Jump to content

Critiques de Films

Recommended Posts

tire-bouchon

Elle est pas fripée maintenant la Nicole ?

rebop75
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Elle est pas fripée maintenant la Nicole ?

Si mais ça lui va comme un gant

Colza Nostra
2 hours ago, rebop75 said:

Si mais ça lui va comme un gant

Celui qui s’excite devant un gant a de gros soucis.

• Haha 1
tire-bouchon

Tout dépend de qui porte le gant. :P

Résultat de recherche d'images pour "gants longs"

• 1 month later...
capitole46

Ça y est, je met fin au suspense insoutenable!

Vous attendiez tous mon visionnage de Star Wars IX !:rolleyes:

Pour moi, sans aucune doute, c'est le meilleur de la dernière trilogie.

Même si j'avais trouvé des trucs novateurs dans le 8, ça cassait les codes fortement quand même et, après l'avoir revu qqs fois, franchement y'avait des trucs moyens Luke qui balançait son sabre, qui reniait quasiment les Jedi, l'humour gamin, les personnages peluches, la cité bling-bling.

Ce SW9 sauve l'ensemble de la trilogie et renoue (complètement) avec l'esprit SW presque comme la trilogie originelle.

L'humour est présent mais vraiment comme à l'origine, je me suis même dit que parfois on aurait dit du Han Solo.

Décors, vaisseaux, combats itou.

Certes le scénario, ben ça ressemble toujours à du SW avec un truc impossible à réaliser pour les rebelles et toujours la lutte côté obscur et côté Force mais dans les 4-5-6, c'était déjà le cas.

Bon le début est un peu standard/film d'aventure mais ça ne dure pas et il y a 1 ou 2 trucs un peu space tout de même; mais comme je l'ai dit plus haut, rien à voir avec l'humour lourdingue et les personnages peluches.

J'en sors, comme mon gamin, vraiment content.

Edit : en lisant des critiques, j'ai aussi eu cette impression : film très vif, rapide ou ça s'enchaine très vite avec parfois un manque d’explications sur certaines choses, pas le temps de trop creuser des personnages, situations, etc. Ça fait aussi partie du charme, on en prend plein la gueule de révélations en surprises, mais sans avoir le temps d'analyse, assez différents des rythmes pépères des 4-5-6 ou il y avait moins de personnages aussi.

Ce SW9 aurait pu être décliné en 3 film en zappant des trucs du 7 et surtout du 8.

Maintenant, si vous voulez en savoir plus, ça sera dans le contenu masqué.

Je précise que je n'avais vu aucune bande annonce et pour l'avoir vue à l'instant, ça dévoile qqs trucs et c'est bien dommage car la surprise est totale pour le coup!

Révélation

Dans la bande annonce donc, on voit Lando Calrissian et à la fin on entend le rire sordide de ... Palpatine!

Et oui, c'est bien lui!

Il est de retour alors que Vador l'avait tué à la fin du 6 et ce SW9 repose en fait sur sa "renaissance".

Et pour rattraper les erreurs des précédents SW, on continue, pour les puristes, de sortir les historiques.

Palpatine donc, Lando Calrissian mais aussi Han Solo (peu mais bien sympa) sans oublier Léia, Luke .

C3PO a un rôle plus important, Chewbacca moyen quoique pivot et R2D2 pas trop en vue.

Dans la bande annonce, on aperçoit aussi les restes de l'Etoile de la Mort.

Bref on ajoute le Faucon Millenium et on se croirait presque à SW4!!!

On ajoute qqs scènes assez ressemblante quand Rey, Finn, Poe vont libérer Chewie dans un vaisseau ennemi, ben on se croirait à la libération de Léia dans SW4; je me suis même demandé si on n'allait pas les retrouver dans un compacteur à ordures...

Idem quand Luke sort son X-Wing de l'eau devant Rey; c'est du déjà vu avec Yoda faisant de même devant Luke, algues accrochées comprises!

Ren qui scotche un officier lors d'une réunion comme Vador le faisait.

Bref j'en oublie peut être mais forcément ça fait du bien même si c'est pas le top de l'originalité.

J'oubliai quand même la scène finale sur Tattoïne avec les soleils jumeaux!

