Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Avant, les gens posaient des congés et dormaient devant le ciné pour être le premier à voir le dernier Star Wars.

 

Mais ils en ont tellement sortis ces dernières années que maintenant, les gens ne savent même pas qu'un nouveau Star Wars est sorti. Et s'en foutent d'ailleurs.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui mais avant tu n'avais pas internet, des centaines de chaînes, du divertissement à gogo, etc.

Pas la même époque même si la multiplication des films n'aide pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

Un truc aussi c’est que avant c’etait pas de la grosse merde starwars

j’ai eu du mal a voir le 7 en entier, le 8 j’ai pas pu je l’ai mate en acceleré et meme comme ca c’etait nul

le 9 j’ai lu le spoil sorti 1 mois avant et j’ai chialé des larmes de sang

tout est naze, l’histoire le « scenario » , le mechant qui revient, le delire de la flotte cachee, ce qu’ils font avec la force, ouais vas y attaque des vaisseaux d’une planete, apres tout si yoda ettous les grands maitres ont du s’entrainer 300 ans toi fais au feeling c’etait un delire a lucas ces histoires de padawan, d’entrainement

rien n’est respecte tout est baclé en mode disney les acteurs sont bidons

le 9 c’est juste une grosse succession de fan service pour faire plaisir aux masses et avoir de bonnes critiques, rien n’estcoherent, c’est mal realisé, aucune profondeur, une simple succession de scenes bimbim panpan pour plaire, des qu’un debut de truc interessant de sentiment ou de profondeur d’un personnage apparait on zappe sur la scene panpan suivante car on a que 2h pour respecter le cahier des charges et faire plaisir aux consommateurs qui n’ont aucune idee de ce qu’est la mythologie starwars

 

Ce film est une sombre merde et il merite de bruler en enfer aux cotés des bronzes 4

 

Le problème n'est pas Disney en soit. Que l'on aime ou pas les Marvel on peut reconnaître la cohérence réussi sur plus d'une dizaine de films. Mais avec un mec comme Kevin feigue à la tête qui avait dès le départ une vision sur 10 ans. 

Pour star wars je ne crois que kathleen kennedy à la tête de lucas film ait les épaules pour tenir une telle franchise.

D'ailleurs Disney est capable de faire de bonnes choses avec star wars : rogue one et les critiques sur la série mandalorian sur Disney + sont assez bonnes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Un truc aussi c’est que avant c’etait pas de la grosse merde starwars

j’ai eu du mal a voir le 7 en entier, le 8 j’ai pas pu je l’ai mate en acceleré et meme comme ca c’etait nul

le 9 j’ai lu le spoil sorti 1 mois avant et j’ai chialé des larmes de sang

tout est naze, l’histoire le « scenario » , le mechant qui revient, le delire de la flotte cachee, ce qu’ils font avec la force, ouais vas y attaque des vaisseaux d’une planete, apres tout si yoda ettous les grands maitres ont du s’entrainer 300 ans toi fais au feeling c’etait un delire a lucas ces histoires de padawan, d’entrainement

rien n’est respecte tout est baclé en mode disney les acteurs sont bidons

le 9 c’est juste une grosse succession de fan service pour faire plaisir aux masses et avoir de bonnes critiques, rien n’estcoherent, c’est mal realisé, aucune profondeur, une simple succession de scenes bimbim panpan pour plaire, des qu’un debut de truc interessant de sentiment ou de profondeur d’un personnage apparait on zappe sur la scene panpan suivante car on a que 2h pour respecter le cahier des charges et faire plaisir aux consommateurs qui n’ont aucune idee de ce qu’est la mythologie starwars

 

Ce film est une sombre merde et il merite de bruler en enfer aux cotés des bronzes 4

 

Tu n'as pas parlé quand ils se roulent une pelle.

'tain mais quand tu défonces, fais le a fond!

Bordel tu m'as donné envie de le revoir !

Lien vers le commentaire

Est-ce quelqu'un a vu The Irisman sur netflix de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci ? Ça semble très bien.

