Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je te trouve dur. Je trouvais les dernières saisons trop noires, trop éloignées de l'esprit initial de la série même si l'idée que ça devienne de plus en plus une série avec un fil rouge, une histoire était intéressante. Là je trouve qu'il mélange bien les 2, avec justement des personnages qu'on retrouve pour ce qu'ils étaient au début. C'est pas du grand cinéma mais pour un film d'été ça tient bien la route.

 

C’est justement là qu’est le problème pour moi. C’est un film sur lequel Astier bosse depuis des années, vu le talent du gars on aurait quand même pu espérer mieux qu’un « film d’été ».

Vu le casting du film j’imagine que les producteurs attendent aussi des résultats au delà du film d’été. Entre les acteurs connus déjà présents dans la série, Chabat, Clavier, Fleurot, Rollin, DeCaunes... se sont ajoutés Sting, Cornillac, Gallienne... ça doit couter bonbon. 

Après, comme je disais, les gens autour de moi semblaient satisfaits, c’est certainement moi qui en attendait trop. 

 

Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Moi j'attends juste patiemment Kaamelott puis OSS117....

 

Par contre OSS j’en attend pas grand chose, je n’avais pas trop aimé le second, contrairement au premier qui est sublime. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

.../...

Par contre OSS j’en attend pas grand chose, je n’avais pas trop aimé le second, contrairement au premier qui est sublime. 

 

Ça me rappelle une réplique de chaipluqui à propos d'une femme : "Je n'espérais rien d'elle, je n'ai pas été déçu" 

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2021 à 20:49, RMP a dit :

 

C’est justement là qu’est le problème pour moi. C’est un film sur lequel Astier bosse depuis des années, vu le talent du gars on aurait quand même pu espérer mieux qu’un « film d’été ».

Vu le casting du film j’imagine que les producteurs attendent aussi des résultats au delà du film d’été. Entre les acteurs connus déjà présents dans la série, Chabat, Clavier, Fleurot, Rollin, DeCaunes... se sont ajoutés Sting, Cornillac, Gallienne... ça doit couter bonbon. 

Après, comme je disais, les gens autour de moi semblaient satisfaits, c’est certainement moi qui en attendait trop. 

 

 

Par contre OSS j’en attend pas grand chose, je n’avais pas trop aimé le second, contrairement au premier qui est sublime. 

 

Je l'ai vu hier, je suis plutôt de l'avis de @le zèbre aux courges, j'ai trouvé le film assez sympa et j'ai apprécié les clins d'oeil à la série. Après, c'est sûr que ce n'est pas un film culte. À mon avis, une trilogie étant prévue, on ne pourra vraiment juger ce film que plus tard quand on aura l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, estabousi a dit :

 

Je l'ai vu hier, je suis plutôt de l'avis de @le zèbre aux courges, j'ai trouvé le film assez sympa et j'ai apprécié les clins d'oeil à la série. Après, c'est sûr que ce n'est pas un film culte. À mon avis, une trilogie étant prévue, on ne pourra vraiment juger ce film que plus tard quand on aura l'ensemble. 

En fait en y repensant, pour moi ce film est dans l'esprit de 3 premières saisons. Plutôt comme un film à sketch, comme la série, tendance blague lourde. Donc si on est fan  de kaamelott pour les 3 premières saisons le film plait. Si on est plus fan des dernières saisons on n'est pas dans l'esprit. Mais je ne serais pas surpris que les films suivent l'évolution de la série avec une vraie trame qui se met en place.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Kaamelott.

Déçu. Même remarque que @RMP

 

Astier a mis le paquet sur la BO (dont il est compositeur), les costumes, les effets spéciaux...

Il a oublié le fabuleux scénariste, dialoguiste et humoriste qu'il est et qui nous faisait tant aimer la série (surtout les 1ers livres).

 

J'espère que ce 1er volet est "sacrifié" pour faire le lien entre le passé et le présent et réintroduire les personnages afin de servir un 2e (puis 3e) volet culte.