Retour d'un bon combat de sabres aussi, appareils, planètes, personnages étranges comme du vrai SW.

En négatif, le début j'ai trouvé.

Genre on pose l'intrigue et on a l'impression qu'une bande de potes part à l'aventure, ma sensation aussi.

Il y a encore un peu de métaphysique, les relations "spirituelles" Rey-Ren, mais bcp moins que dans le 8 et bcp plus utiles surtout!

Pis surtout quand les rebelles débarquent sur (oui sur, pas dedans) un vaisseau ennemi sans masque, bon ça encore on peut imaginer une atmosphère même si je me demande si c'est pas le contraire quand ils parlent de cette planète, mais surtout ils partent à l'assaut à .. cheval! Oui, des canassons, bon là c'est un peu ouaich, ouaich. Mais vraiment c'est le seul truc bizarroïde.

Maintenant je masque à nouveau pour l'histoire, là si vous lisez ça serait dommage d'aller le voir qu'après..

Révélation

Bon Kylo Ren part à la recherche de Palpatine pour le tuer.

La résistance apprend aussi que Palpatine pourrait encore exister et surtout avec une méga flotte, donc le même objectif pour les 2 parties mais le but de Kylo Ren, c'est de devenir Empereur.

Je passe le comment du pourquoi, Rey doit trouver un guide (un objet) pour retrouver Palpatine (désolé j'ai oublié le nom, bref ça indique le chemin).

En cherchant, elle "retrouve" Kylo Ren par les voies psychiques et Kylo Ren lui apprend ce qu'elle sait déjà au plus profond d'elle même, elle est la petite fille de l'Empereur Palpatine!!!!

Cet objet se trouve sur l'épave de l'Etoile de la Mort où elle combat contre Ren, le tue puis le ressuscite avec la Force au moment ou Leia (sa mère) meurt, Kylo Ren du coup est paumé, son père  (Han Solo) apparait et grosso modo il décide de devenir gentil. Je résume hein.

Là, du classique, elle part combattre Pépé  :clin Palpatine  en laissant un guide pour que les rebelles la suive et bousillent l'armée du nouvel ordre.

Pendant l'opposition Palpatine-Rey, les rebelles galèrent malgré un plan. 

Kylo Ren arrive sur les lieux Palpatine-Rey, combat et le saligaud de Palpatine profite de la présence des deux (y'a un nom mais j'ai oublié aussi) pour leur pomper leur énergie et retrouver quasiment sa jeunesse (oui parce que le gars, il est branché de partout, pas bien en forme). A la base, il voulait se faire tuer par Rey et elle devait lui succéder sur le trône en tant qu’impératrice, sauf qu'elle ne voulait pas + l’intervention de Kylo Ren aux côtés de Ray bouleverse ses plans et donc il reprend la main; à moins qu'il ait prévu tout cela, bon passons.

Du coup il a de méga pouvoirs, il balance KR et Ray s'oppose à ses pouvoirs avec 2 sabres lasers (le sien + celui de Léia, oui bon j'explique pas tout), prend le dessus et tue Palpatine.

Sauf que ça lui a pris tellement d'énergie et elle meurt... Là, Kylo Ren sort de nulle part et la ressuscite en lui passant toute son énergie vitale et meurt du coup à son tour et disparait à la manière d'un Jedi (reste que les vêtement). Bon avant ils se sont roulé une pelle, pas essentiel mais on sentait bien un truc...

Au-dessus, de partout sortent des vaisseaux rebelles issue de toutes le galaxies et tout est bien qui fini bien.

Scène finale sur Tattoïne, dans la ferme où Luke a grandi,  Rey enterre les sabres lasers de Luke et Léia et en apparaît un autre à la lame jaune.

Bon c'est beau, mais là une vieille aaprait et lui demande comment elle s'appelle.

"Rey".

"Rey" comment?"

Là, elle se tourne et apparaissent les fantômes de Luke et Léia et répond : "Rey Skylwalker".

'tain c'est beau à chialer surtout qu'elle avance et admire les soleils jumeaux de Tattoïne avec BB8 le droide comme l'avait fait Luke et R2-D2 dans SW4.

La Saga est terminée

Maintenant curieux de savoir comment va rebondir SW dans la nouvelle trilogie.