 

Je l'ai lancé l'autre jour vers 22h et j'ai vu qu'il durait 3h30 !! On le commencera un peu plus tôt la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Tropico, tu peux me faire une critique de 2001 et de Solaris stp?

Du bien gore, sale, mais vraiment hein.

 

Pas un truc à l'eau de rose, mièvre et tout!

Je compte sur toi.

Pour t'aider pense à Axtens et tous les charterisés

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Mandalorian j’ai tenu le premier episode et le debit du second

puis j’ai craqué tellement c’est debile

une sorte de western moisi dans l’univers starwars

 comme a chaque fois avec jarjar puis bb puis la un bb yoda mignon et ridicule cree uniquement pour vendre des peluches

des scenes ou tu rigoles tellement c’est con, un delire avec des jawas ou j’ai saigné des oreilles

 

en tres bonne serie tu as watchmen, la c’est tres bon

le witcher egalement bien au dessus de cet enorme etron de GoT

Witcher un peu dur à comprendre mais vraiment bien. Watchmen les critiques sont excellentes.

Mandalorian je j'ai pas vu encore mais pourtant les critiques sont bonnes même ceux qui ont détesté le 8.

 

Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Est-ce quelqu'un a vu The Irisman sur netflix de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci ? Ça semble très bien.

 

Je l'ai lancé l'autre jour vers 22h et j'ai vu qu'il durait 3h30 !! On le commencera un peu plus tôt la prochaine fois.

Excellent mais très lent. Pour regarder chez soi, il fait rester concentré sur le film sans se faire distraire (téléphone, les gamins...) ça mériterait d'être vu au ciné pour une totale immersion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 24/12/2019 à 17:58, Tropico a dit :

Watchmen tu peux y aller

Witcher effectivement si on ne connait pas le bouquin on est un peu perdu , d'autant plus qu'il mélange 3 histoires sur 3 personnages et dans 3 époques différentes. Mais quand tout se met en place c'est tres satisfaisant.

Mandalorian oui j'ai lu du bon, ceci dit casa de papel ou game of throne aussi c'est de bonnes critiques et c'est 2 énormes bouzes, donc faut se méfier.

Je tenterai de mater encore un peu à l'occasion mais là je vais aller me faire irishman plutot avant et je termine la série Sherlock qui est aussi tres sympa

 

Heureusement que j'ai avancé suffisamment pour voir l'histoire de la chronologie sinon tu as spoilé comme un salaud ?

mais effectivement c'est vraiment top et ça donne envie de lire les livres. Je ne connaissais ni le jeu ni les bouquins avant de regarder sur netflix.

La grosse claque c'est the boys sur Amazon. Exceptionnel.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Tropico a dit :

Tres bon oui The boyz me tarde la suite

Ombrella academy est sympatoche, quelques effets relous, des effets bof mais ca se regarde bien

J'avais oublié aussi ombrella academy. Il faut s'accrocher bien 5 épisodes. Début très lent, très descriptif. Mais quand on passe ce cap, effectivement très bon. 

Dans le même style, comment élever un super héros. Pareil il faut être patient mais une fois lancée la série est très bien pour moi.

Netflix font quand même des séries de très grandes qualités. Avec un format que j'aime de 8 ou 10 épisodes. Donc ça ce regarde très vite. Sans épisode pour combler.

Lien vers le commentaire

« Retour à Zombieland » : un beau casting (j’adore Woody Harrelson), c’est drôle, bien gore et carrément déjanté !

Bref : je me suis régalé ! :nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, gronounours a dit :

« Retour à Zombieland » : un beau casting (j’adore Woody Harrelson), c’est drôle, bien gore et carrément déjanté !

Bref : je me suis régalé ! :nuke:

Où t' as vu ça !

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2019 à 09:50, Gismo a dit :

Est-ce quelqu'un a vu The Irisman sur netflix de Scorsese avec De Niro, Pacino et Pesci ? Ça semble très bien.

 

Je l'ai lancé l'autre jour vers 22h et j'ai vu qu'il durait 3h30 !! On le commencera un peu plus tôt la prochaine fois.