Car là, on en est loin sur ce 1er.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait en y repensant, pour moi ce film est dans l'esprit de 3 premières saisons. Plutôt comme un film à sketch, comme la série, tendance blague lourde. Donc si on est fan  de kaamelott pour les 3 premières saisons le film plait. Si on est plus fan des dernières saisons on n'est pas dans l'esprit. Mais je ne serais pas surpris que les films suivent l'évolution de la série avec une vraie trame qui se met en place.

Moi non, au contraire.

On dirait que ce film hésite entre faire le côté burlesque des 1ers livres et le côté sombre des derniers.

 

A l'arrivée, je le trouve ni vraiment drôle

Révélation

Les blagues sont rares et éculées. Juste des reprises de la série.

ni vraiment émouvant/dramatique.

Révélation

Pas de montée en tension progressive du héros qui revient. Pas d'esprit de revanche qui monte petit à petit. Pas d'affinité ou d'émotion avec ces anciens camarades.

Arthur passe de "je m'en bats les couilles complet" à "je vais chercher l'épée et tout renverser" en 2 minutes. Juste en voyant une table ronde pourrie si j'ai bien compris ?

 

Encore une fois, j'espère qu'il se sert juste de ce film pour poser les pièces de son puzzle 

Révélation

genre tous les flashbacks de son enfance et de cette histoire dans l'histoire, le lieu de ses 10 ans de cavale, la façon dont il est récupéré, la situation des différents personnages, l'ajout des Saxons...

afin de tout rassembler dans 2 films grandioses. On verra.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Moi non, au contraire.

On dirait que ce film hésite entre faire le côté burlesque des 1ers livres et le côté sombre des derniers.

 

A l'arrivée, je le trouve ni vraiment drôle

  Révéler le contenu masqué

Les blagues sont rares et éculées. Juste des reprises de la série.

ni vraiment émouvant/dramatique.

  Révéler le contenu masqué

Pas de montée en tension progressive du héros qui revient. Pas d'esprit de revanche qui monte petit à petit. Pas d'affinité ou d'émotion avec ces anciens camarades.

Arthur passe de "je m'en bats les couilles complet" à "je vais chercher l'épée et tout renverser" en 2 minutes. Juste en voyant une table ronde pourrie si j'ai bien compris ?

 

Encore une fois, j'espère qu'il se sert juste de ce film pour poser les pièces de son puzzle 

  Révéler le contenu masqué

genre tous les flashbacks de son enfance et de cette histoire dans l'histoire, le lieu de ses 10 ans de cavale, la façon dont il est récupéré, la situation des différents personnages, l'ajout des Saxons...

afin de tout rassembler dans 2 films grandioses. On verra.

 

Révélation

La scène post générique (que j'ai raté mais vu sur internet) donne une tendance sur le 2eme volet qui devrait plus aller dans ce que tu attends. 

Niveau humour j'ai trouvé que perceval, karadoc et son frère, le duc d'Aquitaine, le roi loth, dagonet, les burgondes où on voit leur mise en place et surtout leodagan et son obsession pour les catapultes où C'est suggéré sans en faire des tonnes, ça marchait super bien. 

Pour l'histoire oui ça va vite et je ne pige pas les flash back où on perd le rythme. Mais bon moi ça m'a fait marrer. Le moment dans le sous terrain avec karadoc, son frère  et perceval franchement ça le fait bien.

 

Lien vers le commentaire

En fait, vu que ça fait 10 ans qu'il pense et prépare ce film et connaissant le sens perfectionniste d'Astier (le mec est pas du genre à faire un truc moyennasse pour le pognon), j'en ai peut-être trop attendu. Et été trop exigeant.

 

Je m'attendais à un film culte (même si ça se décrète pas) et pas la comédie sympa de l'été.

 

Mais bon, encore une fois, ne jugeons pas une trilogie de façon définitive sur le 1er film uniquement. Voyons les 2 autres.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

 

Mais bon, encore une fois, ne jugeons pas une trilogie de façon définitive sur le 1er film uniquement. Voyons les 2 autres.

Ouais, après Star Wars 7, on a dit pareil... 

Bon ça sera le même réalisateur a chaque fois j'espère. C'est ce qui a plombé la dernière trilogie de SW.

