Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

Je viens de regarder le film "Le menu", franchement agréable surprise pour moi avec un très bon Ralph Fiennes


Il me tentait bien lui, j’imagine un film à la The Game, j’espère qu’il sera bientôt dispo sur Canal.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai regardé le dernier Shyamalan, bon le film est pas le film du siècle mais il se laisse regarder quand on a rien à faire, ça aurait pu être plus poussé car le principe est pas mal je trouve.

 

Par contre, franchement Dave Bautista, je l'avais déjà vu dans d'autres films, mais là il joue quand même de belle manière je trouve.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

Aujourd'hui, j'ai regardé le dernier Shyamalan, bon le film est pas le film du siècle mais il se laisse regarder quand on a rien à faire, ça aurait pu être plus poussé car le principe est pas mal je trouve.

 

Par contre, franchement Dave Bautista, je l'avais déjà vu dans d'autres films, mais là il joue quand même de belle manière je trouve.

Alors là ... chapeau ! :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Alors là ... chapeau ! :blink:

 

J'avais rien à faire hein, j'ai bien précisé, oui j'aurai pu prendre un livre c'est vrai, mais le seul qu'il me reste à lire dans ma bibliothèque, c'est la "Divine Comédie" et comment te dire ... J'avais pas envie de me lancer là dedans sans préparation mentale :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

J'avais rien à faire hein, j'ai bien précisé, oui j'aurai pu prendre un livre c'est vrai, mais le seul qu'il me reste à lire dans ma bibliothèque, c'est la "Divine Comédie" et comment te dire ... J'avais pas envie de me lancer là dedans sans préparation mentale :biggrin:

 

"Lasciate ogni speranza, voi che’ntrate."

 

J'ai trouvé l'an dernier dans un vide-grenier une réédition de 1981, illustrée par Gustave Doré, en parfait état. Je ne pense pas que ça ait une grande valeur,  mais c'est assez sympa.

 

gbff.png

 

azrn.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/30/robert-menard-a-philippe-guillard-votre-film-cest-le-monde-des-bisounours-11312371.php

 

Quel imbécile ce Menard!!!Il le sait que le cinéma est fait pour divertir,pour se changer les idées et qu il ne reflète pas forcément ce qui se passe dans la societe..Qu on aime ou qu on n aime pas ce que fait Guillard,mélanger son film avec l actualité est totalement ridicule..il a le droit de traiter son sujet comme il l entend, sur le ton qu il veut il me semble..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y a 40 ans j' étais allé au cinéma (à la 1ère séance) voir le 1er tome d' Indiana Jones.

Cet après-midi, c' est avec un grand plaisir que je suis allé voir le dernier tome.

"Indiana Jones et le cadran de la destinée"

 

40 ans déja ... putain ! B)

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Il y a 40 ans j' étais allé au cinéma (à la 1ère séance) voir le 1er tome d' Indiana Jones.

Cet après-midi, c' est avec un grand plaisir que je suis allé voir le dernier tome.

"Indiana Jones et le cadran de la destinée"

 

40 ans déja ... putain ! B)

Et alors ça donne quoi ? J'hesite à aller le voir. 

J'espère qu'il est mieux que le royaume des crânes de cristals. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Et alors ça donne quoi ? J'hesite à aller le voir. 

J'espère qu'il est mieux que le royaume des crânes de cristals. 

A priori les premiers retours ne sont pas bons ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

A priori les premiers retours ne sont pas bons ...

Je viens de regarder des avis sur le site sens critique, c'est mitigé 5,9/10

Moyennasse quoi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Et alors ça donne quoi ? J'hesite à aller le voir. 

J'espère qu'il est mieux que le royaume des crânes de cristals. 

Mon retour à moi !

Nettement meilleur que l' avant dernier (celui du fiston et dela soucoupe volante).

J' ai bien aimé.

Spectacle familial, pas de temps morts, des rappels aux différents films passés.

Indiana n' a pas le temps de réfléchir et on retrouve de vieilles connaissances et on rencontre Archimède. :P

Des effets spéciaux de pointe.

7/10

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le 04/07/2023 à 23:07, tire-bouchon a dit :

Mon retour à moi !

Nettement meilleur que l' avant dernier (celui du fiston et dela soucoupe volante).

J' ai bien aimé.

Spectacle familial, pas de temps morts, des rappels aux différents films passés.

Indiana n' a pas le temps de réfléchir et on retrouve de vieilles connaissances et on rencontre Archimède. :P

Des effets spéciaux de pointe.

7/10

 

Je dirais à peu près la même chose ! Ça bouge, on ne s'ennuie pas. La fin peut-être un peu longue à mon goût mais quelle bonne idée d'avoir mis Mads Mikelsen au casting !