Peu d'historique, nouvelle lignée?

Edited by capitole46

Avant, les gens posaient des congés et dormaient devant le ciné pour être le premier à voir le dernier Star Wars.

Mais ils en ont tellement sortis ces dernières années que maintenant, les gens ne savent même pas qu'un nouveau Star Wars est sorti. Et s'en foutent d'ailleurs.

Edited by Gabi
  • Upvote 2
capitole46

Oui mais avant tu n'avais pas internet, des centaines de chaînes, du divertissement à gogo, etc.

Pas la même époque même si la multiplication des films n'aide pas.

• Upvote 1
chomelaregle

Je me suis maté "the invitation" sur netflix, pas mal du tout, j'ai passé un bon moment stress et suspens. 

Tropico

Un truc aussi c’est que avant c’etait pas de la grosse merde starwars

j’ai eu du mal a voir le 7 en entier, le 8 j’ai pas pu je l’ai mate en acceleré et meme comme ca c’etait nul

le 9 j’ai lu le spoil sorti 1 mois avant et j’ai chialé des larmes de sang

tout est naze, l’histoire le « scenario » , le mechant qui revient, le delire de la flotte cachee, ce qu’ils font avec la force, ouais vas y attaque des vaisseaux d’une planete, apres tout si yoda ettous les grands maitres ont du s’entrainer 300 ans toi fais au feeling c’etait un delire a lucas ces histoires de padawan, d’entrainement

rien n’est respecte tout est baclé en mode disney les acteurs sont bidons

le 9 c’est juste une grosse succession de fan service pour faire plaisir aux masses et avoir de bonnes critiques, rien n’estcoherent, c’est mal realisé, aucune profondeur, une simple succession de scenes bimbim panpan pour plaire, des qu’un debut de truc interessant de sentiment ou de profondeur d’un personnage apparait on zappe sur la scene panpan suivante car on a que 2h pour respecter le cahier des charges et faire plaisir aux consommateurs qui n’ont aucune idee de ce qu’est la mythologie starwars

Ce film est une sombre merde et il merite de bruler en enfer aux cotés des bronzes 4

le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

j’ai eu du mal a voir le 7 en entier, le 8 j’ai pas pu je l’ai mate en acceleré et meme comme ca c’etait nul

tout est naze, l’histoire le « scenario » , le mechant qui revient, le delire de la flotte cachee, ce qu’ils font avec la force, ouais vas y attaque des vaisseaux d’une planete, apres tout si yoda ettous les grands maitres ont du s’entrainer 300 ans toi fais au feeling c’etait un delire a lucas ces histoires de padawan, d’entrainement

le 9 c’est juste une grosse succession de fan service pour faire plaisir aux masses et avoir de bonnes critiques, rien n’estcoherent, c’est mal realisé, aucune profondeur, une simple succession de scenes bimbim panpan pour plaire, des qu’un debut de truc interessant de sentiment ou de profondeur d’un personnage apparait on zappe sur la scene panpan suivante car on a que 2h pour respecter le cahier des charges et faire plaisir aux consommateurs qui n’ont aucune idee de ce qu’est la mythologie starwars

Ce film est une sombre merde et il merite de bruler en enfer aux cotés des bronzes 4

Le problème n'est pas Disney en soit. Que l'on aime ou pas les Marvel on peut reconnaître la cohérence réussi sur plus d'une dizaine de films. Mais avec un mec comme Kevin feigue à la tête qui avait dès le départ une vision sur 10 ans. 

Pour star wars je ne crois que kathleen kennedy à la tête de lucas film ait les épaules pour tenir une telle franchise.

D'ailleurs Disney est capable de faire de bonnes choses avec star wars : rogue one et les critiques sur la série mandalorian sur Disney + sont assez bonnes.

• Upvote 1
capitole46
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Tu n'as pas parlé quand ils se roulent une pelle.

'tain mais quand tu défonces, fais le a fond!

Bordel tu m'as donné envie de le revoir !

• Haha 1

Est-ce quelqu'un a vu The Irisman sur netflix de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci ? Ça semble très bien.

Je l'ai lancé l'autre jour vers 22h et j'ai vu qu'il durait 3h30 !! On le commencera un peu plus tôt la prochaine fois.