Lien vers le commentaire

Je rejoins Gabi sur les costumes, j’avais oublié de le signaler mais il y a eu un vrai boulot de ce côté, très anachronique. 

 

Révélation

Quelqu’un a compris le délire d’Arthur qui embrasse Guenièvre? Parce qu’ils ne se sont jamais touchés en 5 saisons et là en deux minutes, après 10 ans sans se voir et alors qu’elle en pince pour un autre ils s’embrassent.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 23/07/2021 à 08:35, le zèbre aux courges a dit :

En fait en y repensant, pour moi ce film est dans l'esprit de 3 premières saisons. Plutôt comme un film à sketch, comme la série, tendance blague lourde. Donc si on est fan  de kaamelott pour les 3 premières saisons le film plait. Si on est plus fan des dernières saisons on n'est pas dans l'esprit. Mais je ne serais pas surpris que les films suivent l'évolution de la série avec une vraie trame qui se met en place.

Ca existe des fans des dernières saisons?

Lien vers le commentaire

je vais voir ça demain après-midi, en famille.

je vous ferai part de mon impression moi qui suis fan des deux premières saisons et surpris par la troisième.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca existe des fans des dernières saisons?

 

Oui, moi. Je suis fan de toutes les saisons, d'ailleurs. 

J'ai trouvé ça couillu de la part de Astier de partir sur un format et un esprit différent après le succès des premières saisons.

 

Direction le cinéma ce soir, pour enfin voir ce film attendu depuis 10 ans !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

je vais voir ça demain après-midi, en famille.

je vous ferai part de mon impression moi qui suis fan des deux premières saisons et surpris par la troisième.

 

 

allez hop!

Réservation reportée.

:wacko:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

 

Oui, moi. Je suis fan de toutes les saisons, d'ailleurs. 

J'ai trouvé ça couillu de la part de Astier de partir sur un format et un esprit différent après le succès des premières saisons.

 

Direction le cinéma ce soir, pour enfin voir ce film attendu depuis 10 ans !

Ahhh mais ceux qui aiment tout, j'en connais pas mal mais là, on parlais de fans de la fin mais pas du début.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

allez hop!

Réservation reportée.

:wacko:

Sinon, ils font quoi les vaccinés qui avaient peur de se mélanger aux non vaccinés grâce à qui les cinémas (bars et restaurants ensuite) n'allaient pas perdre de clientèle. 

Apparemment, les gérants de cinémas les attendent encore avec -70% de fréquentation.

Lien vers le commentaire

ben, j ' en sais rien moi.

Je suis vacciné et je n' ai pas peur des non-vaccinés.

je suppose que les non-vaccinés ont peur de leurs alter-égos. Qu'ils se polluent les uns les autres, j' en rien à carrer.

Mais ils craignent un peu quand même, les files s' allongent dans les centres de vaccinations.

J' ai un ami qui est Médecin (à la retraite) et qui intervient dans le centre de vaccination de Lesparre (Médoc). Il me dit que ça ne désemplit pas (270/jour) et que c' est ouvert 7 jours sur 7.

On va y arriver.

 

PS: ma réservation est reportée à cause d' un imprévu professionnel de mon fils. Mardi prochain j' y serai (j' espère) et le jeudi en suivant, repas au resto. Alors c' est vrai j' ai fait la provision de mouchoir en papier au cas ou je chopperais le covid.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

ben, j ' en sais rien moi.

Je suis vacciné et je n' ai pas peur des non-vaccinés.

je suppose que les non-vaccinés ont peur de leurs alter-égos. Qu'ils se polluent les uns les autres, j' en rien à carrer.

Mais ils craignent un peu quand même, les files s' allongent dans les centres de vaccinations.

J' ai un ami qui est Médecin (à la retraite) et qui intervient dans le centre de vaccination de Lesparre (Médoc). Il me dit que ça ne désemplit pas (270/jour) et que c' est ouvert 7 jours sur 7.

On va y arriver.

C'est pas ce que tu disais y'a une dizaine de jours mais bon, c'est pas le bon topic pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ahhh mais ceux qui aiment tout, j'en connais pas mal mais là, on parlais de fans de la fin mais pas du début.

