestation des mecs du PalmaShow, bof. Dans L’amour ouf, rien que la scène dans la cabine téléphonique elle est parfaite, c’est pas Chlotilde Coureau qui aurait sortie une telle performance. Idem dans le dernier Dupieux avec Commandeur, encore un rôle différent et atypique et une performance à la hauteur. 

 

Dans les acteurs populaires que je trouve vraiment en dessous il y a Pierre Niney, toujours le même jeu et le même air étonné, à chaque fois je me demande s’il a compris ce qu’il faisait là. 

Complètement d'accord 

Jamais compris cette hype autour de ce gars 

Même dans "Monte Cristo" je le trouve pas bon 

Toujours le même jeu d'acteur 

Toujours cette impression pour ma part qu'il est à coté du personnage 

De l'autre coté de l'Atlantique je le rapproche et ressens la même impression avec T.Chalamet 

L'impression d'avoir à l'écran des grands ados 

Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio) 

Posté(e) (modifié)

Le probleme du cinéma français, c'est que dés qu'un acteur perce ou fait un beau succès, on le fout partout jusqu'à saturation.

 

En ce moment, ce sont Exarchopoulos (que je n'ai jamais aimé perso), Quenard (surprenant au début avec son phrasé et son style mais où on s'appercoit qu'en fait, il ne sait pas faire autre chose), Zadi, Niney, etc...

Jusqu'à qu'on en ait marre et qu'on passe à d'autres nouveautés.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Complètement d'accord 

Jamais compris cette hype autour de ce gars 

Même dans "Monte Cristo" je le trouve pas bon 

Toujours le même jeu d'acteur 

Toujours cette impression pour ma part qu'il est à coté du personnage 

De l'autre coté de l'Atlantique je le rapproche et ressens la même impression avec T.Chalamet 

L'impression d'avoir à l'écran des grands ados 

Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio) 

Complètement d'accord. Le pauvre il souffre aussi de la comparaison avec depardieu dans la série le comte de monte cristo 

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Le probleme du cinéma français, c'est que dés qu'un acteur perce ou fait un beau succès, on le fout partout jusqu'à saturation.

 

En ce moment, ce sont Exarchopoulos (que je n'ai jamais aimé perso), Quenard (surprenant au début avec son phrasé et son style mais où on s'appercoit qu'en fait, il ne sait pas faire autre chose), Zadi, Niney, etc...

Jusqu'à qu'on en ait marre et qu'on passe à d'autres nouveautés.

Exactement. Il y a eu le grand de la comédie française également. Qui joue dans monte cristo d'ailleurs il me semble.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Exactement. Il y a eu le grand de la comédie française également. Qui joue dans monte cristo d'ailleurs il me semble.

Laurent Laffitte

Lui par contre j’aime bien 

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Laffitte j’avais eu du mal dans les petits mouchoirs, mais depuis j’aime beaucoup ses prestations.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Ils se bonifieront surement en prenant de l'âge (j'avais la meme impression à l'époque avec Di Caprio) 

Ou pas. Ça va dépendre de leurs choix de films et si ils veulent prendre des risques dans des rôles qui les sortent de leurs zones de conforts. Di Caprio, B.Pitt ce sont diversifiés avec succès et sont à peu près capable de jouer n'importe quoi. D'autres comme B.Affleck je les trouve toujours autant insipide, alors que son frangin Casey à mille fois plus de talents (juste mon avis)

Posté(e)

J'ai vu 2 films français, récemment (d'ailleurs, je me rends compte que je vais voir majoritairement des films français 😄).

 

L'affaire Bojarski. De Salomé avec l'excellent Reda Kateb, acteur dont on ne parle pas assez a mon goût !

L'histoire vraie d'un faussaire qui aura fait tourner en bourrique la banque de France et le premier flic du pays, dans une France d'après guerre plutôt bien reconstituée !

Belle surprise, très bon film, rythmé avec un petit côté "arrête moi si tu peux" par moment a peine avoué !

Bien parti pour franchir le million d'entrée !

 

Hier soir, c'était Gourou. Avec Niney que beaucoup semblent apprécier ici 😁

On n'est pas sur un film qui dénonce les mécanismes de coaching via les RS, mais vraiment sur un thriller avec pour toile de fond, les luttes d'influence, la politique, la manipulation des personnes, l'ambiguïté entre le personnage du coach et la personne qu'il est en vrai dans le privé...

Plutôt un bon film, avec une fin ouverte ce qui n'est pas fréquent dans le cinéma français (mais de plus en plus, j'ai l'impression). Si vous n'aimez pas Niney, du coup je vous le déconseille, c'est vraiment lui qui porte le film malgré de très bons seconds rôles (un client-patient et le chauffeur). Il est a l'origine du scénario et aussi un des producteurs !