Tropico
il y a 56 minutes, Gismo a dit :

Est-ce quelqu'un a vu The Irisman sur netflix de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci ? Ça semble très bien.

Je l'ai lancé l'autre jour vers 22h et j'ai vu qu'il durait 3h30 !! On le commencera un peu plus tôt la prochaine fois.

Faut que je le regarde celui la

Tropico
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le problème n'est pas Disney en soit. Que l'on aime ou pas les Marvel on peut reconnaître la cohérence réussi sur plus d'une dizaine de films. Mais avec un mec comme Kevin feigue à la tête qui avait dès le départ une vision sur 10 ans. 

Pour star wars je ne crois que kathleen kennedy à la tête de lucas film ait les épaules pour tenir une telle franchise.

D'ailleurs Disney est capable de faire de bonnes choses avec star wars : rogue one et les critiques sur la série mandalorian sur Disney + sont assez bonnes.

Mandalorian j’ai tenu le premier episode et le debit du second

puis j’ai craqué tellement c’est debile

une sorte de western moisi dans l’univers starwars

comme a chaque fois avec jarjar puis bb puis la un bb yoda mignon et ridicule cree uniquement pour vendre des peluches

des scenes ou tu rigoles tellement c’est con, un delire avec des jawas ou j’ai saigné des oreilles

en tres bonne serie tu as watchmen, la c’est tres bon

le witcher egalement bien au dessus de cet enorme etron de GoT

capitole46

Tropico, tu peux me faire une critique de 2001 et de Solaris stp?

Du bien gore, sale, mais vraiment hein.

Pas un truc à l'eau de rose, mièvre et tout!

Je compte sur toi.

Pour t'aider pense à Axtens et tous les charterisés

tire-bouchon

si c' est Disney qui prend SW en main, jamais on ne verra les princesse nues.

• Sad 1
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Mandalorian j’ai tenu le premier episode et le debit du second

puis j’ai craqué tellement c’est debile

une sorte de western moisi dans l’univers starwars

comme a chaque fois avec jarjar puis bb puis la un bb yoda mignon et ridicule cree uniquement pour vendre des peluches

des scenes ou tu rigoles tellement c’est con, un delire avec des jawas ou j’ai saigné des oreilles

en tres bonne serie tu as watchmen, la c’est tres bon

le witcher egalement bien au dessus de cet enorme etron de GoT

Witcher un peu dur à comprendre mais vraiment bien. Watchmen les critiques sont excellentes.

Mandalorian je j'ai pas vu encore mais pourtant les critiques sont bonnes même ceux qui ont détesté le 8.

Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Excellent mais très lent. Pour regarder chez soi, il fait rester concentré sur le film sans se faire distraire (téléphone, les gamins...) ça mériterait d'être vu au ciné pour une totale immersion.

• Upvote 2
Tropico
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Witcher un peu dur à comprendre mais vraiment bien. Watchmen les critiques sont excellentes.

Mandalorian je j'ai pas vu encore mais pourtant les critiques sont bonnes même ceux qui ont détesté le 8.

Excellent mais très lent. Pour regarder chez soi, il fait rester concentré sur le film sans se faire distraire (téléphone, les gamins...) ça mériterait d'être vu au ciné pour une totale immersion.

Watchmen tu peux y aller

Witcher effectivement si on ne connait pas le bouquin on est un peu perdu , d'autant plus qu'il mélange 3 histoires sur 3 personnages et dans 3 époques différentes. Mais quand tout se met en place c'est tres satisfaisant.

Mandalorian oui j'ai lu du bon, ceci dit casa de papel ou game of throne aussi c'est de bonnes critiques et c'est 2 énormes bouzes, donc faut se méfier.

Je tenterai de mater encore un peu à l'occasion mais là je vais aller me faire irishman plutot avant et je termine la série Sherlock qui est aussi tres sympa

le zèbre aux courges
Le 24/12/2019 à 17:58, Tropico a dit :

Watchmen tu peux y aller

Witcher effectivement si on ne connait pas le bouquin on est un peu perdu , d'autant plus qu'il mélange 3 histoires sur 3 personnages et dans 3 époques différentes. Mais quand tout se met en place c'est tres satisfaisant.