Il y en a qui préfèrent l'aspect feuilletonnant des dernières saisons à l'humour des premières.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas ce que tu disais y'a une dizaine de jours mais bon, c'est pas le bon topic pour parler de ça.

je disais quoi et sur quoi,  y a une dizaine de jours ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, ils font quoi les vaccinés qui avaient peur de se mélanger aux non vaccinés grâce à qui les cinémas (bars et restaurants ensuite) n'allaient pas perdre de clientèle. 

Apparemment, les gérants de cinémas les attendent encore avec -70% de fréquentation.

 

Je viens d'écouter ça ce matin. 

Il y a aussi un cas de figure qui, pour moi, n'a pas été étayé sur ce sujet. 

Les non vaccinés qui accompagnent ! Je suis très souvent accompagné du même pote pour aller au cinéma, on a les mêmes goûts. Sauf que lui n'a pas encore sa deuxième injection. Et je n'ai pas envie d'aller au cinéma tout seul et personne dans mon entourage ne voulait aller voir Kaamelott. 

Il a passé un test PCR pour qu'on puisse se faire un ciné hier et un squash ce soir !

 

Pour les resto, ça fera pareil ! Sur un groupe de 6 personnes, 1 ou 2 non vaccinés et tout le groupe ne viendra pas manger au resto.

 

Mais on s'éloigne du sujet. 😊

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, ils font quoi les vaccinés qui avaient peur de se mélanger aux non vaccinés grâce à qui les cinémas (bars et restaurants ensuite) n'allaient pas perdre de clientèle. 

Apparemment, les gérants de cinémas les attendent encore avec -70% de fréquentation.

Ça ne me surprend pas tant que ca la moitié des spectateurs de cinéma a moins de 37 ans. Or parmi cette population, seule 1 personne sur 3 a le pass sanitaire.

Pour les autres, il suffit qu'un pote, copain, copine, conjoint, enfant n'est pas le pass pour qu'on annule la sortie ciné.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

Je viens d'écouter ça ce matin. 

Il y a aussi un cas de figure qui, pour moi, n'a pas été étayé sur ce sujet. 

Les non vaccinés qui accompagnent ! Je suis très souvent accompagné du même pote pour aller au cinéma, on a les mêmes goûts. Sauf que lui n'a pas encore sa deuxième injection. Et je n'ai pas envie d'aller au cinéma tout seul et personne dans mon entourage ne voulait aller voir Kaamelott. 

Il a passé un test PCR pour qu'on puisse se faire un ciné hier et un squash ce soir !

 

Pour les resto, ça fera pareil ! Sur un groupe de 6 personnes, 1 ou 2 non vaccinés et tout le groupe ne viendra pas manger au resto.

 

Mais on s'éloigne du sujet. 😊

Par ici, tous les petits cinémas indépendants des petites villes ont réduit leur capacité de 100 à 50 pour éviter le pass.

Mais bon, pas de réservation sur internet donc si on se tape 10 ou 15 bornes et qu'il a ses 50 clients...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Par ici, tous les petits cinémas indépendants des petites villes ont réduit leur capacité de 100 à 50 pour éviter le pass.

Mais bon, pas de réservation sur internet donc si on se tape 10 ou 15 bornes et qu'il a ses 50 clients...

Macron démission !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 24/07/2021 à 09:50, RMP a dit :

Je rejoins Gabi sur les costumes, j’avais oublié de le signaler mais il y a eu un vrai boulot de ce côté, très anachronique. 

 

  Révéler le contenu masqué

Quelqu’un a compris le délire d’Arthur qui embrasse Guenièvre? Parce qu’ils ne se sont jamais touchés en 5 saisons et là en deux minutes, après 10 ans sans se voir et alors qu’elle en pince pour un autre ils s’embrassent.

 

Je n'ai pas non plus compris ce passage Arthur / Guenievre.

Lien vers le commentaire

Oss117 hier soir.

La réalisation est moins bonne que sous Hazanavicius à mon sens, mais on sent bien (surtout au début) l'hommage aux films des années 80. Le générique d'ouverture fait très "James Bond période Roger Moore".