 

Tu peux y aller : fais toi plaisir ! C'est long mais c'est un très bon Scorcese ... et quel casting !!! :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 29/12/2019 à 17:44, gronounours a dit :

 

Tu peux y aller : fais toi plaisir ! C'est long mais c'est un très bon Scorcese ... et quel casting !!! :wub:

 

Casting impec oui,

mais c'est un peu du réchauffé je trouve, avec des acteurs qui font un peu trop vieux pour ses conneries, je trouve aussi... 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

1917.

Un très bon film de guerre, plus précisément de la première guerre mondiale. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ça manquait de films sur le sujet.

Tous les aspects de 14 18 sont suggérés : les tranchées, la boue, les cadavres, les rats, le sacrifice des soldats...

Très bien réalisé, Mendes vise clairement les oscars avec ce film tout en rendant un bel hommage aux Tommy 's.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

1917.

Un très bon film de guerre, plus précisément de la première guerre mondiale. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ça manquait de films sur le sujet.

Tous les aspects de 14 18 sont suggérés : les tranchées, la boue, les cadavres, les rats, le sacrifice des soldats...

Très bien réalisé, Mendes vise clairement les oscars avec ce film tout en rendant un bel hommage aux Tommy 's.

Dans le film, les soldats français sont au mieux inexistants, au pire des pleutres, comme dans Dunkerque ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Dans le film, les soldats français sont au mieux inexistants, au pire des pleutres, comme dans Dunkerque ?

 

Inexistants mais c'est normal. 

Puisque le scénario raconte l'histoire de soldats anglais devant faire passer un message à un autre bataillon anglais.

Et que ce même scénario est basé sur les propos du grand père de Sam Mendes qui a combattu côté britannique. 

 

Si on veut voir le point de vue français, nos réalisateurs français n'ont qu'à se bouger le cul ! 

Merci Jean pierre Jeunet pour "un long dimanche de fiançailles", ou Dupontel pour "au revoir là haut ".

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Si on veut voir le point de vue français, nos réalisateurs français n'ont qu'à se bouger le cul ! 

Et les producteurs.

Mais bon, une énième comédie parmi tant d'autres semble plus rentable pour eux apparemment. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et les producteurs.

Mais bon, une énième comédie parmi tant d'autres semble plus rentable pour eux apparemment. 

 

1) Ça coûte beaucoup moins cher à produire.

2) Les chaînes de télé qui financent le cinéma veulent des têtes d'affiche, qui coûtent un bras, et du coup y a plus de sous pour reste.

 

Donc oui, une énième comédie est bien plus rentable.

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2020 à 20:52, brayaud's a dit :

1917.

Un très bon film de guerre, plus précisément de la première guerre mondiale. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ça manquait de films sur le sujet.

Tous les aspects de 14 18 sont suggérés : les tranchées, la boue, les cadavres, les rats, le sacrifice des soldats...

Très bien réalisé, Mendes vise clairement les oscars avec ce film tout en rendant un bel hommage aux Tommy 's.

 

Tres bon film, nous on a eu Verdun, les Tommy's ont eu droit a la Somme. 

 

Mendes aurait pu très bien appeler cela 1° Juillet 1916, date de départ d'une offensive stupide, voué à l'échec, dans Somme. 20 000 anglais morts le premir jour, 400 000 victimes dans les deux camps au bout de 6 mois. Gain: 10 km a peu près de progression.

 

Une boucherie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, Tropico a dit :

Me tarde le remake de la grande vadrouille, les bronzes 4 et les visiteurs 8

 

Les producteurs s'en cognent de ce que tu attends. Ils font du pognon, pas des films pour Tropico.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Les producteurs s'en cognent de ce que tu attends. Ils font du pognon, pas des films pour Tropico.

 

Marc Dorcel, si !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Les producteurs s'en cognent de ce que tu attends. Ils font du pognon, pas des films pour Tropico.

En baisant les actrices.  Y a pire comme boulot.

 

Ils pourraient au moins faire de bons films en échange, les saligauds. 

Lien vers le commentaire

« Jojo rabbit » : exquise surprise ! Un sujet grave traité avec une bonne dose d’humour.