  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

"Nuremberg" en VO, en plus !

excellente prestation de Russel Crow en Goering ! scotché pendant tout le film.

j'ai toujours autant de mal avec Rami Malek (je ne lui pardonne toujours pas d'avoir foiré le rôle de Freddy Mercury!) mais son personnage est plutôt bien creusé.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

C'est pas un film mais ça peut vous occuper une soirée.

 

J'ai vu avec ma chère et tendre le Spectacle "Les Gros patinent bien" ( molière 2022 du meilleur spectacle de Théâtre public ! )

 

C'est une tuerie .

 

Drôle , original , inspiré , bien joué , tout public . 

 

Meilleure soirée spectacle depuis un moment .

  • Merci 1
Posté(e)

Pas un film, mais un commentaire sur une récompense. Je suis ravi que Laurent Lafitte ait obtenu le César du meilleur acteur.

 

Trop fan de son jeu de scène depuis longtemps :wub:

  • Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e)

Los domingos. Armez vous de kleenex avant la séance. Bouleversant ! Brillant !

 

 

Tlsefred31
Posté(e)
Le 01/03/2026 à 10:39, Gismo a dit :

Pas un film, mais un commentaire sur une récompense. Je suis ravi que Laurent Lafitte ait obtenu le César du meilleur acteur.

 

Trop fan de son jeu de scène depuis longtemps :wub:

 

En pensant, j'ai été bluffé par Benjamin Lavernhe en maître de cérémonie.

  • Upvote 2
Pantang17
Posté(e)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

 

En pensant, j'ai été bluffé par Benjamin Lavernhe en maître de cérémonie.

Oui il a été très fort pour son hommage à Jim Carrey 

Posté(e)

J’ai pas pu voir la cérémonie, mais les extraits que j’en ai vu sont très drôles, notamment les interventions d’Allison Wheeler et de Manu Payet.

  • Upvote 1
Tlsefred31
Posté(e)

 

Vil & Preux
Posté(e)
Le 03/03/2026 à 12:49, Vigomar a dit :

J’ai pas pu voir la cérémonie, mais les extraits que j’en ai vu sont très drôles, notamment les interventions d’Allison Wheeler et de Manu Payet.

 

Drole concernant Manu Payet, mais le Cesar revient à Alison Wheeler. Ce n'etait pas juste drole, c'est engagé et intelligent. Les messages sont passés.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Pantang17
Posté(e)

War Machine sur Netflix.

Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Film d'action SF efficace avec l'acteur de "Reacher".

Décors sublime avec une histoire qui tient la route.

Si on fait abstraction du côté :" on est américain, on est les plus forts et les plus beaux" j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.

  • Merci 1
  • Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

un  "Prédator" avec un robot mais effectivement c'est divertissant :biggrin:

Par contre "Peakie Blinders, The immortal Man" hier soir, comment dire ........................ils auraient pu éviter (avis perso, bien sur :clin ) .

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 09/03/2026 à 14:10, Pantang17 a dit :

War Machine sur Netflix.

Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Film d'action SF efficace avec l'acteur de "Reacher".

Décors sublime avec une histoire qui tient la route.

Si on fait abstraction du côté :" on est américain, on est les plus forts et les plus beaux" j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.

Très bon. Même si très prévisible. Mais pour une après-midi de mauvais temps, ça se regarde très bien.

Posté(e)
Le 28/03/2026 à 14:18, Joe31 a dit :

un  "Prédator" avec un robot mais effectivement c'est divertissant :biggrin:

Par contre "Peakie Blinders, The immortal Man" hier soir, comment dire ........................ils auraient pu éviter (avis perso, bien sur :clin ) .

Ce n'est pas mon avis sur Peaky Blinders. Certes c'est un film qui a du mal à se regarder isolé de la série, mais si tu es imprégné de son univers c'est une bonne conclusion amha. Il y a bien quelques défauts mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Et Cillian :wub:

Posté(e)
Le 31/03/2026 à 08:13, Ardbeg a dit :

Ce n'est pas mon avis sur Peaky Blinders. Certes c'est un film qui a du mal à se regarder isolé de la série, mais si tu es imprégné de son univers c'est une bonne conclusion amha. Il y a bien quelques défauts mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Et Cillian :wub:

Je te rejoins sur Cillian , impeccable , par contre la trame c'est non , on dirait qu'ils (netflix)  veulent relancer la franchise en faisant table rase de tous les anciens personnages : Ada , Arthur ..et nous sortent des "nouveaux " personnages de but en blanc.( j'en dit pas plus pour pas spoiler):dry:

 

Tim Roth est tjrs impeccable mais son personnage de méchant est à peine esquissé sans rapport avec Sam Neill ou Adrien Brody :ibplangue:

Donc non, je maintiens, grosse déception pour moi :( 

et je passe les anachronismes et autres impossibilités de l'histoire ( Mg42, StenGun ,.....)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...