Le même humour est toujours là et ça balance pas mal sur le côté "paternaliste "de la France vis a vis de l'Afrique. 

 

J'ai bien rigolé, c'est très con par moment et ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Hubert !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

N' empêche que j' attendrai qu'il passe sur Canalplus. :baby:

Je me me bidonne plus facilement sur mon canapé que dans un siège de cinéma.

C' est surtout que je pense qu'il y a des films qui sont fait pour le cinéma et d' autres pour le petit écran (plus intime).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Oss117 hier soir.

La réalisation est moins bonne que sous Hazanavicius à mon sens, mais on sent bien (surtout au début) l'hommage aux films des années 80. Le générique d'ouverture fait très "James Bond période Roger Moore".

Le même humour est toujours là et ça balance pas mal sur le côté "paternaliste "de la France vis a vis de l'Afrique. 

 

J'ai bien rigolé, c'est très con par moment et ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Hubert !

De toute façon C'est le même scénariste que les 2 premiers. Bedos a juste remplacé hazanavicius a la réalisation. Donc normal que niveau humour tu t'y retrouves. Pas encore pris le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir oss117.

C'est le moins bon des 3 (faut dire que les 2 d'Hazanavicius étaient cultes).

Bedos a fait un film trop sérieux, avec trop de bons sentiments où on a l'impression d'expliquer et excuser chaque blague pour mieux les dénoncer. Ce qui fait tomber l'effet comique.

 

Et niveau réalisation, dommage qu'il ne soit pas allé à fond sur le style de l'époque (les James Bond de Roger Moore), il l'a fait juste pour l'ouverture.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Je viens de voir oss117.

C'est le moins bon des 3 (faut dire que les 2 d'Hazanavicius étaient cultes).

Bedos a fait un film trop sérieux, avec trop de bons sentiments où on a l'impression d'expliquer et excuser chaque blague pour mieux les dénoncer. Ce qui fait tomber l'effet comique.

 

Et niveau réalisation, dommage qu'il ne soit pas allé à fond sur le style de l'époque (les James Bond de Roger Moore), il l'a fait juste pour l'ouverture.

Mêmes remarques...

Je m'attendais, de plus , à une autre fin avec Mitterrand esprit ''opération corner beef''.

Ça reste quand même un moment sympa.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Je viens de voir oss117.

C'est le moins bon des 3 (faut dire que les 2 d'Hazanavicius étaient cultes).

Bedos a fait un film trop sérieux, avec trop de bons sentiments où on a l'impression d'expliquer et excuser chaque blague pour mieux les dénoncer. Ce qui fait tomber l'effet comique.

 

Et niveau réalisation, dommage qu'il ne soit pas allé à fond sur le style de l'époque (les James Bond de Roger Moore), il l'a fait juste pour l'ouverture.

 

Je n'ai pas vu le film mais c'est malheureusement devenu général depuis quelques années. Ce que pouvait se permettre de faire Hazanavicius il y a quelques années ne peut quasiment plus être fait de nos jours. Le politiquement correct que connait les états-unis depuis des décennies est maintenant bien implanté chez nous et les réseaux sociaux amplifient le phénomène. Il faut donc être juif pour pouvoir faire une blague sur les juifs, être une femme pour faire une blague misogyne... ou s'en justifier. J'ai récemment écouté des sketchs de Coluche il y en a de très trash, impensable de les imaginer diffusés à la radio comme il y a 35-40 ans.

Pour moi qui suis un grand fan des belles années Groland, de Hara-kiri... ça me fait mal de voir la plupart des comiques actuels (le Jamel comédie club, Kev Adams, les youtubeurs Cyprien, Normann...). Il reste encore quelques humoristes un peu plus subversifs mais sont plus anonymes (Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Aymeric Lompret...)

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, RMP a dit :

 

Je n'ai pas vu le film mais c'est malheureusement devenu général depuis quelques années. Ce que pouvait se permettre de faire Hazanavicius il y a quelques années ne peut quasiment plus être fait de nos jours. Le politiquement correct que connait les états-unis depuis des décennies est maintenant bien implanté chez nous et les réseaux sociaux amplifient le phénomène. Il faut donc être juif pour pouvoir faire une blague sur les juifs, être une femme pour faire une blague misogyne... ou s'en justifier. J'ai récemment écouté des sketchs de Coluche il y en a de très trash, impensable de les imaginer diffusés à la radio comme il y a 35-40 ans.