Gros fan de Indy depuis tout gamin, j'ai passé un bon moment !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu hier le dernier MI 8 (partie 1) 

Etant fan de la saga et objectivement c'est pas mal mais c'est en dessous des 2 derniers selon moi (j'avais adoré le 7 "Fall Out").

Toujours du MI pur jus , action , humour (moins), gadgets mais un poil paresseux dans l'intrigue j'ai trouvé 

On attend la partie 2 mais je pense qu'après ce sera la fin de la saga , du moins version Tom Cruise.

Je pense aller voir "Oppenheimer" la semaine prochaine , je rendrai compte ici :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Je pense aller voir "Oppenheimer" la semaine prochaine

Mon fils me harcèle pour que j' aille avec lui voir le film. Certainement pour payer la place et un Miko.

Je recule un peu. Durée 3H10.

Je vais attendre qu'il passe à la télé, sur mon grand écran 4K Dolby stéréo. ! 

Il parait que c' est un excellent film.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, diogene a dit :

Une vraie bombe dans l’actualité cinématographique !

je vais quand même attendre les retombées médiatiques !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Qqn est allé voir le dernier Indiana Jones ?

 

On en a parlé juste au dessus 😉

 

Un peu chaud pour Oppenheimer aussi ! Et Mission Cleopatre !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

On en a parlé juste au dessus 😉

Ah oui, merci.

Pardon, je croyais qu'il venait de sortir alors que ça fait presqu'un mois. :shaun:

Lien vers le commentaire

Oppenheimer :wub:

 

Encore un récit dont Christopher Nolan a le secret. Du grand cinéma; je n'ai pas vu passer les 3h du film. Je ne sais pas si tout est fidèle ou si C. Nolan a pris des libertés avec l'histoire, mais c'est prenant du début à la fin.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon préféré dans le style. Le bon la brute et le truand.

Je l'ai vu des dizaines de fois.

Je ne m'en lasse pas.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Manpat a dit :

Mon préféré dans le style. Le bon la brute et le truand.

Je l'ai vu des dizaines de fois.

Je ne m'en lasse pas.

Dans mon top 3 de mes western favoris avec Impitoyable et Tombstone. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

Merci à France 3 d'avoir rediffusé "Et pour quelques dollars de plus" ce soir

 

Toujours un bonheur et une musique intemporelle 

Presqu'aussi excellent qu"'il était une fois dans l'Ouest".

Lien vers le commentaire

Bizarrement malgré tout les immenses films cités ci dessus ( Surtout le bon la brute et le truand ) 

Mon préféré restera " Mon nom est personne " avec henry fonda et terence hill .

 

Une sorte de madeleine de Proust de ce genre cinématographique...

 

Même si tu t attends a voir débarquer Bud Spencer des que la tête de terence hill apparait ...

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et moi je vous conseille fortement sur la chaîne LCP ce soir (25/07)

"ma femme à du crédit".

Un petit bijou rigolo qui fait très peur ! :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Presqu'aussi excellent qu"'il était une fois dans l'Ouest".

 

Dans le long documentaire/film qui lui est consacré sur Netflix, Ennio Morricone, en parlant des premières minutes de ce film, dit que la bande son (avant l'harmonica) n'est pas un simple bruitage, mais une véritable composition de musique concrète.

 

 

Ennio Morricone revient d'ailleurs à plusieurs reprises sur son rapport compliqué avec les autres compositeurs, notamment avec son professeur Goffredo Petrassi, et la difficulté qu'ils ont eue à reconnaître son travail.

On sent que ça a été important pour lui.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

 

Dans le long documentaire/film qui lui est consacré sur Netflix, Ennio Morricone, en parlant des premières minutes de ce film, dit que la bande son (avant l'harmonica) n'est pas un simple bruitage, mais une véritable composition de musique concrète.

 

 

Ennio Morricone revient d'ailleurs à plusieurs reprises sur son rapport compliqué avec les autres compositeurs, notamment avec son professeur Goffredo Petrassi, et la difficulté qu'ils ont eue à reconnaître son travail.

On sent que ça a été important pour lui.

 

J'ai eu la chance de voir Ennio Morricone lors de son passage à Toulouse en 2015, c'était vraiment magique.

En passant à 12 ans j'ai demandé un harmonica à mes parents juste pour jouer ''l'homme à l'harmonica", je sais joué que l'intro et rien d'autre:chuis:

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Le 23/07/2023 à 00:57, Vil & Preux a dit :

Oppenheimer :wub:

 

Encore un récit dont Christopher Nolan a le secret. Du grand cinéma; je n'ai pas vu passer les 3h du film. Je ne sais pas si tout est fidèle ou si C. Nolan a pris des libertés avec l'histoire, mais c'est prenant du début à la fin.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

 

Pierre V 

 

 

Et le doc qui tourne en ce moment sur Canal est également à voir (apres le film si on ne connait pas l'histoire).

https://www.canalplus.com/articles/decouverte/oppenheimer-l-homme-et-la-bombe-le-documentaire-sur-le-pere-de-l-arme-nucleaire

Lien vers le commentaire

En ce moment vous avez le magnifique film "Vaincre ou mourir" du tandem Bolloré/De Villiers sur Canalplus réalisé par Puydufou film. :close:

 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/vaincre-ou-mourir-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-film-du-puy-du-fou-diffuse-sur-canal_221051.html

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai été voir Oppenheimer, hier soir.