Mandalorian oui j'ai lu du bon, ceci dit casa de papel ou game of throne aussi c'est de bonnes critiques et c'est 2 énormes bouzes, donc faut se méfier.

Je tenterai de mater encore un peu à l'occasion mais là je vais aller me faire irishman plutot avant et je termine la série Sherlock qui est aussi tres sympa

Heureusement que j'ai avancé suffisamment pour voir l'histoire de la chronologie sinon tu as spoilé comme un salaud 🙂

mais effectivement c'est vraiment top et ça donne envie de lire les livres. Je ne connaissais ni le jeu ni les bouquins avant de regarder sur netflix.

La grosse claque c'est the boys sur Amazon. Exceptionnel.

Tropico
il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Heureusement que j'ai avancé suffisamment pour voir l'histoire de la chronologie sinon tu as spoilé comme un salaud 🙂

mais effectivement c'est vraiment top et ça donne envie de lire les livres. Je ne connaissais ni le jeu ni les bouquins avant de regarder sur netflix.

La grosse claque c'est the boys sur Amazon. Exceptionnel.

Tres bon oui The boyz me tarde la suite

Ombrella academy est sympatoche, quelques effets relous, des effets bof mais ca se regarde bien

le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Tropico a dit :

Tres bon oui The boyz me tarde la suite

Ombrella academy est sympatoche, quelques effets relous, des effets bof mais ca se regarde bien

J'avais oublié aussi ombrella academy. Il faut s'accrocher bien 5 épisodes. Début très lent, très descriptif. Mais quand on passe ce cap, effectivement très bon. 

Dans le même style, comment élever un super héros. Pareil il faut être patient mais une fois lancée la série est très bien pour moi.

Netflix font quand même des séries de très grandes qualités. Avec un format que j'aime de 8 ou 10 épisodes. Donc ça ce regarde très vite. Sans épisode pour combler.

• Upvote 1
gronounours

« Retour à Zombieland » : un beau casting (j’adore Woody Harrelson), c’est drôle, bien gore et carrément déjanté !

Bref : je me suis régalé ! :nuke:

tire-bouchon
il y a 52 minutes, gronounours a dit :

« Retour à Zombieland » : un beau casting (j’adore Woody Harrelson), c’est drôle, bien gore et carrément déjanté !

Bref : je me suis régalé ! :nuke:

Où t' as vu ça !

gronounours
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Où t' as vu ça !

Dans mon salon, à la TV ...

gronounours
Le 24/12/2019 à 09:50, Gismo a dit :

Tu peux y aller : fais toi plaisir ! C'est long mais c'est un très bon Scorcese ... et quel casting !!! :wub:

• Upvote 1
chomelaregle
Le 29/12/2019 à 17:44, gronounours a dit :

Tu peux y aller : fais toi plaisir ! C'est long mais c'est un très bon Scorcese ... et quel casting !!! :wub:

Casting impec oui,

mais c'est un peu du réchauffé je trouve, avec des acteurs qui font un peu trop vieux pour ses conneries, je trouve aussi... 

gronounours

« Rambo, last blood » : un  grand moment de ... solitude !

Il a même plus un Viet’ à défoncer !

• 3 weeks later...
brayaud's

1917.

Un très bon film de guerre, plus précisément de la première guerre mondiale. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ça manquait de films sur le sujet.

Tous les aspects de 14 18 sont suggérés : les tranchées, la boue, les cadavres, les rats, le sacrifice des soldats...

Très bien réalisé, Mendes vise clairement les oscars avec ce film tout en rendant un bel hommage aux Tommy 's.

il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

1917.

Un très bon film de guerre, plus précisément de la première guerre mondiale. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ça manquait de films sur le sujet.

Tous les aspects de 14 18 sont suggérés : les tranchées, la boue, les cadavres, les rats, le sacrifice des soldats...

Très bien réalisé, Mendes vise clairement les oscars avec ce film tout en rendant un bel hommage aux Tommy 's.

Dans le film, les soldats français sont au mieux inexistants, au pire des pleutres, comme dans Dunkerque ?

brayaud's
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Dans le film, les soldats français sont au mieux inexistants, au pire des pleutres, comme dans Dunkerque ?