Pour moi qui suis un grand fan des belles années Groland, de Hara-kiri... ça me fait mal de voir la plupart des comiques actuels (le Jamel comédie club, Kev Adams, les youtubeurs Cyprien, Normann...). Il reste encore quelques humoristes un peu plus subversifs mais sont plus anonymes (Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Aymeric Lompret...)

 

..., Gaspart Proust

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, RMP a dit :

Il reste encore quelques humoristes un peu plus subversifs mais sont plus anonymes (Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Aymeric Lompret...)

Je ne connaissais pas Lompret.

J'écouterai pour voir mais je viens de voir qu'il est à France Inter qui est quand même la réunion de tous les humoristes faussement provocateurs et finalement très politiquement corrects (tellement bien que Barré s'était barré). Tu es sûr qu'il détonne par rapport aux autres (Meurice par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je ne connaissais pas Lompret.

J'écouterai pour voir mais je viens de voir qu'il est à France Inter qui est quand même la réunion de tous les humoristes faussement provocateurs et finalement très politiquement corrects (tellement bien que Barré s'était barré). Tu es sûr qu'il détonne par rapport aux autres (Meurice par exemple) ?

 

Oui je trouve qu’il sort du lot. Il fait d’ailleurs parti de la même troupe que Barré, Gardin, Dedo et d’autres dont j’ai oublié les noms, les insolents. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle

RIP Laurent Violet (vu deux fois sur scène). S'il était encore de ce monde, il mettrait tout le monde d'accord 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Oui je trouve qu’il sort du lot. Il fait d’ailleurs parti de la même troupe que Barré, Gardin, Dedo et d’autres dont j’ai oublié les noms, les insolents. 

Ok, j'écouterai pour voir.

 

Disons que je distingue "politique" avec "subversif".

 

Un comique qui se moque du gouvernant (Macron), de l'extrême-droite (mais pas de l'extrême-gauche), du patronat (mais pas des syndicats), des racistes (mais pas des anti-racistes), des blancs (mais pas des noirs), des patrons (mais pas du sien), des riches (mais pas des pauvres), des cathos (mais pas des athées ni juifs ni musulmans), des machos (mais pas des féministes), etc, etc... Je le considère comme politique mais pas du tout subversif ou insolent.

Comme un Meurice par exemple. Aucune prise de risque.

 

Par contre ceux qui "tapent" sur tout le monde ou ont un humour noir voire borderline (comme les Gardin, Barré, Proust, etc...), oui.

Et tu as raison, il y en a de moins en moins.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Ok, j'écouterai pour voir.

 

Disons que je distingue "politique" avec "subversif".

 

Un comique qui se moque du gouvernant (Macron), de l'extrême-droite (mais pas de l'extrême-gauche), du patronat (mais pas des syndicats), des racistes (mais pas des anti-racistes), des blancs (mais pas des noirs), des patrons (mais pas du sien), des riches (mais pas des pauvres), des cathos (mais pas des athées ni juifs ni musulmans), des machos (mais pas des féministes), etc, etc... Je le considère comme politique mais pas du tout subversif ou insolent.

Comme un Meurice par exemple. Aucune prise de risque.

 

Par contre ceux qui "tapent" sur tout le monde ou ont un humour noir voire borderline (comme les Gardin, Barré, Proust, etc...), oui.

Et tu as raison, il y en a de moins en moins.

bref Mélenchon...

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

bref Mélenchon...

Ouais mais il compense par son jeu d'acteur (quand il joue le mec super vener' et outré pour une broutille ou quand il arrive à rester sérieux tout en balançant des saucisses).

Donc il reste marrant.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, delacaravelle a dit :

bref Mélenchon...

 

il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ouais mais il compense par son jeu d'acteur (quand il joue le mec super vener' et outré pour une broutille ou quand il arrive à rester sérieux tout en balançant des saucisses).

Donc il reste marrant.

Il est plus fou que marrant quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...