Globalement déçu, j'espérais plus d'images sur la fabrication de la bombe et pas autant sur les magouilles politiques qui ont entaché une partie de sa carrière...

 

C'est très bien de balancer que les usa ont été vaches avec lui juste parce qu'il avait quelques sympathies avec les communistes alors qu'il leur a sauvé les miches (comme Turing avec son homosexualité et les britanniques), mais j'ai trouvé ça trop long,trop fouillis, trop compliqué à suivre avec trop de personnages (le réalisateur en a conscience puisqu'il glissait un plan sur le visage du personnage pour qu'on se souvienne de qui on parle!).

 

Sur 3 heures, on doit avoir 1 heure de discussion scientifique et logistique sur la conception de la bombe, le reste c'est du blabla.

Pour la première fois, j'ai pensé partir avant la fin du film tellement je trouvais ça long et incompréhensible par moment. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La pluie, le canapé etc...

Je viens de regarder "Babylon".

Superbe film sur la montée d' Hollywood et du cinéma parlant.

Je n' ai pas vu passer les 3H20. Quel spectacle. :blink:

Excellents acteurs et un Brad Pitt au plus haut de sa forme.

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu hier soir sur Amazon, "The Northman" un gros casting, N. Kidman, Ethan Hawke, W. Defoe, Bjork... 

Très très moyen... 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pantang17 a dit :

Vu hier soir sur Amazon, "The Northman" un gros casting, N. Kidman, Ethan Hawke, W. Defoe, Bjork... 

Très très moyen... 

Toujours sur Amazon vu "Sentinelle" avec Jonathan Cohen 

Bon  du Cohen quoi, mais comme j'aime bien ce gars (La Flamme ou le Flambeau m'avait bien fait délirer) j'ai regardé sans trop de problèmes 

C'est pas la comédie du siècle , mais c'est pas un navet non plus :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Toujours sur Amazon vu "Sentinelle" avec Jonathan Cohen 

Bon  du Cohen quoi, mais comme j'aime bien ce gars (La Flamme ou le Flambeau m'avait bien fait délirer) j'ai regardé sans trop de problèmes 

C'est pas la comédie du siècle , mais c'est pas un navet non plus :clin

J'ai hésité, peut-être ce soir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Toujours sur Amazon vu "Sentinelle" avec Jonathan Cohen 

Bon  du Cohen quoi, mais comme j'aime bien ce gars (La Flamme ou le Flambeau m'avait bien fait délirer) j'ai regardé sans trop de problèmes 

C'est pas la comédie du siècle , mais c'est pas un navet non plus :clin


J’aime bien Jonathan Coen, mais j’avoue que la bande annonce ne m’a pas trop fait envie.

 

Et j’ai l’impression que son personnage on l’a déjà vu mille fois.

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2023 à 19:42, Pantang17 a dit :

Vu hier soir sur Amazon, "The Northman" un gros casting, N. Kidman, Ethan Hawke, W. Defoe, Bjork... 

Très très moyen... 

 

Ce film, j'ai pas compris comment une belle brochette de stars pouvaient se fourvoyer comme ça.

 

Dire que le film est très très moyen, c'est très très gentil à mes yeux :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 13/09/2023 à 00:35, Vigomar a dit :


J’aime bien Jonathan Coen, mais j’avoue que la bande annonce ne m’a pas trop fait envie.

 

Et j’ai l’impression que son personnage on l’a déjà vu mille fois.

Faudrait pas pour lui qu'il s'enferme toujours dans le même type de perso, un peu bof, un peu odieux, complètement teubé, mais qui reste attachant tellement il est débile. 

Sur Sentinelle je trouves qu'il en fait des caisses. Ça se laisse regarder, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. 

 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2023 à 19:43, Tlsefred31 a dit :

Je viens de regarder le film "Le menu", franchement agréable surprise pour moi avec un très bon Ralph Fiennes


Je viens de le mater, assez partagé pour ma part.

 

Révélation

Autant le message qu’il y a derrière est intéressant, autant en terme de deroulé scenaristique je reste un peu sur ma faim.


Effectivement, Ralph Fiennes y est très bon.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :


Je viens de le mater, assez partagé pour ma part.