Les deux (jeunes) héros, Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie, sont bluffants de spontanéité : gros coup de cœur ! :nuke:

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2020 à 23:08, gronounours a dit :

« Jojo rabbit » : exquise surprise ! Un sujet grave traité avec une bonne dose d’humour.

Les deux (jeunes) héros, Roman Griffin Davis et Thomasin McKenzie, sont bluffants de spontanéité : gros coup de cœur ! :nuke:

 

J'avais vu la bande annonce avant la projection de 1917.

Je suis curieux de voir cet ovni ! 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Du coup,  j'ai été le voir hier soir. 

J'ai vraiment aimé ! Un film hors du commun dans son style. C'est drôle et dur à la fois car les discours tenus par certains personnages sont de vraies paroles d'époque mais tournées en dérision. 

Les dialogues sont savoureux et le gamin est exceptionnel ! Et en plus, il y a de la bonne zic ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Papi sitter de Philippe Guillard, pas le film de l année certes mais un très bon moment de détente par ces temps anxiogènes !!!! 

 

Plutôt crever que d'aller voir un film réalisé par ce xxxxxxxx.

 

Je suis allé voir La Bonne Épouse et De Gaulle. Dans les deux cas, pas des chefs d'œuvre mais un bon moment, et de très belles images (décor, costumes et photo de qualité à chaque fois).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Plutôt crever que d'aller voir un film réalisé par ce xxxxxxxx.

 

Je suis allé voir La Bonne Épouse et De Gaulle. Dans les deux cas, pas des chefs d'œuvre mais un bon moment, et de très belles images (décor, costumes et photo de qualité à chaque fois).

Ça fait titre de film X présenté comme ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Plutôt crever que d'aller voir un film réalisé par ce xxxxxxxx.

 

Je suis allé voir La Bonne Épouse et De Gaulle. Dans les deux cas, pas des chefs d'œuvre mais un bon moment, et de très belles images (décor, costumes et photo de qualité à chaque fois).

Ah Juliette Binoche !!!!! La beauté, la discrétion, le charme.. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Dèja voir Tante Yvonne jouée par Isabelle carré...je pouffe

Résultat de recherche d'images pour "isabelle carré"

Résultat de recherche d'images pour "tante yvonne"

 

sans moi !

Tu as tord, c'est un bon film.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Dèja voir Tante Yvonne jouée par Isabelle carré...je pouffe

Résultat de recherche d'images pour "isabelle carré"

Résultat de recherche d'images pour "tante yvonne"

 

sans moi !

Tu as raison, Yvonne dans le film est censée avoir 40 ans et l'actrice en a 49...

 

Dis pas n'importe quoi, certain s'en charge suffisamment 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Dèja voir Tante Yvonne jouée par Isabelle carré...je pouffe

 

C'est quoi le problème ? Il te faut des sosies pour que ça te paraisse crédible ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je viens de regarder le fameux J.accuse

franchement par rapport au battage médiatique je suis déçu 

les acteurs jouent bien’ le film est intéressant mais d ici lui accorder tous les honneurs.......

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 12 mars 2020 at 11:01 PM, Bertrand d'Aubais said:

Je viens de regarder le fameux J.accuse

franchement par rapport au battage médiatique je suis déçu 

les acteurs jouent bien’ le film est intéressant mais d ici lui accorder tous les honneurs.......

 

 

Antisémite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il y a longtemps que je voulais voir Citizen Kane, un film considéré comme un des meilleurs de tous les temps 

Honnêtement, c'est un bon film, très bon même.

Ila 75 ans et pour l'époque devait être novateur pour la trame narratrice, certains plans et le scénario bien ficelé notamment le finale du pourquoi de "Rosebud" qui rend le personnage humain.

Alors un des meilleurs, peut être mais a voir pour qui qui ne l'on pas fait.

Par contre pas trouvé en francais mais qu'en VOST.

 

Des avis? Même si c'est pas récent 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

hum 

Mère née Lehmann en 1922 ...... 
pas gagné

 

Lehmann + Naudin ça donne un Bertrand d'Aubais . Bien.:clin

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...