Inexistants mais c'est normal. 

Puisque le scénario raconte l'histoire de soldats anglais devant faire passer un message à un autre bataillon anglais.

Et que ce même scénario est basé sur les propos du grand père de Sam Mendes qui a combattu côté britannique. 

Si on veut voir le point de vue français, nos réalisateurs français n'ont qu'à se bouger le cul ! 

Merci Jean pierre Jeunet pour "un long dimanche de fiançailles", ou Dupontel pour "au revoir là haut ".

• Thanks 1
  • Upvote 3
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Si on veut voir le point de vue français, nos réalisateurs français n'ont qu'à se bouger le cul ! 

Et les producteurs.

Mais bon, une énième comédie parmi tant d'autres semble plus rentable pour eux apparemment. 

• Upvote 2
Papalou
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et les producteurs.

Mais bon, une énième comédie parmi tant d'autres semble plus rentable pour eux apparemment. 

1) Ça coûte beaucoup moins cher à produire.

2) Les chaînes de télé qui financent le cinéma veulent des têtes d'affiche, qui coûtent un bras, et du coup y a plus de sous pour reste.

Donc oui, une énième comédie est bien plus rentable.

tekilapaf
Le 23/01/2020 à 20:52, brayaud's a dit :

1917.

Tres bon film, nous on a eu Verdun, les Tommy's ont eu droit a la Somme. 

Mendes aurait pu très bien appeler cela 1° Juillet 1916, date de départ d'une offensive stupide, voué à l'échec, dans Somme. 20 000 anglais morts le premir jour, 400 000 victimes dans les deux camps au bout de 6 mois. Gain: 10 km a peu près de progression.

Une boucherie.

• Upvote 2
  • 2 weeks later...
Tropico
Le 28/12/2019 à 20:23, gronounours a dit :

Dans mon salon, à la TV ...

J’ai trouvé des twinky sur mamazon et j’ai offert ca a mon fils qui est fan du fils

les jaunes pas les roses 😉

Tropico
Le 23/01/2020 à 23:28, Papalou a dit :

1) Ça coûte beaucoup moins cher à produire.

2) Les chaînes de télé qui financent le cinéma veulent des têtes d'affiche, qui coûtent un bras, et du coup y a plus de sous pour reste.

Donc oui, une énième comédie est bien plus rentable.

Me tarde le remake de la grande vadrouille, les bronzes 4 et les visiteurs 8

Papalou
il y a 13 minutes, Tropico a dit :

Me tarde le remake de la grande vadrouille, les bronzes 4 et les visiteurs 8

Les producteurs s'en cognent de ce que tu attends. Ils font du pognon, pas des films pour Tropico.

gronounours
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

Les producteurs s'en cognent de ce que tu attends. Ils font du pognon, pas des films pour Tropico.

Marc Dorcel, si !

• Haha 2
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

En baisant les actrices.  Y a pire comme boulot.

Ils pourraient au moins faire de bons films en échange, les saligauds. 

gronounours

« Jojo rabbit » : exquise surprise ! Un sujet grave traité avec une bonne dose d’humour.

Les deux (jeunes) héros, Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie, sont bluffants de spontanéité : gros coup de cœur ! :nuke:

• Upvote 1
brayaud's
Le 11/02/2020 à 23:08, gronounours a dit :

« Jojo rabbit » : exquise surprise ! Un sujet grave traité avec une bonne dose d’humour.

Les deux (jeunes) héros, Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie, sont bluffants de spontanéité : gros coup de cœur ! :nuke:

J'avais vu la bande annonce avant la projection de 1917.

Je suis curieux de voir cet ovni ! 

• 3 weeks later...
brayaud's

Du coup,  j'ai été le voir hier soir. 

J'ai vraiment aimé ! Un film hors du commun dans son style. C'est drôle et dur à la fois car les discours tenus par certains personnages sont de vraies paroles d'époque mais tournées en dérision. 

Les dialogues sont savoureux et le gamin est exceptionnel ! Et en plus, il y a de la bonne zic ! 

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Julien81

Papi sitter de Philippe Guillard, pas le film de l année certes mais un très bon moment de détente par ces temps anxiogènes !!!!