 

  Révéler le contenu masqué

Autant le message qu’il y a derrière est intéressant, autant en terme de deroulé scenaristique je reste un peu sur ma faim.


Effectivement, Ralph Fiennes y est très bon.

ça m' a amusé, sans plus.

Au début j' ai cru qu'il nous faisait un remake d' Agatha Christie

 

Par contre, extrêmement bien surpris par "the Fableman".

Excellent film.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

The Outfit. Fim de 2022 sur Netflix. 

Très très bon. 

Huis-clos dans une boutique de tailleur tenu par un anglais dans le Chicago des années 50.

Les acteurs sont parfaits, notamment M.Rylance et J. Flynn. 

Je le conseille vraiment, très bonne surprise. 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Scorsese n a pas pris une ride.

 

Killers of the flower moon est un très grand scorsese.

 

Jeu d acteurs parfaits, mis à part la mimique permanente de Di Caprio, les acteurs sont merveilleux, jusqu aux petites crapules chères à Scorsese.

 

Mise en scène haletante qui fait passer les 3h30 comme de rien.

 

Illustration musicale au sommet.  Scorsese est à égalité avec Kubrick sur se sujet.

  • Merci 2
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 25/10/2023 à 21:42, tekilapaf a dit :

Scorsese n a pas pris une ride.

 

Killers of the flower moon est un très grand scorsese.

 

Jeu d acteurs parfaits, mis à part la mimique permanente de Di Caprio, les acteurs sont merveilleux, jusqu aux petites crapules chères à Scorsese.

 

Mise en scène haletante qui fait passer les 3h30 comme de rien.

 

Illustration musicale au sommet.  Scorsese est à égalité avec Kubrick sur se sujet.

 

Ayant une appétence particulière pour les films de Scorsese et après lecture des critiques plutôt très positives sur ce film, je suis allé voir Killers of the flower moon en me disant que j'allais passer un agréable moment.

 

Que nenni !! Ce fut les 3h30 les plus longues que j'ai passé dans un cinéma ! 

 

Malgré une histoire de fond passionnante sur les indiens Osages, Scorsese n'y arrive pas, ça ne fonctionne pas. Aucun rythme, chaque scène tire en longueur, c'est plat. Impossible de s'attacher au personnage, à l'exception peut être de Mollie sur quelques rares scènes. Le film semble comme écrasé par le poids de l'histoire qu'il nous raconte.

 

J'ai comme l'impression que la mode cinématographique du moment veut que pour qu'un film soit "bon", ou qu'il en jette, il doit dépasser les 3h. Killers on the flower moon aurait pu tenir en 1h40/50 sans soucis avec un peu de rythme et d'intrigue. Cela aurait éviter à 1/3 de la salle de partir avant la fin et à un autre 1/3 de s'endormir devant le film (dont le couple que j'ai malheureusement dû aller réveiller en plein milieu du film car ronflant comme un tracteur).

 

PS: Effectivement la musique est top :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arno66 a dit :

 

Ayant une appétence particulière pour les films de Scorsese et après lecture des critiques plutôt très positives sur ce film, je suis allé voir Killers of the flower moon en me disant que j'allais passer un agréable moment.

 

Que nenni !! Ce fut les 3h30 les plus longues que j'ai passé dans un cinéma ! 

 

Malgré une histoire de fond passionnante sur les indiens Osages, Scorsese n'y arrive pas, ça ne fonctionne pas. Aucun rythme, chaque scène tire en longueur, c'est plat. Impossible de s'attacher au personnage, à l'exception peut être de Mollie sur quelques rares scènes. Le film semble comme écrasé par le poids de l'histoire qu'il nous raconte.

 

J'ai comme l'impression que la mode cinématographique du moment veut que pour qu'un film soit "bon", ou qu'il en jette, il doit dépasser les 3h. Killers on the flower moon aurait pu tenir en 1h40/50 sans soucis avec un peu de rythme et d'intrigue. Cela aurait éviter à 1/3 de la salle de partir avant la fin et à un autre 1/3 de s'endormir devant le film (dont le couple que j'ai malheureusement dû aller réveiller en plein milieu du film car ronflant comme un tracteur).

 

PS: Effectivement la musique est top :smile:

 

 

 

Je ne l'ai pas ressenti comme ça.

 

J'ai trouvé que cette lenteur contribuait au sentiment d'oppression, de puissance inéluctable du Destin, encore renforcé par l'impassibilité de la victime. Une sorte de tragédie grecque (ou shakespearienne) où les héros, quoi qu'ils veuillent, quoi qu'ils fassent, sont condamnés à accomplir la tâche que les Dieux leur ont fixée.

 

Révélation

Par amour, le héros accomplit le sale boulot que les autres font par cupidité.

 

PS : La musique est effectivement top.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...